Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3724 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16260  16261  16262  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53423440
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-05-2018 à 10:30:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

D'où l'intérêt du simulateur d aube :o

ou de dormir les volets ouverts ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 10:30:34  profilanswer

n°53423448
r06
Posté le 31-05-2018 à 10:30:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce n'est absolument pas "classique" de commencer à 9h30.

Dans mon nouveau job, je commence vers 08h15-20, et dans mon référentiel c'est déjà un peu tard :D

Ben quand même dans la vrai vie tu en as un des 2 qui doit amener les enfants à l'école qui commence en général a 8h30, ensuite le temps d'aller bosser vu que t'es en pleine heure de pointe ben il est entre 8h50 et 9h30.... :D

n°53423451
kaboom85
Posté le 31-05-2018 à 10:31:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans mon nouveau job, je commence vers 08h15-20, et dans mon référentiel c'est déjà un peu tard :D

c'est classique dans les endroits civilisés :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53423462
Filob
Posté le 31-05-2018 à 10:32:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ben moi c’est ma 4ème boîte et ça a toujours été du 9h/30 pour 90% des gens :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°53423463
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2018 à 10:32:17  answer

kaboom85 a écrit :

sauf le lundi   :o

Qui travaille encore le lundi aujourd'hui ? :o

n°53423472
glandoll
Posté le 31-05-2018 à 10:33:01  profilanswer

Kayou a écrit :

On n'a pas trouvé en fait ou alors il aurait fallu un budget monstrueux.

Clairement on a acheté 230m² habitable + 180m² de sous-sol/garage et 1ha de terrain avec une configuration meilleure que notre cahier des charges.
Impossible à trouver par ici. De plus c'est aussi l'environnement au sens large, la ville dans laquelle tu es au quotidien.

Pour le coté très parisien, peut être mais ça n'est pas vraiment notre philosophie. On change, on n'aime plus trop la ville avec ce que ça induit. Ma femme qui était une pure citadine se pose pas mal de questions aussi.  
Pour les boulots, je dirais que c'est pas forcément l'argument premier; ma femme était @5' de la maison avant, elle change beaucoup et actuellement elle a un de ses 2 postes à 15' de notre RS (contre 45' de notre RP donc plus rentable d'y aller depuis la RS)
Pour moi, le bail de ma boîte est renouvelé tous les 6 ans, avec le télétravail, je dirais que c'est pas forcément une bonne idée de vouloir à tout prix être juste à coté car ça peut vite changer (avant j'étais @10' et on a déménagé)

Donc si c'était mettre 300k€ de plus pour avoir une maison un poil plus grande mais avec un petit terrain tout en devant supporter les voisins, non merci je ne vois pas l'intérêt. On est allé plusieurs fois chez des potes qui ont une maison individuelles mais avec 450m² de terrain (ce qui est déjà très bien pour la ville où on vit) forcément tu supportes les voisins quand il fait beau et qu'ils mangent aussi dehors.

De plus ça nous permet d'avoir 2 biens et donc de pouvoir par la suite en louer 1 qui nous apportera un complément de revenus non négligeables et on ne voulait pas le vendre car on pense qu'il va prendre de la valeur avec le grand Paris

vu vos critères, rester en RP ne fait pas beaucoup de sens (de mon point de vue).

n°53423476
r06
Posté le 31-05-2018 à 10:33:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Clairement on a acheté 230m² habitable + 180m² de sous-sol/garage et 1ha de terrain avec une configuration meilleure que notre cahier des charges.
Impossible à trouver par ici. De plus c'est aussi l'environnement au sens large, la ville dans laquelle tu es au quotidien.

Pour le coté très parisien, peut être mais ça n'est pas vraiment notre philosophie. On change, on n'aime plus trop la ville avec ce que ça induit. Ma femme qui était une pure citadine se pose pas mal de questions aussi.  
Pour les boulots, je dirais que c'est pas forcément l'argument premier; ma femme était @5' de la maison avant, elle change beaucoup et actuellement elle a un de ses 2 postes à 15' de notre RS (contre 45' de notre RP donc plus rentable d'y aller depuis la RS)
Pour moi, le bail de ma boîte est renouvelé tous les 6 ans, avec le télétravail, je dirais que c'est pas forcément une bonne idée de vouloir à tout prix être juste à coté car ça peut vite changer (avant j'étais @10' et on a déménagé)

Donc si c'était mettre 300k€ de plus pour avoir une maison un poil plus grande mais avec un petit terrain tout en devant supporter les voisins, non merci je ne vois pas l'intérêt. On est allé plusieurs fois chez des potes qui ont une maison individuelles mais avec 450m² de terrain (ce qui est déjà très bien pour la ville où on vit) forcément tu supportes les voisins quand il fait beau et qu'ils mangent aussi dehors.

De plus ça nous permet d'avoir 2 biens et donc de pouvoir par la suite en louer 1 qui nous apportera un complément de revenus non négligeables et on ne voulait pas le vendre car on pense qu'il va prendre de la valeur avec le grand Paris

Du coup effectivement , j'imagine que ça a du sens... :o  

n°53423496
r06
Posté le 31-05-2018 à 10:34:17  profilanswer

glandoll a écrit :

vu vos critères, rester en RP ne fait pas beaucoup de sens (de mon point de vue).

Mes fiches indiquent qu'ils avaient failli aller à Aix à un moment donné mais que ça s'était pas fait mais je me souviens plus pourquoi.... :o

n°53423523
danny boy
Posté le 31-05-2018 à 10:36:19  profilanswer

8 h 00 - 16 h 30 en général, à moduler en fonction des besoins.
Mais bon, arrêtez de vous mentir, les gens qui arrivent tard sont des glandeurs et vous le savez !

n°53423529
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2018 à 10:36:28  answer

speedboyz30 a écrit :

9h - 16h pendant un mois là :o :o :o

Avec comme seule réponse à donner quelle que soit la question : "Ok, après ramadan inch'allah".

J'aimais bien aussi moi. Par contre, faut te taper l'haleine de chacal de tous les gens à qui tu parles :o

mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 10:36:28  profilanswer

n°53423577
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2018 à 10:39:39  answer

dante2002 a écrit :

Ca je suis bien d'accord.

C'est d'ailleurs très emmerdant en tant que provincial quand tu bosses avec des parisiens.

Quand ils se pointent à 10h tous les sujets critiques de la journée ont déjà été traités, et avec leur presenteisme de machine à café ils font les surpris quand on quitte le bureau à 18h

C'est du niveau bar PMU de province. Ça me rappelle mes collègues beaufs à la machine à café. Tu devrais sortir un peu de chez toi.
Perso, je suis à 8h30 au bureau. Mes premières réunions sont à 9h. Comme tout le monde dans ma COGIP ainsi que dans ma précédente COGIP.

LooKooM a écrit :

Je ne fais pas de jugement de valeur dante - je constate simplement que le systeme capitaliste vise a favoriser les revenus du capital aux revenus du travail si tu laisses purement les forces de marche s'exercer: il est malheureusement factuellement vrai que le capital est mieux remunere dans les mains de gens qui ont deja du capital que de la part des gens qui en ont peu. Ce topic en est d'ailleurs l'illustration: une grande partie des gens laissent dormir leur epargne sur compte courant. La classe moyenne applaudit quand on retire les impots de succession aussi, bref il y a une part de responsabilite.

Si tu soutiens le systeme capitaliste dans sa forme la plus pure, il est donc tout a fait normal et logique que ce capital se concentre vers le haut progressivement, evidemment sans grand ruissellement vers le bas, sauf legerement vers les couches aisees. Conclusion les couches aisees se battent pour rester en haut du panier et deviennent encore plus individualistes pour limiter le ruissellement en dessous. Les couches moyennes superieures sont toujours a peu pres dans le match mais vont chercher a se differencier au maximum des couches moyennes via l'education des enfants, leur reseau etc...  

Ce modele encourage fortement le communautarisme entre couche sociale, limite la mobilite sociale, encourage les mariages de meme rang et augmente mecaniquement le niveau de desespoir des couches populaires et moyennes, d'ou davantage de violence.  

Bref on revient vers une societe feodale cf. mes X posts sur le sujet.  

Mon conseil est d'etre ouvert d'esprit a l'expatriation meme a un age avance, de maitriser plusieurs langues a un niveau avance, d'optimiser son patrimoine et sa capacite d'epargne afin de garder les coudees franches en cas de coup dur et enfin de se creer et de maintenir un reseau d'amis reels important et resistant.  
Enfin, en cas d'heritiers, de surinvestir sur leur education, leur ouverture d'esprit, les langues et l'esprit entrepreneur/business quel que soit l'angle d'interet de l'enfant afin de bien faire comprendre les rouages de l'economie que ce soit pour l'art moderne, l'ingenierie petroliere, une SSII ou un boulanger.

