Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17408  17409  17410  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55073593
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-11-2018 à 10:23:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Boh, le sequentiel sur ma MB recente ca va jusqu'au rupteur en mode 'sport+' de beauf donc j'ai l'impression que c'est configurable.
Meme si objectivement passer les vitesses aux palettes est moins satisfaisant qu'au manche clairement.

Faut pas être aussi affirmatif ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 24-11-2018 à 10:23:01  profilanswer

n°55073597
briseparpa​ing
Posté le 24-11-2018 à 10:23:55  profilanswer

C''te débat sur les bagnoles :d

n°55073642
onina
Posté le 24-11-2018 à 10:30:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Féloches. Passer son permis sur Paris, c'est un peu plus hardcore qu'en bousie en plus  :D

Wow hé, moi je l'ai eu il y a quelques mois sur Paris aussi et du premier coup, moi aussi je veux des féloches de Youmou  [:grande greluche:5]  

gregouf a écrit :

Operation transparence en ce vendredi soir, je viens de manger un Burger Vegetarien (Haloumi/Avocat) avec des frites et une ale Pale Blue Dot, a la salle d'escalade qui se trouve a 500m de la Brasserie. Avis aux amateurs: https://www.bristolbeerfactory.co.uk/beers/

Mais revenons a nos chevraux, le mouton n'etant plus vraiment a la mode. Voici la liste des depenses mensuelles mentionees plus tot:

http://i65.tinypic.com/cia6b.png

Quelques commentaires:
 - Taux du credit a 2.74%, d'ou le fait que je fasse du remboursement anticipe ("Overpayment" )
 - Overpayment est 100% du capital immobilier, donc pourrait etre considere comme une epargne.
 - DiY couvre ce que je fais moi meme ou des artisans. Il s'avere qu'en 2018 je n'ai fait appel a personne pour ce que j'ai fait. Ca pourrait etre considere comme une epargne partiellement car ca fait augmente la valeur de la maison (ou l'aide a se maintenir)
 - Council Tax est l'equivalent de l'import Foncier/Habitation Francais
 - Sports couvre les entrees en salle d'escalade. On tourne sur 2 salles actuellement, avec des pass 10 entrees donc pas forcement optimal. L'annee prochaine on devrait prendre un abonnement annuel pour une uniquement, donc la facture devrait descendre a ~66€ par mois.

Taux de change considere GBP/EUR - 1.13

Voila  [:kede:3]

Ta femme utilise la voiture pour aller bosser ? Il me semblait que tu allais bosser en vélo, du coup le budget essence mensuel me surprend un peu.
Sinon oui, t'es sur le même niveau que r06 au final, et c'est pas du tout classe moyenne inf (ni très décroissant, au passage), on peut te rassurer là dessus :D

n°55073850
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-11-2018 à 10:53:39  profilanswer

onina a écrit :

Ta femme utilise la voiture pour aller bosser ? Il me semblait que tu allais bosser en vélo, du coup le budget essence mensuel me surprend un peu.
Sinon oui, t'es sur le même niveau que r06 au final, et c'est pas du tout classe moyenne inf (ni très décroissant, au passage), on peut te rassurer là dessus :D

L'essence couvre egalement nos excursions regulieres a travers le Royaume-Uni. Pour le boulot, on y va ensemble velo ou caisse. Nos bureaux sont a 100m l'un de l'autre.

Le classe moyenne c'est plus sur le fait qu'on depense pas grand chose en bien materiel. Habillement ultra norm-core que j'use jusqu'a la trame, voiture de 250km avec BVM (putain 3 pages!). Et on a pas d'objet de valeurs. Mais oui c'est carticatural  [:mrk8]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 24-11-2018 à 10:54:12

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55073986
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-11-2018 à 11:06:35  profilanswer

Faut dire que c'est tellement confort, surtout en ville  :love:

n°55074017
onina
Posté le 24-11-2018 à 11:09:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Le classe moyenne c'est plus sur le fait qu'on depense pas grand chose en bien materiel. Habillement ultra norm-core que j'use jusqu'a la trame, voiture de 250km avec BVM (putain 3 pages!). Et on a pas d'objet de valeurs. Mais oui c'est carticatural  [:mrk8]

274€ par mois d'équipement et matos divers (hors du matos pour le DiY, qui reste de la consommation), je t'assure que c'est pas DU TOUT classe moyenne inf.
Perso je suis très très loin de ce budget (sauf achat exceptionnel d'un truc qui coûterait particulièrement cher), en fringues ça doit être pas loin de mon budget annuel  :D
T'es juste un peu décalé, comme beaucoup sur le topic.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 24-11-2018 à 11:09:20
n°55074097
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-11-2018 à 11:16:26  profilanswer

onina a écrit :

274€ par mois d'équipement et matos divers (hors du matos pour le DiY, qui reste de la consommation), je t'assure que c'est pas DU TOUT classe moyenne inf.
Perso je suis très très loin de ce budget (sauf achat exceptionnel d'un truc qui coûterait particulièrement cher), en fringues ça doit être pas loin de mon budget annuel :D  
T'es juste un peu décalé, comme beaucoup sur le topic.

Ouais enfin ca couvre tout: abonnements, livre, cd, coiffeur, parking, matos escalade, ressemelage, meubles, peintures/imprimes,... Bref un peu tout.
Edit: et j'ai deja dit que c'etait carticatural 3 fois...

Message édité par gregouf le 24-11-2018 à 21:21:59

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55074462
pilef
Posté le 24-11-2018 à 11:52:55  profilanswer

onina a écrit :

Wow hé, moi je l'ai eu il y a quelques mois sur Paris aussi et du premier coup, moi aussi je veux des féloches de Youmou  [:grande greluche:5]

Ça se passe comment et où ?

Parce qu’en fonction de la circulation, à certains carrefours, il y a moyen de rester bloqué longtemps à un feu, si tu respectes scrupuleusement le code de la route, à savoir « ne pas s’engager si tu n’as pas la place de quitter le carrefour » :D

n°55074502
onina
Posté le 24-11-2018 à 11:57:03  profilanswer

pilef a écrit :

Parce qu’en fonction de la circulation, à certains carrefours, il y a moyen de rester bloqué longtemps à un feu, si tu respectes scrupuleusement le code de la route, à savoir « ne pas s’engager si tu n’as pas la place de quitter le carrefour » :D

Les examens n'ont pas lieu sur Paris même, ils veulent te voir rouler quand même :D
Y'a plusieurs centres d'examen autour de Paris, perso j'étais sur Anthony.

Message édité par onina le 24-11-2018 à 11:57:11
n°55075512
glandoll
Posté le 24-11-2018 à 13:34:30  profilanswer

pilef a écrit :

Le permis avec des gilets jaunes, ça doit être cool. Faut juste pas en écraser un et hop permis en poche  :O

mood
Publicité
Posté le 24-11-2018 à 13:34:30  profilanswer

n°55075771
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2018 à 13:57:49  answer

etoile64 a écrit :

Faut dire que c'est tellement confort, surtout en ville  :love:

En effet
Et de toutes facons sur certains véhicules pas le choix c'est bva obligatoire :o

Message édité par Profil supprimé le 24-11-2018 à 13:58:43
n°55075848
patx3
Posté le 24-11-2018 à 14:04:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dites, c'est pour faire genre que personne n aborde le sujet du plaisir de conduite ?

J'ai souvent roule des BVA, et j avais plus l impression d'être dans un jeu vidéo que de conduire une bagnole.

Et je ne parle absolument pas de faire le con sur la route, je roule prudemment.

Le plaisir de conduite n’a aucun rapport avec la boîte de vitesse.

Prends une 997 turbo en pdk et tu as la banane dès que tu démarres la voiture.

Prends une mustang V8 en boîte manu et tu aura aussi le cerveau qui se réveille dès que tu auras appuyé sur le bouton de démarrage.

Le plaisir, il n’est pas dans le maniement d’un manche, mais complètement ailleurs.

Et non gimly, une boîte auto, c’est pas pour les vieux, ça peut être nettement plus efficace qu’une boîte Manu.

