Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17406  17407  17408  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55073001
fabien1176
Posté le 24-11-2018 à 07:58:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

Si tu es montre en main, c'est ta femme qui conduit ?  :O

Enfin je sais pas toi mais perso sur mes voitures j'ai une petite horloge digitale sur l'odb :o

mood
Publicité
Posté le 24-11-2018 à 07:58:35  profilanswer

n°55073002
glandoll
Posté le 24-11-2018 à 07:59:02  profilanswer

r06 a écrit :

Et pour glandoll, je viens de pointer les dépenses vacances rapidement j'ai pris les hébergements, les transports (avion, bateau, péage et essence) mais pas les restos et activités sur place, depuis début 2018, on est déjà à pas loin de 7k, ça me semble quand même conséquent...:o

Pas mal effectivement.
Vous avez fait quoi cette année ? Ma fiche n'est pas à jour

n°55073005
fabien1176
Posté le 24-11-2018 à 08:00:52  profilanswer

glandoll a écrit :

Pas mal effectivement.

En même temps 7K€ avec des enfants c'est pas non plus énormissime. On n'a fait que 8 jours en Andalousie cette année et ça nous a coûté autour des 3K€, pour une destination relativement bon marché.

n°55073018
glandoll
Posté le 24-11-2018 à 08:07:10  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En même temps 7K€ avec des enfants c'est pas non plus énormissime. On n'a fait que 8 jours en Andalousie cette année et ça nous a coûté autour des 3K€, pour une destination relativement bon marché.

C'est juste que je suis gentil de temps en temps  :O
Pour 5 semaines sur 7 chez les beaux parents, 7k pour 2 semaines, c'est plus qu'honnete  :O

n°55073022
r06
Posté le 24-11-2018 à 08:07:57  profilanswer

glandoll a écrit :

Pas mal effectivement.

Arf je t'avais fait un post détaillé et je l'ai perdu. :(
Plus rapidement et par ordre de coût a la louche, Maroc, Ski, vacances d'été en Corse, 3 aller retour au pays basque (vacances et pour déposer les enfants pour leurs vacances) couplés avec WE a Bordeaux et long WE avec des potes dans le coin, WE à Paris pour un mariage, WE en amoureux vers Aix entre Noël et le jour de l'an, vacances en Corse (chez les beaux parents cette fois).

n°55073027
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-11-2018 à 08:10:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Toi tu roules en boîte auto [:ronfl]

Non.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55073036
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-11-2018 à 08:14:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et cette loi permettant à un permis bva de rouler en manuel sans repasser d examen est une connerie sans nom.

Je commence à comprendre le niveau de maîtrise de certains conducteurs....

C est quoi la prochaine étape ? On va autoriser les conducteurs de voiturettes à rouler une vraie bagnole si ils font un sourire à l examinateur ?

C'était pas le sujet, une fois de plus tu esquive la vraie question qui te dérange et a laquelle tu n'as aucune réponse , tout comme Evityler d'ailleurs ..

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 24-11-2018 à 08:16:07

---------------
n°55073190
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2018 à 09:18:49  profilanswer

StanCW a écrit :

C'était pas le sujet, une fois de plus tu esquive la vraie question qui te dérange et a laquelle tu n'as aucune réponse , tout comme Evityler d'ailleurs ..

Je pense vraiment qu'un permis exclusivement bva devrait être réservé aux gens avec un handicap moteur grave.

C'est quoi la prochaine étape ?

Un permis spécial "marche arrière en bas à droit" et un autre "marche arrière en haut à gauche" (comme sur les anciennes VW).

L examen du permis de conduire doit donner les outils et la capacité à conduire tous véhicules à 4 roues de moins de 3.5 tonnes.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55073194
glandoll
Posté le 24-11-2018 à 09:19:28  profilanswer

Mais +1000, dante m'étonne tjs avec ses conclusions. Cette démagogie permanente

n°55073212
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-11-2018 à 09:23:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense vraiment qu'un permis exclusivement bva devrait être réservé aux gens avec un handicap moteur grave.

Un permis spécial "marche arrière en bas à droit" et un autre "marche arrière en haut à gauche" (comme sur les anciennes VW).

L examen du permis de conduire doit donner les outils et la capacité à conduire tous véhicules à 4 roues de moins de 3.5 tonnes.

Arrête d’être méprisant STP.

Tu te la jouais tellement meilleur conducteur du monde sur ton autoroute déserte de la diagonale du vide et très rapidement tu as fini par prendre les TECs par peur de conduire au Luxembourg.

Un peu de retenu serait pas mal.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 24-11-2018 à 09:23:57  profilanswer

n°55073215
pilef
Posté le 24-11-2018 à 09:24:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi ? T’es handicapé pour ne pas pouvoir conduire un truc de 4 tonnes ?

n°55073226
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2018 à 09:27:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu te la jouais tellement meilleur conducteur du monde sur ton autoroute déserte de la diagonale du vide et très rapidement tu as fini par prendre les TECs par peur de conduire au Luxembourg.

Bien sûr  :D

Par envie d'économiser surtout.

Pour une fois que je vous écoute tu râles  :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55073228
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2018 à 09:27:29  answer

fabien1176 a écrit :

Je demande à voir selon le coin de Paris. Parce que le permis à Marseille c'est au delà de l'hardcore :o

Et a Casa c'est quoi alors ? :o

n°55073237
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2018 à 09:28:27  profilanswer

Tu paies tu l’as non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55073243
Maiar
Posté le 24-11-2018 à 09:29:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

'fin je ne vois pas le problème de savoir conduire que des automatiques si on ne conduit que des automatiques (qui sont de plus en plus vendues en France, je crois bien).

https://www.rtl.fr/actu/conso/autom [...] 7792457161

n°55073244
glandoll
Posté le 24-11-2018 à 09:29:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ta remarque m'étonne, dante t'expliquera lui-même que le problème c'est les autres mais pas lui  :O

n°55073246
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2018 à 09:30:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu paies tu l’as non ?

Pas exactement.

Passage de permis raconté par un collègue marocain.

4 jeunes sont dans la voiture. Seul celui qui n'a pas payé l'inspecteur conduit (et peut donc le louper).

A la fin du parcours (qui ressemble plutôt à un plateau), tous les 4 ont le permis :D

---------------
n°55073248
LooKooM
Posté le 24-11-2018 à 09:30:50  profilanswer

Dante, comprends bien que :

1/ Les jeunes veulent moins conduire qu'avant; c'est bien plus souvent percu comme un mal necessaire qu'une soif de conduite comme il y a 20 ans.

2/ Les nouvelles bagnoles thermiques et les electriques sont beaucoup en BVA, c'est beaucoup moins contraignant qu'il y a 20 ans de conduire BVA uniquement

3/ Les couts du permis ont explose et passer un permis BVA se fait pour 800-1000 EUR vs. 1500/2000 voir beaucoup plus pour un BVM etant donne le nombre d'heures supplementaires necessaires. C'est parfois le seul type de permis que les gens peuvent se payer.

4/ Contre-intuitivement je sais, l'experience de conduite en BVA est tres valide et l'instinct du comportement routier vient vite en conduisant une BVA. L'aspect mecanique/automatique du passage de vitesse manuel est important je suis d'accord mais ce n'est pas ce qui en fait un bon/mauvais conducteur.

Bilan je ne pense qu'il n'y a aucune rage a avoir a ce sujet la; tes sorties sur BVA = handicap sont nauseabondes, garde ca pour toi.

n°55073251
glandoll
Posté le 24-11-2018 à 09:31:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

On en est loin mais pour toi une voiture autonome (qui fonctionne très bien à prix équivalent) serait une régression selon toi ?

n°55073253
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2018 à 09:31:25  profilanswer

Maiar a écrit :

'fin je ne vois pas le problème de savoir conduire que des automatiques si on ne conduit que des automatiques (qui sont de plus en plus vendues en France, je crois bien).

https://www.rtl.fr/actu/conso/autom [...] 7792457161

Le premier truc qui me vient à l esprit : tu te coupes de tous les jobs avec une voiture de service, qui le plus souvent est en manuel (et ça va de livreur de pizza à technicien Télécom en passant par artisan).

---------------
n°55073257
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-11-2018 à 09:31:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu paies tu l’as non ?

Non, paies tu l'as, Clark.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 24-11-2018 à 09:32:01

---------------
n°55073263
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2018 à 09:32:31  profilanswer

StanCW a écrit :

Non, paies tu l'as, Clark.

[:petula clark]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55073264
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2018 à 09:32:37  profilanswer

glandoll a écrit :

On en est loin mais pour toi une voiture autonome (qui fonctionne très bien à prix équivalent) serait une régression selon toi ?

Non, mais on serait plus sur un tec personnel qu'une vrai bagnole à mon sens.

---------------
n°55073267
glandoll
Posté le 24-11-2018 à 09:32:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr :D

Par envie d'économiser surtout.

Pour une fois que je vous écoute tu râles :(

Tu le sors maintenant mais j'avais plutôt souvenir que tu t'étais fait une frayeur donc choix du train.
Notre archiviste officiel devrait retrouver cela en quelques minutes  :D

n°55073270
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2018 à 09:33:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dante, comprends bien que :

1/ Les jeunes veulent moins conduire qu'avant; c'est bien plus souvent percu comme un mal necessaire qu'une soif de conduite comme il y a 20 ans.

2/ Les nouvelles bagnoles thermiques et les electriques sont beaucoup en BVA, c'est beaucoup moins contraignant qu'il y a 20 ans de conduire BVA uniquement

3/ Les couts du permis ont explose et passer un permis BVA se fait pour 800-1000 EUR vs. 1500/2000 voir beaucoup plus pour un BVM etant donne le nombre d'heures supplementaires necessaires. C'est parfois le seul type de permis que les gens peuvent se payer.

4/ Contre-intuitivement je sais, l'experience de conduite en BVA est tres valide et l'instinct du comportement routier vient vite en conduisant une BVA. L'aspect mecanique/automatique du passage de vitesse manuel est important je suis d'accord mais ce n'est pas ce qui en fait un bon/mauvais conducteur.

Bilan je ne pense qu'il n'y a aucune rage a avoir a ce sujet la; tes sorties sur BVA = handicap sont nauseabondes, garde ca pour toi.

Les nouvelles voitures sont beaucoup en bva, uniquement sur le moyen / hdg.

Pas du tout encore le cœur du marché.

---------------
n°55073272
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-11-2018 à 09:33:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ok, c'est bien ce que je pensais, t'es vraiment coincé dans les années 80, zéro recul , pas de remise en question, ton raisonnement est pourri, y'a rien d'autre a dire...

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 24-11-2018 à 09:37:09

---------------
n°55073280
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2018 à 09:34:47  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu le sors maintenant mais j'avais plutôt souvenir que tu t'étais fait une frayeur donc choix du train.
Notre archiviste officiel devrait retrouver cela en quelques minutes :D

Je maintiens que j'ai plus craint pour ma voiture au luxembourg qu'en France.

Mais ce n'est pas le moteur principal de mon changement.

Le moteur principal est que le train ne me coûte que 165 euros par mois, avec une gare ayant le parking gratuit à 5 minutes de la maison

---------------
n°55073282
glandoll
Posté le 24-11-2018 à 09:34:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, mais on serait plus sur un tec personnel qu'une vrai bagnole à mon sens.

Et c'est grave que ce soit pas une vraie bagnole ?
Des tec porte à porte c'est pas génial ?

n°55073283
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2018 à 09:35:00  answer

dante2002 a écrit :

Pas exactement.

Passage de permis raconté par un collègue marocain.

4 jeunes sont dans la voiture. Seul celui qui n'a pas payé l'inspecteur conduit (et peut donc le louper).

A la fin du parcours (qui ressemble plutôt à un plateau), tous les 4 ont le permis :D

Ton pote te racconte des conneries. J'ai essayé d'acheter le permis au Maroc et c'est pas passé.

Ce qui est vrai, c'est qu'il se passe sur route fermée :o

n°55073293
LooKooM
Posté le 24-11-2018 à 09:36:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les nouvelles voitures sont beaucoup en bva, uniquement sur le moyen / hdg.

Pas du tout encore le cœur du marché.

Effectivement, mais on est deja a 25% des ventes en BVA et la tendance est tres nette. Un permis BVA demeurera un sous-permis pendant longtemps mais ton jugement me semble trop incisif car la qualite du conducteur n'est sincerement pas liee a sa capacite ou non a changer les vitesses manuellement.

Je dois dire d'ailleurs qu'etre passe sur BVA aux US a ete d'abord frustrant evidemment... et puis objectivement plus sur tant 100% de mon attention est sur les courbes et le rythme de l'auto. Typiquement en BVM ma main droite n'etait quasiment jamais sur le volant.

n°55073294
glandoll
Posté le 24-11-2018 à 09:36:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je maintiens que j'ai plus craint pour ma voiture au luxembourg qu'en France.

Mais ce n'est pas le moteur principal de mon changement.

Le moteur principal est que le train ne me coûte que 165 euros par mois, avec une gare ayant le parking gratuit à 5 minutes de la maison

Honnêtement si tu as peur de conduire à Luxembourg ne va jamais à Paris car globalement c'est simple de conduire à Luxembourg et les gens plutôt respectueux...

n°55073296
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2018 à 09:36:30  profilanswer

Et je n'ai pas traité les conducteurs en bva d handicapés, merci de lire correctement.

J'ai dit que ça devrait être réservé aux handicapés, c'est très différent.

C'est comme les places handicapés, comment réagissez vous quand des valides les occupent sous prétexte que c'est plus facile de s'y garer ?

---------------
n°55073299
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2018 à 09:37:21  profilanswer

Peut-être était il dans une contrée plus reculée que toi :D.

(il vivait à côté de l enclave espagnole)

---------------
n°55073300
glandoll
Posté le 24-11-2018 à 09:37:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Effectivement, mais on est deja a 25% des ventes en BVA et la tendance est tres nette. Un permis BVA demeurera un sous-permis pendant longtemps mais ton jugement me semble trop incisif car la qualite du conducteur n'est sincerement pas liee a sa capacite ou non a changer les vitesses manuellement.

Je dois dire d'ailleurs qu'etre passe sur BVA aux US a ete d'abord frustrant evidemment... et puis objectivement plus sur tant 100% de mon attention est sur les courbes et le rythme de l'auto. Typiquement en BVM ma main droite n'etait quasiment jamais sur le volant.

:jap: ça permet de faire autre chose de sa main  :O

n°55073303
glandoll
Posté le 24-11-2018 à 09:38:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et je n'ai pas traité les conducteurs en bva d handicapés, merci de lire correctement.

C'est comme les places handicapés, comment réagissez vous quand des valides les occupent sous prétexte que c'est plus facile de s'y garer ?

C'est quoi le rapport ?

n°55073307
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-11-2018 à 09:38:45  profilanswer

Mais comment tu peux sérieusement faire ce genre de comparaison ?

---------------
n°55073309
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2018 à 09:38:55  answer

LooKooM a écrit :

.

Bon, on va pas se mentir, la BVA c'est un truc de vieux. Et comme il y a de plus en plus de vieux, il y a de plus en plus de BVA :o

n°55073310
LooKooM
Posté le 24-11-2018 à 09:39:07  profilanswer

Personne n'a ecrit que tu traitais qui que ce soit - Mais le fait que tu penses que ce permis limite doit etre reserve aux handicapes indique bien ton mepris pour cette approche differenciee.

Si ca peut permettre a des gens moins coordonnes de pouvoir se deplacer sereinement, de facon autonome et plus sure qu'en BVM, tant mieux...
Si ca peut permettre a des gens de passer le permis pour presque moitie moins cher et pouvoir se deplacer pour le boulot, tant mieux...

Essaye de voir le verre a moitie plein par DEFAUT; ca change la vie :D

n°55073316
glandoll
Posté le 24-11-2018 à 09:40:34  profilanswer

Et de jeunes, entre les 2 c'est plus boîte manuelle mais plus par habitude / non volonté de changer (dont je fais partie) que réelle logique

n°55073323
sadlig
Posté le 24-11-2018 à 09:41:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’engueule le mec, et je prie qu’un flic passe. Même chose pour les voitures garées sur les places pour voiture électrique et qui ne chargent pas. À noël dernier, j’ai fait virer 3 bagnoles du parking d’Auchan à cause de ça.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17406  17407  17408  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)