Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16813  16814  16815  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54249358
sadlig
Posté le 24-08-2018 à 15:19:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Toujours été un mystère, pour moi, ce jeu. [:klemton]

C'est quoi, concretement, le plaisir trouvé à jouer à ce truc ?

Idem, pas vu l’intérêt.
J’ai un pote qui l’adore et a passé des journées entières dessus, mais il est pilote de ligne.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 15:19:58  profilanswer

n°54249361
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 15:20:08  answer

The NBoc a écrit :

Un simulateur de société américaine violente, oui. :D

GTA, c'est toute la culture street d'un bonne partie de la jeunesse de la classe moyenne blanche occidentale.

n°54249362
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 15:20:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Quasi tout, sauf fringue (mais j'en achete quasi pas vu que je racommode ceux que j'ai, meme mes chaussettes  [:benny hill]) et matos techniques (pour escalade, alpinisme & co, par contre pour Snowboard/Ski, a part les chaussures que j'ai neuve, fixes et boards ca peut etre de l'occaz, bon sauf ma Jones que j'ai achete neuf, pur achat plaisir).

Tiens, d'ailleurs, j'ai réussi à niquer ma veste de ski, ça se répare correctement, ce genre de trucs en gore tex (arc'teryx beta ar) ? C'est de l'abrasion. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54249363
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-08-2018 à 15:20:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

je comprends la reprise des kilos alors :o :o :o

C'est l'inverse :o Perdus depuis que je suis papa :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°54249379
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 15:21:02  profilanswer

Iryngael a écrit :

Y a absolument tout comme simulation. Startup, Game developer, conducteur de chantiers, Dameur de piste de ski putain !!!

Faut lancer Cogip Optimiser Tycoon.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54249393
tib-c
Posté le 24-08-2018 à 15:21:53  profilanswer

tib-c a écrit :

J'apporte tardivement un point de vue (cela dit que j'ai que 40 minutes d'écart même si ça a fait 3 pages)

Le compte commun est provisionné :
- selon une clé de répartition pour la partie paiement du logement (prêt/loyer selon les cas), répartition définie en cohérence selon nos niveaux respectifs  
- une provision à 50/50 pour le fonctionnement quotidien (bouffe, dépenses usuelles, charges type élec, marge pour les futures régul de charges, etc)  
- au cas par cas pour des dépenses importantes type brico/déco, meubles ; par défaut 50/50

Bien entendu il faut la souplesse du débit différé.
Et bien entendu chacun garde son (ses) comptes perso où sont domiciliés les revenus et l'épargne.

v4mpir3 a écrit :

Pareil ici, sauf que tout ce qui est dépenses communes (enfants, logement, bouffe, etc .. .) est réparti au prorata des revenus , grosso modo.

Les impôts, c'est pour moi.

Après chacun dispose librement de son reliquat, sans ingérence :jap:

J'ajouterai que des choses très orientées high-tech, en général je les couvre en entier (la TV m'appartient mais on considère qu'elle est commune). Idem je suis le seul à posséder des moyens de locomotion (caisse + moto) bien qu'on soit 2 à en profiter.

Pour l'instant pas d'enfant, je touche du bois :D

n°54249397
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-08-2018 à 15:22:08  profilanswer

Bore out tycoon je vais faire :o

n°54249398
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-08-2018 à 15:22:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens, d'ailleurs, j'ai réussi à niquer ma veste de ski, ça se répare correctement, ce genre de trucs en gore tex (arc'teryx beta ar) ? C'est de l'abrasion. :/

C'est une grosse zone ?  y'a des patchs, mais c'est plutôt destiné à réparer les coups de crampons.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54249423
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 15:24:16  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est une grosse zone ?  y'a des patchs, mais c'est plutôt destiné à réparer les coups de crampons.

Non, c'est pas tres gros, 2 cm de long pour qqs mms de large, mais c'est au niveau d'une couture. Chute à 80km/h+ sur du verglas, ce truc qui est censé être le top de la résistance à l'abrasion pour les alpinistes n'a pas tenu... Pfff.

---------------
n°54249431
Shriv
Posté le 24-08-2018 à 15:24:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1. J'ai un passionné au boulot, il se fait parfois les vols transatlantique en durée réelle sur Flight Sim. Je pense que je me tirerai une balle :D

Si il le fait sur son temps de travail ca passe  :O

J'imagine la gueule de sa femme le samedi matin quand il part s'enfermer 8h dans son bureau pour faire son Paris New York

mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 15:24:50  profilanswer

n°54249441
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-08-2018 à 15:25:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, c'est pas tres gros, 2 cm de long pour qqs mms de large, mais c'est au niveau d'une couture. Chute à 80km/h+ sur du verglas, ce truc qui est censé être le top de la résistance à l'abrasion pour les alpinistes n'a pas tenu... Pfff.

C'est pas ça qu'on appelle abrasion en alpi :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54249448
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-08-2018 à 15:26:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi la marque? Si c'est abrasion tu peux pas faire grand chose a part changer le panneau complet et donc faut "desouder". Patagonia le fait pour ses fringues, certaines autres marques ont egalement une garantie. Si c'est juste un trou ou un accroc, ca se repare facilement sans souci. Mes gore-tex/doudounes ont quasi toutes un certains nombres de patchs pas forcement de la bonne couleur  :o

n°54249450
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 15:26:20  profilanswer

Shriv a écrit :

J'imagine la gueule de sa femme le samedi matin quand il part s'enfermer 8h dans son bureau pour faire son Paris New York

Je suis en train d'imaginer Dante, le dimanche, depuis 5 heures devant flight simulator, avec sa femme dans une autre pièce en train de faire la 4eme machine de la journée. [:ocube]

---------------
n°54249465
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 15:27:12  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi la marque? Si c'est abrasion tu peux pas faire grand chose a part changer le panneau complet et donc faut "desouder". Patagonia le fait pour ses fringues, certaines autres marques ont egalement une garantie. Si c'est juste un trou ou un accroc, ca se repare facilement sans souci. Mes gore-tex/doudounes ont quasi toutes un certains nombres de patchs pas forcement de la bonne couleur  :o

Arc'Teryx Beta AR.

Et j'ai niqué un zip d'une aération, aussi...

---------------
n°54249478
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-08-2018 à 15:27:49  profilanswer

Spesr a écrit :

30% suivant le matos, ca peut aller.
mais 20%, sachant que tu n'es jamais sur a 100% de 'letat ou de l'utilisation precedente, que tu as le risque de perdre la garantie... c'est clairement ininteressant.

c'est pour ca que je critique l'occasion. on se "bat" contre des gens comme toi qui acceptent seulement un 20% de decote.  :o

C’est drôle de juger un pourcentage sans rien connaître d’autres.

Ce que je lis, c’est que tu as peur et préfères payer plus. Et moi je suis content qu’il y ait des gens comme toi pour que j’ai la même chose pour moins cher :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54249498
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-08-2018 à 15:29:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Kit de fixation gore-tex, et tu patches des deux cotes. Tu peux aussi faire bande termo-collante par dessus si tu veux etre sur mais logiquement pas necessaire.

n°54249504
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 15:29:40  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas ça qu'on appelle abrasion en alpi :o

Mais justement, ce qui est vraiment appelé abrasion me semble vachement plus contraignant pour le matériaux, ou je me trompe ?

---------------
n°54249507
pilef
Posté le 24-08-2018 à 15:29:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui, VEFA de Kaufman et Broad, achetée en 2001, livrée en 2003.

[:implosion du tibia]

L'immobilier c'est vraiment le truc pour lequel je ne vois aucun intérêt à acheter neuf (surtout en VEFA)

n°54249514
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-08-2018 à 15:30:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1. J'ai un passionné au boulot, il se fait parfois les vols transatlantique en durée réelle sur Flight Sim. Je pense que je me tirerai une balle :D

J’ai un pote qui est fan de courses automobiles et qui se faisait les 500 miles d’Indianapolis  [:kosmos]  

Et il baisait pas :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54249523
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-08-2018 à 15:31:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Arc'Teryx Beta AR.

Et j'ai niqué un zip d'une aération, aussi...

J'ai rien de chez eux donc je connais pas leur politique, mais je suppose qu'ils sont cools car cher  :D  Pour le zip tu seras oblige de passer par eux de toute facon, ils doivent avoir un bureau en Europe qui s'occupe des clients. Un pote fait ca chez Black Diamond a Innsbruck. Il a un petit salaire, mais je dois dire que j'hesite toujours a dire oui quand il me dit qu'il y a un poste d'ouvert  :D

n°54249527
glandoll
Posté le 24-08-2018 à 15:31:29  profilanswer

Shriv a écrit :

pilotage automatique pendant la visite de l'hôtesse de l'air  :o

n°54249542
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 15:32:57  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai rien de chez eux donc je connais pas leur politique, mais je suppose qu'ils sont cools car cher  :D  Pour le zip tu seras oblige de passer par eux de toute facon, ils doivent avoir un bureau en Europe qui s'occupe des clients. Un pote fait ca chez Black Diamond a Innsbruck. Il a un petit salaire, mais je dois dire que j'hesite toujours a dire oui quand il me dit qu'il y a un poste d'ouvert  :D

Tu m'étonnes.

Sinon, ouais, faut que je les contacte, c'est le mieux.

Sinon, dernière question, tu utilises quoi pour réimperméabiliser le gore tex ? :o

---------------
n°54249553
sadlig
Posté le 24-08-2018 à 15:33:31  profilanswer

pilef a écrit :

[:implosion du tibia]

L'immobilier c'est vraiment le truc pour lequel je ne vois aucun intérêt à acheter neuf (surtout en VEFA)

Bah déjà tu as le logement qui te conviens, vu que tu fais les plans, tu es aux dernières normes, tu choisis les finitions, ...
Mon prochain appartement à Paris sera également une VEFA

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54249575
chaisedeja​rdin
Posté le 24-08-2018 à 15:34:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai un pote qui est fan de courses automobiles et qui se faisait les 500 miles d’Indianapolis  [:kosmos]  

Et il baisait pas :o

Le prochain intervenant va nous sortir qu'un de ses potes faisait le Vendée Globe en Simulateur, en temps réel :o

---------------
Jésus t'aime
n°54249600
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 15:36:33  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Le prochain intervenant va nous sortir qu'un de ses potes faisait le Vendée Globe en Simulateur, en temps réel :o

Ah, un pote joue à virtual regata sur son telephone. :D

Pas forcément plus con que candy crush, franchement. :o

---------------
n°54249601
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-08-2018 à 15:36:38  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Sail Simulator  [:faluja:2] Ca existe aussi [:ddr555]

Mais je sais pas si c'est pas moins pire que Cycling Manager quand même [:klemton]

Message édité par Iryngael le 24-08-2018 à 15:37:04

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°54249605
glandoll
Posté le 24-08-2018 à 15:36:45  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

toi, tu devais faire le tour de France pour finir tes études à 30 ans  :o

n°54249617
macgawel
Posté le 24-08-2018 à 15:37:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah déjà tu as le logement qui te conviens, vu que tu fais les plans, tu es aux dernières normes, tu choisis les finitions, ...
Mon prochain appartement à Paris sera également une VEFA

Je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de VEFA si c'est toi qui fait les plans. Là, ça relève de la maison d'architecte [:transparency]  

Pour les finitions, petit truc sympa à connaître : tu as le droit de refaire les peintures quand tu achètes du vieux [:tagazou:2]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54249636
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-08-2018 à 15:39:20  profilanswer

macgawel a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de VEFA si c'est toi qui fait les plans. Là, ça relève de la maison d'architecte [:transparency]

Pour les finitions, petit truc sympa à connaître : tu as le droit de refaire les peintures quand tu achètes du vieux [:tagazou:2]

Tu choisis l'agencement des pièces et les matériaux de finition me semble (Carrelage jusqu'à XX€/m2, parquet). Yapluk'à installer la cuisine

Message édité par Iryngael le 24-08-2018 à 15:39:47

---------------
n°54249685
sadlig
Posté le 24-08-2018 à 15:42:16  profilanswer

En VEFA on te propose le plan de l’architecte mais tu modifier les cloisons et les pièces à ta sauce. Il n’y a que les parties communes d’un immeuble où c’est plus compliqué (mais faisable).
Pour les finitions, je trouve que c’est mieux quand tout est fait quand tu emménages, y compris la cuisine équipée.

---------------
n°54249702
chaisedeja​rdin
Posté le 24-08-2018 à 15:43:13  profilanswer

glandoll a écrit :

toi, tu devais faire le tour de France pour finir tes études à 30 ans  :o

Ouais j'ai moins de mérite qu'un Romain Bardet, qui a mené bonnes études et carrière sportive de premier plan :o

Spoiler :

M'enfin mon école est mieux classée que la sienne :o

---------------
Jésus t'aime
n°54249731
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 24-08-2018 à 15:45:16  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Sur PC (GTR) il y a eu plusieurs éditions de 24h du Mans. Certains membres d'HFR ont même participé.

n°54249769
sadlig
Posté le 24-08-2018 à 15:48:12  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tu ne crois pas si bien dire, j’ai un pote voileux qui le faisait en temps réel pendant la dernière édition. L’organisation a mis un simulateur en ligne pour voir si tu fais une meilleure performance que les participants.
Mon pote se levait à 3 h du match pour ajuster les voiles, modifier le cap,...

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 24-08-2018 à 15:49:50

---------------
n°54249786
Johnjohn7
Posté le 24-08-2018 à 15:49:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu veux jouer à quoi ?

J'ai fini Zelda, Mario, Donkey Kong, Mario Kart, je sais plus trop quoi prendre, là. :'(

putain les niveaux K de DK lô, ce truc de masochiste comayme. [:mrk8]  

The NBoc a écrit :

Ah oui, putain.

Pire, ils ont pas fait un jeu genre Startup Tycoon ?

Jardiland est pas au taquet dessus, non ?  [:salade man:2]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°54249792
_Druss_
Posté le 24-08-2018 à 15:49:43  profilanswer

henoutsen a écrit :

Vu la perte de valeur des consoles et JV, l'achat d'occasion c'est vraiment un truc à voir.
Surtout quand on est pas un joueur hardcore qui veut toujours le dernier truc qui soit.

Exactement, uniquement de l'occasion ou promo Steam, 6 mois / un an après, histoire que le tout soit également patché.
Servir de béta testeur au prix fort c'est fini.

Cependant lire que Dante ne cautionne pas l'occasion, qui doit être réservé à la plèbe ( et il semble que j'ai fais parti) est quelque peu fort en café.

n°54249796
macgawel
Posté le 24-08-2018 à 15:49:51  profilanswer

sadlig a écrit :

En VEFA on te propose le plan de l’architecte mais tu modifier les cloisons et les pièces à ta sauce. Il n’y a que les parties communes d’un immeuble où c’est plus compliqué (mais faisable).
Pour les finitions, je trouve que c’est mieux quand tout est fait quand tu emménages, y compris la cuisine équipée.

Quand tu achètes dans l'ancien tu peux faire démolir les cloisons et les réorganiser à ta sauce.
Et pour les finitions, pareil, rien ne t'oblige à emménager avant que tout soit fait, même dans de l'ancien :pt1cable:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54249809
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-08-2018 à 15:50:50  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu ne crois pas si bien dire, j’ai un pote voileux qui le faisait en temps réel pendant la dernière édition. L’organisation a mis un simulateur en ligne pour voir si tu fais une meilleure performance que les participants.
Mon pote se levait à 3 h du match pour ajuster les voiles, modifier le cap,...

[:ciler]
Après quand t'es passionné par un truc t'as toujours l'air d'un alien pour ceux qui ne le sont pas... M'enfin quand même...
(Jme lève en pleine nuit s'il le faut ou ne vais pas me coucher pour pas rater un lancement SpaceX par exemple :o)

---------------
n°54249812
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 15:51:05  answer

Johnjohn7 a écrit :

J'ai fait celui du premier monde, c'était sympa. :o
Mais franchement, je manque de temps pour tout faire.

n°54249815
sadlig
Posté le 24-08-2018 à 15:51:13  profilanswer

Mais tu n’as pas de garantie décennale, et à ce jour je ne suis jamais resté plus de 6 ans dans le même logement.

---------------
n°54249817
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2018 à 15:51:32  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tous fait. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16813  16814  16815  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)