Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17544  17545  17546  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55266050
sadlig
Posté le 12-12-2018 à 12:29:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

alors que tu paies tes X 45k€, ta contrôleuse de gestion avec 15 ans d'expérience pareil  :heink:

Je pensais plus aux directeurs, opérationnels ou non.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 12:29:43  profilanswer

n°55266076
Shriv
Posté le 12-12-2018 à 12:32:54  profilanswer

Filob a écrit :

Je troll un peu mais je le pense vraiment.
Surcharger son environnement et son esprit par une masse d'objets inutiles c'est pas convenable.

Lagoon57 a écrit :

Bien d'accord avec ça. Beaucoup plus serein depuis que je me suis débarassé de toutes les merdes.

Comme vous j'essaie de ne plus stocker inutilement.  Je suis dans une phase où la consommation ne m'attire plus vraiment. Sans parler de revenu pivot ou autre claquer 1 ou 2K dans un truc high tech ne m'attire pas du tout.  

Avoir plus d'espace est quand même confortable. Il y a une question d'habitude qui fait que tu t'habitues à ta surface. Pour un Parisien avoir 70 ou 80 Mètres carrés pour 4 c'est très correct. Dans mon ancien appartement 75 mètres carrés pour 4 avec 2 chambres je commençais à trouver cela juste bien que vivable . Quand les enfants grandissent c'est agréable d'avoir des espaces de jeux et un peu de volume.  

sadlig a écrit :

Je suis d'accord sur la difficulté à trouver de bons managers, opérationnels comme stratégiques.

Cela dit, le salaire de base doit être peu élevé, quitte à avoir un variable très élevé, corrélé au cours de l'action et/ou au bénéfice.

J'aime bien aussi l'idée de plafonner l'écart entre les rémunérations, à un rapport maximum de 7 par exemple, comme c'est le cas chez Ticket Restaurant.  

Dans la boîte où je suis DAF, le ratio est de 7 d'ailleurs, mais la rémunération de la DG est plafonné par Décret donc pas de dérive possible.

Vu ce que tu nous as dit sur les salaires chez toi j'imagine que c'est compliqué de trouver des managers de 15 ans d'expérience , gestion de plusieurs millions d'euros diplômé groupe A le tout à moins de 45K€.

n°55266176
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-12-2018 à 12:45:37  profilanswer

glandoll a écrit :

Je participe moins ces derniers jours/semaines mais je me reconnais souvent dans tes propos  :jap:.

Globalement, je pense que les hauts revenus se gavent trop et trouvent cela normal car ils sont à haute valeur ajoutée alors que le smicard une grosse merde... Honnêtement je pense que trouver un mec aussi bon que quelqu'un a 300 ou 400k avec un salaire 1,5 voire 2 fois moins son salaire est trouvable...donc pourquoi on lui donne autant ? Au final, c'est une élite qui s'entretient et comme Gimly, j'ai des relents de communisme...  C'est honteux ce genre de discours et si certains finissent "guillotiner" faudra pas qu'ils s'étonnent....

Le problème c’est ou mets tu le seuil?
Parce que c’est valable aussi pour 200k€, voir même 100 ou 50...

n°55266210
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2018 à 12:49:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le problème c’est ou mets tu le seuil?
Parce que c’est valable aussi pour 200k€, voir même 100 ou 50...

Facteur x15, souvent evoque, entre le salaire le plus bas et le plus eleve.

n°55266251
sadlig
Posté le 12-12-2018 à 12:54:06  profilanswer

Shriv a écrit :

Vu ce que tu nous as dit sur les salaires chez toi j'imagine que c'est compliqué de trouver des managers de 15 ans d'expérience , gestion de plusieurs millions d'euros diplômé groupe A le tout à moins de 45K€.

Étonnamment non, il y a beaucoup de personnes qui privilégient l’intérêt du poste et/ou du secteur plutôt que la rémunération.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55266297
patx3
Posté le 12-12-2018 à 12:59:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Facteur x15, souvent evoque, entre le salaire le plus bas et le plus eleve.

Non, c'est purement démagogique de vouloir instituer des plafonds, d'autant qu'il est super facile de les contourner.

Là où il faut être assez intransigeant par contre, c'est sur les notions d'avantages en nature ou salaires différés.

Si le top management veut des stocks options ou des articles 83, ils devraient avoir l'obligation de les attribuer à l'ensemble du personnel. :jap:

n°55266330
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2018 à 13:04:04  profilanswer

patx3 a écrit :

Non, c'est purement démagogique de vouloir instituer des plafonds, d'autant qu'il est super facile de les contourner.

Là où il faut être assez intransigeant par contre, c'est sur les notions d'avantages en nature ou salaires différés.

Si le top management veut des stocks options ou des articles 83, ils devraient avoir l'obligation de les attribuer à l'ensemble du personnel. :jap:

Je n'ai pas dit que c'etait la chose a faire, mais que c'etait quelque chose de souvent evoque, et de memoire, le facteur avance etait de x15. Je suis d'accord avec toi qu'il y a enormement d'autres moyens pour le Top management d'augmenter sa remuneration sans "augmenter" sa remuneration. C'est bien l'un des soucis des grosses COGIPs ou le top se gave et quand ca surgit dans l'actualite, ca ne fait qu'alimenter la frustration generale (e.g. Ghosn recemment).

n°55266453
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-12-2018 à 13:15:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Plutôt d'accord :jap:

n°55266474
glandoll
Posté le 12-12-2018 à 13:17:24  profilanswer

patx3 a écrit :

voilà, c'est plus un partage meilleur des bénéfices qu'il faudrait avoir, quitte à donner des fixes (un peu) plus bas

n°55266541
mnml
Posté le 12-12-2018 à 13:22:27  profilanswer

sadlig a écrit :

Étonnamment non, il y a beaucoup de personnes qui privilégient l’intérêt du poste et/ou du secteur plutôt que la rémunération.

Les stagiaires ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 13:22:27  profilanswer

n°55266542
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 13:22:41  answer

patx3 a écrit :

Il me semble pourtant que c'est en place dans les entreprises publiques, que ca fonctionne et que leurs dirigeants ne sont pas particulièrement des tocards.

Enfin, cette prétendue impossibilité n'est qu'un dogme de plus qui rejoint les autres....

n°55266590
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 13:26:04  answer

glandoll a écrit :

voilà, c'est plus un partage meilleur des bénéfices qu'il faudrait avoir, quitte à donner des fixes (un peu) plus bas

Non mais si j'en crois un poste qu'il m'a fait hier en me demandant si je distribuait plus de dividendes que ma masse salariale,  patx considére que le salaire des ouvriers fait partie de la distribution.

A partir de là, plus la peine de parler de partage :/

n°55266705
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 12-12-2018 à 13:33:09  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est vrai a partir d'un certain niveau de rémunération (donc plutot pour les cadres), quand tu es "juste" niveau pognon, tu prends ce qui paye le mieux pour pouvoir faire bouffer ta famille.

QUOI ! Tu payes tes salariés ??? Il ne travaille pas pour le plaisir d’être dans tes équipes ??? Quel manque de savoir vivre  :o

Message édité par SeldonH le 12-12-2018 à 13:34:59
n°55266776
mnml
Posté le 12-12-2018 à 13:38:33  profilanswer

patx3 a écrit :

+1

Les premiers actionnaires des boîtes devraient être les salariés, à qui ont distribue des dividendes ou des bonus quand la boîte va bien. Ça devrait être obligatoire, je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas le cas en France.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55266794
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2018 à 13:40:00  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Les premiers actionnaires des boîtes devraient être les salariés, à qui ont distribue des dividendes ou des bonus quand la boîte va bien. Ça devrait être obligatoire, je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas le cas en France.

Et du coup. Si la boîte va mal, on diminue leur salaire ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55266861
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 13:45:39  answer

mnml a écrit :

+1

C'est le cas, ca s'appelle la participation au bénéfices, c'est calculé par rapport a une formule légale et c'est en place depuis plus de 50 ans.  
On pourrais discuter de la formule légale en revanche.

n°55266868
pilef
Posté le 12-12-2018 à 13:46:11  profilanswer

glandoll a écrit :

ok  :jap: ,comme un PDG de startups en gros

:D

n°55266874
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-12-2018 à 13:46:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Si leur rémunération comprenait un salaire fixe légal + une part non négligeable en action, de fait leur rémunération baisserait en période creuse  :jap:  

Les intérêts sont multiples :

- aligner les intérêts des différentes parties prenantes au sein de l'entreprise
- stabiliser l'actionnariat de l'entreprise
- avoir un effet ciseau moins violent en période de vaches maigres

Mais oui tu as raison de pointer du doigt que l'avantage du salarié sur l'actionnaire est de n'avoir aucune baisse de salaire en théorie (hors variable). Mais il peut perdre son emploi, néanmoins :D

n°55266880
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 13:47:21  answer

Theomede a écrit :

Ben disons qu'on pourrait imaginer un systéme ou les salaires soient plus bas, la formule de distribution plus avantageuse ET ou on met en taule ceux qui tentent de minimiser le résultat comptable, parce qu'il n'y a rien de plus facile et que ca n'est à ma connaissance pas vraiment sanctionnable.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2018 à 13:48:38
n°55266893
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-12-2018 à 13:48:26  profilanswer

:jap:

n°55266970
Shriv
Posté le 12-12-2018 à 13:54:51  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis d'accord sur la difficulté à trouver de bons managers, opérationnels comme stratégiques.

sadlig a écrit :

Vous êtes combien à poster sous ce pseudo?  :O

n°55266990
sadlig
Posté le 12-12-2018 à 13:56:11  profilanswer

mnml a écrit :

+1

En fait il y a obligation  de présenter régulièrement, tous les 3 ans de mémoire,  la délibération d'ouverture du capital aux salariés. Malheureusement, le CA vote le plus souvent contre.

---------------
n°55267002
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-12-2018 à 13:56:56  profilanswer

mnml a écrit :

Les stagiaires ?

ou les gens pas complètement blasés comme tu sembles l'être

n°55267006
sadlig
Posté le 12-12-2018 à 13:57:13  profilanswer

Shriv a écrit :

?  

Ce n'est pas contradictoire : il n'est pas facile de trouver de bons managers, et ce n'est pas une question d'argent.

---------------
n°55267046
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2018 à 14:00:30  profilanswer

Ben c'est légal. Je voudrais bien voir la gueule du projet de loi visant à interdire l'habillage de bilan  [:pascom:9]  

---------------
n°55267106
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 14:05:46  answer

Theomede a écrit :

Ben c'est légal. Je voudrais bien voir la gueule du projet de loi visant à interdire l'habillage de bilan  [:pascom:9]  

Enfin, je dis ca, mais en fait la prime se calcule sur le résultat net. Il suffit d'ajouter dans la loi que tout redressement fiscal avec faute engendre le versement rétroactif des primes sur la base du nouveau résultat fiscal et c'est bon.

Mais bon, ca amènerai d'autres distorsions et ca n'est pas compatible avec le fonctionnement de la starteupe nation.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2018 à 14:06:28
n°55267111
onina
Posté le 12-12-2018 à 14:06:07  profilanswer

Filob a écrit :

Je troll un peu mais je le pense vraiment.
Surcharger son environnement et son esprit par une masse d'objets inutiles c'est pas convenable.

Sauf que ça peut être des objets "utiles" ou perçus comme tel. T'as pas de bouquins chez toi ? Pas de jeux de société ? Pour peu que tu aies certains loisirs réclamant de l'équipement bah voilà, t'as déjà occupé un peu d'espace avec des objets "inutiles".

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 12-12-2018 à 14:08:04
n°55267126
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 14:07:11  answer

onina a écrit :

Sauf que ça peut être des objets "utiles" ou perçus comme tel. T'as de bouquins chez toi ? Pas de jeux de société ? Pour peu que tu aies certains loisirs réclamant de l'équipement bah voilà, t'as déjà occupé un peu d'espace avec des objets "inutiles".

On n'est pas obligé de compter ce qu'on ne voit pas.

n°55267129
sadlig
Posté le 12-12-2018 à 14:07:23  profilanswer

Il a quand même la problématique de sincérité des comptes...

Et puis, on peut agir mais il y a des limites. Pour ma part, je peux faire évoluer le résultat de + ou - 1 M€ mais guère plus.

---------------
n°55267186
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 14:11:20  answer

sadlig a écrit :

Il a quand même la problématique de sincérité des comptes...

Et puis, on peut agir mais il y a des limites. Pour ma part, je peux faire évoluer le résultat de + ou - 1 M€ mais guère plus.

Ca dépend si on parle du résultat fiscal ou du résultat comptable. Le résultat comptable, tu fais bien à peu près ce que tu veux, au pire, ca fait grincer les dents de CAC mais pas plus..

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2018 à 14:11:49
n°55267217
glandoll
Posté le 12-12-2018 à 14:13:50  profilanswer

et ca existe seulement en France
croire que les résultats sont plus distribués ailleurs est plutôt faux

je ne comprends vraiment pas la fixette de l'homme cerises sur la France qui a tous les défauts du monde  :D

n°55267218
__nicolas_​_
Posté le 12-12-2018 à 14:13:50  profilanswer

Ma boite, on a le résultat que veux bien nous donner notre maison mère (qui est en Ellemagne, et qui a elle-même sa maison mère aux US).

Vu que la seule chose qu'on vend c'est nos cerveaux à notre maison mère + un % qu'elle veux bien nous rétrocéder, on peut pas dire qu'on fasse du bénéfice. Le but c'est juste d'être à zéro.

n°55267227
glandoll
Posté le 12-12-2018 à 14:14:33  profilanswer

Shriv a écrit :

2: lui et son voisin  :o

n°55267284
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 14:19:30  answer

__nicolas__ a écrit :

Ma boite, on a le résultat que veux bien nous donner notre maison mère (qui est en Ellemagne, et qui a elle-même sa maison mère aux US).

Vu que la seule chose qu'on vend c'est nos cerveaux à notre maison mère + un % qu'elle veux bien nous rétrocéder, on peut pas dire qu'on fasse du bénéfice. Le but c'est juste d'être à zéro.

Non mais c'est pas si simple. Le Fisc est plutôt attentif à ces transferts indus et n'hésite pas trop à cogner quand il tombe dessus.
Le fisc peut très bien exiger de voir les factures de ventes finales et déterminer si la juste part reste bien dans la filiale qui a produit la valeur ou si elle est transférée dans un bit d'évasion fiscale.

n°55267285
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 14:19:31  answer

__nicolas__ a écrit :

Non mais c'est pas si simple. Le Fisc est plutôt attentif à ces transferts indus et n'hésite pas trop à cogner quand il tombe dessus.
Le fisc peut très bien exiger de voir les factures de ventes finales et déterminer si la juste part reste bien dans la filiale qui a produit la valeur ou si elle est transférée dans un bit d'évasion fiscale.

Bon, ca c'est la théorie. Quand je vois qu'il n'y a même pas d'harmonisation nationale...

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2018 à 14:20:51
n°55267307
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2018 à 14:20:46  profilanswer

C'est déjà le cas.

---------------
n°55267374
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 14:25:46  answer

Theomede a écrit :

C'est déjà le cas.

En effet, c'est possible, je ne fraude pas du coup je connais pas trop :o

n°55267422
__nicolas_​_
Posté le 12-12-2018 à 14:28:54  profilanswer

Ouais mais c'est quand même super compliqué. Nous, on ne vend rien en direct. RIEN.
Tous nos "clients" doivent acheter à notre maison mère.
Notre maison mère fabrique le hardware.
Notre maison mère conçoit certaines briques logicielles.
On en conçoit d'autres.

Donc un client géré par "nous" peut très bien acheter:
-un truc où ya 0% de logiciels à nous dedans
-un truc où ya une part de logiciels à nous dedans

Un client géré par notre maison mère en direct peut très bien acheter:
-un truc où ya 0% de trucs à nous dedans

Et tu rajoutes la dessus, la maison mère de notre maison mère qui peut aussi acheter les mêmes produits à ma maison mère pour son marché américain.

Je pense que même en interne, on est pas capable d'estimer quel part de VA vient de qui. Alors le fisc...

n°55267424
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2018 à 14:28:56  profilanswer

Rien à voir avec de la fraude, c'est juste que les entreprises peuvent avoir des désaccords avec le fisc sur la qualification de certains trucs :o

---------------
n°55267603
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 14:41:59  answer

__nicolas__ a écrit :

Ouais mais c'est quand même super compliqué. Nous, on ne vend rien en direct. RIEN.
Tous nos "clients" doivent acheter à notre maison mère.
Notre maison mère fabrique le hardware.
Notre maison mère conçoit certaines briques logicielles.
On en conçoit d'autres.

Donc un client géré par "nous" peut très bien acheter:
-un truc où ya 0% de logiciels à nous dedans

Un client géré par notre maison mère en direct peut très bien acheter:
-un truc où ya 0% de trucs à nous dedans

Et tu rajoutes la dessus, la maison mère de notre maison mère qui peut aussi acheter les mêmes produits à ma maison mère pour son marché américain.

Je pense que même en interne, on est pas capable d'estimer quel part de VA vient de qui. Alors le fisc...

Ben si c'est compliqué (ou si on essaie de les embrouiller), le fisc travaille alors par équivalence. Ils vont déterminer par comparaison quelle est la marge moyenne des entreprises d'activité semblables sur le territoire, appliquer ce taux de marge sur votre CA et redresser sur cette base. Ils ont fait ca sur une boite que j'ai racheté au Maroc et qui ne travaillait que pour sa maison mère en France, ca a été un véritable massacre.

En fait, si ce que tu dis est vrai, tu devrais dénoncer ta boite au Fisc, et logiquement, voir ta prime de participation exploser l'année suivante :o

n°55267631
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 14:43:51  answer

Theomede a écrit :

Rien à voir avec de la fraude, c'est juste que les entreprises peuvent avoir des désaccords avec le fisc sur la qualification de certains trucs :o

C'est donc bien une interprétation frauduleuse que fait l'entreprise. On va pas se mentir, toutes les boites en font plus ou moins, mais en général, on sait très biens que ce faisant, on crée un risque latent.

Ca peut porter sur des truc très triviaux. Par exemple de savoir si le remplacement des éclairages d'un local en location relève de l’investissement ou de la charge.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2018 à 14:45:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17544  17545  17546  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)