Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4094 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16720  16721  16722  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°54184078
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 16:34:36  answer

Reprise du message précédent :

cronos a écrit :

Oui c'est assez hallucinant, a priori c'était pareil (à moindre échelle) dans les facs de philo d'après ce que j'en sais. Paraîtrait que ce soit la combinaison petite promo mais dans laquelle in fine il y aura qu'une ou 2 places.

A l'inverse, en sciences, j'ai jamais vécu sans, c'était même le contraire, tu pouvais avoir un cours avec 3 écritures différentes car les mecs s'étaient relayés pour y assister [:ddr555]

Ca depend des ambiances de groupes, en lettres ou jé'tais et dans le master pour le capes c'était vraiment que de l'entraide. C'est comme ça qu'on a eu des supers résultats, plus que les promos qui fonctionnaient en mode concours entre eux au final.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2018 à 16:34:36  profilanswer

n°54184124
chaisedeja​rdin
Posté le 16-08-2018 à 16:39:59  profilanswer

Dans ma licence de philo, 1/3 a passé des concours de l'éduc nat, niveau instit, 1/3 font des boulots alimentaires, et le dernier tiers s'est reconverti dans la culture/arts/communication.. Petite mais néanmoins bonne fac de philo de province, mais avec des étudiants aux niveaux très, mais alors très hétérogènes. 3 bons, et le reste moyen-médiocre

Message édité par chaisedejardin le 16-08-2018 à 16:41:17
n°54184154
r06
Posté le 16-08-2018 à 16:43:05  profilanswer

On parle de recherche pourquoi vous nous parlez de trucs inférieurs au master? :o

n°54184164
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2018 à 16:44:18  profilanswer

J’allais le dire  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°54184176
cronos
Posté le 16-08-2018 à 16:45:30  profilanswer

r06 a écrit :

On parle de recherche pourquoi vous nous parlez de trucs inférieurs au master? :o

Youmoussa a écrit :

J’allais le dire  :D

Jardiland [:spamafote]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54184219
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-08-2018 à 16:48:58  profilanswer

Puis bon license de philo quoi :o

n°54184228
chaisedeja​rdin
Posté le 16-08-2018 à 16:50:18  profilanswer

cronos a écrit :

Jardiland [:spamafote]

[:caleb2000]  

Dans l'exemple que j'ai donné, c'est des gens qui ont poursuivi au moins jusqu'au M2. Ce que je sous entendais, c'est qu'en Philo y'a tellement peu de places que la plupart des gens arrêtent avant le PhD, et le pool de candidats de qualité ayant le niveau pour réussir l'agreg est assez réduit également.

n°54184287
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 16:56:57  answer

Youmoussa a écrit :

Tu les rencontres où les gens brillants que tu connais pour tirer de telles conclusions ?

Que sous entendez vous Monsieur Moussa ?

Auriez vous un accés privilégié aux gens brillants dans vos concerts, parties de bayse ou sur vos vagues de surf a 15°C :??:

n°54184297
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 16:57:52  answer

Certains ont besoin des Assedic, c'est vrai :o

n°54184321
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2018 à 17:01:03  profilanswer

Je ne sous entends rien. Tu te présentes comment quelqu’un dirigeant une usine de production dans l’automobile sans avoir une grosse vie sociale. J’ai limite l’impression que tu fais une Trump2002 :o

Les gens brillants que je connais sont tous limites Asperger, mais surtout je ne sais pas si j’en connais réellement.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 16-08-2018 à 17:02:01

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 16-08-2018 à 17:01:03  profilanswer

n°54184386
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 17:08:32  answer

Youmoussa a écrit :

Je ne sous entends rien. Tu te présentes comment quelqu’un dirigeant une usine de production dans l’automobile sans avoir une grosse vie sociale. J’ai limite l’impression que tu fais une Trump2002 :o

Les gens brillants que je connais sont tous limites Asperger, mais surtout je ne sais pas si j’en connais réellement.

Les références à ton président bien aimé ne sont pas claire, il faudrait expliciter.

Tout dépend ou on place le niveau de la brillance, mais il n'y a pas que des cons chez les constructeurs et équipementiers ou les fabricants d'avions contrairement à ce que tu sembles penser.

n°54184437
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2018 à 17:16:47  profilanswer

J’ai posé une question parce que je ne suis pas sur. Une usine de production, je vois plus ça comme de l’exécution pure, peu propice à mon avis à attirer des gens « brillants » (on peut effectivement se demander ce qu’est une personne brillante).

