Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4282 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16722  16723  16724  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54186358
chaisedeja​rdin
Posté le 16-08-2018 à 22:14:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

Après mml a fait une superbe formation ? J'ai l'impression qu'il a un bac+5 random de chez random donc bon les efforts Bof  :O

et toi? quels sont vos hauts faits [:molosstanen:2]  [:klarsfeld]

mood
Publicité
Posté le 16-08-2018 à 22:14:50  profilanswer

n°54186361
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2018 à 22:15:02  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Si tu veux des cours de ppt ou VBA tu sais à qui t'adresser :o

Je faisais du vba il y a 20 ans ;)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54186365
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2018 à 22:15:54  profilanswer

[:cerveau sad]  

chaisedejardin a écrit :

et toi? quels sont vos hauts faits [:molosstanen:2]  [:klarsfeld]

Bah s’il est au Luxembourg...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54186368
chaisedeja​rdin
Posté le 16-08-2018 à 22:16:23  profilanswer

en étant au lycée ? :D

n°54186380
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2018 à 22:17:50  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

en étant au lycée ? :D

17 ans allez...

C'était mon stage de bts :o

Venant du C++, c'était super facile :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54186387
r06
Posté le 16-08-2018 à 22:18:34  profilanswer

Je sais pas mais lire des articles et pas en comprendre la moitié mais me gargariser de trouver ça intéressant, je vois pas trop l'intérêt.
Quand je vois que je comprends pas forcément grand chose aux trucs déjà un peu pointu dans mon domaine, j'imagine pas dans un autre.
Mais je me trompe peut être j'essaierai a l'occasion. :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-08-2018 à 22:18:58
n°54186393
foudres
Posté le 16-08-2018 à 22:19:33  profilanswer

r06 a écrit :

En fait, perso, je trouve ça absolument inintéressant.
Oui ça fait des gros chiffres, mais ils servent à rien.

C'est comme ça que nos politiques et les différents acteurs manipulent les gens  à longueur de  journée en jouant sur les chiffres, leur présentation.

Quand tu crée une dépense récurrente, tu donne le cout de la première année ou c'est pas encore en puissance et ne coutera que quelques mois. Tu va dire que ça va couter 200 millions.

Quand tu fais un nouvel investissement tu va dire que tu met 30 milliards dedans. sur 10 ans. En oubliant de préciser que 28 milliards étaient déjà prévu dont 10 milliard d'investissement privés. Et que tu te contente d'ajouter 200 millions par ans dont la moitié qui seront financé par un autre organisme.

Quand tu baisse la TVA sur la restauration et perds 4-5 milliards de recettes tu dis que ça crée 100 000 emplois et que du coup c'est super rentable. Tu pourrais directement donner à ses gens 3000€/mois à rien faire, ça te couterai moins cher.

Ou alors tu explique que tu va sauver la France de la faillite avec une taxe sur les boissons sucrées et les fétes foraines pour un montant de quelques centaines de millions alors que le budget de l'état c'est plus de 300 milliard et que le PIB du pays est autour de 2000 milliards.

Quand t'es syndicat tu va faire une histoire sur une entreprise qui licencie 300 personnes et à quel point ça met en péril le futur du pays alors que plein d'autres boites ont ouvert des milliiers de poste à pouvoir au même moment.

C'est quotidien, on nous raconte n'importe quoi... Parfois même les journalistes mélangent les chiffres, il inversent million et milliard, les gens le remarquent même pas.

n°54186398
chaisedeja​rdin
Posté le 16-08-2018 à 22:19:51  profilanswer

Commence mollo, Var Matin par ex.

---------------
Jésus t'aime
n°54186412
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2018 à 22:22:15  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas mais lire des articles et pas en comprendre la moitié mais me gargariser de trouver ça intéressant, je vois pas trop l'intérêt.
Quand je vois que je comprends pas forcément grand chose aux trucs déjà un peu pointu dans mon domaine, j'imagine pas dans un autre.
Mais je me trompe peut être j'essaierai a l'occasion. :o

C’est de la vulgarisation à destination des gens ayant une formation scientifique, c’est pas non plus une collection d’articles bruts :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54186467
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2018 à 22:30:28  profilanswer

foudres a écrit :

C'est comme ça que nos politiques et les différents acteurs manipulent les gens  à longueur de  journée en jouant sur les chiffres, leur présentation.

Quand tu crée une dépense récurrente, tu donne le cout de la première année ou c'est pas encore en puissance et ne coutera que quelques mois. Tu va dire que ça va couter 200 millions.

Quand tu fais un nouvel investissement tu va dire que tu met 30 milliards dedans. sur 10 ans. En oubliant de préciser que 28 milliards étaient déjà prévu dont 10 milliard d'investissement privés. Et que tu te contente d'ajouter 200 millions par ans dont la moitié qui seront financé par un autre organisme.

Quand tu baisse la TVA sur la restauration et perds 4-5 milliards de recettes tu dis que ça crée 100 000 emplois et que du coup c'est super rentable. Tu pourrais directement donner à ses gens 3000€/mois à rien faire, ça te couterai moins cher.

Ou alors tu explique que tu va sauver la France de la faillite avec une taxe sur les boissons sucrées et les fétes foraines pour un montant de quelques centaines de millions alors que le budget de l'état c'est plus de 300 milliard et que le PIB du pays est autour de 2000 milliards.

Quand t'es syndicat tu va faire une histoire sur une entreprise qui licencie 300 personnes et à quel point ça met en péril le futur du pays alors que plein d'autres boites ont ouvert des milliiers de poste à pouvoir au même moment.

C'est quotidien, on nous raconte n'importe quoi... Parfois même les journalistes mélangent les chiffres, il inversent million et milliard, les gens le remarquent même pas.

Monsieur semble aimer ecrire des paves pour des lapalissades, c'est tres ennuyeux  [:hiich:3]
Edit: En fait non, c'est meme pas drole, juste des paves ennuyeux, on dirait du Pujadas!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-08-2018 à 22:32:50
mood
Publicité
Posté le 16-08-2018 à 22:30:28  profilanswer

n°54186487
Braindead
Posté le 16-08-2018 à 22:33:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Monsieur semble aimer ecrire des paves pour des lapalissades, c'est tres ennuyeux [:hiich:3]
Edit: En fait non, c'est meme pas drole, juste des paves ennuyeux, on dirait du Pujadas!

Oui je mollete direct.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°54186552
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 22:48:19  answer

Faudrait arrêter de considéré le bas peuple comme trisomique aussi hein  :pfff:

n°54186562
leamAs
на зарееее
Posté le 16-08-2018 à 22:50:07  profilanswer

Il est dans le milieu éducatif, il est face à la réalité :o

n°54186566
Dion
Acceuil
Posté le 16-08-2018 à 22:50:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°54186571
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 22:51:47  answer

radioactif a écrit :

C’est absolument dispensable pour comprendre, très utile pour manipuler.
Donc pour l’instant t’en as pas besoin :o
Mais fais des maths, ou de la physique. Tout le monde sait que M&A > le reste de la finance > Le reste du business > maths > physique > mécanique > chimie > reste.

FYP  [:schimz:2]

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2018 à 22:54:31
n°54186774
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-08-2018 à 23:24:33  profilanswer

Faudrait que le bas peuple arrête de faire des fautes de grammaire niveau 6eme s’il veut avoir un peu de considération :/

---------------
More GG, more skill
n°54186831
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-08-2018 à 23:36:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Faudrait que le bas peuple arrête de faire des fautes de grammaire niveau 6eme s’il veut avoir un peu de considération :/

22h48, il poste des toilettes de l'afterwork juste avant son 7ème verre, histoire de trouver le courage d'aller aborder une auditrice de première année, un peu de respect stp.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54186849
Braindead
Posté le 16-08-2018 à 23:39:46  profilanswer

Theomede a écrit :

22h48, il poste des toilettes de l'afterwork juste avant son 7ème verre, histoire de trouver le courage d'aller aborder une auditrice de première année, un peu de respect stp.

Derespecte pas Aretha qui nous quitte stp, le respect n'a rien à voir là dedans.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°54187646
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-08-2018 à 08:59:10  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est ce qu’on se dit pour se rassurer ça.

Se rassurer de quoi  :??:  
Je vise le bonheur, je m'en bats les oeufs d'être brillant ou pas.
Et tant mieux si des gens brillants sont heureux, mas bizarrement c'est rarement le cas.

radioactif a écrit :

C’est absolument dispensable pour comprendre, très utile pour manipuler.
Donc pour l’instant t’en as pas besoin :o
Mais fais des maths, ou de la physique. Tout le monde sait que maths > physique > mécanique > chimie > reste.

Un bon troll est un troll crédible :/
Déjà la mécanique c'est purement de la physique.
Dans l'absolu on pourrait même dire que la chimie en est, mais c'est suffisamment précis pour qu'on garde la dénomination, aller.
Et les maths  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
C'est juste un outil qui sert à faire de la physique, rien de plus.

NB : je ne suis pas physicien.

n°54187648
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-08-2018 à 08:59:54  profilanswer

[:ripthejacker:3]

n°54187708
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2018 à 09:11:45  profilanswer

Je plussoie.
Ca à permis à des non informaticiens de faire de l informatique, "parce que le service informatique est trop lent et trop cher", et après 20 ans de cette dérive on se retrouve à maintenir des trucs sans docs, fait par un stagiaire qui est parti entre temps...

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 17-08-2018 à 09:12:23

---------------
n°54187711
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2018 à 09:12:40  profilanswer

Avoir du sens.
Sinon on n’est pas spécialement obligé de passer par une unité qui introduit pas mal de confusion, au moins pas des le début. Il ne t’as certainement pas échappé que la base de la mole est le nombre d’avogadro, pas nécessaire pour comprendre, mais pas du tout, juste un intermédiaire de calcul utile pour manipuler.

zephiel a écrit :

Se rassurer de quoi  :??:  
Je vise le bonheur, je m'en bats les oeufs d'être brillant ou pas.
Et tant mieux si des gens brillants sont heureux, mas bizarrement c'est rarement le cas.

Un bon troll est un troll crédible :/
Déjà la mécanique c'est purement de la physique.
Dans l'absolu on pourrait même dire que la chimie en est, mais c'est suffisamment précis pour qu'on garde la dénomination, aller.
Et les maths  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
C'est juste un outil qui sert à faire de la physique, rien de plus.

NB : je ne suis pas physicien.

Bah les gens brillants semblent heureux. Pas béatement heureux mais globalement autant que la population générale. Le mec brillant qui va pas bien c’est un mythe, justement pour pouvoir se dire « je ne suis pas brillant, mais au moins je vais bien moi », comme si les deux étaient majoritairement exclusifs. En ce sens, c’est pour se rassurer, se dire qu’il y a une justice.

La mécanique est une application de la physique, et la chimie une application des deux, et dernièrement les maths ont précédé la physique de façon assez amusante :o

---------------
n°54187900
mnml
Posté le 17-08-2018 à 09:36:11  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non tu n'es pas virtuellement dans la même situation que le quidam qui a acheté une baraque à 200k.
Toi tu avais le choix d'acheter une baraque à 200k et d'investir ailleurs. [:moundir]

Pas faux. Étant à Paris j'aurais pu acheter un chiotte sur le pallier pour investir dans les ETF et les SCPI, habile ... :D

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°54187991
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-08-2018 à 09:47:07  profilanswer

mnml a écrit :

Pas faux. Étant à Paris j'aurais pu acheter un chiotte sur le pallier pour investir dans les ETF et les SCPI, habile ... :D

Mr mnml, avez vous evolue votre point de vue suite aux eclairages fournis par les gens brillants de ce topic? Et je tiens a preciser brillants ET heureux, pour nos amis gamma-ray et humeur jaune qui aiment a se chamailler dans les buissons  [:alfa j:3]

n°54187997
sire deck
Posté le 17-08-2018 à 09:47:48  profilanswer

Mais c'est quoi quelqu'un de brillant? Y en a ici?

---------------

n°54188015
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-08-2018 à 09:50:10  profilanswer

sire deck a écrit :

Chacun met la barre ou il veut, personnellement je me passe un peu d'huile de tournesol sur le visage pour mieux reflechir la lumiere, Sous un eclairage direct, je ne peux qu'etre qualifie de brillant par mes collegues envieux  [:benzema_is_useless]

n°54188027
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2018 à 09:51:31  profilanswer

mnml a écrit :

20m2 en plus, de quoi aborder plus sereinement les problématiques de la piétaille concernant l’espace.

gregouf a écrit :

Mr mnml, avez vous evolue votre point de vue suite aux eclairages fournis par les gens brillants de ce topic? Et je tiens a preciser brillants ET heureux, pour nos amis gamma-ray et humeur jaune qui aiment a se chamailler dans les buissons  [:alfa j:3]

Le plus simple pour ça est de se transforme en luciole, c’est brillant et heureux une luciole en plus d’être joli.

---------------
n°54188064
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-08-2018 à 09:55:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Le plus simple pour ça est de se transforme en luciole, c’est brillant et heureux une luciole en plus d’être joli.

En effet, une sorte de metamorphose kafkaienne mais en plus mignon. Par contre si on pouvait eviter la pomme qui pourrie dans le dos... mais a y reflechir ca tiendra pas de toute facon. Par contre faudra pas trop tous mourir dans le meme coin, parce que ca risque de traumatiser des enfants qui ont perdu leur parents - Le Tombeau des Lucioles, tristesse infinie  [:kouardt]

Message édité par gregouf le 17-08-2018 à 09:56:03
n°54188084
briseparpa​ing
Posté le 17-08-2018 à 09:57:49  profilanswer

La mécanique est depuis longtemps une branche des mathématiques, pas de la physique.
D'ailleurs, traditionnellement, les mécaniciens sont restés des mathématiciens et non des physiciens. Il y a souvent des double-profils. C'est une science très formalisée.
Je ne lis plus la Recherche depuis des années. C'est moins intéressant que Pour la Science, il y a trop de sciences de la vie et c'est trop politisé. De manière générale, Pour la Science est un bon cran au-dessus en termes de qualité et de profondeur des articles

n°54188096
briseparpa​ing
Posté le 17-08-2018 à 09:59:01  profilanswer

Ni au métier (informaticien ou pas) d'ailleurs :d

n°54188144
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-08-2018 à 10:03:57  profilanswer

sire deck a écrit :

y'a jardiland qui est hpi askip' :o

n°54188172
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 10:07:16  answer

Au collège ils sont TOUS brillants.

n°54188188
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2018 à 10:09:10  profilanswer

?

---------------
n°54188189
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-08-2018 à 10:09:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah les gens brillants semblent heureux. Pas béatement heureux mais globalement autant que la population générale. Le mec brillant qui va pas bien c’est un mythe, justement pour pouvoir se dire « je ne suis pas brillant, mais au moins je vais bien moi », comme si les deux étaient majoritairement exclusifs. En ce sens, c’est pour se rassurer, se dire qu’il y a une justice.

Affirmation gratuite. Mais comme je n'ai pas plus d'arguments que toi (ou en tout cas trop longs à développer sur un forum), on va en rester sur nos idées respectives :D
edit : et si tu savais comme j'en ai rien à carrer de mon bonheur relatif aux autres :D Au contraire, le bonheur des autres participe au mien.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 17-08-2018 à 10:10:03
n°54188215
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 17-08-2018 à 10:11:53  profilanswer

sire deck a écrit :

Ici j'en sais rien mais j'ai croisé des gens brillants, le genre qui comprend mieux que toi un sujet qu'il découvre alors que tu y bosses depuis x temps, qui a la bonne hauteur sur chaque problématique, qui a une bonne vision de l'avenir.
Je suis à la fois admirative et frustrée de ne pas en/les côtoyer davantage.

Message cité 3 fois
Message édité par Colonelle le 17-08-2018 à 10:12:10

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54188252
briseparpa​ing
Posté le 17-08-2018 à 10:15:21  profilanswer

Règles de sécurité alakon empêchant de mettre à jours compilos et outils ?

n°54188267
Lagoon57
Posté le 17-08-2018 à 10:16:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je plussoie.
Ca à permis à des non informaticiens de faire de l informatique, "parce que le service informatique est trop lent et trop cher", et après 20 ans de cette dérive on se retrouve à maintenir des trucs sans docs, fait par un stagiaire qui est parti entre temps...

Perso depuis 6 ans je fais des trucs en VBA sur un coin de table effectivement pour éviter les informaticiens de la boîte (sûrement les pires de la place :o).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16722  16723  16724  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)