Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1737  1738  1739  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°23912142
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 10-09-2010 à 17:22:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Alors, le premier secteur français, l'artisanat. Les premiers salaires des artisans servent-ils à acheter des costumes ? Non.
Ensuite, le secteur secondaire : très très faible proportion.
secteur tertiaire : très très faible proportion.
Je n'ai pas besoin de parler du secteur primaire, je pense.

Alors, regarde ton banquier s'il est en jean tee shirt (les miens ne le sont pas, même les p'tits jeunes)
Un commercial (agence immobilière, ou démarcheur à dom) est très souvent en costume et ne travaille pas à la Défonce.
Dans les postes à responsabilité, bcp sont en costume.
Bref, y'a pleins de gens en costume ... dont je ne fais pas parti  :D

mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 17:22:41  profilanswer

n°23912164
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-09-2010 à 17:24:30  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ce riche [:blessure]  
Je pensais pas que ça payait autant commercial dans une boutique Orange [:blessure]

c'est pas HFR compliant, mais ça va  [:clooney7] , surtout en solo.

n°23912168
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-09-2010 à 17:24:43  profilanswer

titides a écrit :

Alors, regarde ton banquier s'il est en jean tee shirt (les miens ne le sont pas, même les p'tits jeunes)
Un commercial (agence immobilière, ou démarcheur à dom) est très souvent en costume et ne travaille pas à la Défonce.
Dans les postes à responsabilité, bcp sont en costume.
Bref, y'a pleins de gens en costume ... dont je ne fais pas parti  :D

Pour UN banquier en costume, il y a des dizaines d'employés qui s'habillent normalement. Pour UN poste à responsabilité, des dizaines d'ouvriers sont en bleus. Bref, y'a plein de gens en costume... mais y'en a encore largement largement largement plus pas en costume.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23912173
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 10-09-2010 à 17:25:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[quotemsg=23912132,69517,725654]C'pas une augmentation, c'est un changement de mission. Ca existe pas les augmentations dans le monde dans lequel je vis.

C'est que je pensais, en écrivant augmentation.
Laisse tomber tracid ... le mieux est carrément de l'ignorer !
(l'ignorance est surement plus méprisante pour lui que de lui répondre)

n°23912191
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 10-09-2010 à 17:26:14  profilanswer

phnatomass a écrit :

Normalement dès le 4eme salaire complet on doit être en mesure d'épargner de manière conséquente :o

[:zoukoufxxx:2]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°23912218
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 10-09-2010 à 17:28:39  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pour UN banquier en costume, il y a des dizaines d'employés qui s'habillent normalement. Pour UN poste à responsabilité, des dizaines d'ouvriers sont en bleus. Bref, y'a plein de gens en costume... mais y'en a encore largement largement largement plus pas en costume.

Je ne dis pas le contraire, c'est simplement la pyramide de l'emploi (pleins d'ouvriers, moins de cadres, encore moins de cadre dirigeants, etc...)
Après, on pourrait dire que le costume est un uniforme parmi d'autres (comme ceux qui ont un bleu ou autres tenues adaptées à son travail).

n°23912271
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-09-2010 à 17:32:45  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Il cherche apparemment pas (tu m'arrêtes Eddy si je me trompe) un job qui le passionne, il cherche un gagne-pain pour pouvoir être emmerdé le moins possible et financer la vie qu'il souhaite.

Faut dire que 80% des travailleurs n'ont pas un job qui les passionnent mais un job qui sert à ramener de l'argent. Donc bon, il est pas tout seul ;)

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23912274
Alekusu2
Posté le 10-09-2010 à 17:32:54  profilanswer

titides a écrit :

Je ne dis pas le contraire, c'est simplement la pyramide de l'emploi (pleins d'ouvriers, moins de cadres, encore moins de cadre dirigeants, etc...)
Après, on pourrait dire que le costume est un uniforme parmi d'autres (comme ceux qui ont un bleu ou autres tenues adaptées à son travail).

Sauf que le bleu est là pour pas salire ses vètements, le costard n'a aucune utilité sauf se la péter et essayer de faire bogosse :D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°23912280
tracid
Posté le 10-09-2010 à 17:33:50  profilanswer

C'est pas faux, j'adopterais une autre stratégie si j'avais pas tout ce qu'il faut à Paris.
 Pour ramener de la  parisienne suffit de donner mon salaire et ou  l'adresse ou j'habite,  je suis sur que ça doit fonctionner.

Mihirung_ a écrit :

Bah. C'est ptet pas grand chose par rapport à toi, mais j'ai un chez-moi, pas de stress, une plus grande liberté, des gens qui m'apprécient et m'invitent chez eux. Toi... t'as de l'argent.

Chez moi:  bhein j'ai deux pièces chez mes parents qui en terme de superficie sont surement plus grand que la pluspart des apparts parisiens.
Pas de stress:  un point pour toi
Liberté:  j'ai toute la liberté du monde,  je voyage et je change de ville et de pays régulièrement. Et j'ai la possibilité de prendre 3 mois de vacances par an
des gens qui m'apprécient et m'invitent chez eux:  l'avantage d'etre en expat, c'est que tu es tout le temps invité à droite à gauche. Tu rencontres plein de monde. Je garde des contacts et j'ai des amis dispatchés au quatre coins du monde.
t'as de l'argent:   :non:  pas encore assez pour arrêter de bosser

n°23912287
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-09-2010 à 17:34:42  profilanswer

titides a écrit :

Oui c'est la pyramide de l'emploi, sauf que quand on dit "les premiers salaires servent à acheter des costumes", c'est prendre une extrême minorité pour un cas général.
Le bleu est un vêtement adapté à un travail salissant. C'est concret. Le costume, je vois pas à quoi il est concrètement adapté, à part l'envie de paraître sérieux.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 17:34:42  profilanswer

n°23912288
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2010 à 17:34:48  answer

tracid a écrit :

Pour ramener de la  parisienne suffit de donner mon salaire et ou  l'adresse ou j'habite,  je suis sur que ça doit fonctionner.

Tu vises les putes?  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2010 à 17:34:55
n°23912307
zoukoufxxx
Posté le 10-09-2010 à 17:36:50  profilanswer

n°23912312
Alekusu2
Posté le 10-09-2010 à 17:37:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui c'est la pyramide de l'emploi, sauf que quand on dit "les premiers salaires servent à acheter des costumes", c'est prendre une extrême minorité pour un cas général.
Le bleu est un vêtement adapté à un travail salissant. C'est concret. Le costume, je vois pas à quoi il est concrètement adapté, à part l'envie de paraître sérieux.

Si tu pouvais essayer de ne pas répéter ce que je dis et de ne pas être d'accord avec moi, ce serait plus amusant :o
Tu casses tout notre petit jeu de blanc et noir, eddy, on va plus s'engueuler et le topic va se faire chier :o

---------------
n°23912314
zoukoufxxx
Posté le 10-09-2010 à 17:37:09  profilanswer

Plus sérieusement, ils visent les filles. :o

---------------
n°23912316
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-09-2010 à 17:37:25  profilanswer

tracid a écrit :

Chez moi:  bhein j'ai deux pièces chez mes parents qui en terme de superficie sont surement plus grand que la pluspart des apparts parisiens.
Pas de stress:  un point pour toi
Liberté:  j'ai toute la liberté du monde,  je voyage et je change de ville et de pays régulièrement. Et j'ai la possibilité de prendre 3 mois de vacances par an
des gens qui m'apprécient et m'invitent chez eux:  l'avantage d'etre en expat, c'est que tu es tout le temps invité à droite à gauche. Tu rencontres plein de monde. Je garde des contacts et j'ai des amis dispatchés au quatre coins du monde.
t'as de l'argent:   :non:  pas encore assez pour arrêter de bosser

- Chez tes parents, c'est pas chez toi.
-
- T'as une drôle de définition de la liberté. Tu voyage et change de ville parce que ton boulot le demande, pas pour suivre tes envies propres.
- Ca oui, tu rencontres du monde. Mais tu tisses aucun lien, quelqu'un chez qui t'as passé 3 jours n'est pas un ami.

---------------
n°23912322
zoukoufxxx
Posté le 10-09-2010 à 17:38:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

- Ca oui, tu rencontres du monde. Mais tu tisses aucun lien, quelqu'un chez qui t'as passé 3 jours n'est pas un ami.

Et alors ?

---------------
n°23912328
tracid
Posté le 10-09-2010 à 17:38:37  profilanswer

SI t'avais fait un PhD aux US t'aurais d'une pu épargner et deux chopper un meilleur salaire à la sortie.

Sinon épargner c'est une notion de pauvre (dixit un membre de Hfr dont j'ai zappé le nom)  

n°23912334
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2010 à 17:39:04  answer

zoukoufxxx a écrit :

Plus sérieusement, ils visent les filles. :o

Avec ce genre de raisonnement c'est QI<100 ou HEC (ce qui est plus ou moins kifkif) :o

n°23912337
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-09-2010 à 17:39:13  profilanswer

Et alors c'est moins bien que quelqu'un que tu vois régulièrement (et sans profiter de son hospitalité qui plus est).

---------------
n°23912345
zoukoufxxx
Posté le 10-09-2010 à 17:39:37  profilanswer

N'essaye pas de les défendre ! [:abakuk]

---------------
n°23912348
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2010 à 17:39:46  answer

tracid a écrit :

SI t'avais fait un PhD aux US t'aurais d'une pu épargner et deux chopper un meilleur salaire à la sortie.

Sinon épargner c'est une notion de pauvre (dixit un membre de Hfr dont j'ai zappé le nom)  

Je sais...c'est mon seul regret, de pas avoir fait un phd au states ou à londres  :o
(enfin l'épargne je m'en tape perso :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2010 à 17:40:33
n°23912353
zoukoufxxx
Posté le 10-09-2010 à 17:39:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et alors c'est moins bien que quelqu'un que tu vois régulièrement (et sans profiter de son hospitalité qui plus est).

Oui, mais ça reste enrichissant.

---------------
n°23912359
Alekusu2
Posté le 10-09-2010 à 17:40:36  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Si c'est Mamie Zinzin oui :o

---------------
n°23912375
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-09-2010 à 17:41:36  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ca dépend qui c'est. Si c'est le tracid ou l'Alekusu local, bof l'enrichissement.
Et mon petit doigt me dit que tracid ne se fait pas inviter par des pêcheurs au cormoran du Mékong.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 10-09-2010 à 17:42:28

---------------
n°23912377
korrigan73
Membré
Posté le 10-09-2010 à 17:41:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le délai de carence te parle-t-il ? :o

Ca nr devient interessant qu'a partir de 3 ou 4 semaines de congé.
Et pour cela il faut pointer a l'assedic tous les mois. ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°23912388
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 10-09-2010 à 17:43:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Disons que le costume cravate sert plutôt à paraitre plutôt qu'à être. (l'habit ne fesant pas le moine)
Disons que le costume sert plus à se dire "être bien habillé" plus qu'à autre chose ...

Message édité par titides le 10-09-2010 à 17:46:19
n°23912394
Alekusu2
Posté le 10-09-2010 à 17:44:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca dépend qui c'est. Si c'est le tracid ou l'Alekusu local, bof l'enrichissement.
Et mon petit doigt me dit que tracid ne se fait pas inviter par des pêcheurs au cormoran du Mékong.

C'est plus fort que toi hein :D

---------------
n°23912400
korrigan73
Membré
Posté le 10-09-2010 à 17:44:54  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Sauf que le bleu est là pour pas salire ses vètements, le costard n'a aucune utilité sauf se la péter et essayer de faire bogosse :D

Quand un type se pointe en costard c'est generalement un incompetent. Je croise des hauts dirigeants qui jouent avec des millions plusieurs fois par jour, et ils sont, au mieux en chemisettes et jeans.
Leur homologues des boites avec lesquelles on traite c'est pareil.

---------------
El predicator du topic foot
n°23912413
tracid
Posté le 10-09-2010 à 17:46:04  profilanswer

tu sorts de la Fac ou d'école d'ingé?

en sortant d'une école d'ingé par trop mal c'est quand meme pas difficile à trouver. Tu fais ton stage de fin d'étude dans une université ricaine et ensuite on te propose de rester de fare un phD en regle général.

n°23912421
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2010 à 17:47:33  answer

tracid a écrit :

tu sorts de la Fac ou d'école d'ingé?

en sortant d'une école d'ingé par trop mal c'est quand meme pas difficile à trouver. Tu fais ton stage de fin d'étude dans une université ricaine et ensuite on te propose de rester de fare un phD en regle général.

Je sors d'une école d'ingé groupe A avec DD anglais pas mal du tout non plus. Juste j'ai pas cherché je voulais rester en france à l'époque (copine tout ça...)  :o  
En fait au moment ou j'ai cherché mon phd je comptais m'installer avec mon ex² à toulouse (cette erreur que j'aurais fais  :sweat: ) mais je l'ai (heureusement :o) largué entre temps pour me mettre avec mon ex tout court bref... Ce qui fait qu'à la fin ba.. owned  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2010 à 17:50:18
n°23912426
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 10-09-2010 à 17:48:03  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Les mecs qui mettent des costumes ça m'a toujours fait marrer. Les mecs qui ont un boulot de merde et qui essayent de se la péter dans la rue avec leur costume H&M :D

Comme si pour être professionnel il fallait ressembler à un pingouin :o

J'en ai un payé 49€.
Il est sympa

n°23912427
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 10-09-2010 à 17:48:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

- Chez tes parents, c'est pas chez toi.
-- T'as une drôle de définition de la liberté.  
- Ca oui, tu rencontres du monde.  

Tu oublies même qu'il peut prendre 3 mois de vacances, mais ne prends que 2 semaines.
Il bosse 12 à 14h par jour, 6 jours sur 7, mais ne prend que 2 semaines de congés  [:acherpy]

n°23912435
tracid
Posté le 10-09-2010 à 17:48:58  profilanswer

:lol:  

n°23912443
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-09-2010 à 17:50:20  profilanswer

titides a écrit :

Tu oublies même qu'il peut prendre 3 mois de vacances, mais ne prends que 2 semaines.
Il bosse 12 à 14h par jour, 6 jours sur 7, mais ne prend que 2 semaines de congés  [:acherpy]

Auprès des putes, c'est moins vendeur de dire "j'suis en vacances là" plutôt que "je reviens d'une soirée chez l'ambassadeur". :D

---------------
n°23912451
Alekusu2
Posté le 10-09-2010 à 17:51:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Quand un type se pointe en costard c'est generalement un incompetent. Je croise des hauts dirigeants qui jouent avec des millions plusieurs fois par jour, et ils sont, au mieux en chemisettes et jeans.

On est bien d'accord :D Quand à l'école je passais des exams en tenue normal (jean/chemise) on me disait "vous vous prenez pour steve jobs ? il est où le costard ?" :D
J'ai toujours trouvé ça crétin de mettre un costard pour mettre un costard, tu dois mettre des vètements dans lesquels tu te sens bien, et qui te correspondent, pas essayer d'être lisse comme un oeuf pour rentrer dans le moule.  

Dans le milieu de la communication, dans toutes les grosses boites où je vais je vois jamais de mecs en costumes, y a que quand je bosse avec des gens dans la finance que là oui, mais sinon non. Ca me laisse penser qu'il y a que les "petites mains" (sans mépris aucun) qui se croient obligés de porter un costard pour avoir une crédibilité. Quand je vois des devs qui mettent des costards...laule quoi :D

Message édité par Alekusu2 le 10-09-2010 à 17:51:49

---------------
n°23912453
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 10-09-2010 à 17:51:20  profilanswer

phnatomass a écrit :

J'en ai un payé 49€.
Il est sympa

:lol:

---------------
Steam ID
n°23912464
Alekusu2
Posté le 10-09-2010 à 17:52:15  profilanswer

phnatomass a écrit :

J'en ai un payé 49€.
Il est sympa

costard complet à 49 euros, neuf ?  :sweat:

---------------
n°23912465
tracid
Posté le 10-09-2010 à 17:52:15  profilanswer

rater sa carrière à cause d'une fille  :(  

et dire que j'ai refusé de continuer en faisant un  phD quand j'étais à Stanford  :whistle:  

n°23912468
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-09-2010 à 17:52:32  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Les mecs qui mettent des costumes ça m'a toujours fait marrer. Les mecs qui ont un boulot de merde et qui essayent de se la péter dans la rue avec leur costume H&M :D

Comme si pour être professionnel il fallait ressembler à un pingouin :o

Comme si on ressemblait forcément à un pingouin en étant en costume :o

korrigan73 a écrit :

Je croise aussi des hauts dirigeants tous les jours (petit groupe de 300k personnes...), ils sont en costume cravate  [:skeye]

---------------
More GG, more skill
n°23912488
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 10-09-2010 à 17:54:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Tu bosses ou?
Dans une startup à SF ?

n°23912500
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2010 à 17:54:54  answer

tracid a écrit :

rater sa carrière à cause d'une fille  :(  

Faut pas exagérer non plus :o
Ca changerais bcp si je voulais continuer dans la recherche (et encore y'a les post-doc donc pas de pbm.) mais ce n'est pas trop le cas pour l'instant donc pas de pbm....Ca sera juste un peu plus dur si je veux m'expat mais j'ai toujours mon MSc anglais qui vaut pas des clopinettes quand même :o Et le monde du spatiale est petit donc se faire des relation, même à l'étranger, n'est pas compliqué!

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2010 à 17:55:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1737  1738  1739  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)