| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent : Not this shit again. Les banques ne créent pas d'argent, elles ne font que le passe-plat. Elles font circuler l'argent, point barre. J'avais pondu des mega pavés sur le topic immo il y'a quelques mois à ce propos si ça t'intéresse (filtre mon pseudo avec le mot "monétaire" ). Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 10-10-2013 à 15:22:04 |
Publicité | Posté le 10-10-2013 à 15:00:22 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2013 à 15:03:16 ![]()
Ça c'est la doctrine mais c'est un peu court comme argument. Je ne vois pas par quel miracle le privé pourrait faire mieux que le public a part en ce qui concerne l'enrichissement personnel bien sûr. En plus lorsque ça a été mis en place il y a effectivement fort longtemps le système était régulé par la spoliation régulière des banquiers par les rois et la non transmissibilité des dettes contractées. Actuellement les banquiers privés ont le beurre et l'argent du beurre, Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-10-2013 à 15:05:50 |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2013 à 15:08:53 ![]()
Non c'est pas ça et moi je veux rien c'est une vraie question que je me pose. Je me demande si les banques ne devraient pas toutes être dans les mains de l'État Et dans un premier temps les banques centrales Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-10-2013 à 15:10:42 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
allerailleurs |
Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 10-10-2013 à 15:15:08 --------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2013 à 15:14:20 ![]()
Parce que par exemple la Banque d'Angleterre et publique bien sûr |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2013 à 15:17:23 ![]()
Non mais on ne s'est pas compris. On peut très bien imaginer une nationalisation de l'intégralité des banques sans changer leur vocation mais en supprimant les abus actuel de la finance. Je sais il paraît que c'est sale, mais ça c'est du dogme. |
Publicité | Posté le 10-10-2013 à 15:17:23 ![]() ![]() |
allerailleurs | Oui enfin si tu nationalises, faudrait rembourser les actionnaires privés: l'Etat n'a pas l'argent Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 10-10-2013 à 15:20:45 --------------- Mon feed |
macgawel |
Il y en a peu par ici dont les grand-parents vivaient au néolithique |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2013 à 15:29:38 ![]()
A ma connaissance, la banque d'angleterre a été re-privatisee en 1997. La fed aussi a comme actionnaire un consortium de banques privées. Les banques créent de l'argent dans la mesure ou elle prêtent plus qu'elles ne possèdent. Ce n'est pas de la création fiduciaire, mais c'est bien de la création de valeur ex-nihilo. Cette valeur créée n'est garantie que par le bon vouloir des emprunteurs a rembourser, et quand le système craque, on vient frapper a la porte des contribuables. C'est quand même un rien ce qu'on vient de vivre ces 5 dernières années. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 10-10-2013 à 15:31:22 |
garcia_h |
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2013 à 15:35:00 ![]()
Ça je suis plutôt convaincu du contraire. Mais je suis aussi convaincu que tous les abus en enrichissements personnels astronomiques, tradings a la con, achats et ventes des matières première a nue, etc... seraient supprimés. Je suis pas certain que le solde soit négatif au final. |
allerailleurs | Je sais juste une chose, que ce soit l'Etat le patron ou l'actionnaire privé, la banque est quand même dirigé par à peu près les mêmes gars, les mêmes employés... Edit: il y a pas deux jours, la moitié du topic disaient qu'on avait les pires politiciens du monde, alors leur faire confiance plutôt qu'aux actionnaires privés? Message édité par allerailleurs le 10-10-2013 à 15:39:55 --------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2013 à 15:38:53 ![]()
L'intérêt public est très rarement complètement convergeant avec l'intérêt privé. Lorsque le privé est dirigé par des vautours cyniques sans aucun contrôle, ou plus exactement a qui on a laisser accumuler assez de richesse pour avoir le contrôle, il y a forcément divergence forte. Meme le fait que les états ne puissent pas emprunter en direct aux banques centrales sans intérêts, c'est de la pure doctrine. Techniquement, il n'y a aucun empêchement. |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2013 à 15:43:46 ![]()
Un simple exemple. L'intérêt public pour la Grèce, c'était un défaut total. |
allerailleurs |
Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 10-10-2013 à 15:47:33 --------------- Mon feed |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
RickHunter13 Ca marche pour moi |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2013 à 16:13:58 ![]()
Dragon khan, c'est la première fois de ma vie qu'un coaster me met vraiment mal. Bon y'a peut etre aussi le facteur vieillerie, mais objectivement, c'est violent. |
Professor |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Professor |
|
RickHunter13 Ca marche pour moi |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2013 à 16:32:45 ![]() Bon, je viens de plier le budget 2014. +12% /2013. Je sais pas d'où sort cette histoire de crise moi |
Lagoon57 |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2013 à 16:37:13 ![]()
Je parlais de la boite, pas de mon cas personnel qui plafonne a +1% |
Professor |
Message édité par Professor le 10-10-2013 à 16:56:30 |
allerailleurs |
Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 10-10-2013 à 16:40:16 --------------- Mon feed |
Youmoussa Ecrou-vis |
Et au delà du climat, la différence c'est qu'il y a du boulot ici, pas un boulot Et que c'est pas invivable a cause des touristes l'été. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |