Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16943  16944  16945  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54404802
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-09-2018 à 20:25:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Honnêtement ça claque, je l'ai en ce moment même :D.

sympa pour dantesse et les enfants :o

mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 20:25:05  profilanswer

n°54404808
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-09-2018 à 20:25:38  profilanswer

"j'vous entend pas, lalalalalala"  [:dawadoc:2]

n°54404831
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-09-2018 à 20:27:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou Youmoussa qui demandera qui sexe à moto en latex, pas les prudes de l’Est hein !

:D

n°54404843
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2018 à 20:29:09  profilanswer

biloo a écrit :

sympa pour dantesse et les enfants :o

Un gros incident de prod, il est normal que je reste avec les gars...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54404855
Phenom
Posté le 10-09-2018 à 20:30:47  profilanswer

Les mecs sont en salle de pause, complètement torchés suite au départ en retraite de Gégé oui.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54404867
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-09-2018 à 20:32:09  profilanswer

incident de prod', y'a plus rien à boire  [:farpaitement]

n°54404932
glandoll
Posté le 10-09-2018 à 20:41:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça arrive souvent ? Ça te fait beaucoup d'heures supplémentaires ?

n°54404946
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2018 à 20:43:06  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça arrive souvent ? Ça te fait beaucoup d'heures supplémentaires ?

Heureusement pas trop souvent :D.

C'est compensé par la flexibilité dans mes horaires (partir à 15h00 quand c'est vraiment calme, faire du télétravail, etc)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54404974
glandoll
Posté le 10-09-2018 à 20:46:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heureusement pas trop souvent :D.

C'est compensé par la flexibilité dans mes horaires (partir à 15h00 quand c'est vraiment calme, faire du télétravail, etc)

Donc la réponse est non  :D

n°54405394
pilef
Posté le 10-09-2018 à 21:22:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vivement que pilef se joigne à cette conversation qu'on se marre un peu :o

[:cisco1:5]  

Spoiler :

C’est vrai que NBoc - en tant que célibataire endurci - ne doit pas connaître les limites du couple

mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 21:22:08  profilanswer

n°54405396
Macnigore
Posté le 10-09-2018 à 21:22:16  profilanswer

Mon boss a démissionné [:nyxon]
Guerre de succession ouverte [:8086rulez]
Je me chie dessus les amis.

n°54405402
r06
Posté le 10-09-2018 à 21:22:50  profilanswer

Pourquoi? tu vises la succession ?

Message édité par r06 le 10-09-2018 à 21:23:59
n°54405441
Macnigore
Posté le 10-09-2018 à 21:24:59  profilanswer

Oui.

n°54405512
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-09-2018 à 21:28:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mon boss a démissionné [:nyxon]
Guerre de succession ouverte [:8086rulez]
Je me chie dessus les amis.

Be bold, manifeste ton intérêt, soutenu par ton potentiel et tes compétences de leader de groupe + intelligence émotionnelle.

Best case tu es pris malgré ton age/expérience, worst case tu gagnes des cookie points en raison de la maturité de ta démarche. Tu auras donc des raisons d'être déçu et sera donc compense lors de la revue annuelle.

Conseil gratuit d'un inconnu sur le net :o

n°54405530
r06
Posté le 10-09-2018 à 21:29:45  profilanswer

Ambitieux :D
Equipe de combien de personnes ? Tous plus expérimentés que toi j'imagine ?
Gap salarial attendu? Gap horaire?
T'es recommandé par ton ancien chef?

n°54405549
Darya
E * L
Posté le 10-09-2018 à 21:30:49  profilanswer

Le mieux c'est quand même qu'on te propose le poste sans que tu ne le demandes  [:julm3]

---------------
I've got my mind set on you
n°54405613
Macnigore
Posté le 10-09-2018 à 21:34:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Be bold, manifeste ton intérêt, soutenu par ton potentiel et tes compétences de leader de groupe + intelligence émotionnelle.

Best case tu es pris malgré ton age/expérience, worst case tu gagnes des cookie points en raison de la maturité de ta démarche. Tu auras donc des raisons d'être déçu et sera donc compense lors de la revue annuelle.

Conseil gratuit d'un inconnu sur le net :o

:jap:
C'est effectivement ce que j'entends faire.
Je flippe à mort mais je vais tout donner.

r06 a écrit :

Ambitieux :D
Equipe de combien de personnes ? Tous plus expérimentés que toi j'imagine ?
Gap salarial attendu? Gap horaire?
T'es recommandé par ton ancien chef?

Equipe de 3 personnes à manager (dont moi). Une plus expérimentée que moi (40 ans, femme, expérience relevant auparavant, bien vue en interne mais sans plus, autant d'ancienneté que moi dans la boite)
Salaire: 75 --> 125 fixe +bonus + voiture de fonction (toujours pas le permis)
Horaires: Je pense que je prendrais un gros plomb les 2 premières années mais ensuite 9h-19h30/20h. Ancien chef m'a mis un rating "exceptionnel" l'année dernière et ne me met clairement pas de batons dans les roues pour la succession. Mon n+2 apprécie mes capacités de synthèse et ma clarté à l'oral et m'a vu à l’œuvre sur quelques dossiers, a clairement soutenu mon bonus exceptionnel l'année dernière.

Probable que je n'aie pas le poste vu que ma collègue concurrente directe a 8 ans d'expérience de plus que moi. 15 ans d'expérience au total. Hyper extravertie et c'est une femme ce qui en ce moment est clairement un plus en entreprise. De mon coté 7 ans d'expérience au total, dont seulement 3 dans cette industrie (asset management) mais fuck it, je tente :D

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 10-09-2018 à 21:38:10
n°54405623
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-09-2018 à 21:35:38  profilanswer

Darya a écrit :

Le mieux c'est quand même qu'on te propose le poste sans que tu ne le demandes  [:julm3]

D'expérience personnelle, si on vient te chercher c'est parce que:
- personne veut le job car c'est un poste penible/sans avenir malgré l'apparente promotion
- tu t'es laisse encrouter pendant des années et n'a fait preuve d'aucune initiative proactive de te recaser, ils font cette dernière tentative pour te sortir de l'ornière avant de te marquer dans le panier 'à virer' de la prochaine charrette.

Si ça te flatte, c'est le but :jap:

Un vrai job enviable tu dois te bouger, c'est la vie.

n°54405632
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-09-2018 à 21:36:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou Youmoussa qui demandera qui sexe à moto en latex, pas les prudes de l’Est hein !

Aucune stabilité sur une moto, donc c’est vraiment pas convenable  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54405648
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-09-2018 à 21:36:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu n’es pas responsable de la prod. Tu fais du soutien moral  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54405668
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-09-2018 à 21:38:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

Macnigore a écrit :

Equipe de 3 personnes à manager (dont moi). Une plus expérimentée que moi (40 ans, femme, expérience relevant auparavant, bien vue en interne mais sans plus, autant d'ancienneté que moi dans la boite)
Horaires: Je pense que je prendrais un gros plomb les 2 premières années mais ensuite 9h-19h30/20h. Ancien chef m'a mis un rating "exceptionnel" l'année dernière et ne me met clairement pas de batons dans les roues pour la succession. Mon n+2 apprécie mes capacités de synthèse et ma clarté à l'oral et m'a vu à l’œuvre sur quelques dossiers, a clairement soutenu mon bonus exceptionnel l'année dernière.

Probable que je n'aie pas le poste vu que ma collègue concurrente directe a 8 ans d'expérience de plus que moi. 15 ans d'expérience au total. Hyper extravertie et c'est une femme ce qui en ce moment est clairement un plus en entreprise, mais fuck it, je tente :D

Tu es donc prêt à partir une fois qu’elle aura la promotion et qu’elle ne voudra pas de ta concurrence ? :o

---------------
n°54405681
r06
Posté le 10-09-2018 à 21:40:02  profilanswer

Il faisait des entretiens il y a quelques mois si mes fiches sont à jour. Donc j'imagine que oui...:o

n°54405682
Macnigore
Posté le 10-09-2018 à 21:40:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu es donc prêt à partir une fois qu’elle aura la promotion et qu’elle ne voudra pas de ta concurrence ? :o

Elle ne fait pas le poids techniquement et a un poil gigantesque dans la main.
Malheureusement pour elle, elle aura besoin de moi si elle chope le poste.

Mais bon, all in all oui j'ai plein d'exit opps: Mon futur ex-boss prend un poste énorme et m'adore. Il m'a clairement indiqué que si il avait une opportunité il me contactait à l'avenir. J'ai aussi quelques pistes dans mon ancien groupe parapublic. Enfin je suis régulièrement contacté par des chasseurs donc pas exclu qu'une opportunité extérieure se présente.

Bref je suis plutôt serein à ce sujet. Il s'agit plus d'arbitrages qu'autre chose à ce stade.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 10-09-2018 à 21:42:05
n°54405683
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-09-2018 à 21:40:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

- personne veut le job car c'est un poste penible/sans avenir malgré l'apparente promotion
- tu t'es laisse encrouter pendant des années et n'a fait preuve d'aucune initiative proactive de te recaser, ils font cette dernière tentative pour te sortir de l'ornière avant de te marquer dans le panier 'à virer' de la prochaine charrette.

Peut être en France où tu donnes 6 mois de préavis, mais aux US avec 2 semaines, ça n’est pas forcément vrai.

---------------
n°54405688
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-09-2018 à 21:40:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Macnigore a écrit :

Equipe de 3 personnes à manager (dont moi). Une plus expérimentée que moi (40 ans, femme, expérience relevant auparavant, bien vue en interne mais sans plus, autant d'ancienneté que moi dans la boite)75 --> 125 fixe +bonus + voiture de fonction (toujours pas le permis)
Horaires: Je pense que je prendrais un gros plomb les 2 premières années mais ensuite 9h-19h30/20hAncien chef m'a mis un rating "exceptionnel" l'année dernière et ne me met clairement pas de batons dans les roues pour la succession. Mon n+2 apprécie mes capacités de synthèse et ma clarté à l'oral et m'a vu à l'oeuvre sur quelques dossiers, a clairement soutenu mon bonus exceptionnel l'année dernière.

Probable que je n'aie pas le poste vu que ma collègue concurrente directe a 8 ans d'expérience de plus que moi. 15 ans d'expérience au total et c'est une femme ce qui en ce moment est clairement un plus en entrpeirse, mais fuck it.

Tu n'as aucune raison de flipper, si tu étais un ami IRL je t'aurais déjà tatanné. On dirait le type qui a révisé à mort et réussi son examen mais qui te dit qu'il 'flippe trop' juste avant d'avoir 18/20. Cesse cette attitude et réalise qu'il n'y a pas d'outcome negatif, bref tu ne prends aucun risque.

Quant à ta collègue plus âgée et femme, ça ne veut rien dire. Un groupe Anglo saxon donne le poste au jeune à potentiel qui en veut. J'ai managé à deux reprises des équipes de gens plus âgés, c'est très courant. Si le groupe nanpaa encore fait le plein de profil XX, effectivement elle te passera devant mais tu seras en piste pour la prochaine ouverture adjacente et/ou promotion de grade/bonus pour compenser ta déception. Bref aucun risque encore une fois.

n°54405689
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-09-2018 à 21:40:58  profilanswer

r06 a écrit :

Il faisait des entretiens il y a quelques mois si mes fiches sont à jour. Donc j'imagine que oui...:o

Il en fait tous les ans.

---------------
n°54405696
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-09-2018 à 21:41:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu n’es pas responsable de la prod. Tu fais du soutien moral  :??:

En trollant sur HFR avec son casque sony sur les oreilles  [:bakk53]  
V'la le soutien moral  [:leve le pied jeannot:4]

n°54405701
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-09-2018 à 21:41:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

Elle ne fait pas le poids techniquement et a un poil gigantesque dans la main.
Malheureusement pour elle, elle aura besoin de moi si elle chope le poste.

Faut pas sous estimer les mauvais managers  :D

---------------
n°54405711
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-09-2018 à 21:42:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Peut être en France où tu donnes 6 mois de préavis, mais aux US avec 2 semaines, ça n’est pas forcément vrai.

Je parle de l'environnement legal/business en produits structurés financiers que je connais bien à Paris dans lequel évolue Mac.

...Pas du marché Tech ultra concurrentiel de la Bay, on est d'accord.

Message édité par LooKooM le 10-09-2018 à 21:43:08
n°54405822
r06
Posté le 10-09-2018 à 21:48:21  profilanswer

Tiens question pour Mac tu penses que si tu avais le poste ton salaire augmenterait au niveau que tu cites ?
Ça me surprend toujours un peu quand on a déjà un bon poste que le fait de devenir manager aille forcément avec une augmentation. Clairement c'est pas le cas en général dans les boîtes où je suis....:o

n°54405968
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-09-2018 à 21:55:23  profilanswer

Mes chers confreres,

Ce soir nous allons discuter des techniques de chasse et notamment de l'utilisation de l'appeau.  [:guillaume truand:4]  
Le motard est une espece gregaire, pas tres fine, qui aime a faire la roue pour impressioner la Jessica de petite vertue. Neanmoins, le climat sur le topic de l'elite n'est pas tres receptif et il prefere se cacher dans l'ombre, d'ou nous allons assez facilement l'extraire  [:le guide:1]  

Mise en place de l'appeau:

gregouf a écrit :

Non mais tu comprends, c'est un motard! Un guerrier de la route, qui aussitot qu'il chevauche son fidele destrier, voit son courage et sa temerite atteindre de nouveau sommet. Et apres ca vient pleurer parce qu'il s'est pris un arbre ou une bordure d'autoroute, va comprendre  [:sat 08:3]  

[:raph0ux]  

Il est important de noter l'utilisation du dernier emoticon. Ca rassure le motard, il se dit que vous venez la pour de rire et qu'il n'a donc rien a craindre de vous. Il se sent en confiance, relaxe du gland  [:_sentenza_:5]  

KaiserCz a écrit :

Belle tentative sieur Ouf mais je vous sens un peu court sur celle-ci :D

La victime se relache... et vient d'elle meme illustrer les points initiaux

radioactif a écrit :

C'est sûr, la peur guidant tes choix (achat, pas de moto, pas d'endettement autre que le logement), tu peux te permettre de critiquer ceux qui OSENT.

radioactif a écrit :

Tu es donc vieux après avoir été jeune jeune.

KaiserCz a écrit :

quel homme de risque [:rofl]

KaiserCz a écrit :

c'est sur que c'est plus difficile que la dérive en fauteuil roulant [:afrojojo]

radioactif a écrit :

“Better ride a slow motorbike fast than a fast motorbike slow”, ca devrait te parler :o

KaiserCz a écrit :

mouais mouais Nboc le pleutre l'a déjà faite celle-là va falloir trouver mieux :o

radioactif a écrit :

Mittelmensch.

Le motard est dans vos filets, il s'agite encore, vociferant a qui le veut l'entrendre son "courage et sa temerite" esperant affirmer son statut de male alfa (oui, il l'ecrit comme ca, c'est romantique, c'est d'ailleurs pour ca qu'on dit Alfa Romeo pense t'il...)   [:alfa j:3]  

La victime est maintenant terreur, vous pouvez maintenant la finir simplement d'un petit mot d'esprit. Mais comme nous sommes entre gens de bonne compagnie, on la laissera repartir la tete baissee dans un coin sombre pour rever a sa prochaine Kevina.

[:lumbahaab:1]

Message édité par gregouf le 10-09-2018 à 21:56:16
n°54406075
mnml
Posté le 10-09-2018 à 22:00:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Horaires: Je pense que je prendrais un gros plomb les 2 premières années mais ensuite 9h-19h30/20h.

Ca fait tellement envie vu d'ici  :o  

Pourquoi ton boss a démissioné, burnout ? Sensation d'avoir raté sa vie ? Nouvelle opportunité ? Divorce ?  

Details pleaze.

n°54406124
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-09-2018 à 22:02:47  profilanswer

mnml a écrit :

Ca fait tellement envie vu d'ici  :o  

Pourquoi ton boss a démissioné, burnout ? Sensation d'avoir raté sa vie ? Nouvelle opportunité ? Divorce ?  

Details pleaze.

C'est le tarif à Paris pour cette industrie. C'est en revanche bien payé et bourré de congés (8-9 semaines)

La vie sociale en semaine n'existe pas et ce rythme nécessite une organisation de couple déséquilibrée ce qui n'est pas sans conséquences à long terme.

n°54406161
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 22:05:43  answer

r06 a écrit :

Tiens question pour Mac tu penses que si tu avais le poste ton salaire augmenterait au niveau que tu cites ?
Ça me surprend toujours un peu quand on a déjà un bon poste que le fait de devenir manager aille forcément avec une augmentation. Clairement c'est pas le cas en général dans les boîtes où je suis....:o

Je pense que le gap de salaire est plus fondé sur la responsabilité de la signature que sur le fait de manager 2 lascars.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2018 à 22:06:25
n°54406246
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-09-2018 à 22:10:40  profilanswer

L'augmentation est d'ailleurs quasiment jamais au moment de la promotion fonctionnelle mais lors du checkpoint annuel.  

Brutalement le profil à une checkbox de plus avec un peu d'expérience manageriale et exposition légale personnelle avec un droit de signature et devient donc éligible au grade d'après...qui lui comporte une augmentation de package.

Exiger une augmentation 'en echange' de plus de responsabilité n'a plus cours depuis 30 ans au moins et j'ai vu des gens se tirer des balles dans le pied avec cette mentalité au sein de grands groupes industriels français.

n°54406252
speedboyz3​0
Posté le 10-09-2018 à 22:11:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est le tarif à Paris pour cette industrie. C'est en revanche bien payé et bourré de congés (8-9 semaines)

La vie sociale en semaine n'existe pas et ce rythme nécessite une organisation de couple déséquilibrée ce qui n'est pas sans conséquences à long terme.

Le facteur le plus important avec des horaires comme ça c'est la distance maison / boulot.

Si tu dois te taper 1h mat trajet en plus du 9h/19h30 de présentiel c'est effectivement difficilement tenable :/

Mais si tu pars à 8h45 et que t'es de retour à 19h45 c'est pas vraiment difficile à tenir :jap:
Mes fiches ne sont pas à jour sur ce point cela dit :o

n°54406270
speedboyz3​0
Posté le 10-09-2018 à 22:12:11  profilanswer

+1 :jap:

n°54406306
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-09-2018 à 22:14:11  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Le facteur le plus important avec des horaires comme ça c'est la distance maison / boulot.

Si tu dois te taper 1h mat trajet en plus du 9h/19h30 de présentiel c'est effectivement difficilement tenable :/

Mais si tu pars à 8h45 et que t'es de retour à 19h45 c'est pas vraiment difficile à tenir :jap:

Ces jobs offrent les revenus nécessaires pour être proches du boulot effectivement...sauf à avoir des enfants avant 30/32 ans.

Perso j'avais ce rythme à Paris et est un rythme qui se tenait même si l'intensité faisait que tu es lessive le vendredi soir.

n°54406323
Darya
E * L
Posté le 10-09-2018 à 22:15:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans une grosse boite peut-être, là j'étais la seule à avoir le profil, et je n'y étais que depuis 18 mois. D'où mon étonnement qu'ils ne recherchent pas plutôt en externe.
Mais tu dois avoir raison, en fait c'est nul je démissionne  [:darya]

---------------
I've got my mind set on you
n°54406329
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-09-2018 à 22:15:41  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

No life. Tu peux dedraper là  :/

---------------
n°54406352
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-09-2018 à 22:17:09  profilanswer

Darya a écrit :

Dans une grosse boite peut-être, là j'étais la seule à avoir le profil, et je n'y étais que depuis 18 mois. D'où mon étonnement qu'ils ne recherchent pas plutôt en externe.
Mais tu dois avoir raison, en fait c'est nul je démissionne  [:darya]

Ne sous estime pas les mauvais managers :o

Et ça n’a rien à voir avec être bon ou nul :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16943  16944  16945  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)