Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16884  16885  16886  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54315466
glandoll
Posté le 31-08-2018 à 19:02:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Tu es bien naïf :D.

Regardes comment fonctionne "l offre et la demande" en France : les restaurateurs préfèrent embaucher des migrants qu augmenter les salaires...

Et c'est mal de faire travailler des migrants ? Tu es pour la préférence nationale ?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 19:02:02  profilanswer

n°54315467
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2018 à 19:02:11  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je sais pas tu disais arabo-musulmans, ça correspond plutôt bien  [:zyzz:2]  
Plus que les faux arabes du Maghreb d'ailleurs  [:zyzz:1]

Je reprenais l'expression de Gimly. :o

L'émirati qui change de région il conserve ses domestiques, de toutes façons. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54315495
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2018 à 19:04:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

HS en partie.

Un collègue marocain et un tunisien me disaient que de plus en plus d ingés retournaient au bled, parce que si et seulement si tu ne veux pas voyager, alors tu vis largement mieux en tant qu ingé au Maroc qu'en France (ou au lux).

De la même manière, des collégues retournent en Roumanie.

Les boulots d’ingénieur commencent à payer convenablement au Maroc oui.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54315512
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 19:06:03  answer

dante2002 a écrit :

Regardes comment fonctionne "l offre et la demande" en France : les restaurateurs préfèrent embaucher des migrants qu augmenter les salaires...

C'est fou que tu n'arrives pas a comprendre que augmenter les salaires, ca veut dire augmenter les prix....

n°54315514
giorkal
Posté le 31-08-2018 à 19:06:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Les boulots d’ingénieur commencent à payer convenablement au Maroc oui.

la famille royale ne monopolise plus les bonnes places ?  :o

n°54315524
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2018 à 19:07:25  profilanswer

Ou mieux les repartir en fait

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54315528
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2018 à 19:07:56  profilanswer

patx3 a écrit :

A Paris, tu ne les vois pas, les gens les gardent pour eux. :o

http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] ervice.php

En termes de clodos, j'ai pas fait le calcul, mais SF est à mon avis au même niveau que Paris si on compte les clandestins.

Après niveau paysage urbain je préfère largement nos clodos alcooliques aux tox de SF :(
Même si ça évolue dans le mauvais sens  actuellement dans un petit coin de Paris.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54315557
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 19:11:06  answer

radioactif a écrit :

Après niveau paysage urbain je préfère largement nos clodos alcooliques aux tox de SF :(
Même si ça évolue dans le mauvais sens  actuellement dans un petit coin de Paris.

Les héroïnomanes de Berlin me dérangent pas perso. Ils se battent qu’entre eux. Et je sais jamais si c’est pas un coworking pour le lancement d’une nouvelle startup.

n°54315560
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2018 à 19:11:19  profilanswer

giorkal a écrit :

la famille royale ne monopolise plus les bonnes places ?  :o

Ça j’en sais rien. Mais dans les domaines en vue au Maroc ça paie pas trop mal apparement.

---------------
n°54315579
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2018 à 19:14:22  profilanswer

L’héroïne propre à la limite ça va :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 19:14:22  profilanswer

n°54315728
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2018 à 19:33:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils sont quand même pas très durs à éviter à SF puisque majoritairement dans des quartiers ininteressants. Je rentre en France dans 2 semaines, je ferai une comparaison :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-08-2018 à 19:34:27

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54315744
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-08-2018 à 19:35:56  profilanswer

patx3 a écrit :

A Paris, tu ne les vois pas, les gens les gardent pour eux. :o

http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] ervice.php

En termes de clodos, j'ai pas fait le calcul, mais SF est à mon avis au même niveau que Paris si on compte les clandestins.

Paris gere sa population en grande detresse differemment de SF, ou bien ces populations se sont comportees differemment.

A Paris tu as des clodos principalement pauvres, alcool, chomage, etc... Ils ne vont clairement pas bien mais ne sont pas au bord de la mort le jour meme, en tout cas ceux la tu ne les vois pas.
A SF les clodos sont generalement porteurs de tres lourds troubles psychiatriques (parlent tout seuls, hurlent, haranguent les passants toute la journee...) et vont tres tres mal, parfois avec plaies beantes, se sont faits dessus en pleine rue, etc... et donnent l'impression d'etre au bord de la mort. C'est vraiment beaucoup plus violent a cotoyer, meme si je sais que ca fait tres meprisant, ce n'est pas le but, c'est factuel.

Les refugies a Paris donnent clairement une impression terrible aussi, dans un registre different; a part quelques exceptions ils ne sont pas en centre ville. A SF, la situation serait equivalent a avoir 40 tentes sur la place de la concorde, aussi a Bastille, et aussi en face du Bon Marche, et aussi place des Victoires, etc... c'est la frequence de rencontre avec la population en detresse qui est bien plus elevee. Perso, etant dans le centre, en bossant dans le centre et avec des amis dans le centre, je ne voyais en gros aucun clodo de la semaine, sauf si j'allais au marche place carreau du temple ou que je prenais le metro, ce que j'evitais evidemment.

Le mode de vie a SF faisant que tu te ballades finalement peu a pied, tu vas d'un point A a un point B en voiture, a l'exterieur de la ville ou a des points d'interets specifiques tu ne t'y frottes pas non plus. En revanche, en tant que touriste francais qui veut se ballader a pied dans le centre ville, brutalement il/elle ne voit QUE ca.

n°54315753
Rui_
Posté le 31-08-2018 à 19:36:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par ce que les Français ne veulent pas bosser pour ce salaire...
Si on parle de travail légale.

n°54315758
Rui_
Posté le 31-08-2018 à 19:37:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou mieux les repartir en fait

Tu m'expliques comment tu paies un mec plus chère quand il rapporte un SMIC chargé en VA?

n°54315762
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-08-2018 à 19:37:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils sont quand même pas très durs à éviter à SF puisque majoritairement dans des quartiers ininteressants. Je rentre en France dans 2 semaines, je ferai une comparaison :o

Tu l'as dessous ta comparaison - j'ajoute que dans les petites villes/villages, les gens sont souvent 'potes' avec les clodos installes dans le coin depuis un moment. Les gens discutent, parfois cherchent des solutions pour ces gens qui vont pas bien. A SF, tu dois maintenir une distance de 5m minimum clairement :D

n°54315784
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2018 à 19:40:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Paris gere sa population en grande detresse differemment de SF, ou bien ces populations se sont comportees differemment.

A Paris tu as des clodos principalement pauvres, alcool, chomage, etc... Ils ne vont clairement pas bien mais ne sont pas au bord de la mort le jour meme, en tout cas ceux la tu ne les vois pas.
A SF les clodos sont generalement porteurs de tres lourds troubles psychiatriques (parlent tout seuls, hurlent, haranguent les passants toute la journee...) et vont tres tres mal, parfois avec plaies beantes, se sont faits dessus en pleine rue, etc... et donnent l'impression d'etre au bord de la mort. C'est vraiment beaucoup plus violent a cotoyer, meme si je sais que ca fait tres meprisant, ce n'est pas le but, c'est factuel.

Les refugies a Paris donnent clairement une impression terrible aussi, dans un registre different; a part quelques exceptions ils ne sont pas en centre ville. A SF, la situation serait equivalent a avoir 40 tentes sur la place de la concorde, aussi a Bastille, et aussi en face du Bon Marche, et aussi place des Victoires, etc... c'est la frequence de rencontre avec la population en detresse qui est bien plus elevee. Perso, etant dans le centre, en bossant dans le centre et avec des amis dans le centre, je ne voyais en gros aucun clodo de la semaine, sauf si j'allais au marche place carreau du temple ou que je prenais le metro, ce que j'evitais evidemment.

Comparaison plutôt osée à mon avis  :lol:  
Je doute que tu vois une chiee de drogués en allant au Whole Foods de Noé Valley  :whistle:  

LooKooM a écrit :

Le mode de vie a SF faisant que tu te ballades finalement peu a pied, tu vas d'un point A a un point B en voiture, a l'exterieur de la ville ou a des points d'interets specifiques tu ne t'y frottes pas non plus. En revanche, en tant que touriste francais qui veut se ballader a pied dans le centre ville, brutalement il/elle ne voit QUE ca.

Sacré vendredi :lol:  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54315796
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2018 à 19:42:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu l'as dessous ta comparaison - j'ajoute que dans les petites villes/villages, les gens sont souvent 'potes' avec les clodos installes dans le coin depuis un moment. Les gens discutent, parfois cherchent des solutions pour ces gens qui vont pas bien. A SF, tu dois maintenir une distance de 5m minimum clairement :D

Je vais t’emmener faire un tour, tu fais limite une description à la in_your_phion là. Quand tu évites downtown/SoMa, tu peux facilement trouvé des gens discutant et prenant soin de SDFs (évidemment pas les drogues/malades mentaux)

Message édité par Youmoussa le 31-08-2018 à 19:43:20

---------------
n°54315821
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-08-2018 à 19:45:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comparaison plutôt osée à mon avis  :lol:
Je doute que tu vois une chiee de drogués en allant au Whole Foods de Noé Valley  :whistle:

Non effectivement, mais Noe Valley c'est le 16eme a Paris, coin residentiel chic un peu morne et pas trop trop loin du centre. C'est le compromis que j'ai pris aussi parce qu'il n'y avait pas de nuisances et que c'etait tres compatible avec une vie de famille que je vise a court terme.

Le seul coin de SF central et epargne par les SDF c'est la Marina et peut etre outter sunset. Tout le reste est quand meme hors de controle a ce niveau la, c'est mon point de vue en tout cas.

Youmoussa a écrit :

Sacré vendredi :lol:

Les distances sont suffisamment importantes qu'hormis des deplacements particulierement compatibles avec le tram, je me deplace en voiture a SF.
Et beaucoup d'activites ou de moments sociaux sont en dehors, que ce soit au nord, a l'est ou au sud et donc en voiture egalement... je ne cherchais pas a troller. D'ailleurs je ne trolle a peu pres jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 31-08-2018 à 19:47:56
n°54315829
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-08-2018 à 19:46:40  profilanswer

Pas de probleme, tu connais mon emploi du temps a la fois dense et lassant puisque je me reconnais beaucoup dans ce qu'ecrivait Boisse il y a quelques pages.

Je suis partant pour faire de la maraude de nuit avec des baluchons de corned beef.

n°54315895
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-08-2018 à 19:56:23  profilanswer

Sympa ce n'est vraiment pas le terme qui me vient a l'esprit a la lecture de ce profil.

Il est jeune celibataire, a une toute petite vie sociale et loue un studio ou un petit T2 a Paris d'apres son budget.  
Et il 's'enerve' quand des deputes disent qu'ils ne peuvent pas bien vivre avec un salaire similaire... alors qu'ils sont en moyenne plus ages, souvent en famille, doivent porter des vetements respectables du fait de leur fonction, doivent avoir une vie sociale tres riche, etc... c'est tellement incomparable que ca m'a tout de suite donne l'impression de quelqu'un d'incroyablement immature et colerique comme malheureusement le monde de l'information en connait trop.

Tant mieux au moins qu'il aide sa mere qui elle doit probablement en profiter davantage que lui... meme si j'ai ete etonne qu'il ne parvienne pas a epargner un sous de ses revenus. Bref, tres loin d'une vie ou d'une perspective sur la societe convenable selon moi.  

n°54315927
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2018 à 20:01:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non effectivement, mais Noe Valley c'est le 16eme a Paris, coin residentiel chic un peu morne et pas trop trop loin du centre. C'est le compromis que j'ai pris aussi parce qu'il n'y avait pas de nuisances et que c'etait tres compatible avec une vie de famille que je vise a court terme.

Le seul coin de SF central et epargne par les SDF c'est la Marina et peut etre outter sunset. Tout le reste est quand meme hors de controle a ce niveau la, c'est mon point de vue en tout cas.

Central et Marina + outer sunset dans la même phrase :o Sachant que central ne veut pas dire grand chose à SF d'un point de vue du mode de vie.

LooKooM a écrit :

Les distances sont suffisamment importantes qu'hormis des deplacements particulierement compatibles avec le tram, je me deplace en voiture a SF.
Et beaucoup d'activites ou de moments sociaux sont en dehors, que ce soit au nord, a l'est ou au sud et donc en voiture egalement... je ne cherchais pas a troller. D'ailleurs je ne trolle a peu pres jamais.

A mais je ne doute pas que tu conduises partout, j'ai bien remarqué [:cosmoschtroumpf] De là à présenter ça quasiment comme l'unique moyen de se déplacer dans SF...

Message édité par Youmoussa le 31-08-2018 à 20:03:13

---------------
n°54315944
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-08-2018 à 20:03:21  profilanswer

15k d impôt pour 6k par mois putain :D

Vdm le mec malgré sa tune :/

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 31-08-2018 à 20:03:45
n°54315948
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2018 à 20:03:51  profilanswer

Bon, c'est pas tout ça, je vais prendre les TEC et ensuite mes jambes pour me balader dans SF  :hello:

---------------
n°54315955
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2018 à 20:04:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Clair, une mère c'est fait pour payer les impôts pas pour devoir s'en occuper :/

---------------
n°54315983
btbw03
Posté le 31-08-2018 à 20:08:44  profilanswer

Recycle toi un peu, je t en supplies

n°54316018
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 31-08-2018 à 20:13:51  profilanswer

Pour ceux qui ont des enfants, je ne sais pas si vous avez l'occasion de les emmener au boulot.
J'y ai passé la journée avec le mien aujourd'hui, il est super calme et sage donc c'est assez facile. Comme en prime il est mignon et tendre c'est la petite mascotte du taf quand il vient, le seul problème c'est que tout le monde passe dans le bureau pour lui faire des risettes ou lui filer à bouffer.
Quel confort et quelle chance de pouvoir faire ça !

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54316034
glandoll
Posté le 31-08-2018 à 20:15:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Euh, parler de recyclage à un américain, c'est comme parler epargne avec toi, un dialogue de sourds :O

Message édité par glandoll le 31-08-2018 à 20:15:52
n°54316058
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2018 à 20:18:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Penses tu te recycler ?

---------------
n°54316063
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2018 à 20:19:08  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour ceux qui ont des enfants, je ne sais pas si vous avez l'occasion de les emmener au boulot.
J'y ai passé la journée avec le mien aujourd'hui, il est super calme et sage donc c'est assez facile. Comme en prime il est mignon et tendre c'est la petite mascotte du taf quand il vient, le seul problème c'est que tout le monde passe dans le bureau pour lui faire des risettes ou lui filer à bouffer.
Quel confort et quelle chance de pouvoir faire ça !

Trompage de topic

---------------
n°54316068
r06
Posté le 31-08-2018 à 20:19:49  profilanswer

On avait un programme kids at work avant un collègue amenait régulièrement ses 3 filles (genre 7, 5, 3) c'était marrant...:o

Message édité par r06 le 31-08-2018 à 21:53:16
n°54316082
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2018 à 20:22:17  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu m'expliques comment tu paies un mec plus chère quand il rapporte un SMIC chargé en VA?

Une entreprise bien gérée ne cherche pas à ce que chaque poste soit indivuellement rentable, mais à ce que l accumulation du travail de chacun apporte plus de valeur par personne..
1+1 peut faire plus que 2 en gros.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54316098
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2018 à 20:24:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une entreprise bien gérée ne cherche pas à ce que chaque poste soit indivuellement rentable, mais à ce que l accumulation du travail de chacun apporte plus de valeur par personne..

Tu devrais monter ta boîte pour en faire profiter plus de monde  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-08-2018 à 20:24:39

---------------
n°54316114
glandoll
Posté le 31-08-2018 à 20:25:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu veux dire que les entreprises embauchent exprès des gens qui coûtent plus chers que ce qu'ils rapportent ?

n°54316116
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 20:26:09  answer

btbw03 a écrit :

Ca me semble faible moi aussi pour un célib [:klemton]

n°54316144
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2018 à 20:28:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu devrais monter ta boîte pour en faire profiter plus de monde :)

Je n'ai pas la prétention d'être un chef d'entreprise en fait.

Mais typiquement avec votre vision simpliste de chaque salarié soit apporter plus d'argent qu'il n'en coûte, comment payer vous vos fonctions supports ?

De la même manière que ce que j'explique : vous estimez que vous gagnez plus d'argent à conserver des fonctions supports qui ne rapportent rien qu'à s'en passer.

---------------
n°54316145
btbw03
Posté le 31-08-2018 à 20:28:24  profilanswer

je pense qu'il peut avoir un crédit d impot avec le loyer payé a sa mere non ?

n°54316173
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 20:30:57  answer

dante2002 a écrit :

Mais typiquement avec votre vision simpliste de chaque salarié soit apporter plus d'argent qu'il n'en coûte, comment payer vous vos fonctions supports ?

De la même manière que ce que j'explique : vous estimez que vous gagnez plus d'argent à conserver des fonctions supports qui ne rapportent rien qu'à s'en passer.

Tu paye les fonctions supports avec le gain de productivité qu'elles t'apportent [:mr marron derriere]

n°54316183
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2018 à 20:31:53  profilanswer

et c'est exactement pour ça qu'il est manager transverse et donc pas responsable d'un budget :o

n°54316192
glandoll
Posté le 31-08-2018 à 20:32:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les fonctions supports rapportent dans le sens où elles évitent de payer des amendes par exemple ou pour optimiser, prendre des meilleures décisions... Mais oui dans les petites boîtes, les fonctions supports, c'est petit et peut être tenu par des personnes faisant autre chose.

n°54316204
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2018 à 20:33:48  profilanswer

Voilà.

D'où le ridicule de dire que payer un salarié plus cher que sa contribution individuelle oblige à augmenter les prix.

Si un salarié supplémentaire te fait gagner en productivité globale plus que son apport intrinsèque (parce qu'il te permet de revoir tes process par exemple), alors tu peux augmenter son salaire sans toucher ni à tes prix ni à tes marges.

Mais effectivement, ça suppose des managers qui réfléchissent et des patrons qui cherchent à avancer au lieu de se plaindre.

---------------
n°54316211
axklaus
Posté le 31-08-2018 à 20:35:20  profilanswer

fallait le trouver, le mec part pas en vacances, n'a pas acheté sa RP/n'a pas d'épargne, et n'épargne pas un rond ... Et trouve qu'il gagne trop et a peur d'être déconnecté  :lol:

Message édité par axklaus le 31-08-2018 à 20:35:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16884  16885  16886  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)