Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17407  17408  17409  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55073323
sadlig
Posté le 24-11-2018 à 09:41:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Et je n'ai pas traité les conducteurs en bva d handicapés, merci de lire correctement.

J'ai dit que ça devrait être réservé aux handicapés, c'est très différent.

C'est comme les places handicapés, comment réagissez vous quand des valides les occupent sous prétexte que c'est plus facile de s'y garer ?

J’engueule le mec, et je prie qu’un flic passe. Même chose pour les voitures garées sur les places pour voiture électrique et qui ne chargent pas. À noël dernier, j’ai fait virer 3 bagnoles du parking d’Auchan à cause de ça.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 24-11-2018 à 09:41:54  profilanswer

n°55073326
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2018 à 09:42:07  profilanswer

Il y a de plus en plus de bouchons et de circulation en ville, si tu veux mon avis :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55073328
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2018 à 09:42:38  answer

dante2002 a écrit :

Peut-être était il dans une contrée plus reculée que toi :D.

(il vivait à côté de l enclave espagnole)

Non mais que tu puisses payer l'inspecteur c'est une certitude, mais tu passes tounours derriere le volant.
C'est un minimum caché quoi, c'esg pas je paye et je repars avec le papier.

n°55073333
glandoll
Posté le 24-11-2018 à 09:42:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Personne n'a ecrit que tu traitais qui que ce soit - Mais le fait que tu penses que ce permis limite doit etre reserve aux handicapes indique bien ton mepris pour cette approche differenciee.

Si ca peut permettre a des gens moins coordonnes de pouvoir se deplacer sereinement, de facon autonome et plus sure qu'en BVM, tant mieux...
Si ca peut permettre a des gens de passer le permis pour presque moitie moins cher et pouvoir se deplacer pour le boulot, tant mieux...

Essaye de voir le verre a moitie plein par DEFAUT; ca change la vie :D

La question principale est surtout : en quoi c'est gênant ? Et en quoi ça impacte sa vie ? Alors que piquer une place d'un handicapé pour se garer, oui ça impacte la vie de l'handicape... Dante et la logique, le retour  :D

J'imagine les dégâts au board d'une boîte du cac 40... Ça donne une midcap en 6 mois  :O

n°55073334
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-11-2018 à 09:42:53  profilanswer

WTF ??? A quoi te sert une boîte manuelle dans ton trajet quotidien trouve moi un seul argument qui te donne le sentiment qu'une boîte manuelle est indéniable et meilleure qu'une boîte auto dans votre quotidien .. Dante la même question et essayez de ne pas vous ridiculiser.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 24-11-2018 à 09:43:59

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55073336
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2018 à 09:42:57  profilanswer

Dites, c'est pour faire genre que personne n aborde le sujet du plaisir de conduite ?

J'ai souvent roule des BVA, et j avais plus l impression d'être dans un jeu vidéo que de conduire une bagnole.

Et je ne parle absolument pas de faire le con sur la route, je roule prudemment.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55073338
glandoll
Posté le 24-11-2018 à 09:43:28  profilanswer

sadlig a écrit :

J’engueule le mec, et je prie qu’un flic passe. Même chose pour les voitures garées sur les places pour voiture électrique et qui ne chargent pas. À noël dernier, j’ai fait virer 3 bagnoles du parking d’Auchan à cause de ça.

Avant que Croco la fasse, tu vas à auchan ?  :ouch:

n°55073340
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2018 à 09:43:49  profilanswer

StanCW a écrit :

WTF ??? A quoi te sert une boîte manuelle dans ton trajet quotidien trouve moi un seul argument qui te donne le sentiment qu'une boîte manuelle est indéniable et meilleure qu'une boîte auto dans votre quotidien .. Dante le question :ange: :ange: :O

La consommation et les frais d'entretien  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55073344
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2018 à 09:44:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dites, c'est pour faire genre que personne n aborde le sujet du plaisir de conduite ?

J'ai souvent roule des BVA, et j avais plus l impression d'être dans un jeu vidéo que de conduire une bagnole.

Et je ne parle absolument pas de faire le con sur la route, je roule prudemment.

Si tu fais de beaux talons pointes sur les belles routes qui serpentent dans le réseau secondaire, à la limite pourquoi pas.
Sinon, tu peux aussi repasser en séquentiel.
Et sinon tu peux aussi comprendre que le plaisir de conduite se trouve dans le fait de jouer avec les limites de ta voiture :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55073345
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2018 à 09:44:56  answer

radioactif a écrit :

Il y a de plus en plus de bouchons et de circulation en ville, si tu veux mon avis :o

Oui aussi.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2018 à 09:44:56  profilanswer

n°55073353
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-11-2018 à 09:45:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

La consommation et les frais d'entretien :jap:

Ridicule pour les 2 arguments, encore une fois tu répond avec tes connaissances d'il y a vingt ans ...va te documenter stp..
 :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 24-11-2018 à 09:46:29

---------------
n°55073358
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2018 à 09:46:22  answer

StanCW a écrit :

WTF ??? A quoi te sert une boîte manuelle dans ton trajet quotidien trouve moi un seul argument qui te donne le sentiment qu'une boîte manuelle est indéniable et meilleure qu'une boîte auto dans votre quotidien .. Dante la même question et essayez de ne pas vous ridiculiser.

C'est pas une histoire de meilleur, j'ai d'ailleurs une boite auto.
La BVA, c'est le confort, la boute manuelle l'impression de controle si tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2018 à 09:46:47
n°55073362
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2018 à 09:47:06  profilanswer

Si t’as pas perdu toute sensation dans le pied tu la contrôles pas mal ta bva. Ta boîte manuelle tu ne contrôles pas bien plus en fait.

---------------
n°55073366
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-11-2018 à 09:47:49  profilanswer

Ha un peu comme l'impression d'être en sécurité dans un suv ... Ok encore une facon de penser coincée dans les années 80 ...

---------------
n°55073368
glandoll
Posté le 24-11-2018 à 09:48:06  profilanswer

StanCW a écrit :

Ridicule pour les 2 arguments, encore une fois tu répond avec tes connaissances d'il y a vingt ans ...va te documenter stp..
:O

Mais même, il semble avoir du mal avec les concepts. Par exemple, je préfère une boîte manuelle(jusqu'à quand ?) mais je comprends l'intérêt d'une boîte auto et de pourquoi ça marche mieux. Et idéalement une voiture autonome serait génial, pouvoir jouer aux cartes en voiture ou à autre chose  :love:

n°55073374
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2018 à 09:48:55  answer

radioactif a écrit :

Si t’as pas perdu toute sensation dans le pied tu la contrôles pas mal ta bva. Ta boîte manuelle tu ne contrôles pas bien plus en fait.

Non mais j'ai bien dit impression. Pousser les regimes au dela du raisonnable, tomber les rapports comme un goret, toussa :o

Si c'est pour avoir une conduire raisonnable ou économique, la boite manuelle n'a plus aucun interet.

n°55073375
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2018 à 09:48:57  profilanswer

StanCW a écrit :

Ha un peu comme l'impression d'être en sécurité dans un suv ... Ok encore une facon de penser coincée dans les années 80 ...

Non mais toi t'es fort.

Tu me reproches mon intolérance mais tout ce qui sort de ton schéma de pensée est "coincé dans les années 80".

T'as le monopole de la modernité ?

---------------
n°55073376
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2018 à 09:49:32  answer

StanCW a écrit :

Faut pas mepriser les impressions, c'est ce qui controle ta vie :o

n°55073377
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-11-2018 à 09:49:35  profilanswer

C'est dingue que personne ne pense que l'automatique permet de se concentrer sur l'essentiel : la route et les 2 mains sur le volant... A minima.

Le fait est que vous n'avez rien pour la boîte manuelle sur un trajet quotidien ...

Et encore si vous me parliez de route de montagne ou de circuit ... Même pas

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 24-11-2018 à 09:50:24

---------------
n°55073380
LooKooM
Posté le 24-11-2018 à 09:50:00  profilanswer

Je pense que tu as l'image de la BVA d'il y a 20 ans, tu as garde la meme opinion, tu as vieilli et tu penses que les jeunes pensent comme toi car tu te sens encore jeune. C'est tres classique et a propos de n'importe quel sujet :jap:

En discutant avec pas mal de jeunes du fait de ce job actuel, l'amour de la mecanique est vraiment tres rare et les voitures percus fortement comme simple boite a roue penible a entretenir/gerer: les BVA sont percues comme plus faciles/moins prise de tete, ca se conduit comme un kart avec une pedale pour avancer et une pedale pour freiner :o

L'essentiel des citadins qui conduisent 5x par an pour les roadtrips en vacances ou pour aller dans un relais & chateau a 150km de Paris louent frequemment des BVA tu sais. D'ailleurs tu n'as qu'a regarder le parking d'Europcar Gare de Lyon a Paris, c'est des BVA pour largement plus que la moitie...

En revanche, des que tu t'adresses a des jeunes qui vivent en banlieue de grandes villes ou a la campagne, la voiture c'est un peu la 'vie' :o car c'est ce qui donne l'autonomie, la vie sociale, les opportunites de rencontrer le sexe oppose, une sorte de statut... et la brutalement avoir une conduite 'sportive' est valorisee, etre un 'dur' en bagnole est vu comme positif pendant quelques annees, etc, etc... evidemment dans ce contexte si tu ne conduis PAS de BVM tu es percu comme un sous-individu.

Pour avoir grandi dans le centre de Lyon et avec pas mal d'amis de l'ouest lyonnais, j'ai vraiment vu les deux mondes s'entrechoquer de nombreuses fois et ce sujet me le rappelle fortement.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 24-11-2018 à 09:52:20
n°55073386
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2018 à 09:50:40  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est dingue que personne ne pense que l'automatique permet de se concentrer sur l'essentiel : la route et les 2 mains sur le volant... A minima.

Le fait est que vous n'avez rien pour la boîte manuelle sur un trajet quotidien ...

Et encore si vous

Ne pas avoir utiliser un smartphone, t'es vraiment coincé dans les années 80  :whistle:

---------------
n°55073388
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-11-2018 à 09:51:12  profilanswer

Et qui fait faire ou conseil des choix merdique s tels que BVM vos BVA..

---------------
n°55073390
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2018 à 09:51:16  answer

StanCW a écrit :

Et encore si vous me parliez de route de montagne ou de circuit ... Même pas

T'in mais t'as quoi pour etre a ce point pro-bva ?
Tu t'es coincé les doigts dans un levier de vitesse :??:

n°55073392
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-11-2018 à 09:51:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ne pas avoir utiliser un smartphone, t'es vraiment coincé dans les années 80 :whistle:

Mais t'es encore en retard ... C'est fou :lol:

---------------
n°55073395
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2018 à 09:52:08  answer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu as l'image de la BVA d'il y a 20 ans, tu as garde la meme opinion, tu as vieilli et tu penses que les jeunes pensent comme toi car tu te sens encore jeune. C'est tres classique et a propos de n'importe quel sujet :jap:

Non, je ne me sens absolument plus jeune, la preuve, j'ai pris un boite auto :o

Et je suis pas sur que tes jeunes winner californiens asseptisés soient representatifs de nos jeunes Francais  [:moustik42]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2018 à 09:53:32
n°55073397
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2018 à 09:52:19  profilanswer

Bah tu repasses en séquentiel et tu appuies sur le petit champignon en bout de course de la pedale :o

---------------
n°55073398
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-11-2018 à 09:52:49  profilanswer

Je ne suis pas pro bva (j'en ai pas) , je suis anti anti bva :o

---------------
n°55073400
LooKooM
Posté le 24-11-2018 à 09:53:15  profilanswer

Ne considere pas que tu t'es resigne a prendre une BVA, tu es in, c'est plus un truc de vieux :D

n°55073407
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2018 à 09:54:32  answer

radioactif a écrit :

Bah tu repasses en séquentiel et tu appuies sur le petit champignon en bout de course de la pedale :o

Ca marche pas hors de limites definie par le constructeur le sequentiel.
La bvm oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2018 à 09:55:41
n°55073408
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2018 à 09:54:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ne considere pas que tu t'es resigne a prendre une BVA, tu es in, c'est plus un truc de vieux :D

Non mais un jour j'aurai certainement aussi une bva.

Mais une chose après l'autre.

D abord, repasser à l essence :o

---------------
n°55073414
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2018 à 09:55:32  answer

LooKooM a écrit :

En discutant avec pas mal de jeunes du fait de ce job actuel, l'amour de la mecanique est vraiment tres rare et les voitures percus fortement comme simple boite a roue penible a entretenir/gerer: les BVA sont percues comme plus faciles/moins prise de tete, ca se conduit comme un kart avec une pedale pour avancer et une pedale pour freiner :o

L'essentiel des citadins qui conduisent 5x par an pour les roadtrips en vacances ou pour aller dans un relais & chateau a 150km de Paris louent frequemment des BVA tu sais. D'ailleurs tu n'as qu'a regarder le parking d'Europcar Gare de Lyon a Paris, c'est des BVA pour largement plus que la moitie...

En revanche, des que tu t'adresses a des jeunes qui vivent en banlieue de grandes villes ou a la campagne, la voiture c'est un peu la 'vie' :o car c'est ce qui donne l'autonomie, la vie sociale, les opportunites de rencontrer le sexe oppose, une sorte de statut... et la brutalement avoir une conduite 'sportive' est valorisee, etre un 'dur' en bagnole est vu comme positif pendant quelques annees, etc, etc... evidemment dans ce contexte si tu ne conduis PAS de BVM tu es percu comme un sous-individu.

Pour avoir grandi dans le centre de Lyon et avec pas mal d'amis de l'ouest lyonnais, j'ai vraiment vu les deux mondes s'entrechoquer de nombreuses fois et ce sujet me le rappelle fortement.

Même dans mes amis caisseux la BVA est bien percue, avec les palettes au volant etc, ça donne une coté sympa :)

n°55073416
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2018 à 09:56:16  answer

dante2002 a écrit :

Non mais un jour j'aurai certainement aussi une bva.

Mais une chose après l'autre.

Bah oui, certainement sur ta prochaine bagnole, et ensuite, tu cracheras sur les bvm :D

n°55073421
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2018 à 09:57:21  profilanswer

Du tout :D.

---------------
n°55073432
LooKooM
Posté le 24-11-2018 à 09:59:01  profilanswer

Boh, le sequentiel sur ma MB recente ca va jusqu'au rupteur en mode 'sport+' de beauf donc j'ai l'impression que c'est configurable.
Meme si objectivement passer les vitesses aux palettes est moins satisfaisant qu'au manche clairement.

n°55073434
Maiar
Posté le 24-11-2018 à 09:59:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ne pas avoir utiliser un smartphone, t'es vraiment coincé dans les années 80 :whistle:

C'est toi qui dit ça ? Alors qu'on voit directement quand tu postes à partir d'un smartphone parce que tu ne sembles pas maîtriser le clavier ?

Comme là :

dante2002 a écrit :

Message édité par Maiar le 24-11-2018 à 09:59:41

---------------
There was a fish in the percolator
n°55073478
sadlig
Posté le 24-11-2018 à 10:06:32  profilanswer

glandoll a écrit :

Avant que Croco la fasse, tu vas à auchan ?  :ouch:

J’etais chez les beaux-parents et on manquais de champagne pour les fêtes. Et j’y suis allé justement à cause des bornes de recharge pour voiture électrique.

Moi je ne dois pas aller dans les grandes surfaces plus de 3 fois par an, je déteste ça.

Message édité par sadlig le 24-11-2018 à 18:52:18

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55073525
briseparpa​ing
Posté le 24-11-2018 à 10:13:41  profilanswer

glandoll a écrit :

Mais tu avais une telle précision et sur d'autres éléments également

C'est exact, je peux vous faire un détail quasiment à l'euro près sur 15 ans :o

n°55073548
briseparpa​ing
Posté le 24-11-2018 à 10:16:49  profilanswer

StanCW a écrit :

Ok, c'est bien ce que je pensais, t'es vraiment coincé dans les années 80, zéro recul , pas de remise en question, ton raisonnement est pourri, y'a rien d'autre a dire...

[:debarquement]

n°55073570
Rui_
Posté le 24-11-2018 à 10:19:42  profilanswer

je dirais même  [:caboc:1]

n°55073593
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-11-2018 à 10:23:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Boh, le sequentiel sur ma MB recente ca va jusqu'au rupteur en mode 'sport+' de beauf donc j'ai l'impression que c'est configurable.
Meme si objectivement passer les vitesses aux palettes est moins satisfaisant qu'au manche clairement.

Faut pas être aussi affirmatif ..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17407  17408  17409  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)