Par contre, certaines boites auto sont de conception trop anciennes pour être considérées comme meilleures que les Manu. Il faut essayer les deux avant de choisir.

n°55075896
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-11-2018 à 14:07:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et je n'ai pas traité les conducteurs en bva d handicapés, merci de lire correctement.

J'ai dit que ça devrait être réservé aux handicapés, c'est très différent.

C'est comme les places handicapés, comment réagissez vous quand des valides les occupent sous prétexte que c'est plus facile de s'y garer ?

:love:

Nb : ce n’est pas la boîte auto qui devrait être réservé aux handicapés mais le permis boîte auto !

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 24-11-2018 à 14:08:40

---------------
More GG, more skill
n°55076130
bourneagai​nshell
Posté le 24-11-2018 à 14:32:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Le plaisir, il n’est pas dans le maniement d’un manche, mais complètement ailleurs.

En effet. Le plaisir est dans ta construction sociale qui fait que tu trouves telle ou telle chose bien.

n°55076183
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-11-2018 à 14:37:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:love:

Nb : ce n’est pas la boîte auto qui devrait être réservé aux handicapés mais le permis boîte auto !

Mais qu'est ce que ça peut bien vous foutre ce que conduisent les autres...
Allez, reconnaissance handicap pour tous les gens qui ont des soucis physiques les empêchant de conduire une boîte manuelle, et puis évidemment faudra subventionner l'achat de la caisse, une bonne façon de dépenser l'argent public  :love:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55076199
mnml
Posté le 24-11-2018 à 14:38:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense vraiment qu'un permis exclusivement bva devrait être réservé aux gens avec un handicap moteur grave.

C'est quoi la prochaine étape ?

Un permis spécial "marche arrière en bas à droit" et un autre "marche arrière en haut à gauche" (comme sur les anciennes VW).

L examen du permis de conduire doit donner les outils et la capacité à conduire tous véhicules à 4 roues de moins de 3.5 tonnes.

N'importe quoi over 9000.
Aux US tout le monde conduit en automatique, c'est simplement plus pratique pour la conduite et plus agréable. Ça permet aussi de se concentrer davantage sur la route au lieu d'avoir à gérer en plus l'embrayage, le régime selon le terrain etc. Bref c'est progrès, tout simplement. Ou est ce que tu veux qu'on retablisse aussi la direction non assistée pour que seul les vrais mecs qui en ont dans le pantalon puisse conduire ?
Et tu sais que les voitures en automatique aujourd'hui sont largement meilleure que dans les années 80, concrètement y'a zéro différence avec une boîte manuelle, sauf à aimer se faire chier pour rien....
Si t'as besoin de conduire en boîte manuelle pour x ou y raison (chantier, utilitaire,...) ben tu passes la qualif et puis c'est tout. Dans 99% des cas t'en as pas besoin.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55076391
didier1809
${citation_perso}
Posté le 24-11-2018 à 14:55:10  profilanswer

mnml a écrit :

N'importe quoi over 9000.
Aux US tout le monde conduit en automatique, c'est simplement plus pratique pour la conduite et plus agréable. Ça permet aussi de se concentrer davantage sur la route au lieu d'avoir à gérer en plus l'embrayage, le régime selon le terrain etc. Bref c'est progrès, tout simplement. Ou est ce que tu veux qu'on retablisse aussi la direction non assistée pour que seul les vrais mecs qui en ont dans le pantalon puisse conduire ?
Et tu sais que les voitures en automatique aujourd'hui sont largement meilleure que dans les années 80, concrètement y'a zéro différence avec une boîte manuelle, sauf à aimer se faire chier pour rien....
Si t'as besoin de conduire en boîte manuelle pour x ou y raison (chantier, utilitaire,...) ben tu passes la qualif et puis c'est tout. Dans 99% des cas t'en as pas besoin.

Trouves moi une boitoto qui n'aie pas de latence quand tu accélère et qui gère le régime moteur autrement que "sous-regime" / "sur-régime" et j’adhère de suite :o

La plame revient aux boites dsg sur des moteurs diesels, en D tu reste entre 800 et 1500rmp, le moteur ne chauffe pas en hiver, et en mode sport, t'es en zone rouge, à froid donc  [:maestun]  

Idem quand tu roule normalement et que tu dois accélérer d'un coup pour x ou y raison, faut bien faire gaffe à pas trop accélérer pour éviter la seconde ou il ne se passe absolument rien parce que la boite rétrograde  [:maestun]  

Bref, hors autoroute / bouchon, c'est de la merde et ce n'est pas du tout convenable :o

---------------
.
n°55076467
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2018 à 15:02:51  answer

didier1809 a écrit :

Trouves moi une boitoto qui n'aie pas de latence quand tu accélère et qui gère le régime moteur autrement que "sous-regime" / "sur-régime" et j’adhère de suite :o

La plame revient aux boites dsg sur des moteurs diesels, en D tu reste entre 800 et 1500rmp, le moteur ne chauffe pas en hiver, et en mode sport, t'es en zone rouge, à froid donc  [:maestun]  

Idem quand tu roule normalement et que tu dois accélérer d'un coup pour x ou y raison, faut bien faire gaffe à pas trop accélérer pour éviter la seconde ou il ne se passe absolument rien parce que la boite rétrograde  [:maestun]  

Bref, hors autoroute / bouchon, c'est de la merde et ce n'est pas du tout convenable :o

ZF8

n°55076513
sadlig
Posté le 24-11-2018 à 15:08:49  profilanswer

didier1809 a écrit :

Bah, une voiture électrique, ça correspond à tes critères

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55076638
didier1809
${citation_perso}
Posté le 24-11-2018 à 15:24:36  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah, une voiture électrique, ça correspond à tes critères

Effectivement :) j'en ai testé une, j'adore !

---------------
.
n°55076677
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2018 à 15:28:51  profilanswer

didier1809 a écrit :

CVT :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55076698
chevaldeco​urse
Posté le 24-11-2018 à 15:31:11  profilanswer

[:e_rudy]  

Allez sur le topic auto les jacky, ici c'est le topic des jeunes cadres en RP qui ont juste besoin d'un pass navigo et qui utilise Uber et autre service de location 2x par an sans meme regarder le type de transmission. On a pas besoin de voiture.

n°55076746
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2018 à 15:35:19  profilanswer

chevaldecourse a écrit :

[:e_rudy]

Allez sur le topic auto les jacky, ici c'est le topic des jeunes cadres en RP qui ont juste besoin d'un pass navigo et qui utilise Uber et autre service de location 2x par an sans meme regarder le type de transmission. On a pas besoin de voiture.

T'es qui pour décider ce qu'est ce topic ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55076797
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 24-11-2018 à 15:40:22  profilanswer

[:madametaxa:8]

---------------
Trader en marketing
n°55077046
chevaldeco​urse
Posté le 24-11-2018 à 16:10:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'es qui pour décider ce qu'est ce topic ?

Et toi, tu te prends pour qui ?  

Tu penses etre en mesure de nous donner des lecons quand tu te permets d'associer un handicap à un type de transmission ?

n°55077061
didier1809
${citation_perso}
Posté le 24-11-2018 à 16:13:37  profilanswer

Oui mais non :o avoir l'impression de rouler en scoot c'est cool à 15ans c'est tout :o

---------------
.
n°55077352
Yurk
Posté le 24-11-2018 à 16:54:29  profilanswer

Je trouve l'idée du permis BVA plutôt bonne, surtout que papa peut offrir ça au gamin quand il a 17 ans + la conduite avec la voiture familiale.

Puis il y a responsabilisation : mon fils/ma fille, si tu veux le permis BVM, tu économises sur tes deniers pour te payer les heures de conduite restantes pour l'obtenir. Et ta voiture BVM je te la financerai à hauteur de 50% max 2000€.

Je trouve ça très bien pour empêcher le phénomène de pourri-gâtage.

Bien sûr si le gosse de riche en question se fait tout payer BVA + BVM par papa/maman c'est différent  :o

n°55077827
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-11-2018 à 17:45:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr  :D

Par envie d'économiser surtout.

Pour une fois que je vous écoute tu râles  :(

dante2002 a écrit :

Je maintiens que j'ai plus craint pour ma voiture au luxembourg qu'en France.

Mais ce n'est pas le moteur principal de mon changement.

Intéressant de te surprendre à réécrire l’histoire  [:classe++]  

dante2002 a écrit :

Le déclic a été le fait que j'ai failli mourir vendredi.  

J'ai beau être un conducteur émérite (ce qui m'a sauvé), je ne peux pas grand chose aux camions des pays de l'est qui changent brutalement de file en roulant sur des zebra normalement interdites. J ai du piler comme un âne avec des réflexes de ninja et ma civic qui assure...

arrête d’être méprisant.

Message édité par Youmoussa le 24-11-2018 à 17:55:31

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55077968
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-11-2018 à 17:58:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Effectivement, mais on est deja a 25% des ventes en BVA et la tendance est tres nette. Un permis BVA demeurera un sous-permis pendant longtemps mais ton jugement me semble trop incisif car la qualite du conducteur n'est sincerement pas liee a sa capacite ou non a changer les vitesses manuellement.

:jap:  

LooKooM a écrit :

Je dois dire d'ailleurs qu'etre passe sur BVA aux US a ete d'abord frustrant evidemment... et puis objectivement plus sur tant 100% de mon attention est sur les courbes et le rythme de l'auto. Typiquement en BVM ma main droite n'etait quasiment jamais sur le volant.

Tu n’avais pas le choix d’une BVM ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55078101
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2018 à 18:16:12  profilanswer

Tiens sur les carrières de m tout le monde qui seraient les mêmes aujourd'hui qu hier.

Je viens de discuter avec le responsable d'un magasin qui vends des surgelés (pas picard, l'autre).

1300 euros la paie d'un responsable.

2000 euros max avec les primes (quasiment inateignable selon lui).

Bref, il vit ça comme une forme de préretraite (59 ans), et ma dit que son niveau de vie a été fait en tant que responsable de super marché et d hypermarché dans les années 80 et 90.

Il me disait que dans les années 80,en tant que responsable de supermarché, il avait payé sa maison en 4 ans rien qu'avec les intéressements.

Et, grand mérite de sa part, il est scandalisé par les jérémiades de ses pairs retraités.

"c'est honteux de se plaindre quand on pense au marché du travail qu'on a connu comparé aux jeunes d'aujourd'hui".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55078271
fabien1176
Posté le 24-11-2018 à 18:36:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le déclic a été le fait que j'ai failli mourir vendredi.  

J'ai beau être un conducteur émérite (ce qui m'a sauvé), je ne peux pas grand chose aux camions des pays de l'est qui changent brutalement de file en roulant sur des zebra normalement interdites. J ai du piler comme un âne avec des réflexes de ninja et ma civic qui assure...

Un conducteur émérite fort d'un expérience de dizaines de milliers de kilomètres sur des routes rectilignes ?  [:petrus75]  

n°55078350
oh_damned
Posté le 24-11-2018 à 18:45:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Boh, le sequentiel sur ma MB recente ca va jusqu'au rupteur en mode 'sport+' de beauf donc j'ai l'impression que c'est configurable.
Meme si objectivement passer les vitesses aux palettes est moins satisfaisant qu'au manche clairement.

Puisque nous sommes dans les voitures, la beaufitude n'est jamais très loin, parler de sa préférence pour le manche n'est peut-être pas une très bonne idée. :o

dante2002 a écrit :

Tiens sur les carrières de m tout le monde qui seraient les mêmes aujourd'hui qu hier.

Je viens de discuter avec le responsable d'un magasin qui vends des surgelés (pas picard, l'autre).

1300 euros la paie d'un responsable.

2000 euros max avec les primes (quasiment inateignable selon lui).

Bref, il vit ça comme une forme de préretraite (59 ans), et ma dit que son niveau de vie a été fait en tant que responsable de super marché et d hypermarché dans les années 80 et 90.

Il me disait que dans les années 80,en tant que responsable de supermarché, il avait payé sa maison en 4 ans rien qu'avec les intéressements.

Et, grand mérite de sa part, il est scandalisé par les jérémiades de ses pairs retraités.

"c'est honteux de se plaindre quand on pense au marché du travail qu'on a connu comparé aux jeunes d'aujourd'hui".

Directeur de supupermarché, de nos jours comme il y a 10, 20 ou 30 ans ça paie très bien.
Actuellement c'est dans les 100 K€/an à +/- 20K€ selon la région, la taille de la grande surface, etc...
Sans compter toutes les petites magouilles auxquelles ça donne accès ;)

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 24-11-2018 à 18:45:51
n°55078480
LooKooM
Posté le 24-11-2018 à 19:01:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Directeur de supupermarché, de nos jours comme il y a 10, 20 ou 30 ans ça paie très bien.
Actuellement c'est dans les 100 K€/an à +/- 20K€ selon la région, la taille de la grande surface, etc...
Sans compter toutes les petites magouilles auxquelles ça donne accès ;)

C'est les salaires pour le directeur d'un grand Intermarche/Super U effectivement mais tu as 50-70 employes, chiffre d'affaire en dizaines de mEUR, etc...
La on parle d'un vendeur de surgele, petite surface a priori..

En revanche je suis d'accord qu'etre dans la distribution te fait faire d'enormes economies de budget nourriture... c'est naze mais j'ai ete choque de voir que le budget de 3-5% de vol/casse est bien souvent en bonne partie le directeur qui se sert dans la caisse en prenant de l'electromenager et autres objets chers. C'est illegal evidemment et quasi standard malheureusement.

n°55078507
sadlig
Posté le 24-11-2018 à 19:06:22  profilanswer

A côté de ça, quand j’auditais le groupe Carrefour, j’ai vu licencier un employé pour un sneakers mangé dans la réserve

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 24-11-2018 à 19:06:39

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55078635
_Lahoma_
Posté le 24-11-2018 à 19:22:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est les salaires pour le directeur d'un grand Intermarche/Super U effectivement mais tu as 50-70 employes, chiffre d'affaire en dizaines de mEUR, etc...
La on parle d'un vendeur de surgele, petite surface a priori..

En revanche je suis d'accord qu'etre dans la distribution te fait faire d'enormes economies de budget nourriture... c'est naze mais j'ai ete choque de voir que le budget de 3-5% de vol/casse est bien souvent en bonne partie le directeur qui se sert dans la caisse en prenant de l'electromenager et autres objets chers. C'est illegal evidemment et quasi standard malheureusement.

Il mange des appareils électroménagers ? :o

n°55078700
Darya
E * L
Posté le 24-11-2018 à 19:33:36  profilanswer

Sadlig connait bien quelqu'un qui mange des baskets :o

sadlig a écrit :

A côté de ça, quand j’auditais le groupe Carrefour, j’ai vu licencier un employé pour un sneakers mangé dans la réserve

---------------
I've got my mind set on you
n°55078728
LooKooM
Posté le 24-11-2018 à 19:37:58  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Il mange des appareils électroménagers ? :o

Concretement c'est:
- caddy plein a ras bord toutes les semaines, en mode 'c'est gratuit alors on va pas se priver', notamment des objets de puericultures que l'epouse revend ou donne a ses amies
- regulierement de l'electromenager, pour utilisation personnelle (plusieurs machines a laver, frigo, TV, etc...) soit pour revendre sur LBC.

C'est facilement 20-30k de revenus complementaires ainsi et je trouve ca tres moche. Evidemment tres durs avec le personnel en parallele.
Apres, OUI ils possedent les murs/le stock, c'est son entreprise, il n'empeche que c'est de l'ABS caracterise.

n°55078729
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2018 à 19:38:12  answer

Netflix ou Xbox l'hiver.
Promenade dans les champs des alentours ou plage avec la petite famille l'ete.

Message édité par Profil supprimé le 24-11-2018 à 19:39:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17408  17409  17410  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)