Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16334  16335  16336  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53567841
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2018 à 10:43:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

alors que toi, tu es dans le monde merveilleux de la sincérité et du cosmopolisme  :D

comme d'hab, lui il SAIT  :lol:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 10:43:06  profilanswer

n°53567854
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2018 à 10:44:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sur le topic.

ah ?
je vois pas trop où... il y a surtout des gens qui bossent dans l'IT comme le souligne Intrinseque.

Tu fais une fixette paranoïde :o

n°53567863
danny boy
Posté le 14-06-2018 à 10:44:50  profilanswer

Je confirme, ça grouille littéralement d'informaticiens, c'en est même inquiétant par moments.

On compte aussi un "manager transverse" (comme les abdos :o) et, roulement de tambours, un "expert digital apprenti" (donc habile de ses doigts mais pas trop).

n°53567880
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2018 à 10:46:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah ?
je vois pas trop où... il y a surtout des gens qui bossent dans l'IT comme le souligne Intrinseque.

Tu fais une fixette paranoïde :o

IT, oui, IT bancaire, pour une partie, d’ailleurs.

Je pense pas qu'il faille opposer "informaticien" à "banquier".

Y a pas tant de dev que ça, je trouve.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53567898
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2018 à 10:47:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

ah oui c'est vrai que le métier de banquier et le métier d'informaticien est tout à fait le même :sleep:

ce mauvais troll...

puis "pour une partie" cad ? donne des noms parce qu'on est très loin d'une sur représentation amha

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 14-06-2018 à 10:49:35
n°53567936
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2018 à 10:49:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah oui c'est vrai que le métier de banquier et le métier d'informaticien est tout à fait le même :sleep:

ce mauvais troll...

C'est absolument pas ce que je dis.

Dans un domaine d'activité, il y a plusieurs type de métiers... Y a beaucoup d'informaticiens qui travaillent dans le milieu bancaire, tu nies cet état de fait ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53567944
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2018 à 10:50:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est absolument pas ce que je dis.

Dans un domaine d'activité, il y a plusieurs type de métiers... Y a beaucoup d'informaticiens qui travaillent dans le milieu bancaire, tu nies cet état de fait ?

je nie le fait qu'ils soient sur représentés ici, ce que tu affirmes au départ.
arrête les sophismes H24 c'est d'un lourd...

n°53567961
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 10:51:30  answer

The NBoc a écrit :

Et pour être honnête, j'ai toujours trouvé plus d'arrogance chez les informaticiens que chez les banquiers. Au moins, ces derniers ne s'imaginent pas être des scientifiques.

n°53567988
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2018 à 10:53:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je nie le fait qu'ils soient sur représentés ici, ce que tu affirmes au départ.
arrête les sophismes H24 c'est d'un lourd...

Visiblement, tu ne sais pas ce qu'est un sophisme, m'enfin, c'était attendu.

---------------
n°53568053
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2018 à 10:57:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Visiblement, tu ne sais pas ce qu'est un sophisme, m'enfin, c'était attendu.

et hop la pirouette pour ne pas répondre sur le fond et nous expliquer en quoi les informaticiens du bancaire sont sur représentés ici.
Classic NBoc

mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 10:57:44  profilanswer

n°53568072
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2018 à 10:58:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et hop la pirouette pour ne pas répondre sur le fond et nous expliquer en quoi les informaticiens du bancaire sont sur représentés ici.
Classic NBoc

En proportion comparée...

On peut faire la liste, et même mettre des numéros, si tu veux.

---------------
n°53568120
r06
Posté le 14-06-2018 à 11:02:43  profilanswer

Après le gros de l'IT étant fait pour la banque au sens large (donc en comptant les assurances et les trucs du genre) c'est pas forcément très surprenant  qu'il y en ait pas mal.
Après je suis pas sur que ça soit vraiment surreprésenté...:o

n°53568143
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2018 à 11:04:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

En proportion comparée...

On peut faire la liste, et même mettre des numéros, si tu veux.

allons-y oui, je te regarde.

ça veut dire quoi "en proportion comparée" ?

n°53568148
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2018 à 11:04:26  profilanswer

r06 a écrit :

Après le gros de l'IT étant fait pour la banque au sens large (donc en comptant les assurances et les trucs du genre) c'est pas forcément très surprenant  qu'il y en ait pas mal.
Après je suis pas sur que ça soit vraiment surreprésenté...:o

:jap:

en tout cas, pas sur représenté ici

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 14-06-2018 à 11:04:37
n°53568182
Braindead
Posté le 14-06-2018 à 11:06:52  profilanswer

danny boy a écrit :

Je confirme, ça grouille littéralement d'informaticiens, c'en est même inquiétant par moments.

On compte aussi un "manager transverse" (comme les abdos :o) et, roulement de tambours, un "expert digital apprenti" (donc habile de ses doigts mais pas trop).

juridiK represents avec mon confrère Macnigor  [:tuoni:3]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°53568197
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 11:07:27  answer

KaiserCz a écrit :

en tout cas, pas sur représenté ici

C'est à toi d’amener la preuve en réalisant une étude sur les intervenants du topic.

n°53568213
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2018 à 11:08:20  profilanswer

ah non, ça n'est pas moi qui affirme que l'IT bancaire est sur représentée ici, mais NBoc, donc j'attends sa savante démonstration

n°53568218
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2018 à 11:08:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça veut dire quoi "en proportion comparée" ?

Quand on compare la proportion d'une chose dans 2 ensembles différents... Sérieusement...

---------------
n°53568226
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2018 à 11:09:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand on compare la proportion d'une chose dans 2 ensembles différents... Sérieusement...

quels sont tes 2 ensembles ?
t'es pas obligé de faire le mec excédé dès qu'on te pose une question hein...

nous attendons ta comparaison

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 14-06-2018 à 11:09:53
n°53568247
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 11:10:51  answer

KaiserCz a écrit :

ah non, ça n'est pas moi qui affirme que l'IT bancaire est sur représentée ici, mais NBoc, donc j'attends sa savante démonstration

Il a formulé une hypothèse assez logique. Toi tu as juste sorti un truc au doigt mouillé. Faut pas déconner.

n°53568253
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2018 à 11:11:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quels sont tes 2 ensembles ?

En fait tu ne comprends simplement strictement rien.

La proportion dans l'ensemble général (ici, la France, disons, ou les français, ou les francophones, m'enfin y a pas de belges ou de suisses sur le topic) et la proportion dans l'ensemble des participants de ce topic......

---------------
n°53568263
Braindead
Posté le 14-06-2018 à 11:12:00  profilanswer

non mais on s'en tape cômême. Un informaticien reste un informaticien, non ?  [:orazur]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°53568277
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 11:12:39  answer

Braindead a écrit :

non mais on s'en tape cômême. Un informaticien reste un informaticien, non ?  [:orazur]

C'est un peu mon avis au fond. :jap:

n°53568278
glandoll
Posté le 14-06-2018 à 11:12:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

La proportion dans l'ensemble général (ici, la France, disons, ou les français, ou les francophones, m'enfin y a pas de belges ou de suisses sur le topic) et la proportion dans l'ensemble des participants de ce topic......

dans ce cas, on peut dire que tu te limites aux banquiers par haine vicérale incompréhensible.... car des sous ensembles surreprésenté ici, il y a pleins d'autres...

n°53568359
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2018 à 11:17:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

on attend toujours ta démonstration, chiffres à l'appui

Braindead a écrit :

clairement :d

glandoll a écrit :

dans ce cas, on peut dire que tu te limites aux banquiers par haine vicérale incompréhensible.... car des sous ensembles surreprésenté ici, il y a pleins d'autres...

n°53568473
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2018 à 11:24:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on attend toujours ta démonstration, chiffres à l'appui

Je n'ai pas plus la charge de la preuve que toi, hein. :D

M'enfin soit :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Environ 370 000 salariés, dans les banques, pour environ 26 millions d'actifs, soit une proportion de 1.4%.

J'estime ne pas avoir besoin de prouver qu'il y a plus d'1.4% de salariés liés à l'industrie bancaire sur le topic.

Évidemment, cette façon de compter est critiquable, y a des biais manifestes, m'enfin elle a le mérite d'exister et peut représenter une approximation de premier ordre.

A toi maintenant, quel est ton raisonnement pour appuyer le fait que non, il n'y a pas cette surreprésentation ?

---------------
n°53568545
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2018 à 11:28:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je n'ai pas plus la charge de la preuve que toi, hein. :D

M'enfin soit :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Environ 370 000 salariés, dans les banques, pour environ 26 millions d'actifs, soit une proportion de 1.4%.

J'estime ne pas avoir besoin de prouver qu'il y a plus d'1.4% de salariés liés à l'industrie bancaire sur le topic.

Évidemment, cette façon de compter est critiquable, y a des biais manifestes, m'enfin elle a le mérite d'exister et peut représenter une approximation de premier ordre.

A toi maintenant, quel est ton raisonnement pour appuyer le fait que non, il n'y a pas cette surreprésentation ?

comme indiqué par glandoll il y a d'autre populations bien plus surreprésentées, et donc en proportion la population de salariés de l'industrie bancaire sur le topic ne me semble clairement pas surreprésentée

ta base de comparaison ne me semble pas être la bonne

je suis d'accord avec glandoll tu fais une fixette sur les banquiers

n°53568561
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2018 à 11:29:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comme indiqué par glandoll il y a d'autre populations bien plus surreprésentées, et donc en proportion la population de salariés de l'industrie bancaire sur le topic ne me semble clairement pas surreprésentée

ta base de comparaison ne me semble pas être la bonne

je suis d'accord avec glandoll tu fais une fixette sur les banquiers

Mauvaise tentative de changer l’énoncé...

---------------
n°53568623
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2018 à 11:34:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mauvaise tentative de changer l’énoncé...

tu vas à la banque avec ton chapelet et des pieux ? :o

n°53568635
oh_damned
Posté le 14-06-2018 à 11:35:04  profilanswer

Clairement, les participants à ce topic sont tout sauf représentatifs de la population française :
- Surreprésentation de certains métiers
- Surreprésentation de certaines classes sociales
- Surreprésentation de certaines classes d'age
- Surreprésentation des employés de grosses boîtes
- etc, etc...

n°53568679
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2018 à 11:37:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non mais faut comprendre la raison de cette "fixation", hein.

Mon point de vue c'est que la relativement faible compétitivité économique générale de la France tient pour partie à la bonne compétitivité de son secteur bancaire, qui a un impact négatif sur les secteurs potentiellement exportateurs... Du coup, j'aime bien taper la dessus et en faire un peu des tonnes, je le reconnais. Ne pas aimer les banquiers, c'est certes un peu caricatural, mais je pense que c'est sain, vraiment.

---------------
n°53568682
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 11:37:58  answer

KaiserCz a écrit :

Ca tourne à l'attaque perso. Fait gaffe, je sais que tu n'aimes pas ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2018 à 11:38:55
n°53568688
glandoll
Posté le 14-06-2018 à 11:38:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Clairement, les participants à ce topic sont tout sauf représentatifs de la population française :
- etc, etc...

voilà, pourquoi évoquer seulement les banques ?

nboc, tu ne vas pas nier que tu as souvent insulté les banquiers (du style "pire vermine du monde" ) et tu le referas sans doute encore ?
et donc mettre les banquiers tout dans le même panier, peu importe leurs métiers, ca montre une jolie connaissance du secteur  :o

n°53568700
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2018 à 11:39:04  profilanswer

glandoll a écrit :

nboc, tu ne vas pas nier que tu as souvent insulté les banquiers (du style "pire vermine du monde" ) et tu le referas sans doute encore ?
et donc mettre les banquiers tout dans le même panier, peu importe leurs métiers, ca montre une jolie connaissance du secteur  :o

J'ai dit ça ? :D

---------------
n°53568712
glandoll
Posté le 14-06-2018 à 11:39:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mon point de vue c'est que la relativement faible compétitivité économique générale de la France tient pour partie à la bonne compétitivité de son secteur bancaire, qui a un impact négatif sur les secteurs potentiellement exportateurs... Du coup, j'aime bien taper la dessus et en faire un peu des tonnes, je le reconnais. Ne pas aimer les banquiers, c'est certes un peu caricatural, mais je pense que c'est sain, vraiment.

tu veux dire que les meilleurs profils bossent donc dans la banque/finance en général ? quand en Allemagne, ils iront dans l'industrie ?

n°53568722
glandoll
Posté le 14-06-2018 à 11:40:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai dit ça ? :D

des trucs pas loins je pense  :o  
(ou du moins sur Macron)

n°53568733
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2018 à 11:40:48  profilanswer

glandoll a écrit :

tu veux dire que les meilleurs profils bossent donc dans la banque/finance en général ? quand en Allemagne, ils iront dans l'industrie ?

Y a un peu de ça, oui.

---------------
n°53568736
oh_damned
Posté le 14-06-2018 à 11:40:57  profilanswer

glandoll a écrit :

Pire vermine du monde, le terme est un peu fort, mais sur l'échelle de la contribution au bien commun, les dirigeants de banque ça ne doit pas dépasser 2 si on note de 0 à 100.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 14-06-2018 à 11:41:15
n°53568737
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-06-2018 à 11:40:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

- etc, etc...

golden looks who's talking
c'est pas une attaque perso, je constate simplement qu'il parle banque et banquier tout le temps.

The NBoc a écrit :

si t'es persuadé que ton analyse tient la route surement, encore que et à nouveau, comme s'ils étaient les seuls responsables de tous les malheurs :lol:

n°53568747
glandoll
Posté le 14-06-2018 à 11:41:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pire vermine du monde, le terme est un peu fort, mais sur l'échelle de la contribution au bien commun, les dirigeants de banque ça ne doit pas dépasser 2 si on note de 0 à 100.

possible mais qu'est-ce qui a plus de 50 sur 100 selon ton échelle ?

n°53568758
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-06-2018 à 11:42:32  profilanswer

glandoll a écrit :

des trucs pas loins je pense  :o  
(ou du moins sur Macron)

Je ne pense pas.

Sur Macron, j'ai dit dès le début que c'était un tempérament de laquais, et que les tempéraments de laquais qui devenaient chefs ça annonçait pas des bonnes choses, oui. Je maintiens.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16334  16335  16336  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)