Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17409  17410  17411  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55078729
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2018 à 19:38:12  answer

Reprise du message précédent :

Netflix ou Xbox l'hiver.
Promenade dans les champs des alentours ou plage avec la petite famille l'ete.

Message édité par Profil supprimé le 24-11-2018 à 19:39:36
mood
Publicité
Posté le 24-11-2018 à 19:38:12  profilanswer

n°55078800
LooKooM
Posté le 24-11-2018 à 19:46:40  profilanswer

Cet appeau a blog-post; hors alimentation et eventuelle sortie sociale, c'est :

- Lecture d'actualite (sur le net), de bouquins (via resumes Blinkist, en direct actuellement https://www.amazon.com/gp/product/B [...] bl_vppi_i1 , special fylgo)  
- Jeux videos quand une grande sortie s'y prete (Actuellement RDR2, meme si je n'accroche pas autant qu'anticipe)
- Forum (HFR principalement, reddit beaucoup aussi, d'autres forums un peu obscurs, Discord/mIRC sur quelques chans avec de vieux amis)
- Gestion de mon reseau, c'est a dire messages mail/LinkedIn

n°55078848
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-11-2018 à 19:51:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Concretement c'est:
- caddy plein a ras bord toutes les semaines, en mode 'c'est gratuit alors on va pas se priver', notamment des objets de puericultures que l'epouse revend ou donne a ses amies
- regulierement de l'electromenager, pour utilisation personnelle (plusieurs machines a laver, frigo, TV, etc...) soit pour revendre sur LBC.

C'est facilement 20-30k de revenus complementaires ainsi et je trouve ca tres moche. Evidemment tres durs avec le personnel en parallele.
Apres, OUI ils possedent les murs/le stock, c'est son entreprise, il n'empeche que c'est de l'ABS caracterise.

C’était aussi comme ça pour les employés dans les 70s.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55078885
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-11-2018 à 19:56:14  profilanswer

Darya a écrit :

Sadlig connait bien quelqu'un qui mange des baskets :o

T'imagine : il aurait pu tomber sur un mec mangeur de planète :O, ou de la voie lactée carrément !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55078913
LooKooM
Posté le 24-11-2018 à 20:00:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’était aussi comme ça pour les employés dans les 70s.

Oui, ca date d'il y a 50 ans comme tu dis. Les annees 70 sont presque aussi loin d'aujourd'hui que la premiere guerre mondiale des annees 70 donc c'est de l'histoire ancienne vraiment.

n°55078993
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2018 à 20:09:59  profilanswer

Des tranches de vie on appelle ça

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55079268
sadlig
Posté le 24-11-2018 à 20:41:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cet appeau a blog-post; hors alimentation et eventuelle sortie sociale, c'est :

- Lecture d'actualite (sur le net), de bouquins (via resumes Blinkist, en direct actuellement https://www.amazon.com/gp/product/B [...] bl_vppi_i1 , special fylgo)  
- Jeux videos quand une grande sortie s'y prete (Actuellement RDR2, meme si je n'accroche pas autant qu'anticipe)
- Forum (HFR principalement, reddit beaucoup aussi, d'autres forums un peu obscurs, Discord/mIRC sur quelques chans avec de vieux amis)
- Gestion de mon reseau, c'est a dire messages mail/LinkedIn

J’aime bien RDR2, j’y joue à petite dose mais régulièrement... les paysages sont vraiment magnifiques  :love:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55080044
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2018 à 22:03:48  profilanswer

Mouai.

Tu m'excuseras mais j'ai tendance à trouver le témoignage d'un responsable de magasin comme il existe des dizaines de milliers en France plus crédible et représentatif que celui d'un apôtre de start up aux congés illimités...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55080540
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-11-2018 à 22:57:55  profilanswer

Seul Dante connais de gens dont le témoignage rapporté sur ce forum peut convertir n'importe quel incrédule, en adorateur de la vérité de Dante !

---------------
n°55081106
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2018 à 00:11:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai.

Tu m'excuseras mais j'ai tendance à trouver le témoignage d'un responsable de magasin comme il existe des dizaines de milliers en France plus crédible et représentatif que celui d'un apôtre de start up aux congés illimités...

Qu’est ce qui se passe aujourd’hui ? Attaquer les gens qui veulent conduire en BVA n’était pas suffisant donc il faut que tu trouves autre chose ?

On reparle de ton exemple représentatif de tes 3 anciens collègues dans ton ancienne COGIP ?

Message édité par Youmoussa le 25-11-2018 à 01:20:38

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 25-11-2018 à 00:11:29  profilanswer

n°55081208
glandoll
Posté le 25-11-2018 à 00:41:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai.

