Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17200  17201  17202  ..  30495  30496  30497  30498  30499  30500
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54812636
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2018 à 21:01:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

faulquemont a écrit :

Tu t'adresses ici à un public qui a un patrimoine net assez faible et qui n'est pas prêt de quitter la rat race.

D’un côté, avec ton patrimoine limité et illiquide plus ta mentalité, tu n’es pas prêt de quitter la rat race non plus :o

Oldcroco a écrit :

Probablement.

Tu sais que ce n'est pas simple, lorsque l'on est parti de rien en ayant eu un parcours pas facile et en étant habitué à la frugalité, de se lâcher comme ça du jour au lendemain  ;)

Youmoussa a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec les origines.

C'est quand même con d'être CF et potentiellement rentier et d'avoir peur de s'emmerder.
En gros à 80 ans tu seras encore en train d'expliquer que tu vises les 6M€ sans vendre tes parts :o

Oldcroco a écrit :

Moi si.

Lorsque l'on a été élevé avec pour seule valeur le travail (exclusivement alimentaire), il n'est pas simple de plonger entièrement dans cet océan d'oisiveté qui nous cerne.

Tu as raison. C'est une éventualité [:spamafote]

Oldcroco a écrit :

Non, du coup j'ai un deuxième objectif maintenant : les 2M le plus rapidement possible  ;)

Youmoussa a écrit :

La dernière fois tu expliquais que ce n'était pas un objectif et qu'il te suffit de vendre tes parts pour y arriver. Qu'est ce que tu attends du coup ?

Oldcroco a écrit :

Tu as tout à fait raison, mais en fait j'aimerais bien essayer d'atteindre les 2M avant d'avoir vendu mes parts  :jap:

Après tout rien ne presse tu sais  ;)  

C'est pas tes 2 appartements qui vont entretenir ton train de vie, tu es coincé :/

Message édité par Youmoussa le 25-10-2018 à 21:07:57

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 25-10-2018 à 21:01:34  profilanswer

n°54812722
faulquemon​t
Posté le 25-10-2018 à 21:09:43  profilanswer

Ton analyse est très juste, youmoussa, comme souvent  :jap:

n°54812723
as253
Loucheur averti
Posté le 25-10-2018 à 21:09:58  profilanswer

[quotemsg=48371113,531754,759384]Moi si.

Lorsque l'on a été élevé avec pour seule valeur le travail (exclusivement alimentaire), il n'est pas simple de plonger entièrement dans cet océan d'oisiveté qui nous cerne.

Pourquoi ne pas reflechir a tout le spectre qu'il y a entre travail alimentaire et oisivete? Il y a tellement de choses a faire sans avoir d'activite salariee. Mes clients "rentiers" au choix:  
- sont membres de divers boards (entreprises comme non-profits)
- possedent une petite activite entreprenariale qui les occupent (qq hectares de vignes, consultants quelques heures par jour/semaine)
- mentorship pour des jeunes qui n'ont pas eu les memes chances qu'eux dans la vie
La flemme de reflechir a d'autres exemples  :o  

n°54812745
Lagoon57
Posté le 25-10-2018 à 21:12:58  profilanswer

J'ai fini ma carrière à 33 ans, mais je continue à bosser. Je ne sais pas si j'ai quitté mais je ne cours plus en tout cas :o

---------------

n°54812776
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2018 à 21:15:16  answer

J'ai besoin de mon travail. Mentalement je veux dire.
Sans ça je deviendrais très vite fainéant, intellectuellement amorphe et je deviendrais petit à petit une épave. Je ne suis pas fait pour une vie 100% passion, voyages etc.  
Je me ferais vite chier.

n°54812784
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2018 à 21:16:03  answer

Lagoon57 a écrit :

J'ai fini ma carrière à 33 ans, mais je continue à bosser. Je ne sais pas si j'ai quitté mais je ne cours plus en tout cas :o

tu as fini ta carrière dans le sens où tu as atteint ton but?

n°54812794
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2018 à 21:17:27  profilanswer

J'entame bientôt le 5ème mois sans bosser, ca se vit bien je trouve :)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54812811
Lagoon57
Posté le 25-10-2018 à 21:19:49  profilanswer

On peut dire ça, gagner suffisamment avec très peu de pression et de contraintes. Monter plus haut déséquilibrerait l'équation.

---------------

n°54812903
LooKooM
Posté le 25-10-2018 à 21:29:12  profilanswer

as253 a écrit :

[quotemsg=48371113,531754,759384]Moi si.

Pourquoi ne pas reflechir a tout le spectre qu'il y a entre travail alimentaire et oisivete? Il y a tellement de choses a faire sans avoir d'activite salariee. Mes clients "rentiers" au choix:  
- sont membres de divers boards (entreprises comme non-profits)
- possedent une petite activite entreprenariale qui les occupent (qq hectares de vignes, consultants quelques heures par jour/semaine)
- mentorship pour des jeunes qui n'ont pas eu les memes chances qu'eux dans la vie
La flemme de reflechir a d'autres exemples  :o  

J'ai pris et je prends pas mal de plaisir avec le mentorship effectivement mais je fais payer pour l'instant. Le seul mentorship benevole que je fais c'est sur HFR et du temps ou j'etais a Paris aupres d'association de retour a l'emploi pour des populations tres fragiles.
Les boards aussi, tres stimulant intellectuellement mais c'est dans le cadre de mon boulot, donc paye.

Effectivement, faire la meme chose mais gratuitement serait possible et occupe bien :D

Youmoussa a écrit :

J'entame bientôt le 5ème mois sans bosser, ca se vit bien je trouve :)

Nouvelles experiences du monde de la nuit je suppose :D
As-tu explore de nouveaux hobbies ?

Lagoon57 a écrit :

On peut dire ça, gagner suffisamment avec très peu de pression et de contraintes. Monter plus haut déséquilibrerait l'équation.

J'ai un tres bon ami qui lit parfois ce topic qui est dans une situation similaire en Reassurance; il profite bien pour le moment.
Toutefois il a bien conscience que ce genre de situation s'entretient en fait pas mal et peut rapidement changer et devenir placardise a grande vitesse. Je pense que tu auras egalement l'intelligence de sentir le vent tourner et prendre tes dispositions rapidement.

n°54812905
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-10-2018 à 21:29:30  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Le réseau est comment, notamment pour la 4G ? Je suis chez Free, et la couverture médiocre est un gros point noir.

Bien meilleur que free  :jap:

dante2002 a écrit :

En ayant un vrai réseau, et les meilleurs accords de roaming à l international.

En Auvergne on capte bcp mieux chez Bouygues que chez Orange :o

/et question con, tu as déjà été chez B&You ? (je change tous les ans depuis 5 ans donc j'ai pu tester les deux, y a que dans mon garage que Bouygues capte moins bien :D )

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 25-10-2018 à 21:33:54

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 25-10-2018 à 21:29:30  profilanswer

n°54812964
sadlig
Posté le 25-10-2018 à 21:34:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Voilà, pareil  :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54812975
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2018 à 21:35:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Nouvelles experiences du monde de la nuit je suppose :D
As-tu explore de nouveaux hobbies ?

Rien de nouveau, j’aime déjà ce que je fais. J’ai commencé à parler à des CEOs pour faire l’advisor. On verra où ça mène.

J’ai eu une pensée pour ce topic ce week-end lors d’un mariage sur Los Angeles  :D
- pour Dante car c’était un mariage gay. Pas de liste de mariage mais un fond pour aider à l'adoption de leurs futurs enfants :)
- pour oldcroco car il y avait de vrais riches et des actrices.

Message édité par Youmoussa le 25-10-2018 à 21:59:07

---------------
n°54813091
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-10-2018 à 21:50:14  profilanswer

mon dieu les appels a bloquer les péages et les autoroutes par rapport à la hausse des carburants  [:prozac]

n°54813134
glandoll
Posté le 25-10-2018 à 21:55:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Possible, j’avais dans l’idée que c’était d’amasser un max de pognon le plus rapidement possible, dans l’idée de s’arreter tôt de bosser... j’ai bon ?

Oui, mais justement le problème est de ne pas savoir s'arrêter et en sortir et certains y restent bloqués à vie  :jap:

n°54813159
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2018 à 21:59:05  answer

Voilà

n°54813232
reeciz
Posté le 25-10-2018 à 22:08:48  profilanswer

Avez vous déjà atteint de nombreux objectifs perso et pro et vous êtes-vous demandé: Qu'est ce que je pourrais améliorer pour rendre ma vie plus convenable?

J'en suis à un point où mes objectifs à court et moyen terme sont atteints, je vis (très très) confortablement, mon boulot est sympa et paye scandaleusement bien :sol:  pour l'intensité du travail à fournir tout en restant intéressant. J'ai de bons groupes d'amis à proximité, pas de soucis particuliers

J'ai pas vraiment d'objectifs à très long terme pour le moment. (pas envie d'acheter pour rester mobile au cas où et pas de gosses car je profite beaucoup à côté et pas sûr d'en vouloir du tout, j'ai encore le temps de faire traîner ça).

Je me fixe de nouveaux objectifs perso assez cool (apprendre le kitesurf, le ski sous toutes ses formes, une nouvelle langue, les principes de base de programmation). Des projets de vacances sympa et un peu aventureux. Bref le moto c'est d'en profiter tant que ça roule.

J'ai pendant longtemps toujours voulu plus, viser plus haut, avoir plus de ci ou de ça.
Mais actuellement tout changement dégraderait ma qualité de vie.

J'ai un peu l'impression d'avoir fini le game et d'attendre la prochaine partie.
Ca fait quelques mois que ça dure et c'est plutôt agréable. Je peux faire du fine tuning certains aspects de ma vie en mode facile.

Quelqu'un est passé par ce stade? vous avez fait quoi après ?

n°54813284
bourneagai​nshell
Posté le 25-10-2018 à 22:16:51  profilanswer

reeciz a écrit :

Avez vous déjà atteint de nombreux objectifs perso et pro et vous êtes-vous demandé: Qu'est ce que je pourrais améliorer pour rendre ma vie plus convenable?

J'en suis à un point où mes objectifs à court et moyen terme sont atteints, je vis (très très) confortablement, mon boulot est sympa et paye scandaleusement bien :sol: pour l'intensité du travail à fournir tout en restant intéressant. J'ai de bons groupes d'amis à proximité, pas de soucis particuliers

J'ai pas vraiment d'objectifs à très long terme pour le moment. (pas envie d'acheter pour rester mobile au cas où et pas de gosses car je profite beaucoup à côté et pas sûr d'en vouloir du tout, j'ai encore le temps de faire traîner ça).

Je me fixe de nouveaux objectifs perso assez cool (apprendre le kitesurf, le ski sous toutes ses formes, une nouvelle langue, les principes de base de programmation). Des projets de vacances sympa et un peu aventureux. Bref le moto c'est d'en profiter tant que ça roule.

J'ai pendant longtemps toujours voulu plus, viser plus haut, avoir plus de ci ou de ça.

J'ai un peu l'impression d'avoir fini le game et d'attendre la prochaine partie.
Ca fait quelques mois que ça dure et c'est plutôt agréable. Je peux faire du fine tuning certains aspects de ma vie en mode facile.

Un de mes profs d'école disait que si tu n'as pas de problèmes dans ta vie, c'est que tu ne vis pas assez.

Message cité 1 fois
Message édité par bourneagainshell le 25-10-2018 à 22:17:45
n°54813356
reeciz
Posté le 25-10-2018 à 22:27:40  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Un de mes profs d'école disait que si tu n'as pas de problèmes dans ta vie, c'est que tu ne vis pas assez.

Bof, pas convaincu. entre les voyages pro, les vacances, le sport, les soirées, les activités...

Je dois avoir une soirée de glandouille dans la semaine.

n°54813480
LooKooM
Posté le 25-10-2018 à 22:46:29  profilanswer

reeciz a écrit :

J'en suis à un point où mes objectifs à court et moyen terme sont atteints, je vis (très très) confortablement, mon boulot est sympa et paye scandaleusement bien :sol:  pour l'intensité du travail à fournir tout en restant intéressant. J'ai de bons groupes d'amis à proximité, pas de soucis particuliers

Oui, j'ai eu la sensation plusieurs fois dans ma vie de passer par ce stade, pas forcement avec des parametres similaires que les tiens mais qui apportaient un fort niveau de satisfaction.

Cette phase peut durer plus ou moins longtemps selon tes groupes d'amis et ton boulot, les risques/opportunites sont les suivants:
- tu t'ennuies au boulot et malgre le rythme cool et les revenus confortables, ca te frustre de plus en plus, jusqu'a vouloir changer de boulot, te reinventer, etc...
- tu te mets en relation longue car les amourettes te fatiguent a present, tu veux une relation construite. Et brutalement ca change ta vision de l'achat immo/desir d'enfant potentiellement a moyen terme
- tes groupes d'amis se delitent car ils bougent geographiquement et/ou ont des enfants et articulent leurs vie perso differemment, tu t'en refais mais dur de retrouver la qualite des relations amicales forgees pendant l'enfance et les etudes.
- tu traverses un tournant d'age qui te donne envie de te realiser a un niveau different, te poussant a prendre des engagements extra-pro chronophages
- malgre tous les voyants au vert, devoir continuellement t'inventer de nouveaux objectifs persos peut etre progressivement lassant

Evidemment que les points ci-dessus se sont appliques a mon endroit a differents moments de ma vie. Malgre une vie globalement tres convenable pour le moment hormis mon souci de sante, l'equilibre interieur plein entier demeure generalement une phase; l'ataraxie n'avait pas pour nature d'etre infinie dans les ecrits anciens non plus :D

n°54813508
oh_damned
Posté le 25-10-2018 à 22:49:23  profilanswer

faulquemont a écrit :

Tout à fait  :jap:  

L'énorme avantage d'être millionnaire est de pouvoir dire "non" et de choisir de ne faire que ce que l'on aime  ;)

Justement non
Tu ne peux dire non que si tu n'as plus du tout besoin d'entrée d'argent à vie
à partir de 2-2,5M€ oui là tu peux sans doute dire fuck à peu près à tout

n°54813514
Erlum
Posté le 25-10-2018 à 22:49:48  profilanswer

Coucou, vous utilisez quoi pour surveiller/gérer votre budget par ici ?

Perso j'utilise Bankin, qui fonctionne très bien, sauf que l'export des données passe obligatoirement par une version payante, et j'aimerais bien balancer tout ça dans Excel pour faire des analyses un peu plus poussées...

Exporter mes comptes en .xls depuis le site de ma banque est une possibilité, mais je perds entre autre les catégories adossées à chaque opération, et ça me gave un peu...

n°54813574
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-10-2018 à 22:55:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bien meilleur que free :jap:

EvilTyler a écrit :

/et question con, tu as déjà été chez B&You ? (je change tous les ans depuis 5 ans donc j'ai pu tester les deux, y a que dans mon garage que Bouygues capte moins bien :D )

Oui, le second meilleur après orange pour moi.

Pareil en ville, moins bon en itinérance

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54813597
reeciz
Posté le 25-10-2018 à 22:58:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, j'ai eu la sensation plusieurs fois dans ma vie de passer par ce stade, pas forcement avec des parametres similaires que les tiens mais qui apportaient un fort niveau de satisfaction.

Cette phase peut durer plus ou moins longtemps selon tes groupes d'amis et ton boulot, les risques/opportunites sont les suivants:
- tu t'ennuies au boulot et malgre le rythme cool et les revenus confortables, ca te frustre de plus en plus, jusqu'a vouloir changer de boulot, te reinventer, etc...
- tu te mets en relation longue car les amourettes te fatiguent a present, tu veux une relation construite. Et brutalement ca change ta vision de l'achat immo/desir d'enfant potentiellement a moyen terme
- tes groupes d'amis se delitent car ils bougent geographiquement et/ou ont des enfants et articulent leurs vie perso differemment, tu t'en refais mais dur de retrouver la qualite des relations amicales forgees pendant l'enfance et les etudes.
- tu traverses un tournant d'age qui te donne envie de te realiser a un niveau different, te poussant a prendre des engagements extra-pro chronophages
- malgre tous les voyants au vert, devoir continuellement t'inventer de nouveaux objectifs persos peut etre progressivement lassant

Evidemment que les points ci-dessus se sont appliques a mon endroit a differents moments de ma vie. Malgre une vie globalement tres convenable pour le moment hormis mon souci de sante, l'equilibre interieur plein entier demeure generalement une phase; l'ataraxie n'avait pas pour nature d'etre infinie dans les ecrits anciens non plus :D

Relation longue  [:yann39]

Pour les groupes d'amis, j'ai eu l'habitude de beaucoup bouger pendant ma carrière, recréer du réseau se fait assez bien et facilement.

Après ce n'est pas de l'ennui du tout, je suis bien occupé. C'est effectivement plutôt le boulot qui entraînera le changement à mon avis.

