Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16958  16959  16960  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54428990
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2018 à 10:18:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le parvenu s'achèterait des louboutin  [:guillaume truand:4]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 10:18:07  profilanswer

n°54428999
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2018 à 10:19:02  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  perso ça m'interesse pas trop ce genre de chose mais comme je le disais ma femme est dans ce genre de démarche du coup elle achète presque rien à moins de revendre ou avoir fini par abimer sans réparation possible un truc.
Elle a un certains nombre de choses qu'elle a payé cher, et qu'elle utilise à l'occasion quand ça lui fait plaisir et ne voit pas vraiment le besoin d'en accumuler davantage vu qu'elle n'aurait pas vraiment le temps et les occassions de les utiliser...:o

Au niveau fringue/maroquinerie, quasi tout est reparable ou reutilisable d'une autre facon.

n°54429001
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-09-2018 à 10:19:07  profilanswer

Ce qu'il ne faut pas lire...

Louboutin oui ça a été élégant, et ca peut toujours l'être. Un bel escarpin noir bien dessiné, Louboutin ou autre, ca reste joli.
Rien à voir avec Saint Laurent d'ailleurs.

Tout comme Vuitton, ils ont également de la très belle maroquinerie. Ils ont simplement une gamme très large, correspondant aux goûts variés de leur clientèle mondiale.
Un sac modèle Cluny en cuir épi noir, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher par exemple.

Après il y a évidemment les effets de mode, et ça aucune marque ne peut y couper. Un coup on est sous le feu des projecteurs, et quelques saisons après moins.

n°54429035
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-09-2018 à 10:21:36  profilanswer

Vuitton ils font bien leur beurre avec de la vente de sacs en plastique quand même :o

n°54429040
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-09-2018 à 10:21:59  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ah non du tout [:zyzz:2] J'en ai un peu rien à foutre tu sais :D
Mais je suis curieux de savoir ce qu'il faudrait porter du coup.

Les talons c'est mauvais pour le dos, les ballerines c'est mauvais pour le dos, les tongues c'est mauvais pour les pieds [:zyzz:2]
Il reste quoi ? Les espadrilles avec un tailleur ? [:zyzz:2]

Vraie question :jap:

Encore mieux que porter, le truc qu'il faudrait faire c'est foutre la paix aux nanas pour qu'elles portent les pompes qu'elles veulent, et d'ailleurs globalement à moins de vouloir pécho - et encore - on n'en à rien à faire de savoir si vous (Pardon pour le générique) trouvez ça moche ou sexy.
Des ballerines ce sont des pompes correctes pour bosser à moins d'être hôtesse ou dans le bâtiment, c'est pas plus compliqué que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 13-09-2018 à 10:22:38

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54429119
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-09-2018 à 10:27:14  profilanswer

Colonelle a écrit :

Encore mieux que porter, le truc qu'il faudrait faire c'est foutre la paix aux nanas pour qu'elles portent les pompes qu'elles veulent, et d'ailleurs globalement à moins de vouloir pécho - et encore - on n'en à rien à faire de savoir si vous (Pardon pour le générique) trouvez ça moche ou sexy.

Le féminisme nuit à la santé  [:zyzz:2]

n°54429134
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 10:28:04  answer

radioactif a écrit :

Le parvenu s'achèterait des louboutin  [:guillaume truand:4]

Je faisais plutôt remarquer que la plupart des gens ici n'ont pas spécialement vécu d’ascension sociale.
Mais si c'était réellement le cas, se poser la question de savoir si il faut acheter ou non telle ou telle marque pour être classe/élégant maintenant qu'on en a les moyens est particulièrement rastignacien.

n°54429184
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2018 à 10:32:19  profilanswer

Marrant l'utilisation en adjectif  :D Quand tu fais une recherche Google, y'a deja un de tes posts de 2014 avec le terme qui ressort.

n°54429227
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 10:35:20  answer

gregouf a écrit :

Marrant l'utilisation en adjectif  :D Quand tu fais une recherche Google, y'a deja un de tes posts de 2014 avec le terme qui ressort.

Je l'avais lu ça quelque part. Je trouve ça plutôt joli et ça représente pas mal le topic convenable je trouve. Et, je dois avouer, un peu mon état d'esprit pendant mes études. Et clairement, j'ai lu Le Père Goriot trop tard. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2018 à 10:38:50
n°54429244
koko707
Truc07
Posté le 13-09-2018 à 10:36:37  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est logique.
On est sur HFR, donc on prend tous la fusée sociale. Mais il y a 10 ans, les boosters n'avaient pas encore fini leur travail. Donc le niveau socio-culturo-fashion n'était pas le même.
N'oublie pas gimly :

Citation :

"Sapés comme jamais, Loulou et Boutin"

J'ajouterais :

Citation :

Mais tu marcherais sur du sang pour avoir des Louboutins

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 10:36:37  profilanswer

n°54429278
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2018 à 10:38:55  profilanswer

Ah oui, Lookoom est en d'ailleurs l'exemple le plus flagrant  :D

n°54429442
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-09-2018 à 10:52:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu pousses a l'extreme. Je pense juste qu'une consommation raisonnee est necessaire a tout niveau. Je trouve ca dommage que des gens eduques et conscients de ce qui se passe au niveau de la planete continuent dans la meme direction pour qqchose qui n'apporte strictement rien, si ce n'est un "frisson" au moment de faire claquer la carte Gold/Black

toujours plus facile à dire quand t'as des loisirs de prolo, parce que déjà si t'aimes les voyages t'es gros pollueur, si t'aimes les sports meca aussi, etc.

c'était volontairement poussé à l'extrême, je suis d'accord que l'accumulation pure et dure n'apporte rien, m'enfin de là à dire que dès que tu collectionnes/a plusieurs "choses" pour un même usage ça t'apporte rien bon...

n°54429467
foudres
Posté le 13-09-2018 à 10:54:02  profilanswer

MEI a écrit :

Passage de 256 à 512Go de Flash... faut arrêté de comparer les plus cher... mais faudrait comparer a capacité équivalente quand même... parce que bon un smartphone n'as pas vocation à faire disque dur externe hein... :o A un moment la surenchère... :o

1SSD de 1TB ça fait genre 200€. Passer de 256 à 512, ça coute 50€. Le facturer 300€ c'est se prendre une belle marge mais d'un autre coté ça sert à rien. C'est une escuse pour certains de prendre le modèle le plus cher.

gregouf a écrit :

Tu pousses a l'extreme. Je pense juste qu'une consommation raisonnee est necessaire a tout niveau. Je trouve ca dommage que des gens eduques et conscients de ce qui se passe au niveau de la planete continuent dans la meme direction pour qqchose qui n'apporte strictement rien, si ce n'est un "frisson" au moment de faire claquer la carte Gold/Black

Tout est relatif. Je lisais un bouquin sur le charisme, étudié et expliqué par des scientifiques. Entre autre au niveau de l'importance de certains aspects exterieurs sur l'impression que tu va faire, tu as:

- 1 le body language
- 2 l'apparence
- 3 le titre du poste...

Tu remarquera comme le 3 est bien moins important que le 1 ou le 2...

Sachant que le body language demande quand même pas mal de travail et que l'apparence reste importance. Si tu veux l'habit fait le moine. Se montrer avec des choses que l'on posséde/porte/utilise modifient l'apparaence et la perception que les gens ont de leur interlocuteur. Si tu porte un costume ordinaire, tu passe pour un agent de sécurité. Si tu porte un costume luxueux tu passe pour le chef.

Si tu porte une montre en plastoc electronique ou une rolex tu renvoie pas la même chose. Si ta voiture est une porsches tu renvoies pas la même chose qu'une renault. Si tu invite tes collégues dans une belle et grand maison non plus. Si ton burreau est grand au dernier étage du batiment avec une belle vue, c'est pas pareil que si t'es dans un open space près des toilettes.

Alors il est important quand même d'être accepté par son groupe. Viens en costume avec boutons de manchettes et chaussure de luxe pour faire du dev logiciel, tu sera pas tant apprécié. Mais il est conseillé pour un max d'effet de s'habiller et d'avoir son apparence dans le haut du pannier du groupe. Tu cadre bien dans le milieu mais tu présente mieux que les autres.

gregouf a écrit :

Tu peux etre elegant avec peu de choses, je ne cherche pas a reduire ca a l'aspect utilitaire. C'est juste que vous vous foutez de la consommation de btbw03, pour au final faire exactement la meme chose mais sur des elements que vous considerez comme plus" importants". Vous etes tous des btbw03, mais vous ne l'admettez pas  [:alfa j:3]

Bien évidement. Quoi qu'il y a un minium. Sinon ça va être remarqué négativement si t'a qu'un pantalon ou que 2 chemises différentes par ex.

r06 a écrit :

Et concrétement un sac Hermes en cuir (je précise mais je sais pas ils font autre chose) en bon état se revend plus cher que son prix d'achat sans trop de soucis... :D  

Bien sûr. Depuis que ma copine à son sac YSL qu'elle porte tout le temps et qui est objectivement très beau et ressort bien, les gens le remarquent. Ca fait objectivement plus chic et beaucoup de femmes lui demande des infos dessus et veulent le même.

C'est d'ailleur un modèle ultra classique, il est jamais soldé. Pourquoi solder un truc qui se vends bien? Si tu le veux tu paye le prix fort. Et ça c'est un modèle courant.

Un modèle cher et difficile à obtenir, ceux qui s'y connaissent vont le remarquer et se demander comment tu l'a eu. Ils seront près à te le payer plus cher qu'il ne vaut car eux on refusera de leur vendre en boutique.

n°54429469
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-09-2018 à 10:54:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

On traite mieux des clebards que plus de la moitié de la population....

#vivementlereset

t'as jamais foutu les pieds dans une SPA/assoc pour penser un truc comme ça :o

n°54429529
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-09-2018 à 10:58:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

On traite mieux des clebards que plus de la moitié de la population....

#vivementlereset

Change de disque.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54429537
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-09-2018 à 10:58:47  profilanswer

Vous faites pas compte commun  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54429559
btbw03
Posté le 13-09-2018 à 11:00:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Change de disque.

Il est grognon notre petit youmou

n°54429577
Phenom
Posté le 13-09-2018 à 11:01:33  profilanswer

J'ai pensé à Btbw hier soir.
Histoire de profiter de la bousie, je me disais tiens pourquoi pas prendre un drone.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54429617
btbw03
Posté le 13-09-2018 à 11:04:54  profilanswer

Le mavic pro 2 est une merveille de technologie  :love:

n°54429653
Phenom
Posté le 13-09-2018 à 11:07:15  profilanswer

Ouai, je voulais celui-là, puis je me suis dit "Non mais t'es en train de te btbwiser là, arrête tes conneries".

---------------
n°54429735
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-09-2018 à 11:12:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il est grognon notre petit youmou

Ben non, tu radotes comme un vieux BB [:spamafote]

---------------
n°54429768
btbw03
Posté le 13-09-2018 à 11:14:47  profilanswer

Phenom a écrit :

Ouai, je voulais celui-là, puis je me suis dit "Non mais t'es en train de te btbwiser là, arrête tes conneries".

Craque mon petit, craque

n°54429815
glandoll
Posté le 13-09-2018 à 11:17:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Craque mon petit, craque

ca te rend vraiment heureux quand tu craques ?

n°54429832
Phenom
Posté le 13-09-2018 à 11:18:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Craque mon petit, craque

Craquer pour craquer, bof.
Il faut voir le réel intérêt de l'objet, une fois les deux premiers jours et l'excitation passée.

---------------
n°54429866
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 11:20:18  answer

btbw03 a écrit :

Vuitton ils font bien leur beurre avec de la vente de sacs en plastique quand même :o

Ce genre de modèle tu veux dire :??:

https://reho.st/self/94dd6d6af9b56ca531fc372e4d13cb39b3dfc3b0.jpg

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2018 à 11:22:10
n°54429920
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 11:23:13  answer

YSL a une image vulgos depuis quelques temps.
J'aime beaucoup, mais selon moi ces dernières années c'est tout sauf classe (et avec Sananas comme égérie pendant x temps, l'horreur quoi). Et tant qu'à me ruiner dans un sac, c'est pas chez eux que je ferais péter la cb,quoi.

n°54429959
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-09-2018 à 11:25:05  profilanswer

[:persons pr0ject:1]

n°54429998
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2018 à 11:27:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

toujours plus facile à dire quand t'as des loisirs de prolo, parce que déjà si t'aimes les voyages t'es gros pollueur, si t'aimes les sports meca aussi, etc.

Qu'est ce qui n'est pas un loisir de prolo? Tu ne sembles pas comprendre la definition de ce terme que tu aimes tant, je suis un prolo, tu en es un egalement.  
Apres, j'aime voyager, mais je restreins mes voyages lointains parce qu'en effet la pollution generee me derange. On a decide de ne pas en faire plus d'un tous les 2 ans, sauf situation exceptionnelle. Donc on fait beaucoup de local ou relativement proche. Dans les differents pays ou l'on a vecu, on a d'ailleurs toujours essaye de decouvrir le pays plutot que d'accumuler les destinations. Pour les sports mecaniques, ca ne m'interesse pas, mais tu peux avoir la meme demarche.

Reflechir au consequence de ses choix, c'est en effet un concept completement innovant, il faut le reconnaitre  :o  

n°54430042
Phenom
Posté le 13-09-2018 à 11:29:31  profilanswer

Mais pourquoi faire ?
Je veux dire la planète va mourir après que toi tu sois mort.

---------------
n°54430052
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 11:30:09  answer

gregouf a écrit :

Qu'est ce qui n'est pas un loisir de prolo? Tu ne sembles pas comprendre la definition de ce terme que tu aimes tant, je suis un prolo, tu en es un egalement.  
Apres, j'aime voyager, mais je restreins mes voyages lointains parce qu'en effet la pollution generee me derange. On a decide de ne pas en faire plus d'un tous les 2 ans, sauf situation exceptionnelle. Donc on fait beaucoup de local ou relativement proche. Dans les differents pays ou l'on a vecu, on a d'ailleurs toujours essaye de decouvrir le pays plutot que d'accumuler les destinations. Pour les sports mecaniques, ca ne m'interesse pas, mais tu peux avoir la meme demarche.

Reflechir au consequence de ses choix, c'est en effet un concept completement innovant, il faut le reconnaitre  :o  

En tout cas, ce genre de termes "loisirs de prolo", c'est assez amusant à lire.

n°54430055
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 11:30:14  answer

gregouf a écrit :

Qu'est ce qui n'est pas un loisir de prolo?
Tu ne sembles pas comprendre la definition de ce terme que tu aimes tant, je suis un prolo, tu en es un egalement.  

Bah le parachutisme. Et en plus, c'est certainement l'activité la plus polluante qui soit, du coup, tu coches deux cases en même temps, c'est tout bénef :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2018 à 11:30:27
n°54430120
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2018 à 11:33:45  profilanswer

Tu pratiques le parachutisme, tu es un prolo... Darn, ca marche pas comme exemple.

n°54430138
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 11:34:53  answer

gregouf a écrit :

Tu pratiques le parachutisme, tu es un prolo... Darn, ca marche pas comme exemple.

Dans l'autre sens, tu es un prolo (au sens figuré s'entend), tu fais pas de para :o

n°54430217
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2018 à 11:38:59  profilanswer

C'est quoi le sens figure que tu lui donnes? Celui de la Rome Antique ou le proletaire etait-celui qui ne contribuait pour l'Etat que par sa descendance? Vous semblez a tout prix vouloir vous distinguer de "l'humain commun vulgaris". Ca me derange pas de faire partie de la plebe, d'etre invisible aux yeux de la masse.

n°54430227
__nicolas_​_
Posté le 13-09-2018 à 11:39:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Ya des sites internet qui évaluent (à la louche bien sur) notre empreinte écologique. Bon perso, il faudra que je divise par 3 mon mode de vie pour rentrer dans les clous (et encore ils analysent pas les loisirs hors vacances). Donc rien à battre, je fais aucun effort.

Et encore, vous êtes un certains nombre dans l'avion. Moi je consomme 30L/h de carburant pour une à quatre personnes vu qu'on saute même pas et qu'on reste dans le zinc :D

n°54430251
valentinvt​l
Posté le 13-09-2018 à 11:40:51  profilanswer

Sauf si tu fais du base jump.

---------------
Carpe Diem.
n°54430270
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 11:41:46  answer

__nicolas__ a écrit :

Et encore, vous êtes un certains nombre dans l'avion. Moi je consomme 30L/h de carburant pour une à quatre personnes vu qu'on saute même pas et qu'on reste dans le zinc :D

Ouais, m'enfin, j'imagine que tu passes pas ton temps à monter à 4000 et redescendre le plus vite possible avec une turbine qui pourrait faire voler un avion 10 fois plus gros :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2018 à 11:42:12
n°54430317
valentinvt​l
Posté le 13-09-2018 à 11:43:58  profilanswer

Petit joueur je sautais à 5200 et d'hélico. :D

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 13-09-2018 à 11:44:13

---------------
Carpe Diem.
n°54430349
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 11:46:19  answer

valentinvtl a écrit :

Petit joueur je sautais à 5200 et d'hélico. :D

D'altitude ou de hauteur ? :o

J'ai fait plusieurs sauts >5000 mais on peut pas le dire, c'est interdit sans oxy :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2018 à 11:46:57
n°54430370
valentinvt​l
Posté le 13-09-2018 à 11:47:46  profilanswer

C'est forcément d'altitude mais vu que c'était au niveau de la plage c'est un peu la même chose. :D

---------------
Carpe Diem.
n°54430385
valentinvt​l
Posté le 13-09-2018 à 11:48:36  profilanswer

Sur les papiers on marquait toujours FL 120.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16958  16959  16960  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)