Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16521  16522  16523  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53934403
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-07-2018 à 09:40:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Sans compter que la « rentabilité » pour une vraie mutuelle (mutualiste, donc pas d’actionnaires mais que des sociétaires), c’est couvrir les coûts de fonctionnement et les remboursements, pas de dégager un bénéfice à redistribuer. Les bénéfices sont obligatoirement réinjectés.

Oui, mais ça ne perds pas d'argent. Hors l'"assurance chomage" comme "santé" sont quand même pas tellement à l'équilibre ces derniers temps.

C'est un peu pour ça qu'en tant de crise la couverture est à chier alors" qu'en pleine emploi" ça marcherai impec. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 18-07-2018 à 09:40:07  profilanswer

n°53934413
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2018 à 09:40:54  profilanswer

Pour Dante :

https://www.electronicsweekly.com/b [...] s-2018-07/

On voit bien dans ce classement le tropisme particulier de l'empire romain-germanique. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53935180
patx3
Posté le 18-07-2018 à 10:41:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

MEI ne comprend pas le mutualisme...

Au delà du fait que l'unedic n'est pas une société d'assurance, elle n'est en rien une mutuelle, c'est juste une association 1901.

n°53935347
boisse
Well...fuck
Posté le 18-07-2018 à 10:52:19  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Typiquement ce qui arrive chez nous.
La COGIP est basée aux US, grandie à grand coup d'acquisition et nous sommes passés de 50k à 62k employées en l'espace de deux années.

Dernièrement on m'annonce que nous allons globaliser tout cela ( deux années plus tard ) et afin d'optimiser tout cela nous allons donc harmoniner nos process.

En réalité cela se traduit par :
- Le Site Leader  ( du site et pays  selon cas) deviens soit Europe Head ou soit son poste est supprimé et remplacé par un Europe Head ( donc il y a déjà un bon écrémage au niveau de la cime)  
- Il y a désormais des Regional Leader et des Site Leader ( pour ceux qui restent, en traduction uniquement sur les gros sites) qui ont  désormais une "doted line" au niveau de leurs anciennes ressources. En gros il ne manage plus personne et son seul vrai travail est d'être responsable des KPI's, la demande des ressources ( les gars dans le bureau à côté donc, doit se faire via un tool puis approuvé par le Regional Leader).
- Le dites anciennes ressources ( entendre par là les executants et une grosse partie du middle management) ont un nouveau manager, basé soit en Europe soit aux US, et ce dernier assigne des tâches dans une conf call et se déplace sur chaque site ( dixit le VP, basé à SF, il n'est que rentré une fois chez lui depuis Thanksgiving)
- Notre responsable d'optmisation des process ( Lean / 6 Sigma) à été remercié et un grand chef, Europe cette fois, se charge d'analyser les input et outpout de chaque process, mets à jour le Business Process Management, organise des Gemba Walk et donne des directions / indications ( exemple, en production le temps d'attente entre deux jobs est de 30 sec, comment optimiser cela, en formant la personne / embaucher une personne plus rapide / automatiser par IA certaines tâches redondantes et peu qualifiées).

Note que un gros écrémage se passe également dans notre département de finance, les quotes / invoices sont désormais bien plus automatisées, et un accountant est passée à la trappe.

Bref, cela à été le cas dans mes deux anciennes COGIP et ce sera toujours la même chanson.

Croire que une grosse COGIP est parternaliste est une énorme erreur, au contraire il faut prendre la grosse COGIP comme elle l'est, c'est à dire une carte de visite pour le CV, se plonger et créer un réseau, acquérir des nouvelles connaissances ( et de nos jours les softs skills devient plus important que les hard skills) et passer 2/3 années il est temps de partir si le poste commence à s'enliser et que les restructurations usent.

Bémol, à l'aube de mes 35 ans je commence à être lasser de jouer ce jeu et je ne me vois pas à la place de mon chef, ce qui n'augure donc rien de bon.

ce monde de merde  [:altherac:2]  

n°53935367
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2018 à 10:54:01  answer

MEI a écrit :

C'est pas parce que les gogols politiques ont utilisés ce mots de vocabulaire pour tanter de faire comprendre grossières le concept du système à la masse, que s'en est pour autant une assurance au sens propre du terme. :o

Et pourtant....

Tu cotises, et si le sinistre se matérialise, tu es indemnisé. T'appelles ca comme tu veux mais bon...

n°53935378
glandoll
Posté le 18-07-2018 à 10:54:58  profilanswer

+1
Et selon sa division, un assureur qui ne gagne pas d'argent un an, n'est pas assureur cette année là  :D

n°53935395
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2018 à 10:56:22  answer

_Druss_ a écrit :

Typiquement ce qui arrive chez nous.
La COGIP est basée aux US, grandie à grand coup d'acquisition et nous sommes passés de 50k à 62k employées en l'espace de deux années.

Dernièrement on m'annonce que nous allons globaliser tout cela ( deux années plus tard ) et afin d'optimiser tout cela nous allons donc harmoniner nos process.

En réalité cela se traduit par :
- Le Site Leader  ( du site et pays  selon cas) deviens soit Europe Head ou soit son poste est supprimé et remplacé par un Europe Head ( donc il y a déjà un bon écrémage au niveau de la cime)  
- Il y a désormais des Regional Leader et des Site Leader ( pour ceux qui restent, en traduction uniquement sur les gros sites) qui ont  désormais une "doted line" au niveau de leurs anciennes ressources. En gros il ne manage plus personne et son seul vrai travail est d'être responsable des KPI's, la demande des ressources ( les gars dans le bureau à côté donc, doit se faire via un tool puis approuvé par le Regional Leader).
- Le dites anciennes ressources ( entendre par là les executants et une grosse partie du middle management) ont un nouveau manager, basé soit en Europe soit aux US, et ce dernier assigne des tâches dans une conf call et se déplace sur chaque site ( dixit le VP, basé à SF, il n'est que rentré une fois chez lui depuis Thanksgiving)
- Notre responsable d'optmisation des process ( Lean / 6 Sigma) à été remercié et un grand chef, Europe cette fois, se charge d'analyser les input et outpout de chaque process, mets à jour le Business Process Management, organise des Gemba Walk et donne des directions / indications ( exemple, en production le temps d'attente entre deux jobs est de 30 sec, comment optimiser cela, en formant la personne / embaucher une personne plus rapide / automatiser par IA certaines tâches redondantes et peu qualifiées).

Note que un gros écrémage se passe également dans notre département de finance, les quotes / invoices sont désormais bien plus automatisées, et un accountant est passée à la trappe.

Bref, cela à été le cas dans mes deux anciennes COGIP et ce sera toujours la même chanson.

Croire que une grosse COGIP est parternaliste est une énorme erreur, au contraire il faut prendre la grosse COGIP comme elle l'est, c'est à dire une carte de visite pour le CV, se plonger et créer un réseau, acquérir des nouvelles connaissances ( et de nos jours les softs skills devient plus important que les hard skills) et passer 2/3 années il est temps de partir si le poste commence à s'enliser et que les restructurations usent.

Bémol, à l'aube de mes 35 ans je commence à être lasser de jouer ce jeu et je ne me vois pas à la place de mon chef, ce qui n'augure donc rien de bon.

Ou alors tu attends bien au chaud le prochain Plan de départ volontaire et tu te barres avec 200k€ :o

n°53935844
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-07-2018 à 11:26:51  profilanswer

Sauf que si tu as un contrat d'assurance, c'est clair et définit ce qui est assuré et les critères de l’indemnisation. Alors que le chômage les règles changes tout le temps et la plupart du temps, si tu joue le jeu du marché du travail tu te fait niquer car tes droits sont reset pour moultes raisons...

Perso je ne me sent pas du tout protégé par l'assurance chômage dans le sens où limite ça freine plus les gens en poste depuis longtemps à changer de job en passant par la case dem' qu'autre chose... (d'ailleurs si on a créé la RC c'est un peu pour palier à ce soucis débile...)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°53935867
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-07-2018 à 11:28:18  profilanswer

glandoll a écrit :

+1
Et selon sa division, un assureur qui ne gagne pas d'argent un an, n'est pas assureur cette année là  :D

Y'a un différence entre ne pas gagner d'argent et avoir un système conçu comme un puit sans fond... :o Qui ne protège que ceux qui n'y cotise pas... :o

Jusqu'à présent, AXA & autres n'on pas de contrat gratuit... :o

---------------
n°53936032
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-07-2018 à 11:40:59  profilanswer

MEI a écrit :

Y'a un différence entre ne pas gagner d'argent et avoir un système conçu comme un puit sans fond... :o Qui ne protège que ceux qui n'y cotise pas... :o

:sleep:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2018 à 11:40:59  profilanswer

n°53936055
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2018 à 11:43:02  profilanswer

MEI a écrit :

T'es tellement dégoulinant de suffisance...

C'est toi qui a alerte hier ? :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53936092
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2018 à 11:46:13  answer

MEI a écrit :

Humm.... L'Unedic serait ultra bénéficiaire si elle ne devait pas financer pole emploi alors que ca n'est pas l'objet des cotisations.

n°53936127
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2018 à 11:48:43  profilanswer

On dit "excédentaire", pas "bénéficiaire". :o

Les bénéficiaires de l'unedic, c'est autre chose. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53936129
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2018 à 11:48:58  profilanswer

Et si elle ne finançait pas les besoins de flexibilité de la culture

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53936142
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2018 à 11:50:11  answer

MEI a écrit :

Sauf que si tu as un contrat d'assurance, c'est clair et définit ce qui est assuré et les critères de l’indemnisation. Alors que le chômage les règles changes tout le temps et la plupart du temps, si tu joue le jeu du marché du travail tu te fait niquer car tes droits sont reset pour moultes raisons...

Perso je ne me sent pas du tout protégé par l'assurance chômage dans le sens où limite ça freine plus les gens en poste depuis longtemps à changer de job en passant par la case dem' qu'autre chose... (d'ailleurs si on a créé la RC c'est un peu pour palier à ce soucis débile...)

Il s'agit d'une assurance contre la perte involontaire d'emploi, pas contre l'abandon volontaire d'emploi. Et encore, le système est dévoyé puisque même en cas de démission, tu peut être indemnisé au bout de 4 mois.
Je sais pas ou tu as vu que les règles changeaient tout le temps, et je voudrais bien que tu me donnes les cas ou tes droits sont "reset", parce ca n'est clairement pas le cas.
Je vois pas non plus a quel moment le système indemnise des gens qui n'ont pas cotisés.

Quand aux RC, c'est certainement pas pour donner des droits aux démissionnaires que ca a été créé, mais simplement pour désengorger les prudhomme.

Enfin, bref....

n°53936194
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2018 à 11:53:30  profilanswer

MEI a écrit :

Il va falloir penser à créer un "ok MEI" :o

---------------
n°53936321
sire deck
Posté le 18-07-2018 à 12:05:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça c'est juste, tu marques un bon point.

Je faisais à l époque preuve d'une candeur et d'une croyance en mon prochain qui a un peu disparu aujourd'hui.

Et ça justifie le fait de prendre de haut ceux que tu considères comme inférieurs?  :whistle:

---------------

n°53936345
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2018 à 12:08:21  answer

sire deck a écrit :

Et ça justifie le fait de prendre de haut ceux que tu considères comme inférieurs?  :whistle:

Sont jaloux, il a le droit :o

n°53936654
mnml
Posté le 18-07-2018 à 12:50:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça c'est juste, tu marques un bon point.

Je faisais à l époque preuve d'une candeur et d'une croyance en mon prochain qui a un peu disparu aujourd'hui.

T'es devenu un vieux réac' quoi  :heink:

n°53936732
glandoll
Posté le 18-07-2018 à 13:03:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il va falloir penser à créer un "ok MEI" :o

En prenant vos pires défauts à vous 2,je ne préfère pas imaginer quel personnage historique on aurait eu. Un potentiel mélange entre 1 russe, 1 allemand et 1 italien  :O

n°53936767
axklaus
Posté le 18-07-2018 à 13:07:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et si elle ne finançait pas les besoins de flexibilité de la culture

oui mais la culture ça implique saisonniers, donc flexibilité  :o

n°53936768
faulquemon​t
Posté le 18-07-2018 à 13:07:58  profilanswer

Pardon de te le dire aussi froidement mon glandoll, mais à chaque fois que tu tentes l’humour, ça foire, à chaque fois, sans aucune exception [:spamafote]

n°53936786
glandoll
Posté le 18-07-2018 à 13:11:24  profilanswer

faulquemont a écrit :

Pardon de te le dire aussi froidement mon glandoll, mais à chaque fois que tu tentes l’humour, ça foire, à chaque fois, sans aucune exception [:spamafote]

Merci du compliment car désolé de te le dire froidement mais vu tes messages ici et ton personnage, je n'ai pas l'objectif de te faire rire ou être ton ami.
Donc lâche moi la grappe et va sucer les riches russes de ton superbe endroit où faut klaxonner 50 fois pour faire 300m  :O

n°53936815
faulquemon​t
Posté le 18-07-2018 à 13:15:53  profilanswer

Non seulement tu n'es jamais drôle, mais en plus tu es grossier et vulgaire :/

n°53936819
glandoll
Posté le 18-07-2018 à 13:16:19  profilanswer

faulquemont a écrit :

Non seulement tu n'es jamais drôle, mais en plus tu es grossier et vulgaire :/

OK le croco

n°53936822
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-07-2018 à 13:16:35  profilanswer

tu molettes et tu soules pas dans ce cas [:idee]

n°53936843
sadlig
Posté le 18-07-2018 à 13:18:32  profilanswer

Un petit bonjour de Kuala Lumpur

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53936848
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-07-2018 à 13:19:21  profilanswer

Et, désolé de te l'annoncer si crûment, tu ne seras jamais riche  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 18-07-2018 à 13:19:49

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°53936861
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2018 à 13:20:40  answer

sadlig a écrit :

Un petit bonjour de Kuala Lumpur

Dommage, on se rate a une semaine près :o

n°53936890
sadlig
Posté le 18-07-2018 à 13:23:43  profilanswer

Je serais encore en Malaisie la semaine prochaine

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53936897
faulquemon​t
Posté le 18-07-2018 à 13:24:29  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et, désolé de te l'annoncer si crûment, tu ne seras jamais riche  [:spamafote]

Jaloux  :D

n°53936905
sadlig
Posté le 18-07-2018 à 13:25:14  profilanswer

Je confirme que les longs trajets en business en famille c’est très convenable.
En revanche, passer mon temps dans les avions pour le boulot ce n’est vraiment pas mon truc.

---------------
n°53936933
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-07-2018 à 13:28:07  profilanswer

J'ai appris à aimer voire à admirer ton style :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 18-07-2018 à 13:28:25

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°53936950
faulquemon​t
Posté le 18-07-2018 à 13:29:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu molettes et tu soules pas dans ce cas [:idee]

En quoi aurais je moins de légitimité que toi à exprimer mon avis  :??:

n°53936956
faulquemon​t
Posté le 18-07-2018 à 13:30:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai appris à aimer voire à admirer ton style :sol:

:lol:

n°53936990
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-07-2018 à 13:33:19  profilanswer

faulquemont a écrit :

En quoi aurais je moins de légitimité que toi à exprimer mon avis  :??:

t'exprimes pas ton avis tu viens souler les gens en les insultant à demi-mot

n°53936991
alkibiades
Posté le 18-07-2018 à 13:33:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Je confirme que les longs trajets en business en famille c’est très convenable.
En revanche, passer mon temps dans les avions pour le boulot ce n’est vraiment pas mon truc.

je n'ai jamais compris le fantasme que certains trouvent dans le fait de voyager beaucoup en avion.
Pour moi, cela reste toujours une contrainte, j'ai du mal à supporter la clim dans les avions, le bruit, les temps d'attentes..

et ce même si j'ai accès aux salons, presque toujours en classe affaire, le casque anti-bruit qui va bien ...

L'expérience Première est plus sympa, mais à quel prix, et j'utilise désormais mes miles dans les shops en ligne.

Bonnes vacances en Malaisie  :hello:

n°53937003
faulquemon​t
Posté le 18-07-2018 à 13:34:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'exprimes pas ton avis tu viens souler les gens en les insultant à demi-mot

C'est ton avis et je le respecte.  

Merci d'en faire autant  :jap:

n°53937045
_Druss_
Posté le 18-07-2018 à 13:39:28  profilanswer

alkibiades a écrit :

je n'ai jamais compris le fantasme que certains trouvent dans le fait de voyager beaucoup en avion.
Pour moi, cela reste toujours une contrainte, j'ai du mal à supporter la clim dans les avions, le bruit, les temps d'attentes..

Mon beau frère voyage beaucoup, souvent au Brésil / Inde / Chine et il n'est pas rare qu'il entre le vendredi soir de Chine afin de repartir pour le Brésil le dimanche soir.

Selon lui ça lui fait voir du monde au sens propre, le trajet ne le dérange pas et il as pas mal davantages à côtés.
Toutefois depuis quelques mois les choses comment à changer, car il est passé du status de célibataire à en couple, et il commence à avoir le temps long à attendre une correspondance à CDG.

Sur le plan carrière, en dix années dans la même COGIP, cela lui as tout juste permis de prendre un échellon, mais surtout de ne pas se faire sortir étant donné les très nombreux écrémages qui sévis depuis maintenant trois années.  

Je me demande encore comme il peut aimer cela, le connaissant bordélique qui plus est, mais c'est vraiment un trait de caractère très distinct.

n°53937173
alkibiades
Posté le 18-07-2018 à 13:51:11  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Mon beau frère voyage beaucoup, souvent au Brésil / Inde / Chine et il n'est pas rare qu'il entre le vendredi soir de Chine afin de repartir pour le Brésil le dimanche soir.

Selon lui ça lui fait voir du monde au sens propre, le trajet ne le dérange pas et il as pas mal davantages à côtés.
Toutefois depuis quelques mois les choses comment à changer, car il est passé du status de célibataire à en couple, et il commence à avoir le temps long à attendre une correspondance à CDG.

Sur le plan carrière, en dix années dans la même COGIP, cela lui as tout juste permis de prendre un échellon, mais surtout de ne pas se faire sortir étant donné les très nombreux écrémages qui sévis depuis maintenant trois années.

Je me demande encore comme il peut aimer cela, le connaissant bordélique qui plus est, mais c'est vraiment un trait de caractère très distinct.

Ne pas confonde aimer voir du pays et prendre l'avion.
J'adore voyager, j'apprécie de travailler avec différentes nationalités, mais prendre l'avion est toujours une corvée.
Et je ne parle pas des effets dévastateurs sur l'organisme à cause de l'altitude et du  jetlag.

En 2016 j'ai fait 17 A/R  Paris/Johannesburg.  Pas convenable!

Message édité par alkibiades le 18-07-2018 à 13:51:36
n°53937243
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 18-07-2018 à 13:57:52  profilanswer

non rien  :o

Message édité par 7_Papa le 18-07-2018 à 13:59:38

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16521  16522  16523  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)