| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
glandoll |
Publicité | Posté le 08-11-2018 à 20:03:00 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2018 à 20:03:31 ![]()
|
glandoll |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2018 à 20:06:46 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-11-2018 à 20:07:14 ![]()
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 08-11-2018 à 20:09:19 ![]()
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le 08-11-2018 à 20:09:46 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2018 à 20:09:51 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
glandoll |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2018 à 20:11:36 ![]()
|
glandoll |
|
r06 |
Tout est possible mais le premier moyen c'est l'argent levé. Ensuite le chiffre d'affaires peut prendre le relais mais si tu arrives a continuer à faire rêver les investisseurs, ils te redonneront de l'argent. |
r06 |
Ben tout, le but c'est souvent de développer de la techno, faire des produits. |
LooKooM | Je pense que les gens ont un probleme de comprehension de valorisation des entreprises, que ce soit en bourse ou sur le marche non-cote des startups. Generer un profit, verser un dividende, est un aveu d'incapacite de croissance plus forte que le marche. Pour une entreprise comme Total, c'est tout a fait respectable et ils negocient un mix de business de rente gourmand et de reinvestissements lourds. Pour un business cyclique comme Renault ou Airbus c'est egalement necessaire pour pouvoir amortir des annees de vache maigre contracycliques dans le futur... mais pour une startup ou une boite tech/biotech lambda ca n'a aucun sens. J'ajoute qu'une startup qui leve de l'argent qui 'coute cher' de la part des fonds capital-risque (VC), l'objectif est de rapidement augmenter la valeur de la boite et cela passe par une croissance du chiffre d'affaire, des engagements clients, des brevets... bref croissance selon les criteres qui ont un sens pour CE business. Une startup qui degage du profit est mal geree, ca veut dire qu'elle n'investit pas assez dans sa croissance, tout simplement... ou bien que les fondateurs ont l'ambition d'etre une sympathique PME de 30-50 employes a terme or l'argent des fonds de capital risque est bien trop cher pour justifier ce type d'ambition respectable mais pas compatible avec ce cout du capital.
De ce processus bouillonnant d'innovation rapide, de croissance rapide, nait une foultitude de nouvelles briques technologiques ou de services qui effectivement parfois ont un fort impact sur la societe. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 08-11-2018 à 21:12:44 |
glandoll |
|
glandoll |
|
r06 |
C'est le rendement que les gens qui ont l'argent en veulent en échange de le prêter... |
mitchb51 Assigné Posteur |
--------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
Macnigore | Pas d'accord, je fais plutôt l'inverse ici en parlant rarement de ce qui va bien. Après faut pas t'attendre à gagner le concours de popularité mais bon who cares Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 08-11-2018 à 23:12:55 |
Shriv |
Tes témoignages sont intéressants et tu es assez ouvert sur ta situation. |
Macnigore |
Oui voila. Déjà optimiser les coûts c'est pas mal ! Finalement au delà du coût, là ou j'ai du mal c'est quand le bel objet devient une preoccupation même légère, je trouve qu'on s'éloigne du but initial: Etc etc. Sans tomber dans l'exces normcore fadasse, perso je me sens mieux avec des basiques fonctionnels et de qualite relativement neutres qui font le boulot. La belle deco/objets dans la maison ok mais à l'extérieur je suis plus mitigé. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |