| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Domicron |
Publicité | Posté le 06-07-2018 à 10:22:06 ![]() ![]() |
pilef | Moi aussi, je reçois 0 de l'Allemagne |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 10:22:56 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 10:23:00 ![]()
|
pilef |
Non Tip: on n'est pas tous marié à une chômeuse en fin de droit |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
kaboom85 |
r06 |
|
Publicité | Posté le 06-07-2018 à 10:25:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 10:25:48 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 10:26:28 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 10:26:57 ![]()
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Peu de charges fixe, et tu peux décider sans impacter personne de bouffer des nouilles pour te payer un iPhone --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 10:28:46 ![]()
|
pilef |
En plus, j'en ai parlé il n'y a pas longtemps |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 10:29:36 ![]() |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 10:30:42 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
kaboom85 |
kaboom85 |
sadlig |
D'où je fais des dépenses pour faire baisser mes impôts ? Je fais ces dépenses pour mon plaisir (guitare, coach) ou pour constituer un patrimoine et percevoir des revenus (investissement locatif) et oui il se trouve qu'elles font baisser mes revenus. Mais je les ferais également sans incitation fiscale, et elles coûteraient probablement moins cher. Message édité par sadlig le 06-07-2018 à 10:34:26 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
pvcr |
|
Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 10:34:38 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
pilef |
Comme d'habitude, généralisation de son expérience personnelle sans aucune nuance |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 10:35:49 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Ah voilà oui --------------- Trader en marketing |
Macnigore |
Oui et non. Une partie est de la provision d'impôt (30%). Une partie a servi à éponger un petit découvert sur notre compte courant et payer un arriéré de charges sorti de nulle part. Le reste est épargné et a servi à reconstituer un peu de liquidité. Pour l'instant rien n'a donc vraiment été dépensé même si ça devrait permettre de payer les vacances de février prochain. Le truc c'est que pour la première fois depuis 2/3 ans, en incluant le bonus j'ai enfin l'impression d'avoir atteint un niveau de revenus qui permet à la fois d'assurer les dépenses courantes en vivant convenablement ET d'épargner à un niveau qui me satisfait. Donc c'est clairement un objectif et je ne souhaite pas redescendre à un niveau de revenus plus faible l'année prochaine. En gros ça nous fait 10k nets pour le foyer tous revenus confondus (avant impots), avec un crédit immo à 1,7k mensuel. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 06-07-2018 à 10:41:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |