Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16777  16778  16779  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54227306
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 10:24:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

En même temps, tu es le premier à balancer une allumette enflammée dans une botte de paille et tu t'étonnes que ça prenne feu ? :D

Ben quand tes congénères s'avèrent être des allumettes, ça donne envie de foutre le bordel (ou le feu), quand même, faut le reconnaitre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 10:24:59  profilanswer

n°54227309
r06
Posté le 22-08-2018 à 10:25:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je serai (réellement) intéressé à discuter avec. Pour comprendre les raisons de ce choix.

Je suis là, qu'est ce que tu veux savoir (sérieusement)?  :D  

n°54227312
boisse
Well...fuck
Posté le 22-08-2018 à 10:25:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je serai (réellement) intéressé à discuter avec. Pour comprendre les raisons de ce choix.

il peux y avoir mille raisons... mais en général
- etre dans l'hypercentre
- pas se faire chier avec un jardin
- déléguer l'entretien au syndic.

n°54227319
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2018 à 10:25:47  profilanswer

Colonelle a écrit :

En même temps, tu es le premier à balancer une allumette enflammée dans une botte de paille et tu t'étonnes que ça prenne feu ? :D

C'est juste, mais TOUJOURS dans le registre des idées et des opinions, même si elles peuvent être tranchées ou sujettes à discussion (c'est le but d'ailleurs)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54227325
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2018 à 10:26:22  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis là, qu'est ce que tu veux savoir (sérieusement)?  :D  

Et t'es celui dont je trouve la vie la plus convenable sur ce topic :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54227329
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 10:26:38  answer

Theomede a écrit :

Mec, y'a tellement rien au-dessus d'une balade à Paris.

Lol.

n°54227330
onina
Posté le 22-08-2018 à 10:26:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Du tout, c'est le principe d'un forum de ne pas être d'accord et d'échanger.

Mais on échange sur des idées, et pas avec des attaques ad'hominem.

Et tes multiples attaques sur les femmes célibataires d'un certain âge, les gays, les "métrosexuels" trop sensibles, les childfree, les "faux couples", etc., on en parle ?
Tu te rends compte que sur un forum public, tes attaques plus ou moins généralistes peuvent être perçues comme très agressives ou insultantes ?
Alors ouai, y'en a plein qui pensent que tu trolles. Moi je pense pas que tu trolles à ce point, on ne trolle jamais très loin de ce qu'on pense. Ce qui fait de toi une personne avec qui on a pas très envie d'échanger.
Je suis parfaitement d'accord que l'ambiance est ultra pénible quand tu postes et que la meute se déverse sur toi, mais tu en es, je pense, l'un des premiers responsables. T'as fait ton lit, tu te couches dedans.  

Message édité par onina le 22-08-2018 à 10:27:48
n°54227335
xilebo
noone
Posté le 22-08-2018 à 10:27:01  profilanswer

Theomede a écrit :

prof bat tous les records :o

n°54227336
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2018 à 10:27:09  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis là, qu'est ce que tu veux savoir (sérieusement)? :D

Comment peut on arriver à ce choix ?

A Iso contraintes j'entends, cad même distance du boulot ou de l école, surface équivalente, bien de qualité équivalente, etc.

Moi aussi je préfèrerai un appartement en bon état qu'une maison en mauvais état par exemple.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54227341
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 22-08-2018 à 10:27:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est juste, mais TOUJOURS dans le registre des idées et des opinions, même si elles peuvent être tranchées ou sujettes à discussion (c'est le but d'ailleurs)

Sauf que tu fais mine d'ignorer que tes opinions peuvent être insultantes.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 10:27:19  profilanswer

n°54227347
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2018 à 10:27:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Nope.

C'est prof pour moi.

---------------
n°54227348
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 10:27:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc dans ton esprit, si quelqu’un a le choix entre les deux, et qu’il choisit un appartement, ça rentre dans quelle case ? Tu te mets à trembler la bave bulleuse aux lèvres et le regard crispé ?

Moi, je me marre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54227350
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2018 à 10:28:05  profilanswer

xilebo a écrit :

prof bat tous les records :o

Sa vie est très convenable hein, plus de thunes et tout, mais prof, c'est un stakhanoviste, son kiff dans la vie c'est de faire des travaux et gérer des achats immo :o

---------------
n°54227354
Rui_
Posté le 22-08-2018 à 10:28:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc, je pense que l ultra parisianisme des nouveaux arrivants est de la même veine que le discours visant à préférer les appartements aux maisons (d ailleurs, c'est souvent les mêmes personnes).

Ben en fait en réalité non.

Citation :

Pour se satisfaire d'une situation de merde, on devient un fervent partisan.

Tu veux dire comme avoir un pavillon en lotissement dans un endroit de la diagonale du vide et croire que tout le monde t'envie?

Le fait de préférer un appartement c'est pas forcément de dire que c'est forcément mieux mais que ce qu'apporte l'appartement leurs convient plus.

Citation :

Et avant que vous ne me balanciez du reverse à la tronche, je SAIS pertinemment que mes choix de vie impliquent des difficultés, mais pour moi uniquement.

Ma femme elle travaille à 15 minutes de la maison, et mes enfants (avec l'école à 5 minutes) m'ont encore dit ce matin qu'ils adorent notre maison parce qu'ils ont un grand jardin dans lequel ils peuvent jouer au pirate et à la princesse.

Par ce que tes gamins sont encore petit d'une part et que tu leurs proposes rien d'autre d'autre part.
Le mythe de la caverne quoi.

Bref appartement ou maison peu importe il n'y en a aucun mieux que l'autre. Ca dépend de ton mode de vie et de tes attentes. Perso en maison hors d'un centre ville je me fais chier grave. (Je le sais par ce que j'ai fait Appart jusqu'à mes 8ans et maison jusqu'à mes 17). Ca dépend des gens et ce qu'ils attendent. Le problème c'est que la plus part ici projète ce qu'ils attendent eux sur les autres et comprennes pas que les autres pense différemment. Moi je me sent bien que dans un très grande ville.

J'ai besoin d'un Londres, Paris, Berlin etc... Plus la ville est petite moins je me sens bien pour y vivre. Mais c'est moi. Je suis urbain à mort. C'est pas du tout le cas de ma copine par exemple. Mais ma vie ne conviendrait certainement pas a d'autre personne, d'ailleurs je pourrais pas en profité si mon salaire ne suivait pas. Je serais au SMIC je pourrais certainement pas "vivre" à Paris.

n°54227360
henoutsen
Posté le 22-08-2018 à 10:28:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Sa vie est très convenable hein, plus de thunes et tout, mais prof, c'est un stakhanoviste, son kiff dans la vie c'est de faire des travaux et gérer des achats immo :o

Et un peu les lego aussi :o

n°54227361
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 22-08-2018 à 10:28:58  profilanswer

Theomede a écrit :

J’ouvre le topic et je tombe sur ça. [:4lkaline:6]  
Comment on peut avoir le cerveau aussi rincé bordel.  [:4lkaline:6]

n°54227368
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2018 à 10:29:33  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et un peu les lego aussi :o

Oui mais ça c'est cool :o

---------------
n°54227369
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2018 à 10:29:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mes opinions ou les opinions qu'on me prête ?

Je n'ai JAMAIS tenu aucun propos homophobe.

Ni rasciste.

C'est youmou qui me prête ses caractéristiques, en citant des propos hors contexte.

---------------
n°54227372
xilebo
noone
Posté le 22-08-2018 à 10:29:50  profilanswer

Theomede a écrit :

ça, ça le regarde, la convenabilité est relative. Mais il travaille peu, et gagne beaucoup. Il claque aussi 30k en vacances pendant 5 semaines. Bref...

n°54227375
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 10:30:09  answer

GenyaB a écrit :

L'auto-persuasion.  :o

Bonjour Genyab.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2018 à 10:30:24
n°54227376
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 10:30:09  answer

GenyaB a écrit :

A cause des chemtrails.

n°54227380
boisse
Well...fuck
Posté le 22-08-2018 à 10:30:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

On est passé d'échanges vigoureux et contradictoires à de la violence maladroite.

C'est franchement symbolique de notre époque, on est dans la posture, l effet de meute et la recherche de bouc emissaire.

je vais t'éclairer un peu. Ta deuxième phrase , a savoir ces généralisations a 2 balles est ce que qui engendre l'effet de meute comme tu dit, non pas parceque les gens se cherchent un bouc émissaire, mais parceque tu les irrite tous a rabacher ce genre de truc depuis 10 ans et qu'ils veulent te mettre le nez dans ton caca. Et comme tu continue de plus belle en devenant une caricature de toi meme, cela les irrite encore plus.  

Perso je n'aime pas non plus la façon irrespectueuse de te parler qu'on certains ici, mais force est de constater que tu tends le bâton pour te faire battre.

n°54227386
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2018 à 10:30:48  profilanswer

xilebo a écrit :

ça, ça le regarde, la convenabilité est relative. Mais il travaille peu, et gagne beaucoup. Il claque aussi 30k en vacances pendant 5 semaines. Bref...

Dans ce cas, niveau travail/rem, y'a bien mieux. Nan je maintiens mon choix :o

---------------
n°54227391
chat gris
Posté le 22-08-2018 à 10:31:18  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Pas convenable de compter ses depenses à l’euro près :/

Oui, je compte à l'€ près, ça ne veut pas dire que je me prive de dépenser ! ;)

btbw03 a écrit :

mon dieu se prendre autant la tête ...

Au contraire, c'est extrêmement simple.

Quand je me connecte à ma compte, j'ai le même montant que celui affiché par ma banque. J'ai la phobie d'une erreur à ce niveau (car ça s'est déjà produit) donc ça me permet de contrôler.

leamAs a écrit :

16€ de frais bancaires ? [:tinostar]

Ça correspond à une CB Visa Premier dont j'ai l'utilité, ni plus ni moins :D

n°54227394
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 10:31:24  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ben oui m'enfin c'est un putain de problème si à partir du moment ou une opinion est insultante pour quelqu'un il ne faut plus l'exprimer...

Si des gens sont insultés quand on prétend que la terre est pleine, que la religion est une grande entreprise millénaire de domination mentale, que le libéralisme économique a autant de consistance conceptuelle que l'astrologie (par exemples), on fait quoi ? On ferme sa gueule et on poste des photos de ses mômes et de ses vacances sur Facebook ? :o

---------------
n°54227401
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2018 à 10:32:06  profilanswer

Nan mais après, j'exagère, vaut mieux une balade dans le verdon pas loin @r06 ou NBoc, clairement.

Mais la campagne lyonnaise, comment dire

---------------
n°54227405
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 10:32:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Prof habite dans une morne plaine, ça le disqualifie.

---------------
n°54227408
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 22-08-2018 à 10:32:36  profilanswer

Bonjour Navet.

n°54227410
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 22-08-2018 à 10:32:44  profilanswer

Assurément.

n°54227426
kaboom85
Posté le 22-08-2018 à 10:33:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une centaine d'euros.

Et j'aimerai bien reprendre oui.

fais le  [:spamafote]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54227435
xilebo
noone
Posté le 22-08-2018 à 10:34:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Qui ici ? à part lookoom ?

n°54227440
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-08-2018 à 10:34:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

fais le [:spamafote]

Aussi, j'aimerai bien faire une partie contre toi :D

Après 6 mois d'entraînement, ça te ferait bizarre de galerer contre un gros :o

---------------
n°54227443
boisse
Well...fuck
Posté le 22-08-2018 à 10:34:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben oui m'enfin c'est un putain de problème si à partir du moment ou une opinion est insultante pour quelqu'un il ne faut plus l'exprimer...

Si des gens sont insultés quand on prétend que la terre est pleine, que la religion est une grande entreprise millénaire de domination mentale, que le libéralisme économique a autant de consistance conceptuelle que l'astrologie (par exemples), on fait quoi ? On ferme sa gueule et on poste des photos de ses mômes et de ses vacances sur Facebook ? :o

Franchement je préfere ca a ceux qui tentent d'exprimer des opinions politiques en partageant des liens complotistes :o  

n°54227448
henoutsen
Posté le 22-08-2018 à 10:35:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y a peut être justement toute une palette d'expression qui permettent vraiment le débat entre la religion c'est de la merde et la gloire à dieu  :o

n°54227453
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2018 à 10:35:42  profilanswer

xilebo a écrit :

Qui ici ? à part lookoom ?

Alki par exemple.

---------------
n°54227454
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 10:35:43  profilanswer

boisse a écrit :

Franchement je préfere ca a ceux qui tentent d'exprimer des opinions politiques en partageant des liens complotistes :o

Deux modalités d'observation de la misère humaine. :o

Message édité par The NBoc le 22-08-2018 à 10:35:50

---------------
n°54227455
r06
Posté le 22-08-2018 à 10:35:47  profilanswer

Theomede a écrit :

[:viscere musc]  [:el awrence]  :o

Prof est pas mal quand même en terme de temps libre  :D

dante2002 a écrit :

Comment peut on arriver à ce choix ?

A Iso contraintes j'entends, cad même distance du boulot ou de l école, surface équivalente, bien de qualité équivalente, etc.

Moi aussi je préfèrerai un appartement en bon état qu'une maison en mauvais état par exemple.

On a longtemps hésité, on a visité des maisons et des apparts.
Dans notre budget on avait accès au 2.
Finalement on s'est décidé pour un appart pour être en centre ville, sortir de chez nous et avoir des commerces au pied de chez nous, pouvoir amener les enfants à l'école à pied (maternelle, primaire, collège, lycée), pouvoir sortir facilement à pied dans des restos/bars, acces à la gare à pied
Après on a fait ce choix car on a pu avoir malgré tout un extérieur (on a une terrasse 50% plus grande que notre appart avec des plantes et un potager) et des nuisances faibles (vis à vis lointain et faible, dernier étage donc pas de bruit au dessus, un seul autre appart inoccupé à l'étage).
Pour être totalement honnête, il y a une zone de maisons a 500m de chez nous qui pourrait nous convenir, le problème c'est que presque aucune n'a de vue et la plupart ont du vis à vis lié aux immeubles alentours. A budget équivalent, c'était moins bien. Après si on avait eu 30 à 50% de plus (et on parle donc d'une très grosse somme :o) on aurait peut être pu viser celles sans inconvénients et encore il y a très très peu de ventes et plus les inconvénients diminuent plus tu t'éloignes de l'hyper centre donc moins cela a de sens de vouloir rester dans cette zone.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 22-08-2018 à 10:38:41
n°54227468
r06
Posté le 22-08-2018 à 10:37:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors en terme de thunes je suis pas vraiment convaincu.
A ISO age je suis même sur qu'on est assez sensiblement devant.
Mais on travaille largement plus que le couple de prof.

n°54227472
kaboom85
Posté le 22-08-2018 à 10:37:26  profilanswer

Theomede a écrit :

[:adnauseam:4]  

c'est agréable mais je préfère 100 fois une rando en montagne

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54227481
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-08-2018 à 10:38:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54227484
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-08-2018 à 10:38:46  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il y a peut être justement toute une palette d'expression qui permettent vraiment le débat entre la religion c'est de la merde et la gloire à dieu  :o

Loin de moi l'idée de prétendre en faire partie, mais je pense que les gens oublient ou ne se rendent pas tellement compte que les experts sont des gens qui ont tendance à paraitre brutaux aux profanes quand ils parlent de leur sujet d'expertise, parce qu'ils parlent d'un ton plutôt affirmatif de sujets potentiellement à polémiques.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16777  16778  16779  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)