Mais comment le mec peut te balancer son salaire comme cela ? Pour t'avoir vu une fois, certes tu n'as pas l'air méchant mais je ne vois pas comment on peut te faire une confiance infinie... Sauf à te prendre pour un papy  :O

n°55081227
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2018 à 00:47:43  answer

Bonsoir,

Quel smartphone faut-il pour vivre convenablement ?

n°55081264
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-11-2018 à 01:03:30  profilanswer

Nokia 3310, l'ancien, pas le nouveau.

---------------
n°55081304
galaxnordi​st
Posté le 25-11-2018 à 01:17:46  profilanswer

gregouf a écrit :

L'essence couvre egalement nos excursions regulieres a travers le Royaume-Uni. Pour le boulot, on y va ensemble velo ou caisse. Nos bureaux sont a 100m l'un de l'autre.

Le classe moyenne c'est plus sur le fait qu'on depense pas grand chose en bien materiel. Habillement ultra norm-core que j'use jusqu'a la trame, voiture de 250km avec BVM (putain 3 pages!). Et on a pas d'objet de valeurs. Mais oui c'est carticatural  [:mrk8]

boulot <> classe moyenne.
Si tu travailles, tu es working class, pas middle class.

n°55081538
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-11-2018 à 08:01:17  profilanswer

glandoll a écrit :

Mais comment le mec peut te balancer son salaire comme cela ? Pour t'avoir vu une fois, certes tu n'as pas l'air méchant mais je ne vois pas comment on peut te faire une confiance infinie... Sauf à te prendre pour un papy :O

Les gens ont systématiquemenr tendance à me parler  :D

Si tu veux le détail de la discussion : j'ai demandé quand ils rentraient un produit qui n'était plus dispo sur leur site Web, il m'a indiqué qu'ils l'avaient en rayon, j'ai donc discuté avec lui de suivi de stock, et de fil en aiguille il m'a expliqué que ça devenait plus compliqué car la direction française lui demandait de faire plus avec moins.

Ensuite il a embraye sur son salaire.

---------------
n°55081545
didier1809
${citation_perso}
Posté le 25-11-2018 à 08:05:54  profilanswer

glandoll a écrit :

Mais comment le mec peut te balancer son salaire comme cela ? Pour t'avoir vu une fois, certes tu n'as pas l'air méchant mais je ne vois pas comment on peut te faire une confiance infinie... Sauf à te prendre pour un papy  :O

Les gens qui ont un petit salaire en parlent bien plus facilement que les autres :o

C'est toujours plus facile de parler de ca quant tu peux te plaindre que quand tu gagnes "beaucoup" :jap:

---------------
.
n°55081558
valentinvt​l
Posté le 25-11-2018 à 08:21:05  profilanswer

didier1809 a écrit :

Les gens qui ont un petit salaire en parlent bien plus facilement que les autres :o

C'est toujours plus facile de parler de ca quant tu peux te plaindre que quand tu gagnes "beaucoup" :jap:

Ils ont tendance d'ailleurs à diminuer le salaire annoncé pour se faire plaindre, ils "oublient" les primes, treizième mois, certains avantages etc :D

---------------
Carpe Diem.
n°55081651
cheesecake
Posté le 25-11-2018 à 08:56:56  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ils ont tendance d'ailleurs à diminuer le salaire annoncé pour se faire plaindre, ils "oublient" les primes, treizième mois, certains avantages etc :D

Avec le petit smille  narquoi en fin de poste  
Bientôt le smicar dans la grande distribution « ce privilégier »

Pour moi c’est de l’esclavagisme moderne  
Surtout dans les grandes villes
Payer des gens une misère sans qu’il puissent se payer un logement décent dans la ville où ils bosse, ça devrait être interdit par la loi  
J’y ai bossé dans ces magasins de surgelé  
J’ai vu des gens faire des km chaque jours pour venir travailler  et des régionaux qui refusaient des mutations plus proches de leur domiciles sourir en coin  
J’ai vu des gens se faire licencier comme du bétail  
Les régionaux de la grande distrib, les plus gros fzdp que j’ai pu voir  
Ils méritent des coups de pelles  

Et je connais parfaitement les avantages et les salaires  
Dites vous qu’il y a pire, mais que c’est de la merde quand même  
Les conditions de travail sont ultra stressantes, petites équipes, manutention éprouvantes, ménages, pressio. Du régional etc  
Pour peux que tu tombes sur un responsable petit chef, et c’est arrêt de travail au bout de 3 mois tellement tu craques  
Bref, des taf quand t as 20 ans pour te payer des vacances, mais pas au delà

n°55081782
briseparpa​ing
Posté le 25-11-2018 à 09:35:20  profilanswer

[:cerveau violon]

n°55081794
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2018 à 09:38:33  answer

Reprocher a quelqu'un d’être prétentieux, en commençant son argumentation par un vilain "moi je", c'est assez osé :o

n°55081818
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-11-2018 à 09:44:11  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Source ?

n°55081822
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 25-11-2018 à 09:45:12  profilanswer

[:tim_coucou]  
Ça bosse sous la clim' et ça ose se plaindre.

n°55081828
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-11-2018 à 09:45:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

En revanche je suis d'accord qu'etre dans la distribution te fait faire d'enormes economies de budget nourriture... c'est naze mais j'ai ete choque de voir que le budget de 3-5% de vol/casse est bien souvent en bonne partie le directeur qui se sert dans la caisse en prenant de l'electromenager et autres objets chers. C'est illegal evidemment et quasi standard malheureusement.

Source ?

n°55081950
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2018 à 10:09:18  answer

cheesecake a écrit :

Avec le petit smille narquoi en fin de poste
Bientôt le smicar dans la grande distribution « ce privilégier »

Pour moi c’est de l’esclavagisme moderne
Surtout dans les grandes villes
Payer des gens une misère sans qu’il puissent se payer un logement décent dans la ville où ils bosse, ça devrait être interdit par la loi

Ca existe déjà, on appelle ca le smic.

n°55082122
axklaus
Posté le 25-11-2018 à 10:47:00  profilanswer

Il devrait être décidé au niveau local par contre, les entrepreneurs vosgiens ne devraient pas subir les mêmes charges qu'a paris  :jap:
idem pour les taxes gazole

Message édité par axklaus le 25-11-2018 à 10:47:21
n°55082126
patx3
Posté le 25-11-2018 à 10:47:44  profilanswer

didier1809 a écrit :

Trouves moi une boitoto qui n'aie pas de latence quand tu accélère et qui gère le régime moteur autrement que "sous-regime" / "sur-régime" et j’adhère de suite :o

La plame revient aux boites dsg sur des moteurs diesels, en D tu reste entre 800 et 1500rmp, le moteur ne chauffe pas en hiver, et en mode sport, t'es en zone rouge, à froid donc  [:maestun]  

Idem quand tu roule normalement et que tu dois accélérer d'un coup pour x ou y raison, faut bien faire gaffe à pas trop accélérer pour éviter la seconde ou il ne se passe absolument rien parce que la boite rétrograde  [:maestun]  

Bref, hors autoroute / bouchon, c'est de la merde et ce n'est pas du tout convenable :o

Les boites modernes n’ont plus de latence.

Les meilleures boites que j’ai eu : pdk sur Porsche, dsg sur Vw, et boîte auto sur BMW.

Ta remarque sur la dsg n’a pas de sens, c’est à toi de savoir si ton moteur est chaud pour accélérer, que ce soit en auto ou en manuelle.

J’ai eu une dsg sur une golf tdi 150, c’était un régal. :)

Au delà de la boîte, il faut de la puissance et du couple. Les français achètent des voitures anémiques et prétendent ensuite s’y connaître, c’est souvent affligeant. :o

n°55082131
patx3
Posté le 25-11-2018 à 10:49:05  profilanswer

Yurk a écrit :

Je trouve l'idée du permis BVA plutôt bonne, surtout que papa peut offrir ça au gamin quand il a 17 ans + la conduite avec la voiture familiale.

Puis il y a responsabilisation : mon fils/ma fille, si tu veux le permis BVM, tu économises sur tes deniers pour te payer les heures de conduite restantes pour l'obtenir. Et ta voiture BVM je te la financerai à hauteur de 50% max 2000€.

Je trouve ça très bien pour empêcher le phénomène de pourri-gâtage.

Bien sûr si le gosse de riche en question se fait tout payer BVA + BVM par papa/maman c'est différent  :o

Ça n’a pas trop de sens. ça n’exige aucune compétence particulière par rapport à une boîte Manu. :/

n°55082142
briseparpa​ing
Posté le 25-11-2018 à 10:50:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Ça n’a pas trop de sens. ça n’exige aucune compétence particulière par rapport à une boîte Manu. :/

[:moustik42]

n°55082172
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2018 à 10:56:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu lis des resumes de livre? Je vois pas bien  l'interet, a part peut-etre les bouqins de mangament/business, sachant que tu perds tout l'aspect litteraire, la demarche  philosophique ou scientifique pour d'autres. Typiquement Diamond construit ses livres avec une demarche bibliographique rigoureuse en expliquant les aspects de recherche (c'est un universitaire) donc perdre ca, c'est vide de sa substance pour ne garder qu'un abstract un peu allonge.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55082179
patx3
Posté le 25-11-2018 à 10:57:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais entre la fatigue, et la diminution du TCO de ma bagnole, je devrais gagner en qualité de vie et en argent (je quantifie les économies à 5000-10000€ par ans).

Tu vas enfin payer des impôts et ça prouve que les gens doivent payer le vrai prix des transports en commun et pas un truc payé avec les impôts des autres. :o

n°55082195
giorkal
Posté le 25-11-2018 à 11:00:14  profilanswer

patx3 a écrit :

Les meilleures boites que j’ai eu : pdk sur Porsche, dsg sur Vw, et boîte auto sur BMW.

Ta remarque sur la dsg n’a pas de sens, c’est à toi de savoir si ton moteur est chaud pour accélérer, que ce soit en auto ou en manuelle.

Au delà de la boîte, il faut de la puissance et du couple. Les français achètent des voitures anémiques et prétendent ensuite s’y connaître, c’est souvent affligeant. :o

Le probleme des boites auto moderne ce n'est pas vraiment la technique
mais la fiabilité et le prix des reparations  (vs une BM)  
le LLD et LOA encouragent a avoir une BVA mais ensuite , sur le marché de l'occasion c'est plus difficile . C'est comme la suspension hydro de citroen en son temps : extraordinaire quand la voiture est neuve ou presque neuve, mais invendable en occasion car la moindre réparation coute un bras par rapport a de simples amortos classiques.

n°55082217
patx3
Posté le 25-11-2018 à 11:04:37  profilanswer

giorkal a écrit :

Le probleme des boites auto moderne ce n'est pas vraiment la technique
mais la fiabilité et le prix des reparations  (vs une BM)  
le LLD et LOA encouragent a avoir une BVA mais ensuite , sur le marché de l'occasion c'est plus difficile . C'est comme la suspension hydro de citroen en son temps : extraordinaire quand la voiture est neuve ou presque neuve, mais invendable en occasion car la moindre réparation coute un bras par rapport a de simples amortos classiques.

Avec l’évolution des normes environnementales, avoir une voiture de plus de 15 ans n’est pas souhaitable. Donc la voiture doit partir en recyclage avant que la boîte ne soit un problème.

Les boites sont plutôt fiables de nos jours, autant que les Manu, si ce n’est plus.

n°55082221
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2018 à 11:05:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu lis des resumes de livre? Je vois pas bien  l'interet, a part peut-etre les bouqins de mangament/business, sachant que tu perds tout l'aspect litteraire, la demarche  philosophique ou scientifique pour d'autres. Typiquement Diamond construit ses livres avec une demarche bibliographique rigoureuse en expliquant les aspects de recherche (c'est un universitaire) donc perdre ca, c'est vide de sa substance pour ne garder qu'un abstract un peu allonge.

+1, ça me rappelle les condensés de philo en terminale, c’était bien pour remplir une copie :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55082295
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-11-2018 à 11:15:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu vas enfin payer des impôts et ça prouve que les gens doivent payer le vrai prix des transports en commun et pas un truc payé avec les impôts des autres. :o

Pour le coup j'ai bien conscience que les abonnements de tec sont ultra subventionnés.

C'est le prix unitaire qui est le "vrai tarif".

HS : mais au luxembourg, il est extrêmement probable que les bus + tram deviennent gratuit.

---------------
n°55082309
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-11-2018 à 11:17:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Avec l’évolution des normes environnementales, avoir une voiture de plus de 15 ans n’est pas souhaitable. Donc la voiture doit partir en recyclage avant que la boîte ne soit un problème.

Les boites sont plutôt fiables de nos jours, autant que les Manu, si ce n’est plus.

Pour le coup, je fais le même constat, et j agis en fonction (2 voitures très récentes).

Mais c'est uniquement parce que j'ai les moyens de le faire.

Je continue à dire que ça va être une catastrophe pour la classe moyenne

---------------
n°55082316
didier1809
${citation_perso}
Posté le 25-11-2018 à 11:17:51  profilanswer

patx3 a écrit :

tu roules à 50, tu ralentis à l'arrivée d'une priorité de droite, là tu vois une voiture qui arrive, et si tu accélère ca passe, avec un dsg vw, si t'accélère à fond, tu as 1 seconde où il ne se passe absolument rien en terme d’accélération  [:didier1809:2]  parce qu'elle va rétrograder toute seule

En boite manu, tu peux rouler calme les 5 premières minutes, puis monter vers les 2500 tours ou quoi après, histoire d'avoir du chauffage l'hiver, avec la golf tdi 140 que j'avais, après 30' de route, toujours pas de chauffage parce que la boite restait en sous-régime  [:didier1809:2]

---------------
.
n°55082340
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2018 à 11:20:58  profilanswer

Bonjour les jackys

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55082348
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-11-2018 à 11:22:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Bonjour les jackys

Salut corbier :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17409  17410  17411  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)