Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3689 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17335  17336  17337  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54968401
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 08:27:03  answer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Non, parce ce que le salaire supplémentaire que je pourrais gagner "facilement" en France me permettrait de pouvoir sous traiter ces corvées.

La gauche des valeurs.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 08:27:03  profilanswer

n°54968403
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 08:27:17  answer

En fait oui, au départ dans une optique travaux + ameublement, mais ce qu'il nous a proposé ne nous plaisait pas, on a donc laissé tomber.

n°54968427
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 08:30:29  answer

Et vous avez fait seul en galérant pour choisir ce qui vous plait selon VOS gouts. Parce que finalement vous en avez.  

ce que j'ai compris de alki c'est qu'il a pas de gouts définis en matière de déco et qu'il veut "comme les airbnb" comme quelqu'un voudrait un intérieur "comme maison du monde". Et je trouve ça triste c'est tout ce que je dis en fait. On est pas obligé de faire comme moi en fabriquant ses trucs et en chinant, on peut simplement savoir ce qu'on veut et l'acheter comme tu fais toi. BRAEF. :o

n°54968432
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-11-2018 à 08:30:47  profilanswer

_Druss_ a écrit :

3-5k la décorateur d'intérieur ?

Nous nous sommes penchés là dessus, et par chez nous cela marche en pourcentage, du coup ses frais explosent.

J'ai toujours du mal avec la création sur mesure, qui, au fond du compte, abouti bien souvent à un produit proche à 90% de ce que l'on peut trouver dans le commerce.
Que ce soit pour une table, une guitare, un costume , autre.

Non pas que l'artisan soit mauvais, mais que le payeur ne sait pas ce qu'il veut dans les détails, et se laisse donc convaincre que oui, finalement ça serait bien de faire ainsi, pour avoir à la fin un produit un peu mieux mais terriblement plus chère.

Ca marche comme ça partout :o
On te vend un POC, et au final t'as un truc un peu comme avant, juste un peu mieux :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54968585
Professor
Posté le 13-11-2018 à 08:53:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tes deux messages cote a cote sont particulierement savoureux: questionner le gout des autres quand tu es principalement equipe chez IKEA?

Ce qui est moins savoureux c'est de voir que tu n'as pas bien compris mon propos.
Je ne dit pas tel goût est mieux que tel goût ni que IKEA est bien ou pas.
Je dit que faire appel à qq'un pour avoir une déco personnalisé a SES gouts ... ça me parait bizarre.
Comment qq'un d'extérieur pourra mieux que toi connaitre tes goûts ?

Pour ma part, je sais ce que je veux sans l'aide de qq'un
Et parfois je trouve mon bonheur chez IKEA (parfois en détournant un de leur meuble)

LooKooM a écrit :

C'est un peu comme si tu critiquais quelqu'un d'aller chez un tailleur pour se faire conseiller alors que t'habilles chez Celio, ca n'a juste rien a voir.

Effectivement, ça n'a rien a voir.  

LooKooM a écrit :

Je n'ai rien contre IKEA d'ailleurs, j'en ai achete pas mal fut un temps histoire de meubler rapidement pour du jetable/revendable facilement dans le cas d'un stage ou d'un meuble supplementaire vite fait. Mais ce n'est pas comparable tout simplement.

Pas comparable à QUOI ????  
Tu parles de goûts ? de qualité de produit ? de prix ??  

LooKooM a écrit :

J'ai un gout que je juge valable dans certains domaines, mais dans le domaine de l'habitation, sorti effectivement de quelques erreurs simples ou alignement de style evident, oui j'admets avoir rapidement mes limites, ce n'est pas ma zone de competence tout simplement et je n'ai pas honte de l'ecrire. C'est un peu comme prendre un maitre d'oeuvre/architecte pour ses travaux de renovation qui va te faire des propositions d'agencement plutot que de partir d'une feuille blanche toi meme. Je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable a cela.

Dans ce cas, tu vas avoir la déco "à la mode" et pas forcément adapté à tes goûts ... mais si certains aiment OK  

Dans mon cas, je n'ai pas ces limites (comme tu dis) : Je sais ce que je veux et je n'ai pas besoin de qq'un pour me le dire.
Et j'ai fait un DESS de design ... ce qui peut m'aider  

LooKooM a écrit :

Bref une decoratrice d'interieur, il y en a beaucoup a Lyon sinon tu la fais descendre de Paris ou venir de Geneve, je ne vois pas le souci. Elle va te couter 3-5k et te faire avoir de meilleurs prix aupres des fournisseurs qu'en direct par toi meme typiquement. Au final dans notre cas ca s'est plus ou moins repaye tout seul et elle a trouve des meubles et des luminaires qu'on aurait JAMAIS trouve par nous meme, c'est evident.

Là je pense qu'on a plutôt la volonté d'avoir qq chose d'unique (et de cher). Surtout ne pas avoir la même déco que ses amis !
On aborde là encore un autre sujet.
Car on peut très bien aimer une déco qui est partagé par d'autres.  
Vouloir qq chose d'unique n'est pas forcément compatible avec vouloir qq chose à ses goûts

LooKooM a écrit :

Un ebeniste c'est top si tu as deja une tres bonne idee de ce que tu VEUX. D'ailleurs les top decoratrices d'interieur feront sans mal appel a eux pour faire des meubles d'angle atypiques ou pour decorer un pas de porte ou une alcove boisee par exemple, ca peut etre magnifique. Mais si tu ne sais pas ce que tu veux vraiment, si tu n'as pas de vision d'ensemble claire, ben c'est comme mettre une poule en face d'un couteau :D

Moi, non seulement je sais ce que je veux mais si je ne le trouve pas, je le fabrique moi même.
Là encore il faut d'autres compétences manuelles que tu n'as peut être pas

n°54968604
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-11-2018 à 08:55:45  profilanswer

J'ai pas fait d'études de design, mais globalement +1 prof. Une déco sympa, c'est du temps de détente, avec les crayons, les feutres, le papier, et la réflexion.

En plus, avec SketchUp, pas d'excuse !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54968683
r06
Posté le 13-11-2018 à 09:08:52  profilanswer

Hfr What else :D

n°54968910
Macnigore
Posté le 13-11-2018 à 09:37:04  profilanswer

Non mais y'a le home made @ HFR et la réalité. :D

Le home made HFR c'est un ingé qui a passé un CAP ébeniste pendant son temps libre, a un garage de 500m² avec des machines-outils et un pote qui est importateur de bois.

La réalité c'est mon frère qui veut faire lui même sa bibliothèque avec des caisses de vin. Ca lui prend des semaines avec sa visseuse Liddl et le résultat est dégueulasse: rendu pas génial, finitions affreuses :o

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 13-11-2018 à 09:39:46
n°54968957
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 09:40:56  answer

Macnigore a écrit :

Non mais y'a le home made @ HFR et la réalité.

La réalité c'est mon frère qui veut faire lui même sa bibliothèque avec des caisses de vin. Ca lui prend des semaines et le résultat est dégueulasse: rendu pas génial, finitions affreuses :o

Depuis que j'ai vu de bêtes cageots de pommes utilisés comme tiroirs dans un piano de cuisson à 15k€, je ne m'étonne plus de rien :o

n°54968965
bourneagai​nshell
Posté le 13-11-2018 à 09:41:39  profilanswer

J'arrive pas a comprendre en quoi la déco, c'est important. Ou au moins pour vous.

Vous vous posez souvent dans votre canap pour observer votre intérieur ?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 09:41:39  profilanswer

n°54968987
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-11-2018 à 09:43:39  profilanswer

Darya a écrit :

Je suis retournée voir vite fait, c'est vrai que c'est agréable mais pas très original, tout a été vu et revu. Cela dit de mon côté je m'en fous un peu de l'originalité, j'ai pas mal de IKEA chez moi :D

Exactement

mon dieu que c'est chiant ce qu'elle fait.

