Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3252 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17143  17144  17145  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54726178
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-10-2018 à 00:19:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
La tendance s'inverse depuis 12 mois tu noteras, Google etant maintenant percu comme le pachyderme qui ne sait pas gerer ses produits, aux carrieres 'sticky' quand Microsoft reprend de belles couleurs depuis le changement de CEO qui change tout a l'interieur actuellement.

Typiquement ca part de Google Ventures pour aller chez M12, mouvement que tu n'aurais pas vu il y a encore 2 ans.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 00:19:53  profilanswer

n°54726186
axklaus
Posté le 17-10-2018 à 00:25:01  profilanswer

c'est clair la fermeture du réseau social google+ me bouleverse :o

n°54726263
chaisedeja​rdin
Posté le 17-10-2018 à 01:04:56  profilanswer

Braindead a écrit :

J'en fait du "vrai" depuis presque un an et demi, pour gérer une équipe de 3 juristes + 1 assistante. C'est pas évident, il faut faire du management technique (apporter des solutions, trancher, valider, déléguer, obtenir du reporting) et du management personnel (s'intéresser aux gens, les cerner, comprendre leur mode de fonctionnement). Cela implique aussi une forme d'autorité transversale sur les services opérationnels / techniques.

Tout ça en plus de tes tâches propres  [:mr mala:1]

c'est évidemment un gros plus sur le CV.

Ouais enfin manager 4 clampins, on est loin de mon objectif de devenir directeur de filiales, aka manager un bon millier de personnes.

---------------
Jésus t'aime
n°54726502
r06
Posté le 17-10-2018 à 07:18:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

La tendance s'inverse depuis 12 mois tu noteras, Google etant maintenant percu comme le pachyderme qui ne sait pas gerer ses produits, aux carrieres 'sticky' quand Microsoft reprend de belles couleurs depuis le changement de CEO qui change tout a l'interieur actuellement.

Typiquement ca part de Google Ventures pour aller chez M12, mouvement que tu n'aurais pas vu il y a encore 2 ans.

Après franchement j'ai rencontré des PhD de UCLA en 2008 qui disaient déjà que Google ça les faisait pas rêver et que c'était un pis-aller si ils ne trouvaient pas mieux. Il y avait sûrement une part de frime mais quand-même.
J'ai aussi un pote qui était chez la pomme et qui est parti à cause (je cite) de l'environnement lourd et schlerosé...:o
Mon ex employeur a aussi beaucoup de mal a attirer et garder de bons profils techniques dans la SV. Et ça depuis un bon moment.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 17-10-2018 à 07:20:03
n°54726505
Filob
Posté le 17-10-2018 à 07:19:23  profilanswer

r06 a écrit :

Après franchement j'ai rencontré des PhD de UCLA en 2008 qui disaient déjà que Google ça les faisait pas rêver et que c'était un pis-aller si ils ne trouvaient pas mieux. Il y avait sûrement une part de frime mais quand-même.
Mon ex employeur a aussi beaucoup de mal a attirer et garder de bons profils techniques dans la SV. Et ça depuis un bon moment.

Leur HQ fait miteux vu de l'extérieur aussi :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54726508
r06
Posté le 17-10-2018 à 07:21:08  profilanswer

Filob a écrit :

A qui ? Google ?
Après qui veut aller bosser dans la vallée franchement ? Tous les jeunes veulent être sur SF...:o

Message édité par r06 le 17-10-2018 à 07:21:19
n°54726587
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-10-2018 à 07:53:11  profilanswer

Theomede a écrit :

J'suis pas sûr que les techniques pour mater Dylan et Jennifer soient facilement transposable à la cogip, mais dis toujours :o

Ca dépend de la pédagogie en question :o
Il y a clairement des transferts à faire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54726600
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-10-2018 à 07:56:19  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai aussi un pote qui était chez la pomme et qui est parti à cause (je cite) de l'environnement lourd et schlerosé...:o

On dit la meme chose. C'est juste que jusqu'a recemment, Microsoft etait vraiment la lie, Google/Amazon un peu plus cool, Apple encore plus cool et Facebook/Netflix le nirvana.
Depuis recemment en matiere d'image pour les jeunes diplomes Facebook et Google ont sacrement baisse, Apple et Netflix s'erodent, Microsoft et Amazon sont montes a fond.

Filob a écrit :

Ils ont un peu ameliore les choses recemment a ce niveau la. Meme si c'est sur qu'Apple et Nvidia ont des batiments 10x plus beaux :D

/HS

n°54726631
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-10-2018 à 08:05:32  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement le remerciement, ça me choque pas la relance je trouve ça moche...:o

Ca dépend. La relance 3 mois après, ou la relance parce que t'as un autre truc sur le feu, c'est normal.

kaboom85 a écrit :

deja le remerciement ça fait needy je trouve

genre "merci de m'avoir reçu en entretien"

mais en fait s'ils te recoivent c'est qu'ils ont besoin de toi a priori.
eux ils remercient aussi du coup ou pas ?

PErso j'dis juste que ça s'est bien passé (si ça s'est bien passé) et que j'attends de leurs nouvelles.

LooKooM a écrit :

Tu as beaucoup de COGIP a la dure aussi tu sais -  

Mais effectivement peu de gens avec enfants en startup, d'ou une surrepresentation forte des couples sans enfants hetero ou homosexuels, c'est assez frappant chez les fondateurs de la trentaine/quarantaine.

Sils n'étaient ni hétéros, ni homos, ils seraient quoi ? :o

LooKooM a écrit :

Dans le cas de l'Italie ou de l'Espagne on peut arguer deux choses histoire de retomber sur ses pattes:

1/ Qu'ils sont deja apres cette phase et d'ailleurs ils n'ont plus que 1.35 de natalite contre plus ailleurs, et ce sont des societes deja tres nepotiques qui parachevent leur transformation en neofeodalisme.

2/ Qu'ils ont encore de la marge pour baisser leur natalite a partir de maintenant et que la prochaine crise le fera sentir fortement.

Apres je suis d'accord, tout cela est un plan sur la comete surtout prompt a nous faire echanger un morne mardi soir d'automne.

LEs Italiens que je connais, ils n'ont pas de gamins parce que c'est un peu chiant quand tu vis chez tes parents et que tu gagnes 1000 balles :o

LooKooM a écrit :

Ca correspond surtout a des types de personnalite bien specifiques.
Et a te lire, bien que tu prennes comme tout le monde un personnage pour t'exprimer sur ce forum, j'avoue que j'aurais quelques reserves quant a ton gout pour ce type de responsabilites.

1/ Il faut avoir envie de s'interesser aux carrieres des autres, d'etre leur prof/mentor/coach et de facon reelle. Si tu t'interesses une fois par an au moment des evaluations les gens le vivent mal, savent qu'ils vont se faire arnaquer, ont du ressentiment et sont prompts a se barrer dans un autre service ou ailleurs, ce qui sera a ton discredit.

2/ Il faut avoir soit des competences techniques indiscutables pour trancher certains sujets soit un charisme/aura/vision qui permet d'etre au dessus de la melee et donner les bonnes pistes de resolution. Rapidement il FAUT pouvoir se detacher de la technique sinon ta carriere est capee a ce petit role de 'sergent' local donc developper son charisme et sa communication est clef, ce qui n'est pas l'envie de tout le monde non plus.

3/ Il faut avoir envie d'inspirer, de donner envie aux gens de faire plus, de faire differemment, etc... encore une fois ca passe par une envie de transcender l'aspect technique par une couche de communication. 90% des ingenieurs trouvent ca debile et n'ont pas envie. Resultat l'equipe stagne et se fait bouffer des responsabilites par d'autres ou voit son travail pas valorise autant qu'il ne devrait. Et tout d'un coup c'est la faute aux 'politiques d'entreprise'

Si tu ne te lances pas dans 1/, 2/ et/ou 3/, tu pourras faire ce job quand meme, sans briller, juste par responsabilite et ethique de travail. Mais il faudra vite trouver des portes de sortie pour changer de role ou au moins de departement afin de te recycler car il sera dur de rester dans le coeur de ceux que tu geres et ca revient en boomerang ensuite plus ou moins rapidement.

Bref, sinon je consulte de facon payante :sleep:

JE dirais qu'il faut savoir s'en détacher, mais selon les boîtes et les milieux c'est impensable de ne pas pouvoir tenir une discussion technique à tous les niveaux de responsabilité.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54726655
fylgo
Posté le 17-10-2018 à 08:14:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Non. Selon ta "theorie", l'augmentation des classes pauvre/moyenne basse aurait du se traduire par une hausse de la natalite. Ce qui n'est pas le cas.

Attention
Ton indicateur mesure le passé, la prévision de Lookoom est pour les années à venir.
C'est une tendance longue, lente.
Une érosion qui se fait tapie dans l'ombre et qui grignote, petit à petit, comme un détricotage

mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 08:14:24  profilanswer

n°54726673
fylgo
Posté le 17-10-2018 à 08:20:24  profilanswer

mnml a écrit :

Et puis aussi (mode cynique : on) parce qu'il y a moins l'innocence et les rêves de gloire. Passé un certain âge, tout le monde sait que le salariat n'est ni plus ni moins qu'un système marchand sur fond d'esclavagisme moderne, peu importe le projet au bout. Donc les priorités ne sont plus les mêmes et plus beaucoup de personnes ont l'envie de se réaliser par le travail après 35 ans amha.

Plus tôt cette réalité est intégrée mieux c'est.
La mercenarisation tardive fait perdre un temps précieux.

Je suis arrivé dans le monde du travail avec des idéaux foireux, j'ai pris une douche froide.
C'est passé par un moment difficile et il l'a fallu 3ans pour me mercenariser et abandonner ces idéaux foireux pour ne servir que ma cause.
Au début ça grattait et maintenant je le fais de façon décomplexée. J'en parle même ouvertement au travail, avec tout de même une certaine réserve. Gardons un certain tact.
Il faut jongler entre susciter le désir d'investir en nous et montrer qu'on n'est pas dépendant et qu'on sait très bien se faire valoir ailleurs pour maintenir une valeur optimale. Un jeu difficile

n°54726712
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-10-2018 à 08:29:33  profilanswer

fylgo a écrit :

Attention
Ton indicateur mesure le passé, la prévision de Lookoom est pour les années à venir.
C'est une tendance longue, lente.
Une érosion qui se fait tapie dans l'ombre et qui grignote, petit à petit, comme un détricotage

Dans néoféodalisme, il y a féodalisme.
C'est aussi très basé sur le passé non ?

---------------
n°54726745
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-10-2018 à 08:35:02  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est un retour sur un modèle de société proche du feodalisme occidental dans le contexte technologique d'aujourd'hui.

Sur fonds de réduction forte de la classe moyenne, de faible mobilité sociale, de relations asymétriques, de concentration de savoir, pouvoir et moyens.

C'est une fable qui est censée faire peur aux enfants. Mais j'ai bien envie d'écrire un livre qui soit presque aussi mauvais que ceux de zemmour tout en n'étant pas raciste ou xénophobe pour un sou.

n°54726756
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 08:36:39  answer

radioactif a écrit :

Difficile d'imaginer que la concentration de richesses va aboutir à autre chose qu'une espèce de féodalisme. Pour l'avoir vu mis en oeuvre de près, il ne faut pas croire que le féodalisme se fait contre l'assentiment des serfs, c'est plutôt le contraire dans les faits.

n°54726772
fylgo
Posté le 17-10-2018 à 08:39:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais j'ai bien envie d'écrire un livre qui soit presque aussi mauvais que ceux de zemmour tout en n'étant pas raciste ou xénophobe pour un sou.

[:yems93]

Pour le bouquin, attend deja de voir le temps de cerveau disponible qu'il te restera quand ta fille sera arrivée  :O

n°54726779
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-10-2018 à 08:41:05  profilanswer

Bof, ils embaucheront des gens pour l élever à leur place :o

n°54726802
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-10-2018 à 08:45:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un retour sur un modèle de société proche du feodalisme occidental dans le contexte technologique d'aujourd'hui.

Sur fonds de réduction forte de la classe moyenne, de faible mobilité sociale, de relations asymétriques, de concentration de savoir, pouvoir et moyens.

C'est une fable qui est censée faire peur aux enfants. Mais j'ai bien envie d'écrire un livre qui soit presque aussi mauvais que ceux de zemmour tout en n'étant pas raciste ou xénophobe pour un sou.

Le phénomène dont vous parlez est bien aidé par la volonté d'abrutir les peuples, dans la même ligne qu'on appelle PSE les licenciements et "charges" les cotisations.

Un autre exemple

https://www.franceculture.fr/sociol [...] 1539750190

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54727142
fabien1176
Posté le 17-10-2018 à 09:25:28  profilanswer

Pour info, avis primitif de Taxe d'Habitation disponible sur l'espace particuliers sur www.impots.gouv.fr

Augmentation raisonnable ici, +26€, passant de 1580€ à 1606€ donc. La commune n'a pas relevé son taux de ce que je vois.
La redevance (incluse dans les 1606€) est à 139€, elle n'a pris qu'1€ vs. 2017.

Edit : ah non, mal lu, la commune a fait +1.12% et l'intercommunalité carrément +2.7%.
Mais bon la TH étant plutôt raisonnable eu égard aux surfaces (terrain, habitables) je vais pas chouiner pour 26€ de plus.

Message cité 3 fois
Message édité par fabien1176 le 17-10-2018 à 09:40:03
n°54727196
xilebo
noone
Posté le 17-10-2018 à 09:30:32  profilanswer

moi ca a pas bougé  

http://reho.st/i.imgur.com/q7A7BUZl.png

n°54727234
fylgo
Posté le 17-10-2018 à 09:34:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le phénomène dont vous parlez est bien aidé par la volonté d'abrutir les peuples, dans la même ligne qu'on appelle PSE les licenciements et "charges" les cotisations.

Un autre exemple

L'article est très intéressant

Néanmoins je ne pense pas qu'il y ai besoin d'une "volonté" d'abrutir les peuples.

C'est au contraire le manque de volonté de sortir le peuple de son abrutissement qui, à mon avis, cause ce phénomène.
Le peuple, si on le laisse vivre, n'a pas forcément de grande volonté à s'élever : un seul exemple caricaturale, on ne force personne à regarder la tv réalité débile.
En matière de culture et d'éducation, la logique offre/demande et marché est perverse car elle optimise économiquement : effort moindre (qualité de programme) pour ROI max (audimat) -> putaclik et voyeurisme des bas instincts

n°54727304
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-10-2018 à 09:41:29  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pour info, avis primitif de Taxe d'Habitation disponible sur l'espace particuliers sur www.impots.gouv.fr

Augmentation raisonnable ici, +26€, passant de 1580€ à 1606€ donc. La commune n'a pas relevé son taux de ce que je vois.
La redevance (incluse dans les 1606€) est à 139€, elle n'a pris qu'1€ vs. 2017.

Edit : ah non, mal lu, la commune a fait +1.12% et l'intercommunalité carrément +2.7%.
Mais bon la TH étant plutôt raisonnable eu égard aux surfaces (terrain, habitables) je vais pas chouiner pour 26€ de plus.

Pas encore dispo pour tout le monde.

Moi j'ai déjà eu un remboursement pour trop perçu de taxe d habitation (qui baisse pour moi ), mais je n'ai pas encore le document.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54727328
fabien1176
Posté le 17-10-2018 à 09:44:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi j'ai déjà eu un remboursement pour trop perçu de taxe d habitation (qui baisse pour moi ), mais je n'ai pas encore le document.

C'est en ligne pour tous ceux qui sont mensualisés. Depuis aujourd'hui même.

n°54727341
sire deck
Posté le 17-10-2018 à 09:45:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca baisse au niveau de la commune ? Tu ne dois pas être parmi ceux qui ont une exonération du gouvernement cette année, si?

---------------

n°54727355
kaboom85
Posté le 17-10-2018 à 09:47:45  profilanswer

radioactif a écrit :

JE dirais qu'il faut savoir s'en détacher, mais selon les boîtes et les milieux c'est impensable de ne pas pouvoir tenir une discussion technique à tous les niveaux de responsabilité.

savoir au lieu de pouvoir, ce belge  [:adnauseam:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54727358
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 09:47:51  answer

dante2002 a écrit :

Un autre exemple

Un peuple érudit serait ingouvernable, pas la peine de chercher plus loin que ca.

n°54727372
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 09:48:48  answer

fabien1176 a écrit :

C'est en ligne pour tous ceux qui sont mensualisés. Depuis aujourd'hui même.

Je l'ai depuis 10 jours moi. Aucune évolution par rapport à 2017.

n°54727380
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2018 à 09:49:38  profilanswer

N'importe quoi. :D

Tu as vu un exemple, au sein d'une société, à un moment donné, depuis un certain point de vue.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54727430
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-10-2018 à 09:53:42  profilanswer

C’était pas le sujet de mon post, mais simplement montrer que l’argument du rétroviseur utilisé par fylgo est aussi valable pour ce qu’il défend :D

---------------
n°54727435
glandoll
Posté le 17-10-2018 à 09:54:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

J aime bien ce que je fais :D et surtout on me fait pas chier.  

Du déploiement, de la config, de l’offre sur mesure

Et ça change souvent, on s ouvre à de la formation client, là on reprend une activité de support réseau sur du routeur.  

Après je suis payé au lance pierre ... mais ça ....  

combien en fixe déjà ?

n°54727448
fylgo
Posté le 17-10-2018 à 09:55:15  profilanswer

D'où la pertinence d'une société éduquée, erudie comme tu dis, couplée au modèle anarchiste :jap:

Plus de gouvernement

[:apges:5]

Message édité par fylgo le 17-10-2018 à 09:55:38
n°54727453
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-10-2018 à 09:55:50  profilanswer

glandoll a écrit :

combien en fixe déjà ?

1900/1950 de mémoire.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 17-10-2018 à 09:56:12
n°54727456
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2018 à 09:56:07  profilanswer

T'as entendu ça dans la bouche d'Alain Soral ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54727461
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2018 à 09:56:31  profilanswer

Le niveau de réflexions... :(

---------------
n°54727469
chaisedeja​rdin
Posté le 17-10-2018 à 09:57:23  profilanswer

Supaero c'est solide comme formation ?

---------------
Jésus t'aime
n°54727479
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2018 à 09:58:21  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Plutôt léger comme l'air. :o

---------------
n°54727522
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 10:02:34  answer

The NBoc a écrit :

Le niveau de réflexions... :(

Citation :

On garde la mémoire des vaincus
Pas de quartier pour reprendre la rue
On créé les réseaux de la colère
Un pour tous tous insurrectionaires !  

Et un jour les autres nous suivront
Et ce jour nous casserons les prisons
Nous bâtirons un monde nouveau
Tous libre tous frères tous égaux

n°54727587
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2018 à 10:07:54  profilanswer

Oui, bon, faut pas faire dans l'excès inverse. :o

M'enfin, on est en France. Le roi, on lui a coupé la tête. Certains de nos voisins aussi. Rien à foutre de la lenteur de la sortie des marocains qu'a connu Gimly concernant leur sortie de leurs traditions ancestrales. :o

---------------
n°54727614
fabien1176
Posté le 17-10-2018 à 10:09:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

1900/1950 de mémoire.

Et tu te trouves mal payé ?
...
Allume tous les jours un cierge pour remercier le ciel de t'avoir trouvé un emploi chez Orange :o

n°54727625
glandoll
Posté le 17-10-2018 à 10:10:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

1900/1950 de mémoire.

30k brut de fixe en gros ? ah oui, c'est pas faible, c'est ultra faible
c'est limite un salaire de JD bac +2

n°54727628
bourneagai​nshell
Posté le 17-10-2018 à 10:10:50  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

C'est très bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17143  17144  17145  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)