Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17331  17332  17333  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54963931
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 17:32:55  answer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Mouais. En réalité les maths ne peuvent aider que pour les problèmes vraiment triviaux. T'es un dinosaure, en pratique. :o

A sa place moi aussi je fermerais les yeux pour pas voir plein de choses sur moi même, mes problèmes, mon entourage etc. Bon il le fait pour les mauvaise raison. Mais c’est déjà pas mal.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 17:32:55  profilanswer

n°54963934
briseparpa​ing
Posté le 12-11-2018 à 17:33:10  profilanswer

On n'est plus en 1850

n°54963935
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2018 à 17:33:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nan mais n'importe nawak. Sans maths, tu pourrais même pas poster ici :d

J'ai pas dit que ça n'a jamais été, note. :o
Mais même sur ce point, faut le dire vite. Les progrès dans les télécommunications, c'est plus du tout comme il y a encore 10 ans essayer de chatouiller plus près Shannon.

Prenons le truc dans l'autre sens : quels sont les domaines ou il y a de nouveaux outils mathématiques (ou du moins récents) permettant de nouvelles applications technologiques, actuellement ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54963940
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 17:33:40  answer

mnml a écrit :

ba je vais pas poster une photo, mais il ressemble un peu à ça (en plus grand) https://p1.storage.canalblog.com/12 [...] 200010.jpg
Sans les arches et les luminaires LED moches. Et ma verrière est de meilleure facture et blanche.
mon bureau est grand en bois, comme ça : https://img.static-smb.be/a/view/q7 [...] -4-jpg.jpg
Rien d'extra mais moi je m'y sens bien, lumière chaude, plantes et musique sympa pour moins de 3k€ quoi  :)  

Voila maintenant j'attends le commentaire de dante avec les mots "metrosexuel", "paris" et "vraie vie"

beaucoup trop petit pour nous, on peut pas s'allonger à deux dans ton truc :o

n°54963950
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2018 à 17:34:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nan mais n'importe nawak. Sans maths, tu pourrais même pas poster ici :d

Certes.

Mais typiquement, c'est depuis que les économistes font des maths qu'ils font n'importe quoi.

On mets des chiffres pour justifier l injustifiable.

Quand les économistes faisaient de la politique, la politique de la France ne se faisait pas à la corbeille, et le pays s en portaient mieux.

Globalement, les littéraires font largement des meilleurs dirigeants que les scientifiques.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54963995
cronos
Posté le 12-11-2018 à 17:40:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais même sur ce point, faut le dire vite. Les progrès dans les télécommunications, c'est plus du tout comme il y a encore 10 ans essayer de chatouiller plus près Shannon.

Prenons le truc dans l'autre sens : quels sont les domaines ou il y a de nouveaux outils mathématiques (ou du moins récents) permettant de nouvelles applications technologiques, actuellement ?

L'entièreté de la révolution info est basé sur de la physique des années 40-50 elle meme basée sur des maths de 1900-1920 voir même du XIXeme et encore avant. Il faut plus de recul. :o  

dante2002 a écrit :

Certes.

Mais typiquement, c'est depuis que les économistes font des maths qu'ils font n'importe quoi.

Quand les économistes faisaient de la politique, la politique de la France ne se faisait pas à la corbeille, et le pays s en portaient mieux.

Globalement, les littéraires font largement des meilleurs dirigeants que les scientifiques.

Franchement, déjà quand tu parles de ce que tu connais c'est pas glorieux, mais sur un domaine ou tu connais rien, abstiens toi.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 12-11-2018 à 17:42:44

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54964039
Bahamut22
Light is right !
Posté le 12-11-2018 à 17:44:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

De notre patrimoine.

Mais tu ne peux pas comprendre  :D

Non effectivement
Mon appartement je l'ai acheté seul, je le rembourse seul, je paie mes impôts fonciers
Ma compagne participe à 50% à quelques charges dont la taxe d'habitation mais je possède clairement 95% du patrimoine de notre couple
Et la réflexion du style change de nana, je n'aime pas fixer mon choix sur un élément aussi peu glamour que le compte en banque...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°54964054
briseparpa​ing
Posté le 12-11-2018 à 17:45:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

En théorie des équations aux dérivées partielles, en  analyse fonctionnelle, en algèbre (crypto), ...

n°54964067
Shriv
Posté le 12-11-2018 à 17:46:15  profilanswer

Professor a écrit :

Bon OK OK  [:clooney6]

Je demande donc un SONDAGE au P.tron !

"Où vous situez vous dans la répartition INSEE : bleu / vert / rouge "  :
https://www.inegalites.fr/IMG/png/n [...] menage.png

Les HFRiens veulent savoir
 [:jean jacques bourdin:1]

Dans la catégorie aisée pour ma part bien au milieu. Je ne compte pas les revenus locatifs qui ne génèrent pas de revenus à ce jour au vu de la mensualité  ni la PI.

Theomede a écrit :

Hors P/I, j'srais à 4.5 net, donc 3.8 après IR je pense.

glandoll a écrit :

:jap: avec le bonus

Avec bonus t'es à 66 ça fait plutôt 4,1K€ net non? ( 66*0,75/12)

Filob a écrit :

Le truc a pile je m'en fou, ton histoire de qualité tu la mesure comment?

Il faut regarder la densité de la mousse notamment pour voir si cela va tenir dans le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Shriv le 12-11-2018 à 17:46:46
n°54964083
briseparpa​ing
Posté le 12-11-2018 à 17:47:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Certes.

Parle de ce que tu connais, ça suffit amplement pour que tu sortes conneries sur conneries

mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 17:47:04  profilanswer

n°54964086
kaboom85
Posté le 12-11-2018 à 17:47:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Certes.

faut vraiment pas connaitre l'economie pour croire que les economistes font des maths :D
et je trouve justement qu'on a pas assez l'approche scientifique en politique, ça va tout de suite dans le pathos sur des sujets qui en terme de vies humaines n'en sont pas  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54964105
kaboom85
Posté le 12-11-2018 à 17:48:49  profilanswer

Shriv a écrit :

Il faut regarder la densité de la mousse notamment pour voir si cela va tenir dans le temps.  

la mousse elle a pas le temps de durer hein, sitôt servie, sitôt bue  [:microminus:3]

---------------
n°54964111
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 17:49:17  answer

kaboom85 a écrit :

faut vraiment pas connaitre l'economie pour croire que les economistes font des maths :D
et je trouve justement qu'on a pas assez l'approche scientifique en politique, ça va tout de suite dans le pathos sur des sujets qui en terme de vies humaines n'en sont pas  

+1  
Quand ils vont découvrir Nash les économistes ont pas fini de dessaouler.

n°54964133
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2018 à 17:51:57  profilanswer

cronos a écrit :

L'entièreté de la révolution info est basé sur de la physique des années 40-50 elle meme basée sur des maths de 1900-1920 voir même du XIXeme et encore avant. Il faut plus de recul. :o  

Pas du tout, du tout d'accord. Le mathématicien père de la théorie de l'information est né en 1916.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54964136
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 17:52:03  answer

briseparpaing a écrit :

On n'est plus en 1850

Ca ne change rien, si tu étais marié, tu le saurais :

Citation :

« Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours et assistance »

Et c'est le maire qui te dit ca, pas le curé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2018 à 17:52:26
n°54964143
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2018 à 17:53:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C'est quoi l'"approche scientifique" ? :o Faire des sciences comme Popper ou les viennois ont dit qu'il fallait en faire, c'est à dire comme strictement personne ? :o

---------------
n°54964152
briseparpa​ing
Posté le 12-11-2018 à 17:54:50  profilanswer

Le mariage est une institution bourgeoise rétrograde à laquelle je n'adhère pas en tant que non-religieux.

n°54964154
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2018 à 17:55:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En théorie des équations aux dérivées partielles, en  analyse fonctionnelle, en algèbre (crypto), ...

