Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16723  16724  16725  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54188267
Lagoon57
Posté le 17-08-2018 à 10:16:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Je plussoie.
Ca à permis à des non informaticiens de faire de l informatique, "parce que le service informatique est trop lent et trop cher", et après 20 ans de cette dérive on se retrouve à maintenir des trucs sans docs, fait par un stagiaire qui est parti entre temps...

Perso depuis 6 ans je fais des trucs en VBA sur un coin de table effectivement pour éviter les informaticiens de la boîte (sûrement les pires de la place :o).

mood
Publicité
Posté le 17-08-2018 à 10:16:31  profilanswer

n°54188274
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-08-2018 à 10:17:11  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ici j'en sais rien mais j'ai croisé des gens brillants, le genre qui comprend mieux que toi un sujet qu'il découvre alors que tu y bosses depuis x temps, qui a la bonne hauteur sur chaque problématique, qui a une bonne vision de l'avenir.
Je suis à la fois admirative et frustrée de ne pas en/les côtoyer davantage.

Ha ben du coup si radioactif parle de ce genre de personnes je suis d'accord avec lui, ce sont des gens souvent aussi heureux que les autres.
Je voyais plus la définition de gimly, des gens vraiment exceptionnels. Qui eux sont souvent pas nets :o

n°54188297
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 10:19:33  answer

zephiel a écrit :

Ha ben du coup si radioactif parle de ce genre de personnes je suis d'accord avec lui, ce sont des gens souvent aussi heureux que les autres.
Je voyais plus la définition de gimly, des gens vraiment exceptionnels. Qui eux sont souvent pas nets :o

C’est parce que c’est un drogué c’est tout. :o  
Et pour ne rien arranger il est vieux. :o

n°54188310
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 17-08-2018 à 10:20:56  profilanswer

zephiel a écrit :

Je ne pense pas en avoir jamais rencontré.
 Mais rien que des gens vraiment très brillants, je trouve pas que ça court vraiment les rues.

Message édité par Colonelle le 17-08-2018 à 10:21:19

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54188311
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2018 à 10:21:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ici j'en sais rien mais j'ai croisé des gens brillants, le genre qui comprend mieux que toi un sujet qu'il découvre alors que tu y bosses depuis x temps, qui a la bonne hauteur sur chaque problématique, qui a une bonne vision de l'avenir.
Je suis à la fois admirative et frustrée de ne pas en/les côtoyer davantage.

Pour le coup, les gens réellement brillant que j'ai rencontré avaient tous une forme d inadaptation aux rapports humains.

J ai rarement (jamais ?) rencontré quelqu'un qui soit à la fois bluffant intellectuellement et socialement.

Par contre, il existe des gens qui ont un remarquable équilibre entre les deux.

Prenons des exemples sur ce forum : je pense que Mac est à la fois remarquable intellectuellement et socialement.

Lookoom est sans doute plus brillant intellectuellement, mais à une analyse extrêmement deshumanise et froide  des rapports humains.

Prof lui est sans doute le plus heureux ici, et c'est bien plus grâce à ses facultés sociales et à sa manière d appréhender la vie que grâce à ses capacités intellectuelles (qui sont élevés par ailleurs, mais ce n'est pas l'axe principal sur lequel il doit s'appuyer)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54188338
chaisedeja​rdin
Posté le 17-08-2018 à 10:23:20  profilanswer

Tu peux redire en 3 lignes pourquoi le VBA est une plaie selon toi ?  :jap:

---------------
Jésus t'aime
n°54188349
briseparpa​ing
Posté le 17-08-2018 à 10:24:42  profilanswer

Mais comment tu peux juger les capacités intellectuelles sur un forum ???
Pire, les capacités sociales !!!!
C'est n'importe quoi !
J'ai connu des gens extrêmement brillants et charismatiques, très humains, très sociables. Les deux aspects ne sont absolument pas contradictoires.  

n°54188369
r06
Posté le 17-08-2018 à 10:26:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup, les gens réellement brillant que j'ai rencontré avaient tous une forme d inadaptation aux rapports humains.

J ai rarement (jamais ?) rencontré quelqu'un qui soit à la fois bluffant intellectuellement et socialement.

Prenons des exemples sur ce forum : je pense que Mac est à la fois remarquable intellectuellement et socialement.

Lookoom est sans doute plus brillant intellectuellement, mais à une analyse extrêmement deshumanise et froide  des rapports humains.

Prof lui est sans doute le plus heureux ici, et c'est bien plus grâce à ses facultés sociales et à sa manière d appréhender la vie que grâce à ses capacités intellectuelles (qui sont élevés par ailleurs, mais ce n'est pas l'axe principal sur lequel il doit s'appuyer)

Marrant j'ai pas du tout la même analyse des gens que toi et accessoirement je comprends pas trop ta liste...:o

n°54188372
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 10:26:37  answer

briseparpaing a écrit :

C'est n'importe quoi !
J'ai connu des gens extrêmement brillants et charismatiques, très humains, très sociables. Les deux aspects ne sont absolument pas contradictoires.  

+1  
La représentation hollywoodienne des génies, forcément autiste (will hunting, rain man, john nash, turing) a fait beaucoup de mal à ce qu’on peut considérer comme « génie ».

n°54188375
chaisedeja​rdin
Posté le 17-08-2018 à 10:27:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est n'importe quoi !

Voilà :D
Surtout que pas mal galèrent à dépatouiller les interventions trollesques des sérieuses, donc penser se faire une idée exhaustive des capacités d'un "forumeur"...  

---------------
Jésus t'aime
mood
Publicité
Posté le 17-08-2018 à 10:27:09  profilanswer

n°54188383
briseparpa​ing
Posté le 17-08-2018 à 10:28:08  profilanswer

r06 a écrit :

Marrant j'ai pas du tout la même analyse des gens que toi et accessoirement je comprends pas trop ta liste...:o

Le critère numéro 1 de Dante sur la "brillance", c'est les revenus :d

Tu comprends maintenant ? :d

n°54188395
leamAs
на зарееее
Posté le 17-08-2018 à 10:29:09  profilanswer

Lookoom le robot [:aulas akbar]

n°54188411
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-08-2018 à 10:30:54  profilanswer

r06 a écrit :

Pareil :D
Sans compter la présomption à base de posts sur un forum :D

n°54188420
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 17-08-2018 à 10:31:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est n'importe quoi !

Autant sur les capacités intellectuelles je te suis, autant sur le volet social l'expression écrite donne un aperçu, je trouve, de ce qu'on peut être IRL : le mode d'expression, la façon d'interagir avec autrui. Enfin partant du principe qu'on ne trolle pas, mais je suis trop premier degré pour ce topic :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54188429
briseparpa​ing
Posté le 17-08-2018 à 10:32:24  profilanswer

Mais j'en croise tous les jours dans mon métier. Les autistes géniaux sont hyper rares. En général, ils ont juste des spécificités rigolotes. Genre, des connaissances ou des aptitudes extraordinaires:
- un champion de Scrabble
- un mec qui connaît par cœur les compositions minérales alors qu'il est mathématicien de formation
- des musiciens émérites
- un entomologiste dont le métier est la théorie des équations aux dérivées partielles.
Regardez quelqu'un comme VIllani. Mathématicien de première force, très original dans sa manière de se vêtir, mais humainement, il est très sociable et très drôle.

n°54188436
briseparpa​ing
Posté le 17-08-2018 à 10:33:18  profilanswer

Colonelle a écrit :

Autant sur les capacités intellectuelles je te suis, autant sur le volet social l'expression écrite donne un aperçu, je trouve, de ce qu'on peut être IRL : le mode d'expression, la façon d'interagir avec autrui. Enfin partant du principe qu'on ne trolle pas, mais je suis trop premier degré pour ce topic :D

Le forum est ce qu'il y a de pire comme moyen de juger des capacités sociales d'un individu. :d

n°54188437
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-08-2018 à 10:33:21  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bien entendu que ça donne un aperçu, mais tellement restreint que ça en devient absurde. Je suis beaucoup moins pénible IRL :o

n°54188451
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 10:34:54  answer

briseparpaing a écrit :

Mais j'en croise tous les jours dans mon métier. Les autistes géniaux sont hyper rares. En général, ils ont juste des spécificités rigolotes. Genre, des connaissances ou des aptitudes extraordinaires:
- un champion de Scrabble
- un mec qui connaît par cœur les compositions minérales alors qu'il est mathématicien de formation
- des musiciens émérites
- un entomologiste dont le métier est la théorie des équations aux dérivées partielles.
Regardez quelqu'un comme VIllani. Mathématicien de première force, très original dans sa manière de se vêtir, mais humainement, il est très sociable et très drôle.

Ben oui c’est ce que je dis. Des génies de leurs champs sont des gens relativement normaux au final. Les autistes de génies sont plutôt rares mais c’est eux qu’on aime représenter le plus en film, mis à part dernièrement avec Ramanujan et les calculatrices de la NASA qui sont présentes comme des gens normaux.

n°54188459
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-08-2018 à 10:35:47  profilanswer

Personnellement ce n'est pas du tout à eux que je pense. Je pense notamment aux gens qui ont une capacité de travail complètement hors du commun, qui occupent des postes très hauts placés dans l'administration ou dans le privé, mais qui n'ont aucune vie à côté, par exemple. Je suis convaincu d'être plus équilibré que ces gens-là, et probablement plus heureux (même s'il n'y a pas de mesure pour cet aspect :D ).

n°54188463
briseparpa​ing
Posté le 17-08-2018 à 10:36:32  profilanswer

Faut dire, le métier de scientifique est peu sexy en film :d
95% de mon temps est consacré à la lecture et l'apprentissage. La création pure devant un tableau, c'est absolument minime dans le processus :d

n°54188470
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2018 à 10:38:05  profilanswer

Des services métiers incapables de formaliser un besoin, tout en restreignant année après année le budget de l it, et qui ensuite se plaignent des délais...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54188476
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 10:39:02  answer

briseparpaing a écrit :

95% de mon temps est consacré à la lecture et l'apprentissage. La création pure devant un tableau, c'est absolument minime dans le processus :d

A qui le dis tu.  
Mes parents ont enfin compris que quand je suis sur mon ordi ou téléphone en train de lire c’est du boulot.  
Pour eux je faisais comme eux, passer le temps en regardant un écran. :o  
Après une fois que c’est fait l’écriture sous n’importe quelle forme c’est le plus chiant.  
Là je bosse sur un article sur bioéthique et données personnelles. Ça fait un mois que je recule la date pour me mettre a l’écrire maintenant que j’ai tout. :o

n°54188493
koko707
Truc07
Posté le 17-08-2018 à 10:40:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Y a t il des gens bluffant socialement et limités intellectuellement selon toi ?

Des noms  [:valls]

---------------
Koko part en vacances
n°54188498
chaisedeja​rdin
Posté le 17-08-2018 à 10:41:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

et 1% d'HFR pour décompresser

---------------
Jésus t'aime
n°54188501
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2018 à 10:41:20  profilanswer

Pour le coup c'est quand même un truc avéré.

Comment t'expliques sinon que la France, en produisant les meilleurs informaticiens au monde, n'ait pas produit de rupture technologique majeure dans ce domaine ?

---------------
n°54188506
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2018 à 10:41:43  profilanswer

koko707 a écrit :

Y a t il des gens bluffant socialement et limités intellectuellement selon toi ?

Des noms [:valls]

Les commerciaux...

---------------
n°54188508
cronos
Posté le 17-08-2018 à 10:42:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup c'est quand même un truc avéré.

Comment t'expliques sinon que la France, en produisant les meilleurs informaticiens au monde, n'ait pas produit de rupture technologique majeure dans ce domaine ?

[:clooney8]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54188526
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 17-08-2018 à 10:44:03  profilanswer

koko707 a écrit :

Des noms [:valls]

dante2002 a écrit :

Les commerciaux...

Ça me fait mal de l'écrire mais je pense avoir plus de capacités sociales qu'intellectuelles.
Enfin sans être complètement abrutie non plus, d'ailleurs je ne suis pas vraiment commerciale :o

---------------
n°54188538
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2018 à 10:45:37  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça me fait mal de l'écrire mais je pense avoir plus de capacités sociales qu'intellectuelles.
Enfin sans être complètement abrutie non plus, d'ailleurs je ne suis pas vraiment commerciale :o

Ha ba pour le coup moi aussi.

Je l'ai déjà dit également, dans le monde du travail, les capacités sociales et relationnelles sont plus importantes que les capacités intellectuelles.

---------------
n°54188664
r06
Posté le 17-08-2018 à 10:58:20  profilanswer

Pourquoi alors qu'il parle d'informaticiens tu parles que d'IT? :o

n°54188686
glandoll
Posté le 17-08-2018 à 11:01:13  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

et toi? quels sont vos hauts faits [:molosstanen:2] [:klarsfeld]

Une école, +/- du niveau de la tienne mais surtout je sais que ça n'a pas été très dur et qu'en dehors de la prepa, je dois avouer que je n'ai pas beaucoup bossé... Après est-ce que ça veut dire que je considère n'avoir aucun mérite ? Non pas forcément car arriver à un niveau honnête sans avoir l'impression d'avoir souffert/beaucoup bossé, c'est aussi du mérite  :O

n°54188699
cronos
Posté le 17-08-2018 à 11:02:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ha ba pour le coup moi aussi.

Je l'ai déjà dit également, dans le monde du travail, les capacités sociales et relationnelles sont plus importantes que les capacités intellectuelles.

Ca dépend où tu bosses. En COGIP, certainement  :o

Message édité par cronos le 17-08-2018 à 11:02:48

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54188717
glandoll
Posté le 17-08-2018 à 11:04:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah s’il est au Luxembourg...

Bof, en allant à Paris, je suis à peu près sûr de trouver un boulot mieux payé que le tien  :sol:

n°54188758
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-08-2018 à 11:07:16  profilanswer

n°54188799
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 11:10:18  answer

Grenouille Bleue a écrit :

A qui le dis-tu [:farpaitement]

Je croyais que t’aimais bien ?

n°54188827
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-08-2018 à 11:12:22  profilanswer

Bah j'aime bien mais il n'empêche que c'est physiquement et intellectuellement épuisant. Contrairement à la croyance populaire, trouver une idée géniale, c'est facile. C'est la coucher sur le papier qui est dur :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54188854
chaisedeja​rdin
Posté le 17-08-2018 à 11:14:42  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

A qui le dis-tu [:farpaitement]

ESC 44 RPZ

---------------
Jésus t'aime
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16723  16724  16725  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)