Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4283 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16513  16514  16515  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53917805
macgawel
Posté le 16-07-2018 à 17:38:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Il se trouve que je lui ai demandé ça indirectement samedi :D.

J étais surpris de la qualité de sa clinique, de l équipement moderne, des toilettes propres, et des tarifs sans commune mesure avec les français.

Par exemple, il m'a fait un devis à 100 euros pour une anesthésie + détartrage de mon westie, là où en France ça m'avait coûte 244 pour mon eurasier.

Sa réponse, en francais dans le texte :"moi je n'ai pas peur de travailler, et les clients contents reviennent comme vous de loin et font même venir du monde, c'est wunderbar (merveilleux en allemand).

Et donc, combien gagne la secrétaire ? Quelles sont les charges du véto ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 16-07-2018 à 17:38:02  profilanswer

n°53917842
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-07-2018 à 17:41:08  profilanswer

macgawel a écrit :

Et donc, combien gagne la secrétaire ? Quelles sont les charges du véto ?

La secrétaire fait un temps plein, donc ce n'est pas un contrat 400 euros.

Et les "charges" sont une chouinerie française. Sur un smic, elles sont faibles. Ce qui pose d'ailleurs d'autres problèmes. Les "riches" salariés trouvant ensuite qu'ils paient des charges élevés pour payer une protection sociale qui marginalement profite plus aux smicards...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53917857
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2018 à 17:42:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et les "charges" sont une chouinerie française. Sur un smic, elles sont faibles. Ce qui pose d'ailleurs d'autres problèmes. Les "riches" salariés trouvant ensuite qu'ils paient des charges élevés pour payer une protection sociale qui marginalement profite plus aux smicards...

comme si les charges ne concernaient que la secrétaire :lol:

Donc en fait t'as demandé mais t'as pas vraiment demandé et surtout tu racontes n'importe quoi comme d'hab :lol:

n°53917898
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-07-2018 à 17:47:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comme si les charges ne concernaient que la secrétaire :lol:

Donc en fait t'as demandé mais t'as pas vraiment demandé et surtout tu racontes n'importe quoi comme d'hab :lol:

Non, mais c'est dante, ca se lit qu'il boit  [:clooney6]

n°53917931
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2018 à 17:50:50  answer

dante2002 a écrit :

Une femme qui travaille à temps plein en Allemagne, moi je dis tu bluffes :o

n°53917969
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-07-2018 à 17:54:41  profilanswer

Typee childfree :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53918039
Shriv
Posté le 16-07-2018 à 18:02:46  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Visite d'une maison ce week-end et ma femme qui veut faire une offre directement en payant 80% cash, et le reste sur un prêt de 3 ans ( 32% d'endettement).

J'hésite à dire si cela est convenable, ou non, car du coup le mouvement de fond sera important, et il faudra attendre trois ans avant de remettre à nouveau de sommes importantes pour nous assurer un avenir sans embûche ( seul 50k resterait sur nos comptes en commun si l'achat se fait et que l'apport est consummé).

Et dans le fond, avec 31km à effectué pour ma part ( environ 35min) et 30km pour ma femme (mais en 45-50min vu le traffic) j'ai comme l'impression que nous allons devenir aigri tel un Dante qui parcours les terres dès le tot matin pour revenir tard le soir.

Est-ce donc vriament un choix convenable ?
Avoir son RP remboursée avant 35 ans est-il en soit "une mauvaise chose", car de ce fait on se prive de pas mal de choses ( à l'inverse de bbtw03) ?

Votre "problème" et il avait déjà été discuté sur ce topic c'est que vous avez une phobie de la dette. Mais comme vous serez plus heureux avec un prêt à 3 ans qu'un prêt à 20 ans allez y. Finalement ce qui compte c'est votre bonheur au quotidien.Et l'absence de dette semble être la chose la plus importante pour vous.

n°53918122
sire deck
Posté le 16-07-2018 à 18:11:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

J étais surpris de la qualité de sa clinique, de l équipement moderne, des toilettes propres, et des tarifs sans commune mesure avec les français.

Par exemple, il m'a fait un devis à 100 euros pour une anesthésie + détartrage de mon westie, là où en France ça m'avait coûte 244 pour mon eurasier.

Sa réponse, en francais dans le texte :"moi je n'ai pas peur de travailler, et les clients contents reviennent comme vous de loin et font même venir du monde, c'est wunderbar (merveilleux en allemand).

Et du coup, c'est quoi la différence avec la France? C'est pas très clair ton explication  :o

---------------

n°53918155
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2018 à 18:16:20  answer

sire deck a écrit :

Et du coup, c'est quoi la différence avec la France? C'est pas très clair ton explication :o

Les Francais font de la qualité, les Allemands du volume.

Enfin, c'est ce que je comprends :o

n°53918165
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-07-2018 à 18:17:28  profilanswer

Alors que c'est juste parce qu'il y a 3 fois plus de clébards en Allemagne. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 16-07-2018 à 18:17:28  profilanswer

n°53918181
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-07-2018 à 18:19:00  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Visite d'une maison ce week-end et ma femme qui veut faire une offre directement en payant 80% cash, et le reste sur un prêt de 3 ans ( 32% d'endettement).

J'hésite à dire si cela est convenable, ou non, car du coup le mouvement de fond sera important, et il faudra attendre trois ans avant de remettre à nouveau de sommes importantes pour nous assurer un avenir sans embûche ( seul 50k resterait sur nos comptes en commun si l'achat se fait et que l'apport est consummé).

Et dans le fond, avec 31km à effectué pour ma part ( environ 35min) et 30km pour ma femme (mais en 45-50min vu le traffic) j'ai comme l'impression que nous allons devenir aigri tel un Dante qui parcours les terres dès le tot matin pour revenir tard le soir.

Est-ce donc vriament un choix convenable ?
Avoir son RP remboursée avant 35 ans est-il en soit "une mauvaise chose", car de ce fait on se prive de pas mal de choses ( à l'inverse de bbtw03) ?

_Druss_ a écrit :

Malheureusement non.

Elle est au nord, je suis au sud.
Entre les deux il y bien endroits mais surcôté du fait de l'autoroute mais surtout d'un aéroport, aéroport qui apporte beaucoup de nuissances ( vols au dessus des propriétées), d'autant plus que au final elle ne gagnerais que 5km, mais 15min ( vitesse plus rapide, pas de villages à passer, etc).

Etre en couple c'est aussi faire des concessions, et ne lisant pas ce topic, je ne crois pas qu'elle se rends compte que au final, un prêt immo de moins 5 ans, pour un taux d'intérêt à 1%, est quelque chose de mauvais, car au fond pour elle chaque dette est une chose mauvaise.

Avoir ma femme heureuse me donne une vie plus convenable, elle serait plus heureuse en étant plus proche de son job actuel, mais la nuissance sonore et payer 150k€ de plus de me va pas, et elle contre ce surcoût, de ce fait nous sommes arrivés à ce choix, d'autant plus que, bien que je n'espère que sa COGIP ferme, on ne peux plus se projeter dans une COGIP pour les 15 prochaines années.

mnml a écrit :

Se mettre au taquet dans les mensualités, c'est le meilleur moyen de se créer des emmerdes pour rien.

Je déconseillerais très fortement de faire ce genre de move ... s’endetter à 32% et se serrer la ceinture pendant 3 ans, alors que les taux sont bas, aucun intérêt.

En plus vous allez placer 80% de votre argent dans votre RP, ce qui est dangereux et ne vous rapportera rien.

Prenez un prêt sur 15-20 ans avec des petites mensualités et profitez de la vie...Une RP ça coûte cher aussi (travaux divers, etc) ... ne négligez pas cet aspect là.

Si ça vous saoule dans qques années, au pire vous rachetez votre prêt (à négocier qu'il n'y ait pas de frais de rachat) ou vous soldez la baraque pour aller ailleurs.

_Druss_ a écrit :

Je ne comprends pas, pourquoi additionner les heures dans le couple ?

J'entends par là, 1h30 + 1h15 de trajet, donne presque 3h, nous sommes d'accord, seulement cela est dilué entre deux personnes, et la moitié est effectué le matin, l'autre le soir.
Je ne vois pas comment nous arrivons à dire qu'il faut cumuler le trajet par couple, et je ne vois pas ce que cela est censé démontré.
D'autant que si une personne est à 2h50 en AR et l'autre en 10min, le résultat est le même, mais la fatigue en est tout autre.

Il y a 50 etudes la dessus, cet article est pas mal: https://www.inc.com/business-inside [...] ction.html
Et un second: https://www.forbes.com/sites/amymor [...] 88b2ac7417

Le temps de transport est un critere fondamental de bonheur, ca a ete demontre pleins de fois. Quand les deux membres du couples en souffrent, c'est encore pire.
Si tu est 2h par jour en voiture, tu ne t'en rends pas compte mais tu es vraiment fatigue differemment sur la duree. Une fatigue nerveuse insidieuse, differente de celle du travail, differente de la fatigue physique aussi evidemment. Tu commences a rager contre les autres conducteurs, tu est a fleur de peau et globalement 10x plus irratable. C'est ainsi.
Quand Monsieur ET Madame sont comme ca en fin de journee, et les femmes sont plus sensibles a ce type de fatigue que les hommes en moyenne, ca ne donne pas une vie de foyer sympa en soiree, c'est connu et meme scientifiquement prouve.

Apres, le fait que pour elle chaque dette est mauvaise est probablement malheureusement un heritage psychologique de sa famille. C'est un souci majeur dans la vie d'un couple et l'un des facteurs les plus graves pour le patrimoine a long terme.

Alors qu'elle pense que reduire la duree de l'emprunt la protege contre les risques futurs c'est en fait l'inverse:
- vous n'aurez presque plus de cash apres cette operation
- vous aurez des mensualites importantes a assumer alors que vous rentrer dans une nouvelle maison qui va occasionner beaucoup de frais de petits travaux, meubles, charges diverses, etc...

Le seul angle que j'ai pu utiliser pour convaincre quelques amis, ayant echoue dans beaucoup d'autres cas malheureusement, fut les suivants:
- Avec un emprunt long, il est facile de rembourser par anticipation ET tu te laisses les coudees franches chaque mois: je ne pense pas qu'elle soit capable de prendre un emprunt 20 ans, mais prendre sur 10 ans, epargner et rembourser par anticipation est parfois audible. Il est beaucoup plus simple de prendre sur 10 ans et de rembourser sur 3 que de prendre sur 3, avoir un accident de la vie et tenter de restructurer sur 10 en urgence.
- Votre epargne rapporte plus que l'emprunt donc optimiser financierement aujourd'hui ce n'est plus limiter ses dettes, c'est bien gerer son epargne. Que dans les annees 70/80/90 d'ou son adage provient avaient des conditions completement differentes
- Qu'avoir du cash de cote disponible tout de suite c'est beaucoup plus sur que tout le reste. Le cash est precieux, epargner est difficile. Emprunter avec de l'argent au chaud en epargne est completement different que d'emprunter sans epargne et encore une fois l'adage 'pas de dette' s'entend... sans argent pour y faire face si jamais ca ne va pas. Dans votre cas ce serait tres different.

Mon conseil est bien entendu de viser moins de trajet voir meme pousser a trouver un autre boulot proche de l'un des deux. Malheureusement vous vous engagez sur un bien immo dans une region probablement peu dynamique pour l'emploi et vous changerez de job encore 4x minimum d'ici la retraite, maximisant les risques de temps de transport enormes dans le futur.
Bref, je vois mal comment optimiser le bonheur a long terme dans ce coin sauf a avoir sa propre entreprise/artisanat ou bosser depuis la maison.

En SSII tu es generalement envoye en mission en grosse COGIP du CAC40 donc tu as aussi les ecrans pour le match et la cantine pas chere hein.
Il manque effectivement le baby... et encore, meme quartier opera en banque d'affaire j'avais un baby donc c'est pas dit :D

n°53918196
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2018 à 18:20:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

au passage et pour démontrer ta malhonnêteté et le fait que ton véto français abuse (ce que j'avais déjà supposé quand on avait discuté du sujet), j'ai posé la question à ma copine de combien ils facturaient une anest + détartrage sur un eurasier.

Réponse : 100 €.
 :sarcastic:

n°53918206
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2018 à 18:21:25  profilanswer

dante se fait surtout pigeonner par son véto français, mais bon on a bien compris que la négo c'était pas son fort :o

n°53918225
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-07-2018 à 18:23:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Alors que c'est juste parce qu'il y a 3 fois plus de clébards en Allemagne. :/

Il y a beaucoup plus d'animaux de compagnie en France qu'en Allemagne, c'est massif.
Les docteurs generalistes et les veterinaires sont percus moins 'haut' sur l'echelle sociale la bas vs. en France, clairement. Ils ont des revenus moins eleves en relatif du reste de la population.
Le numerus clausus est completement different et en bref il y a beaucoup plus de competition la bas, tirant les prix vers le bas. C'est reglemente differemment aussi pour tout a tas de raison et tu peux trouver de la medecine cheap de qualite basse la bas alors qu'en France le standard est deja correct. Bref c'est un marche tres different.

n°53918309
patx3
Posté le 16-07-2018 à 18:32:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

dante se fait surtout pigeonner par son véto français, mais bon on a bien compris que la négo c'était pas son fort :o

On se rappelle sa super nego pour son SUV... :D

n°53918331
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-07-2018 à 18:35:21  profilanswer

Je n'ai jamais reussi a avoir une conversation structuree a ce sujet sans que ca se termine en 'oh tu n'as rien compris' de la part des defenseurs du revenu universel / redistribution d'argent dans le cadre de l'automatisation ou disparition des emplois. Je precise que ma theorie ci-dessous n'est pas mon souhait, seulement le fruit de mes reflexions.

Selon moi, les robots ou logiciels complexes d'automatisation sont avant tout des investissements en capitaux lourds; ca va retirer le besoin pour les employes non qualifies deja largement interchangeables ou 'offshorables' a l'etranger (cols blancs y compris).

Ca ne va pas se passer du jour au lendemain, ca va etre progressif a mesure que les besoins en capitaux seront faibles par rapport aux couts de l'emploi non qualifie qui est ultra bas; aujourd'hui ce n'est pas le cas dans de tres nombreux domaines. Donc tu n'auras jamais d'un coup 50% de gens sans emploi... tu auras une lente et progressive erosion supplementaire du besoin d'employes non/peu qualifies comme c'est deja le cas aujourd'hui.

La consequence on la voit deja: absence d'augmentation des salaires sur longue periode pour ces employes pas/peu qualifies qui constituent 60/70% de la population, cassant les systemes par repartition mecaniquement et favorisant les systemes par capitalisation. Bref, c'est la victoire finale du capitalisme, qu'on soit d'accord ou pas avec cela.

Une fois que la population faible/peu qualifiee n'a plus/pas beaucoup de couverture sociale, que l'emploi se precarise parce que concretement, deja aujourd'hui, on a plus vraiment besoin d'eux, et bien l'esperance de vie baisse et les gens font moins d'enfants ou ont recourt a des pratiques qu'on ne pensait plus voir revenir dans nos societes, ce qui est deja le cas. Bref, ils meurent et disparaissent progressivement. Nulle part il y a dans l'histoire une etape ou tu redistribues de l'argent, c'est une lente erosion qui pousse une partie de la population vers la sortie: moins d'esperance de vie, moins d'enfant ou plus de misere extreme.

Le neofeodalisme revient au galop, pas le mythe de la corne d'abondance pour les improductifs.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 16-07-2018 à 18:41:21
n°53918444
Spesr
SPESR
Posté le 16-07-2018 à 18:45:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'ai jamais reussi a avoir une conversation structuree a ce sujet sans que ca se termine en 'oh tu n'as rien compris' de la part des defenseurs du revenu universel / redistribution d'argent dans le cadre de l'automatisation ou disparition des emplois. Je precise que ma theorie ci-dessous n'est pas mon souhait, seulement le fruit de mes reflexions.

Selon moi, les robots ou logiciels complexes d'automatisation sont avant tout des investissements en capitaux lourds; ca va retirer le besoin pour les employes non qualifies deja largement interchangeables ou 'offshorables' a l'etranger (cols blancs y compris).

Ca ne va pas se passer du jour au lendemain, ca va etre progressif a mesure que les besoins en capitaux seront faibles par rapport aux couts de l'emploi non qualifie qui est ultra bas; aujourd'hui ce n'est pas le cas dans de tres nombreux domaines. Donc tu n'auras jamais d'un coup 50% de gens sans emploi... tu auras une lente et progressive erosion supplementaire du besoin d'employes non/peu qualifies comme c'est deja le cas aujourd'hui.

La consequence on la voit deja: absence d'augmentation des salaires sur longue periode pour ces employes pas/peu qualifies qui constituent 60/70% de la population, cassant les systemes par repartition mecaniquement et favorisant les systemes par capitalisation. Bref, c'est la victoire finale du capitalisme, qu'on soit d'accord ou pas avec cela.

Une fois que la population faible/peu qualifiee n'a plus/pas beaucoup de couverture sociale, que l'emploi se precarise parce que concretement, deja aujourd'hui, on a plus vraiment besoin d'eux, et bien l'esperance de vie baisse et les gens font moins d'enfants ou ont recourt a des pratiques qu'on ne pensait plus voir revenir dans nos societes, ce qui est deja le cas. Bref, ils meurent et disparaissent progressivement. Nulle part il y a dans l'histoire une etape ou tu redistribues de l'argent, c'est une lente erosion qui pousse une partie de la population vers la sortie: moins d'esperance de vie, moins d'enfant ou plus de misere extreme.  

Le neofeodalisme revient au galop, pas le mythe de la corne d'abondance pour les improductifs.

le revenu universel chacun en a sa definition personnelle.
certains voient ca comme une corne d'abondance.
d'autres, moi par exemple, voient ca comme une maniere de simplifier a l'extreme l'aide sociale.

mais une chose est sure, c'est qu'on se base sur des energies facilement disponible pour financer tout ca. et ce "ca", finira invariablement par exploser le jour ou on ne pourra plus faire tourner des machines a produire des conneries.

n°53918621
yopbuble
YopYopYop
Posté le 16-07-2018 à 19:00:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

au passage et pour démontrer ta malhonnêteté et le fait que ton véto français abuse (ce que j'avais déjà supposé quand on avait discuté du sujet), j'ai posé la question à ma copine de combien ils facturaient une anest + détartrage sur un eurasier.

Réponse : 100 €.
:sarcastic:

Ouais mais il utilise sa voiture entretenue en France pour y aller, il fait donc avancer la patrie, lui !

n°53918659
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-07-2018 à 19:03:08  profilanswer

Spesr a écrit :

le revenu universel chacun en a sa definition personnelle.
certains voient ca comme une corne d'abondance.
d'autres, moi par exemple, voient ca comme une maniere de simplifier a l'extreme l'aide sociale.

mais une chose est sure, c'est qu'on se base sur des energies facilement disponible pour financer tout ca. et ce "ca", finira invariablement par exploser le jour ou on ne pourra plus faire tourner des machines a produire des conneries.

Ben selon moi, rien n'est MOINS sur en fait.

La consommation, en PROFIT, pas en volume, est aujourd'hui a 90%+ tiree par le premiers tiers de la population aussi donc on n'a pas besoin des couches moyennes/inferieures pour la consommation non plus en fait. Bientot plus pour la production aussi. Uniquement pour les services a la personnes et entretien de base difficile a automatiser.

Energetiquement, idem, le passage aux energies renouvelables veut dire aussi une generation d'energie tres automatisee (eolien, panneaux solaires, hydrothermie...) qui necessitent beaucoup moins d'employes qu'auparavant. Donc meme pour cet aspect je vois mal comment cela va etre un frein a ce mouvement de concentration, mais je veux bien tes arguments.

n°53918894
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2018 à 19:18:14  answer

Euh justement... Le revenu universel est surtout conçu pour concentrer les richesse et en éloigner les classes basses de la population.

C'est même pour ça que c'est un truc que la noblesse l'aristocratie la classe politique en parle en essayant de faire croire que c'est une mesure pour le peuple. Alors qu'en fait, ça permet surtout de maintenir l'entre soit et chier sur l'ascenseur sociale.

Le revenu universel, c'est une mesure bourgeoise.

La vraie mesure pour le peuple, c'est le salaire à vie. La différence peut paraître infime, mais c'est loin d'être la même chose.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2018 à 19:21:30
n°53918917
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2018 à 19:19:16  profilanswer

yopbuble a écrit :

Ouais mais il utilise sa voiture entretenue en France pour y aller, il fait donc avancer la patrie, lui !

il ne répondra pas de toute façon à ce post qui le met en défaut...

n°53919000
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2018 à 19:23:23  answer

KaiserCz a écrit :

il ne répondra pas de toute façon à ce post qui le met en défaut...

Mais à celui là si vu que ça va constituer une porte de sortie.

n°53919103
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2018 à 19:26:58  profilanswer

:sweat:

n°53919353
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-07-2018 à 19:42:32  profilanswer

Le salaire à vie à aussi des effets pervers car s'accompagne de barre à l'entrée élevée pour les nouveaux entrants.  

Bilan cela encourage le copinage/népotisme. Et je ne parle pas de l'absence de compétition sur les salaires si changer d'entreprise est devenu risque car salaire à vie: les salaires sont certes à vie mais s'affaissent inexorablement.

Je ne dis pas que tu as fondamentalement tort, simplement qu'il n'y a pas de solution simple dans un contexte mondialiste de compétition globale entre les gens à faibles compétences. Et revenir à l'autarcie sociale c'est faire du national/socialisme et ça mene aux guerres historiquement.  

Bref, bon début de semaine :whistle:

n°53919413
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-07-2018 à 19:46:41  profilanswer

Jamais mon boulot sera supprimé frer, trop indispensable

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53919434
Spesr
SPESR
Posté le 16-07-2018 à 19:47:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben selon moi, rien n'est MOINS sur en fait.

La consommation, en PROFIT, pas en volume, est aujourd'hui a 90%+ tiree par le premiers tiers de la population aussi donc on n'a pas besoin des couches moyennes/inferieures pour la consommation non plus en fait. Bientot plus pour la production aussi. Uniquement pour les services a la personnes et entretien de base difficile a automatiser.

Energetiquement, idem, le passage aux energies renouvelables veut dire aussi une generation d'energie tres automatisee (eolien, panneaux solaires, hydrothermie...) qui necessitent beaucoup moins d'employes qu'auparavant. Donc meme pour cet aspect je vois mal comment cela va etre un frein a ce mouvement de concentration, mais je veux bien tes arguments.

les "services a la personne". et les "energies vertes". c'est du bullshit a 100%

la realité, c'est que dans la vraie vie, les vieux se torcheront le cul tout seul comme ils l'ont toujours fait. parce que ca coute tres cher "d'externaliser" ce service.

les hydrocarbures representent une source d'energie qu'il ne sera pas possible de remplacer. on pourra faire d'autres choses a coté. mais rien ne remplacera le petrole. c'est l'energie ideale: peu chere a produire, facilement transportable, densité energetique excellente...

donc un jour faudra faire sans.

comment je vois les choses? retour a la campagne. facon 19eme siecle auquel on rajoute une surcouche de service de santé de qualité. et quelques centres urbains pour l'ingenierie de pointe indispensable (dans le monde qui vient ca ne sert a rien de faire de la recherche pour des plastiques mous nouvelle generation pour des tableaux de bord de voiture) on reviendra vers une forme d'energie "manuelle". et la dessus ton RU est utile. il permet deja de virer une grosse partie des fonctionnaires que l'on ne pourrait plus payer sinon. et de deux, il evitera de trop grosses poches de pauvreté. cette manne financiere servant a payer les bases.

n°53919443
axklaus
Posté le 16-07-2018 à 19:48:32  profilanswer

le salaire a vie, mais alors il faudrait travailler ? j'ai du mal a comprendre

le revenu universel est bien mieux, avec impôt négatif pour les plus précaires

n°53919488
Spesr
SPESR
Posté le 16-07-2018 à 19:52:15  profilanswer

le salaire a vie c'est pretendre qu'une personne a X valeur economique parce que 30 ans auparavant elle a mis les bonne reponses dans les bonnes cases. c'est utopique. a un moment il faut remunerer les gens en fonction de ce qu'ils t'apportent sur la table...
ou pire, ca devient un systeme de notation a la chinoise. "tu te conformes au code tu progresses, tu n'es pas d'accord avec le pouvoir en place tu es clochard".
avec un bon fonx en face pour t'expliquer qu'amener Cindy a l'ecole le matin ca rapporte plein de point, de faire sociologue pour les Inrocks encore plus, mais aller se crever le cul dans une usine c'est pas trendy...

n°53919516
Spesr
SPESR
Posté le 16-07-2018 à 19:53:26  profilanswer

axklaus a écrit :

le RU existe déjà. mais il est trop lourd a gêner et inefficace.  
il faut le rendre efficient.

et pour ça, il faut accepter son corollaire, a savoir des lois béton et dures sanctions pour les tricheurs. et ca, a gauche, ca passera jamais...

n°53919539
briseparpa​ing
Posté le 16-07-2018 à 19:54:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

très variable honnêtement, comme dit ça dépend principalement du demandeur, s'il est conscient des enjeux, qu'il sait aller défendre les budgets en interne, ça peut monter.

Jusqu'ici j'ai pas trop de règle générale à tirer, à part que €DF est ultra radin :o

De mémoire, 350€/jour maxi :o
Mais faut bien payer les improductifs invirables à cause des gens comme Dante qui votent "à gauche" :o

n°53919644
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2018 à 19:59:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

De mémoire, 350€/jour maxi :o
Mais faut bien payer les improductifs invirables à cause des gens comme Dante qui votent "à gauche" :o

cqfd

faut pas s'étonner d'avoir que des tocards après :D

n°53919813
briseparpa​ing
Posté le 16-07-2018 à 20:07:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cqfd

Bof, les tocards, j'en ai eu à 1200€/jour :d
Et 350€ je trouve ça très cher payé pour ce qu'ils avaient à produire :d

n°53919941
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2018 à 20:12:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bof, les tocards, j'en ai eu à 1200€/jour :d
Et 350€ je trouve ça très cher payé pour ce qu'ils avaient à produire :d

c'pas incompatible :D

n°53919983
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2018 à 20:15:37  answer

axklaus a écrit :

Sauf qu'il faut redéfinir ce que tu appelles travail...

n°53920116
glandoll
Posté le 16-07-2018 à 20:34:42  profilanswer

r06 a écrit :

C'était quoi votre débat qu'on puisse participer et le refaire ici...:o

Que dans son secteur, les petites siic peuvent payer plus leurs salariés que les grandes car elles moins de frais.
Intuitivement j'aurais pensé le contraire grâce aux économies d'échelle donc j'ai demandé des chiffres car ça ne me paraît pas "logique" ou "naturel". La réponse que j'ai reçu"on le sait", "ça paraît logique qu'elles aient moins de frais". OK janitor, pas qu'ils aient tort juste que ça manque de source

n°53920177
glandoll
Posté le 16-07-2018 à 20:43:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cqfd

Ça marche aussi dans le recrutement "faut pas s'étonner de recruter personne ou que des profils pas intéressants"  :O

n°53920264
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2018 à 20:59:35  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça marche aussi dans le recrutement "faut pas s'étonner de recruter personne ou que des profils pas intéressants"  :O

tout à fait

glandoll a écrit :

Que dans son secteur, les petites siic peuvent payer plus leurs salariés que les grandes car elles moins de frais.
Intuitivement j'aurais pensé le contraire grâce aux économies d'échelle donc j'ai demandé des chiffres car ça ne me paraît pas "logique" ou "naturel". La réponse que j'ai reçu"on le sait", "ça paraît logique qu'elles aient moins de frais". OK janitor, pas qu'ils aient tort juste que ça manque de source

comme s'il existait des chiffres sur ce genre de sujet :sleep:

t'es libre d'avoir ton opinion hein, on était plusieurs à avoir la même c'est tout ce que je signalais

n°53920301
glandoll
Posté le 16-07-2018 à 21:03:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tout à fait

KaiserCz a écrit :

comme s'il existait des chiffres sur ce genre de sujet :sleep:

t'es libre d'avoir ton opinion hein, on était plusieurs à avoir la même c'est tout ce que je signalais

Bah des résultats annuels d'entreprises, ça doit se trouver.
Et en fait, je pense que c'est peut-être le cas car les petites entreprises acceptent de faire moins de marge et pas à cause des coûts plus faibles.
Tu n'as bossé que dans une entreprise ou je me trompe ? Et juste à Toulouse ?

n°53920305
r06
Posté le 16-07-2018 à 21:04:05  profilanswer

Ça fait un peu discussion de café du commerce. Je pense que les écarts de rémunération entre boite sont largement plus multi factoriels que juste liés à la taille de la boîte...:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16513  16514  16515  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)