Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5335 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16407  16408  16409  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53709622
henoutsen
Posté le 27-06-2018 à 10:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

largement si, surtout si tu cuisines et que t'achète pas de la merde toute faite.
mon budget bouffe seul dépasse rarement 180/200 € par mois.

le passage en jour pour faire genre c'est peu n'a pas de sens amha

Mouai, perso, j'aurais du mal à m'y tenir.
Et on n'achète pas de truc tout fait.
Mais bon, j'ai beaucoup de point de dépense pas vraiment rationnel sur le sujet nourriture :d

mood
Publicité
Posté le 27-06-2018 à 10:17:34  profilanswer

n°53709624
glandoll
Posté le 27-06-2018 à 10:17:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

largement si, surtout si tu cuisines et que t'achète pas de la merde toute faite.

en comptant le midi ? et en comptant les resto et les sorties au bar ? jamais de bouteille de vin chez vous ?

si, je trouve au contraire que le budget par jour permet de mieux représenter la chose.

n°53709629
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2018 à 10:18:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Si dans le budget bouffe tu omets de compter la bouffe du midi quand tu bosses, ça change la donne.

M'enfin je trouve ça absurde, cette manière de compter. :spamafote:

Et même comme ça, 200 balles pour liquide + solide quand on bosse, ça fait franchement pingre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53709636
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-06-2018 à 10:18:36  profilanswer

Après avec 8€ par jour en moyenne, faut pas me faire croire que tu bouffes de la viande de chez le boucher/poisson du poissonnier et que tu bouffes des fruits et des légumes du maraîcher tous les jours  :O

---------------
Trader en marketing
n°53709647
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2018 à 10:19:37  profilanswer

glandoll a écrit :

en comptant le midi ? et en comptant les resto et les sorties au bar ? jamais de bouteille de vin chez vous ?

si, je trouve au contraire que le budget par jour permet de mieux représenter la chose.

midi inclus si je monte à 200/220 € max.
pas l'impression de me priver

les bars/resto (hors midi au taff) sont exclus du budget bouffe, je vois plus ça comme du loisir (classé dans les sorties) me concernant

n°53709666
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-06-2018 à 10:20:55  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Après avec 8€ par jour en moyenne, faut pas me faire croire que tu bouffes de la viande de chez le boucher/poisson du poissonnier et que tu bouffes des fruits et des légumes du maraîcher tous les jours :O

Les fruits et légumes ça coûte franchement rien... C'est très facile de se faire des bons repas variés à 4€ si on n'y met pas de boeuf/poisson.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°53709669
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2018 à 10:21:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est tres subjectif, je pense. :o

KaiserCz a écrit :

les bars/resto (hors midi au taff) sont exclus du budget bouffe, je vois plus ça comme du loisir (classé dans les sorties) me concernant

J'arrive pas à comprendre comment on peut faire ce genre différenciation, m'enfin plein de gens la font, alors soit. Pour moi, un restal, c'est un restal.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53709678
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2018 à 10:21:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les fruits et légumes ça coûte franchement rien... C'est très facile de se faire des bons repas variés à 4€ si on n'y met pas de boeuf/poisson.

+1
la viande/poisson j'en consomme le midi et au global rarement plus de 4/5 jours dans la semaine

n°53709679
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2018 à 10:21:49  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Des bons repas variés sans bœuf/poisson ? :o

---------------
n°53709687
didier1809
${citation_perso}
Posté le 27-06-2018 à 10:22:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Rien qu'en légumineuse t'as de quoi faire !

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2018 à 10:22:23  profilanswer

n°53709688
glandoll
Posté le 27-06-2018 à 10:22:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

midi inclus si je monte à 200/220 € max.

tu peux dire 180€ hors midi et donc de 20 à 40€ de plus pour 20 repas  :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°53709689
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-06-2018 à 10:22:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon et sans fromage aussi :o
Ça ça fait plus chier :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 27-06-2018 à 10:22:55

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°53709691
glandoll
Posté le 27-06-2018 à 10:23:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bon et sans fromage aussi :o

du pain et du beurre, c'est bon  :o

n°53709692
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2018 à 10:23:01  profilanswer

didier1809 a écrit :

Rien qu'en légumineuse t'as de quoi faire !

Oui, y a plein de type de graines différentes, si on y réfléchie, en fait. :o

---------------
n°53709695
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2018 à 10:23:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est tres subjectif, je pense. :o

oui un peu comme ton affirmation que c'est très peu comme budget, que c'est pingre et que ça permet pas de bien manger :D

The NBoc a écrit :

J'arrive pas à comprendre comment on peut faire ce genre différenciation, m'enfin plein de gens la font, alors soit. Pour moi, un restal, c'est un restal.

parce que j'alloue pas de pognon pour ça, je fais pas autant de resto le mois X que le mois Y et donc sur l'année ça fait pas sens d'avoir un budget pour ça parce que ça change tout le temps (je fais pas autant de resto une année X qu'une année Y) donc je préfère le classer dans les loisirs (sorties) car trop fluctuant

n°53709698
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2018 à 10:24:05  profilanswer

glandoll a écrit :

tu peux dire 180€ hors midi et donc de 20 à 40€ de plus pour 20 repas  :ouch:  :ouch:  :ouch:

à peu près ouais.

encore une fois les resto les soirs/week-end sont exclus et c'est un budget pour 1 personne

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 27-06-2018 à 10:24:16
n°53709717
glandoll
Posté le 27-06-2018 à 10:25:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à peu près ouais.

encore une fois les resto les soirs/week-end sont exclus et c'est un budget pour 1 personne

comment tu peux manger pour 40€ le midi ? tu as un cousin traiteur qui te donne les plats ?

faut en dire plus car ca ne me parait pas possible

n°53709720
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-06-2018 à 10:25:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Uniquement avec ma femme en fait...

serieux :/

n°53709727
thalis
Posté le 27-06-2018 à 10:26:09  profilanswer

C'est pas non plus trop un truc dont je parle avec les connaissances entre la poire et le fromage  :lol:

n°53709728
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2018 à 10:26:10  profilanswer

glandoll a écrit :

comment tu peux manger pour 40€ le midi ? tu as un cousin traiteur qui te donne les plats ?

faut en dire plus car ca ne me parait pas possible

40 € c'est ma part des tickets resto, le reste est réglé par l'employeur
et j'exclus les notes de frais, qui représentent à peu près 3/4 repas du midi par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 27-06-2018 à 10:26:37
n°53709732
macgawel
Posté le 27-06-2018 à 10:26:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à peu près ouais.

Mais tu bouffes quoi à ton boulot, pour 2 € par repas ? :??:  

Perso, si je veux manger à moins de 3 € je peux. Mais c'est une alimentation à base de cordons bleus et yaourts nature [:maurice chevallier:6]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53709733
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2018 à 10:26:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 27-06-2018 à 10:31:41
n°53709737
glandoll
Posté le 27-06-2018 à 10:27:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

40 € c'est ma part des tickets resto, le reste est réglé par l'employeur
et j'exclus les notes de frais, qui représentent à peu près 3/4 repas du midi par mois.

ok tu cachais la vérité en gros
fallait dire 180€ le soir, le midi c'est l'employeur....

sérieux  :sweat:

n°53709746
koko707
Truc07
Posté le 27-06-2018 à 10:27:53  profilanswer

glandoll a écrit :

et divers c'est quoi ?

budget sympa, boire et manger un peu faible, sauf si les restos/sorties sont dans "sorties/loisirs" et si tu vas manger chez le cousin le midi  :D

Divers c'est les revenus de l'épargne, les tickets restos, les étrennes de Noel, le blablacar, les éventuelles reventes leboncoin, gains aux paris sportifs, les primes d'ouverture et de parrainnage dans les différentes banques en ligne, le cashback igraal and co... Que des petits montants.

