Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2195 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17336  17337  17338  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54969653
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2018 à 10:30:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben parce que c'est pas bien, mettre de la réalité projetée sur une feuille de papier comme décoration, c'est tout.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 10:30:15  profilanswer

n°54969676
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-11-2018 à 10:31:36  profilanswer

Ah bon.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54969678
bourneagai​nshell
Posté le 13-11-2018 à 10:31:37  profilanswer

Professor a écrit :

Ben oui  

Avoir un intérieur qui ne pique pas les yeux, c'est important :o

Tu n'as jamais vécu dans un squat ? :o

n°54969736
Shriv
Posté le 13-11-2018 à 10:37:07  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais Ikea ça a un coté ultra pratique : c'est correct en rapport qualité prix. C'est correct en design. C'est rapide à monter. C'est pas cher, ce qui fait que tu n'as que peu de scrupules à le "customiser" à coup de scie-cloche ou autre scie sauteuse. Et le jour où tu en as marre, tu le changes facilement, et l'ancien tu peux le recycler en en faisant autre chose.

J'ai pour ma part esssayé de monter un peu en gamme par rapport à Ikea et finalement en rapport qualité prix tu y reviens toujours à moins de passer un vrai cap budgétaire.  

The NBoc a écrit :

Pas de photos au mur, surtout pas de photos au mur, quelles qu'elles soient. [:ocube]

Je vais te choquer j'ai quelques références de chez Yellow Korner  :o  Et j'arrive à survivre.  

n°54969745
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2018 à 10:37:39  profilanswer

J'ai envie de vexer personne alors je ne trollerais pas trop, m'enfin...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54969750
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2018 à 10:38:20  profilanswer

Shriv a écrit :

Je vais te choquer j'ai quelques références de chez Yellow Korner  :o  Et j'arrive à survivre.  

Ah nan. :(

---------------
n°54969785
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-11-2018 à 10:42:19  profilanswer

j'ai que des photos chez moi, bon pas de yellow korner pour le coup

n°54969822
Professor
Posté le 13-11-2018 à 10:46:06  profilanswer

Zoz- a écrit :

Merci pour le retour sans langue de bois Professor, pour terminer quelque questions.

Peut tu me confirmer ton rendement net une fois les IF déduits et autres taxes en tous genre.

Du coup n'est tu pas assujetti à l'IFI ? A moins que le faite d'être détenteur d'une SCPI t'en exonère?

As tu d'autres placements afin de diversifier ton portefeuille d'actifs?

Tu dis qu'il faut une grosse rémunération au départ afin de convaincre les banques que tu est solvable mais à se jour quel est votre endettement?

J'ai environ 5k d'IF pour les loc

Pas beaucoup d'autres frais ou alors supporté par les charges (genre le nettoyage des parties communes de l'immeuble)
Pas d'agence, un peu d'assurance PNO  (genre 1k ? ) , qq réparations (pour le moment très très peu car elles sont toutes neuves ou refaites à neuf)  
Au final je dois avoir max 7k de frais par an je pense

Pour le moment pas d'IFI car j'ai encore pas mal d'emprunts dessus
Et j'ai la plupart des biens en direct et la SCI ne change rien  

Oui j'ai d'autres placements financiers (Livret, PEA, AV, FCPI, ... )  pour environ 0,5M

Pour les banques, elles regardent l'ensemble de tes revenus et de tes mensualités existantes
Pour les loyers, souvent elle les réduisent de 80%  

Actuellement notre taux d'endettement est de 4500 / 17000 soit 26%
Mais la règle des 33% n'est plus trop valable dans notre cas.
Les banques nous ont clairement dit que maintenant, il n'y avait pas de limite. :D

n°54969840
Professor
Posté le 13-11-2018 à 10:47:52  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Tu n'as jamais vécu dans un squat ? :o

Pire : J'ai vécu dans la résidence des Arts & Métiers   :o  
 [:sysman:5]

n°54969853
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2018 à 10:48:36  profilanswer

mirzmirz a écrit :

j'ai que des photos chez moi, bon pas de yellow korner pour le coup

Avec des paysages ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 10:48:36  profilanswer

n°54969907
bourneagai​nshell
Posté le 13-11-2018 à 10:52:36  profilanswer

Professor a écrit :

Pire : J'ai vécu dans la résidence des Arts & Métiers   :o  
 [:sysman:5]

J'ai eu une période un peu difficile ou je n'ai eu plus aucune rentrée d'argent pendant mes études. Obligé de vivre dans un appart avec déjà huit personnes a l'intérieur. J'ignore de combien était la garantie mais je suis sur qu'ils ne l'auront jamais revu. C'était tagué de partout et assez crassous. Du coup, la déco depuis... Superficiel.  [:fl4me]

n°54970045
Shriv
Posté le 13-11-2018 à 11:00:51  profilanswer

Il y en a quelques unes de sympa même si je comprends bien au travers de tes posts que cela ne te plaît pas.  :jap:  

n°54970046
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-11-2018 à 11:00:54  profilanswer

Pareil, remember la remarque de ma belle-mère : "mais vous avez pas de photos de la famille chez vous?????"  :whistle:  

Professor a écrit :

Ce qui est moins savoureux c'est de voir que tu n'as pas bien compris mon propos.
Je ne dit pas tel goût est mieux que tel goût ni que IKEA est bien ou pas.
Je dit que faire appel à qq'un pour avoir une déco personnalisé a SES gouts ... ça me parait bizarre.
Comment qq'un d'extérieur pourra mieux que toi connaitre tes goûts ?

La plupart des gens von t quand même chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux selon leurs goûts... Ca n'empêche pas.

J'arrive pas a comprendre en quoi la déco, c'est important. Ou au moins pour vous.

Vous vous posez souvent dans votre canap pour observer votre intérieur ?

J'aime me sentir bien chez moi, et ca passe par un appart propre, rangé, et que je trouve joli  :jap:  

The NBoc a écrit :

Avec des paysages ?

Des photos de vacances  :o

n°54970093
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-11-2018 à 11:04:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avec des paysages ?

Ca depend ce que tu appelles paysage

n°54970140
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2018 à 11:08:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'aime me sentir bien chez moi, et ca passe par un appart propre, rangé, et que je trouve joli  :jap:  

J'aime bien l'ordre des mots, dans ta phrase. :o

D'abord propre, puis rangé, et enfin joli. :o

Pourquoi pas rangé, puis propre, et enfin joli. ?

---------------
n°54970223
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-11-2018 à 11:15:14  profilanswer

faulquemont a écrit :

Toi tu dois pas recevoir souvent  :D

si ton but est de te mesurer l'intérieur, pourquoi pas.
Mais c'est absolument pas un prérequis pour recevoir des gens, loin de là. enfin je veux dire au-delà du strict minimum (tables, chaises, verres à vin).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54970253
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-11-2018 à 11:17:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben parce que c'est pas bien, mettre de la réalité projetée sur une feuille de papier comme décoration, c'est tout.

N'Bek Al Antipouli, grand Emir d'Antibes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54970264
henoutsen
Posté le 13-11-2018 à 11:17:51  profilanswer

J'arrive pas a comprendre en quoi la déco, c'est important. Ou au moins pour vous.

Vous vous posez souvent dans votre canap pour observer votre intérieur ?

C'est quand même important de se sentir bien chez soi non?
Chacun a son niveau d'exigence mais bon, un minima c'est quand même pas trop mal.
Ca participe au bien être.

n°54970270
Professor
Posté le 13-11-2018 à 11:18:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

La plupart des gens von t quand même chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux selon leurs goûts... Ca n'empêche pas.

Ca n'a rien à voir !  
Le coiffeur est plus à comparer avec l'artisan qui va faire tes meubles.
C'est toi qui lui demande la coupe que tu veux et lui exécute  

Ou alors tu vas chez un coiffeur visagiste 2.0  qui lui va te dire :  
"Ma chérie, je vais te faire une couleur rouge avec des tresses pour mettre en valeur tes yeux jaunes et dynamiser ton regard"  
 [:edwy:5]  

n°54970312
henoutsen
Posté le 13-11-2018 à 11:21:47  profilanswer

Professor a écrit :

Ca n'a rien à voir !  

"Ma chérie, je vais te faire une couleur rouge avec des tresses pour mettre en valeur tes yeux jaunes et dynamiser ton regard"  

L'avantage du décorateur d'intérieur, c'est surtout la plus grand maitrise et exploitation des espaces et volumes intérieurs.
Pour les goûts après, suffit à mon avis de proposer plusieurs styles sur photo et t'arrive vite à faire match.

n°54970315
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2018 à 11:21:56  profilanswer

radioactif a écrit :

N'Bek Al Antipouli, grand Emir d'Antibes.

L'iconoclasme est commun à toutes les religions, counnasse.

---------------
n°54970336
bourneagai​nshell
Posté le 13-11-2018 à 11:23:54  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est quand même important de se sentir bien chez soi non?
Chacun a son niveau d'exigence mais bon, un minima c'est quand même pas trop mal.
Ca participe au bien être.

C'est loin d'etre une évidence pour beaucoup.

Les nomades - par exemple - se moquent de la configuration de leurs intérieurs. :o

Personnellement, si j'étais célibataire, je pourrais me contenter de murs blancs et tables, chaises, fonctionnelles. Peu importe leurs esthétiques.

n°54970347
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-11-2018 à 11:24:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'iconoclasme est commun à toutes les religions, counnasse.

Les iconodoules n'ont pas spécialement brillé dans l'Histoire, ni les iconoclastes. C'est pas pertinent. Mais la dernière religion iconoclaste majoritaire reste l'Islam, en théorie :o

Après je te rejoins sur la photo de paysage, c'est un peu morne. Mais il y a de très belles photos, qui demandent un peu plus que Yellow Korner en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 13-11-2018 à 11:24:56

---------------
n°54970351
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-11-2018 à 11:24:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'aime bien l'ordre des mots, dans ta phrase. :o

D'abord propre, puis rangé, et enfin joli. :o

Pourquoi pas rangé, puis propre, et enfin joli. ?

Je sais pas, je demanderai à ma psy  :o  

Professor a écrit :

Ca n'a rien à voir !  

Bah typiquement, j'ai un coiffeur qui valide vaguement la longueur et coupe ensuite selon ce qu'il pense le mieux, et c'est quand même beaucoup mieux que ce que je demandais avant  :jap:  

n°54970370
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2018 à 11:26:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Les iconodoules n'ont pas spécialement brillé dans l'Histoire, ni les iconoclastes. C'est pas pertinent.

Après je te rejoins sur la photo de paysage, c'est un peu morne. Mais il y a de très belles photos, qui demandent un peu plus que Yellow Korner en effet.

Après j'assume l'accusation, en fait, mettre des témoignages du réel magnifique sur ses murs, c'est un peu transformer son intérieur en église, et ça ne me plait guerre. :o

---------------
n°54970455
glandoll
Posté le 13-11-2018 à 11:32:43  profilanswer

C'est loin d'etre une évidence pour beaucoup.

Les nomades - par exemple - se moquent de la configuration de leurs intérieurs. :o

Personnellement, si j'étais célibataire, je pourrais me contenter de murs blancs et tables, chaises, fonctionnelles. Peu importe leurs esthétiques je serai déjà à New Delhi

[:moundir]

n°54970466
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2018 à 11:33:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas, je demanderai à ma psy  :o  

Tu vas vraiment voir une psy ?

---------------
n°54970570
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 11:41:08  answer

The NBoc a écrit :

Pas de photos au mur, surtout pas de photos au mur, quelles qu'elles soient. [:ocube]

Ni sur les meubles hein :/

n°54970602
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 11:42:46  answer

Parce que c'est l'équivalent ancestral des postage de ta vie sur facebook :o

n°54970628
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2018 à 11:44:13  profilanswer

Tain, les photos de famille fixées à la punaise sur le tableau en liège, près de l'entrée.

Je suis d'une famille de prolos mais au moins y avait pas ce genre de trucs.

---------------
n°54970637
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 11:44:36  answer

radioactif a écrit :

si ton but est de te mesurer l'intérieur, pourquoi pas.
Mais c'est absolument pas un prérequis pour recevoir des gens, loin de là. enfin je veux dire au-delà du strict minimum (tables, chaises, verres à vin).

Est il pire de servir le vin dans des verres de cantine que de servir de l'eau du robinet à ses convives :??:

n°54970649
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2018 à 11:45:11  profilanswer

J'ai un patchwork de photos sous une glace en verre sur la table a cafe. Je dois me sentir sale?

n°54970660
henoutsen
Posté le 13-11-2018 à 11:46:10  profilanswer

Le mec ou la nana qui me sert du vin dans un verre de cantine ne mérite pas ma présence :o
Ma femme avait prévenu mes beau-parents avant la garce :mad:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 13-11-2018 à 11:46:43
n°54970661
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 11:46:10  answer

gregouf a écrit :

J'ai un patchwork de photos sous une glace en verre sur la table a cafe. Je dois me sentir sale?

Un peu, ouais :o

Enfin, ca reste moins critiquable que les gens qui tapissent leurs murs de photos de leurs gosses, gosses qu'ils ont par ailleurs sous les yeux la plupart du temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2018 à 11:46:53
n°54970663
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 11:46:15  answer

J'en ai de ma famille et de ma copine sur un meuble. Je les vois pas souvent du coup je suis content de les voir régulièrement ne srait-ce qu'en photo. :D

n°54970675
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 11:47:06  answer

henoutsen a écrit :

Le mec ou la nana qui me sert du vin dans un verre de cantine ne mérite pas ma présence :o

Le vin c'est dans un verre à ballon, et c'est pas "juste un peu pour gouter" faut que le liquide soit bombé su'l'dessus.  [:enema:1]

n°54970682
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2018 à 11:47:30  profilanswer

Y a un mec relativement célèbre qui a dit que la photographie était une insulte faite au souvenir ou un truc du genre. Chuis assez d'accord. :o

---------------
n°54970685
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2018 à 11:47:40  profilanswer

Pourtant j'ai pris une douche ce matin  [:raztapeaupoulos]  
Hiere on me dit que je ressemble a un petit gnome scandinave, aujourd'hui que je suis sale. Y'a rien qui va  [:kouardt]

n°54970699
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 11:48:23  answer

The NBoc a écrit :

Y a un mec relativement célèbre qui a dit que la photographie était une insulte faite au souvenir ou un truc du genre. Chuis assez d'accord. :o

Eh ben je suis content pour toi. :D

n°54970737
kaboom85
Posté le 13-11-2018 à 11:50:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

et bah putain on en est là à citer des "mecs relativement célèbres"
tu peux dire que t aimes pas et ça nous suffit bien tu sais, de toute façon on s'en branle un peu :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54970752
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2018 à 11:51:16  profilanswer

Ben il est peut-être très célèbre mais je me souviens plus qui c'est.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17336  17337  17338  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)