Tu restes encore très vague dans ta réponse alors que tu utilisais un ton affirmatif avant :o

Pour la référence, je parle plus de ton camarade de diagonale du vide qui utilise la rhétorique de mon président :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-08-2018 à 17:17:38

---------------
n°54184473
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 17:22:10  answer

Youmoussa a écrit :

J’ai posé une question parce que je ne suis pas sur. Une usine de production, je vois plus ça comme de l’exécution pure, peu propice à mon avis à attirer des gens « brillants » (on peut effectivement se demander ce qu’est une personne brillante).

Tu restes encore très vague dans ta réponse alors que tu utilisais un ton affirmatif avant :o

Tu n'as pas forcément tort, mais tu oublies qu'une usine de production à également des clients qui font du développement qu'elle cotoie trés fréquemment et accompagne souvent car est experte sur son petit bout de technologie.

n°54184660
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 17:45:04  answer

dante2002 a écrit :

Bordel c'est quand même compliqué de ne pas réagir quand on lit des trucs comme ca.

Entendre "génération de fragile" de la part de quelqu'un qui a passé 10 fois le permis et qui au niveau scolaire n'a pu faire que le bac le plus facile au monde (un bac stt) avant d'intégrer une école de commerce privé, tout en ayant eu 150€/mois de cours particulier au lycée....

"ouais vais faire une pause du topic" et le mec tient même pas 24h :o

Alors qu'il se foutait de ma gueule quand je suis revenu au bout de 15 jours :o

n°54184757
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2018 à 17:57:54  profilanswer

zephiel a écrit :

Les gens les plus brillants étant souvent très déséquilibrés, ça semble coller  [:transparency]

C’est ce qu’on se dit pour se rassurer ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54184778
sadlig
Posté le 16-08-2018 à 17:59:57  profilanswer

Petite question : je suis sollicité pour acheter avec ma belle-sœur (50/50) un appart super bien placé à Arcachon.
Je ne suis pas trop motivé, sauf éventuellement pour le mettre en location d'avril à septembre.
C'est quoi l'intérêt d'une résidence secondaire déjà ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54184798
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2018 à 18:02:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Des gens limites Asperger tu les croiserais peu en vérité.
Les gens brillants que je connais, il y a de tout, un peu comme dans la population générale.
Après je veux bien croire que l’info dans la SV attire préférentiellement certains profils.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54184814
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2018 à 18:04:18  profilanswer

En quand on pare d’usines sur des domaines de pointe/ ‘à forte VA (Eramet ou Vallourec par exemple), tu croises effectivement des gens brillants sur place.

---------------
n°54184878
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-08-2018 à 18:13:45  profilanswer

sadlig a écrit :

Petite question : je suis sollicité pour acheter avec ma belle-sœur (50/50) un appart super bien placé à Arcachon.
Je ne suis pas trop motivé, sauf éventuellement pour le mettre en location d'avril à septembre.

Avoir un pied à terre dans un endroit qui te permet d'avoir ce que tu n'as pas dans ta RP (ex : le parisien qui veut la mer, un jardin, du calme, un tracteur, etc...).
Pour toi, une résidence secondaire à Arcachon, c'est stupide et encore plus si c'est pour ne pas y être lorsqu'il fait beau.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54184974
chaisedeja​rdin
Posté le 16-08-2018 à 18:27:32  profilanswer

Sadlig, tu es bien DAF?  
Tu as  normalement les clés en main pour faire le choix qui s’impose de toute e évidence.

n°54185089
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-08-2018 à 18:45:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Acheter avec un membre de sa famille...tu mets ta relation avec elle en jeu. Gérer l'accès, l'entretien, les embetements divers est générateur perpétuel de tensions.

Acheter une RS qui ne te fait pas absolument rêver, je ne comprends même pas vraiment le sous jacent. C'est tellement pénible que de gérer un bien à distance que c'est uniquement si tu y vas très souvent, que tu t'y verrais bien pour tes vieux jours, etc... Sinon ça veut dire 10/15 jours max par an en année 3 et suivantes et donc dénué de sens.

Seule éventuelle raison valable dans ce schéma avec ta belle sœur: tu achetes la une propriété, elle l'usufruit, vous fixez ça a 50/50 ou presque, elle en profite et éventuellement t'invite de temps en temps... Et tu participe à l'éventuelle hausse de l'immobilité en fluidifiant tes relations familiales ? Quand je l'écris ça a du mal à avoir beaucoup de sens malgré tout.

n°54185144
sadlig
Posté le 16-08-2018 à 18:53:40  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Sadlig, tu es bien DAF?
Tu as  normalement les clés en main pour faire le choix qui s’impose de toute e évidence.

Justement, je ne vois pas l’intérêt, et je cherche à convaincre ma femme de ne pas s’engager là dedans.

Patrimonialement, ça vaudra toujours quelque chose, mais c’est déjà fort cher.

Message édité par sadlig le 16-08-2018 à 18:56:32

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54185178
pilef
Posté le 16-08-2018 à 18:58:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Quel talent !  [:implosion du tibia]

n°54185207
faulquemon​t
Posté le 16-08-2018 à 19:01:56  profilanswer

pilef a écrit :

:D

n°54185259
sadlig
Posté le 16-08-2018 à 19:12:25  profilanswer

pilef a écrit :

?

---------------
n°54185267
sadlig
Posté le 16-08-2018 à 19:14:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

Avoir un pied à terre dans un endroit qui te permet d'avoir ce que tu n'as pas dans ta RP (ex : le parisien qui veut la mer, un jardin, du calme, un tracteur, etc...).
Pour toi, une résidence secondaire à Arcachon, c'est stupide et encore plus si c'est pour ne pas y être lorsqu'il fait beau.

En fait ce qui me gêne c’est que ça soit à Arcachon, parce que je n’aime pas me baigner sur le Bassin, en revanche j’aime beaucoup la ville. Ça aurait été à Biarritz j’aurais davantage été tenté je pense.

---------------
n°54185273
foudres
Posté le 16-08-2018 à 19:16:12  profilanswer

mnml a écrit :

T'as des boites qui filent environ 10k€ d'I/P par an (certaines plus)
Il y a aussi des abondements : tu mets 1k€, t'en touches 2 ou 3.
Et tu peux placer cet argent donc faire des bénéfices.
Sur 10 ans, ça fait de l'ordre de 100-120k€, sans compter d'éventuelles primes etc

Pour le reste, ça veut dire que t'économises ~8k€ par an, tune que tu peux également aussi faire fructifier. Rien d'infaisable quand t'es célib.

Vérification faite, je me dois d'être honnête ma copine à atteint ce stade plutôt vers 33-34 ans.  

Bref c'est faisable. Mais c'est comme tout : ça tombe pas tout cru dans la main et c'est loin d'être finger in the noze. Faut aussi avoir fait des études pas trop nazes, et surtout être compétent dans son métier [:cerveau spamafote]  

Voilà maintenant vous pouvez rager et dire que tout ça c'est que de la chatte, et que c'est le rêve américain qui n'arrive qu'ultra rarement, ça m'est égal [:drfunkenstein:1]

dante2002 a écrit :

En 2018 ?

A part la boîte à lagoon j entend...

Perso ma boite fait pareil, 15-20% du salaire brut en bonus/participation selon les années. Ces dernières années c'est plutôt 20%. Si tu as bien évolué dans la boite (allé 1 personne sur 20-30) tu passe à 35-40%. Par ailleurs tu as des actions gratuites ouvert à tous les employés; +50% d'action gratuites si tu garde 2 ans, limité à 300€/mois d'investissement. Plus divers autres machins. L'employé type peut économiser 15K€/an sans trop forcer, et donc 200K€ sur 10 ans avec les dividendes et plus values.

n°54185291
foudres
Posté le 16-08-2018 à 19:18:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

II y aurait déjà pas mal à dire sur les profs (dont une forte minorité visible est composé de geignard qui se plaignent avant d'avoir mal), mais le pompon est à réserver aux conseillers d'orientation.

Je pense que la majorité d'entre eux mériterait un proces des générations entières de gamin ayant eu leur vie gâchée à cause d'eux...

+1 C'était la cata et donnait l'impression à tout le monde que le conseillait d'orientation essyait de fourger les études voie de garage avec faux diplomes sans valeur à un max d'enfants.

n°54185318
foudres
Posté le 16-08-2018 à 19:23:08  profilanswer

Sachant que les prépas élitistes sont difficiles, mais:
- que t'es nullement obligé d'avoir fait prépa pour passer les concours, la FAC marche très bien aussi, même si comme c'est moins élitiste c'est plus chaud pour les écoles les plus recherchées
- Y'a plein de passerelles pour passer en école d'ingé après une licence ou maitrise et vu que les écoles d'ingés ont des quotas et sont loin de faire carton plein hormis les plus réputés, c'est facile de passer comme ça sur dossier.

n°54185415
foudres
Posté le 16-08-2018 à 19:39:29  profilanswer

sadlig a écrit :

Je dirais attention danger ! L'argent en famille, surtout quelque chose de pas très liquide et avec 8% de taxes à l'achat, des frais d'entretien conséquents. L'un des 2 peut à tout moment pourrir l'autre en voulant récup ses billes au mauvais moment, imposer ses décision pas frocément optimales niveau investissement etc. Ce n'est pas de ton sang du coup un divorse peut vite être la cata et se n'est pas non plus tes ascendants qui ont en général une logique beaucoup plus de donation et d'aides leurs enfant et sont donc beaucoup plus fiables.

n°54185495
Ciler
Posté le 16-08-2018 à 19:50:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

II y aurait déjà pas mal à dire sur les profs (dont une forte minorité visible est composé de geignard qui se plaignent avant d'avoir mal), mais le pompon est à réserver aux conseillers d'orientation.

Je pense que la majorité d'entre eux mériterait un proces des générations entières de gamin ayant eu leur vie gâchée à cause d'eux...

Tu parles une fois de plus de ce que tu ne connais pas. Mais chiche, le CO moyen il a en charge les dossiers de 1000 gamins, qu'il verra au mieux 2x30 minutes sur l'ensemble de leur scolarité. J'imagine que toi tu réussis ça sans problème...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54185523
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2018 à 19:55:10  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu parles une fois de plus de ce que tu ne connais pas. Mais chiche, le CO moyen il a en charge les dossiers de 1000 gamins, qu'il verra au mieux 2x30 minutes sur l'ensemble de leur scolarité. J'imagine que toi tu réussis ça sans problème...

L intérêt de ces personnes en 1995 était de bien connaître les brochures onisep.

Aujourd'hui blaska peut apprendre aux gamins à faire des recherches sur internet.

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 16-08-2018 à 19:55:29

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54185553
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 20:00:44  answer

dante2002 a écrit :

L intérêt de ces personnes en 1995 était de bien connaître les brochures onisep.

Aujourd'hui blaska peut apprendre aux gamins à faire des recherches sur internet.

Concrètement je fais pas que ça. Je lis en amont la documentation de l’onisep, je la traite, et j’aide les gamins dans leur recherche oui, puis j’écris avec eux cv et lettres de motivation et je monte les dossiers avec eux. Parce que justement y a pas assez de psy en, ou pas assez de bons.  
Mais faut voir que je suis un ET dans mon boulot vu que je fais un peu de tout la ou beaucoup ne se concentrent que sur une partie du boulot qu’ils préfèrent.

n°54185554
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 16-08-2018 à 20:01:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54185561
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 20:01:51  answer

kiwai10 a écrit :

Tu ne peux pas chercher ce dont tu ignores l’existence

Clair. Sur ça je suis d’aucune aide. Sauf à leur apprendre comment on mène un questionnement en amont d’une recherche.

n°54185633
andre1980
Posté le 16-08-2018 à 20:14:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

En 1995, je connaissais mieux le fascicule onisep que le conseillé (que je lisais dans mon lit le soir... le fascicule, par le conseillé).
J'ai passé 15min dans son bureau. Il a regardé mes notes, à vu que j'étais nul en langue mais bon en matière scientifique et a décider que pour moi, il y avait que la mécanique industriel qui me correspondais. Il n'a à aucun moment voulu connaitre mes envies, ma personnalité. J'ai surement pas dû dire plus de 10 phrases (timide + "les prof savent mieux que moi de ce qui est bien pour moi" )
Résultat, après 5 ans d'étude et 2,5 ans en usine, je me suis réorienté car la mentalité communiste de l'industrie, c'était vraiment pas pour moi. Faut dire que dès le 6eme, j'étais clairement un mec de droite libéral anti socialiste-communiste. En 3eme, il suffisait de parler avec moi 30 min pour s'en douter  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 16-08-2018 à 20:16:52

---------------
n°54185642
foudres
Posté le 16-08-2018 à 20:15:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bof, pour l'immense majorité des diplômés de supérieur, le réseau ne sert pas à grand chose en pratique.
C'est vital seulement quand tu es très mauvais et/ou pas diplômé

Youmoussa a écrit :

+1

J’étais vraiment pas « réseautage » il y a 10 ans. Depuis que j’en construis un bon, je vois clairement une différence. Certaines fiches de poste ne sont même pas publiées, sans réseau tu n’y accèderais même pas.

Du moment que la personne est pas trop catastrophique, le réseau joue beaucoup plus bien évidement que le diplome ou la compétence. Quand on te propose direct un poste dans un ministère comme premier job, quand tu arrive a être en tête de liste pour être député dans une circonscription que ton parti n'as jamais perdu, quand après 1-2 max de boulot dans la boite max on te propose de diriger un service de 500 personnes pour te faire les dents avant d'aller plus loin, eh bien ça aide, oui. Si tu es artiste, bien sûr tu sera exposé dans les galeries renommées et on achetera tes oeuvres  pour les mettre dans le hall de l'entreprise dans les jardins public etc. Si tu as besoin d'un prêt à la banque pour par exemple acheter un immeuble à Paris et le louer, bien évidement, la banque acceptera ton alors qu'il est un peu bancal et que ta 0 capital.

Si tu es chercheur/chercheuse dans un obscur domaine, non seulement tu trouvera tout de suite un poste, mais les subventions versées pour se secteur de rechercher vont exploser. Pour commencer comme journaliste tu sera au Figaro ou au Monde, si ta fait histoire de l'art, on te nomera directeur d'un musée. Les exemples sont infinis.

Mais me direz vous c'est des cas extrème. Bien sûr. Mais à plus petit echelle qu'est qui différence le petit arriviste de base pas tgrès doué qui va finir N+2 à 50 ans et celui qui sera adjoint directeur général ? Bien le second aura su ce faire apprécier de ses pairs, être loyal, renvoyer l'ascenseur au bon moment... Il aura les petits plus comme par organiser un vin chaud ouvert à tout le monde chaque hiver, préter son bateau (basique hein un truc à 15K€ d'occase) pour le 14 juillet afin de voir le feu d'artifice, bouffer avec ses supérieurs et les clients régulièrement, aller au sport ensemble...

Je suis nul la dessu mais je vois les effets et parfois mêm pour moi. Quelqu'un qui t'apprécie par ce qu'il joue au tennis avec toi ou fait juste un footing va avoir une bonne opinion de toi et te proposer pour des postes intéréssant s'il en as l'occasion. Ma soeur avait fait amis-amis avec la RH qu'elle à rencontrée dans les cours de gym douce... La RH lui a créé un poste sur mesure pour elle, lui déconseillant celui sur lequel elle avait postulé et lui a mis d'autorité 20% d'augmentation.

Les réseaux, la politique, c'est 90% de la réussite.

Beaucoup de poste ne sont jamais même proposés en interne et 10X moins sont proposés en externe. Etre connu, être au courant c'est déjà énorme.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 16-08-2018 à 20:23:19
n°54185657
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 20:18:55  answer

andre1980 a écrit :

En 1995, je connaissais mieux le fascicule onisep que le conseillé (que je lisais dans mon lit le soir... le fascicule, par le conseillé).
J'ai passé 15min dans son bureau. Il a regardé mes notes, à vu que j'étais nul en langue mais bon en matière scientifique et a décider que pour moi, il y avait que la mécanique industriel qui me correspondais. Il n'a à aucun moment voulu connaitre mes envies, ma personnalité. J'ai surement pas dû dire plus de 10 phrases (timide + "les prof savent mieux que moi de ce qui est bien pour moi" )
Résultat, après 5 ans d'étude et 2,5 ans en usine, je me suis réorienté car la mentalité communiste de l'industrie, c'était vraiment pas pour moi. Faut dire que dès le 6eme, j'étais clairement un mec de droite libéral anti socialiste-communiste. En 3eme, il suffisait de parler avec moi 30 min pour s'en douter  :D

Le mien a décrété que je devais faire artiste. Mais quand je lui ai dit que ça payais pas les factures il m’a dit d’aller en L.

n°54185661
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2018 à 20:19:12  profilanswer

Et tu as beaucoup de mérite pour ça.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54185668
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2018 à 20:20:44  answer

dante2002 a écrit :

Et tu as beaucoup de mérite pour ça.

On paye pas ses employés en mérite ni en reconnaissance par contre. Sinon les maisons seraient moins chères et les graphistes mieux payés. :o

n°54185680
andre1980
Posté le 16-08-2018 à 20:22:12  profilanswer

Car un bac L permet de finir dans des filières qui paies ?  :lol:  
C'était un bon aussi ton conseillé.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16720  16721  16722  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)