C'est peut-être pas convenable mais je fais peu de restos et la plupart de mes courses en hard discount  [:la chancla:1]  je me lâche essentiellement en vacances mais du coup ça passe dans le budget vacances  :jap:  

KaiserCz a écrit :

un apport pour de l'invest locatif ?
seulement 7 ans de crédit ?
t'as acheté quoi ?

Je vais me faire foutre de ma gueule mais un studio à Aurillac. On est 3 (en SCI). Ca peut être une bonne idée comme le pire plan jamais, on verra  :whistle:

n°53709747
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2018 à 10:28:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Maintenant il y a une limite passe aux depenses sinon t'es catalogue comme pingre par le topic:
 - 200€/mois pour la bouffe
 - 500€/mois pour les vacances
 - 350€/mois pour pute, coke et champagne
La grande majorite de la population appreciera le mepris  [:moonbloood:3]  

c'est NBoc faut pas chercher :o
le mec doit cramer 300 balles de resto par mois déjà alors bon :D

macgawel a écrit :

Mais tu bouffes quoi à ton boulot, pour 2 € par repas ? :??:  

Perso, si je veux manger à moins de 3 € je peux. Mais c'est une alimentation à base de cordons bleus et yaourts nature [:maurice chevallier:6]

c.f le post au dessus du tien :D

n°53709750
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2018 à 10:28:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui un peu comme ton affirmation que c'est très peu comme budget, que c'est pingre et que ça permet pas de bien manger :D

Non. Je reconnais que mon cas n'est pas standard, je demande juste que ceux qui dépensent même pas 10 balles par jour reconnaissent que pour eux c'est pareil mais dans l'autre sens.

KaiserCz a écrit :

parce que j'alloue pas de pognon pour ça, je fais pas autant de resto le mois X que le mois Y et donc sur l'année ça fait pas sens d'avoir un budget pour ça parce que ça change tout le temps (je fais pas autant de resto une année X qu'une année Y) donc je préfère le classer dans les loisirs (sorties) car trop fluctuant

Sachant que dans ton budget global annuel tu inclus ce budget loisir annuel, ça n'a à peu près aucun sens, ce que tu dis. On s'en fout de la variance de ce qui constitue chaque ligne d'un budget. Un budget bagnole, c'est par exemple le carburant (très récurrent) mais aussi des réparations nettement plus sporadiques.

---------------
n°53709762
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2018 à 10:29:04  profilanswer

koko707 a écrit :

Je vais me faire foutre de ma gueule mais un studio à Aurillac. On est 3 (en SCI). Ca peut être une bonne idée comme le pire plan jamais, on verra  :whistle:

donc vous avez acheté à 3 (entre potes) un studio à Aurillac (donc un truc qui coute rien) et vous avez foutu de l'apport là dedans :lol:
c'quoi ce plan foireux :D

n°53709768
glandoll
Posté le 27-06-2018 à 10:29:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sachant que dans ton budget global annuel tu inclus ce budget loisir annuel, ça n'a à peu près aucun sens, ce que tu dis. On s'en fout de la variance de ce qui constitue chaque ligne d'un budget. Un budget bagnole, c'est par exemple le carburant (très récurrent) mais aussi des réparations nettement plus sporadiques.

+1, on sent que Kaiser bosse dans l'IT et pas du tout en CDG/Finance  :o

n°53709769
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2018 à 10:29:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Maintenant il y a une limite passe aux depenses sinon t'es catalogue comme pingre par le topic:
 - 200€/mois pour la bouffe
 - 500€/mois pour les vacances
 - 350€/mois pour pute, coke et champagne
La grande majorite de la population appreciera le mepris  [:moonbloood:3]  

Tu découvres cette implication directe du sujet du topic ? :o

---------------
n°53709782
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2018 à 10:30:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non. Je reconnais que mon cas n'est pas standard, je demande juste que ceux qui dépensent même pas 10 balles par jour reconnaissent que pour eux c'est pareil mais dans l'autre sens.

