Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16882  16883  16884  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54314623
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2018 à 17:08:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'en sais rien, mais le doute me donne des sueurs froides  :o  

mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 17:08:05  profilanswer

n°54314625
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2018 à 17:08:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais je n’ai pas donné mon avis [:rofl]

Je ne comprends toujours pas de quel point particulier tu parles.

Tu n’avais pas cité le côté « mâle » blanc riche du golf :??:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54314628
patx3
Posté le 31-08-2018 à 17:08:38  profilanswer

Ce n'est pas vivre convenablement que d'acheter son véhicule en fonction de son indice de fiabilité supposé (cad sorti du colportage d'une rumeur ancestrale).

Vivre convenablement, c'est acheter un véhicule qui te plait et de changer quand tu en as envie. (par exemple quand le réservoir de lave glace est vide) :)

n°54314676
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2018 à 17:13:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sembles détester les vieux par contre :o
Et avoir peu de respect pour ceux qui ne vivent pas seuls comme toi.

Je ne pense pas que la notion de respect te soit très accessible, en fait.

Se moquer, être cynique, on ne le fait généralement pas sur les sujets les plus sérieux, si on est pas un mec sinistre. Oui, on peut taper un peu sur les vieux, en France, c'est pas une honte absolue...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54314684
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2018 à 17:14:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sport principalement de vieil homme riche blanc [:spamafote]

Donc imagine les qualités qui vont avec, tu es sur la bonne voie :o

Fallait voir la tronche des habitués quand une bande de jeunes de la fac débarquait pour jouer en pleine semaine  [:le petit nicolas]

Genre là ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54314692
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2018 à 17:15:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Se moquer, être cynique, on ne le fait généralement pas sur les sujets les plus sérieux, si on est pas un mec sinistre. Oui, on peut taper un peu sur les vieux, en France, c'est pas une honte absolue...

Devenir vieux c’est pas un problème, faut pas devenir con surtout !

---------------
n°54314716
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2018 à 17:18:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu n’avais pas cité le côté « mâle » blanc riche du golf :??:

J’ai mis l’accent sur vieux et riches probablement, plus exactement.

Ce qui ne correspond pas au surf par défaut.

CQFD

Message édité par Youmoussa le 31-08-2018 à 17:20:06

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54314732
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 17:20:39  answer

radioactif a écrit :

Je suis en forme, c’était pas le souci :o
Mais 2 a 4h pour se farcir un parcours dans la pampa en faisant un swing toutes les trop de minutes, quitte à swinguer je préfère de loin le tennis (de table ou pas) :o
Ou le squash pour rester dans la même veine sociale :o

Bah oui c'est un peu ca. Tu peux aussi juste faire du practice. Le bruit métallique du driver qui frappe la balle et le  sifflement de la balle, c'est quand même sympas. Tout ce qui se passe après par contre  [:didier frogba:5]  

n°54314757
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2018 à 17:23:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

C’est intéressant de te voir être obligé de me lancer des piques et de m’inclure avant de parler de toi  :)  

The NBoc a écrit :

Tout comme l’utilisation du « on » quand tu ne veux pas directement parler de ton discours  :)  
En rajoutant le « un peu »...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54314769
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2018 à 17:24:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est intéressant de te voir être obligé de me lancer des piques et de m’inclure avant de parler de toi  :)  

Je fais un commentaire sur mon interlocateur comme tu fais des commentaires sur les tiens, oui.

Youmoussa a écrit :

Tout comme l’utilisation du « on » quand tu ne veux pas directement parler de ton discours  :)  
En rajoutant le « un peu »...

Je parle d'une manière désincarnée de mon discours.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 31-08-2018 à 17:24:48  profilanswer

n°54314776
Rui_
Posté le 31-08-2018 à 17:26:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je fais un commentaire sur mon interlocateur comme tu fais des commentaires sur les tiens, oui.

The NBoc a écrit :

Je parle d'une manière désincarnée de mon discours.

Rappel moi c'est bien toi qui a été piégé sur un autre topic par un posteur qui avait copier coller tes messages comme réponse et qui t'avait fait débattre avec toi même en te contre disant?  :o

Message cité 4 fois
Message édité par Rui_ le 31-08-2018 à 17:26:31
n°54314815
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 17:31:04  answer

boisse a écrit :

non je trouve certaines traditions sociales humaines totalement pathétiques. Ce n'est pas de la dépression c'est de la lassitude devant la médiocrité et les convenances inutiles.

Ca se comprend, mais tu vas même finir par te rendre compte que tu as adopté certaines de ces traditions pathétiques et insipides :/

n°54314838
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2018 à 17:34:34  profilanswer

Rui_ a écrit :

Rappel moi c'est bien toi qui a été piégé sur un autre topic par un posteur qui avait copier coller tes messages comme réponse et qui t'avait fait débattre avec toi même en te contre disant?  :o

Oui, et le quote mining et la sorti des propos de leur contexte, c'est un processus de minables. :D

https://rationalwiki.org/wiki/Quote_mining

---------------
n°54314844
chat gris
Posté le 31-08-2018 à 17:35:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce n'est pas vivre convenablement que d'acheter son véhicule en fonction de son indice de fiabilité supposé (cad sorti du colportage d'une rumeur ancestrale).

Vivre convenablement, c'est acheter un véhicule qui te plait et de changer quand tu en as envie. (par exemple quand le réservoir de lave glace est vide) :)

Ce qui n'est pas convenable c'est d'avoir un véhicule non fiable. Et il est facile de connaître la fiabilité de manière sûre, pas seulement à partir de "colportage d'une rumeur ancestrale".

Je n'ai jamais infligé à moi-même ainsi qu'à mes passagers une panne imprévue et j'en suis bien content. Plus d'une fois, je me suis retrouvé en weekend dans des endroits isolés ou avec un planning vraiment excitant. J'ai apprécié de ne jamais être bousculé dans mon programme par des soucis de voiture.

Ce qui n'est pas convenable, c'est qu'il n'existe actuellement sur le marché aucune voiture qui cumule toutes les qualités. Quand tu optes pour la fiabilité, souvent ça veut dire avoir une voiture moche :D

n°54314847
glandoll
Posté le 31-08-2018 à 17:35:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

c'est énorme
ca montre vraiment qu'il trolle pour troller sans aucune logique  :D

n°54314849
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2018 à 17:35:51  profilanswer

Rui_ a écrit :

Il vit seul comme un vieux, dans un coin rempli de vieux, et il oublie ce qu’il dit comme un vieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-08-2018 à 17:36:31

---------------
n°54314856
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2018 à 17:36:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il vit seul comme un vieux, dans un coin rempli de vieux, et il oublie ce qu’il dit comme un vieux.

Oui enfin au moins je fais pas du surf. :o

---------------
n°54314865
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 17:37:59  answer

chat gris a écrit :

Ce qui n'est pas convenable c'est d'avoir un véhicule non fiable. Et il est facile de connaître la fiabilité de manière sûre, pas seulement à partir de "colportage d'une rumeur ancestrale".

Je n'ai jamais infligé à moi-même ainsi qu'à mes passagers une panne imprévue et j'en suis bien content. Plus d'une fois, je me suis retrouvé en weekend dans des endroits isolés ou avec un planning vraiment excitant. J'ai apprécié de ne jamais être bousculé dans mon programme par des soucis de voiture.

Ce qui n'est pas convenable, c'est qu'il n'existe actuellement sur le marché aucune voiture qui cumule toutes les qualités. Quand tu optes pour la fiabilité, souvent ça veut dire avoir une voiture moche :D

Je roule avec des voitures Françaises de moins de 3 ans depuis presque 20 ans, et je n'ai jamais eu une seule panne immobilisante. Globalement, toutes les voitures sont fiables en fait avant d'êtres vieilles.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2018 à 17:39:00
n°54314874
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2018 à 17:39:38  profilanswer

Tu leur mettais combien de bornes à tes voitures au Maroc ?

J’ai l’impression que c’est « toutes les voitures sont fiables si on roule pas avec » :o

---------------
n°54314895
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2018 à 17:42:59  profilanswer

Ma vieille bagnole pourrave qui a bientôt 16 ans ne m'a jamais fait rater une seule journée de boulot. :D

---------------
n°54314901
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 17:44:05  answer

Youmoussa a écrit :

Tu leur mettais combien de bornes à tes voitures au Maroc ?

J’ai l’impression que c’est « toutes les voitures sont fiables si on roule pas avec » :o

30 à 40.000 Km/an quand même.

n°54314902
chat gris
Posté le 31-08-2018 à 17:44:06  profilanswer

Tout à fait. C'est sûr qu'en changeant régulièrement, tu es tranquille.

Le weekend dernier, j'ai fait un col. Il y avait un couple en sportive qui attendait à côté de sa voiture fumante. Vu l'endroit, j'imagine que la dépanneuse a mis au moins 2-3h pour arriver. Pas convenable du tout.

n°54314905
pilef
Posté le 31-08-2018 à 17:44:16  profilanswer

Manquerais plus que tu sois obligé de taper dans la balle [:housesmile]  

n°54314917
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 17:46:13  answer

chat gris a écrit :

Tout à fait. C'est sûr qu'en changeant régulièrement, tu es tranquille.

Le weekend dernier, j'ai fait un col. Il y avait un couple en sportive qui attendait à côté de sa voiture fumante. Vu l'endroit, j'imagine que la dépanneuse a mis au moins 2-3h pour arriver. Pas convenable du tout.

On est jamais à l'abris, et statistiquement si ca t'arrive, t'aura beau avoir la voiture la plus fiable du marché, pour toi, ca sera 100%.

M'enfin, vu le taux d'occurrence, je me demande dans quelle mesurec'est un critère à prendre en compte tant qu'on reste dans des voitures "normales".

n°54314943
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 17:50:58  answer

pilef a écrit :

Manquerais plus que tu sois obligé de taper dans la balle [:housesmile]  

Bah si tu veux, mais j'ai jamais vu un pro porter son sac, et le caddie amène beaucoup de conseil aussi, c'est pas désagréable.

De toutes façons, j'ai joué que deux ans dans un club ou le caddie était obligatoire  [:julm3]  

Je sais pas ce que c'est ce truc de Français de considérer noble les taches chiantes. C'est pareil au para avec le pliage de voile, et y'a vraiment qu'en France qu'on voit cette espèce de culpabilité mal placée :/

n°54314947
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2018 à 17:51:19  profilanswer

Rui_ a écrit :

[:rofl] excellent  

n°54314949
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-08-2018 à 17:51:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, et le quote mining et la sorti des propos de leur contexte, c'est un processus de minables. :D

[:calimefrog:4]

n°54314955
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2018 à 17:52:21  profilanswer

[:implosion du tibia]  

Je pensais pas que tu roulais autant là bas. Tu  étais loin du taf ? Comment faisais tu ces bornes ?

---------------
n°54314969
pilef
Posté le 31-08-2018 à 17:55:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Contrairement à ce que tu penses, je ne crois pas que ce soit possible de le faire avec tout le monde.

J'ai encore à l'esprit notre conversation sur le rapport poids/puissance des nouvelles voitures par rapport aux anciennes où pour me contredire sur mon dernier message, tu te contredisais par rapport au début de la conversation  :pt1cable:  

n°54314982
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 17:56:46  answer

Youmoussa a écrit :

[:implosion du tibia]  

Je pensais pas que tu roulais autant là bas. Tu  étais loin du taf ? Comment faisais tu ces bornes ?

J'étais a 20 bornes mais je rentrai souvent le midi. Ca fait déjà 80 bornes par jour.

Après y'avait le para, 400 Bornes A/R quasi une fois par semaine toute la saison, plus les Week-end a Marrakech ou autre, ca va vite en fait.

n°54314992
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2018 à 17:58:18  profilanswer

:jap:

---------------
n°54315013
pilef
Posté le 31-08-2018 à 18:01:33  profilanswer

Au tennis aussi les pros ne ramassent pas les balles, mais c'est à peu près les seuls à ne pas le faire (et encore mon petit doigt me dit que quand ils s'entraînent ils les ramassent quand même).

Du coup, je ne vois pas bien la valeur de ton argument.

n°54315022
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 18:03:36  answer

pilef a écrit :

Au tennis aussi les pros ne ramassent pas les balles, mais c'est à peu près les seuls à ne pas le faire (et encore mon petit doigt me dit que quand ils s'entraînent ils les ramassent quand même).

Du coup, je ne vois pas bien la valeur de ton argument.

Ah ben non, j'ai fait aussi du Tennis un an et c'était ramasseur de balle obligatoire si tu réservais un cours pour jouer. Cest des réflexions de pauvre que tu nous fais là :o

Mais bon, je connais très bien ce complexe de Français à faire travailler des gens  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2018 à 18:05:20
n°54315043
patx3
Posté le 31-08-2018 à 18:06:23  profilanswer

chat gris a écrit :

Même si tu connais la probabilité d'une panne et qu'elle soit rare, tu peux l'avoir demain matin sur ta voiture hein. :o

Avec ta vision des choses, personne ne jouerait au loto sur la planète. :D

n°54315046
pilef
Posté le 31-08-2018 à 18:07:03  profilanswer

Une bonne pratique (également enseignée par mon père :D), c'est de ne jamais acheter une voiture (ou un moteur) la première année de sa sortie.

Il y a très souvent des soucis de conception qui sont découverts après la mise en production grace au retour des premiers acheteurs.

n°54315054
pilef
Posté le 31-08-2018 à 18:08:09  profilanswer

En France ou au Maroc ?

n°54315066
biloo
hej franskjävel
Posté le 31-08-2018 à 18:09:46  profilanswer

on fait même exprès de faire des trucs pas fiables pour faire revenir les clients en concession

:o

Message édité par biloo le 31-08-2018 à 18:09:55
n°54315081
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2018 à 18:11:24  profilanswer

Et tu as trouvé un club dans ton coin avec ramasseur de balles pour débutant ?

---------------
n°54315162
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2018 à 18:22:03  profilanswer

HS en partie.

Un collègue marocain et un tunisien me disaient que de plus en plus d ingés retournaient au bled, parce que si et seulement si tu ne veux pas voyager, alors tu vis largement mieux en tant qu ingé au Maroc qu'en France (ou au lux).

De la même manière, des collégues retournent en Roumanie.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54315182
glandoll
Posté le 31-08-2018 à 18:24:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

HS en partie.

Un collègue marocain et un tunisien me disaient que de plus en plus d ingés retournaient au bled, parce que si et seulement si tu ne veux pas voyager, alors tu vis largement mieux en tant qu ingé au Maroc qu'en France (ou au lux).

De la même manière, des collégues retournent en Roumanie.

:lol:

n°54315186
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2018 à 18:25:04  profilanswer

Moi je vais retourner sur Paris, j’en peux plus de devoir naviguer entre les trottinettes électriques et les merdes humaines sur les trottoirs  :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16882  16883  16884  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)