En fait je trouve ça même assez ringard :

Verrière "indus'"
Carreaux de ciment
suspension Vertigo
chaises eames

Bref du vu revu rererevu partout à toutes les sauces.

En truc grand public, je trouve que bien souvent les baraques/appart qu'on peut voir dans l'emission La Maison France 5 sont bien plus inspirées niveau déco.

n°54968991
faulquemon​t
Posté le 13-11-2018 à 09:43:56  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

J'arrive pas a comprendre en quoi la déco, c'est important. Ou au moins pour vous.

Toi tu dois pas recevoir souvent  :D

n°54969005
bourneagai​nshell
Posté le 13-11-2018 à 09:45:12  profilanswer

faulquemont a écrit :

Toi tu dois pas recevoir souvent  :D

Au contraire. Ca squatte le canapé minimum une fois par semaine.

n°54969009
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-11-2018 à 09:45:27  profilanswer

Bah c'est TA maison, tu n'aimes pas trouver ton intérieur joli et à ton gout ? (même si ce sont des gouts de chiotte hein)

n°54969031
Zoz-
Posté le 13-11-2018 à 09:46:40  profilanswer

Professor a écrit :

Monsieur Zoz, je vais essayer de répondre :  

J'ai actuellement 1 maison neuve + 1 maison réno + 1 immeuble de 6 apparts + en SCI en majorité 2 autres maisons (la dernière est en cours de finalisation)  

Je me suis lancé en 2010  

Tout est toujours acheté à 100% à crédit et les banques nous suivent toujours sans soucis (pour cela il faut déjà des bons salaires de base)  

Aucun coup de chaud pour le moment

Concernant le rendement, ça dépend de quoi on parle.
Pour le rendement brut (loyers * 12 / prix d'acquisition) je dois être en moyen à 5 à 6%  

Mais ce qui m'importe plus, c'est que mes loyers couvrent mes mensualités d'emprunt.  
Donc, pour le moment, ça ne me rapporte rien mais je me constitue un capital  
Ce capital (les biens en location) que j'évalue actuellement à 1,3M environ  
Mais pour le moment, c'est encore beaucoup d'emprunts

Merci pour le retour sans langue de bois Professor, pour terminer quelque questions.

Peut tu me confirmer ton rendement net une fois les IF déduits et autres taxes en tous genre.

Du coup n'est tu pas assujetti à l'IFI ? A moins que le faite d'être détenteur d'une SCPI t'en exonère?

As tu d'autres placements afin de diversifier ton portefeuille d'actifs?

Tu dis qu'il faut une grosse rémunération au départ afin de convaincre les banques que tu est solvable mais à se jour quel est votre endettement?

n°54969036
glandoll
Posté le 13-11-2018 à 09:46:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non mais y'a le home made @ HFR et la réalité.

La réalité c'est mon frère qui veut faire lui même sa bibliothèque avec des caisses de vin. Ca lui prend des semaines et le résultat est dégueulasse: rendu pas génial, finitions affreuses :o

blaska travaille mieux qu'un ébéniste
la femme de prof cuisine mieux qu'un chef étoilé
andré fait mieux le pain que le meilleur boulanger de France  
prof bricole mieux qu'un pro du jardinage
....

chacun membre d'HFR est le meilleur du monde dans son domaine  :o

n°54969047
bourneagai​nshell
Posté le 13-11-2018 à 09:47:54  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bah c'est TA maison, tu n'aimes pas trouver ton intérieur joli et à ton gout ? (même si ce sont des gouts de chiotte hein)

Je trouve le fonctionnel, joli.

n°54969058
thalis
Posté le 13-11-2018 à 09:49:03  profilanswer

Nan mais le vrai avantage du meuble en palettes, c'est que ça te prend un matin, tu vas chopper 3 roues chez LM, 2 palettes au fond du jardin, et une fin de pot de peinture ! C'st pas fait pour etre design :D

n°54969079
kaboom85
Posté le 13-11-2018 à 09:50:34  profilanswer

assez d'accord

mirzmirz a écrit :

bof, j'y fais pas vraiment attention au final
je passe pas mon temps à regarder ma déco, généralement j'ai autre chose à foutre :o

du coup je comprends mettre les prix dans l'ameublement qui sert, surtout dans les propriétés fonctionnelles quoi (canap, lit ou autre)

après j'ai quand meme décoré hein, poster par ici, petit tableu ou autre par là, mais au final je regarde pas

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54969080
Macnigore
Posté le 13-11-2018 à 09:50:35  profilanswer

D'ailleurs les visites d'appart quand on cherchait à acheter c'était intéressant de voir les intérieurs.

70% d'apparts standard Ikea/clean. Pas très personnel mais rien de "choquant" ou sortant de l'ordinaire.
10% la déchetterie, appart de vieux où rien n'a bougé depuis 45 ans tout à raser
10% déco hyper réussie/personnelle où on sent une certaine cohérence d'ensemble et un vrai gout personnel. Pas forcément cher mais on sent une bonne vibe chaleureuse où un vrai parti pris esthétique.
10% "comme sur M6", très personnalisé à base de trucs neufs mais immondes ultra cheap sans cohérence etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 13-11-2018 à 09:53:11
n°54969083
r06
Posté le 13-11-2018 à 09:50:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le home made HFR c'est un ingé qui a passé un CAP ébeniste pendant son temps libre, a un garage de 500m² avec des machines-outils et un pote qui est importateur de bois.

La réalité c'est mon frère qui veut faire lui même sa bibliothèque avec des caisses de vin. Ca lui prend des semaines avec sa visseuse Liddl et le résultat est dégueulasse: rendu pas génial, finitions affreuses :o

:lol:  :jap:

n°54969093
kaboom85
Posté le 13-11-2018 à 09:51:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

:D

---------------
n°54969100
faulquemon​t
Posté le 13-11-2018 à 09:52:17  profilanswer

kaboom85 a écrit :

assez d'accord

kaboom85 a écrit :

bof, j'y fais pas vraiment attention au final
je passe pas mon temps à regarder ma déco, généralement j'ai autre chose à foutre :o

du coup je comprends mettre les prix dans l'ameublement qui sert, surtout dans les propriétés fonctionnelles quoi (canap, lit ou autre)

après j'ai quand meme décoré hein, poster par ici, petit tableu ou autre par là, mais au final je regarde pas

Poster ?  :D

n°54969113
kaboom85
Posté le 13-11-2018 à 09:53:20  profilanswer

oui ça fait gamin de 12 ans et je te merde :o

---------------
n°54969170
faulquemon​t
Posté le 13-11-2018 à 09:57:32  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C'est quoi ?

Chanteurs, acteurs, joueurs de foot, surfeurs ?

n°54969195
kaboom85
Posté le 13-11-2018 à 09:59:18  profilanswer

faulquemont a écrit :

C'est quoi ?

Chanteurs, acteurs, joueurs de foot, surfeurs ?

rien de tout ça  :kaola:

j'ai eu un clint dans dirty harry quand meme à un moment

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 13-11-2018 à 09:59:37

---------------
n°54969208
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2018 à 09:59:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Stars twitch ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54969217
r06
Posté le 13-11-2018 à 10:00:18  profilanswer

glandoll a écrit :

blaska travaille mieux qu'un ébéniste
la femme de prof cuisine mieux qu'un chef étoilé
andré fait mieux le pain que le meilleur boulanger de France  
prof bricole mieux qu'un pro du jardinage
....

chacun membre d'HFR est le meilleur du monde dans son domaine  :o

On notera que prof cumule quand même...:o

n°54969250
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 10:02:36  answer

kaboom85 a écrit :

Je juge pas, j'en ai de brasserie dans mon entrée. :o

n°54969254
faulquemon​t
Posté le 13-11-2018 à 10:02:48  profilanswer

r06 a écrit :

On notera que prof cumule quand même...:o

Au moins il n'aime pas l'argent  :D

n°54969301
thalis
Posté le 13-11-2018 à 10:05:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

D'ailleurs les visites d'appart quand on cherchait à acheter c'était intéressant de voir les intérieurs.