Tu te trompes car tu n'essayes pas de comprendre qu'on puisse consommer différemment de toi

The NBoc a écrit :

chacun sa manière de compter, tu as la tienne j'ai la mienne.
pour moi (comme pour beaucoup tu en as convenu) le resto hors boulot c'est du loisirs dans ça va pas dans ma case bouffe c'est tout :spamafote:

n°53709789
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2018 à 10:31:16  profilanswer

glandoll a écrit :

+1, on sent que Kaiser bosse dans l'IT et pas du tout en CDG/Finance  :o

j'ai jamais prétendu qu'il y avait une quelconque logique comptable/fi à cette répartition hein...

n°53709793
glandoll
Posté le 27-06-2018 à 10:31:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pour moi (comme pour beaucoup tu en as convenu) le resto hors boulot c'est du loisirs dans ça va pas dans ma case bouffe c'est tout :spamafote:

tu as pris des cours de présentation chez sadlig ?  :o

n°53709798
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2018 à 10:32:08  profilanswer

glandoll a écrit :

ok tu cachais la vérité en gros
fallait dire 180€ le soir, le midi c'est l'employeur....

sérieux  :sweat:

ben non 40 + 180 ça nous mène à 220 midi inclus, c'est ce que j'ai indiqué plus haut :jap:

n°53709799
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2018 à 10:32:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu te trompes car tu n'essayes pas de comprendre qu'on puisse consommer différemment de toi

Ben si, c'est strictement ce que je dis...

KaiserCz a écrit :

Oui alors y a beaucoup de gens qui pensent que la terre est creuse, hein.

---------------
n°53709808
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2018 à 10:33:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben si, c'est strictement ce que je dis...

je pense que mon budget bouffe est bien plus proche du standard que le tiens si tu veux mon avis (ça n'en fait pas LE standard pour autant tu noteras)

The NBoc a écrit :

Oui alors y a beaucoup de gens qui pensent que la terre est creuse, hein.

mon dieu cette comparaison ridicule :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 27-06-2018 à 10:33:35
n°53709829
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2018 à 10:35:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je pense que mon budget bouffe est bien plus proche du standard que le tiens si tu veux mon avis (ça n'en fait pas LE standard pour autant tu noteras)

Le standard de la convenabilité ? Certainement pas. Oui, y a plein de gens qui n'ont pas le loisir de choisir un plus gros budget bouffe, mais c'est pas le sujet.

KaiserCz a écrit :

mon dieu cette comparaison ridicule :lol:

Non, elle est idéale. Le nombre ne fait pas l'exactitude.

---------------
n°53709834
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2018 à 10:36:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53709839
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-06-2018 à 10:36:30  profilanswer

Chuis sur que la grande majorité des clodos dépense plus de 220€ par mois en bouffe + liquide.

---------------
n°53709841
macgawel
Posté le 27-06-2018 à 10:36:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ben non 40 + 180 ça nous mène à 220 midi inclus, c'est ce que j'ai indiqué plus haut :jap:

Sauf que ce n'est pas 40 € pour le midi.

C'est 40 € + la part employeur de tes TR + les restaus en note de frais.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53709857
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2018 à 10:38:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le standard de la convenabilité ? Certainement pas. Oui, y a plein de gens qui n'ont pas le loisir de choisir un plus gros budget bouffe, mais c'est pas le sujet.

la convenabilité étant subjective :o

The NBoc a écrit :

Non, elle est idéale. Le nombre ne fait pas l'exactitude.

j'ai pas dit le contraire je crois

The NBoc a écrit :

Chuis sur que la grande majorité des clodos dépense plus de 220€ par mois en bouffe + liquide.

:sleep:
vendredi c'est dans 3 jours.
si t'es incapable de pas surpayer des produits de grande conso et de pas faire 300 balles de resto par mois...

n°53709861
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-06-2018 à 10:38:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça n'a rien à voir avec du protestantisme, faudrait plutôt appeler ça du stockholmisme.

Il y a certainement un peu de ça.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16407  16408  16409  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)