Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16775  16776  16777  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54226782
chat gris
Posté le 22-08-2018 à 09:39:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je drapalise. Voici le tableau que j'utilise pour suivre mon budget. C'est très simple mais ça me donne toutes les informations dont j'ai besoin :

https://reho.st/self/ec446828475321 [...] 7a8ef2.jpg  

Dès qu'une opération est débitée, je coupe/colle la cellule à droite, dans la colonne "mouvements effectifs". Ainsi, je connais instantanément mon solde actuel et mon solde à terme.

J'ai une liste de 20 catégories dans laquelle je classe toutes mes dépenses (restaurants, cadeaux, transport...), ça me permet de suivre l'évolution mois après mois.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 09:39:08  profilanswer

n°54226789
henoutsen
Posté le 22-08-2018 à 09:39:51  profilanswer

r06 a écrit :

Perso j'ai rencontré pas mal de provinciaux qui habitent depuis quelques temps à Paris devenus plus parisiens que les parisiens.
Après c'est une sorte de syndrome du converti...:o

[:moundir]

n°54226813
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 22-08-2018 à 09:43:05  profilanswer

mnml a écrit :

Source ? [:sigh-max:1]

J'y crois, mais en pratique si t'habites en province et que tu démarres ta vie pro, ben souvent tu vas privilégier un job qui permet d'apprendre et de gagner en valeur ajoutée, ainsi qu'en salaire.  

Et Paris permet plus ça qu'une ville de province, où le choix est plus réduit.  

Ama ceux qui restent en province, ça tient plus de la vraie volonté de ne pas quitter sa région, que celle de ne pas aller à la capitale.

C’est vrai aussi, et je pense que les 2 phénomènes sont liés. Quand tu cherches ton premier emploi  :
- Soit tu es « carriériste »  (rien de péjoratif la dedans) et effectivement les premiers postes a forte valeur ajoutée sont a Paris (ou étranger mais autre débat)
- Soit tu es plus « plan plan » (pas de jugement de valeur non plus) et on rentre dans ce que j’ai décrit en province du « vous manquez un peu d’expérience » (justement car pas mal de demande par rapport au nombre de postes), et dans ce cas tu commence a Paris aussi pour faire ton xp.

Par contre, je ne fais pas de différence entre un jeune qui ne veut pas aller a Paris pour rester dans sa province et un jeune qui ne veut pas aller a Paris pour aller ailleurs (principalement a l’etranger dans ce cas), car le résultat est le même : si le jeune se retrouve a Paris, c’est par obligation :p

Un autre point qui a été souligné et  qui augmente « l’attractivité » de Paris, c’est dans un couple, si les 2 veulent une « belle » carrière, la concentration a Paris permet plus facilement la chose qu’une ville de province ou seulement l’un des 2 l’aurait.  

n°54226841
pilef
Posté le 22-08-2018 à 09:46:24  profilanswer

doudou5 a écrit :

My 2 cents : je pense que les gens qui quittent paris en disant vouloir y revenir plus tard se font des illusions. Pas parce que ils n’en n’auront pas les moyens, mais tout simplement parce que leur rythme de vie aura par trop changé. Même à la retraite, vivre à la capitale est exigent (pas de jugement là dedans) et qu’on ne s’en rend pas compte quand on baigne dedans. Mais une fois sortie, on le voit et l’envie de se l’imposer n’est plus la.

C'est exigent quand tu as un rythme métro/boulot/dodo à suivre. Une fois à la retraite tu as moyen de te décaler et de moins subir la surpopulation et le stress.

Je fais partie des parisiens qui veulent quitter cette ville (ma femme elle ne veut pas) mais à la retraite je compte bien garder un bien sur Paris, même si je pense passer le plus clair de mon temps à la campagne.

n°54226842
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-08-2018 à 09:46:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54226844
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-08-2018 à 09:46:42  profilanswer

chat gris a écrit :

Bonjour,

Je drapalise. Voici le tableau que j'utilise pour suivre mon budget. C'est très simple mais ça me donne toutes les informations dont j'ai besoin :

Dès qu'une opération est débitée, je coupe/colle la cellule à droite, dans la colonne "mouvements effectifs". Ainsi, je connais instantanément mon solde actuel et mon solde à terme.

J'ai une liste de 20 catégories dans laquelle je classe toutes mes dépenses (restaurants, cadeaux, transport...), ça me permet de suivre l'évolution mois après mois.

mon dieu se prendre autant la tête ...

n°54226855
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2018 à 09:47:49  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Pas convenable de compter ses depenses à l’euro près :/

btbw03 a écrit :

mon dieu se prendre autant la tête ...

Surtout que linxo le fait tout seul

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54226856
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 09:47:50  answer

glandoll a écrit :

je pense que ce "sentiment de supériorité" ou du moins le ressenti existe partout
Munich en Allemagne
Milan en Italie
Flamands en Belgique vs les wallons
Barcelone vs Madrid vs le reste
....

J'ai le même sentiment que Blaska concernant les parisiens. Il y a ce côté "MOI j'ai réussi ma vie car je vis à Paris" alors que la personne pue la déprime et a une vie de merde (à mon sens).

Mais ça n'engage que moi.

n°54226867
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 22-08-2018 à 09:48:38  profilanswer

Ça témoigne en effet d'un grand snobisme ou d'une méconnaissance / immaturité importante.
Quand j'étais plus jeune, je hurlais dès que je devais passer le périph mais c'est parce que je n'étais pas débrouillarde du tout.

Je ne suis pas sûre qu'il y a ait beaucoup de services exclusivement disponibles à Paris par opposition aux autres grandes villes de France. Là comme ça me viennent les pharmacies 24/24, la poste ouverte 7/7, le Monop des Champs qui ferme à pas d'heure.
Après si on compare à des villes plus petites évidemment, je me souviens d'avoir galéré pour trouver un resto ouvert un lundi soir à Belfort mais vu la taille de la ville c'est juste logique.
Un peu comme quand tu recherches le calme et la verdure tu viens pas vivre à Paris quoi.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54226868
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 09:48:55  profilanswer

Surtout des anciens provinciaux, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 09:48:55  profilanswer

n°54226881
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 09:49:44  answer

The NBoc a écrit :

Oui. C'est d'eux dont Blaska parlait dans le post que j'ai cité.

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2018 à 09:50:01
n°54226882
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 09:49:45  answer

The NBoc a écrit :

Yep.

n°54226888
henoutsen
Posté le 22-08-2018 à 09:50:00  profilanswer

Pas avec tous fort heureusement. Et c'est normal, on trouve tout type de profil à Paris.
Mais pour moi, quand ce comportement est vraiment présent, j'ai plutôt l'impression que c'est une posture pour se rassurer soi-même.

n°54226894
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 09:50:51  answer

henoutsen a écrit :

Pas avec tous fort heureusement. Et c'est normal, on trouve tout type de profil à Paris.
Mais pour moi, quand ce comportement est vraiment présent, j'ai plutôt l'impression que c'est une posture pour se rassurer soi-même.

Je ne les connais pas tous donc je te crois sur parole.
Et c'est mon impression aussi.

n°54226900
glandoll
Posté le 22-08-2018 à 09:51:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça témoigne en effet d'un grand snobisme ou d'une méconnaissance / immaturité importante.
Quand j'étais plus jeune, je hurlais dès que je devais passer le périph mais c'est parce que je n'étais pas débrouillarde du tout.

Je ne suis pas sûre qu'il y a ait beaucoup de services exclusivement disponibles à Paris par opposition aux autres grandes villes de France. Là comme ça me viennent les pharmacies 24/24, la poste ouverte 7/7, le Monop des Champs qui ferme à pas d'heure.  
Après si on compare à des villes plus petites évidemment, je me souviens d'avoir galéré pour trouver un resto ouvert un lundi soir à Belfort mais vu la taille de la ville c'est juste logique.
Un peu comme quand tu recherches le calme et la verdure tu viens pas vivre à Paris quoi.

fallait aller au Flunch pourtant, chaise nous l'avait dit  :o

n°54226903
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 09:52:13  answer

Je veux bien vous croire. Mais perso, j'en connais aucun. :o

n°54226904
glandoll
Posté le 22-08-2018 à 09:52:16  profilanswer

henoutsen a écrit :

ca marche dans le sens inverse, suffit de regarder dante ou btbw

n°54226916
henoutsen
Posté le 22-08-2018 à 09:52:52  profilanswer

glandoll a écrit :

Tout à fait :jap:

n°54226922
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 09:53:15  answer

glandoll a écrit :

Ah mais j’ai pas dit le contraire.  
Les neoruraux qui essayent de m’expliquer des trucs sur la forêt landaise çà me fait souvent rire aussi. :o

n°54226927
henoutsen
Posté le 22-08-2018 à 09:53:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

De manière générale, il n'y a rien de plus saoulant que quelqu'un qui ne comprend pas qu'à Rome, on vit comme les romains :jap:

n°54226951
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2018 à 09:55:40  profilanswer

glandoll a écrit :

henoutsen a écrit :

Tout à fait :jap:

Donc la monsieur le modo, quand je suis inclu dans une discussion où sciemment je ne participe pas (parce que mon point de vue me vaudrait sanction), je dois faire quoi ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54226959
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 09:56:31  answer

dante2002 a écrit :

Donc la monsieur le modo, quand je suis inclu dans une discussion où sciemment je ne participe pas (parce que mon point de vue me vaudrait sanction), je dois faire quoi ?

Adapter la communication de ton point de vue pour qu’il ne te vaille pas une sanction.

n°54226965
glandoll
Posté le 22-08-2018 à 09:57:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

on veut savoir  :love:

n°54226969
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 09:57:16  answer

Tu lui en demandes trop, la communication, c'est pas son fort. :o

n°54226972
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 09:57:38  profilanswer

:heink: C'est totalement malsain comme point de vue.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54226974
leamAs
на зарееее
Posté le 22-08-2018 à 09:57:50  profilanswer

chat gris a écrit :

Bonjour,

16€ de frais bancaires ? [:tinostar]

n°54226979
glandoll
Posté le 22-08-2018 à 09:58:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

:lol:  

tu dis donc ce que tu penses (sans aucune forme) à tout le monde / à ton boulot ?

n°54226989
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 09:59:02  answer

glandoll a écrit :

on veut savoir  :love:

Un truc à base de bobos efféminés métrosexuels égoïstes déconnectés de la vraie vie.
Dans l'ordre ou non.

n°54226993
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 09:59:17  answer

The NBoc a écrit :

Adapter sa communication à son auditoire et au contexte c’est malsain ?

n°54226998
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 09:59:32  profilanswer

glandoll a écrit :

:lol:  

tu dis donc ce que tu penses (sans aucune forme) à tout le monde / à ton boulot ?

Justement, ici on est pas au boulot.

La communication formelle du monde professionnelle, c'est plutôt ce genre de truc qui devrait être motif à sanction...

---------------
n°54227002
_Druss_
Posté le 22-08-2018 à 09:59:46  profilanswer

glandoll a écrit :

pour faire quoi ? vu que tu n'aimes ni restaurant, ni sortie  :o  
mais papa/maman et frérot sont loins et le plus beau village de France loin  :jap:

Je suis aller sur Paris pour mes études, non par envie.

Ce fût une plaie pour moi, clairement, surtout que avec 200€ par mois je ne roulais pas sur l'or.
Ceci dit j'en garde quelques bon souvenirs, mais j'ai appris grâce à cette expérience que ma place n'est pas en ville.

Plus tard, lors de mes premiers jobs sur Stuttgart / Lausanne / Genève j'ai eu le même sentiment, même si courir au bord du Lac Léman, avec vue sur la montagne était plaisant.

Tu peux prendre ce message pour du troll pur, mais sache que tout le monde est différent, et pour ma part ces expériences m'ont permises de confirmer que, dixit ce topic, je suis un paysan.

n°54227007
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2018 à 10:00:16  profilanswer

Donc, je pense que l ultra parisianisme des nouveaux arrivants est de la même veine que le discours visant à préférer les appartements aux maisons (d ailleurs, c'est souvent les mêmes personnes).

Pour se satisfaire d'une situation de merde, on devient un fervent partisan.

Et avant que vous ne me balanciez du reverse à la tronche, je SAIS pertinemment que mes choix de vie impliquent des difficultés, mais pour moi uniquement.

Ma femme elle travaille à 15 minutes de la maison, et mes enfants (avec l'école à 5 minutes) m'ont encore dit ce matin qu'ils adorent notre maison parce qu'ils ont un grand jardin dans lequel ils peuvent jouer au pirate et à la princesse.

---------------
n°54227009
glandoll
Posté le 22-08-2018 à 10:00:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

La communication formelle du monde professionnelle, c'est plutôt ce genre de truc qui devrait être motif à sanction...

tu ne réponds pas à la question en attendant

n°54227012
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 10:00:45  profilanswer

Considérer qu'ici il conviendrait d'avoir une communication polie et policée, je crois que tu ne mesures pas l'ampleur de ton erreur, sincèrement... :o

---------------
n°54227017
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 10:00:59  answer

The NBoc a écrit :

Ah mais je demande pas un mémo pro hein.  
Mais on adapte forcément sa communication.

n°54227019
glandoll
Posté le 22-08-2018 à 10:01:06  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je suis aller sur Paris pour mes études, non par envie.

Ce fût une plaie pour moi, clairement, surtout que avec 200€ par mois je ne roulais pas sur l'or.
Ceci dit j'en garde quelques bon souvenirs, mais j'ai appris grâce à cette expérience que ma place n'est pas en ville.

Plus tard, lors de mes premiers jobs sur Stuttgart / Lausanne / Genève j'ai eu le même sentiment, même si courir au bord du Lac Léman, avec vue sur la montagne était plaisant.

Tu peux prendre ce message pour du troll pur, mais sache que tout le monde est différent, et pour ma part ces expériences m'ont permises de confirmer que, dixit ce topic, je suis un paysan.

ce message n'est pas du troll, les autres souvent si  :whistle:  
tu es un homme de la campagne  :jap:

n°54227029
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-08-2018 à 10:02:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54227030
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 10:02:33  answer

dante2002 a écrit :

Donc, je pense que l ultra parisianisme des nouveaux arrivants est de la même veine que le discours visant à préférer les appartements aux maisons (d ailleurs, c'est souvent les mêmes personnes).

Et avant que vous ne me balanciez du reverse à la tronche, je SAIS pertinemment que mes choix de vie impliquent des difficultés, mais pour moi uniquement.

Ma femme elle travaille à 15 minutes de la maison, et mes enfants (avec l'école à 5 minutes) m'ont encore dit ce matin qu'ils adorent notre maison parce qu'ils ont un grand jardin dans lequel ils peuvent jouer au pirate et à la princesse.

Tu vois que tu arrives. :o  

The NBoc a écrit :

Considérer qu'ici il conviendrait d'avoir une communication polie et policée, je crois que tu ne mesures pas l'ampleur de ton erreur, sincèrement... :o

Je ne suis pas le rédacteur de la charte. :o  
Et je dois trouver un équilibre entre tous les participants. Bref c’est chaud.

n°54227032
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 10:03:00  answer

dante2002 a écrit :

Franchement, ça mérite pas sanction.
Tu te victimises par rapport aux modos. Un peu comme le FN et les médias.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2018 à 10:03:27
n°54227034
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 10:03:10  profilanswer

glandoll a écrit :

tu ne réponds pas à la question en attendant

J'ai effectivement plutôt le gout pour les gens qui ne modulent pas trop leurs discours en fonction de leur auditoire, il se trouve. C'est une forme d'hypocrisie. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16775  16776  16777  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)