Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16807  16808  16809  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54247503
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-08-2018 à 12:45:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:cerveau dawanon]

mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 12:45:27  profilanswer

n°54247901
macgawel
Posté le 24-08-2018 à 13:34:46  profilanswer

mnml a écrit :

Ca change la donne. mais ce que vous ne comprenez pas c'est que c'est souvent du fric touché sur le tard, quand ta carrière est déjà faite et que tu as déjà pris des risques et fait des choix de vie. Vous prenez les 300k dans l'absolu, alors qu'il faut regarder dans le contexte.

Le contexte c'est que les parents qui ont de quoi te filer sur le tard (ou pas :ange: ) 300k ont aussi de quoi pour :
- Ton appart' à Paris pour tes études.
- Ton inscription à l'ESC du coin si tu es trop mauvais pour avoir une vraie école.
- Tes années d'histoire de l'art parce que tu te cherches, ou tes années sabbatiques pour t'ouvrir au monde.
- Te trouver un stage intéressant chez machin - d'ailleurs on en a parlé sur le green, il t'attend demain à 10h15 tapante.
- Se porter garants pour ton premier appartement (ou ta startup)

Je caricature évidemment, mais sur le fond il faut être honnête. Des parents qui vont te refiler 300k ça aide, même avant que tu les récupères effectivement.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54247909
macgawel
Posté le 24-08-2018 à 13:35:47  profilanswer

gregouf a écrit :

L'avenir nous le dira. On en reparle dans un an quand tu auras achete un nouveau VTT suspendu a 4500€  :o

:non:  
Va sur les topics vélos, le suspendu c'est niet [:edwy:5]  

Spoiler :

Ou alors à +9k€ :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54247957
r06
Posté le 24-08-2018 à 13:39:53  profilanswer

macgawel a écrit :

Le contexte c'est que les parents qui ont de quoi te filer sur le tard (ou pas :ange: ) 300k ont aussi de quoi pour :
- Ton inscription à l'ESC du coin si tu es trop mauvais pour avoir une vraie école.
- Tes années d'histoire de l'art parce que tu te cherches, ou tes années sabbatiques pour t'ouvrir au monde.
- Te trouver un stage intéressant chez machin - d'ailleurs on en a parlé sur le green, il t'attend demain à 10h15 tapante.

Je caricature évidemment, mais sur le fond il faut être honnête. Des parents qui vont te refiler 300k ça aide, même avant que tu les récupères effectivement.

Qu'est ce que tu appelles filer sur le tard 300k? A leur décès ça marche ?
Parce que dans tous les cas ce que tu décris existe mais il y a quand-même un certain nombre de babyboomer riches tout en ayant un réseau relativement limité, ou qui 'e sont pas disposé non plus a financer trop outrageusement des lubies ou ne le peuvent pas parce que leur patrimoine c'est leur RP et  du locatif.
Bref il y a pleins de modèle différents...:o

n°54247969
henoutsen
Posté le 24-08-2018 à 13:41:05  profilanswer

Capes que tu peux passer après avoir fait une grande école, un carrière dans le privé et une envie de changer de vie....
Enfin, je dis ça je dis rien :jap:

n°54247981
henoutsen
Posté le 24-08-2018 à 13:42:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu peux m'expliquer ce qu'il y a de provoquant ? je ne comprend vraiment pas

Un couple qui ne vivrait pas sur ce principe de partage total et qui aurait un autre équilibre de partage n'est pas pour autant un faux couple.
Il est trop brute dans son approche.

n°54248050
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 24-08-2018 à 13:48:24  profilanswer

sadlig a écrit :

Dans vos domaines, on est obligé de passer par ces étapes ? Tu ne peux pas commencer directement cadre sup ?

Possible... en changeant de boite :p

n°54248096
macgawel
Posté le 24-08-2018 à 13:51:33  profilanswer

r06 a écrit :

Qu'est ce que tu appelles filer sur le tard 300k? A leur décès ça marche ?

Vu qu'ils s'accrochent on peut dire que c'est tard,oui  :jap:  

r06 a écrit :

Parce que dans tous les cas ce que tu décris existe mais il y a quand-même un certain nombre de babyboomer riches tout en ayant un réseau relativement limité, ou qui 'e sont pas disposé non plus a financer trop outrageusement des lubies ou ne le peuvent pas parce que leur patrimoine c'est leur RP et  du locatif.
Bref il y a pleins de modèle différents...:o

ils ne peuvent pas forcément tout faire, mais globalement je connais moins d'héritiers ayant galéré dans leurs jeunes années que de fils de RSAistes :o

---------------
n°54248109
sadlig
Posté le 24-08-2018 à 13:52:48  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ce qui change la donne, c'est quand les fils à papa peuvent squatter chez papa-maman pendant leurs études dans l'appart de 150m² à Paris, et épargner leurs salaires touchés pendant les stage, pour débuter dans la vie active avec un pécule conséquent. Ou encore ceux qui se font payer un appart à Paris par Papa-maman.

Comme toi avec les 20 K€ tu veux dire ? :o

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54248157
chaisedeja​rdin
Posté le 24-08-2018 à 13:56:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Comme toi avec les 20 K€ tu veux dire ? :o

Quels 20k€ ?

---------------
Jésus t'aime
mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 13:56:47  profilanswer

n°54248164
Domicron
Posté le 24-08-2018 à 13:57:04  profilanswer

Ceux qui font compte commun avec leur moitié, comment vous gérez les grosses dépenses plaisirs ?

Vous demandez "l'autorisation" ?

n°54248173
sadlig
Posté le 24-08-2018 à 13:58:12  profilanswer

macgawel a écrit :

Je ne suis pas d’accord, mais je conçois que mon cas est particulier ... mes parents n’ont jamais eu la possibilité de faire aucune de ces choses pour moi et mes frères et sœur :
-  Ils nous ont expressément dit sinon devait réussir nos études parce qu’ils n’avaient pas les moyens de financer l’echec ou une mauvaise orientation,
- Il n’était pas possible d’etudier à Paris,
- je ne pouvais aller à l’ESC que via l’apprentissage,
- et ils n’ont aucune relation permettant dnavoir un quelconque stage ou job d’été.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54248175
henoutsen
Posté le 24-08-2018 à 13:58:30  profilanswer

Domicron a écrit :

Ceux qui font compte commun avec leur moitié, comment vous gérez les grosses dépenses plaisirs ?

Nous on se prévient histoire qu'il n'y ai pas de connerie sur les comptes. :jap:

n°54248176
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-08-2018 à 13:58:37  profilanswer

macgawel a écrit :

Spoiler :

J ai un TS :o

n°54248187
chaisedeja​rdin
Posté le 24-08-2018 à 13:59:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne suis pas d’accord, mais je conçois que mon cas est particulier ... mes parents n’ont jamais eu la possibilité de faire aucune de ces choses pour moi et mes frères et sœur :
-  Ils nous ont expressément dit sinon devait réussir nos études parce qu’ils n’avaient pas les moyens de financer l’echec ou une mauvaise orientation,
- et ils n’ont aucune relation permettant dnavoir un quelconque stage ou job d’été.

Si on se base là dessus, tu es extrait du même milieu que Dante ?

---------------
Jésus t'aime
n°54248198
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2018 à 13:59:32  profilanswer

Domicron a écrit :

Bien sûr.

Raison pour laquelle je n'ai toujours pas de switch par exemple.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54248206
macgawel
Posté le 24-08-2018 à 14:00:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Et du coup tu as du cueillir des cerises pour vivre  [:s@heb:1]

---------------
n°54248210
sadlig
Posté le 24-08-2018 à 14:00:05  profilanswer

henoutsen a écrit :

Un couple qui ne vivrait pas sur ce principe de partage total et qui aurait un autre équilibre de partage n'est pas pour autant un faux couple.
Il est trop brute dans son approche.

Ah ok, merci pour l’explication.
Je n’avais pas relevé le mot « vrai » dans le post de Dante.

Et là, je suis d’accord avec toi, c’est superfétatoire

---------------
n°54248214
henoutsen
Posté le 24-08-2018 à 14:00:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Chez nous c'était toutes les écoles que vous voulez mais elle doivent être "gratuite".
Nous étions boursier et nos parents n'avait aucun réseau.

n°54248216
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-08-2018 à 14:00:27  profilanswer

macgawel a écrit :

Spoiler :

Une information hautement interessante que je m'empresse d'ecrire sur du papier toilette  [:on_the_corner:4]

Message édité par gregouf le 24-08-2018 à 14:00:43
n°54248242
fabien1176
Posté le 24-08-2018 à 14:02:53  profilanswer

Domicron a écrit :

Non. Enfin j'informe mais je ne demande pas non plus l'autorisation.
Après c'est sûr que mon épouse est + fourmi que cigale.
Si on était deux à dépenser de la sorte, on serait déjà inscrit au registre du surendettement :o

n°54248253
macgawel
Posté le 24-08-2018 à 14:03:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne suis pas d’accord (...)

henoutsen a écrit :

Chez nous c'était toutes les écoles que vous voulez mais elle doivent être "gratuite".
Nous étions boursier et nos parents n'avait aucun réseau.

Et vous allez toucher 300k € sur le tard, quand ta carrière est déjà faite et que tu as déjà pris des risques et fait des choix de vie ?

---------------
n°54248255
fabien1176
Posté le 24-08-2018 à 14:03:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr.

C'est à dire que ta femme te refuse l'achat d'une bête Switch ?  :heink:  

n°54248265
_Druss_
Posté le 24-08-2018 à 14:04:18  profilanswer

Domicron a écrit :

Dans le cas de mes vélos, non, car je les utilises beaucoup, et les coûts sont certes élevés ( 6k et 9k), mais non dément.
Pour le cas de mon second véhicule j'en ai parlé à Madame, qui ne comprends pas le pourquoi du comment, malgré que c'est mon argent, et que cela n'impacteras pas nos projets étant donné que l'argent est sur un compte bonus, pour ce type de plaisir, les autres eux ne sont pas affectés ( apport RP + coussin en cas de pépin).

Toutefois j'aime recevoir son soutien moral plutôt que d'entendre des réprimandes, comme ce fût le cas lors de ma seconde montre "de luxe".

n°54248277
chaisedeja​rdin
Posté le 24-08-2018 à 14:05:16  profilanswer

On est pas tous lotis à la même enseigne. La mienne met de côté pour m'offrir une montre et paye tous mes loisirs :o

---------------
Jésus t'aime
n°54248289
Lagoon57
Posté le 24-08-2018 à 14:06:17  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

On est pas tous lotis à la même enseigne. La mienne met de côté pour m'offrir une montre et paye tous mes loisirs :o

Elle est radiologue c'est ça ?

n°54248290
henoutsen
Posté le 24-08-2018 à 14:06:17  profilanswer

macgawel a écrit :

Et vous allez toucher 300k € sur le tard, quand ta carrière est déjà faite et que tu as déjà pris des risques et fait des choix de vie ?

:??:  

n°54248303
chaisedeja​rdin
Posté le 24-08-2018 à 14:07:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Elle est radiologue c'est ça ?

Oui, en fin de formation.

---------------
Jésus t'aime
n°54248306
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-08-2018 à 14:07:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Limiter les pertes pour ceux qui paient pour le soft, pas pour le reste.
En soi la bombe nucléaire limite aussi la merde pour ceux qui l’ont :o
Et encore, c’est en pariant que la modélisation est adaptée et ne présente pas les travers des théories appliquées aujourd’hui :o

Oui et non. Quand tu es gestionnaire d’un gros patrimoine, au delà de ne pas faire perdre de l’argent en investissant plus intelligemment, tu peux aussi espérer que cet argent soit investi d’une manière plus bénéfique pour la société.

radioactif a écrit :

Mais j’ai pas suivi, ils ont des satellites à eux, pour des informations non-traitées ?
Je veux dire, ce que j’avais compris de sa boîte était d’agréger en masse des données satellitaires et de les traiter pour en extraire de l’information pertinente.
En soi ça peut être utile. Après son biais est de penser qu’il est la seule source de ce type d’informations, et que pour bombarder un pays la vitesse de traitement influe tant que ça :o

Note bien que je n’ai pas dit que ce qu’ils font n’est pas intéressant.
Mais s’il suffisait d’avoir des données pour prendre de meilleures décisions, ça se saurait  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54248309
fabien1176
Posté le 24-08-2018 à 14:07:42  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Dans le cas de mes vélos, non, car je les utilises beaucoup, et les coûts sont certes élevés ( 6k et 9k), mais non dément.
Pour le cas de mon second véhicule j'en ai parlé à Madame, qui ne comprends pas le pourquoi du comment, malgré que c'est mon argent, et que cela n'impacteras pas nos projets étant donné que l'argent est sur un compte bonus, pour ce type de plaisir, les autres eux ne sont pas affectés ( apport RP + coussin en cas de pépin).

Toutefois j'aime recevoir son soutien moral plutôt que d'entendre des réprimandes, comme ce fût le cas lors de ma seconde montre "de luxe".

C'est quoi ?  :D  

n°54248317
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 14:08:28  answer

chaisedejardin a écrit :

Oui, en fin de formation.

Bon courage.

n°54248334
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-08-2018 à 14:10:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr.

La tristance d'en être au même point que moi à 12 ans quand je voulais une PS2 mais que mes parents me la refusait  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54248339
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 14:10:30  profilanswer

Y a même des cas ou une forte assymétrie d'information est sacialement plus que souhaitable, c'est d'ailleurs un phénomène de plus en plus criant.

Par exemple imaginez le jour ou les assurances santé demanderont le compte facebook ou linked-in des gens pour estimer leur niveau de risque en fonction de ce qu'elles voient là dessus...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54248354
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 14:11:17  profilanswer

Theomede a écrit :

La tristance d'en être au même point que moi à 12 ans quand je voulais une PS2 mais que mes parents me la refusait  [:pascom:9]

Qui te dit qu'il n'en sera pas de même pour toi une fois que tu auras un foyer, des enfants...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54248357
Captainpou​larde
Posté le 24-08-2018 à 14:11:27  profilanswer

Domicron a écrit :

Nous avons un compte commun mais également 2 comptes perso sur lesquels sont virés les salaires. Un virement par mois chacun sur le compte joint au prorata des revenus (moi X2 VS Mme) pour les dépenses communes / impôts, sorties, etc... Le reliquat est à la disposition exclusive de l'intéressé(e).
Même à mon époque bagnole, j'ai pas eu à parler argent avec ma femme quand il s'agissait d'acheter une voiture plaisir à 30K€.  
Après, on est déjà proprio donc c'est pas comme si les caprices de l'un pouvait impacter sur les gros projets du couple.  

Il n'y a strictement aucun sacrifice de l'un pour la carrière de l'autre, on est tous les 2 cadres.  :jap:

n°54248358
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 14:11:35  answer

Theomede a écrit :

On parle d'un truc à 300 €.  :(

n°54248360
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-08-2018 à 14:11:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qui te dit qu'il n'en sera pas de même pour toi une fois que tu auras un foyer, des enfants...

Ben si je dois en arriver là, ce sera la tristance aussi  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54248364
henoutsen
Posté le 24-08-2018 à 14:12:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a même des cas ou une forte assymétrie d'information est sacialement plus que souhaitable, c'est d'ailleurs un phénomène de plus en plus criant.

Par exemple imaginez le jour ou les assurances santé demanderont le compte facebook ou linked-in des gens pour estimer leur niveau de risque en fonction de ce qu'elles voient là dessus...

Le plus grand risque c'est de devoir donner son pseudo HFR en fait :o

n°54248366
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 14:12:31  profilanswer

Sa femme a peut-être simplement peur qu'il arrête de lire une histoire à ses enfants avant le couché. :o

---------------
n°54248379
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 14:13:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben si je dois en arriver là, ce sera la tristance aussi  [:pascom:9]

D'autant plus que ton lit, toi, il sera juste devant la télé du salon... Ça sera d'autant plus frustrant. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16807  16808  16809  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)