Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17144  17145  17146  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54727628
bourneagai​nshell
Posté le 17-10-2018 à 10:10:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaisedejardin a écrit :

Supaero c'est solide comme formation ?

C'est très bien.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 10:10:50  profilanswer

n°54727642
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 10:11:53  answer

The NBoc a écrit :

Oui, bon, faut pas faire dans l'excès inverse. :o

M'enfin, on est en France. Le roi, on lui a coupé la tête. Certains de nos voisins aussi. Rien à foutre de la lenteur de la sortie des marocains qu'a connu Gimly concernant leur sortie de leurs traditions ancestrales. :o

La demi-mesure c'est pour les mauviettes.  [:raymi:4]

n°54727647
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2018 à 10:12:33  profilanswer

Oui, le peuple français est très émotif.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54727700
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 10:16:01  answer

The NBoc a écrit :

Oui, le peuple français est très émotif.

Et on s'en sert bien. :o  
https://media.giphy.com/media/5Uhk0kVmexHoI/giphy.gif

Bon bref sinon mon père qui me dissuade de partir "Non mais vaut mieux attendre de parler un allemand correct avant d'y aller tu crois pas ?"  

Par contre si j'ai pas de boulot et que je débarque là bas on va vivre comme des miséreux au début. :o  
Mais au moins je me sens plus libre dans tous mes projets de savoir que je pars. :o  

Du coup. Seriez vous prêt à vivre "mal" pendant un temps sachant que ça peut s'améliorer après ? Dans quelles mesures seriez vous prêts à vous appauvrir pour l'aventure ?  [:deltibo:1]

n°54727707
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-10-2018 à 10:16:16  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Le type que je connais personnellement qui a fait la meilleure carrière (Lookoom ++) en sort :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54727725
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-10-2018 à 10:17:02  profilanswer

glandoll a écrit :

30k brut de fixe en gros ? ah oui, c'est pas faible, c'est ultra faible
c'est limite un salaire de JD bac +2

Sérieusement sortez de votre déconnexion.

C'est ultra bien payé pour la France et pour le contenu du job.

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 17-10-2018 à 10:19:20

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54727741
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-10-2018 à 10:17:54  profilanswer

Sans enfant je serai prêt à m apauvrir énormément (genre vivre en appartement et rouler en clio)

---------------
n°54727748
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2018 à 10:18:10  profilanswer

Je pense qu'il dit de la merde, là, ton père.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54727758
fabien1176
Posté le 17-10-2018 à 10:19:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement sortez de vitre déconnexion.

Autant Dante sort très souvent beaucoup d'absurdités, là pour le coup je lui donne entièrement raison.

n°54727769
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 10:19:35  answer

dante2002 a écrit :

Sans enfant je serai prêt à m apauvrir énormément (genre vivre en appartement et rouler en clio)

Drôle de définition de l'appauvrissement mais soit.  

The NBoc a écrit :

Je pense qu'il dit de la merde, là, ton père.

Il est jamais sorti du Sud Ouest autre que pour aller voir des matchs de rugby ou aller en vacances. :o  
Bref quelqu'un de très attaché à son chez lui et à sa routine, sans pour autant être dénué de beaucoup d'autres qualités.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 10:19:35  profilanswer

n°54727777
glandoll
Posté le 17-10-2018 à 10:20:04  profilanswer

le salaire de ta copine est faible ? vous allez vraiment vivre comme des miséreux ? tu n'as pas un peu d'économies ?
globalement les parents ont souvent des peurs exagérés car ils ont connu 1 ou 2 cogips dans leur vie, approchent de la retraite avec de bons salaires ou y sont déjà, et ne comprennent pas trop le besoin d'aventure/de faire autre chose...donc ca peut générer du stress chez eux et donc d'éventuelles discussions houilleuses.
Honnêtement, tu risques quoi à partir ? rien, au pire tu reviens la queue entre les jambes et tu continues à faire la dame CDI....

Personnellement, j'ai déjà quitté un CDI pour un VIE moins bien payé donc avec plus de risques.
Là je vais essayer de monter un business en étant à mi-temps et j'ai un enfant tout en ayant 0 revenu du business pendant 1 an voire plus. Toi, honnêtement, tu n'as rien qui te retient donc go  :sol:

n°54727789
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 17-10-2018 à 10:21:16  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

PTDR.
Ponts et Chaussées c'est solide comme formation ?

n°54727794
glandoll
Posté le 17-10-2018 à 10:21:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

fabien1176 a écrit :

Autant Dante sort très souvent beaucoup d'absurdités, là pour le coup je lui donne entièrement raison.

vous connaissez beaucoup de personnes avec des études et 8/10 ans d'expérience à 30k ou moins ?
[:bobbyfrasier]

j'attends vos profils  :D

n°54727807
bourneagai​nshell
Posté le 17-10-2018 à 10:22:49  profilanswer

Je ne me rappelle plus ton age mais entre s'amuser a voyager et s'engager dans une routine de boulot métro dodo, pour moi il n'y a pas vraiment à hésiter.

Si j'étais pas tenu par des engagements, ca ferait longtemps que je serais reparti voyager pour voir si la biere est meilleure de l'autre coté du globe.

On peut dire ce que l'on veut, on ramene quand meme plus de souvenirs quand on voyage que quand on est chez soi en train de faire du bricolage ou courir ou je ne sais autre quelle activité de quadra. :o

Quand je vois la galere que c'est pour s'expatrier en inde avec deux mouflets, meme si je pense y arriver, des fois tu regrettes un peu ta jeunesse boheme.

n°54727809
fabien1176
Posté le 17-10-2018 à 10:22:53  profilanswer

glandoll a écrit :

vous connaissez beaucoup de personnes avec des études et 8/10 ans d'expérience à 30k ou moins ?

Y en a des milliers dans des PME. Et comme c'est là où se situe le gros des emplois en France.

Et puis dans le cas de Btbw on ne peut pas vraiment dire qu'il ait un CV universitaire "bankable".

n°54727815
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-10-2018 à 10:23:13  profilanswer

Effectivement la th vient d apparaître (elle n'était pas encore là ce matin à 5h).

Je suis officiellement pauvre, je bénéficie de la réduction de 30% :D

---------------
n°54727831
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 10:24:02  answer

The NBoc a écrit :

Oui, bon, faut pas faire dans l'excès inverse. :o

M'enfin, on est en France. Le roi, on lui a coupé la tête. Certains de nos voisins aussi. Rien à foutre de la lenteur de la sortie des marocains qu'a connu Gimly concernant leur sortie de leurs traditions ancestrales. :o

Parce que tu ne raisonnes qu'en théorie.
Maintenant si tu as la formule magique qui permettrait à un peuple totalement éduqué à haut niveau de trouver des individus en son sein près à aller bosser au smic pour faire des tâches abrutissantes, je veux bien la connaitre. Et ça, ça n'est qu'une infime partie du problème que poserait un peuple effectivement très éduqué..

n°54727835
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-10-2018 à 10:24:33  profilanswer

glandoll a écrit :

j'attends vos profils :D

Les secrétaires (bac +2 minimum).

Les conseillers clientèles dans les banques (bac +2/+3)

Les profs.

Bref, la majorité de la classe moyenne en fait

---------------
n°54727837
glandoll
Posté le 17-10-2018 à 10:24:41  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Y en a des milliers dans des PME. Et comme c'est là où se situe le gros des emplois en France.

Et puis dans le cas de Btbw on ne peut pas vraiment dire qu'il ait un CV universitaire "bankable".

mais tu en connais ou c'est ce que tu crois ?

n°54727839
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-10-2018 à 10:24:47  profilanswer

Je serais prêt à perdre en confort, si le gain de rémunération est significatif et contractuel. Genre aller vivre en Afrique, si j'ai une très grosse augmentation pour ça, c'est envisageable.

Mais sinon, non.

glandoll a écrit :

Tous les prolos. Btb est au-dessus du médian, pour des études sans valeur et peu d'expérience comparé à la médiane.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54727852
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 10:25:51  answer

glandoll a écrit :

le salaire de ta copine est faible ? vous allez vraiment vivre comme des miséreux ? tu n'as pas un peu d'économies ?
globalement les parents ont souvent des peurs exagérés car ils ont connu 1 ou 2 cogips dans leur vie, approchent de la retraite avec de bons salaires ou y sont déjà, et ne comprennent pas trop le besoin d'aventure/de faire autre chose...donc ca peut générer du stress chez eux et donc d'éventuelles discussions houilleuses.
Honnêtement, tu risques quoi à partir ? rien, au pire tu reviens la queue entre les jambes et tu continues à faire la dame CDI....

Personnellement, j'ai déjà quitté un CDI pour un VIE moins bien payé donc avec plus de risques.
Là je vais essayer de monter un business en étant à mi-temps et j'ai un enfant tout en ayant 0 revenu du business pendant 1 an voire plus. Toi, honnêtement, tu n'as rien qui te retient donc go  :sol:

J'ai des sous de côté, une mini épargne que je peux débloquer. Bref je pourrais tenir 6 mois là bas sans bosser en vidant mes comptes. :o  
J'ai ma bagnole à revendre aussi. :o  

Et salaire un peu faible oui, enfin pour ici, pour berlin ça va.  

bourneagainshell a écrit :

Je ne me rappelle plus ton age mais entre s'amuser a voyager et s'engager dans une routine de boulot métro dodo, pour moi il n'y a pas vraiment à hésiter.

Si j'étais pas tenu par des engagements, ca ferait longtemps que je serais reparti voyager pour voir si la biere est meilleure de l'autre coté du globe.

On peut dire ce que l'on veut, on ramene quand meme plus de souvenirs quand on voyage que quand on est chez soi en train de faire du bricolage ou courir ou je ne sais autre quelle activité de quadra. :o

Quand je vois la galere que c'est pour s'expatrier en inde avec deux mouflets, meme si je pense y arriver, des fois tu regrettes un peu ta jeunesse boheme.

C'est surtout que j'en peux plus en fait. J'ai trainer mes meubles et tout le bordel depuis ma première année d'étude, là j'ai envie d'air au niveau possessions.  
Et ça me permettrait de mener à bien mes projets de recherche ou de boulot plus "indépendant" qui me tiennent à coeur depuis gamin.

n°54727854
glandoll
Posté le 17-10-2018 à 10:25:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les secrétaires (bac +2 minimum).

Les conseillers clientèles dans les banques (bac +2/+3)

Les profs.

Bref, la majorité de la classe moyenne en fait

secrétaire ok
conseillers clientèles en banque, tu oublies le variable, les avantages, le P+I, bref à mon avis c'est large plus que 30
prof tu remets en temps de travail effectif, tu es à plus et même en montant absolus, je pense que c'est plus que 30.

n°54727879
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-10-2018 à 10:27:38  profilanswer

glandoll a écrit :

secrétaire ok
conseillers clientèles en banque, tu oublies le variable, les avantages, le P+I, bref à mon avis c'est large plus que 30
prof tu remets en temps de travail effectif, tu es à plus et même en montant absolus, je pense que c'est plus que 30.

Voilà, nous te ramenons des exemples factuels et vérifiables, et tu rétorques avec des légendes urbaines, des préjugés, et des "à mon avis".

On dirait moi :o

Au crédit mutuel, un conseiller commence à 1200 net.

Je ne pense pas qu'au bout de 8 ans il double son salaire.

---------------
n°54727886
sadlig
Posté le 17-10-2018 à 10:28:01  profilanswer

glandoll a écrit :

Bah, des profs déjà, pas mal de conseillers bancaires en effet, dans la grande distribution également.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 17-10-2018 à 10:28:59

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54727890
bourneagai​nshell
Posté le 17-10-2018 à 10:28:25  profilanswer

Si tu en as marre alors te poser, tu dois.  [:captain flam]

n°54727894
TheCleaner
Posté le 17-10-2018 à 10:28:46  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est quoi le salaire juste pour un btbw03?

n°54727900
bourneagai​nshell
Posté le 17-10-2018 à 10:28:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah, des profs déjà

Infirmiere ?

n°54727902
glandoll
Posté le 17-10-2018 à 10:29:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà, nous te ramenons des exemples factuels et vérifiables, et tu rétorques avec des légendes urbaines, des préjugés, et des "à mon avis".

On dirait moi :o

Au crédit mutuel, un conseiller commence à 1200 net.

Je ne pense pas qu'au bout de 8 ans il double son salaire.

19k un conseiller ? Ça paraît ultra faible, me faut une source là.

n°54727903
kaboom85
Posté le 17-10-2018 à 10:29:23  profilanswer

j'aurais du mal maintenant je pense, le pognon c'est quand meme pas mal  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54727905
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2018 à 10:29:32  profilanswer

Non, je ne parle absolument pas en théorie, je n'extrapole rien, j'observe simplement les quelques siècles précédents.

Aucun lien logique direct entre ceci et ton affirmation précédente concernant le consentement évident des serfs. Sur longue période, il y a une montée assez phénoménale de l'individualisme, ce qui est pas mal en opposition avec l'hypothèse du retour facile à une société très verticale à l'ancienne. Bref. Toutes ces idées sont des produits du déficit de prise en compte des mécanismes lents et latents qui sont à l’œuvre, voila. :o

---------------
n°54727907
sadlig
Posté le 17-10-2018 à 10:29:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Effectivement la th vient d apparaître (elle n'était pas encore là ce matin à 5h).

Je suis officiellement pauvre, je bénéficie de la réduction de 30% :D

Compte tenu de tes revenus c'est proprement scandaleux.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54727914
Lagoon57
Posté le 17-10-2018 à 10:30:11  profilanswer

ak enemy a écrit :

PTDR.
Ponts et Chaussées c'est solide comme formation ?

[:gidoin]  
Ponts et Chaussées c'est le haut de tableau du groupe A. Supaéro c'est le bas de tableau du groupe A (avec ENSTA).

n°54727934
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-10-2018 à 10:32:05  profilanswer

glandoll a écrit :

Aucune considération de mon passif en boutique et du variable que je faisais ...

dante2002 a écrit :

Bah non c est plus payé à la concurrence  

Et t as tj pas compris que je suis pas un desk niveau 1 ....

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 17-10-2018 à 10:33:09
n°54727937
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 10:32:11  answer

The NBoc a écrit :

Aucun lien logique direct entre ceci et ton affirmation précédente concernant le consentement évident des serfs. Sur longue période, il y a une montée assez phénoménale de l'individualisme, ce qui est pas mal en opposition avec l'hypothèse du retour facile à une société très verticale à l'ancienne. Bref. Toutes ces idées sont des produits du déficit de prise en compte des mécanismes lents et latents qui sont à l’œuvre, voila. :o

ll va donc falloir revoir un peu ton histoire, parce que ce ne sont pas les serf qui ont fait couper la tête du roi :/

n°54727987
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-10-2018 à 10:35:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pense que c'est que pour cette année.

---------------
n°54727990
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2018 à 10:35:22  profilanswer

C'est une effervescence générale par rapport à laquelle il n'est pas intéressant de chercher un responsable central.

T'es effrayant Gimly, tu semble répéter tout un tas de machins qu'on entend dans la bouche de gens pas bien instruits, quand même, dès que c'est la société qui est évoquée...

---------------
n°54727991
chaisedeja​rdin
Posté le 17-10-2018 à 10:35:27  profilanswer

Fonce Blaska. T’as une piste qui se concrétise chez les boches ou pas encore ?

---------------
Jésus t'aime
n°54727992
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-10-2018 à 10:35:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Aucune considération de mon passif en boutique et du variable que je faisais ...

Bah non c est plus payé à la concurrence

T'attends quoi pour te casser alors ?

---------------
n°54727995
btbw03
Posté le 17-10-2018 à 10:35:53  profilanswer

sadlig a écrit :

on parle du % d'IR que tu payes ?

n°54727999
btbw03
Posté le 17-10-2018 à 10:36:20  profilanswer

Theomede a écrit :

T'attends quoi pour te casser alors ?

A ton avis :D

n°54728032
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-10-2018 à 10:38:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

A ton avis :D

Ben c'est une vraie question.

J'veux dire, j'respecte les gens qui se complaisent dans un placard sous-payé, j'respecte les gens qui se bouge le cul pour évoluer.

Par contre, les mecs qui chouignent en restant dans leur placard...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17144  17145  17146  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)