Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17261  17262  17263  ..  30486  30487  30488  30489  30490  30491
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54887670
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2018 à 19:44:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

La rentabilite de l'achat est une simple equation financiere qu'un eleve de 4eme pourrait poser sans probleme.
Le fait de pouvoir s'y projeter pour y VIVRE x annees est importante si et seulement si le marche locatif est peu rentable. Or grace a la protection des locataires en France qui rend la location penible pour les proprietaires, la rentabilite est preservee, contrairement a l'Allemagne ou la Hollande par exemple. J'ajoute a cela une fiscalite tres douce en France dans un contexte de SCI aux frais reel ou en LMNP d'amortissement.  

La France est un paradis fiscal bien plus que le Luxembourg a ce niveau la. Vous me faites bien rire quand vous rentrez dans le flanc de dante d'ailleurs.

ça c'est une composante assez universel : le paradis fiscal, c'est ce dont on ne profite pas sois même :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 04-11-2018 à 19:44:26  profilanswer

n°54887671
glandoll
Posté le 04-11-2018 à 19:44:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il correspond grosso modo à l épargne medianne (et pas moyenne) kaboom me corrigera.

Donc pour vivre convenablement, faut être médian ?

n°54887678
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-11-2018 à 19:45:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu te verrais vivre 6 mois dans 16m2 puis 2 ans dans 35m2 aujourd’hui ?

Je pense pas que ca soit un truc qui me dérangerait énormément, je pense. Bien sûr je préfère plus grand, mais un truc petit et bien aménagé, je pense que je le vivrais moins mal que d'autres "rétrogradations".

n°54887685
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-11-2018 à 19:46:01  profilanswer

comment font les gens pour se passer d'un dressing et d'un bureau/piece à soi :/

n°54887688
Darya
E * L
Posté le 04-11-2018 à 19:46:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous avez eu pas mal de mauvaises surprises
 ? :D

Globalement non :D
On savait que tout était à refaire :D
Par contre ce qu'on n'avait pas anticipé, c'est que les choses refaites allaient déconner. Genre on pensait être tranquilles en mettant 20k dans le toit, mais que nenni, ça fuit de partout.
Et on pensait aussi être patients et refaire un petit peu chaque année, mais que nenni aussi, on est en train d'accélérer la cadence pour finir vite :o la on réfléchit à l'étape où on se voyait dans 4 ans, "agrandir le salon ou pas", alors qu'on a déjà 180m2...

---------------
I've got my mind set on you
n°54887689
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2018 à 19:46:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je respecte ton analyse - qui sait, peut etre que ca reviendra fort dans ce sens.

Mais tu fais quoi si ca n'arrive pas ? Tu chouines ?

Je continuerais à faire ce que je fais.

J'ai beau être mécontent du système, je suis suffisamment performant pour rester dans les 10% qui en tirent le plus de revenus.

Et donc, tout peut passer sous forme de mensualité :p

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54887691
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2018 à 19:46:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense pas que ca soit un truc qui me dérangerait énormément, je pense. Bien sûr je préfère plus grand, mais un truc petit et bien aménagé, je pense que je le vivrais moins mal que d'autres "rétrogradations".

16m² bien agencé, c'est les chiottes et le lit dans des tiroirs du salon-cuisine-buanderie, hein. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54887693
r06
Posté le 04-11-2018 à 19:46:32  profilanswer

Tiens en parlant de bateau c'est pénible j'ai des soucis avec celui que je partage avec des potes. :(
On a un trou suite a un soucis d'amarrage, et ça traine depuis des mois...:o

n°54887695
Web4444
Posté le 04-11-2018 à 19:46:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais c'est quoi "des projets"?

Qu est ce qui nécessite plus de quelques milliers d'euros (cad un truc d épargne de précaution et/ou de prêt travaux à pas cher).

Quitter ton job pour te mettre à ton compte?  [:zyzz:2]  
Acheter un logement avec tout le mobilier qui va bien?  [:la chancla:5]  
Creuser une piscine  [:mooonblooood:3]  

n°54887709
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2018 à 19:47:50  profilanswer

Darya a écrit :

Globalement non :D
On savait que tout était à refaire :D
Par contre ce qu'on n'avait pas anticipé, c'est que les choses refaites allaient déconner. Genre on pensait être tranquilles en mettant 20k dans le toit, mais que nenni, ça fuit de partout.
Et on pensait aussi être patients et refaire un petit peu chaque année, mais que nenni aussi, on est en train d'accélérer la cadence pour finir vite :o la on réfléchit à l'étape où on se voyait dans 4 ans, "agrandir le salon ou pas", alors qu'on a déjà 180m2...

Ca va inspirer GB pour écrire un livre avec une maison hantée qui fait chier ses proprios, ça. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 04-11-2018 à 19:47:50  profilanswer

n°54887722
LooKooM
Posté le 04-11-2018 à 19:49:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

pour une fois je suis d'accord avec Dante  

cette maladie de l'epargne en france, :lol: :lol: :lol:  

Aux us je comprendrais, santé hors de prix etc etc

mais en France quoi ...

En fait je pense que son environnement quand on grandit fait une difference enorme de mentalite.

Perso des mes 7-8 ans j'avais ma mere stressee a propos de l'argent a la maison, a 12-13 ans on m'expliquait pourquoi il ne faudra pas faire confiance a l'Etat pour subvenir a ses besoins, qu'il faut se debrouiller comme si on etait seul et que le reste c'est du bonus. A 15-16 ans on m'expliquait qu'il allait falloir etre financierement independant vraiment rapidement car il n'y a pas de marge financiere dans la famille pour m'entretenir passe 22/23 ans et qu'il allait falloir aider financierement ma mere si je le pouvais, ce serait bien.
En sus, mon grand pere me donnait gout aux marches financiers, m'apprenait pleins de choses, me faisait visiter l'usine ou il etait DAF avant de prendre sa retraite, mon pere m'a pousse a faire des stages en usine ou en petit commerce tres jeune, etc...

Clairement ensuite OUI j'ai eu envie d'organiser mon plan de carriere et patrimonial rapidement, m'y interesser, partager un peu de ce savoir avec mes amis en prepas, a l'ecole d'inge, creer un club d'investissement, lire des bouquins, construire un reseau solide, etc... et OUI d'epargner solidement, de faire remonter un peu de flux vers mes parents, etc...

Ca ne veut pas dire que je ne claque pas de l'argent dans des betises, je suis humain. Mais ce gout de l'epargne, de prevoyance, d'organisation et de manque de confiance envers l'Etat, je l'ai herite de mon contexte familial clairement.

n°54887726
Darya
E * L
Posté le 04-11-2018 à 19:50:16  profilanswer

La nôtre date des années 60 et personne n'est mort dedans:(

Il écrira plutôt un bouquin sur les couvreurs marseillais qui sont tous des voleurs :o

---------------
n°54887727
glandoll
Posté le 04-11-2018 à 19:50:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

pour une fois je suis d'accord avec Dante

cette maladie de l'epargne en france, :lol: :lol: :lol:

Aux us je comprendrais, santé hors de prix etc etc

mais en France quoi ...

Enfin un projet, ça peut être aussi prévenir une crise, un licenciement et avec 2 enfants, c'est mieux d'avoir de quoi assurer ses arrières. Après un peu d'épargne, c'est Être responsable, ne pas en avoir en ayant des moyens, c'est digne d'un ado. No redface

n°54887731
r06
Posté le 04-11-2018 à 19:51:07  profilanswer

Je sais bien mais on espérait faire payer l'assurance du port mais ils y mettent de la mauvaise foi...:(
Du coup on va devoir s'y coller...

n°54887737
btbw03
Posté le 04-11-2018 à 19:52:27  profilanswer

#parentsfou

n°54887749
LooKooM
Posté le 04-11-2018 à 19:53:34  profilanswer

Parents declasses socialement vivant tres mal leurs revenus modestes; on ne choisit pas sa famille et ils ont fait globalement du bon boulot :jap:

n°54887753
LooKooM
Posté le 04-11-2018 à 19:54:13  profilanswer

glandoll a écrit :

Enfin un projet, ça peut être aussi prévenir une crise, un licenciement et avec 2 enfants, c'est mieux d'avoir de quoi assurer ses arrières. Après un peu d'épargne, c'est Être responsable, ne pas en avoir en ayant des moyens, c'est digne d'un ado. No redface

Je suis d'accord. Ne pas epargner n'est pas raccord avec l'image de bon pere de famille que dante tente de vehiculer.

n°54887755
btbw03
Posté le 04-11-2018 à 19:54:40  profilanswer

glandoll a écrit :

Être un ado si on épargne pas

Hfr :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 04-11-2018 à 19:54:47
n°54887778
LooKooM
Posté le 04-11-2018 à 19:58:11  profilanswer

Si tu ne PEUX pas epargner car tes besoins de base sont a peine couverts par tes revenus, c'est une chose.

Si tu depenses 100% de tes revenus discretionnaires sur longue periode oui c'est quand meme une forme d'immaturite je regrette. Passe un certain age il est normal de chercher a couvrir des risques, des imponderables. Que ce soit pour soi meme ou pour son foyer, sa famille, sa compagne.

n°54887780
fylgo
Posté le 04-11-2018 à 19:58:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En l’occurrence, il n’a confirmé qu’après :jap:

Non il l'a énoncé dans le problème : acheter 35m² pour y vivre seul, vous en pensez quoi?

Ce qu'il a dit après c'est sa rupture mais ne tenant pas de fiche sur la vie sentimentale des forumeurs j'ignorais qu'il était en couple auparavant, je m'en suis tenu à ce que j'ai lu dans un problème bien enonce

Youmoussa a écrit :

Tu réponds à ce qui t’arrange ;)

Non, à ce qui m'intéresse.
Touiller la merde passée de notre ami n'est ni fun, ni intéressant, ni fair play.
Les messages pas droles, mesquins ou sans intérêt, j'ignore.
Par contre j'apprécie qu'on se foute de moi avec humour ou intelligence.

Le coup de ma cousine repris dans la tronche, c'est rigolo, j'ai souri

glandoll a écrit :

Donc pour vivre convenablement, faut être médian ?

Oui
Vous pouvez fermer le sujet :D

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 04-11-2018 à 20:01:40
n°54887791
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-11-2018 à 20:00:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

35m2 a deux :lol:

C est la taille de ma pièce à vivre quoi ....

C'est la taille de la pièce à vivre de "ta concubine"  [:andre1980:3]  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54887800
Lagoon57
Posté le 04-11-2018 à 20:01:15  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas trop sur krach j'ai l'impression que les quartiers corrects sont a 10k en ce moment pour du bien dans son jus dans charme et que les 12k sont rapidement atteint si tu veux un truc un peu sympa...:o

À 10k t'as clairement de la merde en ce moment et même pas central. C'est devenu le prix d'un truc correct à porte de Versailles..

---------------

n°54887802
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2018 à 20:01:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu ne PEUX pas epargner car tes besoins de base sont a peine couverts par tes revenus, c'est une chose.

Si tu depenses 100% de tes revenus discretionnaires sur longue periode oui c'est quand meme une forme d'immaturite je regrette. Passe un certain age il est normal de chercher a couvrir des risques, des imponderables. Que ce soit pour soi meme ou pour son foyer, sa famille, sa compagne.

Oui, et on a inventé des mécanismes pour ça, les assurances :D.

Je suis très bien assuré, et je ne mégote pas la dessus.

---------------
n°54887807
LooKooM
Posté le 04-11-2018 à 20:02:32  profilanswer

Paris 3/4 est a 13/14k pour de l'habitable directement pas au rez de chaussee. A 12k tu trouves avec petits travaux ou bien mal foutu.

Le marche a pris 25% en 2 ans.

n°54887810
glandoll
Posté le 04-11-2018 à 20:02:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Être un ado si on épargne pas

Hfr :D

J'ai repris le terme de dante sur d'autres sujets. Toi au pire, tu dépenseras moins, tu n'as pas vraiment de risque. Ta vie sera juste un peu plus merdique. Pour dante, les conséquences seraient plus grandes et potentiellement plus graves, ce que je ne souhaite pas et n'a pas une grande probabilité.

n°54887812
Lagoon57
Posté le 04-11-2018 à 20:03:07  profilanswer

Braindead a écrit :

Classiquement 9/19 avec la PDG en +1 et une équipe de 4 a gérer. Pas de rtt, je suis cadre dirigeant donc sensé gérer mon temps comme je veux. Je rentre une ou deux fois par semaine manger le midi chez moi avec mon épouse (20 min de voiture) et vais courir une fois le midi (dans les 2 cas, ça fait 2 heures de pause). Déplacement sur Paris aller retour en avion en moyenne une fois par mois.

Y a un intérêt à l'avion quand on est à 3h20 en TGV ?

---------------

n°54887833
Darya
E * L
Posté le 04-11-2018 à 20:06:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y a un intérêt à l'avion quand on est à 3h20 en TGV ?

Oui si le siège/l'agence est hors de Paris genre banlieue profonde, c'est parfois plus simple d'arriver à Orly ou Roissy

Message édité par Darya le 04-11-2018 à 20:06:45

---------------
n°54887844
fylgo
Posté le 04-11-2018 à 20:07:52  profilanswer

Nan mais attendez

C'est quoi le gros impératif financier en France avec des gosses?
Maladie c'est couvert

Si j'ai deux gosses, 8 et 11 ans, et que demain j'ai pas une thune, c'est quoi le soucis concrètement ?
Pas pouvoir lui acheter une PlayStation 5?  :lol:

Il y a des filets de sécurité, ils ne creveront pas de faim.
L'école est gratuite.
Les etudes sup payantes c'est bien plus tard, et si ils sont pas assez bons pour accéder aux bonnes études gratuites c'est pas entièrement la faute des parents.
Bref je dois passer à coter d'un truc

n°54887850
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 04-11-2018 à 20:08:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qu est ce qui nécessite plus de quelques milliers d'euros (cad un truc d épargne de précaution et/ou de prêt travaux à pas cher).

Mes parents ont acheté un camping car à plus de 100k€. C'est pas Cofidis qui va le financer :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°54887868
glandoll
Posté le 04-11-2018 à 20:10:00  profilanswer

fylgo a écrit :

Nan mais attendez

C'est quoi le gros impératif financier en France avec des gosses?
Maladie c'est couvert

Si j'ai deux gosses, 8 et 11 ans, et que demain j'ai pas une thune, c'est quoi le soucis concrètement ?
Pas pouvoir lui acheter une PlayStation 5? :lol:

Il y a des filets de sécurité, ils ne creveront pas de faim.
L'école est gratuite.
Les etudes sup payantes c'est bien plus tard, et si ils sont pas assez bons pour accéder aux bonnes études gratuites c'est pas entièrement la faute des parents.
Bref je dois passer à coter d'un truc

Gérer la période potentiellement mauvaise et avoir le temps de se retourner sans devoir accepter le premier truc et ne pas trop devoir baisser son niveau de vie, être moins stressé... Surtout qu'il n'a pas de famille pouvant l'aider au pire.

n°54887872
andre1980
Posté le 04-11-2018 à 20:10:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

• Étude des enfants quand on vit à la campagne (la vrai, celle où le lycée est à 50km)
  • Voyages importants (en durée, en type de séjour ou/et suivant le pays)
  • Entreprenariat
  • Projet sentimentale (rénover un lieu culturel à ces frais, don important à des associations, aide à des personnes dans le besoin, etc...)
  • Épargne pour les futur gros travaux à la maison (comme une toiture à 20K€)

Pour beaucoup de gens, avoir un peu plus que de l'épargne de précaution, c'est le seul moyen pour faire des choses qui sort de leur vie de Mr Bidochon.

---------------
n°54887881
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2018 à 20:11:14  profilanswer

tryptique a écrit :

Mes parents ont acheté un camping car à plus de 100k€. C'est pas Cofidis qui va le financer :o

Non mais voilà, entre ton camping car et les exemples d'Hadada avec des maisons de campagnes, des chevaux, ou des bateaux, on voit juste qu'on ne vient pas du tout du même milieu.

