Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16724  16725  16726  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54188854
chaisedeja​rdin
Posté le 17-08-2018 à 11:14:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

A qui le dis-tu [:farpaitement]

ESC 44 RPZ

---------------
Jésus t'aime
mood
Publicité
Posté le 17-08-2018 à 11:14:42  profilanswer

n°54188906
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-08-2018 à 11:18:46  profilanswer

n°54188981
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-08-2018 à 11:26:02  profilanswer

Le problème vient aussi de la façon de « vendre » l’informatique.

Dans une boite qui traite son info en interne et qui paye plutôt bien, tu n’auras pas trop de problème pour le métier (c’est le cas de ma boite, on a des divergences de vision métier/info, mais comme c’est des outils internes et qu’a force on sait de quoi on parle tous, ca va plutôt bien), par contre c’est plus dur de faire bouger les choses que tu as des mecs coté info « qui ont toujours fait comme ca » (mais ils sont bons dans leurs domaines) et tu traînes des vieilles techno car «  ca coûte trop cher de refondre le truc », donc tu fais des "évolutions"

A l’inverse, tu prends une SSII, elle n’a pas la vision métier de la chose, et le métier n’a pas la vision informatique du truc, donc c’est difficile a faire cohabiter, t’ajoute a ca que le mec de la SSII a 1 chance sur 2 de n’en avoir rien à foutre si le sujet l’intéresse pas, faut pas s’étonner que ça marche pas.

Le 3 et le 4 sont liés : pour chopper les appels d’offres faut être le moins cher donc tu grattes, et tu sous-payes les mecs qui finissent par se casser.

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 17-08-2018 à 11:31:52
n°54189414
pilef
Posté le 17-08-2018 à 12:10:44  profilanswer

Pour moi les 2), 3) et 4) sont la conséquence du 1)

Et le 5) est réciproque (les utilisateurs prennent aussi les informaticiens pour des cons)

Message édité par pilef le 17-08-2018 à 12:11:06
n°54189418
mnml
Posté le 17-08-2018 à 12:11:36  profilanswer

Tant de vérités  :jap:

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°54189510
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2018 à 12:23:13  profilanswer

zephiel a écrit :

Affirmation gratuite. Mais comme je n'ai pas plus d'arguments que toi (ou en tout cas trop longs à développer sur un forum), on va en rester sur nos idées respectives :D
edit : et si tu savais comme j'en ai rien à carrer de mon bonheur relatif aux autres :D Au contraire, le bonheur des autres participe au mien.

Bah justement, si t’en as rien à carrer, pourquoi supposer que que les gens brillants sont moins heureux ? Si t’en as vraiment rien à carrer, tu supposes au mieux qu’ils sont aussi heureux que les autres, ou tu n’en parles pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 17-08-2018 à 12:23:35

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54189567
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2018 à 12:32:16  profilanswer

glandoll a écrit :

Bof, en allant à Paris, je suis à peu près sûr de trouver un boulot mieux payé que le tien  :sol:

Dans le même domaine ? Non parce que comptable de luxe, je sais faire et j’ai fait, t’en fais le tour en deux mois.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54189721
briseparpa​ing
Posté le 17-08-2018 à 12:58:14  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bah j'aime bien mais il n'empêche que c'est physiquement et intellectuellement épuisant. Contrairement à la croyance populaire, trouver une idée géniale, c'est facile. C'est la coucher sur le papier qui est dur :D

Surtout quand tu dois rédiger dans une autre langue que la tienne :o

n°54189920
glandoll
Posté le 17-08-2018 à 13:28:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans le même domaine ? Non parce que comptable de luxe, je sais faire et j’ai fait, t’en fais le tour en deux mois.

Quel est ton domaine ?
Et je ne suis pas comptable de luxe  :D

n°54189948
briseparpa​ing
Posté le 17-08-2018 à 13:31:00  profilanswer

Le métier est surtout pourri par le mercenariat.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2018 à 13:31:00  profilanswer

n°54189989
r06
Posté le 17-08-2018 à 13:34:33  profilanswer

Si tu payes les gens correctement étrangement le mercenariat a tendance à disparaître...:D

n°54190021
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2018 à 13:38:33  profilanswer

glandoll a écrit :

Quel est ton domaine ?
Et je ne suis pas comptable de luxe  :D

Ingénieur.
Mais toutes les histoires de trésorerie, risques, compliance, je suis passé par là et c’est chiant comme la mort, et ça reste du comptable de luxe. D’autant plus au Lux.

---------------
n°54190027
briseparpa​ing
Posté le 17-08-2018 à 13:39:21  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu payes les gens correctement étrangement le mercenariat a tendance à disparaître...:D

Les informaticiens sont extrêmement (trop) bien payés. C'est ça le drame. :o

n°54190032
glandoll
Posté le 17-08-2018 à 13:40:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Ingénieur.
Mais toutes les histoires de trésorerie, risques, compliance, je suis passé par là et c’est chiant comme la mort, et ça reste du comptable de luxe. D’autant plus au Lux.

Je suis d'accord mais je suis plus dans la partie stratégie, business case, profitabilité, challenger d'autres départements, quelques projets, bref pas du tout comptable de luxe.

n°54190046
boisse
Well...fuck
Posté le 17-08-2018 à 13:41:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

comme les eboueurs. Personne ne veut faire ce job , c'est la loi du marché mec :o

n°54190143
boisse
Well...fuck
Posté le 17-08-2018 à 13:53:28  profilanswer

Je répondais au troll :o

Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi les informaticiens sont si bien payé, et ce sont en général les mêmes qui ne comprennent pas du tout le métier ou le limitent a la bureautique.  

Dans les grosses boites dont l'info n'est pas le coeur de métier, le métier d'informaticien est une plaie. salaire faible, trop de silos qui démotivent les initiatives, et bien sur l'incompétence crasse et la fuite des cerveaux qui s'en suit.

A chaque fois que je vais en formation je tombe des nues devant la nullité globale des personnes qui viennent des grosses boites  ( et pas forcément des jeunes en cours d'apprentissage, non des mecs qui sont du metier depuis 20ans)  
Bien sur il y a des exceptions.

n°54190151
TheCleaner
Posté le 17-08-2018 à 13:54:00  profilanswer

Tu ne sais pas de quoi tu parles, il y a des cadores en SSII, il y a des tanches en dehors des SSII.
Faire de telle généréalités témoignes de la méconnaissance du secteur informatique.

n°54190155
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2018 à 13:54:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Aucunement.

C'est une des professions les plus sous payé, parce que le gain de productivité qu'ils apportent est partagé avec le métier pour préserver la paie sociale.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54190159
boisse
Well...fuck
Posté le 17-08-2018 à 13:55:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aucunement.

C'est une des professions les plus sous payé en regard de sa contribution effective, parce que le gain de productivité qu'ils apportent est partagé avec le métier pour préserver la paie sociale.

FYP - parce qu'en regle generale on peut quand meme arreter de chouiner. Un bon informaticien peut faire gros POGNON.

Message édité par boisse le 17-08-2018 à 13:56:49
n°54190170
TheCleaner
Posté le 17-08-2018 à 13:57:16  profilanswer

"Les informaticiens", ça veut tout et rien dire, de ton point de vue, quel doit être le salaire d'un dev Java? d'un admin réseau, d'un DBA, d'un expert hadoop, d'un intégrateur, ... ?
Les nuls sont en cogip, les nuls sont en SSII, selon toi ou sont les bons?

n°54190176
briseparpa​ing
Posté le 17-08-2018 à 13:57:58  profilanswer

boisse a écrit :

Je répondais au troll :o

Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi les informaticiens sont si bien payé, et ce sont en général les mêmes qui ne comprennent pas du tout le métier ou le limitent a la bureautique.  
Dans les grosses boites dont l'info n'est pas le coeur de métier, le métier d'informaticien est une plaie. salaire faible, trop de silos qui démotivent les initiatives, et bien sur l'incompétence crasse et la fuite des cerveaux qui s'en suit.

A chaque fois que je vais en formation je tombe des nues devant la nullité globale des personnes qui viennent des grosses boites  ( et pas forcément des jeunes en cours d'apprentissage, non des mecs qui sont du metier depuis 20ans)  
Bien sur il y a des exceptions.

Je pense que le problème a été soulevé par Hadada: personne dans la hiérarchie n'est capable de juger des compétences d'un informaticien.
Tant qu'ils sont le mail et Word qui tourne, ça va. :o

n°54190187
cronos
Posté le 17-08-2018 à 13:59:37  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu ne sais pas de quoi tu parles, il y a des cadores en SSII, il y a des tanches en dehors des SSII.
Faire de telle généréalités témoignes de la méconnaissance du secteur informatique.

Il parlait pas d'outliers, le niveau moyen en SSII est médiocre car l'effectif est constitué majoritairement de jeunes sans xp, avec encore le lait qui coule du nez.  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54190189
Dion
Acceuil
Posté le 17-08-2018 à 13:59:44  profilanswer

TheCleaner a écrit :

"Les informaticiens", ça veut tout et rien dire, de ton point de vue, quel doit être le salaire d'un dev Java? d'un admin réseau, d'un DBA, d'un expert hadoop, d'un intégrateur, ... ?
Les nuls sont en cogip, les nuls sont en SSII, selon toi ou sont les bons?

http://reho.st/https://res.cloudinary.com/fen-learning/image/upload/c_limit,w_509,h_592/infopls_images/images/mcalifornia.gif

---------------
It is not called show art
n°54190209
briseparpa​ing
Posté le 17-08-2018 à 14:01:40  profilanswer

L'informatique est la première victime de l'indolence des jeunes générations dans le milieu professionnel: ils veulent vite être chef de quelque chose et ils abandonnent très vite les métiers techniques.

n°54190215
boisse
Well...fuck
Posté le 17-08-2018 à 14:02:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu as vu ce que toi tu es payé pour le temps de travail effectif réalisé ?

evaluer l'apport des gens en fonction du temps de travail effectif c'est so 19e siecle

n°54190216
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2018 à 14:02:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu as vu ce que toi tu es payé pour le temps de travail effectif réalisé ?

Tu mesures le travail en "temps de travail".

Je croyais que tu exercais une profession intellectuelle.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54190222
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2018 à 14:03:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'informatique est la première victime de l'indolence des jeunes générations dans le milieu professionnel: ils veulent vite être chef de quelque chose et ils abandonnent très vite les métiers techniques.

Primum non dolere. Des BB en puissance.

---------------
n°54190227
boisse
Well...fuck
Posté le 17-08-2018 à 14:03:50  profilanswer

FAUX
ya un paquet de boulets la bas aussi. Les bons ne sont pas légion. Nous on en a un. Le mec il faudrait 5 gars pour le remplacer, et ca tournerait moins bien. Autant te dire que le payer 2X le marché c'est cadeau.

n°54190251
macgawel
Posté le 17-08-2018 à 14:06:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

Autant sur les capacités intellectuelles je te suis, autant sur le volet social l'expression écrite donne un aperçu, je trouve, de ce qu'on peut être IRL : le mode d'expression, la façon d'interagir avec autrui. Enfin partant du principe qu'on ne trolle pas, mais je suis trop premier degré pour ce topic :D

Pas forcément, il y a quand-même un monde entre l'expression écrite et l'expression orale.

Déjà, il y a des gens à l'aise à l'oral, mais qui - à tort ou à raison - ont honte de leur façon d'écrire, et qui du coup n'interviennent que peu (voire pas du tout).
Au contraire, il y a ceux qui manquent de répondant à l'oral, mais qui font des interventions (plus ou moins) pertinentes sur le forum parce qu'ils ont le temps de répondre.
Ajoutons les gens qui ont des problèmes de sociabilisation (genre "je n'ose pas regarder les gens" ou autres Asperger), qui s'en sortent mieux à l'écrit - ne serait-ce que parce qu'on ne les voit pas...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54190285
TheCleaner
Posté le 17-08-2018 à 14:11:03  profilanswer

Tu manque simplement d'expérience.

T'a fais combien de start-up? J'en ai vu plusieurs ne pas décoller parce-que les gens étaient incompétents également.

n°54190286
Braindead
Posté le 17-08-2018 à 14:11:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais comment tu peux juger les capacités intellectuelles sur un forum ???
Pire, les capacités sociales !!!!
C'est n'importe quoi !
J'ai connu des gens extrêmement brillants et charismatiques, très humains, très sociables. Les deux aspects ne sont absolument pas contradictoires.

Sans parler du fait d'être plus ou moins heureux  [:roxelay]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°54190291
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2018 à 14:12:02  profilanswer

Braindead a écrit :

Sans parler du fait d'être plus ou moins heureux  [:roxelay]

Ça se voit. Déjà, ils n’ont pas de lunettes.

---------------
n°54190300
Dion
Acceuil
Posté le 17-08-2018 à 14:13:12  profilanswer

boisse a écrit :

FAUX
ya un paquet de boulets la bas aussi. Les bons ne sont pas légion. Nous on en a un. Le mec il faudrait 5 gars pour le remplacer, et ca tournerait moins bien. Autant te dire que le payer 2X le marché c'est cadeau.

Les bons sont là bas != il n'y a que des bons là bas

C'est pourtant pas très compliqué...

---------------
It is not called show art
n°54190359
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 17-08-2018 à 14:19:37  profilanswer

macgawel a écrit :

Pas forcément, il y a quand-même un monde entre l'expression écrite et l'expression orale.

Déjà, il y a des gens à l'aise à l'oral, mais qui - à tort ou à raison - ont honte de leur façon d'écrire, et qui du coup n'interviennent que peu (voire pas du tout).
Au contraire, il y a ceux qui manquent de répondant à l'oral, mais qui font des interventions (plus ou moins) pertinentes sur le forum parce qu'ils ont le temps de répondre.
Ajoutons les gens qui ont des problèmes de sociabilisation (genre "je n'ose pas regarder les gens" ou autres Asperger), qui s'en sortent mieux à l'écrit - ne serait-ce que parce qu'on ne les voit pas...

Ce qui me semble important, c'est le fait de comprendre et de se faire comprendre. Et là je ne suis pas certaine qu'il y ait un si gros gap entre forum et IRL.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54190373
macgawel
Posté le 17-08-2018 à 14:21:46  profilanswer

[:cbrs]  
Le problème principal (AMHA) se trouve là :  
- Il n'y a pas/peu de communication entre la MOA et les utilisateurs. En fait, la MOA se borne souvent à "les chefs"...
- La MOE (souvent des consultants) n'a pas de lien avec la MOA et ne comprend pas ce qui est demandé. D'où des contrats de service de plus en plus gros, pour pouvoir sortir le parapluie quand inévitablement ça ne fonctionnera pas.
- La MOE n'a pas de rapport avec les techniciens. Si le développement est fait en interne la MOE n'a pas la vision des compétences disponibles, si c'est externalisé elle s'en fout ("l'intendance suivra" )

Bref, il y a souvent un problème au niveau MOA/MOE. Manque de bol, c'est le coeur du projet...
Je n'ai pas travaillé dans une startup, mais pour avoir survolé le code HTML de certains sites, je moinsoie largement   :fou:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54190433
onina
Posté le 17-08-2018 à 14:26:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ce qui me semble important, c'est le fait de comprendre et de se faire comprendre. Et là je ne suis pas certaine qu'il y ait un si gros gap entre forum et IRL.

Je pense qu'on peut assez facilement avoir une idée très globale de la personne via un forum, mais après je pense que y'a quand même dans certains cas un gap entre la façon d'être IRL et l'expression écrite bien planqué derrière son écran. Ça fait quand même sauter certaines inhibitions/barrières sociales chez certains.

n°54190443
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 17-08-2018 à 14:27:35  profilanswer

onina a écrit :

Je pense qu'on peut assez facilement avoir une idée très globale de la personne via un forum, mais après je pense que y'a quand même dans certains cas un gap entre la façon d'être IRL et l'expression écrite bien planqué derrière son écran. Ça fait quand même sauter certaines inhibitions/barrières sociales chez certains.

Certainement :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16724  16725  16726  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)