Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17299  17300  17301  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54934978
LooKooM
Posté le 09-11-2018 à 00:06:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Oui voila. Déjà optimiser les coûts c'est pas mal !

Finalement au delà du coût, là ou j'ai du mal c'est quand le bel objet devient une preoccupation même légère, je trouve qu'on s'éloigne du but initial:
- La belle voiture qu'on hésite à sortir si il pleut, qu'il risque d'y avoir du monde sur la route ou a pousser quitte a l'abimer parce "ca pourrait lui faire perdre de la valeur" etc
- Les vetements qu'on est emmerdé de tacher/abîmer parce que teinturier ou coûte cher à racheter/reparer
- La belle montre qu'on n'est pas à l'aise de porter en toute situation

Etc etc.

Sans tomber dans l'exces normcore fadasse,  perso je me sens mieux avec des basiques fonctionnels et de qualite relativement neutres qui font le boulot.  La belle deco/objets dans la maison ok mais à l'extérieur je suis plus mitigé.

Il faut pouvoir profiter de ses beaux achats sans trop d'arrieres pensees, sinon ca veut tout simplement dire qu'on a vise trop haut par rapport a ses cash flows recurrents.
Typiquement j'avais achete une montre de valeur (Breguet des annees 60) et je stressais dans le metro, quand je devais froler un mur de peur de la griffer, etc... belle erreur :jap:
Finalement j'ai reussi a bloquer le mouvement en la faisant chuter de la hauteur de mon poignet sur du parquet en la retirant en soiree; 1400 EUR de reparations ca m'a fait les pieds :D

J'aurais beaucoup a ecrire sur le sujet mais c'est du ressort du topic couple ou autre :D
Selon moi une relation solide et passionnelle peut tout a fait s'etioler par manque de temps passe ensemble en raison de gros horaires; ce n'est pas parce que le couple part en vrille dans ce contexte que ce n'est pas une relation de qualite selon moi. Par ailleurs, dans ma conception du couple, il est difficile de s'investir a FOND dans quelque chose sans entrainer au moins en partie sa compagne dans l'excitation sinon l'incomprehension totale sera de mise et la distance s'installera progressivement. Sans qu'elle devienne sa 'meilleure amie', il me semble sain qu'elle soit aussi emballee par le projet. /HS

Je structure a 35% actuellement sur des startups hardware en frontier tech et c'est plus proche de 14/15% sur du software B2B SaaS ou B2C ultra scalable .

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 09-11-2018 à 00:23:24
mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 00:06:38  profilanswer

n°54935035
glandoll
Posté le 09-11-2018 à 00:28:56  profilanswer

je ne suis pas sûr de comprendre ; c'est un prêt ou un remboursement sur capital ?

n°54935249
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-11-2018 à 05:01:46  profilanswer

Shriv a écrit :

Messieurs après ce jeudi assez technique j'espère que nous aurons un vendredi plus convenable dans l'esprit du topic.
Dante es tu passé sur le topic achat immobilier pour parler de ton nombre de machines à laver par semaine? :O

Non mais je viens de passer sur le topic macron :o

dante2002 a écrit :

Il n empêche, vos réactions montrent bien que nboc a raison.

La stigmatisation actuelle des périurbains est la vengeance des frustrés des centre ville, les mêmes qui déclarent à 80% vouloir quitter Paris mais ne pas avoir les couilles pour le faire.

Jusque il y a peu, le deal était plutôt clair.

En ville on avait des conditions de vie pourrie qu'on compensait avec des trucs chers qui prennent peu de place (car appartement rikiki) comme des iphones ou des montres.
A côté de ça, on bénéficie de tous les services publics, on a des tec performants, et des armées d esclave uberises vous apporte des services à pas cher pour vous donner l impression que, malgré le studio avec chiote dans la chambre, vous faites partie de l élite.

En periurbain, en faisant le sacrifice des services publics et des cours de japonais, on a (avait ?) un choix de vie différent, visant à perpétuer une forme d art de vie de la classe moyenne méritante française, à base de barbecue et de foot le dimanche.
En parallèle, la campagne fait vivre tout un pan de l économie qui perirait sans elle (les jardineries, les marchands de balançoire, de tondeuse, les marchands de matériaux, etc).

