Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16886  16887  16888  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54316549
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2018 à 21:13:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Bien sûr.

et voilà comment tu fous la clé sous la porte en 6 mois :o

mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 21:13:51  profilanswer

n°54316569
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 21:15:23  answer

biloo a écrit :

j'sais pas, tu préfères manger de la merde apportée avec le sourire ou un plat à t'en taper le cul par terre apporté par un croquemort ?

Manger à la maison.

n°54316688
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-08-2018 à 21:26:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc 1 million de km limité à 5 ans c'est pas mieux que 2 ans ou 120 000 km ?

Ok kaiser.

Tu te rends compte que si le construction dit ça, c'est parcequ'il sait qu'aucune voiture va atteindre le million dans les 5 ans.

A 80km/h de moyenne, ça fait 2500h par an de conduite, soit près de 7h par jours. Qui conduit autant dans le monde avec une tel vitesse (on oublie les pays pauvres car route trop merdique qui ne permet pas du 80km/h sur 7h) ?

Message édité par andre1980 le 31-08-2018 à 21:29:38

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54316752
pilef
Posté le 31-08-2018 à 21:31:10  profilanswer

C'était il y a un mois : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54051271

pilef a écrit :

Ce ne sont pas les chevaux qui ont changé, mais le poids des voitures :D

The NBoc a écrit :

Les pneus, les freins, les aides électroniques, les châssis sous-vireurs plutôt qu'instables et marrants, avant tout le reste, je pense. :o

pilef a écrit :

Pour expliquer la dégradation des performances ? Je ne pense pas, non :o

The NBoc a écrit :

Y a pas eu de dégradation des performances. :o

The NBoc a écrit :

7.8kg/ch contre 9.3...

Et regarde ça :

http://www.zeperfs.com/duel279-4198.htm

Une voiture de vrp allemand junior est plus efficace que ta 205. :o

pilef a écrit :

Et oui, la voiture la plus puissante a un plus mauvais rapport poids/puissance que l'autre, à cause de ...   [:clooney10]

Durée entre ton premier et ton dernier message : 33mn  :whistle:  

La drogue, ce fléau  [:tinostar]

n°54316766
pilef
Posté le 31-08-2018 à 21:32:01  profilanswer

Excusez-moi pour l'interruption, je vous laisse "discuter" économie avec Dante :o

n°54316906
andre1980
Posté le 31-08-2018 à 21:46:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas au smic je suis désolé.

Le M de smic veut dire minimum.

On ne peut pas décemment demander aux gens au smic d'être investi plus que de raison  en fait.

On lui demande pas de travailler plus que de raison mais juste de faire son travail et son travail, c'est justement de connaitre la carte, être accueillant, bien servir et lécher le cul du client pour qu'il revient. C'est la base du travail d'un serveur. Un serveur qui ne fait pas ça, c'est un serveur qui ne respect pas le minimum de son travail donc à virer.

---------------
n°54316931
andre1980
Posté le 31-08-2018 à 21:50:07  profilanswer

glandoll a écrit :

Qu'est ce qui est le plus important un bon cuistot ou de bons serveurs ?

Devine  :o  
Tu as surement déjà vu des resto sans serveur (buffet à volonté) mais rarement des resto sans cuisto. Je te laisse réfléchir sur ça [:mrdoug]  :o  

---------------
n°54316937
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 21:50:48  answer

andre1980 a écrit :

Tu as surement déjà vu des resto sans serveur (buffet à volonté) mais rarement des resto sans cuisto. Je te laisse réfléchir sur ça [:mrdoug]  :o  

Tu fais un resto pierrade. T'as juste à acheter et découper des légumes et de la viande. :o

n°54316957
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2018 à 21:53:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ca devient une tendance ici avec la hausse du SMIC et des loyers, ils rabotent sur le service...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54317092
patx3
Posté le 31-08-2018 à 22:05:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ha mais ce n'est pas une hypothèse, c'est un mode de fonctionnement avéré.

Les restos ou je vais le plus sont de loin ceux où j'ai les meilleurs rapports avec le personnel.

Le CA de l’entreprise n’est pas une fonction linéaire du salaire.

Trop simple ce concept et si ça marchait, ça se saurait. :)

mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 22:05:53  profilanswer

n°54317122
glandoll
Posté le 31-08-2018 à 22:08:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

Devine :o
Tu as surement déjà vu des resto sans serveur (buffet à volonté) mais rarement des resto sans cuisto. Je te laisse réfléchir sur ça [:mrdoug] :o

Disons que ma question rhétorique était pour faire réfléchir dante sur la valeur ajoutée et la difficulté du métier de serveur (qui n'est pas facile, mais ne demande aucune formation ou connaissance spécifique, contrairement à cuisto).

n°54317346
Rui_
Posté le 31-08-2018 à 22:31:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une entreprise bien gérée ne cherche pas à ce que chaque poste soit indivuellement rentable, mais à ce que l accumulation du travail de chacun apporte plus de valeur par personne..
1+1 peut faire plus que 2 en gros.

C'est justement de ça dont je parle quand je parle de VA... mais bon venant de toi ça ne m'étonne pas  :sarcastic:

Message édité par Rui_ le 31-08-2018 à 22:38:14
n°54317364
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-08-2018 à 22:34:11  profilanswer

glandoll a écrit :

Disons que ma question rhétorique était pour faire réfléchir dante sur la valeur ajoutée et la difficulté du métier de serveur (qui n'est pas facile, mais ne demande aucune formation ou connaissance spécifique, contrairement à cuisto).

Je me sens oblige de répondre à ce message malheureusement peu représentatif de l'industrie f&b:

- dans un petit resto dans prétention, le cuistot de base payé au smic fait la plonge, prépare des légumes, sort les viandes du frigo, éventuellement positionne les ingrédients sur l'assiette et c'est tout. Ça demande aucune formation.
Un chef de cuisine va en revanche faire les cuissons et faire évoluer le menu, souvent aussi s'occuper de l approvisionnement. Lui n'est pas payé au smic du tout.
- ne pas oublier que 80% des petits restos font de la cuisine d'assemblage qui consiste à réchauffer des sacs d'ingrédients dans des autoclaves ou au micro onde. La aussi ça requiert pas ou très peu de formation et c'est mal payé.
- si le resto à une grande salle, le chef de salle à un rôle complexe d'organisation et est généralement en charge de la compta, et n'est pas payé au smic non plus. Dans un petit resto de cuisine simple, les serveurs sont effectivement au smic, font un poil de réconciliation de paiement et récupèrent les pourboires qui sont faibles en France de toute façon. Aux US ils ne sont pas payés bien souvent et les pourboires sont partagés avec la cuisine.

Dans un contexte de restaurant haut de gamme, tout est différent. Les serveurs ont besoin d'être vraiment formes, c'est ultra dur. Le moindre cuistot coupleur de légume va devoir aussi avoir une technique avancée et sera payé mieux que le smic.

Ton message laissé entendre que dans le même resto tu aurais des serveurs pas formes du tout avec des as en cuisine...c'est très globalement pas le cas.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 01-09-2018 à 00:44:53
n°54317431
glandoll
Posté le 31-08-2018 à 22:39:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je me sens obliger de répondre à ce message malheureusement peu représentatif de l'industrie f&b:

Ton message laissé entendre que dans le même resto tu aurais des serveurs pas formes du tout avec des as en cuisine...c'est très globalement pas le cas.

on est vendredi, et encore plus vendredi par chez toi  :o  
1) laisse moi saigner
2) tu as raison mais après un resto avec un super cuistot, qui par exemple, lance son resto fera des très bons plats avec un service à l'arrache (mais sympathique) au début arrivera à avoir une clientèle. Après oui, des restos avec un service pourri auront rarement une cuisine de folie, souvent ça va ensemble.

si on ne peut même plus troller un petit peu le vendredi  :whistle:  
toi aussi, tu veux la mort d'HFR ? entre la fin des "sources ?" et des trolls, le modèle se meurt....

Après je voudrais vous faire part d'une exception: le kebab du croco, le service est excellent mais bon ça reste un kebab  :o  

n°54317589
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2018 à 22:59:22  profilanswer

Il y a quand même un pivot :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54317748
biloo
hej franskjävel
Posté le 31-08-2018 à 23:21:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je me sens obliger de répondre à ce message malheureusement peu représentatif de l'industrie f&b:

- dans un petit resto dans prétention, le cuistot de base payé au smic fait la plonge, prépare des légumes, sort les viandes du frigo, éventuellement positionne les ingrédients sur l'assiette et c'est tout. Ça demande aucune formation.
Un chef de cuisine va en revanche faire les cuissons et faire évoluer le menu, souvent aussi s'occuper de l approvisionnement. Lui n'est pas payé au smic du tout.
- ne pas oublier que 80% des petits restos font de la cuisine d'assemblage qui consiste à réchauffer des sacs d'ingrédients dans des autoclaves ou au micro onde. La aussi ça requiert pas ou très peu de formation et c'est mal payé.
- si le resto à une grande salle, le chef de salle à un rôle complexe d'organisation et est généralement en charge de la compta, et n'est pas payé au smic non plus. Dans un petit resto de cuisine simple, les serveurs sont effectivement au smic, font un poil de réconciliation de paiement et récupèrent les pourboires qui sont faibles en France de toute façon. Aux US ils ne sont pas payés bien souvent et les pourboires sont partagés avec la cuisine.

Dans un contexte de restaurant haut de gamme, tout est différent. Les serveurs ont besoin d'être vraiment formes, c'est ultra dur. Le moindre cuistot coupleur de légume va devoir aussi avoir une technique avancée et sera payé mieux que le smic.

donc dans le petit resto sans prétention les frigos se remplissent tout seul, la mise en place se fait toute seule et tout est précuit  [:implosion du tibia] ils sont bien lottis les petits restau sans prétention  [:implosion du tibia]  

et dans un resto haut de gamme généralement c'est les commis qui font la mise en place comme couper les légumes, et eux ils sont au smic ou pas loin (source mon frère qui a bossé au 3* du plaza athénée, j'sais pas si c'est assez haut de gamme :o)

n°54317882
andre1980
Posté le 31-08-2018 à 23:45:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je vais parler que des petites et moyen resto ayant travailler un peu et ayant une soeur chef cuisinier. Tu es un peu à la masse sur le sujet :o  

Bien sur qu'il y a des petite resto (souvent des brasseries d'ailleurs, coucou paris  :hello: ) qui sortent du Métro congelé, suffit de voir la taille de la carte. Mais je pense que la majorité (aucune source  :o ) travaille des produit frais. Dans les petits resto, tu as souvent que le patron en cuisine donc pas de commis de cuisine. Et c'est donc aussi lui qui fait la plonge.

Dans les moyens resto (200 couvert par jours), tu as une brigade (avec beaucoup d’apprenti) et du personnelle de plonge, c'est jamais les cuistot qui lave les assiettes, ils ont autre chose à foutre. C'est souvent les apprenti qui font les légumes, les entrée et les déserts. Le chef cuistot (souvent le patron) s'occupe des commandes, des cuissons sur grille et de l'assemblage des plats chaud. Tu as des ouvriers commis qui touchent presque le smic qui s'occupe des cuissons au four. Pour gagner plus, il faut être au poste dit "chaud". C'est d'ailleurs de la grosse hypocrisie le blabla des syndicat de l'hôtellerie sur les gros salaire.
Pas de chef de rang dans ces resto (tu trouves ça uniquement dans les resto de riche, soit une minorité), chaque serveur(se) s'occupe du client qui rentre. La compta, c'est le patron qui la fait à la fin du servir et surtout durant le jour de fermeture. Ou alors, on n'a pas la même notion de "compta". Si c'est juste de faire la note de la table, tous les serveurs peuvent la faire, il y a l'informatique de nos jours, il suffit d'appuyer sur 2 boutons (numéro de table + OK)

Ma sœur à travaillé dans un resto 1* au smic et a était chef cuistot dans un resto où c'est elle qui modifier la carte (en même temps, le patron n'était pas cuisto) pour un salaire de 1400€ net (servis midi et soir). C'est surtout ça la réalité de la plupart des cuistot. Pas étonnant que la plupart quitte cette branche esclavagiste qui paie pas.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 31-08-2018 à 23:48:05

---------------
n°54318222
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-09-2018 à 00:52:16  profilanswer

glandoll a écrit :

on est vendredi, et encore plus vendredi par chez toi  :o  
1) laisse moi saigner
2) tu as raison mais après un resto avec un super cuistot, qui par exemple, lance son resto fera des très bons plats avec un service à l'arrache (mais sympathique) au début arrivera à avoir une clientèle. Après oui, des restos avec un service pourri auront rarement une cuisine de folie, souvent ça va ensemble.

si on ne peut même plus troller un petit peu le vendredi  :whistle:  
toi aussi, tu veux la mort d'HFR ? entre la fin des "sources ?" et des trolls, le modèle se meurt....

Après je voudrais vous faire part d'une exception: le kebab du croco, le service est excellent mais bon ça reste un kebab  :o  

J'ai corrige la faute d'orthographe... c'est ecrit sur mobile :/

Pour le 2/, vu la difficulte qu'a la restauration de trouver des profils de qualite vue la misere qu'ils payent et les horaires, avoir un service a l'arrache mais sympathique ET qui ne vole pas dans la caisse releve de l'exploit au SMIC. Bien souvent, les endroits ou tu trouves le service 'ok', a en fait deja des serveurs formes et pas trop mal payes.

andre1980 a écrit :

Je vais parler que des petites et moyen resto ayant travailler un peu et ayant une soeur chef cuisinier. Tu es un peu à la masse sur le sujet :o  

Bien sur qu'il y a des petite resto (souvent des brasseries d'ailleurs, coucou paris  :hello: ) qui sortent du Métro congelé, suffit de voir la taille de la carte. Mais je pense que la majorité (aucune source  :o ) travaille des produit frais. Dans les petits resto, tu as souvent que le patron en cuisine donc pas de commis de cuisine. Et c'est donc aussi lui qui fait la plonge.

Dans les moyens resto (200 couvert par jours), tu as une brigade (avec beaucoup d’apprenti) et du personnelle de plonge, c'est jamais les cuistot qui lave les assiettes, ils ont autre chose à foutre. C'est souvent les apprenti qui font les légumes, les entrée et les déserts. Le chef cuistot (souvent le patron) s'occupe des commandes, des cuissons sur grille et de l'assemblage des plats chaud. Tu as des ouvriers commis qui touchent presque le smic qui s'occupe des cuissons au four. Pour gagner plus, il faut être au poste dit "chaud". C'est d'ailleurs de la grosse hypocrisie le blabla des syndicat de l'hôtellerie sur les gros salaire.
Pas de chef de rang dans ces resto (tu trouves ça uniquement dans les resto de riche, soit une minorité), chaque serveur(se) s'occupe du client qui rentre. La compta, c'est le patron qui la fait à la fin du servir et surtout durant le jour de fermeture. Ou alors, on n'a pas la même notion de "compta". Si c'est juste de faire la note de la table, tous les serveurs peuvent la faire, il y a l'informatique de nos jours, il suffit d'appuyer sur 2 boutons (numéro de table + OK)

Ma sœur à travaillé dans un resto 1* au smic et a était chef cuistot dans un resto où c'est elle qui modifier la carte (en même temps, le patron n'était pas cuisto) pour un salaire de 1400€ net (servis midi et soir). C'est surtout ça la réalité de la plupart des cuistot. Pas étonnant que la plupart quitte cette branche esclavagiste qui paie pas.

Merci pour ta contribution. A la lecture de celle-ci j'arrive plutot a la conclusion qu'on est globalement en ligne, pas que je suis un peu a la masse mais passons...

- Malheureusement il y a eu pas mal de stats a ce sujet, des l'apparition du logo fait maison qui a montre qu'une enorme majorite d'etablissements ne repondaient pas au criteres car si par exemple ils cuisaient la viande, l'accompagnement par exemple le gratin dauphinois, etait un surgele, etc... La plupart des restos ONT des produits frais, mais pour ce qui est de l'accompagnement, desserts et pas mal d'entrees, c'est souvent du metro ou du surgele. Franchement j'ai croise du 100% metro tout autant dans la brasserie de centre de village au milieu de nulle part qu'a Paris malheureusement. Il suffit que le coin soit un peu touristique et ca vient vite.

- Ce que tu appelles les apprentis c'est bien les gens auxquels je pense quand je parle du staff mal/sous paye. Si ils restent apres et qu'ils sont formes, alors ils seront paye un poil plus. Je repondais au point de glandoll ou il s'imaginait que tout le staff en cuisine sont des cuistots de formation et au smic alors que les vilains serveurs payes au smic + pourboires ne sont pas formes. Ce n'est pas la realite et tu me rejoins sur ce point la.

- Ce que j'appelle reconciliatoin des paiements c'est de tirer tous les tickets en fin de journee depuis la machine et comparer ca avec le cash en poche et les tickets de carte de credit/cheques en fin de journee. La vraie compta est responsabilite du chef de rang en grand restaurant ou du patron dans des structures plus simples.

n°54318545
andre1980
Posté le 01-09-2018 à 07:10:23  profilanswer

ce que j'appelle les apprentis, c'est les jeunes en formation (CFA + entreprise) payé un % du smic.

Message édité par andre1980 le 01-09-2018 à 07:11:04

---------------
n°54318972
Filob
Posté le 01-09-2018 à 09:57:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Paris gere sa population en grande detresse differemment de SF, ou bien ces populations se sont comportees differemment.

A Paris tu as des clodos principalement pauvres, alcool, chomage, etc... Ils ne vont clairement pas bien mais ne sont pas au bord de la mort le jour meme, en tout cas ceux la tu ne les vois pas.
A SF les clodos sont generalement porteurs de tres lourds troubles psychiatriques (parlent tout seuls, hurlent, haranguent les passants toute la journee...) et vont tres tres mal, parfois avec plaies beantes, se sont faits dessus en pleine rue, etc... et donnent l'impression d'etre au bord de la mort. C'est vraiment beaucoup plus violent a cotoyer, meme si je sais que ca fait tres meprisant, ce n'est pas le but, c'est factuel.

Les refugies a Paris donnent clairement une impression terrible aussi, dans un registre different; a part quelques exceptions ils ne sont pas en centre ville. A SF, la situation serait equivalent a avoir 40 tentes sur la place de la concorde, aussi a Bastille, et aussi en face du Bon Marche, et aussi place des Victoires, etc... c'est la frequence de rencontre avec la population en detresse qui est bien plus elevee. Perso, etant dans le centre, en bossant dans le centre et avec des amis dans le centre, je ne voyais en gros aucun clodo de la semaine, sauf si j'allais au marche place carreau du temple ou que je prenais le metro, ce que j'evitais evidemment.

Le mode de vie a SF faisant que tu te ballades finalement peu a pied, tu vas d'un point A a un point B en voiture, a l'exterieur de la ville ou a des points d'interets specifiques tu ne t'y frottes pas non plus. En revanche, en tant que touriste francais qui veut se ballader a pied dans le centre ville, brutalement il/elle ne voit QUE ca.

+ 1, c'est franchement flippant.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54320339
Shriv
Posté le 01-09-2018 à 14:12:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne suis pas aussi catégorique que toi.

C'est précisément parce que j'ai toujours été très impliqué (que ce soit en temps ou en fiabilité) que j'ai pu progresser par exemple.

Peut être mais quel est le rapport qualité prix de ton investissement?
Tu donnes beaucoup depuis des années avec une amplitude horaire hors de chez toi extrêmement importante pour un salaire lambda de cadre.
Pas convaincu que l'investissement soit le facteur clé de succès en entreprise.

n°54320500
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2018 à 14:40:10  profilanswer

Shriv a écrit :

Peut être mais quel est le rapport qualité prix de ton investissement?
Tu donnes beaucoup depuis des années avec une amplitude horaire hors de chez toi extrêmement importante pour un salaire lambda de cadre
.

Figure 1 : la déconnexion.

Tu m'étonnes qu'en lisant des trucs comme ça le topic des chomeurs nous prennent pour des péteux.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54320570
Shriv
Posté le 01-09-2018 à 14:52:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Figure 1 : la déconnexion.

Tu m'étonnes qu'en lisant des trucs comme ça le topic des chomeurs nous prennent pour des péteux.

Qu'est ce qui est faux dans ce que je dis sur ta situation?

n°54320595
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2018 à 14:56:25  profilanswer

Shriv a écrit :

Qu'est ce qui est faux dans ce que je dis sur ta situation?

Je n'ai pas un salaire lambda, et ta phrase est insultante pour la majorité des cadres non BB, qui sont en prestations à 2, 5k net le vent dans le dos.

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 01-09-2018 à 14:57:47

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54320602
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-09-2018 à 14:57:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n'ai pas un salaire lambda.

il manque un morceau du contexte

un indice : "de cadre"

n°54320608
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2018 à 14:58:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je maintiens.

---------------
n°54320618
Shriv
Posté le 01-09-2018 à 15:00:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n'ai pas un salaire lambda.

Relis bien je parle de cadres. Et donc pour un cadre si notamment dans le pays où tu bosses.

Tu ferais 9h 17h avec 15 min de trajet je dirais pas la meme chose sur ton rapport qualité prix.
Mais pendant des annees en France tu te levais à 5h pour rentrer à 20h avec des astreintes et cie pour quelque chose comme 45K non?
Tu vois pas tes enfants de la semaine tu dois pas avoir le temps d'avoir bcp de loisirs perso et de voir tes amis j'imagine?
J'en conclus donc que l'investissement de ton temps n'est pas ultra rentable comparé à d'autres situations du topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Shriv le 01-09-2018 à 15:01:17
n°54320627
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2018 à 15:02:11  profilanswer

Shriv a écrit :

Pour un cadre si notamment dans le pays où tu bosses.

Tu ferais 9h 17h avec 15 min de trajet je dirais pas la meme chose sur ton rapport qualité prix.
Mais pendant des annees en France tu te levais à 5h pour rentrer à 20h avec des astreintes et cie pour quelque chose comme 45K non?
Tu vois pas tes enfants de la semaine tu dois pas avoir le temps d'avoir bcp de loisirs perso et de voir tes amis j'imagine?
J'en conclus donc que l'investissement de ton temps n'est pas ultra rentable comparé à d'autres situations du topic.

Ha mais ça je suis complètement d'accord avec toi :D

Je dois largement être dans le dernier quart de convenabilité du topic.

Mais ce topic n'est représentatif que de lui même, à mon grand regret.
Même si André y reste courageusement...

---------------
n°54320778
patx3
Posté le 01-09-2018 à 15:30:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Il manque aussi le paramètre du pays.

Il a fallu que Dante renonce à ses principes et sa moralité en allant travailler pour une banque lui permettant de payer mieux uniquement en profitant de sa situation de domiciliation dans un paradis fiscal.

Sans cela, son salaire serait au même niveau qu’en France. :)

n°54320794
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2018 à 15:32:29  profilanswer

Shriv a écrit :

j en suis la preuve que l'investissement a fond ne paie pas, sur le long terme.

n°54320803
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2018 à 15:33:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Il manque aussi le paramètre du pays.

Il a fallu que Dante renonce à ses principes et sa moralité en allant travailler pour une banque lui permettant de payer mieux uniquement en profitant de sa situation de domiciliation dans un paradis fiscal.

Sans cela, son salaire serait au même niveau qu’en France. :)

En fait non. Mon salaire en France était en relatif plus élevé qu'il ne l'est aujourd'hui au luxembourg (en multiple du smic local notamment)

---------------
n°54320808
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2018 à 15:34:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pourquoi ?

Parce que tu t'en sors bien en t étant laissé vivre :D

---------------
n°54320840
sire deck
Posté le 01-09-2018 à 15:39:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait non. Mon salaire en France était en relatif plus élevé qu'il ne l'est aujourd'hui au luxembourg (en multiple du smic local notamment)

Intéressant, ça donne quoi concrètement?  

T'étais à environ 2.5 smics en France, non? Ca donne quoi au Lux?

---------------

n°54320849
Rui_
Posté le 01-09-2018 à 15:41:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Avoir choisis tes études a l'arrache
Choisi une école peu côté et un bac +3 pour finir vite
En premier job qui c'est présenté et qui ne nécessitait pas un bac +3 pendant des années
En ayant jamais rien fait pour sortir de cette condition alors que ça te faisait chier et en attendant qu'on te propose de changer de poste dans ta boite
Pour enfin il y a un an changer de poste en interne avec une perte de salaire

A quel moment au juste tu as fait preuve d'investissement qui devrait payer sur le long terme?
A quel moment ta condition de vie est payante?

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 01-09-2018 à 15:43:01
n°54320851
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2018 à 15:41:42  profilanswer

sire deck a écrit :

Intéressant, ça donne quoi concrètement?

T'étais à environ 2.5 smics en France, non? Ca donne quoi au Lux?

J'étais plutôt à 3 smic en France (tout compris) e à 2.5 smic au luxembourg

---------------
n°54320861
patx3
Posté le 01-09-2018 à 15:43:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si ça paye, mais ça peut prendre des formes différentes :

- sur le plan monétaire, mieux vaut filer des primes ou variables que des augmentations car on sait que le rythme ou la motivation peuvent aussi varier dans le temps sans être en permanence au taquet.
- sur le plan de l’évolution professionnelle, un bon commercial peut ne pas être un bon manager, un bon ingénieur ne pas forcément être un bon gestionnaire, ... il y a donc des limites à l’évolution quand bien même l’investissement perso est important.
- le timing, l’expérience sont à prendre en considération, certains sont parfois pressés alors que le timing de l’entreprise n’est pas le même.
- on voit parfois des discours étonnants du type : je fais mon boulot et j’ai pas d’augmentation. Bah non, tu es payé pour le boulot que tu fais et ça ne vaut pas plus. La vraie question est : qu’est ce que tu fais en plus de ton boulot, c’est quoi ta contribution complémentaire ?

n°54320875
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2018 à 15:46:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Si ça paye, mais ça peut prendre des formes différentes :

- sur le plan monétaire, mieux vaut filer des primes ou variables que des augmentations car on sait que le rythme ou la motivation peuvent aussi varier dans le temps sans être en permanence au taquet.
- sur le plan de l’évolution professionnelle, un bon commercial peut ne pas être un bon manager, un bon ingénieur ne pas forcément être un bon gestionnaire, ... il y a donc des limites à l’évolution quand bien même l’investissement perso est important.
- le timing, l’expérience sont à prendre en considération, certains sont parfois pressés alors que le timing de l’entreprise n’est pas le même.
- on voit parfois des discours étonnants du type : je fais mon boulot et j’ai pas d’augmentation. Bah non, tu es payé pour le boulot que tu fais et ça ne vaut pas plus. La vraie question est : qu’est ce que tu fais en plus de ton boulot, c’est quoi ta contribution complémentaire ?

La contribution complémentaire que tu dis plus haut préférer payer en prime (à discrétion) qu'en augmentation (gravé dans le marbre).

Ne te caches pas derrière des théories, tu es l archétype du patron français conservateur : les salariés sont un mal nécessaire qui doit coûter le moins cher possible, tout en ayant autant la niac que si c'était leur propre patrimoine qu'ils faisaient grossir.

Cette image du patronat français se révèle de plus en plus à l étranger, ou le medef et la cgt sont vu comme aussi caricaturaux l'un que l'autre.

---------------
n°54320933
Shriv
Posté le 01-09-2018 à 15:53:28  profilanswer

Rui_ a écrit :

Avoir choisis tes études a l'arrache
Choisi une école peu côté et un bac +3 pour finir vite
En premier job qui c'est présenté et qui ne nécessitait pas un bac +3 pendant des années
En ayant jamais rien fait pour sortir de cette condition alors que ça te faisait chier et en attendant qu'on te propose de changer de poste dans ta boite
Pour enfin il y a un an changer de poste en interne avec une perte de salaire

A quel moment au juste tu as fait preuve d'investissement qui devrait payer sur le long terme?
A quel moment ta condition de vie est payante?

Justement il dit que lui s'en sort bien en n'ayant jamais fait d'efforts.

n°54320941
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2018 à 15:54:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Qu’espérais tu obtenir que tu n’as pas eu ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54320960
Rui_
Posté le 01-09-2018 à 15:56:24  profilanswer

Shriv a écrit :

Justement il dit que lui s'en sort bien en n'ayant jamais fait d'efforts.

"A quel moment ta condition de vie est payante?"

Le mec bosse pendant 10ans et a une perte sèche de salaire en étant bac +3 et on doit considérer qu'il s'en sort bien?

Message édité par Rui_ le 01-09-2018 à 15:59:03
n°54320963
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2018 à 15:56:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu’espérais tu obtenir que tu n’as pas eu ?

Matimeo :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16886  16887  16888  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)