Oué, on raffine, quoi, on fait les fonds de tiroir. :o

---------------
n°54964167
briseparpa​ing
Posté le 12-11-2018 à 17:56:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oué, on raffine, quoi, on fait les fonds de tiroir. :o

Quand tu auras 18 ans, tu pourras comprendre

n°54964198
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2018 à 17:59:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quand tu auras 18 ans, tu pourras comprendre

Effectivement, si j'avais 18 ans je pourrais peut-être m'extasier sur les progrès de la crypto et l'avènement du bitcoin. Mais, non. :(

---------------
n°54964200
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2018 à 18:00:18  profilanswer

Si autant de tronches en maths se retrouvent à bosser en finance, c'est bien la preuve définitive qu'il n'y a plus tellement de vrai boulot pour les matheux, de mon point de vue.

---------------
n°54964211
cronos
Posté le 12-11-2018 à 18:01:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas du tout, du tout d'accord. Le mathématicien père de la théorie de l'information est né en 1916.

Je te parle de hardware, pas de théorie de l'information.

---------------
n°54964212
kaboom85
Posté le 12-11-2018 à 18:01:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi l'"approche scientifique" ? :o Faire des sciences comme Popper ou les viennois ont dit qu'il fallait en faire, c'est à dire comme strictement personne ? :o

genre faire un enorme sujet de société du terrorisme alors qu'en pratique ça tue moins que la grippe

---------------
n°54964218
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 18:01:59  answer

briseparpaing a écrit :

Le mariage est une institution bourgeoise rétrograde à laquelle je n'adhère pas en tant que non-religieux.

C'est bien, et personnellement, je ne me serais jamais marié si ca n'avait pas été la seule solution pour ne plus payer d'impots un temps à l'époque, mais ca ne change rien aux engagements relatifs au mariage  [:spamafote]

n°54964234
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2018 à 18:04:07  profilanswer

kaboom85 a écrit :

genre faire un enorme sujet de société du terrorisme alors qu'en pratique ça tue moins que la grippe

Juste après la série d'attentats, j'avais dit sur je sais plus quel topic qu'un rythme de 100 morts par an par le terrorisme, en France (ce qu'on avait, en très gros) ça donnait extrapolé grossièrement sur 2000 ans 200 000 morts depuis Jésus, autant dire un truc parfaitement noyé dans le bruit, donc un phénomène qui n'existait simplement pas. Mais on m'a pris pour un troll, alors...

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 12-11-2018 à 18:05:39

---------------
n°54964244
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2018 à 18:05:26  profilanswer

cronos a écrit :

Je te parle de hardware, pas de théorie de l'information.

Ça n'existe pas, le hardware, pris tout seul. Puis dans les process lithographiques, y a des trucs assez jolis, quand même. C'est une de nos cathédrales de complexité, quand même.

---------------
n°54964275
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 18:08:41  answer

The NBoc a écrit :

Juste après la série d'attentats, j'avais dit sur je sais plus quel topic qu'un rythme de 100 morts par an par le terrorisme, en France (ce qu'on avait, en très gros) ça donnait extrapolé grossièrement sur 2000 ans 200 000 morts depuis Jésus, autant dire un truc parfaitement noyé dans le bruit, donc un phénomène qui n'existait simplement pas. Mais on m'a pris pour un troll, alors...

Le risque de mourir dans un attentat est statistiquement nul en France, mais ca empêche pas youmou, qui n'est pourtant pas réputé ignorant,  de t'expliquer qu'il y a eu plus de morts dans les attentats a paris que je sais pas quoi a SF cette année là.

Les gens et leurs peurs, y'a rien a faire  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2018 à 18:09:18
n°54964279
Filob
Posté le 12-11-2018 à 18:09:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Certainement pas, mais le fait est qu'elle ne gagne pas 3k.

Et il est possible / probable que la priorité qu'elle donne à sa famille fait partie des qualités que je lui vois

Non mais voilà, c'est un choix/une priorisation par défaut (et même pas un choix puisquelle veut bosser et avait même commence par un poste a plein temps avant son retour a mi temps).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54964293
cronos
Posté le 12-11-2018 à 18:10:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça n'existe pas, le hardware, pris tout seul. Puis dans les process lithographiques, y a des trucs assez jolis, quand même. C'est une de nos cathédrales de complexité, quand même.

Qui est a des années lumière de ce qui se fait en physique fondamentale par exemple, tu confonds sciences et technique.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 12-11-2018 à 18:10:56

---------------
n°54964303
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2018 à 18:12:00  profilanswer

cronos a écrit :

Qui est a des années lumière de ce qui se fait en physique fondamentale, tu confonds sciences et technique.