Effectivement en vivant de mon salaire je n'ai pas des envies de grands bourgeois comme ceux énoncés ci-dessus.

---------------
n°54887890
Darya
E * L
Posté le 04-11-2018 à 20:11:57  profilanswer

Tu réponds à la moitié des messages encore

---------------
n°54887896
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 04-11-2018 à 20:12:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais voilà, entre ton camping car et les exemples d'Hadada avec des maisons de campagnes, des chevaux, ou des bateaux, on voit juste qu'on ne vient pas du tout du même milieu.

Effectivement en vivant de mon salaire je n'ai pas des envies de grands bourgeois comme ceux énoncés ci-dessus.

Tu as raison, nous ne venons pas du même milieu. Mes parents sont instits, ils doivent gagner à deux ce que tu dois gagner seul.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°54887909
Web4444
Posté le 04-11-2018 à 20:13:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour toi c'est grand bourgeois, pour d'autres c'est beauf.
Question de curseurs  [:la chancla:5]

n°54887912
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2018 à 20:14:27  profilanswer

glandoll a écrit :

Effectivement, il faut donc avoir 2-3 mois de salaires devant soi au cas ou, sur ça je suis d'accord.

andre1980 a écrit :

• Étude des enfants quand on vit à la campagne (la vrai, celle où le lycée est à 50km)
  • Voyages importants (en durée, en type de séjour ou/et suivant le pays)
  • Entreprenariat
  • Projet sentimentale (rénover un lieu culturel à ces frais, don important à des associations, aide à des personnes dans le besoin, etc...)
  • Épargne pour les futur gros travaux à la maison (comme une toiture à 20K€)

Pour beaucoup de gens, avoir un peu plus que de l'épargne de précaution, c'est le seul moyen pour faire des choses qui sort de leur vie de Mr Bidochon.

L'épargne pour les futurs gros travaux est le seul point valide pour moi (je ne vis pas à 50 km d'un lycée).

Mais encore une fois, en cette période de taux faibles (pour l'épargne comme pour les prêts), je trouve idiot de dépenser cash ce qui peut être emprunté à pas cher.

---------------
n°54887918
andre1980
Posté le 04-11-2018 à 20:14:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça fait deux fois que tu parles de ça dans deux posts qui se suivent.

Tu pars d'un postulat qui dit qu'on va laisser indéfiniment les services publics se dégrader.

Moi, je pense que la société néo-féodale atteint bientôt son pic, et que les peuples vont remettre de l'ordre dans tout ça.

Comme en 36, comme en 45, comme en 68.

Attention Dante, si le peuple se soulève comme à la révolution française, tu risques d'avoir ta tête sur une fourche.
Tu fais partie des "privilégier" pour 95% des français.  

Et no redface

---------------
n°54887934
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2018 à 20:16:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

Attention Dante, si le peuple se soulève comme à la révolution française, tu risques d'avoir ta tête sur une fourche.
Tu fais partie des "privilégier" pour 95% des français.  

Et no redface

Factuellement tu as raison, mais en fait je ne pense pas.

je n'ai aucune consommation ostentatoire, j'ai une vie de bidochon classique, et mon coté flambeur s'exprime beaucoup plus sur un confort de vie au quotidien (je ne regarde jamais la note au resto ou aux courses) que dans des trucs pouvant susciter de la jalousie.

Ainsi, contraitement à 95% de mes collègues, je ne roule pas en voiture allemande par exemple.

---------------
n°54887958
andre1980
Posté le 04-11-2018 à 20:19:05  profilanswer

Darya a écrit :

La nôtre date des années 60 et personne n'est mort dedans:(

Il écrira plutôt un bouquin sur les couvreurs marseillais qui sont tous des voleurs :o

Ma maison est de construction indéterminé et il y a déjà eu des morts dedans d'on un pendu il y a 50 ans  [:shay]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17261  17262  17263  ..  30486  30487  30488  30489  30490  30491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)