Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16512  16513  16514  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53915317
r06
Posté le 16-07-2018 à 14:54:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ceux qui sont rares et qui ont des employeurs potentiels rares. Ça existe aussi.

Un ex-collègue grosse pointure en RF, je le vois mal faire ce qu'il fait en Freelance. Bon, encore moins en SSII générique, c'est sur.

Bien sur j'avais bien compris de quoi tu parlais... :D  
Après ça dépend aussi de ta zone de rayonnement, en Angleterre j'avais des collègues qui faisaient des trucs un peu pointus sur des accélérateurs hardware, ils rayonnaient en tant que freelance entre Londres et Cambridge visiblement ça leur suffisait... :o

mood
Publicité
Posté le 16-07-2018 à 14:54:52  profilanswer

n°53915509
_Druss_
Posté le 16-07-2018 à 15:09:16  profilanswer

faulquemont a écrit :

C'est triste, très triste.

Tout comme toi, mon pauvre personnage qui, d'après mes lectures, semble te croire au-dessus de la plèbe.
Un message constructif aurait été plus valorisant, m'enfin, à chacun son opinion !

n°53915667
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-07-2018 à 15:18:52  profilanswer

r06 a écrit :

Bien sur j'avais bien compris de quoi tu parlais... :D  
Après ça dépend aussi de ta zone de rayonnement, en Angleterre j'avais des collègues qui faisaient des trucs un peu pointus sur des accélérateurs hardware, ils rayonnaient en tant que freelance entre Londres et Cambridge visiblement ça leur suffisait... :o

Faut voir le niveau de la pointe. [:ocube]

Le mec dont je parle, il avait bossé sur le radar du rafale et était dans les tous meilleurs mondiaux sur les questions de coexistence EM. Là il bosse pour une boite américaine, depuis Antibes. Seul employé français. Jamais avec la sensibilité des infos auxquelles il a accès il va se faire enrôler à la mission en freelance, à mon avis.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53916337
TheCleaner
Posté le 16-07-2018 à 16:01:28  profilanswer

r06 a écrit :

:lol: Faut dire que pour l'instant tu nous as pas vraiment convaincu avec ton exemple personnel, mais ta situation a peut être évolué, je pense que nous serions ravis de l'entendre  :o

Je ne ramène pas tout à moi, il y a plein de profil et de niveau d'expertise différent en SSII.
De mon côté je ne me plain pas bien que n'ayant pas un salaire HFR compliant.

n°53916364
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-07-2018 à 16:02:54  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je ne ramène pas tout à moi, il y a plein de profil et de niveau d'expertise différent en SSII.
De mon côté je ne me plain pas bien que n'ayant pas un salaire HFR compliant.

C'est pas terrible de tout garder en dedans, comme ça. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53916369
TheCleaner
Posté le 16-07-2018 à 16:03:30  profilanswer

r06 a écrit :

Bah j'ai bossé dans 8 boites, bossé avec des dizaines ou des centaines de d'employés de dizaines de SSII différentes en France et à l'étranger...:o
Du coup j'ai l'audace de penser avoir une certaine vision, bien sur non exhaustive, du domaine  :D  

Après si tu relis mes posts attentivement je vois pas ce que j'ai dit qui te géne, j'ai pas dit que tous les mecs en SSII étaient nuls, j'ai pas dit non plus qu'il fallait être con pour y rester, après je sais que c'est un sujet sensible pour toi... [:abakuk:3]

Ba tu bosse surement toi même dans un domaine -- si on t'envoie que des presta --  :o

n°53916608
fabien1176
Posté le 16-07-2018 à 16:20:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu fais donc une généralité sur les quelques mecs que tu as vu passer dans les 2/3 boites où tu as bossé ?

sachant qu'au passage, les clients ont souvent ce pour quoi ils payent (cad dans la majorité des cas, ils radinent donc ils ont un profil moyen voire mauvais)
Thalis l'a dit, il y a des très bons dans les boites de services aussi et ceux-là choisissent leur mission et sont bien payés

Cap Gemini c'est une SSII ? (question sérieuse, je vois tellement passer de sous traitants différents ici ...)

n°53916678
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2018 à 16:23:52  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Cap Gemini c'est une SSII ? (question sérieuse, je vois tellement passer de sous traitants différents ici ...)

Euh, oui :D
comme SopraSteria, Orange Business Services, Thales pour la partie services, Atos, etC.

n°53917043
r06
Posté le 16-07-2018 à 16:47:37  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba tu bosse surement toi même dans un domaine -- si on t'envoie que des presta --  :o

Surement  :jap:

n°53917210
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2018 à 16:57:22  profilanswer

TheCleaner a écrit :

c'est surtout en rapport avec le budget qu'y met sa boite comme déjà dit

mood
Publicité
Posté le 16-07-2018 à 16:57:22  profilanswer

n°53917246
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-07-2018 à 16:59:56  profilanswer

C'est lesquelles les boites qui mettent un gros budget pour les prestas ?

---------------
n°53917355
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2018 à 17:06:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est lesquelles les boites qui mettent un gros budget pour les prestas ?

celles qui sont conscientes des enjeux et qui ont des projets qui nécessitent de la qualité, on va pas se mentir c'est pas la majorité des clients, loin s'en faut

n°53917370
r06
Posté le 16-07-2018 à 17:06:43  profilanswer

Faudrait des stats en fait...:o

n°53917392
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-07-2018 à 17:08:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

celles qui sont conscientes des enjeux et qui ont des projets qui nécessitent de la qualité, on va pas se mentir c'est pas la majorité des clients, loin s'en faut

C'est quel genre de clients ?

---------------
n°53917414
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-07-2018 à 17:09:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les pigeons

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53917418
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2018 à 17:09:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

très variable honnêtement, comme dit ça dépend principalement du demandeur, s'il est conscient des enjeux, qu'il sait aller défendre les budgets en interne, ça peut monter.

Jusqu'ici j'ai pas trop de règle générale à tirer, à part que €DF est ultra radin :o

n°53917423
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 16-07-2018 à 17:10:20  profilanswer

On ne dit plus SSII, mais ESN désormais , et cela change tout :o

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°53917424
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2018 à 17:10:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Les pigeons

-1 forumeur Theomede pour avoir choisi la facilité

n°53917427
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2018 à 17:10:39  profilanswer

7_Papa a écrit :

On ne dit plus SSII, mais ESN désormais , et cela change tout :o

#digitalisation

:whistle:

n°53917441
glandoll
Posté le 16-07-2018 à 17:11:10  profilanswer

r06 a écrit :

Faudrait des stats en fait...:o

Kaiser fait tout au feeling, lui demander des chiffres c'est comme en demander à Dante  :O

n°53917443
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-07-2018 à 17:11:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

-1 forumeur Theomede pour avoir choisi la facilité

On peut pas toujours être au top :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53917456
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-07-2018 à 17:12:26  profilanswer

Oué, voilà.

KaiserCz a écrit :

très variable honnêtement, comme dit ça dépend principalement du demandeur, s'il est conscient des enjeux, qu'il sait aller défendre les budgets en interne, ça peut monter.

Jusqu'ici j'ai pas trop de règle générale à tirer, à part que €DF est ultra radin :o

T'as pas l'impression que ceux qui payent plus achètent une garantie, et ceux qui ont besoin de cette garantie sont ceux qui sont les plus éloignés du métier d'informaticien ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 16-07-2018 à 17:12:57

---------------
n°53917468
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2018 à 17:13:08  profilanswer

glandoll a écrit :

Kaiser fait tout au feeling, lui demander des chiffres c'est comme en demander à Dante  :O

je vois que ta solitude dans le dernier sujet sur le topic E&E t'as laissé un peu aigri :o

Theomede a écrit :

On peut pas toujours être au top :o

c'est sûr, pourtant je ne t'ai pas trouvé très en forme sur le topic CdM :o

n°53917491
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2018 à 17:14:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as pas l'impression que ceux qui payent plus achètent une garantie, et ceux qui ont besoin de cette garantie sont ceux qui sont les plus éloignés du métier d'informaticien ? :o

non et je dirais plutôt l'inverse en fait, les clients (= les décideurs chez le client) qui payent le plus cher sont plus souvent plus proche de l'IT

quand c'est le métier c'est toujours trop cher, parce que les clients sont habitués à des TJ de leur secteur et crois moi les TJ dans l'industrie (par ex.) c'est pas foufou :o

n°53917510
glandoll
Posté le 16-07-2018 à 17:16:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je vois que ta solitude dans le dernier sujet sur le topic E&E t'as laissé un peu aigri :o

Tu es pleins de convictions sans souvent de base ou sans que ce soit certain. J'espère me tromper pour toi mais ça pourrait te causer du tort.
Car pour le débat en question, je ne sais pas la réponse, je posais des questions restées sans réponse car tu As la vérité et on ne peut pas la discuter.
Mais c'est hs.

KaiserCz a écrit :

c'est sûr, pourtant je ne t'ai pas trouvé très en forme sur le topic CdM :o

n°53917565
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2018 à 17:20:11  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu es pleins de convictions sans souvent de base ou sans que ce soit certain. J'espère me tromper pour toi mais ça pourrait te causer du tort.
Car pour le débat en question, je ne sais pas la réponse, je posais des questions restées sans réponse car tu As la vérité et on ne peut pas la discuter.
Mais c'est hs.

c'est marrant on était plusieurs à remonter la même chose mais TU restais sur TA vérité, comme quoi j'ai eu exactement la même impression :D
Mais comme tu dis c'est H.S

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 16-07-2018 à 17:20:49
n°53917590
r06
Posté le 16-07-2018 à 17:21:48  profilanswer

Bon après Kaiser moi ce que j'aime pas trop c'est qu'on sait toujours pas vraiment ce qu'il fait dans la vie et j'aime pas les gens dont la fiche est pas claire :o

n°53917616
glandoll
Posté le 16-07-2018 à 17:23:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est marrant on était plusieurs à remonter la même chose mais TU restais sur TA vérité, comme quoi j'ai eu exactement la même impression :D
Mais comme tu dis c'est H.S

Bof sur la remontée des autres, ils parlaient pas forcément du même truc et était plus nuancé et tu fais de l'informatique , les chiffres j'ai l'impression que c'est pas ton fort dans le respect  :O. Et donc le fond tu penses que les petites boîtes peuvent payer plus que les cogip car moins de frais, si j'ai tout compris. Donc le contraire de ce qui semble se dire ici et le fait que bosser en cogip c'est convenable

n°53917629
r06
Posté le 16-07-2018 à 17:24:40  profilanswer

C'était quoi votre débat qu'on puisse participer et le refaire ici...:o

n°53917650
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-07-2018 à 17:25:45  profilanswer

glandoll a écrit :

Kaiser fait tout au feeling, lui demander des chiffres c'est comme en demander à Dante :O

Sauf que moi je mens comme un arracheur de dent, lui c'est comme un vétérinaire à yorshire qui demande 150 balles pour 3 vaccins ou ça me coûte 50 euros en Allemagne :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53917667
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-07-2018 à 17:27:07  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après Kaiser moi ce que j'aime pas trop c'est qu'on sait toujours pas vraiment ce qu'il fait dans la vie et j'aime pas les gens dont la fiche est pas claire :o

Kaiser est le seul mec soit disant non commercial en SSII qui défends les commerciaux en SSII.

Mais c'est comme pour les dentistes, ça doit être qqun de sa famille :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53917686
mnml
Posté le 16-07-2018 à 17:28:16  profilanswer

Woa un duel glandoll vs kaizer  :ouch:  

A quand un duel Youmou vs glandoll, ou Youmou vs Kaizer ?

Ou même Youmou vs Kaizer ET glandoll, alliés pour l'occasion ?!??

WAIT [:clooney6]  

On me dit quelque chose dans l’oreillette ... [:gum:1]  

Youmou purge déjà un TT de 9 jours, pour message à caractère vulgaire, donc ce combat est reporté. [:maverick10] [:stro_cool]  

[:linux] CHAMPIOOONS DU MOOOONDE !!!!! [:never let me down] [:linux]  

[:onizuka_dark]

n°53917702
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2018 à 17:29:24  profilanswer

glandoll a écrit :

Bof sur la remontée des autres, ils parlaient pas forcément du même truc et était plus nuancé et tu fais de l'informatique , les chiffres j'ai l'impression que c'est pas ton fort dans le respect  :O. Et donc le fond tu penses que les petites boîtes peuvent payer plus que les cogip car moins de frais, si j'ai tout compris. Donc le contraire de ce qui semble se dire ici et le fait que bosser en cogip c'est convenable

[:rofl]
on parlait tous de la même chose, tu es de mauvaise foi.
et tu fais un joli raccourci pour ramener le sujet de là-bas à ici :o
Mais je ne mordrai pas, je laisse les gens aller lire le topic pour se faire leur propre opinion.

r06 a écrit :

c'est volontaire tu noteras :o

n°53917707
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-07-2018 à 17:30:00  profilanswer

Est ce que tu te rends comptes que tu te contredis tout seul ?

"Le monde du travail change" parce que les boîtes doivent être attractives pour les 10% de jobs intéressants ?

Le problème est précisément la polarisation du marché du travail.

Josiane avec le bts banque ou theomede qui fait de l Excel, ça n existera plus dans 10 ans.

Ils iront tous les deux en ephad pour un sous smic avec un complément RSA.

Il est la le drame...

---------------
n°53917711
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2018 à 17:30:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Kaiser est le seul mec soit disant non commercial en SSII qui défends les commerciaux en SSII.

Mais c'est comme pour les dentistes, ça doit être qqun de sa famille :o

ah oui ton fameux patriotisme économique :lol:
t'oublieras pas de demander à la secrétaire et l'ASV allemande combien elles gagnent ?
de demander au véto allemand quelles sont ses charges ?

après tu pourras peut-être la ramener sur les chiffres :D

n°53917753
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-07-2018 à 17:33:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'oublieras pas de demander à la secrétaire et l'ASV allemande combien elles gagnent ?

Il se trouve que je lui ai demandé ça indirectement samedi :D.

J étais surpris de la qualité de sa clinique, de l équipement moderne, des toilettes propres, et des tarifs sans commune mesure avec les français.

Par exemple, il m'a fait un devis à 100 euros pour une anesthésie + détartrage de mon westie, là où en France ça m'avait coûte 244 pour mon eurasier.

Sa réponse, en francais dans le texte :"moi je n'ai pas peur de travailler, et les clients contents reviennent comme vous de loin et font même venir du monde, c'est wunderbar (merveilleux en allemand).

---------------
n°53917766
mnml
Posté le 16-07-2018 à 17:34:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Est ce que tu te rends comptes que tu te contredis tout seul ?

"Le monde du travail change" parce que les boîtes doivent être attractives pour les 10% de jobs intéressants ?

Le problème est précisément la polarisation du marché du travail.

Josiane avec le bts banque ou theomede qui fait de l Excel, ça n existera plus dans 10 ans.

Ils iront tous les deux en ephad pour un sous smic avec un complément RSA.

Il est la le drame...

Quotons quand même pour la postérité, on ne sait jamais.  :o

n°53917771
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-07-2018 à 17:34:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

J étais surpris de la qualité de sa clinique, de l équipement moderne, des toilettes propres, et des tarifs sans commune mesure avec les français.

Par exemple, il m'a fait un devis à 100 euros pour une anesthésie + détartrage de mon westie, là où en France ça m'avait coûte 244 pour mon eurasier.

Sa réponse, en francais dans le texte :"moi je n'ai pas peur de travailler, et les clients contents reviennent comme vous de loin et font même venir du monde, c'est wunderbar (merveilleux en allemand).

encore une comparaison tout à fait malhonnête m'enfin on va pas refaire le débat, tu n'entendras jamais raison de toute façon

n°53917774
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-07-2018 à 17:35:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

dante2002 a écrit :

Je me suis nouveau laissé entraîner dans du hs :(.

Bon sur ce, à la prochaine alors !

---------------
n°53917805
macgawel
Posté le 16-07-2018 à 17:38:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et donc, combien gagne la secrétaire ? Quelles sont les charges du véto ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16512  16513  16514  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)