Mais j'ai une bonne visibilité de tranquillité pour 2-3 ans au moins   [:basongwe:4] pour profiter pépouse.  

n°54813629
LooKooM
Posté le 25-10-2018 à 23:03:10  profilanswer

Alors profite bien, pas de souci :jap:

Etonnant qu'en relation longue il n'y ait pas d'envie de logement en commun, de residence secondaire, d'enfants a plus ou moins breve echeance mais ca depend un peu de votre age aussi, si vous etes 25/28, 28/32 ou 32/35+

n°54813661
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 25-10-2018 à 23:07:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

mon dieu les appels a bloquer les péages et les autoroutes par rapport à la hausse des carburants  [:prozac]

Ca peut se comprendre... Une auxiliaire de vie par exemple, se tape tout les frais de carburant et d'usure du véhicule à sa charge et pour aller de chez une personne à une autre peut facilement faire plus de 150km par jours... Ca commence vite à chiffrer pour des personnes qui sont en plus payés au SMIC.

Tout le monde n'a pas forcément accès à des transport en commun compatible avec leurs horaires de travail. Si je devais travailler en équipe après avoir "traversé la rue pour trouver du travail", je serai incapable de me rendre sur mon lieu de travail autrement qu'en vélo de nuit avec tout ce que ça implique comme risque ou en voiture. Et prendre 15% d'augmentation des prix dans les dents, ça fait rarement plaisir.

Forcément, quand comme moi, ton trajet consiste à faire 5 minutes à pied pour aller choper ton bus, ça peut vite paraître difficilement compréhensible. Mais il y a tout un tas de gens qui ne peuvent pas faire autrement et se sentent forcément pris en otage par le gouvernement.  

Sans compter qu'on nous demande de plus en plus de flexibilité, de mobilité tout en nous tapant de plus en plus fort sur le portefeuille.

n°54813694
reeciz
Posté le 25-10-2018 à 23:12:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Alors profite bien, pas de souci :jap:

Etonnant qu'en relation longue il n'y ait pas d'envie de logement en commun, de residence secondaire, d'enfants a plus ou moins breve échéance mais ca depend un peu de votre age aussi, si vous etes 25/28, 28/32 ou 32/35+

30 tous les deux, mais au prix des logements ici (région lémanique)...
On a un peu des goûts de luxe niveau logement et le ticket minimum pour un truc qu'ont pourrait considéré comme acceptable c'est 2 millions.
Donc bon, on reste en location sans prise de tête, l'appart est neuf, sympa et bien placé. Ca doit représenter un effort de 11% sur nos salaires donc on s'en tape un peu.

n°54813752
fylgo
Posté le 25-10-2018 à 23:25:06  profilanswer

Bon choix le kite.
Te bile pas, si ça fait effet comme pour d'autres, avec de la pratique, tu vas fondamentalement changer de mode de pensée et de vie.
Ce type de sport est une drogue, je n'ai rechaussé une paire de ski qu'une seule fois depuis que j'en fait alors que j'étais mordu de poudre (pas mauvais en freeride pour un type qui ne vivait pas à la montagne)

n°54813786
LooKooM
Posté le 25-10-2018 à 23:34:39  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ca peut se comprendre... Une auxiliaire de vie par exemple, se tape tout les frais de carburant et d'usure du véhicule à sa charge et pour aller de chez une personne à une autre peut facilement faire plus de 150km par jours... Ca commence vite à chiffrer pour des personnes qui sont en plus payés au SMIC.

Tout le monde n'a pas forcément accès à des transport en commun compatible avec leurs horaires de travail. Si je devais travailler en équipe après avoir "traversé la rue pour trouver du travail", je serai incapable de me rendre sur mon lieu de travail autrement qu'en vélo de nuit avec tout ce que ça implique comme risque ou en voiture. Et prendre 15% d'augmentation des prix dans les dents, ça fait rarement plaisir.

Forcément, quand comme moi, ton trajet consiste à faire 5 minutes à pied pour aller choper ton bus, ça peut vite paraître difficilement compréhensible. Mais il y a tout un tas de gens qui ne peuvent pas faire autrement et se sentent forcément pris en otage par le gouvernement.  

Sans compter qu'on nous demande de plus en plus de flexibilité, de mobilité tout en nous tapant de plus en plus fort sur le portefeuille.

La grogne vis a vis du prix du carburant est legitime dans beaucoup d'endroits de province...surtout quand le diesel a ete largement subventionne et que les gens se sont equipes en consequence. Changer aussi rapidement les equilibres est tres difficile a absorber pour tous les gens qui n'ont pas beaucoup de marges de manoeuvre clairement.

reeciz a écrit :

30 tous les deux, mais au prix des logements ici (région lémanique)...
On a un peu des goûts de luxe niveau logement et le ticket minimum pour un truc qu'ont pourrait considéré comme acceptable c'est 2 millions.
Donc bon, on reste en location sans prise de tête, l'appart est neuf, sympa et bien placé. Ca doit représenter un effort de 11% sur nos salaires donc on s'en tape un peu.

J'etais aussi sur l'arc lemanique pendant 5-6 ans, beau coin pour le pouvoir d'achat :D
Mais les envies de renouveau pro/perso ont ete plus fort que la douce quietude Suisse et m'ont fait aller a Paris, puis SF depuis :jap:

Je note que oui louer un truc de bonne qualite est valable et peu cher en Suisse, les taux sont tellement bas que les rendements locatifs ont fondus avec. Avec des enfants en revanche le modele de location en Suisse est assez peu confortable je trouve, vous avez le temps :jap:

n°54813883
pilef
Posté le 26-10-2018 à 00:02:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Justement non

Non, ce n'est pas suffisant

n°54814022
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 02:18:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54814035
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2018 à 02:52:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Justement non

Justement non.

Donner un chiffre sans contexte ne sert à rien.

---------------
n°54814043
LooKooM
Posté le 26-10-2018 à 03:18:59  profilanswer

2-2.5m suffit largement sans enfant et dans une zone a bas ou assez bas cout de la vie.  

Cela ne suffit pas avec des enfants hors zone a bas cout de la vie.

n°54814125
r06
Posté le 26-10-2018 à 06:33:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pourquoi changer si souvent surtout qu'il y a eu pas mal d'offres a 5€ à vie ces derniers temps ? :o

n°54814127
alkibiades
Posté le 26-10-2018 à 06:35:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

2-2.5m suffit largement sans enfant et dans une zone a bas ou assez bas cout de la vie.  

Ç’est Plus qu’il ne faut sur Lyon, que je ne considère pas à bas coût.

n°54814169
glandoll
Posté le 26-10-2018 à 07:22:37  profilanswer

alkibiades a écrit :

Ç’est Plus qu’il ne faut sur Lyon, que je ne considère pas à bas coût.

Tu es childfree ?

n°54814177
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 07:25:17  answer

faulquemont a écrit :

Tout le mal que je vous souhaite est d'atteindre un jour le Graal.

La jouissance que cela procure est indescriptible :)

Y'a plus de 2 millions de millionairesben France. C'est tellement mainstream comme truc  [:sirjeannot]

n°54814225
Lagoon57
Posté le 26-10-2018 à 07:47:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso ça me suffirait pour une famille à Paris :o

---------------

n°54814290
faulquemon​t
Posté le 26-10-2018 à 08:05:39  profilanswer

Bonjour Gimly [:somberlain24:1]

J'en entend qui disent qu'il faudrait entre 2,5M et 30M avant de pouvoir envisager de lever le pied [:argv23]

Amha si vous vous informez un peu sur le "frugalisme", vous verrez que vous êtes complètement à côté de la plaque, pardon de vous le dire mes amis  :)

n°54814296
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 08:06:44  answer

Je pense qu'avec moins il doit être possible de vivre sur les intérêts

n°54814314
henoutsen
Posté le 26-10-2018 à 08:11:07  profilanswer

faulquemont a écrit :

Bonjour Gimly [:somberlain24:1]

J'en entend qui disent qu'il faudrait entre 2,5M et 30M avant de pouvoir envisager de lever le pied [:argv23]

Amha si vous vous informez un peu sur le "frugalisme", vous verrez que vous êtes complètement à côté de la plaque, pardon de vous le dire mes amis  :)

Je pense qu'il parle justement de lever le pied sans versé dans le "frugalisme"  :lol:

n°54814323
didier1809
${citation_perso}
Posté le 26-10-2018 à 08:13:23  profilanswer

il faut dépenser sans compter, pour relancer l'économie  :jap:  

[:isami kondo]  [:catalonix:10]

---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17200  17201  17202  ..  30495  30496  30497  30498  30499  30500

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)