Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17357  17358  17359  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55001749
fabien1176
Posté le 16-11-2018 à 15:36:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

alkibiades a écrit :

Mon idéal de vie:

1h max d'une grand ville (lyon , bordeaux, toulouse)
5 min à pieds d'une petit village ou il y a toutes les commodités
Pas de pollution
Montagne/ Foret pas loin
Un aéroport international à moins d'1h en voiture

Alors oui, effectivement le coin ne sera pas ultra dynamique, mais c'est ce qui fait également son charme. J'ai laché le monde de la COGIP mal payé.
Je ne vois pas l'intéret de vivre en ville en ne travaillant pas sur place.

Le gros problème de Dante c'est plus son temps de trajet et sa région.  

Du coup je cites ton post de 2016 suite à l'exhumation réalisée par Youmoussa.

Pourquoi forcément "pas ultra dynamique" ?

C'est exactement notre situation autour d'Aix :
- 30mn d'une grande ville (Marseille)
- 1 aéroport international à moins d'1h
- Montagne accessible en 1h30 pour les premières stations
- Espace forestier assez étendu

Et en ce qui me concerne à 400m à pied du centre du village où il y a l'essentiel pour subsister sans prendre la voiture : boulangerie(s), boucherie, épicerie, presse...

Perso même si j'étais riche ma maison actuelle resterait ma RP, par contre oui je m'achèterais des apparts un peu partout pour avoir des pieds à terre, notamment à Paris (genre 14ème vue sur la tour Eiffel comme l'appart de mon frère, roof top, ça m'irait très bien).

mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 15:36:56  profilanswer

n°55001765
Phenom
Posté le 16-11-2018 à 15:38:00  profilanswer

A la rigueur va à Rennes ou en Bretagne Nord, c'est déjà tout pourri.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55001775
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2018 à 15:38:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L’œuf et la poule.
C’était pas dur pour eux de ne pas poster le premier message ou de répondre simplement à ma question (qui était au demeurant innocente, puisque je doutais de mon français).

Le topic va trop vite, quasi impossible de suivre la conversation avec une activite donc je n'ai pas vu l'echange. Enfin, je ne cherche a dedouaner personne, juste a apporter paix et amour dans les foyers  [:pault6:1]

Message édité par gregouf le 16-11-2018 à 15:40:11
n°55001817
r06
Posté le 16-11-2018 à 15:42:55  profilanswer

Filob a écrit :

En même temps est ce vraiment une contrainte ?

L'homme doit il absolument chercher une vie sans contrainte, ce qui pour moi équivaut dans cette définition a une vie sans attaches ni intérêt  pour l'autre etonc vide?

Bien sur, mais disons que quand tu demandes aux gens en l'air ils te parlent de choses folles et au final on a un exemple qui habite à Lyon...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-11-2018 à 15:49:25
n°55001826
Shriv
Posté le 16-11-2018 à 15:43:37  profilanswer

faulquemont a écrit :

La perle de la Riviera ne s'explique pas avec des mots, elle se vit  :)

C'est dommage que tu ne cherches jamais à argumenter et à expliquer tes choix.  
Je connais très bien la région donc un vrai point de vue pourrait être intéressant.  

Filob a écrit :

En même temps est ce vraiment une contrainte ?

L'homme doit il absolument chercher une vie sans contrainte, ce qui pour moi équivaut dans cette définition a une vie sans attaches ni intérêt  pour l'autre etonc vide?

Un peu compliqué pour un Vendredi avouons le.  

alkibiades a écrit :

Non car ma copine n’est pas bloquée géographiquement.

Cannes c’est surtout tout ce que je déteste, avec une population l’ete de mauvais goût bling bling.

Pour ce qui est des villes où je me verrais habiter et que je connais assez bien ( par ordre de préférence)

Cape Town
Melbourne  
Florence

3 villes bien sympa en effet. Les alentours de Cape Town sont sublimes mais il y a cette pauvreté dure à gérer au quotidien quand tu es très privilégié.  
J'aime bien le style de vie de Melbourne  

fabien1176 a écrit :

Et en ce qui me concerne à 400m à pied du centre du village où il y a l'essentiel pour subsister sans prendre la voiture : boulangerie(s), boucherie, épicerie, presse...

Perso même si j'étais riche ma maison actuelle resterait ma RP, par contre oui je m'achèterais des apparts un peu partout pour avoir des pieds à terre, notamment à Paris (genre 14ème vue sur la tour Eiffel comme l'appart de mon frère, roof top, ça m'irait très bien).

Aix c'est sympa mais Marseille c'est plus difficile à vivre je trouve et l'aéroport n'est pas vraiment international.

n°55001862
fabien1176
Posté le 16-11-2018 à 15:46:27  profilanswer

Shriv a écrit :

Aix c'est sympa mais Marseille c'est plus difficile à vivre je trouve et l'aéroport n'est pas vraiment international.

Bon je vais pas mentir, Marseille je n'y vais jamais.

Pour l'Aéroport de Marignane, il couvre déjà pas mal de destinations mais je suis d'accord avec ton commentaire.
Dans ce cas on a toujours l'Aéroport de Nice ("5 minutes d'arrêt" :o ) à 1h30.

n°55001867
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-11-2018 à 15:46:51  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ben disons que le dynamisme d'Aix fait pas rêver a priori :

http://www.lefigaro.fr/economie/le [...] france.php

n°55001875
Shriv
Posté le 16-11-2018 à 15:47:35  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bon je vais pas mentir, Marseille je n'y vais jamais.

Pour l'Aéroport de Marignane, il couvre déjà pas mal de destinations mais je suis d'accord avec ton commentaire.
Dans ce cas on a toujours l'Aéroport de Nice ("5 minutes d'arrêt" :o ) à 1h30.

Oui Nice est enclavé niveau train mais l'aéroport est le seul international hors de Paris.  :jap:  Passer par Nice peut t'éviter des transferts que tu auras forcément à Marseille.

n°55001898
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2018 à 15:49:24  profilanswer

que dire de Toulouse du coup :lol:

enfin peut-on vraiment prendre au sérieux ce genre de "travaux journalistiques", je pose calmement la question :o

n°55001911
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-11-2018 à 15:50:13  profilanswer

Shriv a écrit :

Oui Nice est enclavé niveau train mais l'aéroport est le seul international hors de Paris.  :jap:  Passer par Nice peut t'éviter des transferts que tu auras forcément à Marseille.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] aux#France

:sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 15:50:13  profilanswer

n°55001917
fabien1176
Posté le 16-11-2018 à 15:50:51  profilanswer

zephiel a écrit :

Ben disons que le dynamisme d'Aix fait pas rêver a priori :

http://www.lefigaro.fr/economie/le [...] france.php

Je ne commenterai pas le classement qui doit avoir des critères qui vont au delà de l'emploi, mais de ce point de vue là il y a quand même de grosses boîtes, et des pôles de compétences qui se développent (autour des Milles, la Duranne, autour de l'Aéroport, autour de Rousset...).

n°55001920
r06
Posté le 16-11-2018 à 15:51:11  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est marrant perso ça m'est déjà arrivé plusieurs fois d'aller prendre l'avion à Marseille...:o
Même de Nice ça reste relativement limité en terme de vols longs couriers internationaux. :o

n°55001934
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-11-2018 à 15:52:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

enfin peut-on vraiment prendre au sérieux ce genre de "travaux journalistiques", je pose calmement la question :o

Disons qu'on peut critiquer le Figaro, ça me parait plutôt sain d'ailleurs, mais entre l'appréciation d'un chauvin et un classement probablement un peu absurde mais basé sur des chiffres objectifs, à choisir...
Je ne comprends pas ton lol sur Toulouse par contre  :??: 31/113 ça me semble assez réaliste.

n°55001945
fabien1176
Posté le 16-11-2018 à 15:53:05  profilanswer

r06 a écrit :

C'est marrant perso ça m'est déjà arrivé plusieurs fois d'aller prendre l'avion à Marseille...:o
Même de Nice ça reste relativement limité en terme de vols longs couriers internationaux. :o

Ouais bon dans ce cas il n'y a que Roissy qui répondrait à la définition de "Aéroport International" :o

Nice déjà tu as toutes les destinations desservies par Emirates / Qatar Airways, ça en fait pas mal je trouve.

n°55001952
fabien1176
Posté le 16-11-2018 à 15:53:41  profilanswer

zephiel a écrit :

Disons qu'on peut critiquer le Figaro, ça me parait plutôt sain d'ailleurs, mais entre l'appréciation d'un chauvin et un classement probablement un peu absurde mais basé sur des chiffres objectifs, à choisir...
Je ne comprends pas ton lol sur Toulouse par contre  :??: 31/113 ça me semble assez réaliste.

C'est moi le chauvin ? T'as craqué ou quoi ?  :heink:  

n°55001980
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-11-2018 à 15:56:23  profilanswer

n°55001998
Shriv
Posté le 16-11-2018 à 15:57:45  profilanswer

Aeroport international au vrai sens du terme avec des vols entre continents.  
Si pour toi les aéroports listés sur ce lien ( Limoges Pau Rodez )  sont internationaux effectivement nous ne serons pas d'accord  :jap:  

n°55002020
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2018 à 15:59:53  profilanswer

zephiel s'ennuie au travail cet après-midi :o

n°55002021
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2018 à 15:59:56  profilanswer

r06 a écrit :

Un des trucs qui me fait vraiment chier quand j’essaie de m’imaginer rentrer en France  :/  

Quand je vois le nombre de destinations internationales que je peux atteindre grâce à un vol direct, devoir se taper des correspondances seraient un bon retour en arrière.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55002031
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2018 à 16:00:33  profilanswer

Shriv a écrit :

Si pour toi les aéroports listés sur ce lien ( Limoges Pau Rodez )  sont internationaux effectivement nous ne serons pas d'accord  :jap:  

D'un autre cote si tu utilises une definition qui est semantiquement fausse, tu aides pas trop a te faire comprendre  :lol:

n°55002033
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2018 à 16:00:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je réponds. Mais poser une question pour éviter de répondre après avoir choisi d’ignorer la question, ça démontre surtout ta mauvaise foi [:spamafote]

J’ai bien compris que tu n’avais fondamentalement pas envie de discuter sur le fond, et ce de manière répétée.

Je discute sur le fond quand c'est pertinent et intéressant. Discuter sur le fond ne veut pas dire asséner des vérités révélées et proclamées, ça c'est de la mauvaise métaphysique :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55002036
fabien1176
Posté le 16-11-2018 à 16:00:54  profilanswer

Evoquer l'endroit près de quel on vit et ce qu'on y trouve / fait c'est être chauvin :whistle:  
OK, allez un autre que je mets sur la liste des gravos du topic  [:neo101]  

n°55002041
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 16:01:32  answer

Phenom a écrit :

A la rigueur va à Rennes ou en Bretagne Nord, c'est déjà tout pourri.

Tu penses que Brest ou Quimper sont mieux? Vannes peut être ?

n°55002049
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 16:02:19  answer

KaiserCz a écrit :

Toulouse, c'est pas mal je trouve 31e. Pas de quoi rougir.

n°55002054
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2018 à 16:02:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Evoquer l'endroit près de quel on vit et ce qu'on y trouve / fait c'est être chauvin :whistle:  

Tu peux juste le mettre avec Shriv, dans le groupe de ceux qui ont un Dictionnaire Xiaomi LaBrousse

n°55002067
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2018 à 16:03:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un des trucs qui me fait vraiment chier quand j’essaie de m’imaginer rentrer en France  :/  

Quand je vois le nombre de destinations internationales que je peux atteindre grâce à un vol direct, devoir se taper des correspondances seraient un bon retour en arrière.

d'un autre côté c'est plutôt logique, l'Europe étant le vieux continent et la France étant un "petit" pays, pas forcément besoin d'avoir des aéroports très important, mais du coup moins de longs courriers accessibles facilement sans passer par les gros hubs européens (Paris, Londres, Francfort, Amsterdam, etc.)

n°55002075
alkibiades
Posté le 16-11-2018 à 16:04:12  profilanswer

Pour clarifier les choses.
Je continue à préférer la campagne, mais je me force socialement à plus d’interactions, d’ou mon choix de vivre en ville. Sinon je retombe dans mes travers quand je ne bosse pas avec peu d’interactions sociales (sport non collectif à outrance, et beaucoup de lecture)

J’ai besoin d’espace ( on a 190m2 à deux).Évidement tout cela à un prix en hyper centre, mais j’achete à 110% à crédit. Et je pourrais payer quasi deux fois cash l’appart.
Je sors donc de ma zone de confort  et cela me motivera un peu à bosser (7,5k charges + crédit mensuel) à assumer.

n°55002097
onina
Posté le 16-11-2018 à 16:06:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est clairement le truc qui me fait redouter de quitter Paris  :jap:  
Clairement des vols directs pour aller un peu partout dans le monde, c'est un gros plus.  
D'après ce que j'avais vu, y'a Lyon après Paris, avec beaucoup moins de destinations mais un peu de quoi faire, ensuite ça chute avec Nice et après c'est vraiment pas terrible en terme de choix de destinations directes.  :sweat:

n°55002118
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-11-2018 à 16:08:04  profilanswer

Qu est ce qui peut expliquer 7,5k hors remboursement crédit immo ?!

190m2 a deux :lol:

T es où à Lyon ? Et je comprends pas pourquoi pas le solo t d’or vu votre budget et ton aversion à la ville

Bon vu tes moyens, paie ta binouze :o

Message édité par btbw03 le 16-11-2018 à 16:09:15
n°55002162
faulquemon​t
Posté le 16-11-2018 à 16:11:54  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est dommage que tu ne cherches jamais à argumenter et à expliquer tes choix.  
Je connais très bien la région donc un vrai point de vue pourrait être intéressant.  

Argumenter quoi  :??:  

Je ne sais pas si tu lis le topic, mais j'ai déjà maintes fois donné mes arguments. A chaque fois, ce fut un torrent de lieus communs complètement déplacés, qui virèrent rapidement à l'insulte. Quand la jalousie s'en mêle, dur de rester objectif pour certains.

De plus tu dis "très bien connaitre la région", alors ton avis doit déjà être bien arrêté. Je ne te ferai pas revenir sur tes certitudes, et je préfère que chacun se fasse par lui-même son jugement de la perle de la Riviera, qui est et qui restera, rappelons-le, l'un des endroits les plus prisés de la planète, et chaque français devrait être fier de ce fleuron au prestige international :)

n°55002173
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-11-2018 à 16:12:43  profilanswer

Shriv a écrit :

Je sais bien que wiki n'est pas la référence absolue, mais de là à avoir moin de valeur que "Shriv"  :sarcastic:  
btw sans aller jusqu'aux extrêmes de wiki, y'a quand même plusieurs aéroports en France avec un beau trafic international.

fabien1176 a écrit :

C'était plus pour ta manière (très) fréquente d'en parler et de monter de suite sur tes grands chevaux quand quelqu'un a un avis différent du tien.
Mais en relisant la définition de chauvin, c'est probablement exagéré.

gregouf a écrit :

Tu peux juste le mettre avec Shriv, dans le groupe de ceux qui ont un Dictionnaire Xiaomi LaBrousse

Sachant que c'est moi qui vient de reprendre Shriv sur ses définitions, ta saillie et cocasse.

n°55002184
Shriv
Posté le 16-11-2018 à 16:13:19  profilanswer

gregouf a écrit :

D'un autre cote si tu utilises une definition qui est semantiquement fausse, tu aides pas trop a te faire comprendre  :lol:

Je l'admets bien volontiers.

Cependant je pensais que sur ce topic de haute qualité  aéroport  international faisait référence à des vols directs pour Amerique et Asie pas des charters une fois par semaine pour l'Europe.
Je serai plus précis la prochaine fois  :o  

n°55002191
Phenom
Posté le 16-11-2018 à 16:13:47  profilanswer

Tutafé mais en enlevant Vannes.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55002200
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-11-2018 à 16:14:37  profilanswer

les charters pour l'Europe, les taxis d'aujourd'hui quoi  

quand tu vois que ça coute moins cher un lyon -> europe des fois

que la gare part dieu -> aeroport de lyon, tu dis qu'il y a un soucis :D

n°55002206
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2018 à 16:15:03  profilanswer

zephiel a écrit :

Sachant que c'est moi qui vient de reprendre Shriv sur ses définitions, ta saillie et cocasse.

Tu me repeteras 10 fois, a haute voix "Je suis un cocasse casoar a casque"  [:alfa j:3]

n°55002213
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2018 à 16:15:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Je discute sur le fond quand c'est pertinent et intéressant. Discuter sur le fond ne veut pas dire asséner des vérités révélées et proclamées, ça c'est de la mauvaise métaphysique :o

Je ne suis même pas sûr que tu te rappelles quel était le sujet que j’abordais.

Si le fond ne t’intéresse pas, te force pas à intervenir [:spamafote]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55002215
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-11-2018 à 16:16:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu me repeteras 10 fois, a haute voix "Je suis un cocasse casoar a casque"  [:alfa j:3]

Merci de ne pas avoir relevé le "et" au lieu du "est"  [:osweat]

n°55002224
glandoll
Posté le 16-11-2018 à 16:17:07  profilanswer

faulquemont a écrit :

Demande à Glandoll l'adresse du all inclusive avec les allemands en claquettes chaussettes là  :D

il n'a pas les moyens  :sweat:  

n°55002228
glandoll
Posté le 16-11-2018 à 16:17:38  profilanswer

faulquemont a écrit :

Peut-être pour la proximité avec la mer  :o

et les montagnes

Lyon entre mer et montagne  

Spoiler :

mais surtout loin des deux

n°55002232
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2018 à 16:18:09  profilanswer

zephiel a écrit :

Merci de ne pas avoir relevé le "et" au lieu du "est"  [:osweat]

J'avais vu, mais c'etait moins bon pour faire ma blague. Alors que le cocasse casoar, ca fait tout de suite vibrer aux soirees de l'Ambassade. J'en aurais au moins attrape deux dans mes filets de la sorte  [:-arnadul-]

Message édité par gregouf le 16-11-2018 à 16:18:32
n°55002236
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 16:18:22  answer

Phenom a écrit :

Tutafé mais en enlevant Vannes.

J'ai eu peur que tu me parles des nantois. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17357  17358  17359  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)