Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4263 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16779  16780  16781  ..  30510  30511  30512  30513  30514  30515
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54227752
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 10:57:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

J'ai tendance à penser que n'importe quel fond peut être amené du moment que la forme correspond à ce que peut percevoir l'auditoire.
Et même si le fond est choquant ou impossible à concevoir pour l'interlocuteur.
Sans oublier que le fond (même scientifique), n'est jamais qu'une vérité personnelle temporaire.

Je sais pas, un propos dont le fond est choquant pour quelqu'un sera à peu près toujours perçu comme ayant une forme choquante, de mon point de vue.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 10:57:42  profilanswer

n°54227765
Rui_
Posté le 22-08-2018 à 10:58:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

La mise sur le même plan du racisme et des propos outranciers, ce nouveau point godwin... Je trouve sincèrement ignoble.

En tout cas ça valide parfaitement ma thèse d'augmentation de la fragilité des gens. :o

Comme d'hab t'es perché

Je ne mets pas sur le même plan je fais un exemple par l'absurde
Et comme toute démonstration par l'absurde je prends le pire des cas pour expliquer que bizarrement le cheminement logique ne fonctionne pas.

J'ai jamais dit que c'était aussi grave d'où le redface mais bon passons

n°54227773
mnml
Posté le 22-08-2018 à 10:59:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Après, et c'est là où je suis d'accord avec Dante, il insulte un style de vie, pas un forumeur. Ce qui est différent.

Par transitivité il insulte les forumeurs.

Perso, pour continuer à chier sur le cas de Dante, ce qui m'insupporte un peu chez lui c'est cette manière de laisser en suspens ses allégations, sans jamais chercher à les justifier derrière de manière constructive.

Je suis prêt à accepter qu'on soit de droite, égoïste, opportuniste, et qu'on détruise la planète par confort personnel avec des idées arrêtées sur tel ou tel sujet de société.  

Mais par contre il faut être capable d'expliquer pourquoi c'est cohérent avec son système de valeurs et de pensée, sinon quel intérêt d'être sur le forum ?  

On dit qu'on ne sort de l’ambiguïté qu'à ses dépens, mais c'est sans doute pour ça que Dante est plus considéré comme un troll qu'autre chose, et que son discours n'est pas super crédible sur les sujets de société car en décalage avec ses actions.

n°54227780
henoutsen
Posté le 22-08-2018 à 10:59:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas, un propos dont le fond est choquant pour quelqu'un sera à peu près toujours perçu comme ayant une forme choquante, de mon point de vue.

Oui, mais la forme permettra l'accessibilité au débat, et c'est bien ce qu'on souhaite ici.
Les idées, même choquantes, ont à mon sens tout à fait leur place dans un débat.

n°54227784
r06
Posté le 22-08-2018 à 11:00:00  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est aussi le cas pour beaucoup de sports. ;)

Tout hfrien a naturellement des reflexes hors du commun, en plus d'une m.ite de 40cm au repos...:o

n°54227798
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 11:00:46  profilanswer

onina a écrit :

Mouai j'suis pas d'accord. Perso les gens qui disent des conneries agressives de manière péremptoire, je les range dans ma case à cons et je vais voir ailleurs si j'y suis. La vie est trop courte pour s'occuper de ces gens là.  :jap:

Ça dépend de la nature des conneries, oui.

M'enfin Dante en reste assez largement à des commentaires trollesques sur des styles de vie, il est pas non plus en train de faire du commentaire racial... M'enfin je conçois très bien que certaines personnes préfèrent les gens policés, hein. Et que toutes les grandes gueules sont loin d'être passionnantes...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54227810
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 11:01:45  profilanswer

Rui_ a écrit :

Comme d'hab t'es perché

Je ne mets pas sur le même plan je fais un exemple par l'absurde
Et comme toute démonstration par l'absurde je prends le pire des cas pour expliquer que bizarrement le cheminement logique ne fonctionne pas.

J'ai jamais dit que c'était aussi grave d'où le redface mais bon passons

Relis ta phrase. Ça n'a rien d'une démonstration par l'absurde, rien.

---------------
n°54227818
koko707
Truc07
Posté le 22-08-2018 à 11:02:26  profilanswer

sadlig a écrit :

En effet. Et également, tu tâches de répondre aux questions que tu suscites, même si elles t'embêtent.

Comme quand on parle de la distance entre Bordeaux et les stations de ski, que Google Maps compte à presque du double de la réalité ?  [:avis_defavorable:1]

---------------
Koko part en vacances
n°54227819
Rui_
Posté le 22-08-2018 à 11:02:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Relis ta phrase. Ça n'a rien d'une démonstration par l'absurde, rien.

Si c'est exactement ça

n°54227841
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 11:03:32  profilanswer

henoutsen a écrit :

Oui, mais la forme permettra l'accessibilité au débat, et c'est bien ce qu'on souhaite ici.
Les idées, même choquantes, ont à mon sens tout à fait leur place dans un débat.

Non, pas de mon point de vue.

Le plus souvent, un bon débat nécessite en premier lieu utiliser les bons termes. Ce qui est assez souvent incompatible avec une forme suffisamment lisse pour qu'elle ne choque ni blesse personne.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 11:03:32  profilanswer

n°54227848
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 22-08-2018 à 11:03:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est un sport d opposition non violent, avec un très fort impact sur la motricité et sur la coordination des mouvements.

Un pongiste à des réflexes très largement supérieur à la moyenne de la population (c'est d'ailleurs fendard à voir à l auto-école, quand tu fais le test du temps de réaction avec la réglette que tu dois attraper avec les doigts :D)

kaboom85 a écrit :

c'est une très bonne combinaison des différents aspects du sport : physique, technique, mental et tactique
l'entrainement paye et comme tout sport technique, tes coups de moins bien peuvent etre très frustrants. par contre quand tout passe, c'est une putain d'extase  :love:  
l'ambiance y est globalement meilleure que ce qu'ai connu au foot, meme si y a du nerveux
et surtout c'est un jeu, je m'amuse au ping, et c'est essentiel pour moi
j'avais arreté la natation gamin car je m'y ennuyais. Pour moi athle, natation, muscu c'est impensable sur du long terme en fait

:jap:  
Mais par exemple pourquoi le ping-pong et pas le badminton ?

n°54227859
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2018 à 11:04:51  profilanswer

GenyaB a écrit :

Parce que mon papa faisait du ping-pong :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54227870
sadlig
Posté le 22-08-2018 à 11:05:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme quand on parle de la maison mitoyenne du voisin par exemple ?

J’ai donné la réponse en MP à ceux qui me l’ont demandée

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54227880
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2018 à 11:06:45  profilanswer

sadlig a écrit :

J’ai donné la réponse en MP à ceux qui me l’ont demandée

Je sais bien je l'ai eu.

Je trouve juste surprenant qu'elle ne soit distribuée qu'en mp

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54227891
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 11:07:33  profilanswer

C'est quoi cette histoire de réponse ? :lol:

Il a avoué en MP avoir dit des conneries ?

---------------
n°54227895
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2018 à 11:07:52  profilanswer

leamAs a écrit :

16€ de frais bancaires ? [:tinostar]

C'est ce que je paie a peu pres, tant que t'as des avantages qui vont avec, ca peut valoir le coup. De notre cote:
 - Assurance voyage pour le monde pour toute la famille. Tout est couvert, annulation, perte de bagage, sante, accident,... et elle marche nickel. On a eu a l'utiliser 2 fois.
 - Assurance pour tous les telephones portables
 - Couverture depannage pour n'importe quelle voiture que l'on conduit dans toute l'Europe
 - Retrait/Paiement bancaire sans aucun frais dans toutes les devises
 - Compte courant remunere a 3% net jusqu'a 3000 euros
Donc ca revient a moitie moins en reel, et les assurances individuellement nous couteraient bcp plus cher.

dante2002 a écrit :

Peut-être, le fait est que je ne peux pas me permettre la dixième envers les autres que ce qu'eux se permettent avec moi.

Glandoll m'a encore hier traite de con, et ça passe crème.

Mais c'est pas grave va c'est la vie du topic.

D'ailleurs, pour les anciens, le topic à eu 3 phases.

Une première de 2003 à 2008, avec les membres historiques (leg 9, lorelei, vapeur, etc) où nous étions les premiers de l internet français (mondial ?) à parler d'inégalités intergenerztionnelles, et du fait qu'on vivait moins bien que nos parents au même âge.

A l'époque, ça nous valait moquerie et Marc avait même renommé le topic en "combien faut il pour vivre comme parents ?".

En 2008, l idée avait suffisament essaimé dans la société pour qu'un topic dédié soit créé (conflit intergenerztionnelles).

Entre 2008 et 2012, le topic à vécu tranquillement, entre les représentants de la vraie vie (Vapeur et moi) et les winners à LA elfe.

Et depuis 2012,c est la foire.

Mais ça va avec la France macronesque...

Poujadisme: Par extension, le terme poujadisme est devenu un terme péjoratif désignant un mouvement politique corporatiste à tendance réactionnaire des classes moyennes à supérieures ou « conservatisme de petits-bourgeois ».

[:el_risitos]  

n°54227898
sadlig
Posté le 22-08-2018 à 11:08:10  profilanswer

koko707 a écrit :

Comme quand on parle de la distance entre Bordeaux et les stations de ski, que Google Maps compte à presque du double de la réalité ?  [:avis_defavorable:1]

La réalité, pour moi, c’est quand on fait le trajet régulièrement, pas Google Map.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54227900
macgawel
Posté le 22-08-2018 à 11:08:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je serai (réellement) intéressé à discuter avec. Pour comprendre les raisons de ce choix.

- J'ai un travail urbain (informatique), ma femme en a un qui peut se faire en ville (instit)
- Mes enfants ont des activités, et commencent à être autonomes (TeC)
Si j'habite à la campagne j'augmente largement mon budget transports et/ou je perds du temps.

Dans ma situation la ville est plus intéressante que la campagne.
Et en ville le coût d'une maison avec jardin est beaucoup plus élevé que celui d'un appartement. De plus, nous disposons de plusieurs parcs/espaces verts accessibles à pieds.

=> Le choix rationnel, c'est un appartement.

Et ça, c'est juste égoïste.
D'un point de vue écologique, l'appartement en ville (surtout si proche du travail) est meilleur que la maison à la campagne.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54227925
pilef
Posté le 22-08-2018 à 11:10:03  profilanswer

onina a écrit :

Mouai j'suis pas d'accord. Perso les gens qui disent des conneries agressives de manière péremptoire, je les range dans ma case à cons et je vais voir ailleurs si j'y suis. La vie est trop courte pour s'occuper de ces gens là.  :jap:

[:aloy]

(mais je suis d'accord avec ton message initial :D)

n°54227949
kaboom85
Posté le 22-08-2018 à 11:11:47  profilanswer

GenyaB a écrit :

ah bah badminton je kifferai aussi j'en suis sur
j'ai commencé au ping car mon grand père et mes oncles y jouait c'est tout

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54227981
henoutsen
Posté le 22-08-2018 à 11:14:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, pas de mon point de vue.

Le plus souvent, un bon débat nécessite en premier lieu utiliser les bons termes. Ce qui est assez souvent incompatible avec une forme suffisamment lisse pour qu'elle ne choque ni blesse personne.

Pour moi l'idée n'est pas de ne choquer personne, mais de permettre l'ouverture à l'échange.
Un débat lisse, même si c'est mieux que pas de débat du tout, n'a que peu d'intérêt.

n°54228007
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 22-08-2018 à 11:15:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment peut on arriver à ce choix ?

A Iso contraintes j'entends, cad même distance du boulot ou de l école, surface équivalente, bien de qualité équivalente, etc.

Moi aussi je préfèrerai un appartement en bon état qu'une maison en mauvais état par exemple.

La situation appart vs maison a Iso contraintes n’existe simplement pas (ou très très peu), et c’est toujours le budget qui limite le choix car la maison sera plus cher.  

En général, les gens qui choisissent l'appart, c'est surtout pour la localisation qui compte.

n°54228036
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 22-08-2018 à 11:17:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que mon papa faisait du ping-pong :D

kaboom85 a écrit :

ah bah badminton je kifferai aussi j'en suis sur
j'ai commencé au ping car mon grand père et mes oncles y jouait c'est tout

Ok, ça parait logique en effet. :o

n°54228040
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 11:17:36  profilanswer

henoutsen a écrit :

Pour moi l'idée n'est pas de ne choquer personne, mais de permettre l'ouverture à l'échange.
Un débat lisse, même si c'est mieux que pas de débat du tout, n'a que peu d'intérêt.

Quand le sujet est "combien faut-il par mois pour vivre convenablement" et par extension "comment faut-il vivre convenablement", on est soit dans la discussion de salon, soit dans le débat trollesque, tu crois pas... :D

Si quelqu'un se sent visé voir attaqué par les bêtises normatives de Dante, tant pis pour elle, vraiment...

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 22-08-2018 à 11:17:47

---------------
n°54228048
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 22-08-2018 à 11:18:04  profilanswer

Je me demande pour quoi je vais passer à quitter Bordeaux pour Cherbourg :o

J'adorais Bordeaux depuis 8 ans mais depuis 2 ans je ne supporte juste plus du tout les gens, la chaleur (2mois mini dans l'année à claquer), les bouchons omniprésents et surtout le bruit et la pollution qui sont rédhibitoires pour moi. Sans compter le manque d'industrie et les salaires faibles face au coût de la vie qui explose.

Les seules choses que je regrette c'est les boutiques et le fait d'être loin d'un peu tout, ça sera donc surement qu'une ville de transition dans ma vie :)

Mais alors au quotidien qu'est ce que ça fait du bien, j'ai gagné en salaire et en plus la vie est bien moins chère et bien plus calme, puis le bord de mer j'ai tjrs aimé ça. Sans compter que l'industrie se porte extrêmement bien dans le coin résultat on est plein de jeunes cadres et la ville ouvre une nouvelle boutique par semaine.

Évidemment j'ai eu peur avant de partir mais au final il y a quand même beaucoup d'à priori et la ville a surtout vécue une période très creuse à cause du non recrutement pendant plus de dix ans de ses industries principales.

La seule chose dommage c'est que le job est un peu chiant même si les projets sont passionnants , mais bon le recrutement étant en pleine explosion (genre plusieurs centaines de gens par an pendant plusieurs années) ça sera à moi de faire ma place :D

---------------
Rien
n°54228086
xilebo
noone
Posté le 22-08-2018 à 11:20:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

:D

25 ans de ping en tout.

Je sais tout jouer sauf les tricheurs à picot :o

c'est quoi cette machine de merde. J'ai moins de 1ms de ping moi :o

n°54228138
pilef
Posté le 22-08-2018 à 11:24:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je serai (réellement) intéressé à discuter avec. Pour comprendre les raisons de ce choix.

- Habiter près de son lieu de travail ( :o )
- Pouvoir faire ses courses et pouvoir faire des activités sans avoir besoin de prendre la voiture (tu vas ta femme va voir comme c'est rigolo de faire le taxi tous les mercredis après-midi et les week-ends pour les activités des enfants)
- Avoir le choix entre plusieurs écoles (publique et privées) et pouvoir y aller à pied
- Ne pas avoir un jardin ni une bâtisse à entretenir
- Ne pas habiter au rez-de-chaussée/rez-de-jardin (le plaisir de voir les gens qui passent devant ses fenêtres  :love: )

Je l'ai déjà dit sur le topic immo, la maison de ma belle-mère à la campagne est plus bruyante que notre appartement à Paris en raison d'un voisin proche qui à un put... de coq  :fou:

n°54228160
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 22-08-2018 à 11:25:24  profilanswer

macgawel a écrit :

- J'ai un travail urbain (informatique), ma femme en a un qui peut se faire en ville (instit)
- Mes enfants ont des activités, et commencent à être autonomes (TeC)
Si j'habite à la campagne j'augmente largement mon budget transports et/ou je perds du temps.

Dans ma situation la ville est plus intéressante que la campagne.
Et en ville le coût d'une maison avec jardin est beaucoup plus élevé que celui d'un appartement. De plus, nous disposons de plusieurs parcs/espaces verts accessibles à pieds.

=> Le choix rationnel, c'est un appartement.

Et ça, c'est juste égoïste.
D'un point de vue écologique, l'appartement en ville (surtout si proche du travail) est meilleur que la maison à la campagne.

Je pense que même sans jardin, la maison reste plus cher que l'appartement (en plus entretien uniquement a ta charge).

Pour la vision écologique, c'est pas aussi évident, plusieurs chose entre en ligne de compte :

• C'est plus facile de rendre une maison en campagne autonome énergétiquement qu'un appart (avec en plus les crédits d’impôts pour rester dans le thème du topic)
  • Il est clair que l'acces au TeC reduit drastiquement l'impac (et dans ce cas avantage clair a l'appartement), car malheureusement les TeC en campagne, c'est pas ouf  :(
  • La maison, avec son jardin, par le ratio emprise au sol / personne a plus d'impact donc moins de nature, avantage a l'appartement (je sais pas si dans des campagnes françaises pas trop peuplé si ça a un reel impact :??: )

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 22-08-2018 à 11:27:13
n°54228168
henoutsen
Posté le 22-08-2018 à 11:25:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand le sujet est "combien faut-il par mois pour vivre convenablement" et par extension "comment faut-il vivre convenablement", on est soit dans la discussion de salon, soit dans le débat trollesque, tu crois pas... :D

Si quelqu'un se sent visé voir attaqué par les bêtises normatives de Dante, tant pis pour elle, vraiment...

Discussion de salon, parce que souvent le débat est pris au sens basique du terme et reste souvent à des besoins matériels et in fine à des additions d'euros et évaluation de taille de ....
On parle assez peu d'élévation intellectuelle et culturelle par exemple, ou de la place de l'amour quant à la "convenabilité" de la vie etc...
Mais pris dans sa globalité, le sujet peut-être tout autre chose que de la discussion de salon.
Faut reconnaître que cela a aussi un petit côté amusant et divertissant la discussion de salon. Et puis c'est simple et accessible :jap:

Il y a une réelle interrogation philosophique sur la définition et la recherche du bonheur derrière cette interrogation maladroite qui constitue le titre du topic.
Mais là je m'emballe un peu :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 22-08-2018 à 11:30:48
n°54228197
Lagoon57
Posté le 22-08-2018 à 11:27:37  profilanswer

galork a écrit :

Je me demande pour quoi je vais passer à quitter Bordeaux pour Cherbourg :o

J'adorais Bordeaux depuis 8 ans mais depuis 2 ans je ne supporte juste plus du tout les gens, la chaleur (2mois mini dans l'année à claquer), les bouchons omniprésents et surtout le bruit et la pollution qui sont rédhibitoires pour moi. Sans compter le manque d'industrie et les salaires faibles face au coût de la vie qui explose.

Les seules choses que je regrette c'est les boutiques et le fait d'être loin d'un peu tout, ça sera donc surement qu'une ville de transition dans ma vie :)

Mais alors au quotidien qu'est ce que ça fait du bien, j'ai gagné en salaire et en plus la vie est bien moins chère et bien plus calme, puis le bord de mer j'ai tjrs aimé ça. Sans compter que l'industrie se porte extrêmement bien dans le coin résultat on est plein de jeunes cadres et la ville ouvre une nouvelle boutique par semaine.

Évidemment j'ai eu peur avant de partir mais au final il y a quand même beaucoup d'à priori et la ville a surtout vécue une période très creuse à cause du non recrutement pendant plus de dix ans de ses industries principales.

La seule chose dommage c'est que le job est un peu chiant même si les projets sont passionnants , mais bon le recrutement étant en pleine explosion (genre plusieurs centaines de gens par an pendant plusieurs années) ça sera à moi de faire ma place :D

Bah perso je préfèrerais vivre à Cherbourg qu'à Bordeaux effectivement :o

n°54228206
glandoll
Posté le 22-08-2018 à 11:28:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Loin de moi l'idée de prétendre en faire partie, mais je pense que les gens oublient ou ne se rendent pas tellement compte que les experts sont des gens qui ont tendance à paraitre brutaux aux profanes quand ils parlent de leur sujet d'expertise, parce qu'ils parlent d'un ton plutôt affirmatif de sujets potentiellement à polémiques.

certes mais tu considères dante comme un expert ?

clairement si tu essaies d'expliquer plusieurs fois, que la personne en face fait semblant de pas comprendre ou reste figer sur une idée fausse, tu es obligé d'être un peu brutal

n°54228208
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2018 à 11:28:20  profilanswer

henoutsen a écrit :

Discussion de salon, parce que souvent le débat est pris au sens basique du terme et reste souvent à des besoins matériels et in fine à des additions d'euros et évaluation de taille de ....
On parle assez peu d'élévation intellectuelle et culturelle par exemple, ou de la place de l'amour quand la "convenabilité" de la vie etc...
Mais pris dans sa globalité, le sujet peut-être tout autre chose que de la discussion de salon.
Faut reconnaître que cela a aussi un petit côté amusant et divertissant la discussion de salon. Et puis c'est simple et accessible :jap:

Il y a une réelle interrogation philosophique sur la définition et la recherche du bonheur derrière cette interrogation maladroite qui constitue le titre du topic.

Pour la partie en gras tu abordes un sujet réellement très intéressant mais malheureusement très borderline aussi.

Parce que l accès à l amour est au moins autant (plus ?) inégalitaire que l accès aux jobs bien payés.

Aussi, l individualisation de la société, mets à mal l amour véritable (soutenir l'autre)

---------------
n°54228228
henoutsen
Posté le 22-08-2018 à 11:29:49  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je pense que même sans jardin, la maison reste plus cher que l'appartement (en plus entretien uniquement a ta charge).  

Pour la vision écologique, c'est pas aussi évident, plusieurs chose entre en ligne de compte :

• C'est plus facile de rendre une maison en campagne autonome énergétiquement qu'un appart (avec en plus les crédits d’impôts pour rester dans le thème du topic)
  • Il est clair que l'acces au TeC reduit drastiquement l'impac (et dans ce cas avantage clair a l'appartement), car malheureusement les TeC en campagne, c'est pas ouf  :(  
  • La maison, avec son jardin, par le ratio emprise au sol / personne a plus d'impact donc moins de nature, avantage a l'appartement (je sais pas si dans des campagnes françaises pas trop peuplé si ça a un reel impact :??: )

Prendre aussi en compte les besoins d'appro pour la maison en campagne (qui peut pour le coup être local, j'ai mis peut car c'est aussi la volonté de l'occupant) et l'appartement en ville (qui majoritairement importé de plus ou moins loin, oui oui, il y a du miel à Levallois :o).

n°54228310
glandoll
Posté le 22-08-2018 à 11:35:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

La mise sur le même plan du racisme et des propos outranciers, ce nouveau point godwin... Je trouve sincèrement ignoble.

En tout cas ça valide parfaitement ma thèse d'augmentation de la fragilité des gens. :o

moi ce qui me dérange le plus sont les mensonges et souvent le manque de réflexion et la fuite en avant quand il est mis devant ses incohérences ou ses mensonges. La technique "je réponds pas" et je reviens 3 heures après avec un nouveau troll.

l'exemple récent du mensonge sur la nouvelle loi Luxembourgeoise d'impôt à la source avec soit-disant les anciens célibataires taxés à 30% avant même avec 3k brut, jamais il ne dira qu'il s'est trompé/avait tort  :o  
bref on est trop fragile, ca doit être ca  :sweat:

n°54228323
glandoll
Posté le 22-08-2018 à 11:36:24  profilanswer

mnml a écrit :

Par transitivité il insulte les forumeurs.

Perso, pour continuer à chier sur le cas de Dante, ce qui m'insupporte un peu chez lui c'est cette manière de laisser en suspens ses allégations, sans jamais chercher à les justifier derrière de manière constructive.

Je suis prêt à accepter qu'on soit de droite, égoïste, opportuniste, et qu'on détruise la planète par confort personnel avec des idées arrêtées sur tel ou tel sujet de société.  

Mais par contre il faut être capable d'expliquer pourquoi c'est cohérent avec son système de valeurs et de pensée, sinon quel intérêt d'être sur le forum ?  

On dit qu'on ne sort de l’ambiguïté qu'à ses dépens, mais c'est sans doute pour ça que Dante est plus considéré comme un troll qu'autre chose, et que son discours n'est pas super crédible sur les sujets de société car en décalage avec ses actions.

après Dante a admis hier ou avant-hier à demi-mot n'avoir aucune valeur

n°54228329
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-08-2018 à 11:36:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Du tout, c'est le principe d'un forum de ne pas être d'accord et d'échanger.

Mais on échange sur des idées, et pas avec des attaques ad'hominem.

Venant d'un mec qui en distribue à l'envie c'est croustillant...

n°54228334
glandoll
Posté le 22-08-2018 à 11:37:07  profilanswer

GenyaB a écrit :

faut courir au bad  :o

n°54228336
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2018 à 11:37:10  profilanswer

glandoll a écrit :

moi ce qui me dérange le plus sont les mensonges et souvent le manque de réflexion et la fuite en avant quand il est mis devant ses incohérences ou ses mensonges. La technique "je réponds pas" et je reviens 3 heures après avec un nouveau troll.

l'exemple récent du mensonge sur la nouvelle loi Luxembourgeoise d'impôt à la source avec soit-disant les anciens célibataires taxés à 30% avant même avec 3k brut, jamais il ne dira qu'il s'est trompé/avait tort :o
bref on est trop fragile, ca doit être ca :sweat:

J'ai jamais parlé de tmi à 30%.

Mais le taux marginal en classe 1 est à 30% non ?

---------------
n°54228343
glandoll
Posté le 22-08-2018 à 11:38:10  profilanswer

sadlig a écrit :

La réalité, pour moi, c’est quand on fait le trajet régulièrement, pas Google Map.

:hello:  
au fait, tu m'oublies pas pour savoir quoi acheter avec 1400€ sur Bordeaux. J'hésite à y aller  :o

n°54228375
glandoll
Posté le 22-08-2018 à 11:40:15  profilanswer

pilef a écrit :

- Habiter près de son lieu de travail ( :o )
- Pouvoir faire ses courses et pouvoir faire des activités sans avoir besoin de prendre la voiture (tu vas ta femme va voir comme c'est rigolo de faire le taxi tous les mercredis après-midi et les week-ends pour les activités des enfants)
- Avoir le choix entre plusieurs écoles (publique et privées) et pouvoir y aller à pied
- Ne pas avoir un jardin ni une bâtisse à entretenir
- Ne pas habiter au rez-de-chaussée/rez-de-jardin (le plaisir de voir les gens qui passent devant ses fenêtres  :love: )

Je l'ai déjà dit sur le topic immo, la maison de ma belle-mère à la campagne est plus bruyante que notre appartement à Paris en raison d'un voisin proche qui à un put... de coq :fou:

vous n'avez pas de vin ?

n°54228379
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2018 à 11:40:22  profilanswer

henoutsen a écrit :

On parle assez peu d'élévation intellectuelle et culturelle par exemple, ou de la place de l'amour quant à la "convenabilité" de la vie etc...

Sauf que l'evolution du topic pour elargir le sujet a deja ete proposee a de multiples reprises mais toujours rejetee par un certain nombre de participants, voulant rester sur l'aspect financier, arguant du titre "Combien faut il...". Apres, le topic derive un peu dans toutes les directions donc libre a chacun d'apporter un coup de rame salvateur pour eviter l'echouage regulier  [:jambenmouss]

Message édité par gregouf le 22-08-2018 à 11:41:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16779  16780  16781  ..  30510  30511  30512  30513  30514  30515

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)