Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16409  16410  16411  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53710433
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2018 à 11:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
non, tout l'alcool passe en loisir :o

mood
Publicité
Posté le 27-06-2018 à 11:23:00  profilanswer

n°53710443
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2018 à 11:23:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourtant une Cobra/Kingfisher, c'est pas bien different d'une Heineken. Apres, si tu voulais parler d'une IPA, geographiquement c'est pas trop Indien  :o
Y'a vraiment des gens qui font des budgets en categorisant une biere en loisir ou bouffe, selon la qualite  [:custard:1]  

Visiblement c'est pire que ça, y a des gens qui catégorisent la MÊME bière en bouffe ou en loisir simplement selon la modalité d'achat...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53710485
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2018 à 11:27:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53710497
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2018 à 11:28:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Apres, je fais pas de budget precis, donc je laisse aux autres le plaisir de categoriser.

:jap:

Je fais pas de budget précis non plus, parce que ça n'a à peu près aucun sens. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53710548
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2018 à 11:33:19  profilanswer

n°53710553
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2018 à 11:33:53  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est une nevrose comme une autre  [:guillaume truand:4]  Et qu'on ne m'accuse pas d'insulte a une partie du topic, je ne suis qu'amour  [:lumbahaab:2]

C'est pas une insulte, c'est du mépris.

---------------
n°53710563
glandoll
Posté le 27-06-2018 à 11:34:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas une insulte, c'est du mépris.

et du jugement, venant de quelqu'un qui ne juge pas  :o

n°53710565
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 27-06-2018 à 11:35:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui voila.

Quand j’achète une canette d'Heineken, je mets ça en budget nourriture.
Quand j’achète une canette de bière indienne, je mets ça en budget loisir.

Ok. Je ne sais meme pas pourquoi j'ai voulu répondre à NBOT..

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°53710583
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2018 à 11:37:01  profilanswer

Message édité par gregouf le 27-06-2018 à 11:37:16
n°53710602
glandoll
Posté le 27-06-2018 à 11:38:43  profilanswer

faudrait qu'elle monte sa boîte avec les aides chômage  :o

mood
Publicité
Posté le 27-06-2018 à 11:38:43  profilanswer

n°53710703
glandoll
Posté le 27-06-2018 à 11:46:12  profilanswer

te sens-tu patriote ?  :o

n°53710836
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-06-2018 à 11:55:56  profilanswer

glandoll a écrit :

exemple identique : je voyage en week-end en train dans toute la France très souvent pour 1000€ par an.

hein c'est pas possible

bah si, c'est pas cher le train

euh :heink:

bah oui, je bosse à la SNCF

ok kaiser

(fonctionne avec Air France également :o )

C'est la technique sadlig

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53710877
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2018 à 11:58:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est la technique sadlig

Je pense que pour plein de gens c'est même pas volontaire ce genre de biais manifestes, c'est simplement que les sous c'est un truc tellement particulier, un tel objet de culte et de fétichisme, que ça les rend très irrationnels. :o

---------------
n°53711058
alkibiades
Posté le 27-06-2018 à 12:18:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi c'est l'inverse.

Je suis surpris de la proportion qu'ont pris les vacances dans le budgets présentés ici.

En moyenne, les gens dépensent apparemment un mois de salaire par an pour tenter d'oublier pendant 2 semaines les 50 autres...

Mes plus grosses dépenses sont effectivement nos vacances  et la nourriture.
Je n'ai pas regardé dernièrement, mais je pense que c'est facilement 70%  de mes dépenses totales.

n°53711176
pilef
Posté le 27-06-2018 à 12:39:11  profilanswer

Et le logement ?

n°53711209
alkibiades
Posté le 27-06-2018 à 12:43:01  profilanswer

pilef a écrit :

Et le logement ?

logé gracieusement  :whistle:

n°53711252
pilef
Posté le 27-06-2018 à 12:48:37  profilanswer

alkibiades a écrit :

logé gracieusement  :whistle:

Parfaite illustration de ce qui se disait au-dessus donc :D

n°53711533
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-06-2018 à 13:18:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui ça c'est une évidence ; la parcelle de 700/800m² doit pouvoir se négocier (en tenant compte de son "enclavement" ) autour des 240K€ je pense.
Après reste à connaître les règles en termes de PLU sur la surface au sol constructible (si c'est du 10% ça fait pas lourd ...).

De mémoire, c'est 15% [:elfenyu]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°53712076
mnml
Posté le 27-06-2018 à 14:00:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous sous estimez la valeur travail "ouvrière" en fait.

La fierté de ne dépendre d'aucune aide, de se lever le matin, etc.

J'ai été éduqué comme ça.

Adolescent, j étais extrêmement libre de sortir et je pouvais rentrer quand je voulais, si et seulement si je respectais deux règles :
- jamais bourré, on ne perds pas le contrôle de soit
- le matin on se lève, même si on est rentré à 5h du matin. Et même le week-end.

Dante, tu es notre modèle. Donne nous ta technique  :lol:

n°53712322
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-06-2018 à 14:18:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'arrive pas à comprendre comment on peut faire ce genre différenciation, m'enfin plein de gens la font, alors soit. Pour moi, un restal, c'est un restal.

Parce que c’est plus facile d’identifier comment resserrer le budget si nécessaire.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53713292
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-06-2018 à 15:33:05  profilanswer

r06 a écrit :

6k ça me semble honnête quand même comme budget vacances.
Sans enfant en partant hors période scolaire et si on a pas des gouts de luxe, il y a largement de quoi faire 2 voyages par ans à l'étranger et quelques WE sympas...

Pour un long voyage oui, mais deux ça passe pas!

---------------
More GG, more skill
n°53713319
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2018 à 15:34:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que c’est plus facile d’identifier comment resserrer le budget si nécessaire.

Ça me parait justement plus simple de faire ça en mettant les restos dans bouffe plutôt que dans loisirs, qui agrègent pleins de trucs différents.

---------------
n°53713332
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2018 à 15:35:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça me parait justement plus simple de faire ça en mettant les restos dans bouffe plutôt que dans loisirs, qui agrègent pleins de trucs différents.

suffit de faire des sous catégories :o

n°53713422
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 27-06-2018 à 15:41:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Justement non.. Si tu regroupes resto et courses ALDI dans la meme catégorie, comment tu sauras ou couper en cas de nécessité de réduire ?

Tu vas continuer à acheter des pates et du café, mais tu vas couper dans le budget restaurant/loisirs/superflus..=> Ce n'est pas classé dans la même catégorie de dépense.  

C'est pour cela qu'on différencie souvent le budget nourriture du budget restaurant purement loisir.
Ce qui se vérifie chez les gens sans moyens : Ils continuent à faire les courses, mais ne vont plus au resto.

---------------
n°53713464
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2018 à 15:45:09  profilanswer

7_Papa a écrit :

Justement non.. Si tu regroupes resto et courses ALDI dans la meme catégorie, comment tu sauras ou couper en cas de nécessité de réduire ?

Tu vas continuer à acheter des pates et du café, mais tu vas couper dans le budget restaurant/loisirs/superflus..=> Ce n'est pas classé dans la même catégorie de dépense.  

C'est pour cela qu'on différencie souvent le budget nourriture du budget restaurant purement loisir.
Ce qui se vérifie chez les gens sans moyens : Ils continuent à faire les courses, mais ne vont plus au resto.

Ce que je dis c'est que si je dois réduire la voilure, je verrais bien avec ma méthode que j'ai un budget bouffe inacceptablement haut, et que s'il est inacceptablement haut, c'est parce qu'il y a trop de restos ou d'alcools sans avoir besoin de séparer les produits vraiment de routine par rapport aux restos ou à l'alcool. Si je mets ça avec les loisirs, faut que je creuse plus.

---------------
n°53713479
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-06-2018 à 15:46:11  profilanswer

Mais vous trouvez vraiment important de faire un budget (quand vous gagnez correctement votre vie, je veux dire) ?  

Parce que bon, à quoi est-ce que ça nous avance de savoir qu'on dépense 11% en bouffe, 17% en loisirs ou 13% en voyages ? Si on a fait ces dépenses, c'est qu'on voulait les faire, donc on ne va pas se dire "ouloulou c'est fou ce qu'on est allé au restau".

Et si un jour on a une grosse baisse de revenus, même sans budget au cordeau, c'est pas vraiment sorcier de se dire "bah là on a moins d'argent alors on va faire moins de restaus et des vacances moins chères" [:transparency]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°53713494
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2018 à 15:47:17  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Mais vous trouvez vraiment important de faire un budget (quand vous gagnez correctement votre vie, je veux dire) ?  

Non, absolument pas. :D

C'est évidemment un truc de pauvres ou d'avare, et je pense qu'il vaut mieux être pauvre qu'avare. :o

---------------
n°53713509
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-06-2018 à 15:48:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, absolument pas. :D

C'est évidemment un truc de pauvres ou d'avare, et je pense qu'il vaut mieux être pauvre qu'avare. :o

C'est un truc de gens câblés pour ça, c'est pas leur faute :o

n°53713519
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2018 à 15:49:18  profilanswer

Parce que bon, à quoi est-ce que ça nous avance de savoir qu'on dépense 11% en bouffe, 17% en loisirs ou 13% en voyages ? Si on a fait ces dépenses, c'est qu'on voulait les faire, donc on ne va pas se dire "ouloulou c'est fou ce qu'on est allé au restau".

Et si un jour on a une grosse baisse de revenus, même sans budget au cordeau, c'est pas vraiment sorcier de se dire "bah là on a moins d'argent alors on va faire moins de restaus et des vacances moins chères" [:transparency]

moi je trouve ça intéressant et sans avoir un budget nazi suivi au % près, ça permet de voir où part le fric (on a des surprises des fois), comment optimiser et comment planifier certaines dépenses (utile me concernant puisque j'ai quelques loisirs couteux)

n°53713527
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2018 à 15:49:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est un truc de gens câblés pour ça, c'est pas leur faute :o

L'avarice héréditaire ? J'ai quand même un peu de mal à le croire.

A moins que par câblage, tu parles du câblage du cerveau lors de l'enfance ? :o

---------------
n°53713529
r06
Posté le 27-06-2018 à 15:49:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour un long voyage oui, mais deux ça passe pas!

Faut être sérieux 2 minutes, avec 3k, tu vas en Indonésie pendant 2 semaine sans trop de soucis en gros la moitié dans les billets d'avion et le reste pour la vie sur place.
Il me semble qu'on avait dépensé ce genre de montant pour une semaine aux Maldives... :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 27-06-2018 à 16:03:32
n°53713532
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-06-2018 à 15:50:09  profilanswer

Plus sérieusement, ca doit dépendre un peu de la "marge de manoeuvre" en fonction des revenus et des projets. Quand t'es hyper large partout et que t'as aucun projet spécifique effectivement, mettre 15 ou 20k€ en épargne ca changera pas beaucoup. Quand tu veux épargner un certain montant ou que tu claques tout, ca s'entend.

n°53713537
Lagoon57
Posté le 27-06-2018 à 15:50:28  profilanswer

En pratique ça sert pas à grand-chose.

D'ailleurs à part les gros postes fixes où je vois bien ce que ça me coûte tous les mois, le reste varie tellement.
Au final je dépense ce que je veux sans regarder et le reliquat va en épargne :o

n°53713554
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-06-2018 à 15:51:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'avarice héréditaire ? J'ai quand même un peu de mal à le croire.

A moins que par câblage, tu parles du câblage du cerveau lors de l'enfance ? :o

Je pense pas que ca soit de l'avarice. Plutôt un besoin de contrôle?

r06 a écrit :

Faut être sérieux 2 minutes, avec 3k/personne, tu vas en Indonésie pendant 2 semaine sans trop de soucis en gros la moitié dans les billets d'avion et le reste pour la vie sur place.
Il me semble qu'on avait dépensé ce genre de montant pour une semaine aux Maldives... :D

C'était pour 2 là non?

n°53713562
onina
Posté le 27-06-2018 à 15:51:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense pas que ca soit de l'avarice. Plutôt un besoin de contrôle?

Note que l'avarice est un besoin de contrôle  [:aloy]

n°53713563
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 27-06-2018 à 15:51:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce que je dis c'est que si je dois réduire la voilure, je verrais bien avec ma méthode que j'ai un budget bouffe inacceptablement haut, et que s'il est inacceptablement haut, c'est parce qu'il y a trop de restos ou d'alcools sans avoir besoin de séparer les produits vraiment de routine par rapport aux restos ou à l'alcool. Si je mets ça avec les loisirs, faut que je creuse plus.

Tu sauras donc bien que tu taper dans ton budget restaurant.. Donc tu fais un distinguo de facto dans ta tete..

Donc ne t'étonne pas que les gens classent le budget courses et restaurant dans 2 catégories différentes CQFD

---------------
n°53713564
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-06-2018 à 15:51:44  profilanswer

Non, vraiment pas :o

J'ai toujours dit qu'à mon sens le budget ne servait qu'à constater où partait l'argent ,grosso modo. Ca n'influence nullement les dépenses. Si t'es un pince tu dépenseras que dalle, et si t'es un panier percé faire un budget ne t'aidera probablement pas à juguler tes dépenses.

Aller voir un psy me semble beaucoup plus efficace si on veut des résultats dans ce domaine [:dawa]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16409  16410  16411  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)