| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
macgawel | Reprise du message précédent :
Et donc, combien gagne la secrétaire ? Quelles sont les charges du véto ? --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
Publicité | Posté le 16-07-2018 à 17:38:02 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
La secrétaire fait un temps plein, donc ce n'est pas un contrat 400 euros. Et les "charges" sont une chouinerie française. Sur un smic, elles sont faibles. Ce qui pose d'ailleurs d'autres problèmes. Les "riches" salariés trouvant ensuite qu'ils paient des charges élevés pour payer une protection sociale qui marginalement profite plus aux smicards... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
KaiserCz bros before hoes |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Profil supprimé | Posté le 16-07-2018 à 17:50:50 ![]()
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Shriv |
Votre "problème" et il avait déjà été discuté sur ce topic c'est que vous avez une phobie de la dette. Mais comme vous serez plus heureux avec un prêt à 3 ans qu'un prêt à 20 ans allez y. Finalement ce qui compte c'est votre bonheur au quotidien.Et l'absence de dette semble être la chose la plus importante pour vous. |
sire deck |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2018 à 18:16:20 ![]()
Les Francais font de la qualité, les Allemands du volume. Enfin, c'est ce que je comprends |
Publicité | Posté le 16-07-2018 à 18:17:28 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
|
|
LooKooM Modérateur |
|
patx3 |
|
LooKooM Modérateur | Je n'ai jamais reussi a avoir une conversation structuree a ce sujet sans que ca se termine en 'oh tu n'as rien compris' de la part des defenseurs du revenu universel / redistribution d'argent dans le cadre de l'automatisation ou disparition des emplois. Je precise que ma theorie ci-dessous n'est pas mon souhait, seulement le fruit de mes reflexions. Selon moi, les robots ou logiciels complexes d'automatisation sont avant tout des investissements en capitaux lourds; ca va retirer le besoin pour les employes non qualifies deja largement interchangeables ou 'offshorables' a l'etranger (cols blancs y compris). Ca ne va pas se passer du jour au lendemain, ca va etre progressif a mesure que les besoins en capitaux seront faibles par rapport aux couts de l'emploi non qualifie qui est ultra bas; aujourd'hui ce n'est pas le cas dans de tres nombreux domaines. Donc tu n'auras jamais d'un coup 50% de gens sans emploi... tu auras une lente et progressive erosion supplementaire du besoin d'employes non/peu qualifies comme c'est deja le cas aujourd'hui. La consequence on la voit deja: absence d'augmentation des salaires sur longue periode pour ces employes pas/peu qualifies qui constituent 60/70% de la population, cassant les systemes par repartition mecaniquement et favorisant les systemes par capitalisation. Bref, c'est la victoire finale du capitalisme, qu'on soit d'accord ou pas avec cela. Une fois que la population faible/peu qualifiee n'a plus/pas beaucoup de couverture sociale, que l'emploi se precarise parce que concretement, deja aujourd'hui, on a plus vraiment besoin d'eux, et bien l'esperance de vie baisse et les gens font moins d'enfants ou ont recourt a des pratiques qu'on ne pensait plus voir revenir dans nos societes, ce qui est deja le cas. Bref, ils meurent et disparaissent progressivement. Nulle part il y a dans l'histoire une etape ou tu redistribues de l'argent, c'est une lente erosion qui pousse une partie de la population vers la sortie: moins d'esperance de vie, moins d'enfant ou plus de misere extreme. Le neofeodalisme revient au galop, pas le mythe de la corne d'abondance pour les improductifs. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 16-07-2018 à 18:41:21 |
Spesr SPESR |
|
yopbuble YopYopYop |
|
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 16-07-2018 à 19:18:14 ![]() Euh justement... Le revenu universel est surtout conçu pour concentrer les richesse et en éloigner les classes basses de la population. C'est même pour ça que c'est un truc que la Le revenu universel, c'est une mesure bourgeoise. La vraie mesure pour le peuple, c'est le salaire à vie. La différence peut paraître infime, mais c'est loin d'être la même chose. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 16-07-2018 à 19:21:30 |
|
Profil supprimé | Posté le 16-07-2018 à 19:23:23 ![]()
|
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Spesr SPESR |
|
axklaus |
|
Spesr SPESR |
|
briseparpaing |
|
|
briseparpaing |
|
|
Profil supprimé | Posté le 16-07-2018 à 20:15:37 ![]()
|
glandoll |
|
glandoll |
|
|
glandoll |
Bah des résultats annuels d'entreprises, ça doit se trouver. |
r06 | Ça fait un peu discussion de café du commerce. Je pense que les écarts de rémunération entre boite sont largement plus multi factoriels que juste liés à la taille de la boîte... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |