| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent :
Oui et non. Une partie est de la provision d'impôt (30%). Une partie a servi à éponger un petit découvert sur notre compte courant et payer un arriéré de charges sorti de nulle part. Le reste est épargné et a servi à reconstituer un peu de liquidité. Pour l'instant rien n'a donc vraiment été dépensé même si ça devrait permettre de payer les vacances de février prochain. Le truc c'est que pour la première fois depuis 2/3 ans, en incluant le bonus j'ai enfin l'impression d'avoir atteint un niveau de revenus qui permet à la fois d'assurer les dépenses courantes en vivant convenablement ET d'épargner à un niveau qui me satisfait. Donc c'est clairement un objectif et je ne souhaite pas redescendre à un niveau de revenus plus faible l'année prochaine. En gros ça nous fait 10k nets pour le foyer tous revenus confondus (avant impots), avec un crédit immo à 1,7k mensuel. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 06-07-2018 à 10:41:53 |
Publicité | Posté le 06-07-2018 à 10:38:52 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 10:39:53 ![]()
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 10:41:41 ![]()
|
Lagoon57 |
|
pilef |
On est assez loin du ton alarmiste de ton précédent message J'ai l'impression que tu aimes te faire peur pour te motiver à progresser. |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 10:43:02 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
pilef |
Tu ne gagnes rien, car ton net 2019 sera plus faible (le montant de l'IR 2019 étant déduit) |
r06 |
|
Publicité | Posté le 06-07-2018 à 10:44:09 ![]() ![]() |
Macnigore |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Tu as encore d'autres moyens d'augmenter tes revenus, via une activité annexe aussi. Perso je fais de l'enseignement et de la formation sur mon temps libre. Et bien ça me fait vite 1K€ net/mois en plus. De mon côté je le fais avant tout pour le plaisir mais pour certains ça peut bien aider comme revenus complémentaires. --------------- Trader en marketing |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 10:45:25 ![]()
|
pilef |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 10:46:17 ![]()
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 10:47:11 ![]() |
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 10:47:31 ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Certainement, sauf que la courbe de laffer est le meilleur exemple d'utilisation erronée et infondée d'une loi normale --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
onina |
|
Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 10:48:31 ![]()
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Si c'est ça ton loisir ? Ou lire, faire du jeux vidéo, etc etc --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
pvcr |
|
Macnigore |
|
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 10:49:41 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-07-2018 à 10:50:15 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 10:51:25 ![]()
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Perso je le fait pour une partie sur mon temps (quelques RTT) et une autre partie sur mon temps de travail (accord de mon employeur). --------------- Trader en marketing |
Macnigore |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 10:52:00 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 10:52:55 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |