| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
KaiserCz bros before hoes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-08-2018 à 21:13:51 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2018 à 21:15:23 ![]()
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 31-08-2018 à 21:29:38 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
pilef |
|
pilef | Excusez-moi pour l'interruption, je vous laisse "discuter" économie avec Dante |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2018 à 21:50:48 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
patx3 |
|
Publicité | Posté le 31-08-2018 à 22:05:53 ![]() ![]() |
glandoll |
|
Rui_ |
Message édité par Rui_ le 31-08-2018 à 22:38:14 |
LooKooM Modérateur |
Je me sens oblige de répondre à ce message malheureusement peu représentatif de l'industrie f&b: - dans un petit resto dans prétention, le cuistot de base payé au smic fait la plonge, prépare des légumes, sort les viandes du frigo, éventuellement positionne les ingrédients sur l'assiette et c'est tout. Ça demande aucune formation. Dans un contexte de restaurant haut de gamme, tout est différent. Les serveurs ont besoin d'être vraiment formes, c'est ultra dur. Le moindre cuistot coupleur de légume va devoir aussi avoir une technique avancée et sera payé mieux que le smic. Ton message laissé entendre que dans le même resto tu aurais des serveurs pas formes du tout avec des as en cuisine...c'est très globalement pas le cas. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 01-09-2018 à 00:44:53 |
glandoll |
|
biloo hej franskjävel |
|
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 31-08-2018 à 23:48:05 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
LooKooM Modérateur |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | ce que j'appelle les apprentis, c'est les jeunes en formation (CFA + entreprise) payé un % du smic. Message édité par andre1980 le 01-09-2018 à 07:11:04 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Shriv |
Peut être mais quel est le rapport qualité prix de ton investissement? |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Figure 1 : la déconnexion. Tu m'étonnes qu'en lisant des trucs comme ça le topic des chomeurs nous prennent pour des péteux. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Shriv |
Qu'est ce qui est faux dans ce que je dis sur ta situation? |
Je n'ai pas un salaire lambda, et ta phrase est insultante pour la majorité des cadres non BB, qui sont en prestations à 2, 5k net le vent dans le dos. Message cité 2 fois Message édité par dante2002 le 01-09-2018 à 14:57:47 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
KaiserCz bros before hoes |
|
Je maintiens. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Shriv |
Tu ferais 9h 17h avec 15 min de trajet je dirais pas la meme chose sur ton rapport qualité prix. Message cité 1 fois Message édité par Shriv le 01-09-2018 à 15:01:17 |
Ha mais ça je suis complètement d'accord avec toi
Mais ce topic n'est représentatif que de lui même, à mon grand regret. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
patx3 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
En fait non. Mon salaire en France était en relatif plus élevé qu'il ne l'est aujourd'hui au luxembourg (en multiple du smic local notamment) --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Pourquoi ? Parce que tu t'en sors bien en t étant laissé vivre --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
sire deck |
--------------- |
Rui_ |
Message cité 1 fois Message édité par Rui_ le 01-09-2018 à 15:43:01 |
J'étais plutôt à 3 smic en France (tout compris) e à 2.5 smic au luxembourg --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
patx3 |
|
La contribution complémentaire que tu dis plus haut préférer payer en prime (à discrétion) qu'en augmentation (gravé dans le marbre). Ne te caches pas derrière des théories, tu es l archétype du patron français conservateur : les salariés sont un mal nécessaire qui doit coûter le moins cher possible, tout en ayant autant la niac que si c'était leur propre patrimoine qu'ils faisaient grossir. Cette image du patronat français se révèle de plus en plus à l étranger, ou le medef et la cgt sont vu comme aussi caricaturaux l'un que l'autre. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Shriv |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Rui_ |
Message édité par Rui_ le 01-09-2018 à 15:59:03 |
Matimeo --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |