Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1745  1746  1747  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°23927790
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-09-2010 à 18:49:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alekusu2 a écrit :

Tout dépend de la nature de ton activité. Dans mon cas j'avais pas besoin de bureau, j'avais déjà un ordi à la maison,etc. Donc j'ai pu commencer avec pas grand chose. Après quand tu dois monter un commerce physique, etc, là oui c'est plus compliqué financièrement.

Tu peux expliquer au bête ouvrier que je suis en quoi consiste ton activité ? :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 18:49:07  profilanswer

n°23927799
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 12-09-2010 à 18:49:49  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu peux expliquer au bête ouvrier que je suis en quoi consiste ton activité ? :o

Il est dans la communication, c'est marqué au-dessus :o

---------------
Steam ID
n°23927806
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-09-2010 à 18:50:48  profilanswer

Justement il devrait avoir aucun mal à présenter son activité alors. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23927807
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-09-2010 à 18:50:51  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Mais pour monter une entreprise faut un investissement de départ donc un prêt conséquent : il faut avoir de la maille derrière et de sacrées garanties pour que la banque accepte non?

Pour brasser du vent (agence de com'), tu n'as pas besoin de grand chose tu sais...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23927814
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-09-2010 à 18:51:15  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Pour brasser du vent (agence de com'), tu n'as pas besoin de grand chose tu sais...

[:luc@s]  

---------------
n°23927822
bauer_atti​tude
Posté le 12-09-2010 à 18:51:32  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Spa faux :D

---------------
Steam ID
n°23927991
Alekusu2
Posté le 12-09-2010 à 19:17:53  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

D'accord mais tu ne deviens pas rentable le jour de la création de ton entreprise donc il te faut quand même vivre le temps de pouvoir se verser un salaire et donc avoir soit beaucoup d'argent de côté soit être aidé.

J'ai bien lu que ta femme avait du bosser plus tôt que prévu et que tu logeais mal mais j'ai du mal à m'imaginer comment on peut se lancer dans la création d'entreprise avec 2 500 € de côté et un SMIC...

Je met pas en doute tes propos mais j'essaye juste de savoir comment tu as pu en arriver là avec aussi peu...

Bah non mais t'as résumé toi même, on a vécu un peu dans la misère pendant quelques temps c'est aussi simple que ça :D
Et au fur et à mesure ça se développe. Tu échoues, tu redemarres de zéro, tu re-échoeus, etc :D

Churchill disait un truc du genre "la réussite c'est d'aller d'échec en échec en gardant sa motivation" :D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°23928048
bauer_atti​tude
Posté le 12-09-2010 à 19:23:29  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bah non mais t'as résumé toi même, on a vécu un peu dans la misère pendant quelques temps c'est aussi simple que ça :D
Et au fur et à mesure ça se développe. Tu échoues, tu redemarres de zéro, tu re-échoeus, etc :D

Churchill disait un truc du genre "la réussite c'est d'aller d'échec en échec en gardant sa motivation" :D

Et ça a mis combien de temps avant que tu puisses vivre comme tu vis actuellement?

---------------
Steam ID
n°23928073
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-09-2010 à 19:26:07  profilanswer

Go mp pour ça. :o

---------------
n°23928077
bauer_atti​tude
Posté le 12-09-2010 à 19:26:47  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ça sera ma dernière question [:cosmoschtroumpf]

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 19:26:47  profilanswer

n°23928090
galak
Revenez :(
Posté le 12-09-2010 à 19:28:12  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ça sera ma dernière question [:cosmoschtroumpf]

S'il te repond 10 jours ou 10 ans ca m'etonnerai :D

n°23928107
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 12-09-2010 à 19:30:17  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

D'accord mais tu ne deviens pas rentable le jour de la création de ton entreprise donc il te faut quand même vivre le temps de pouvoir se verser un salaire et donc avoir soit beaucoup d'argent de côté soit être aidé.

J'ai bien lu que ta femme avait du bosser plus tôt que prévu et que tu logeais mal mais j'ai du mal à m'imaginer comment on peut se lancer dans la création d'entreprise avec 2 500 € de côté et un SMIC...

Je met pas en doute tes propos mais j'essaye juste de savoir comment tu as pu en arriver là avec aussi peu...

J'vais faire part de ma petite expérience.
J'suis en autoentrepreneur depuis octobre 2009.
J'ai aucun diplôme, pas même le brevet des collèges, j'avais pas mal bossé à l'usine avant de me lancer, mais j'étais aussi au chômage depuis pas mal de temps, javait pris sur lui pour commencer la photo ( après des études personnelles sur l'art pendant mon temps libre à l'usine ).
En fin de droit, dans une conjoncture très difficile, autant familiale qu'économico sociale, on m'a pourtant ouvert les bras partout.
Pour la formation d'une semaine au stage d'auto entrepreneur, on nous laissait dans notre coin, libre à nous d'écouter ou non, du moment qu'on avait donner le chèque de 250 euros, on avait le "diplôme" en poche.
A la banque, on m'a accordé un prêt de 5000 euros, qu'on m'a librement laissé dépasser de 2500 supplémentaires, sur garantie de maigres économies placées par mon père sur un PEL.
Je pense qu'on ne m'aurait jamais accordé tout ça dans une autre conjoncture, mais l'auto entrepreneuriat est surement la machine rêvée des libéraux ( autant l'Etat que les banquiers ) pour gonfler artificiellement leurs statistiques, on nous sort des chiffres des chômeurs longue durée, on nous accorde le RSA "pour nous filer un coup de pouce" officiellement.
La vérité, c'est qu'on nous pousse par tout les moyens à vivre au dessus de nos moyens, je me souvient bien des beaux discours à propos des subprimes à l'époque, et de ces pauvres à qui on accorde des crédits révolving suicidaires.
Et pourtant j'en ai été le parfait exemple.
Le premier jour devant mon banquier avec mon business plan, de grands discours, oui c'est une avance modulable qui prévoit les coups durs ... quand j'ai du faire basculer mon compte professionnel dans le rouge pour un nouveau laptop et des flashs, parce qu'un peu de matériel à rendu l'âme, au lieu de tenir leur promesse d'allonger les mensualités de quelques mois, j'ai vu mes remboursements passer de 116 à 300 euros tout les mois, avec pour seule rentrée d'argent mon RSA, soit 100 euros d'argent de poche, soit, j'ai mis de coté, j'ai vécu sans aucun pouvoir d'achat pour me payer un local et commencer une vie active.
Mal grès tout mes efforts pour montrer patte blanche, et débordé par le travail ( seul à monter une entreprise ) la banque en a profiter pour passer mes mensualité en fin de mois suite à un retard de paiement de ma part, pour faire ensuite s'accumuler les retards et me plomber d'aggios supplémentaires.
Ils ont tout fait pour que je me casse la gueule, pour pouvoir toucher la garantie que mon père avançait, en plus des versements que j'avait déjà effectué.

C'était hélas pour eux sans compter sur ma capacité à manger des pâtes, et à venir discuter ( quand il est trop tard ) de mon découvert dans un costume ( héritage familiale il faut l'avouer ) qui valait surement 3 fois le prix du tout puissant économiste en face de moi.

La vérité, c'est qu'on nous entube à plein pot, le gouvernement, les financiers, ils montrent les erreurs passées du doigts et les dénoncent uniquement pour masquer les nouveaux plans foireux qu'ils dénonceront dans un an ou deux pour de nouvelles entourloupes.

Aujourd'hui, je suis toujours au RSA, j'ai pas eu beaucoup de chiffre d'affaire hélas, mais j'ai la chance de tenir debout, et malgrès tout, j'ai connu une belle expérience professionnelle ( invité à photographier l'un des plus grands collectionneurs d'art qui ne donnera pas un centime, mais appellera un concurrent si on refuse le job, invité à photographier 12 modèles officieuses dans un loft dans les même conditions de misère ).

Aujourd'hui mes dettes sont épongées, ( et j'en ai bouffé des pâtes pour toujours m'acquitter de mes dettes ).

Mais surtout, aujourd'hui j'ai les épaules solides, et surtout, je suis fier de mon parcours, d'avoir ignoré les gens qui m'ont traités de parasite parce que je me montre dans la rue en costard en touchant le RSA, sans rien connaitre de ma situation réelle.
Fier d'avoir été mis en concurrence avec des étudiants fils à papa maman qui peuvent tout obtenir en claquant des doigts, tout cela en étant parti de rien de ma petite cambrousse, je n'ai aucune honte à avoir profité de nombreux avantages en natures ( ouvertures sur des lieux inaccessibles, à boire des meilleurs vins d'Alsace, à me promener dans de beaux cabriolets en charmante compagnie ... ) parce que tout ça à constitué le début de mon parcours d'artiste, et si je ne l'avait pas pris, un autre l'aurait fait, aujourd'hui, je fait une petite pause durant l'hiver, je dit adieu à mon RSA, bonjour au smic à l'usine, pour 6 mois nourri logé à la cambrousse, et l'année prochaine, j'aurait un meilleur apport, je serait encore mieux habillé, et je pourrait commencer la saison d'été avec des aquis, et facturer mon travail très cher, et enfin déclaré, et je ne devrait ça qu'à mon obstination et mon refus à l'échec alors que tout le monde dans mon entourage me disait stop avant de te faire mal !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°23928111
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-09-2010 à 19:30:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ce n'est pas hs  [:kramer]

n°23928165
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-09-2010 à 19:36:06  profilanswer

Toute discussion sur la vie d'un individu est hs si elle ne porte pas sur moi !

---------------
n°23928221
galak
Revenez :(
Posté le 12-09-2010 à 19:43:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Toute discussion sur la vie d'un individu est hs si elle ne porte pas sur moi !

Encore heureux que non sinon on aurait pas depassé la 1ere page.

Spoiler :

[:nicolas hc]

n°23928475
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-09-2010 à 20:15:41  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est ce qu'est en train de faire un ami après 4 ans d'XP dans un cabinet d'expertise comptable.
Il va monter sa boite, il a besoin de 100k€.
Ses parents sont pauvres, il va devoir compter sur sa gueule et sur ses amis qui vont lui apporter environ 10% de la somme.
Sa copine ne doit pas gagner beaucoup plus du smic, ce sera quasiment les seuls revenus au lancement de sa boite.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23928522
Alekusu2
Posté le 12-09-2010 à 20:20:41  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et ça a mis combien de temps avant que tu puisses vivre comme tu vis actuellement?

Ca se compte en années. D'où l'importance de la persévérance et du courage. Sans être un super héros, faut juste croire en soi et ne pas trop écouter ce que les autres te disent. Si j'avais écouté les autres, j'aurais laissé tomber au premier échec :spamafote:
Et sans me comparer à eux, les grandes entreprises du monde actuel sont souvent nées grâce à un Homme qui n'était pas spécialement riche et qui a souvent essuyé pas mal de platres avant d'y arriver. Bref on arien sans rien, et même si ça va déplaire à beaucoup, l'adage "qiuand on veut on peut" est très vrai dans le monde professionnel (et personnel aussi). (et qu'on vienne pas me parler du SDF ou du petit africain :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 12-09-2010 à 20:22:27

---------------
n°23928751
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2010 à 20:45:44  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ben tu taffes comme un chien en te serrant un peu la ceinture le temps de pouvoir te verser un salaire, c'est tout, je vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible, surtout dans son activité, il était pas aux 35h...

De plus, une EURL ou une SARL, tu peux la créer avec peu de capitaux, et son activité, de plus, en requérait assez peu. Quant à vivre avec un SMIC, il était pas à Paris :o

n°23928865
Alekusu2
Posté le 12-09-2010 à 20:54:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben tu taffes comme un chien en te serrant un peu la ceinture le temps de pouvoir te verser un salaire, c'est tout, je vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible, surtout dans son activité, il était pas aux 35h...

De plus, une EURL ou une SARL, tu peux la créer avec peu de capitaux, et son activité, de plus, en requérait assez peu. Quant à vivre avec un SMIC, il était pas à Paris :o

Tu parles de moi qui était pas à Paris ? Car si c'est moi dont il est question, je vis et vivais à Paris :D

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 12-09-2010 à 20:55:17

---------------
n°23928898
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2010 à 20:57:31  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu parles de moi qui était pas à Paris ? Car si c'est moi dont il est question, je vis et vivais à Paris :D

Ah :o

Je pensais que tu avais commencé à la Rochelle, mea culpa.

Tu logeais dans quoi ? :D C'est dans le sujet :o

n°23928920
Alekusu2
Posté le 12-09-2010 à 21:00:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah :o

Je pensais que tu avais commencé à la Rochelle, mea culpa.

Tu logeais dans quoi ? :D C'est dans le sujet :o

Je partageais la cour d'un resto asiat avec vue sur les poubelles, studio de 18mcarré :D
Avant les riches vivaient au RDC et les pauvres le plus haut possible, de nos jours c'est un peu l'inverse :D

Message édité par Alekusu2 le 12-09-2010 à 21:00:24

---------------
n°23929286
+++Bahamut​+++
Posté le 12-09-2010 à 21:21:00  profilanswer

tracid a écrit :

des sommes qui  font rever  :love:

tain mais t'es vraiment lourd  :sweat:  

la_salace a écrit :

J'suis en autoentrepreneur depuis octobre 2009.
J'ai aucun diplôme, pas même le brevet des collèges, j'avais pas mal bossé à l'usine avant de me lancer, mais j'étais aussi au chômage depuis pas mal de temps, javait pris sur lui pour commencer la photo ( après des études personnelles sur l'art pendant mon temps libre à l'usine ).
[...]
Fier d'avoir été mis en concurrence avec des étudiants fils à papa maman qui peuvent tout obtenir en claquant des doigts, tout cela en étant parti de rien de ma petite cambrousse, je n'ai aucune honte à avoir profité de nombreux avantages en natures ( ouvertures sur des lieux inaccessibles, à boire des meilleurs vins d'Alsace, à me promener dans de beaux cabriolets en charmante compagnie ... ) parce que tout ça à constitué le début de mon parcours d'artiste, et si je ne l'avait pas pris, un autre l'aurait fait, aujourd'hui, je fait une petite pause durant l'hiver, je dit adieu à mon RSA, bonjour au smic à l'usine, pour 6 mois nourri logé à la cambrousse, et l'année prochaine, j'aurait un meilleur apport, je serait encore mieux habillé, et je pourrait commencer la saison d'été avec des aquis, et facturer mon travail très cher, et enfin déclaré, et je ne devrait ça qu'à mon obstination et mon refus à l'échec alors que tout le monde dans mon entourage me disait stop avant de te faire mal !

franchement, j'admire ton parcours  :jap:

n°23931092
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-09-2010 à 23:53:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il va monter sa boite, il a besoin de 100k€.

Qu'est ce qui va faire avec 100K€ pour faire de l'expertise comptable  :??:

n°23931116
Alekusu2
Posté le 12-09-2010 à 23:56:14  profilanswer

titides a écrit :

Où est-ce qu'il a indiqué qu'il montait une boite d'expertise-comptable :??:
J'dis ça car tu peux très bien être expert-comptable et vouloir te lancer dans le commerce du kebab :D

Message édité par Alekusu2 le 13-09-2010 à 00:21:20

---------------
n°23931167
bauer_atti​tude
Posté le 13-09-2010 à 00:03:42  profilanswer

titides a écrit :

C'est rare en tant qu'expert comptable d'ouvrir ton cabinet comme ça.  

En général tu reprends un cabinet existant et tu dois racheter le porte-feuille clients ce qui coute une couille.

---------------
Steam ID
n°23931301
Alekusu2
Posté le 13-09-2010 à 00:20:52  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

En général tu reprends un cabinet existant et tu dois racheter le porte-feuille clients ce qui coute une couille.

Même quand tu intègres un cabinet existant avec d'autres experts-comptables, tu dois faire un apport au capital conséquent, une sorte de droit d'entrée :D

---------------
n°23931313
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-09-2010 à 00:22:20  profilanswer

la_salace a écrit :

J'vais faire part de ma petite expérience. [...]

Juste quelques interrogations sur ce parcours ...

Citation :

Pour la formation d'une semaine au stage d'auto entrepreneur, on nous laissait dans notre coin, libre à nous d'écouter ou non, du moment qu'on avait donner le chèque de 250 euros, on avait le "diplôme" en poche.

C'est logique quelque part, si tu vas (et payes) une formation pour glander, c'est toi que ca regarde.

Citation :

La vérité, c'est qu'on nous pousse par tout les moyens à vivre au dessus de nos moyens

Si tu peux dépenser à tout va, forcément c'est toi qui a les rennes pour le faire, personne ne t'oblige à le faire ...
C'est comme avoir des costumes pour faire de la photographie, t'es pas obligé de les payer horriblement cher.

Citation :

quand j'ai du faire basculer mon compte professionnel dans le rouge pour un nouveau laptop et des flashs, parce qu'un peu de matériel à rendu l'âme, au lieu de tenir leur promesse d'allonger les mensualités de quelques mois, j'ai vu mes remboursements passer de 116 à 300 euros tout les mois, avec pour seule rentrée d'argent mon RSA, soit 100 euros d'argent de poche, soit, j'ai mis de coté, j'ai vécu sans aucun pouvoir d'achat pour me payer un local et commencer une vie active.

Si tu es dans le rouge en achetant juste un laptop et des flashs, fallait pas grand chose pour te faire plonger ...
 Ne me dit pas quand même que tu bossais tjs gratuitement et ne vivait qu'avec ton RSA ?

Citation :

Mal grès tout mes efforts pour montrer patte blanche, et débordé par le travail ( seul à monter une entreprise ) la banque en a profiter pour passer mes mensualité en fin de mois suite à un retard de paiement de ma part, pour faire ensuite s'accumuler les retards et me plomber d'aggios supplémentaires.

Attaque ta banque en justice alors  :sarcastic:  

Citation :

Ils ont tout fait pour que je me casse la gueule, pour pouvoir toucher la garantie que mon père avançait, en plus des versements que j'avait déjà effectué.

Est ce vraiment les autres qui t'ont fait couler ?

Citation :

C'était hélas pour eux sans compter sur ma capacité à manger des pâtes, et à venir discuter ( quand il est trop tard ) de mon découvert dans un costume ( héritage familiale il faut l'avouer ) qui valait surement 3 fois le prix du tout puissant économiste en face de moi.

L'habit ne faisant pas le moine, t'avait beau avoir un super costume, il n'empêche que tu avais des problèmes d'argent, et sincèrement c'est pas l'économiste qui va faire le boulot à ta place.

Citation :

La vérité, c'est qu'on nous entube à plein pot, le gouvernement, les financiers, ils montrent les erreurs passées du doigts et les dénoncent uniquement pour masquer les nouveaux plans foireux qu'ils dénonceront dans un an ou deux pour de nouvelles entourloupes.

Ce qui n'a rien à voir avec le faite de t'être planté dans ta création (et survie) de ton entreprise.

Citation :

Aujourd'hui, je suis toujours au RSA, j'ai pas eu beaucoup de chiffre d'affaire hélas, mais j'ai la chance de tenir debout, et malgrès tout, j'ai connu une belle expérience professionnelle ( invité à photographier l'un des plus grands collectionneurs d'art qui ne donnera pas un centime, mais appellera un concurrent si on refuse le job, invité à photographier 12 modèles officieuses dans un loft dans les même conditions de misère).

Tu ne signes jamais de contrat avant d'éxécuter le moindre boulot ?
 Qu'as tu fait des photographies ? ne me dit pas que tu lui as donné aussi (pigeon!)

n°23931321
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-09-2010 à 00:23:18  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ah oué, vu comme celà, ca peut se comprendre (je n'y avais pas pensé sur le coup)

n°23932056
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 13-09-2010 à 03:12:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sans vouloir lancer un vrai troll, il y a une question que je me pose de plus en plus sur le "vivre convenablement".

Je me la suis encore posé ce week end, en voyant des couples d'amis.

Pour vivre convenablement, c'est à dire avoir le temps de se réaliser culturellement et intellectuellement (typiquement, pour un lecteur, avoir le temps de lire, pour un joueur, avoir le temps de jouer, etc etc), ne faut il pas être prof?

C'est une vrai question et sans troll aucun, mais par exemple en tant que travailleur ayant un job de cadre "classique" avec des astreintes et autres, j'ai du :
- vachement réduite ma consommation de jeu vidéo (alors que j'adore ça)
- arrêter mon abonnement au monde (objectivement, je n'ai pas 1h00 par jour pour lire un journal).

Alors que mes amis profs, avec leur "petite semaine" et leurs vacances, me racontent toute l'année les nombreux bouquins qu'ils lisent, films qu'ils vont voir, etc etc...

C'est une question d'équilibre entre les revenus et le temps disponible, sachant que dans l'écrasante majorité des cas, on n'a pas les deux en même temps.

Je crois qu'il ne faut pas sous-estimer les inconvénients du métier de prof: salaire faible (par rapport au niveau d'éducation requis+concours), peu évolutif, vacances significatives mais à dates imposées, fatigue nerveuse (risques, tensions qui accompagnent le prof chez lui, "présence en première ligne", temps de préparation, corrections (réunions), orientation, si on fait bien son boulot), descente actuelle dans l'échelle sociale...Les choses s'améliorent un peu si on est dans le supérieur, mais là aussi la dégradation gagne et les pressions s'accroissent avec la culture de la quantification systématique politisée.
Je dirais que la bonne combinaison comprend donc les profs du sup notamment en école et les métiers d'expert (y compris ingé expert dans un domaine technique) ou de type libéral qui paient assez pour ne pas devoir faire 45h, ainsi que certains postes de fonctionnaire international.

Message édité par ex post le 13-09-2010 à 03:16:01
n°23932061
python
Posté le 13-09-2010 à 03:17:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

On est dans une société du paraître, le costume ça fait son effet.

C'est malheureux mais je suis entré dans une bijouterie (Maty) il y a peu et j'ai pu le constater.
J'étais en short-tshirt et on m'a pris pour un PD2POV : pas un bonjour alors qu'il y avait 4 vendeuses à l'entrée qui nous ont regardé entrer en nous toisant de haut en bas.
C'est 5mn plus tard, quand il y en a une qui a daigné venir nous voir, que nous avons eu droit à de la considération quand j'ai annoncé mon budget.

Pour la peine, je suis allé dépenser ma tune chez De Beers  [:julm3]

Pourtant le costume était à la mode dans les années 20 et avec le haut-de-forme habituel le chapeau.  Les chapeaux sont tellement rares mais j'en vois parfois qui continuent à les mettre.    

Message édité par python le 13-09-2010 à 03:35:17
n°23932082
python
Posté le 13-09-2010 à 03:32:46  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et sans me comparer à eux, les grandes entreprises du monde actuel sont souvent nées grâce à un Homme qui n'était pas spécialement riche et qui a souvent essuyé pas mal de platres avant d'y arriver. Bref on arien sans rien, et même si ça va déplaire à beaucoup, l'adage "qiuand on veut on peut" est très vrai dans le monde professionnel (et personnel aussi). (et qu'on vienne pas me parler du SDF ou du petit africain :D)

Pas d'accord.  Les créateurs des plus vieilles entreprises avaient le monopole au début.  C'était le paradis.  Quand la première automobile a été construite c'était un domaine nouveau.  Pas de concurrence.  Pas de pub à faire, T'es le maitre du monde dans ton domaine avant que les concurrents arrivent [:spamafote]

n°23932085
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2010 à 03:38:34  profilanswer

python a écrit :

Pas d'accord.  Les créateurs des plus vieilles entreprises avaient le monopole au début.  C'était le paradis.  Quand la première automobile a été construite c'était un domaine nouveau.  Pas de concurrence.  Pas de pub à faire, T'es le maitre du monde dans ton domaine avant que les concurrents arrivent [:spamafote]

Non, faux. Quand un nouveau produit arrive, il est rare qu'il s'impose de lui-même. Il faut communiquer sur son utilité, sont intérêt. Tout le monde n'a pas rêvé d'un coca cola quand il est sorti hein...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°23932220
nico6259
Posté le 13-09-2010 à 07:58:43  profilanswer

titides a écrit :

Ca ne sera pas dans l'expertise comptable, il en a raz le cul de ce métier  :D  
Son activité reste un mystère, idée novatrice parait-il, il nous l'annoncera dans une soirée dans 2 semaines avec présentation ppt  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23932238
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 13-09-2010 à 08:06:17  profilanswer

la_salace a écrit :

[:implosion du tibia]  

beaucoup de mérite

n°23932270
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-09-2010 à 08:19:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sans vouloir lancer un vrai troll,

:D  
appeau a marc

---------------
marilou repose sous la neige
n°23932280
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-09-2010 à 08:23:30  profilanswer

:D

---------------
n°23932286
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-09-2010 à 08:26:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben les 25mn de balade sont écoulées. :o

c'est dingues les loisirs que t'arrive a avoir, moi j'y arrive pas [:dantes2002]

Mihirung_ a écrit :

Justement il devrait avoir aucun mal à présenter son activité alors. :o

il fait des pages ouaib

Message édité par vapeur_cochonne le 13-09-2010 à 08:33:20

---------------
n°23932309
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 13-09-2010 à 08:36:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour vivre convenablement, c'est à dire avoir le temps de se réaliser culturellement et intellectuellement (typiquement, pour un lecteur, avoir le temps de lire, pour un joueur, avoir le temps de jouer, etc etc), ne faut il pas être prof?

Question très intéressante :jap:

J'ai fait l'essai et voici mes conclusions :

- moi je préfère un boulot où on fait ses 35h et où la journée est fini quand on quitte le boulot
- entre les emplois du temps merdiques réservés aux profs débutants (travail le matin puis en fin d'après-midi) et les réunions le soir fréquentes, je faisais pas bcp d'heures mais ça me mobilisait toute la semaine quand-même :o
- physiquement c'est épuisant, ne serait-ce que parler fort une journée entière, tu rentres chez toi rincé alors que là je quitte le bureau plus frais que quand je suis arrivé
- le salaire était vraiment perrave
- il faut être mobile
- avec les grosses classes il y a intérêt à être en forme, la moindre faiblesse et tu te fais bouffer, aujourd'hui je suis dans un bureau, si un jour je suis pas en forme, mal rasé, gueule de travers, etc, je travaille tranquille et personne m'emmerde

là je travaille dans un bureau, assis le cul sur ma chaise, seul, peinard, et je gagne bien ma vie :love:

n°23932368
nico6259
Posté le 13-09-2010 à 08:51:13  profilanswer

J'ai jamais envié les profs.
Faire des études pour avoir un salaire moyen voire médiocre.
Supporter des ptits cons que j'aurais bien envie de taper.
Ce déclassement social progressif : autrefois notables, ils passent petit à petit chez les pauvres.

Enfin, j'imagine qu'on ne fait pas ce métier pour l'argent, mais pour aimer éduquer.

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 13-09-2010 à 08:51:58

---------------
n°23932443
bauer_atti​tude
Posté le 13-09-2010 à 09:05:18  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Même quand tu intègres un cabinet existant avec d'autres experts-comptables, tu dois faire un apport au capital conséquent, une sorte de droit d'entrée :D

Effectivement :jap:

nico6259 a écrit :

Ca ne sera pas dans l'expertise comptable, il en a raz le cul de ce métier  :D  
Son activité reste un mystère, idée novatrice parait-il, il nous l'annoncera dans une soirée dans 2 semaines avec présentation ppt  :o

Comme je le comprend [:clooney16]

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1745  1746  1747  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)