Pas du tout, je parlais justement de nouveaux outils mathématiques permettant de nouvelles applications techniques. Par exemple les maths des supercordes, on s'en fout, quoi.

---------------
n°54964320
cronos
Posté le 12-11-2018 à 18:13:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas du tout, je parlais justement de nouveaux outils mathématiques permettant de nouvelles applications techniques. Par exemple les maths des supercordes, on s'en fout, quoi.

Tout comme en 1900 on en avait rien à caler des espaces de Hilbert, pourtant nécessaire à la MQ, pré réquis au transistor 50 ans après.

---------------
n°54964369
r06
Posté le 12-11-2018 à 18:21:24  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis en plein dans le sujet, tu peux élaborer?

J'ai un canapé Ikea qui a 3 ans (la série configurable) et clairement c'est moyennasse...:( :o

n°54964390
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2018 à 18:24:16  profilanswer

cronos a écrit :

Tout comme en 1900 on en avait rien à caler des espaces de Hilbert, pourtant nécessaire à la MQ, pré réquis au transistor 50 ans après.

Les espaces de Hilbert on servi pour la première fois dans le cadre de la MQ ? Pas avant ?

---------------
n°54964401
Kqpout
Dood!
Posté le 12-11-2018 à 18:26:13  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai un canapé Ikea qui a 3 ans (la série configurable) et clairement c'est moyennasse...:( :o

Lequel ?
On cherche aussi un canapé, et sans le budget pour du ligne Roset les canapés Ikea avaient l'air correct pour le prix par rapport à la concurrence.

---------------

n°54964405
faulquemon​t
Posté le 12-11-2018 à 18:26:38  profilanswer

r06 a écrit :

Toi, du Ikea ? [:fegafobobos:2]

n°54964414
cronos
Posté le 12-11-2018 à 18:29:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les espaces de Hilbert on servi pour la première fois dans le cadre de la MQ ? Pas avant ?

En dehors des maths pures ? Il me semble bien oui. Après j'utilise le "on" comme dans "on" a propos des maths des supers cordes : Il y a des gens qui ca intéressent now, mais personne dans la technique, et ben pareil pour Hilbert en 1900, ou la technique c'était plus  a base de vapeur et électricité.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 12-11-2018 à 18:30:58

---------------
n°54964455
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2018 à 18:33:58  profilanswer

cronos a écrit :

En dehors des maths pures ? Il me semble bien oui. Après j'utilise le "on" comme dans "on" a propos des maths des supers cordes : Il y a des gens qui ca intéressent now, mais personne dans la technique, et ben pareil pour Hilbert en 1900, ou la technique c'était plus  a base de vapeur et électricité.  :o

On n'utilisait pas les espaces de Hilbert mais on faisait des transformée de Fourier depuis un bon moment.

---------------
n°54964477
cronos
Posté le 12-11-2018 à 18:37:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

On n'utilisait pas les espaces de Hilbert mais on faisait des transformée de Fourier depuis un bon moment.

Des maths vieilles de quasiment 100 ans donc a cette époque.  :o

---------------
n°54964516
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2018 à 18:42:13  profilanswer

cronos a écrit :

Des maths vieilles de quasiment 100 ans donc a cette époque.  :o

Ah mais c'était dès l'origine un outil qui devait permettre de comprendre un problème technique concret : https://en.wikipedia.org/wiki/Fouri [...] evelopment

---------------
n°54964543
cronos
Posté le 12-11-2018 à 18:46:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah mais c'était dès l'origine un outil qui devait permettre de comprendre un problème technique concret : https://en.wikipedia.org/wiki/Fouri [...] evelopment

Je suis pas sur de voir le rapport la.

---------------
n°54964560
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2018 à 18:48:45  profilanswer

cronos a écrit :

Je suis pas sur de voir le rapport la.

La question que je posais initialement était celle de la mesure dans laquelle les maths (les vraies, pas les méthodes calculatoires) étaient encore vivantes, dans le sens ou de nouveaux outils analytiques permettaient de nouvelles applications technologiques. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17331  17332  17333  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)