Un periurbain classique n'a pas une télé 55k ou un iPhone X, mais il a une balançoire soulet fabriquée en France, un barbecue weber fait à Chicago, et une tondeuse Wolf conçue en Allemagne.

L'urbain (et le hfr ien en est la caricature) fait vivre alli express.

Bref, on est entrain de sacrifier la classe moyenne qui a fait la France, au profil de mangeurs de tofu frustrés...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54935250
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-11-2018 à 05:03:34  profilanswer

Je suis tout de même désolé que ça n'ai pas marché :(.

Ce qui est en rapport avec le topic et étonnant, c'est que 10 jours avant de rompre tu parlais encore des ressources financières de ton ménage :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54935337
r06
Posté le 09-11-2018 à 07:10:03  profilanswer

C'est l'esprit startup tout va très vite...:o

n°54935341
r06
Posté le 09-11-2018 à 07:10:47  profilanswer

glandoll a écrit :

je ne suis pas sûr de comprendre ; c'est un prêt ou un remboursement sur capital ?

Je vais laisser les experts répondre mais de mon point de vue aucun des 2...:o

n°54935351
Filob
Posté le 09-11-2018 à 07:15:01  profilanswer

Colonelle a écrit :

Faut aller lurker les autres topic où on whine  [:elessar53]

Voilà :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54935370
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 07:24:52  answer

dante2002 a écrit :

T'étais vraiment obligé de partager ton troll du vendredi ici ? :/

n°54935373
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-11-2018 à 07:26:09  profilanswer

Ce n'est pas du troll.

---------------
n°54935379
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 07:27:06  answer

dante2002 a écrit :

Ce n'est pas du troll.

T'as vraiment une tondeuse Wolff ?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 07:27:06  profilanswer

n°54935388
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-11-2018 à 07:29:31  profilanswer

Pas les moyens malheureusement, mais tous mes voisins BB en ont une  :D

Mais un jour je m achèterai une vraie tondeuse honda :o

---------------
n°54935395
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 07:31:21  answer

dante2002 a écrit :

Ce n'est pas du troll.

Un troll n'en est jamais un évidemment.
Bah si, y'a un paquet de trucs faux dans ton gloubi-boulga habituel.  
C'est comme vxv sur le topic grand architecte : on débunke et tu reviens à la charge quelques temps après. À un moment on t'envoie chier tu tu comprends pas pourquoi, bah écoute puisque t'es plus intelligent que la moyenne, devine tout seul. [:spamafote]

n°54935396
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 07:31:33  answer

dante2002 a écrit :

Pas les moyens malheureusement, mais tous mes voisins BB en ont une :D

Ah, tu me rassures, j'allais te dire que tu fais vraiment n'importe quoi avec ton POGNON.

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2018 à 07:32:19
n°54935399
Filob
Posté le 09-11-2018 à 07:33:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui voila. Déjà optimiser les coûts c'est pas mal !

Finalement au delà du coût, là ou j'ai du mal c'est quand le bel objet devient une preoccupation même légère, je trouve qu'on s'éloigne du but initial:
- La belle voiture qu'on hésite à sortir si il pleut, qu'il risque d'y avoir du monde sur la route ou a pousser quitte a l'abimer parce "ca pourrait lui faire perdre de la valeur" etc
- Les vetements qu'on est emmerdé de tacher/abîmer parce que teinturier ou coûte cher à racheter/reparer
- La belle montre qu'on n'est pas à l'aise de porter en toute situation  

Etc etc.

Sans tomber dans l'exces normcore fadasse,  perso je me sens mieux avec des basiques fonctionnels et de qualite relativement neutres qui font le boulot.  La belle deco/objets dans la maison ok mais à l'extérieur je suis plus mitigé.

Je partage le point de vue mais je l'étend a tout:
Stresser que le gosse des voisins renserve son jus d'orange sur ton canapé a 5K ou qu'un ami rayé ta table a 4K c'est pas convenable :/

Et niveau qualité je ne trouve pas de différence significative enorme entre le début et la fin du milieu de gamme (la où je tape en moyenne je pense, enfin c'est subjectif), j'ai du mal à croire que ça soit très significatif dans la suite de l'ascension :o

---------------
n°54935405
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 07:37:06  answer

Filob a écrit :

Stresser que le gosse des voisins renserve son jus d'orange sur ton canapé a 5K ou qu'un ami rayé ta table a 4K c'est pas convenable :/

Je suis d'accord, mais du coup, on n'a jamais eu que des meubles se mairde :o

n°54935410
r06
Posté le 09-11-2018 à 07:38:30  profilanswer

Après de ce que tu dis régulièrement tu m'as pas l'air d'etre le genre à aimer les beaux objets (sans offense c'est tout a fait respectable)...:o

n°54935419
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 07:40:41  answer

r06 a écrit :

Après de ce que tu dis régulièrement tu m'as pas l'air d'etre le genre à aimer les beaux objets (sans offense c'est tout a fait respectable)...:o

Je m'attache surtout à la fonction, c'est vrai, et je ne considère pas normal d'acheter quelque chose que tu ne puisses pas souffrir de voir détruit.

Je veux pouvoir me foutre du matériel.

La seule exception, c'est mes casques audio :o

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2018 à 08:00:42
n°54935494
LooKooM
Posté le 09-11-2018 à 08:01:00  profilanswer

glandoll a écrit :

L'entreprise emet de nouvelles actions preferentielles et dilue donc tous les investisseurs precedents et les fondateurs/employes; on parle de ce % de dilution.
Evidemment ces nouvelles actions sont normalement emises a un prix superieur aux financement precedents si tout se passe bien et donc a % de dilution egal tu recois plus d'argent au fil du temps. Pour le reste il va falloir googler un peu :D

n°54935506
Macnigore
Posté le 09-11-2018 à 08:03:21  profilanswer

r06 a écrit :

C'est l'esprit startup tout va très vite...:o

:lol:

n°54935511
glandoll
Posté le 09-11-2018 à 08:04:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'entreprise emet de nouvelles actions preferentielles et dilue donc tous les investisseurs precedents et les fondateurs/employes; on parle de ce % de dilution.
Evidemment ces nouvelles actions sont normalement emises a un prix superieur aux financement precedents si tout se passe bien et donc a % de dilution egal tu recois plus d'argent au fil du temps. Pour le reste il va falloir googler un peu :D

Ah OK le financement donné entre 10 et 35% des parts vs un prix x qui se negocie selon l'avancée de la société /la capacité de négo...
J'imagine que les fonds calculent un roi attendu pour déterminer leur prix max mais je n'aurais pas parlé en 1er du coût du capital. C'est une vision très "interne" à celui qui finance mais pas l'explication du fonctionnement si mes 2 premières phrases sont correctes.

n°54935526
LooKooM
Posté le 09-11-2018 à 08:07:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je regrette mais en lisant cette sortie malheureuse de ta part on sent davantage de frustration enorme chez le periurbain de classe moyenne qui vomit sur la classe moyenne urbaine qui ne peut pas se loger decemment en centre ville et compense par d'autres loisirs ou gadgets divers mais qui profite de beaucoup d'autres aspects.

Ce n'est que le miroir des pauvres des champs qui maudissaient les pauvres des villes il y a 100 ans, je ne vois pas vraiment d'evolution du discours finalement; deja a l'epoque ils brandissaient ces gens qui faisaient les courses dans des supermarches, qui allaient danser et ecouter de la musique, se moquaient de leurs visites aux musees alors qu'eux connaissaient soit disant les 'bons' divertissement de la campagne qui font la France.

Alors qu'au fond de toi, malgre ta fantastique ascencion sociale qui revele j'en suis sur de futures etapes interessantes si tu continuais...tu vomis sur la classe aisee de generation superieure ou sur la classe aisee urbaine, non ? C'est ce qui ressort de ces messages perles.

n°54935555
LooKooM
Posté le 09-11-2018 à 08:12:07  profilanswer

glandoll a écrit :

Ah OK le financement donné entre 10 et 35% des parts vs un prix x qui se negocie selon l'avancée de la société /la capacité de négo...
J'imagine que les fonds calculent un roi attendu pour déterminer leur prix max mais je n'aurais pas parlé en 1er du coût du capital. C'est une vision très "interne" à celui qui finance mais pas l'explication du fonctionnement si mes 2 premières phrases sont correctes.

