Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17201  17202  17203  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54814323
didier1809
${citation_perso}
Posté le 26-10-2018 à 08:13:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
il faut dépenser sans compter, pour relancer l'économie  :jap:  

[:isami kondo]  [:catalonix:10]

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2018 à 08:13:23  profilanswer

n°54814620
oh_damned
Posté le 26-10-2018 à 09:03:38  profilanswer

Allons, allons
2,5 M€ à 4% => 100K€ par an avant impôts
Soit  70K€ supernets même sans optimisation fiscale
C'est + que ce que je dépense chaque année et j'ai plein de gosses

n°54814731
chaisedeja​rdin
Posté le 26-10-2018 à 09:15:48  profilanswer

Pour rebondir sur le post de reeciz, combien d'entre nous parviennent à s'investir durablement dans une activité autre que le travail ? J'ai arrêté le sport par manque de temps et contraintes logistiques, idem pour le piano.. Ce que je veux dire maladroitement, c'est que c'est euphorisant de se sentir (et d'être) bon dans une activité.

---------------
Jésus t'aime
n°54814745
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-10-2018 à 09:16:40  profilanswer

Erlum a écrit :

Coucou, vous utilisez quoi pour surveiller/gérer votre budget par ici ?

Perso j'utilise Bankin, qui fonctionne très bien, sauf que l'export des données passe obligatoirement par une version payante, et j'aimerais bien balancer tout ça dans Excel pour faire des analyses un peu plus poussées...

Exporter mes comptes en .xls depuis le site de ma banque est une possibilité, mais je perds entre autre les catégories adossées à chaque opération, et ça me gave un peu...

Je fais des comptes et des budgets toute la journée donc je n'ai pas trop envie de faire ça sur mon temps libre  [:zyzz:1]  
Et puis de toutes façons je n'ai pas SAP pour mon foyer  [:leve le pied jeannot:1]

n°54814792
onina
Posté le 26-10-2018 à 09:20:51  profilanswer

reeciz a écrit :

Avez vous déjà atteint de nombreux objectifs perso et pro et vous êtes-vous demandé: Qu'est ce que je pourrais améliorer pour rendre ma vie plus convenable?

J'en suis à un point où mes objectifs à court et moyen terme sont atteints, je vis (très très) confortablement, mon boulot est sympa et paye scandaleusement bien :sol:  pour l'intensité du travail à fournir tout en restant intéressant. J'ai de bons groupes d'amis à proximité, pas de soucis particuliers

J'ai pas vraiment d'objectifs à très long terme pour le moment. (pas envie d'acheter pour rester mobile au cas où et pas de gosses car je profite beaucoup à côté et pas sûr d'en vouloir du tout, j'ai encore le temps de faire traîner ça).

Je me fixe de nouveaux objectifs perso assez cool (apprendre le kitesurf, le ski sous toutes ses formes, une nouvelle langue, les principes de base de programmation). Des projets de vacances sympa et un peu aventureux. Bref le moto c'est d'en profiter tant que ça roule.

J'ai pendant longtemps toujours voulu plus, viser plus haut, avoir plus de ci ou de ça.
Mais actuellement tout changement dégraderait ma qualité de vie.

J'ai un peu l'impression d'avoir fini le game et d'attendre la prochaine partie.
Ca fait quelques mois que ça dure et c'est plutôt agréable. Je peux faire du fine tuning certains aspects de ma vie en mode facile.

Quelqu'un est passé par ce stade? vous avez fait quoi après ?

Tu souffres de ce que j'appelle "le syndrome des succès". Dans les jeux vidéos, t'as des petits "badges" quand tu réussis telle ou telle chose, et c'est vite addictif de les accumuler, et on finit par grinder en mode super chiant juste pour avoir son succès.  [:baragor]  
Dans la vie c'est pareil, y'en a qui vont cocher des cases sans jamais se poser de question, sauf que bah à un moment, les cases sont cochées, et y'a plus rien derrière. Welcome dépression !
Du coup maintenant, à toi de trouver ce qui te fait plaisir, et de kiffer, et arrêter de vivre la vie comme si c'était un jeu qu'il fallait gagner en accumulant des succès : y'a rien à gagner dans la vie à part accumuler le plus de moments de plaisir possible.

n°54814801
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2018 à 09:21:39  profilanswer

onina a écrit :

Tu souffres de ce que j'appelle "le syndrome des succès". Dans les jeux vidéos, t'as des petits "badges" quand tu réussis telle ou telle chose, et c'est vite addictif de les accumuler, et on finit par grinder en mode super chiant juste pour avoir son succès.  [:baragor]  
Dans la vie c'est pareil, y'en a qui vont cocher des cases sans jamais se poser de question, sauf que bah à un moment, les cases sont cochées, et y'a plus rien derrière. Welcome dépression !
Du coup maintenant, à toi de trouver ce qui te fait plaisir, et de kiffer, et arrêter de vivre la vie comme si c'était un jeu qu'il fallait gagner en accumulant des succès : y'a rien à gagner dans la vie à part accumuler le plus de moments de plaisir possible.

Et pas le moins de moments de déplaisir ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54814804
onina
Posté le 26-10-2018 à 09:22:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et pas le moins de moments de déplaisir ? :o

Aussi, évidemment. Mais des fois t'es obligé de grinder un peu pour avancer malheureusement.  :o

n°54814813
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2018 à 09:23:51  profilanswer

Très sérieusement, je pense que l être humain à une incapacité à apprécier le moment présent, et à toujours attendre la prochaine étape.

Alors que la vie c'est le chemin...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54814821
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2018 à 09:24:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Très sérieusement, je pense que l être humain à une incapacité à apprécier le moment présent, et à toujours attendre la prochaine étape.

Moi aussi j'ai bien aimé le cercle des poètes disparus gamin !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54814838
onina
Posté le 26-10-2018 à 09:26:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi aussi j'ai bien aimé le cercle des poètes disparus gamin !

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 26-10-2018 à 09:26:16  profilanswer

n°54814929
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-10-2018 à 09:33:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, le second meilleur après orange pour moi.

Pareil en ville, moins bon en itinérance

Ca reste très variable. Y'a aussi une corrélation avec le taux d'occupation des antennes. En hyper centre, d'un quartier à un autre et suivant le type des batiments ça peux être le drame pour un opérateur alors que dans 95% du reste de la ville c'est du kif kif avec les autres.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54814965
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-10-2018 à 09:36:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Carpe diem ! ;)

Plus sérieusement ouai, y'a des études qui montre que si on reste encré à regretter notre passé ou à rêver notre futur plutôt que de vivre/apprécier le présent, on va plutôt vers la dépression.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54814975
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 09:37:09  answer

MEI a écrit :

Carpe diem ! ;)

Plus sérieusement ouai, y'a des études qui montre que si on reste encré à regretter notre passé ou à rêver notre futur plutôt que de vivre/apprécier le présent, on va plutôt vers la dépression.

C’est les études Facebook ?

n°54814989
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2018 à 09:39:01  profilanswer

Ça te parait faux ?

---------------
n°54814997
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 09:39:59  answer

oh_damned a écrit :

Allons, allons

C'est un revenu passif qui reste supérieur à ce que je gagne en bossant 8h par jour.  :lol:  

n°54815018
_Druss_
Posté le 26-10-2018 à 09:42:15  profilanswer

J'ai du mal à comprendre comment certains peuvent posséder un patrimoine de 2-3m sans recevoir des cerises.

Si je prends notre exemple, jeune trentenaires avec des positions stables et des salaires plutôt intéressant, le constat est simple, j'aurai du mal à approcher les 1m.

Si nous faisons un prêt pour une RP à 600k, sur 15 ans, cela me laisserait assez de marge pour épargner environ 150k, hors intérêts, pour un total de 200k en comptant notre réserve d'urgence de 50k.

Bien sûr cela prends en compte un salaire fixe, qui peut aussi bien monter que s’effondrer.

Bref, cela donnerait un patrimoine d'environ 800k à l'aube de mes 50 ans, soit bien loin des 2m préconisés quelques pages en amont.

Message cité 5 fois
Message édité par _Druss_ le 26-10-2018 à 09:46:41
n°54815025
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 09:42:55  answer

The NBoc a écrit :

Ça te parait faux ?

Bah ça me parait une généralisation disponible dans les cultura section développement personnel.  
Mais je peux me tromper.

n°54815027
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2018 à 09:43:30  profilanswer

_Druss_ a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment certains posséder un patrimoine de 2-3m sans recevoir des cerises.

Si je prends notre exemple, jeune trentenaires avec des positions stables et des salaires plutôt intéressant, le constat est simple, j'aurai du mal à approcher les 1m.

Si nous faisons un prêt pour une RP à 600k, sur 15 ans, cela me laisserait assez de marge pour épargner environ 150k, hors intérêts, pour un total de 200k en comptant notre réserve d'urgence de 50k.

Bien sûr cela prends en compte un salaire fixe, qui peut aussi monter que s’effondrer.

Bref, cela donnerait un patrimoine d'environ 800k à l'aube de 50 ans, soit bien loin des 2m préconisé quelques pages en amont.

Oui, c'est trop précaire comme situation.

---------------
n°54815038
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2018 à 09:44:17  profilanswer

Ah, je vois plutôt ça comme une maxime d'anti-développement. :D

---------------
n°54815052
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2018 à 09:45:30  profilanswer

_Druss_ a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment certains posséder un patrimoine de 2-3m sans recevoir des cerises.

Bien sûr cela prends en compte un salaire fixe, qui peut aussi monter que s’effondrer.

Bref, cela donnerait un patrimoine d'environ 800k à l'aube de 50 ans, soit bien loin des 2m préconisé quelques pages en amont.

C'est simple, ça n existe pas.

Même les gens que je connais irl qui sont des putains de radins (cad avec la moitié de la paie qui part en épargne, et des calculs d apothicaire qui définissent sur le budget des vacances est de 627€32, quite à traverser la France en prenant des nationales pour économiser les payages), arrivent difficilement à 100-150k, au bout de 10 ans de ce rythme de vie monacal

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54815054
_Druss_
Posté le 26-10-2018 à 09:45:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, c'est trop précaire comme situation.

Là n'est pas mon propos, et tu le sais bien.

Hors cas exceptionnel, arriver à un patrimoine de 2m relève de l'impossible, même pour des diplômés en situation d'expat pendant quelques années.

n°54815066
glandoll
Posté le 26-10-2018 à 09:46:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même les gens que je connais irl qui sont des putains de radins (cad avec la moitié de la paie qui part en épargne, et des calculs d apothicaire qui définissent sur le budget des vacances est de 627€32, quite à traverser la France en prenant des nationales pour économiser les payages), arrivent difficilement à 100-150k, au bout de 10 ans de ce rythme de vie monacal

alors le salaire est vraiment faible...

n°54815078
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2018 à 09:47:21  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Là n'est pas mon propos, et tu le sais bien.

Hors cas exceptionnel, arriver à un patrimoine de 2m relève de l'impossible, même pour des diplômés en situation d'expat pendant quelques années.

Boah. Beaucoup d'expats bien payés vivent comme des moines, mettent de côté les 3/4 de ce qu'ils gagnent.

---------------
n°54815107
Johnjohn7
Posté le 26-10-2018 à 09:49:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bah 2M de patrimoine c'est impossible pour le clampin moyen.
Avec deux salaires à 7-8k chacun, de l'investissement et un tempérament peu dépensier, ça doit se faire mais ça représente un pouillème de la population active, en effet.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°54815123
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 09:50:54  answer

MEI a écrit :

Carpe diem ! ;)

Plus sérieusement ouai, y'a des études qui  montre que si on reste encré à regretter notre passé ou à rêver notre futur plutôt que de vivre/apprécier le présent, on va plutôt vers la dépression.

Passer sa vie a regarder le futur se transformer en passé...

Mouais [:clooney38]

n°54815160
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 09:53:28  answer

dante2002 a écrit :

Ca existe sans probléme, mais en général en dehors du petit nid douillet du salariat.

n°54815167
kaboom85
Posté le 26-10-2018 à 09:54:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

surement lié au fait que le fait d'avoir un projet rend aussi heureux que l'accomplissement du dit projet

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54815185
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2018 à 09:55:20  profilanswer

C'est le contraire, en fait. :o

---------------
n°54815193
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-10-2018 à 09:56:15  profilanswer

C'est pas vraiment ça.

C'est plutôt apprécier aujourd'hui d'être avec son enfant de 2 ans qui a ses défaut et ses bon côtés plutôt que d'être nostalagique de quand il était un bébé tout mignon ou imaginer le parfait petit garçon que l'on espère qu'il sera dans quelque année et que l'on aura pas sans cesse à reprendre. ;)

---------------
n°54815215
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 09:57:42  answer

The NBoc a écrit :

C'est le contraire, en fait. :o

Tu vis à l'envers :??:

n°54815220
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-10-2018 à 09:58:03  profilanswer

Elle avait dix-sept ans,  
Elle avait tant et tant de rêves à vivre et si peu l'envie de rêver,  
Comme ces gens âgés qui tuent le temps qu'ils n'ont plus,  
assis sur des bancs

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54815222
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-10-2018 à 09:58:06  profilanswer

_Druss_ a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment certains peuvent posséder un patrimoine de 2-3m sans recevoir des cerises.

Bien sûr cela prends en compte un salaire fixe, qui peut aussi bien monter que s’effondrer.

Bref, cela donnerait un patrimoine d'environ 800k à l'aube de mes 50 ans, soit bien loin des 2m préconisés quelques pages en amont.

T'es jeune trentenaire toi ?  [:zyzz:2]  

dante2002 a écrit :

T'es biaisé donc forcément ça n'aide pas :jap:

Ca peut exister dans le salariat mais pas dans le petit nid douillet de la lorraine  [:zyzz:1]  

n°54815232
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2018 à 09:58:44  profilanswer

Ben non.

---------------
n°54815248
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2018 à 09:59:54  answer

Ah...

fait demi tour, tu verras, c'est mieux :o

Le présent, c'est la transformation du futur en passé, vraiment :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2018 à 10:00:49
n°54815292
pilef
Posté le 26-10-2018 à 10:03:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Allons, allons

Tu fais comment pour sortir du 4% sans risque et en protégeant le capital de l'inflation ?  

Ne pas oublier qu'il faut aussi se loger (ou amputer du patrimoine productif le montant de la RP)

Et personnellement, 70K€ ça ne suffit pas pour maintenir notre train de vie à 4 sur Paris (même logement payé)

n°54815301
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2018 à 10:03:46  profilanswer

C'est effectivement l'acronyme de born to be wild, ce qui au regard de ses contributions et de son style de vie peut déclencher un rictus incontrôlable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54815303
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2018 à 10:03:57  profilanswer

C'est trop spirituel pour moi, ça, je ne comprends pas ce que ça peut bien vouloir dire. Je vois pas bien en quoi ça milite pour la projection dans le futur.

---------------
n°54815321
pilef
Posté le 26-10-2018 à 10:05:28  profilanswer

MEI a écrit :

Carpe diem ! ;)

On n'avait pas dit qu'on arrêtait avec les tatouages ? :o

n°54815338
pilef
Posté le 26-10-2018 à 10:07:31  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Et si tu avais acheté, il y a 10 ans ?

n°54815361
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2018 à 10:09:39  profilanswer

reeciz a écrit :

Bof, pas convaincu. entre les voyages pro, les vacances, le sport, les soirées, les activités...

Je dois avoir une soirée de glandouille dans la semaine.

Gesticuler n'est pas forcément vivre !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17201  17202  17203  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)