Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17329  17330  17331  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54962901
Professor
Posté le 12-11-2018 à 16:02:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

J'avais bien compris, mais disons que le profil de prof soulève quand même un point intéressant...:D
Son train de vie n'est pas sur les 17k de revenus mais sur 17k-remboursement de prêt locatif-charges locatif-impots liés au locatif.

Typiquement si je prends un exemple extrême imaginons que j'ai 5k de revenus mensuels (salaires+locatifs) mais 4,5k de dépenses liées au locatif, je vais pas vraiment avoir un train de vie "riche" alors qu'au sens de ce graph j'y suis. :D
Après bien sur ça permet de créer rapidement du patrimoine...:o

Effectivement, mon vrai disponible est de : 17 - 1,5 - 4,5 = 11 k  
Mais je n'ai pas de frais sur ma RP (loc ou crédit)  

mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 16:02:14  profilanswer

n°54962911
__nicolas_​_
Posté le 12-11-2018 à 16:03:07  profilanswer

Professor a écrit :

Et si les 4,5k étaient des emprunts sur ma RP, on devrait les compter ?

Non. Pour moi, l'esprit du graphique c'est les revenus disponibles pour:
-se loger
-se nourrir, etc
-se divertir

Ça permet de comparer combien a un foyer pour ses besoins.

n°54962947
glandoll
Posté le 12-11-2018 à 16:06:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je ne trouve pas que Prof soit vantard, il est simplement transparent amha.

Ce qui force le respect ,à mes yeux, le concernant, c'est son ratio revenu / temps de travail :jap:

:jap:  
si on exclut le temps de travail en recherche, gestion et rénovation de biens.
d'ailleurs ca représente combien de temps en moyenne ?

n°54962953
Bahamut22
Light is right !
Posté le 12-11-2018 à 16:06:41  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement, mon vrai disponible est de : 17 - 1,5 - 4,5 = 11 k  
Mais je n'ai pas de frais sur ma RP (loc ou crédit)  

Oui de toute façon le graph est assez explicite et on ne prend en compte que les revenus nets hors remboursement, loisirs, coke, péripatéticiennes...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°54962971
mndrs78
Posté le 12-11-2018 à 16:07:55  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

1,2K net d'impôts sans salaire...
Tout le monde a des combines ou quoi?

J'ai précisé fictif pas au noir  :hello:

Fictif dans le sens comme elle est à la maison, je n'ai pas à payer une nounou, manger dehors, payer un service de nettoyage, repassage.. lorsque les deux partenaires travailles et sont surchargés ils dépensent forcément dans ces services ou alors ils vivent dans des conditions insalubres ou bien ne se réservent pas trop de temps libre, vlà la vie confortable..

Entre gagner 5k dans un couple ensemble et s'occuper des tâches domestiques, et gagner 4k et avoir un des partenaire au foyer s'en occuper, je fais vite mon choix. Par contre si on gagne très bien à deux style prof, je peux comprendre que la différence à la fin du mois en vaut la chandelle..

Message cité 3 fois
Message édité par mndrs78 le 12-11-2018 à 16:10:31
n°54963007
Professor
Posté le 12-11-2018 à 16:11:09  profilanswer

glandoll a écrit :

si on exclut le temps de travail en recherche, gestion et rénovation de biens.
d'ailleurs ca représente combien de temps en moyenne ?

C'est très variable en fait.

On passe pas mal de temps quand on fait un nouveau logement :  
- beaucoup de temps de recherche pour acheter au mieux (On a dû visiter une vingtaine d'immeuble avant d'acheter le notre par exemple)
- du temps pour faire les plans (je le fais moins même)  
- du temps pour trouver les artisans, donner les consignes  
- du temps pour suivre le chantier et faire qq travaux (monter les cuisines ... )
Ensuite, c'est calme  [:bakk38]  

Sur du neuf, c'est plus simple avec un constructeur CCMI (on est en train d'en finir une là )

n°54963034
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 16:14:02  answer

mnml a écrit :

heu ... elle font combien tes pièces, 20m2 ? Tu mets quoi dedans  :??:  

J'imagine déjà un salon : canapé 1.5k€, bureau 800€, bibliothèque 1k€ (?), tableau et un peu de déco : 500€. Ca passe où les 7k€ restants ???

En l'occurence :  

Canapé relax à batterie 2 mètres : 4500€
1 fauteuil lecture cuir : 1600k€
1 fauteuil relax rotatif cuir : 2500€

=8600€ + quelques bricoles = 10k€  [:spamafote]  

Chez Roche Bobo, tu peux compter quasiment le double. Chez Ikéa, c'est sur que c'est beaucoup moins cher :o

Un canapé à 1.5k, on va pas se mentir, c'est pas de la qualité du tout, je le sais, c'est ce que j'ai actuellement..

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2018 à 16:17:12
n°54963064
Bahamut22
Light is right !
Posté le 12-11-2018 à 16:16:55  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Fictif dans le sens comme elle est à la maison, je n'ai pas à payer une nounou, manger dehors, payer un service de nettoyage, repassage.. lorsque les deux partenaires travailles et sont surchargés ils dépensent forcément dans ces services ou alors ils vivent dans des conditions insalubres ou bien ne se réservent pas trop de temps libre, vlà la vie confortable..

Entre gagner 5k dans un couple ensemble et s'occuper des tâches domestiques, et gagner 4k et avoir un des partenaire au foyer s'en occuper, je fais vite mon choix. Par contre si on gagne très bien à deux style prof, je peux comprendre que la différence à la fin du mois en vaut la chandelle..

Justement, on ne parle pas de revenus fictifs sur des dépenses en moins ou de reste à vivre dans ce graph... enfin il me semble
Parce que si on part par là, autant prendre en compte le prix du m2 pour chacun...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°54963092
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-11-2018 à 16:19:56  profilanswer

Professor a écrit :

Ben moi, pas plus que ça  [:clooney6]  

Ça n’empêche pas d'en avoir plein  [:clooney18]

Le fait est que tu passes une grosse partie de ton temps a chercher a optimiser ton argent et a continuer a faire grossir ton patrimoine, donc permets moi de douter que tu n'aimes pas le fric...

n°54963138
Filob
Posté le 12-11-2018 à 16:23:07  profilanswer

Je suis en plein dans le sujet, tu peux élaborer?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 16:23:07  profilanswer

n°54963153
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2018 à 16:24:05  profilanswer

Filob a écrit :

Comme il ne sait pas quoi acheter, il achète un prix, classic shit. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54963183
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-11-2018 à 16:26:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ou alors il fait du gras  [:cosmoschtroumpf]

n°54963186
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-11-2018 à 16:26:40  profilanswer

pour la déco honnetement ca depend aussi de son propre caractère.

Si on aime bien changer régulièrement, rien ne sert de mettre 15K€ dans un canapé Poltrona Frau ... sauf très gros moyens

n°54963227
faulquemon​t
Posté le 12-11-2018 à 16:30:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Le fait est que tu passes une grosse partie de ton temps a chercher a optimiser ton argent et a continuer a faire grossir ton patrimoine, donc permets moi de douter que tu n'aimes pas le fric...

n°54963237
Professor
Posté le 12-11-2018 à 16:31:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vais nuancer tout ça :  
contrairement au vieux croco, je n'ai jamais dit : "Super j'ai xxxx€ sur mon compte en banque" !

Par contre, je sais bien que l'argent peut m'apporter une qualité de vie : belle maison, bouffe, vacances principalement  
Donc, oui j'essaye d'en gagner le plus MAIS tout en essayant de conserver aussi un autre paramètre très important pour moi : LE TEMPS

Typiquement, je prends des jours (non payés) alors que je pourrais bosser plus pour les passer en famille, prendre des vacances ...  

n°54963293
faulquemon​t
Posté le 12-11-2018 à 16:36:54  profilanswer

Professor a écrit :

contrairement au vieux croco, je n'ai jamais dit : "Super j'ai xxxx€ sur mon compte en banque" !

Là ça ressemble à de l'attaque perso :/

Où et quand ai-je dit cela  :??:

n°54963301
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-11-2018 à 16:37:26  profilanswer

Professor a écrit :

Par contre, je sais bien que l'argent peut m'apporter une qualité de vie : belle maison, bouffe, vacances principalement  
Donc, oui j'essaye d'en gagner le plus MAIS tout en essayant de conserver aussi un autre paramètre très important pour moi : LE TEMPS

Typiquement, je prends des jours (non payés) alors que je pourrais bosser plus pour les passer en famille, prendre des vacances ...  

Mais ton TEMPS tu le passes justement a monter tes projets immobiliers, n'est-il pas? Donc l'un dans l'autre tu passes tout de meme ton temps libre a chercher a maximiser ton argent. C'est pas comme si tu avais des activites passions que tu developpais, de l'associatif ou autre... ou alors je suis pas a jour et j'ai manque tes interventions autour de ca. Il est vrai neanmoins que ton nouveau projet de residence principale peut etre considere comme une passion independante de l'aspect financier  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-11-2018 à 16:38:58
n°54963326
kaboom85
Posté le 12-11-2018 à 16:40:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

ça y ressemble oui :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54963426
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 16:50:16  answer

Filob a écrit :

Bah y'a pas grand chose à dire si ce n'est qu'à 1500€ le canapé, t'as pas des mousses et revêtements de qualité, ni mécanismes électriques à pile  [:spamafote]  

Bon, à mettre en relation avec la taille du canapé quand même.

Et dès que tu veux sortir du mainstream bas de gamme, ben ca va de cher à super cher  [:spamafote]  

n°54963443
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 16:52:04  answer

The NBoc a écrit :

Si je voulais un prix, j'aurais acheté un truc cher connu genre Roche Bobois ou pire, j'aurai pas passé plus d'un an a chercher un fabricant improbable qui fasse du design de qualité à un prix "raisonnable"  [:cosmoschtroumpf]

Et d'ailleurs, j'ai encore rien acheté, parce que moi aussi je trouve ca quand même cher, mais bon, vu le temps qu'on y a passé et que ca traine, et vu qu'on trouve rien d'autre à notre gout dans cette gamme de prix, a un moment, il va falloir y aller.

La prochaine fois, je vous parlerait de la table et chaise de salle à manger, mais pas aujourd'hui, je sens qui ca fait déjà beaucoup là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2018 à 16:55:55
n°54963479
faulquemon​t
Posté le 12-11-2018 à 16:54:47  profilanswer

1 an de recherche pour un canapé  [:argv23]

n°54963488
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 16:55:27  answer

faulquemont a écrit :

Plus en fait.

Note bien que je ne m'assoie actuellement pas par terre :o

n°54963498
Filob
Posté le 12-11-2018 à 16:56:31  profilanswer

Le truc a pile je m'en fou, ton histoire de qualité tu la mesure comment?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54963502
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-11-2018 à 16:56:41  profilanswer

faulquemont a écrit :

C'est la Province, y'a pas grand chose d'autre a faire, ca fait sortie culturelle de visiter les vendeurs de meubles  [:nekromanttik:5]

n°54963503
Professor
Posté le 12-11-2018 à 16:56:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais ton TEMPS tu le passes justement a monter tes projets immobiliers, n'est-il pas? Donc l'un dans l'autre tu passes tout de meme ton temps libre a chercher a maximiser ton argent. C'est pas comme si tu avais des activites passions que tu developpais, de l'associatif ou autre... ou alors je suis pas a jour et j'ai manque tes interventions autour de ca. Il est vrai neanmoins que ton nouveau projet de residence principale peut etre considere comme une passion independante de l'aspect financier  :jap:

Non pas du tout, ça nous occupe ponctuellement sur des périodes.

Je passes pas mal de temps en vacances. On fait régulièrement des vacances à l'étranger de 6 semaines ou plus + d'autres WE, petites vacances avec ou sans nos enfants.

Et sinon, effectivement en ce moment, le projet nouvelle RP nous prends pas mal de temps (mais pas pour gagner du fric, plutôt pour en dépenser :D )
Par exemple cette semaine, j'ai pris mon mercredi et mon vendredi après midi  
La semaine dernière j'ai bossé que 3 jours etc ...  
Tout ça pour faire des salons, voir des artisans, faire les magasins en dehors du WE, ...

Edit : et je passe aussi mon temps à faire des Lego par exemple.
T'as qu'à demander sur le topic Lego si ils me connaissent :D  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par Professor le 12-11-2018 à 17:00:42
n°54963505
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2018 à 16:56:54  profilanswer

T'as des exemples de trucs qui te plairaient mais qui sont trop chers pour que tu sautes le pas ? :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54963535
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2018 à 17:00:03  profilanswer

mndrs78 a écrit :

J'ai précisé fictif pas au noir :hello:

Tu vas perdre tout le monde avec ce raisonnement.

Mais j adhère totalement.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54963538
briseparpa​ing
Posté le 12-11-2018 à 17:00:12  profilanswer

Filob a écrit :

Tu le testes avec ton cul :o
Pareil que gimly, j'ai mis presque 8 ans à trouver un canapé convenable, de bonne qualité et de taille standard.
J'en ai eu pour plus de 2000€
Sans piles :o
Avec un  revêtement résistant :o

n°54963542
faulquemon​t
Posté le 12-11-2018 à 17:00:24  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est la Province, y'a pas grand chose d'autre a faire, ca fait sortie culturelle de visiter les vendeurs de meubles  [:nekromanttik:5]

C'est triste, très triste je trouve :/

n°54963544
briseparpa​ing
Posté le 12-11-2018 à 17:00:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme c'est étonnant. :o

n°54963555
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-11-2018 à 17:01:28  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Bonjour,

Prenez-vous en compte le salaire fictif gagné lorsque vous vous torchez vous-même le cul ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54963559
glandoll
Posté le 12-11-2018 à 17:01:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

non mais c'est juste pas convenable de ne pas pouvoir trouver un boulot à 2k minimum  :o

n°54963571
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 17:02:32  answer

Filob a écrit :

Ben pour commencer, en t'asseyant dedans pour mesurer la différence de confort. Et après, ben tu regardes comment c'est fait et tu compares les matériaux  [:spamafote]

n°54963586
mnml
Posté le 12-11-2018 à 17:03:36  profilanswer

10k€ ça me parait bien trop cher pour une pièce, mais j'habite en parisianie j'ai pas l'espace pour claquer autant de tunes dans une pièce (et tant mieux [:biboo_])

Chez roche bobo j'y ai été une fois avec ma compagne, perso j'ai trouvé le mobilier laid et bling-bling, et avec une fausse note de raffinement qui s'avère être assez vulgaire au final. J'ai pas accroché ...

n°54963596
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2018 à 17:04:32  profilanswer

glandoll a écrit :

non mais c'est juste pas convenable de ne pas pouvoir trouver un boulot à 2k minimum :o

C'est plus que ce que touche un comptable en province en France  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54963601
briseparpa​ing
Posté le 12-11-2018 à 17:05:00  profilanswer

Presque deux millions d'euros le fauteuil lecture quand même.
Ca coute cher le cuir :o

n°54963602
kaboom85
Posté le 12-11-2018 à 17:05:00  profilanswer

faulquemont a écrit :

ça me semble incroyable aussi

après là j'ai un canap confo à 500 boules qui me va très bien mais reste pas incroyable j'imagine
de toute façon je l'utilise peu  

mon prochain fauteuil de bureau sera de qualité un peu supérieure par contre je pense :o

---------------
n°54963604
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-11-2018 à 17:05:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est plus que ce que touche un comptable en province en France  :O

Non mais on parle de bosser un minimum pour avoir un diplôme là.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54963605
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 17:05:37  answer

faulquemont a écrit :

C'est triste, très triste je trouve :/

Tu es franchement trop sensible, tu devrais travailler là dessus, ca va finir en dépression :o

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2018 à 17:05:54
n°54963609
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2018 à 17:05:49  profilanswer

mnml a écrit :

10k€ ça me parait bien trop cher pour une pièce, mais j'habite en parisianie j'ai pas l'espace pour claquer autant de tunes dans une pièce (et tant mieux [:biboo_])

Quel drôle d'argument. Tu as normalement moins de pièces et plus de revenus, donc tu devrais avoir le loisir de très bien meubler tes petites pièces. :o

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 12-11-2018 à 17:06:49

---------------
n°54963617
kaboom85
Posté le 12-11-2018 à 17:06:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Que drôle d'argument. Tu as normalement moins de pièces et plus de revenus, donc tu devrais avoir le loisir de très bien meubler tes petites pièces. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17329  17330  17331  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)