70% d'apparts standard Ikea/clean. Pas très personnel mais rien de "choquant" ou sortant de l'ordinaire.  

Nan mais Ikea ça a un coté ultra pratique : c'est correct en rapport qualité prix. C'est correct en design. C'est rapide à monter. C'est pas cher, ce qui fait que tu n'as que peu de scrupules à le "customiser" à coup de scie-cloche ou autre scie sauteuse. Et le jour où tu en as marre, tu le changes facilement, et l'ancien tu peux le recycler en en faisant autre chose.

n°54969308
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2018 à 10:05:54  profilanswer

kaboom85 a écrit :

J'ai egalement un poster de propagande Chinoise au dessus de mon bureau, avec "Travailleurs du Monde, Unissez vous" en Chinois avec la grosse tete de Mao au centre. Soutien camarade  [:trololol:3]  

n°54969468
Professor
Posté le 13-11-2018 à 10:17:36  profilanswer

Ben oui  

Avoir un intérieur qui ne pique pas les yeux, c'est important :o

n°54969491
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 13-11-2018 à 10:19:45  profilanswer

C'est important... sinon ca resonne :p

Plus sérieusement je suis pas trop objet de déco (donc j'en met pas) mais j'aime bien les plantes (même si j'ai pas vraiment la main verte)

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 13-11-2018 à 10:20:29
n°54969522
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2018 à 10:21:30  profilanswer

Tableau de Yoel Benharrouche (imprimé, évidement), affiche des têtes raides encadrée, motif à la Mondrian peint par une proche sur un coin de mur dans une des chambres, et quelques autres merdes, perso. :o

Message édité par The NBoc le 13-11-2018 à 10:25:07

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54969530
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2018 à 10:22:27  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est important... sinon ca resonne :p

Plus sérieusement je suis pas trop objet de déco (donc j'en met pas) mais j'aime bien les plantes (même si j'ai pas vraiment la main verte)

Un tableau c'est pas hyper efficace, malheureusement, pour ça. :(

---------------
n°54969592
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2018 à 10:26:30  profilanswer

J'sais alki en mode budget no limit, je prendrais aussi une décoratrice d'intérieur. Quitte à ajuster après. C'est un métier, y'a bien une raison.

Après, j'ai jamais rien décoré. Dans mon appart actuel c'est probablement ma copine qui va tout décorer, j'ai juste demander un droit de veto pour les  reproductions de photographies, vu ce qu'elle voulait accrocher à la dernière expo photo qu'on a fait :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54969608
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2018 à 10:27:55  profilanswer

Theomede a écrit :

J'sais alki en mode budget no limit, je prendrais aussi une décoratrice d'intérieur. Quitte à ajuster après. C'est un métier, y'a bien une raison.

Après, j'ai jamais rien décoré. Dans mon appart actuel c'est probablement ma copine qui va tout décorer, j'ai juste demander un droit de veto pour les  reproductions de photographies, vu ce qu'elle voulait accrocher à la dernière expo photo qu'on a fait :d

Pas de photos au mur, surtout pas de photos au mur, quelles qu'elles soient. [:ocube]

---------------
n°54969628
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2018 à 10:29:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas de photos au mur, surtout pas de photos au mur, quelles qu'elles soient. [:ocube]

Pourquoi ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54969636
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-11-2018 à 10:29:23  profilanswer

oui, pourquoi ?

n°54969653
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2018 à 10:30:15  profilanswer

Ben parce que c'est pas bien, mettre de la réalité projetée sur une feuille de papier comme décoration, c'est tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17335  17336  17337  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)