Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3556 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16812  16813  16814  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54249111
Lagoon57
Posté le 24-08-2018 à 15:00:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moi j'ai délaissé les consoles le jour où je me suis mis aux MMORPG (Ultima Online, puis Asheron's Call...), c'est quand même une autre dimension (et beaucoup plus addictif) :o

Message édité par Lagoon57 le 24-08-2018 à 15:01:45
mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 15:00:50  profilanswer

n°54249115
Domicron
Posté le 24-08-2018 à 15:01:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr.

Raison pour laquelle je n'ai toujours pas de switch par exemple.

C'est pas le type de "grosses dépenses" que j'avais en tête, mais soit :o

_Druss_ a écrit :

Dans le cas de mes vélos, non, car je les utilises beaucoup, et les coûts sont certes élevés ( 6k et 9k), mais non dément.
Pour le cas de mon second véhicule j'en ai parlé à Madame, qui ne comprends pas le pourquoi du comment, malgré que c'est mon argent, et que cela n'impacteras pas nos projets étant donné que l'argent est sur un compte bonus, pour ce type de plaisir, les autres eux ne sont pas affectés ( apport RP + coussin en cas de pépin).

Toutefois j'aime recevoir son soutien moral plutôt que d'entendre des réprimandes, comme ce fût le cas lors de ma seconde montre "de luxe".

J'ai un peu de mal à comprendre du coup... Vous avez un compte commun, et les comptes perso sont justement là pour éviter les discussions sur l'utilisation de l'argent "perso" non ?
Parce que quitte à être réprimandé/surveillé sur ces achats, beh autant tout mettre sur le compte commun dès le début :o

Captainpoularde a écrit :

Nous avons un compte commun mais également 2 comptes perso sur lesquels sont virés les salaires. Un virement par mois chacun sur le compte joint au prorata des revenus (moi X2 VS Mme) pour les dépenses communes / impôts, sorties, etc... Le reliquat est à la disposition exclusive de l'intéressé(e).
Même à mon époque bagnole, j'ai pas eu à parler argent avec ma femme quand il s'agissait d'acheter une voiture plaisir à 30K€.
Après, on est déjà proprio donc c'est pas comme si les caprices de l'un pouvait impacter sur les gros projets du couple.

Il n'y a strictement aucun sacrifice de l'un pour la carrière de l'autre, on est tous les 2 cadres.  :jap:

Ça me semble être ce qu'il y a de plus sain :jap:

sadlig a écrit :

Absolument pas.
Chacun s’achète ce qu’il veut : moi j’ai pris une voiture, elle sa coach.
J’ai même acheté un appart pour faire du locatif sans son autorisation.

Pour le coup ça me dérangerait que ma compagne fasse cela si on avait des comptes en commun (et en supposant une contribution équitable).
Après, ça doit dépendre de ce que représente la valeur d'un appartement par rapport à l'épargne disponible, on aura moins tendance à demander avant si ça représente 5% que si ça en représente 50%. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 24-08-2018 à 15:15:22
n°54249119
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-08-2018 à 15:01:28  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est clair

après j'ai pas eu de consoles à part une game boy

je value pokemon assez haut quand meme :D
sinon sur PC t'as quand meme des trucs de dingues. ceux qui m'ont le plus marqué je pense : BG2, civ2, warcraft 3.
dota2 après mais c'est particulier

Mais t'as quel âge ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54249129
tib-c
Posté le 24-08-2018 à 15:02:04  profilanswer

Domicron a écrit :

Ceux qui font compte commun avec leur moitié, comment vous gérez les grosses dépenses plaisirs ?

Vous demandez "l'autorisation" ?

J'apporte tardivement un point de vue (cela dit que j'ai que 40 minutes d'écart même si ça a fait 3 pages)

Le compte commun est provisionné :
- selon une clé de répartition pour la partie paiement du logement (prêt/loyer selon les cas), répartition définie en cohérence selon nos niveaux respectifs  
- une provision à 50/50 pour le fonctionnement quotidien (bouffe, dépenses usuelles, charges type élec, marge pour les futures régul de charges, etc)  
- au cas par cas pour des dépenses importantes type brico/déco, meubles ; par défaut 50/50

Bien entendu il faut la souplesse du débit différé.
Et bien entendu chacun garde son (ses) comptes perso où sont domiciliés les revenus et l'épargne.

n°54249130
pilef
Posté le 24-08-2018 à 15:02:11  profilanswer

Spesr a écrit :

pour la voiture, je ne prends pas neuf non plus.

cependant, toutes les "petites choses" je ne les prends plus que neuf.

les sites de vente aux enchères sur internet ont tué le marché de l'occasion a mon avis. y'a presque plus de difference bien souvent entre prix neuf et prix d'occasion...

LOL, tu connais leboncoin ?

n°54249139
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 15:03:19  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est clair

après j'ai pas eu de consoles à part une game boy

je value pokemon assez haut quand meme :D
sinon sur PC t'as quand meme des trucs de dingues. ceux qui m'ont le plus marqué je pense : BG2, civ2, warcraft 3.
dota2 après mais c'est particulier

Les jeux infinity engine ça doit être pas loin d'être les trucs sur lesquels j'ai cramé le plus de temps, ouais.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54249144
kaboom85
Posté le 24-08-2018 à 15:03:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais t'as quel âge ? :o

29 depuis 3 semaines  [:el frog:3]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54249154
chaisedeja​rdin
Posté le 24-08-2018 à 15:04:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

29 depuis 3 semaines  [:el frog:3]

Ah mais t'es un minot en fait :o

---------------
Jésus t'aime
n°54249156
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-08-2018 à 15:04:29  profilanswer

Spesr a écrit :

pour la voiture, je ne prends pas neuf non plus.

cependant, toutes les "petites choses" je ne les prends plus que neuf.

les sites de vente aux enchères sur internet ont tué le marché de l'occasion a mon avis. y'a presque plus de difference bien souvent entre prix neuf et prix d'occasion...

20-30% d’écart, moi je prends [:cosmoschtroumpf]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54249162
chaisedeja​rdin
Posté le 24-08-2018 à 15:05:13  profilanswer

Ghost Recon, jamais accroché. Flight Sim 2004, j'ai pas mal volé dessus :o

---------------
Jésus t'aime
mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 15:05:13  profilanswer

n°54249172
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 15:06:07  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Flight Sim 2004, j'ai pas mal volé dessus :o

Toujours été un mystère, pour moi, ce jeu. [:klemton]

C'est quoi, concretement, le plaisir trouvé à jouer à ce truc ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54249177
Spesr
SPESR
Posté le 24-08-2018 à 15:06:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

20-30% d’écart, moi je prends [:cosmoschtroumpf]

30% suivant le matos, ca peut aller.
mais 20%, sachant que tu n'es jamais sur a 100% de 'letat ou de l'utilisation precedente, que tu as le risque de perdre la garantie... c'est clairement ininteressant.

c'est pour ca que je critique l'occasion. on se "bat" contre des gens comme toi qui acceptent seulement un 20% de decote.  :o

n°54249185
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-08-2018 à 15:07:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Même question.

On dirait les jeux allemands où tu joue à travailler.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54249189
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 15:07:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Même question.

Genre quoi ?

---------------
n°54249197
macgawel
Posté le 24-08-2018 à 15:08:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Tiens, vous achetez des trucs d'occasions vous ?

Ici : oui pour les meubles, parce que l'écart de prix est vraiment important.

Plein.
- Les trucs qui décotent vite (voiture, vélo, informatique, ...), parce que gagner 30% sur un truc quasi neuf et encore garanti c'est toujours sympa.
- Le mobilier. Pas forcément pour le prix, mais parce que je ne trouve pas forcément ce que je cherche en neuf.
- Les outils et autres trucs qu'on achète pour s'en servir une ou deux fois.
- Les livres/BD. Entre le truc non réédité et l'édition originale, ça m'arrive régulièrement.

Plus généralement, c'est un réflexe acquis sur les braderies/brocantes : quand je cherche quelque chose je commence par voir dans l'occasion si je trouve.
Et pareil, quand je me débarrasse, je commence par essayer de vendre/donner. Je ne jette qu'en dernier recours...
 [:alien64:1]  [:albanulle:2]  [:yantzy:4]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54249203
kaboom85
Posté le 24-08-2018 à 15:08:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Genre quoi ?

farming simulator
truck simulator ou ce genre de truc

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54249204
glandoll
Posté le 24-08-2018 à 15:08:37  profilanswer

CQFD  :o

n°54249225
henoutsen
Posté le 24-08-2018 à 15:10:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Même question.

Exactement ce que dirait un tueur à gage devant GTA :o

n°54249235
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 15:10:49  answer

henoutsen a écrit :

GTA est un simulateur?

n°54249238
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-08-2018 à 15:11:03  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Nous avons un compte commun mais également 2 comptes perso sur lesquels sont virés les salaires. Un virement par mois chacun sur le compte joint au prorata des revenus (moi X2 VS Mme) pour les dépenses communes / impôts, sorties, etc... Le reliquat est à la disposition exclusive de l'intéressé(e).
Même à mon époque bagnole, j'ai pas eu à parler argent avec ma femme quand il s'agissait d'acheter une voiture plaisir à 30K€.  
Après, on est déjà proprio donc c'est pas comme si les caprices de l'un pouvait impacter sur les gros projets du couple.  

Il n'y a strictement aucun sacrifice de l'un pour la carrière de l'autre, on est tous les 2 cadres.  :jap:

Exactement pareil

sadlig a écrit :

Je trouve positif que vous ayez acheté pour à peine plus cher que votre précédent loyer.
Par contre je ne comprends pas le carburant et le temps de trajet : c’est si grand que ça le Luxembourg qu’en ayant acheté sur place tu te retrouve quasi dans la même situation qu’un frontalier ?

Avant d'acheter je louais à Lux-ville à 10min du boulot et ma femme etait en congé mat/parental donc presque pas de dépenses carburant. On a acheté à 25km de lux-ville mais pas sur l'axe le plus chiant niveau bouchons sauf que, ben j'ai eu la bonne idée de trouver le mois dernier un taff à 50km de là où j'ai acheté, paumé dans le fion du pays.  Mon boulot juste avant j'étais à 25km et 25min de trajet car horaires décalés; La je suis aussi en horaires décalés mais y a une zone de bouchons incompressible que tu te manges si tu es pas directement à Lux-ville, mais une fois passée je suis en sens inverse de tout le monde, ce qui fait que je double ma distance mais pas mon temps de trajet. Et à 100km/j avec une caisse qui fait du 7,5-8l/100 de SP95 ça monte vite, sans compter les balades les week-end. Et ma femme fait 50km/j aussi en SP95 (7L/100)

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°54249244
Lagoon57
Posté le 24-08-2018 à 15:11:33  profilanswer

+1. J'ai un passionné au boulot, il se fait parfois les vols transatlantique en durée réelle sur Flight Sim. Je pense que je me tirerai une balle :D

n°54249249
fabien1176
Posté le 24-08-2018 à 15:12:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1. J'ai un passionné au boulot, il se fait parfois les vols transatlantique en durée réelle sur Flight Sim. Je pense que je me tirerai une balle :D

:lol: clair

Le mec il ne doit avoir qu'un rêve dans la vie : que lors d'un vol long courrier les pilotes aient un malaise et que l'hôtesse fasse l'annonce fatidique "Y a t il un pilote dans l'avion" :o

Message édité par fabien1176 le 24-08-2018 à 15:13:19
n°54249250
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-08-2018 à 15:12:25  profilanswer

tib-c a écrit :

J'apporte tardivement un point de vue (cela dit que j'ai que 40 minutes d'écart même si ça a fait 3 pages)

Le compte commun est provisionné :
- selon une clé de répartition pour la partie paiement du logement (prêt/loyer selon les cas), répartition définie en cohérence selon nos niveaux respectifs
- une provision à 50/50 pour le fonctionnement quotidien (bouffe, dépenses usuelles, charges type élec, marge pour les futures régul de charges, etc)
- au cas par cas pour des dépenses importantes type brico/déco, meubles ; par défaut 50/50

Bien entendu il faut la souplesse du débit différé.
Et bien entendu chacun garde son (ses) comptes perso où sont domiciliés les revenus et l'épargne.

Pareil ici, sauf que tout ce qui est dépenses communes (enfants, logement, bouffe, etc .. .) est réparti au prorata des revenus , grosso modo.

Les impôts, c'est pour moi.

Après chacun dispose librement de son reliquat, sans ingérence :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 24-08-2018 à 15:13:25

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°54249254
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-08-2018 à 15:12:51  profilanswer

Theomede a écrit :

je passe ma vie dans les cash express/converters pour les consoles et trucs retros. Sinon, de temps en temps sur des trucs spécifiques comme un instrument de musique ou un outil. La high-tech généralement c'est neuf, les meubles aussi.

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°54249256
chaisedeja​rdin
Posté le 24-08-2018 à 15:13:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour l'époque les graphismes étaient très corrects, et y'a plein de raison d'y jouer : la diversité énormé d'appareils, les mods, add-on développés par la communauté qui étendent le jeu jusqu'à l'infini ou presque, mais surtout le côté relativement réaliste qui fait que c'était grisant d'effectuer un vol en intégralité, contacter la tour de contrôle, t'aider des appareil électroniques dans ta progression, t'initier aux normes IATA...

Dans la catégorie simulateur, t'arrivait nettement plus rapidement aux limites du jeu avec le simulateur de Train Microsoft ou Trainz :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaisedejardin le 24-08-2018 à 15:14:54

---------------
Jésus t'aime
n°54249260
didier1809
${citation_perso}
Posté le 24-08-2018 à 15:13:21  profilanswer

Iryngael a écrit :

Avant d'acheter je louais à Lux-ville à 10min du boulot et ma femme etait en congé mat/parental donc presque pas de dépenses carburant. On a acheté à 25km de lux-ville mais pas sur l'axe le plus chiant niveau bouchons sauf que, ben j'ai eu la bonne idée de trouver le mois dernier un taff à 50km de là où j'ai acheté, paumé dans le fion du pays.  Mon boulot juste avant j'étais à 25km et 25min de trajet car horaires décalés; La je suis aussi en horaires décalés mais y a une zone de bouchons incompressible que tu te manges si tu es pas directement à Lux-ville, mais une fois passée je suis en sens inverse de tout le monde, ce qui fait que je double ma distance mais pas mon temps de trajet. Et à 100km/j avec une caisse qui fait du 7,5-8l/100 de SP95 ça monte vite, sans compter les balades les week-end. Et ma femme fait 50km/j aussi en SP95 (7L/100)

N'empêche, faire 100km/j pour aller bosser en restant dans le pays, c'est une belle prouesse :D

---------------
.
n°54249279
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 15:15:03  profilanswer

Un simulateur de société américaine violente, oui. :D

---------------
n°54249285
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-08-2018 à 15:15:11  profilanswer

didier1809 a écrit :

N'empêche, faire 100km/j pour aller bosser en restant dans le pays, c'est une belle prouesse :D

C'est un cas assez exceptionnel on va dire. Mais c'était une boite pour laquelle je voulais absolument bosser et si tout ce passe bien dans laquelle j'aimerais reste un bon paquet d'années donc peut être acheter plus près quand j'aurai plus à devoir rembourser les aides qui m'ont été versées lors de l'achat en cas de revente(2 et 10 ans je crois, donc encore 8 ans à rester là)

Message édité par Iryngael le 24-08-2018 à 15:15:45

---------------
n°54249293
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 15:15:35  profilanswer

henoutsen a écrit :

Oui. ce qui est bizarre, c'est qu'il y a pas tellement de vieux à buter, dans GTA.

---------------
n°54249299
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-08-2018 à 15:16:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Quasi tout, sauf fringue (mais j'en achete quasi pas vu que je racommode ceux que j'ai, meme mes chaussettes  [:benny hill]) et matos techniques (pour escalade, alpinisme & co, par contre pour Snowboard/Ski, a part les chaussures que j'ai neuve, fixes et boards ca peut etre de l'occaz, bon sauf ma Jones que j'ai achete neuf, pur achat plaisir).

n°54249303
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-08-2018 à 15:16:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Imagine s'il jouait à Farming Simulator...

Spoiler :

[:cupra]

---------------
n°54249306
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 15:16:46  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Dans la catégorie simulateur, t'arrivait nettement plus rapidement aux limites du jeu avec le simulateur de Train Microsoft ou Trainz :D

Par exemple au niveau des trains, un truc comme transport tycoon je trouvais ça super marrant, par contre conduire un train ça m'aurait relouté en 3 secondes, je pense. :D

---------------
n°54249325
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 15:17:44  profilanswer

kaboom85 a écrit :

farming simulator
truck simulator ou ce genre de truc

Ah oui, putain.

Pire, ils ont pas fait un jeu genre Startup Tycoon ?

---------------
n°54249328
sadlig
Posté le 24-08-2018 à 15:17:51  profilanswer

pilef a écrit :

Même ton premier appartement à Paris ?

Oui, VEFA de Kaufman et Broad, achetée en 2001, livrée en 2003.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54249341
henoutsen
Posté le 24-08-2018 à 15:18:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui. ce qui est bizarre, c'est qu'il y a pas tellement de vieux à buter, dans GTA.

Tu n'as pas uploader le patch conflit intergén  :ouch:

n°54249351
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-08-2018 à 15:19:27  profilanswer

Iryngael a écrit :

Couple marié avec 1 enfant

je comprends la reprise des kilos alors :o :o :o

n°54249355
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-08-2018 à 15:19:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah oui, putain.

Pire, ils ont pas fait un jeu genre Startup Tycoon ?

Y a absolument tout comme simulation. Startup, Game developer, conducteur de chantiers, Dameur de piste de ski putain !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 24-08-2018 à 15:20:38

---------------
n°54249358
sadlig
Posté le 24-08-2018 à 15:19:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Idem, pas vu l’intérêt.
J’ai un pote qui l’adore et a passé des journées entières dessus, mais il est pilote de ligne.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16812  16813  16814  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)