Vous avez tous les deux raisons globalement.  

Seul point c'est que le cout du capital VC est parce que c'est de l'equity et donc avec une esperance de rendement de X% d'IRR et un esperance de liquidite au bout de X annees ainsi qu'evoque par hadada. C'est completement different d'une dette, meme a 5% par an ou l'IRR est relativement bas et la liquidite contractualise. C'est d'ailleurs ce a quoi je me suis attele recemment, sponsoriser des dossiers de dettes capex pour des startups hardware afin qu'elles baissent leurs couts de financement et leur degre de dependance du financement VC a l'avenir, qu'elles aient deux jambes sur lesquelles marcher. Malgre des taux eleves de l'ordre de 4-6%, ca reste tres pertinent pour du capex encore une fois (machines, brevets, batiments...)

n°54935568
LooKooM
Posté le 09-11-2018 à 08:14:26  profilanswer

Vos deux modeles de societe rentrent en collision dans ce schema: le modele classique est qu'un couple c'est pour la vie et le couple evolue pour s'adapter aux evolutions des deux membres de facon dynamique malgre des differences parfois grandissantes. Dans un modele plus recent, le couple se separe au gre des evolutions de ses membres car moins de compromis sont consentis.

Ces compromis sont percus comme 'artificiels' pour l'un ou lie a l'existence d'un enfant ou d'un emprunt en commun. Ces compromis sont percus comme naturels pour l'autre.
Vous n'arriverez pas a etre d'accord.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 09-11-2018 à 08:14:59
n°54935580
Maiar
Posté le 09-11-2018 à 08:15:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si l'on a envie de lire le topic Macron, on peut s'y rendre tout seul. Ne te sens pas obligé de partager ta prose.

n°54935603
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 09-11-2018 à 08:20:10  profilanswer

Je suis seul au bureau aujourd'hui et un vendredi a 8h il y a deja hadada, LooKooM, glandoll, Macnigore, gimly a numero, Filob, r06 et dante sur le topic.  
Une bonne journée qui s'annonce !

n°54935604
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-11-2018 à 08:20:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vos deux modeles de societe rentrent en collision dans ce schema: le modele classique est qu'un couple c'est pour la vie et le couple evolue pour s'adapter aux evolutions des deux membres de facon dynamique malgre des differences parfois grandissantes. Dans un modele plus recent, le couple se separe au gre des evolutions de ses membres car moins de compromis sont consentis.

Ces compromis sont percus comme 'artificiels' pour l'un ou lie a l'existence d'un enfant ou d'un emprunt en commun. Ces compromis sont percus comme naturels pour l'autre.

Ce qui est à la fois intéressant et triste, c'est sur cette évolution des rapports de rencontre aussi dans le monde du travail.

Avant on recrutait un salarié et on le formait tout au long de la vie.

Aujourd'hui, on recrute sur des compétences et on demande au salarié de se former tout au long de la vie.

J'ai du mal à voir cette precarisation de la vie tant professionnelle qu affective comme un progrès

---------------
n°54935610
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-11-2018 à 08:21:23  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je suis seul au bureau aujourd'hui et un vendredi a 8h il y a deja hadada, LooKooM, glandoll, Macnigore, gimly a numero, Filob, r06 et dante sur le topic.

J espère avoir un peu de temps à vous consacrer aujourd'hui, quand je vois ce que vous faites du topic quand je ne suis pas là :O

Message édité par dante2002 le 09-11-2018 à 08:22:51

---------------
n°54935620
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 08:23:10  answer

LooKooM a écrit :

La France qui jette contre la France qui répare :o

n°54935629
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-11-2018 à 08:25:12  profilanswer

Fait chier d'être en weekend le vendredi, je vais rater plein de trolls de qualité :o

n°54935638
didier1809
${citation_perso}
Posté le 09-11-2018 à 08:27:03  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Fait chier d'être en weekend le vendredi, je vais rater plein de trolls de qualité :o

Justement, tu peux le passer ici :jap:

---------------
.
n°54935656
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-11-2018 à 08:29:36  profilanswer

didier1809 a écrit :

Justement, tu peux le passer ici :jap:

J'ai une femme à occuper  [:leve le pied jeannot:1]

n°54935666
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-11-2018 à 08:31:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est quand même un peu moche.

Je pensais que les créateurs de start up voulaient sauver le monde.

:lol: Non, ils veulent se faire LEUR monde... (i.e. le but d'un créateur de startup c'est quand même avant tout les $$$ hein...).

Y'a p'tet Google qu'a surfer sur la vague "on brasse tellement de blé qu'on fait de la R&D pour le bien du monde même si ça va rien nous rapporter..." bon ça c'était dans les 2000s quand fallait nous occuper l'esprit pendant que la guerre de la régie de pub et des data perso s'outillait. :o

En réalité, je crois que la seule startup qui à décroché des $$$ pour amélioré le monde c'est Microsoft... et encore ça a jamais été vraiment une startup, et Billou c'est à peu prêt le seul mec qui en avait pas que après le pognon jusqu'à l'infini j'ai l'impression dans la SV... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54935701
Filob
Posté le 09-11-2018 à 08:37:54  profilanswer

Et alors j'ai envie de dire?  
Je crois que je vais finir pareil, je suis trop terre à terre avec le matériel :o

---------------
n°54935712
LooKooM
Posté le 09-11-2018 à 08:39:37  profilanswer

SeldonH a écrit :

Perso je vais me coucher apres un cours d'hypnobirthing au centre culturel juif de San Francisco. Plus hippie tu meurs mais très sympa.

dante2002 a écrit :

Ce qui est à la fois intéressant et triste, c'est sur cette évolution des rapports de rencontre aussi dans le monde du travail.

Avant on recrutait un salarié et on le formait tout au long de la vie.

Aujourd'hui, on recrute sur des compétences et on demande au salarié de se former tout au long de la vie.

J'ai du mal à voir cette precarisation de la vie tant professionnelle qu affective comme un progrès

Objectivement ce n'est pas un projet, c'est le modèle capitaliste qui a gagné, c'est tout. On appelle ça d'ailleurs la libéralisation des mœurs, il y a le même lexique.

Les gens flexibles et affûtés ont 10x dopporede changer de boulot, d'évoluer dans leurs tâches et d'être très bien payés. La majorité qui subit cette flexibilité souffre.

En amour c'est idem, cf le bouquin fantastique Extension du domaine de la lutte: les profils attractifs ont moins peur de changer de relation car ils trouvent facilement chaussure à leurs pieds, le top1% à d'ailleurs l'opportunité d'être de véritables don juan dans que ni les hommes ni les femmes ne subissent d'affres moraux. La masse souffre beaucoup de cette fluidité relationnelle évidemment.

A ton niveau tu profites beaucoup du libéralisme professionnel qui t'a permis d'évoluer à l'étranger et d'augmenter significativement ton salaire plutôt que de croupier 20 ans de plus dans ton ancienne boîte.

En revanche tu suis un modèle non liberal dans ta vie de couple, rien de mal à ça.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 09-11-2018 à 08:46:18
n°54935741
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2018 à 08:44:26  answer

LooKooM a écrit :

En amour c'est idem, cf le bouquin fantastique Extension du domaine de la lutte: les profils attractifs ont moins peur de changer de relation car ils trouvent facilement chaussure à leurs pieds, le top1% à d'ailleurs l'opportunité d'être de véritables don juan. La masse souffre beaucoup de cette fluidité relationnelle évidemment.

Reste plus qu'a autoriser les alpha à cogner sur les gnalfs et on sera revenus au fonctionnement originel du Sapiens.

Le progrès, c'est cool :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2018 à 08:46:21
n°54935808
glandoll
Posté le 09-11-2018 à 08:52:28  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'ai une femme à occuper  [:leve le pied jeannot:1]

une seule ? tu mets du temps à t'adapter à la culture  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17299  17300  17301  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)