Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4165 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17549  17550  17551  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55269592
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2018 à 17:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas encore eu le droit a celle-la, malgre le Brexit. Peut-etre a partir de Mars 2019  :D

mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 17:44:00  profilanswer

n°55269597
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 17:45:26  answer

Theomede a écrit :

Pas envie d'aller proprioloser en banlieue :/

Auras tu le choix?

n°55269600
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2018 à 17:45:48  profilanswer

On a toujours le choix :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55269603
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 17:46:42  answer

Theomede a écrit :

Quand  ta compagne décide sans te consulter de pondre des jumeaux, beaucoup moins. Par exemple :o

n°55269613
Filob
Posté le 12-12-2018 à 17:47:26  profilanswer

Shriv a écrit :

Donc 10 mètres carrés de moi non plus?  

Tu imagines bien qu'à un moment oui c'est un problème, genre mes potes parisiens a 4 dans 42 m2 c'est non.

On avait 12m2 de moins avant et en soit l'appartement était très bien, mais il manquait quand même une chambre d'amis, ça sert pas souvent mais bon dans notre configuration familiale c'est agréable.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55269614
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2018 à 17:47:30  profilanswer

[:hesp:5]

---------------
n°55269668
Shriv
Posté le 12-12-2018 à 17:55:08  profilanswer

Theomede a écrit :

ta copine est childfree?  

Elle t'a fait le coup de l'oubli de la pilule?  

Filob a écrit :

Tu imagines bien qu'à un moment oui c'est un problème, genre mes potes parisiens a 4 dans 42 m2 c'est non.

On avait 12m2 de moins avant et en soit l'appartement était très bien, mais il manquait quand même une chambre d'amis, ça sert pas souvent mais bon dans notre configuration familiale c'est agréable.

Dans le même esprit on peut donc imaginer que 10 Mètres carrés de plus peuvent aussi être agréables.
C'est un débat similaire pour la localisation. Les gens finissent par s'auto convaincre que leur quartier est un vrai choix alors que dans la plupart des cas ( je ne parle pas de Lagoon) c'est un choix d'abord financier.  

n°55269674
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 17:55:48  answer

Shriv a écrit :

Elle t'a fait le coup de l'oubli de la pilule?  

Non, mais le coup des jumeaux, carrément.

n°55269692
Shriv
Posté le 12-12-2018 à 17:58:25  profilanswer

J'ai envie de dire qu'elle y est pas pour grand chose.  :o

n°55269698
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2018 à 17:58:47  profilanswer

Shriv a écrit :

J'ai envie de dire qu'elle y est pas pour grand chose.  :o

Ca c'est ce qu'elle veut lui faire croire :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 17:58:47  profilanswer

n°55269715
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 18:00:25  answer

Theomede a écrit :

Au pire tu arbitres. :o

n°55269730
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2018 à 18:03:16  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je ne sais pas où loge Lagoon dans le 7eme,  
Mais soyons réaliste on paye souvent cher pour être également avec la population qui va bien. Ce n’est pas politiquement correct de le dire, mais si j’ai payé 1,2M mon appart, au delà de l’emplacement en hyper centre c’est aussi parcequ’il n’y a aucune mixité et aucun logement social. Que c’est calme et civilisé.

Évidement je dis ça facilement sur un forum, mais je me garde bien de partager ce genre de réflexions en publique.  

+1, évidemment. Rien ne vaut la non-mixité sociale.

---------------
n°55269749
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2018 à 18:06:27  profilanswer

Theomede a écrit :

+1, évidemment. Rien ne vaut la non-mixité sociale.

Il a bien distingue les deux (mixite/social), voir des gens d'autres couleurs pres de chez lui, ne semble pas acceptable pour alki. Si on ajoute son aversion a contribuer dans le pays ou il habite, vraiment, ca a vraiment l'air d'un mec super respectable  [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-12-2018 à 18:07:11
n°55269753
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2018 à 18:07:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Il a bien distingue les deux, voir des gens d'autres couleurs pres de chez lui, ne semble pas acceptable pour alki. Si on ajoute son aversion a contribuer dans le pays ou il habite, vraiment, ca a vraiment l'air d'un mec super respectable  [:clooney8]

J'ai pas l'impression qu'il ait parlé de couleur.

---------------
n°55269773
Shriv
Posté le 12-12-2018 à 18:08:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que tu penses qu'il faisait référence à quoi? [:sadfrog62:4]

n°55269774
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2018 à 18:08:42  profilanswer

Theomede a écrit :

La mixite indique generalement des cultures differentes, donc des gens pas forcement du meme heritage culturelle et geographique. Mais il a peut-etre une definition differente liee uniquement a la classe sociale, mais dans ce cas je ne comprends pas l'utilisation de la conjonction de coordination  [:cosmoschtroumpf]

n°55269783
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2018 à 18:09:46  profilanswer

gregouf a écrit :

La mixite indique generalement des cultures differentes, donc des gens pas forcement du meme heritage culturelle et geographique. Mais il a peut-etre une definition differente liee uniquement a la classe sociale, mais dans ce cas je ne comprends pas l'utilisation de la conjonction de coordination  [:cosmoschtroumpf]

Ben typiquement, le logement le plus "racialement" mixte que j'ai connais, c'était à Neuilly, ben y'avait 0 mixité sociale :d

---------------
n°55269801
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2018 à 18:11:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben typiquement, le logement le plus "racialement" mixte que j'ai connais, c'était à Neuilly, ben y'avait 0 mixité sociale :d

Relis avec le doigt sa phrase.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55269815
Filob
Posté le 12-12-2018 à 18:13:24  profilanswer

Shriv a écrit :

Dans le même esprit on peut donc imaginer que 10 Mètres carrés de plus peuvent aussi être agréables.
C'est un débat similaire pour la localisation. Les gens finissent par s'auto convaincre que leur quartier est un vrai choix alors que dans la plupart des cas ( je ne parle pas de Lagoon) c'est un choix d'abord financier.

Agréable et indispensable c'est pas la même chose.
J'imagine que porter des fringues et bijoux chers ça a un côté agréable, de la a dire que c'est indispensable/prioritaire sur autre chose...

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 12-12-2018 à 18:13:51

---------------
n°55269819
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2018 à 18:13:49  profilanswer

alkibiades a écrit :

Non par mixité social j’entends éducation/ savoir vivre / culture.
N’allez pas extrapoler du racisme purement ethnique dans mes propos. Bien au contraire, je voyage suffisamment et j’ai suffisamment d’amis de couleurs et de toutes origines pour ne pas avoir à me justifier d’avantage.

In before : "Je suis pas raciste j'ai un ami noir"

---------------
n°55269825
Filob
Posté le 12-12-2018 à 18:14:40  profilanswer

Parceque toi tu n'arbitres et n'a jamais arbitré sur rien?
C'est intéressant.

---------------
n°55269827
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2018 à 18:14:52  profilanswer

alkibiades a écrit :

Non par mixité sociale j’entends éducation/ savoir vivre / culture.
N’allez pas extrapoler du racisme purement ethnique dans mes propos. Bien au contraire, je voyage suffisamment et j’ai suffisamment d’amis de couleurs et de toutes origines pour ne pas avoir à me justifier d’avantage.

Marine Le Pen approuve ce post  [:kintaro-senpai:1]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 12-12-2018 à 18:15:37

---------------
n°55269832
Shriv
Posté le 12-12-2018 à 18:15:09  profilanswer

Filob a écrit :

[quotemsg=552

Filob a écrit :

Agréable et indispensable c'est pas la même chose.
J'imagine que porter des fringues et bijoux chers ça a un côté agréable, de la a dire que c'est indispensable/prioritaire sur autre chose...

On est donc d'accord depuis le début. Un certain espace apporte du confort. C'est souvent financièrement que l'arbitrage se fait entre taille du logement/quartier et diverses prestations.
Mon point était de dire que 20 mètres carrés de logement supplémentaires peuvent répondre à un besoin de confort alors qu'une montre à 10000 euros ou une voiture à grosse cylindrée on est vraiment dans le côté facultatif et signe extérieur de richesse.  

n°55269834
glandoll
Posté le 12-12-2018 à 18:15:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Marine Le Pen approuve ce post

dante aussi  :o

n°55269841
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2018 à 18:16:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Marine Le Pen approuve ce post  [:kintaro-senpai:1]

Il a raison.

Pour bien vivre, il faut vivre avec des gens qui vivent comme toi. Rien de pire que d'avoir un voisin rmiste quand tu te lèves le matin pour aller bosser, et que lui commence sa nuit.

---------------
n°55269848
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2018 à 18:17:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Il a raison.

Pour bien vivre, il faut vivre avec des gens qui vivent comme toi. Rien de pire que d'avoir un voisin rmiste quand tu te lèves le matin pour aller bosser, et que lui commence sa nuit.

La encore, il parle de "culture"...

---------------
n°55269850
cronos
Posté le 12-12-2018 à 18:18:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Il a raison.

Si t'arrives a entendre ça, t'as 2-3 problèmes d'isolation.  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55269901
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 18:26:31  answer

Filob a écrit :

Parceque toi tu n'arbitres et n'a jamais arbitré sur rien?
C'est intéressant.

C'est la base d'arbitrer quand on a pas le choix. :o

n°55269912
Filob
Posté le 12-12-2018 à 18:28:52  profilanswer

Et donc pourquoi tu utilises le concept en dérision vu que j'imagine que tu dois aussi faire des choix comme tout le monde?

---------------
n°55269923
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 18:30:44  answer

Filob a écrit :

Et donc pourquoi tu utilises le concept en dérision vu que j'imagine que tu dois aussi faire des choix comme tout le monde?

Il prend toujours fromage ET dessert.

n°55269972
oh_damned
Posté le 12-12-2018 à 18:41:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne comprends toujours pas l'intérêt.

Là on a 40m² de séjour/cuisine, 3 chambres normales (10-12m²) et sdb normale (6m²).

Je ne vois pas bien ce qu'on pourrait faire de plus.

En vrac :
Chambre d'amis
2ème salle de bain
bureau
salle de jeu à part
home gym
...

n°55269982
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-12-2018 à 18:43:30  profilanswer

Franchement il n'y a pas d'once de mepris dans mes propos.  

C'est une analyse froide de gestion d'une entreprise et des ressources humaines; ce n'est pas fait pour etre humain, c'est fait pour etre optimal dans le but de maximiser les ressources de l'entreprise.
Apres si l'entreprise decide de tout reinvestir en R&D ou en developpement a l'international etc... ou si elle decide de tout reverser en dividendes aux proprietaires-actionnaires, c'est ainsi.  

La le gouvernement encourage le versement d'une prime en la rendant peu chere et il est donc peu couteux de faire de la retention d'employe en payant une prime; Sadlig le fait et augmente son montant grace a la mesure ce qui est PRECISEMENT ce qui est encourage, tout en donnant des marges de manoeuvre supplementaires a l'entreprise. Et pour vous, ecrire ca c'est etre un 'sherpa de la finance meprisant' ? Il faut arreter deux minutes.

oh_damned a écrit :

Es-tu en ligne avec la position de Lookoom d'affirmer que ses revenus sont à peine des revenus de classe moyenne supérieure ? :o

alkibiades a écrit :

je n'ai pas le temps de lire tous les messages ici, mais j'aurais tendance à effectivement être d'accord.

Je m'explique:
d'après les revenus qu'il a annoncé pour la SV c'est des revenus confortable mais sans doute bien inférieur au pouvoir d'achat qu'il avait en France à l'époque.

Lorsqu'il était en France on avait des revenus similaires  et en France oui c'est considéré comme des revenus élevés. En tout cas à Lyon, même dans les beaux quartiers, ce n'est pas commun.

Oui c'est tout a fait juste, mes revenus ici sont bons mais ne sont dingues non plus du tout; je fais partie de la moyenne superieur et non aise, gardez en tete que mon epouse n'a pas de revenus.
Si on etait deux a gagner ce que je gagne on serait d'ailleurs aises, pas riches etant donne le cout absolument dingue de la vie aisee/confortable ici. Les standards de vie convenable sont tres eleves si tu te places en relatif de la population. Meme en convenable 'absolu' selon mon referentiel francais, c'est monstrueux.

A noter pour ton ami de la SV a un poste relativement lambda en GAFA que sur les 300k generalement 100-150k est en actions qui ne sont vendables qu'au bout de 1-3 ans et perdues si tu pars avant de les vendre.
Les gens a fixe/cash bonus au dessus de 300k il y en a pas mal mais ce n'est pas lambda ni meme 'relativement lambda'.

andre1980 a écrit :

:jap:  
Le jours où les vrais travailleurs pauvre seront dans la rue, je conseil aux Sadig et lookoom (ainsi que leur famille) de quitter le pays dans la journée car il va y avoir des exécutions dans l'heure.  
Je suis plutôt contre les GJ car ils propose des solutions stupides (la vrai solutions, c'est de baisser les dépenses et non de donner de l'argent) mais lire les messages d'hier de nos libéraux sans morale me donne des poussées de meurtre, de couper quelques paires de couille avec un couteau de cuisine et cela en étant aussi un libéral (mais anti gros capital).

Je pense que les "sans morale" risque de voir leur famille au bout d'une guillotine de leur vivant si ne changent pas de logiciel. Et le pire, c'est qu'ils ne voyent pas la chose arriver alors que c'est au bout de leur rue. A croire que tant que la révolte n'a pas défoncer la porte de leur maison, ils vont continuer à faire l'autruche

Je savais qu'il y avait que 50% des fonctionnaires de l'éducation national devant des élève. Et bien j'ai appris il y a deux jours qu'il y aurai aussi que 50% des fonctionnaire dans l’hospitalier devant les patients (les autres étant dans les bureaux). Voila déjà un bon vivier pour faire des réformes pouvant permettre des économies. De même, ils seraient temps de mettre devant le justice les maires qui dépensent l'argent du contribuable stupidement (grosse économie vu la gabegie des communes)

Franchement, appeler deux fois dans ton message au meurtre pour des posts sur un forum ou je partage des axiomes de gestion d'entreprise connus de n'importe quel DRH d'entreprise moyenne, tu m'inquietes. Ainsi que ceux qui sont contents/d'accord avec cette sortie de route :/

Si je comprends bien ton probleme c'est la morale ? Tu n'es pas sorti...

n°55270001
Lagoon57
Posté le 12-12-2018 à 18:46:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

En vrac :
Chambre d'amis
2ème salle de bain
bureau
salle de jeu à part
home gym
...

OK Osef perso.

---------------

n°55270006
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 18:48:19  answer

Je prends pas ça pour un appel au meurtre perso.  

Après ta vision est fortement biaisée lookoom même si tu t’en défends. Sur certains de tes posts j’ai limite envie de te proposer de venir faire un stage chez moi genre vis ma vie. :D

n°55270012
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-12-2018 à 18:49:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Après nous on a acheté pour une dizaine d'années je pense, on verra après si on veut bouger :o

Mon taf va bouger à Issy-Les-Moulineaux dans 3-4 ans donc ça sera moins convenable niveau transport :o Je vais activer le télétravail à ce moment là je pense (2 jours par semaine).

Les demenagements de bureau en banlieue, c'est une plaie oui. Ils ont eu le bon gout de ne pas viser Puteaux ou Saint Denis, tu aurais ete mal avec ton appart dans le 7eme :/

n°55270069
Shriv
Posté le 12-12-2018 à 19:01:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement il n'y a pas d'once de mepris dans mes propos.

C'est une analyse froide de gestion d'une entreprise et des ressources humaines; ce n'est pas fait pour etre humain, c'est fait pour etre optimal dans le but de maximiser les ressources de l'entreprise.
Apres si l'entreprise decide de tout reinvestir en R&D ou en developpement a l'international etc... ou si elle decide de tout reverser en dividendes aux proprietaires-actionnaires, c'est ainsi.

La le gouvernement encourage le versement d'une prime en la rendant peu chere et il est donc peu couteux de faire de la retention d'employe en payant une prime; Sadlig le fait et augmente son montant grace a la mesure ce qui est PRECISEMENT ce qui est encourage, tout en donnant des marges de manoeuvre supplementaires a l'entreprise. Et pour vous, ecrire ca c'est etre un 'sherpa de la finance meprisant' ? Il faut arreter deux minutes.

LooKooM a écrit :

Oui c'est tout a fait juste, mes revenus ici sont bons mais ne sont dingues non plus du tout; je fais partie de la moyenne superieur et non aise, gardez en tete que mon epouse n'a pas de revenus.
Si on etait deux a gagner ce que je gagne on serait d'ailleurs aises, pas riches etant donne le cout absolument dingue de la vie aisee/confortable ici. Les standards de vie convenable sont tres eleves si tu te places en relatif de la population. Meme en convenable 'absolu' selon mon referentiel francais, c'est monstrueux.

A noter pour ton ami de la SV a un poste relativement lambda en GAFA que sur les 300k generalement 100-150k est en actions qui ne sont vendables qu'au bout de 1-3 ans et perdues si tu pars avant de les vendre.
Les gens a fixe/cash bonus au dessus de 300k il y en a pas mal mais ce n'est pas lambda ni meme 'relativement lambda'.

LooKooM a écrit :

Franchement, appeler deux fois dans ton message au meurtre pour des posts sur un forum ou je partage des axiomes de gestion d'entreprise connus de n'importe quel DRH d'entreprise moyenne, tu m'inquietes. Ainsi que ceux qui sont contents/d'accord avec cette sortie de route :/

Tu conviendras que c'est un choix de riche d'avoir un seul revenu tout en ne faisant pas réaliser le travail du foyer par le second et en prenant des aides.

n°55270090
cronos
Posté le 12-12-2018 à 19:03:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le problème est précisément là.  :o Mais t'es formé pour pas le voir, du coup c'est un peu normal.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55270353
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-12-2018 à 19:36:53  profilanswer

Tu conviendras que c'est un choix de riche d'avoir un seul revenu tout en ne faisant pas réaliser le travail du foyer par le second et en prenant des aides.[/quotemsg]

cronos a écrit :

Le problème est précisément là.  :o Mais t'es formé pour pas le voir, du coup c'est un peu normal.

Je suis ingenieur aero tu sais, je ne suis pas forme, c'est mon experience au fil des ans, comme process manager/dev, comme consultant strategique interne, comme product manager, comme gestionnaire d'actif, comme investisseur VC aujourd'hui.

Les equations de couts/charges ne changent pas. Les employes que tu veux garder tu les compenses par de l'argent, des avantages divers, une diversite de roles pour maintenir son interet. Les employes que tu peux remplacer en une semaine tu n'as pas besoin de les payer plus que necessaire pour que tu n'aies pas un turnover trop important si ca a impact sur la production.  

Tu ne peux pas demander a l'entreprise de rendre des decisions anti-economiques parce que c'est moral. De la meme facon que tu ne peux pas demander quelqu'un de vendre sa maison moins cher que le marche pourrait le payer.
Le schema de l'entreprise paternaliste d'il y a 100 ans, c'est termine et tant mieux selon moi.

n°55270440
briseparpa​ing
Posté le 12-12-2018 à 19:47:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

En vrac :
Chambre d'amis
2ème salle de bain
bureau
salle de jeu à part
home gym
...

Faut l'équiper et l'entretenir tout ça :o

n°55270527
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2018 à 19:56:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu ne peux pas demander a l'entreprise de rendre des decisions anti-economiques parce que c'est moral. De la meme facon que tu ne peux pas demander quelqu'un de vendre sa maison moins cher que le marche pourrait le payer.
Le schema de l'entreprise paternaliste d'il y a 100 ans, c'est termine et tant mieux selon moi.

Patagonia? C'est justement l'aspect moral qui en fait un succes et attire.

---------------
n°55270534
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 19:57:45  answer

Filob a écrit :

Un peu d'humour noir. Teinté d'autodérision.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17549  17550  17551  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)