Je prends un peu de temps pour te répondre, je ne suis pas aussi rapide que toi pour pondre de gros pavés. C'est un d'ailleurs un point faible que j'ai au travail : je prends trop de temps pour rédiger des propos un peu complexes et globalement, mon expression écrite n'est pas exceptionnelle. Je suis un bien meilleur codeur que rédacteur. Mais quand on fait des modèles numériques toute la journée, on peut vivre avec. :o
Je veux bien répondre car je trouve que ton post reflète assez bien ma pensée, même si c'est souvent assez dur de la présenter en société. Je crois sincèrement que les salariés vont perdre. C’est-à-dire que mécaniquement, par construction, et de manière tout à fait logique ("normale" pourrait-on dire), le capital économique va à se concentrer dans de moins en moins de main. Et on ne peut pas se rapporter de la doctrine capitaliste libérale sans valider ce point. En France, aucun des principaux partis ne remet en cause cet état de fait, ils sont donc tous assez fondamentalement capitalistes et libéraux. Par exemple : aucun gros parti ne remet en cause les modes de production. Aucun parti ne remet en cause la persistance de valeur de la monnaie, pilier des mécaniques de concentration. La FI ne parle plus de grand soir ou lutte des classes. C'est assez symptomatique, je trouve, de la diffusion de l'idéologie capitaliste libérale dans notre société.

Un exemple flagrant de situation où j'ai l'impression d'avoir, socialement, un position intenable, que ce soit face à des gens qui assument un vote "à droite" (LR, LREM etc) ou un vote "à gauche" (PS, FI etc), c'est sur les débats vis-à-vis de la position de l'héritage dans nos sociétés. Avec le temps, j'ai fini par lâcher l'affaire. Mais je ne comprends pas comment pourquoi les gens s'y accrochent si viscéralement. Et encore, je suis soft, je ne parle pas d'une captation à 100% des héritages, mais d'avoir un barème + ou - équivalent à celui de l'IR actuellement. En gros, on prend le montent total, on lisse sur 20 ou 25 ans et on prend le taux d'IR. L'objectif étant évidemment de baisser la taxation du travail et de la consommation (IR, CSG et TVA).
Que des gens prêts à toucher 20M€ en héritages viennent le défendre, je trouverai ça assez logique (on n'est pas du même monde après tout), mais que des prolos comme moi le défende, ça me dépasse.  
En fait, c'est un discours que j'entends régulièrement dans la bouche de membres de la classe moyenne. Je dis classe moyenne mais je n'aime pas trop ce terme. Il ne représente aucun unité de classe selon moi. Je devrais dire, un mélange de petits bourgeois et de prolos diplômés du supérieur. Les petits cadres et professions intermédiaires du privé et public, les petits patrons.  

Ce que je reproche à la classe moyenne, c'est d'aller systématiquement à l'encontre de ses intérêts. Principalement par peur du déclassement. D'accepter une situation un peu merdique aujourd'hui de peur d'en avoir une supposée pire demain. En un sens, et je m'inclus dedans, ce sont les kapos du système. Ils ont un peu plus que les autres mais en échange, maintiennent le statut quo. Et plus on les taxe, plus ils travaillent.
C'est pour cette  raison que je souhaite la suppression de la classe moyenne. Et je pense que cela passera par l'application de la politique la plus libérale possible : suppression des régimes spéciaux, fin du statut de fonctionnaire etc. Pour que les 99% non possédants se retrouvent comme une classe unifiée avec des intérêts communs. Et qu'on commence réellement à faire quelque chose. Pour le moment, avec notre président, on commence à y arriver. On verra ce qu'il se passera quand il aura appliqué tout son programme.

n°53423581
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-05-2018 à 10:40:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ou de dormir les volets ouverts ?  :heink:

Ouais enfin actuellement c'est hardos vu l'heure à laquelle le soleil se lève :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53423588
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2018 à 10:40:25  answer

Bah moi c’est le jour où j’ai le plus de taf. :(

n°53423593
giorkal
Posté le 31-05-2018 à 10:40:41  profilanswer

danny boy a écrit :

8 h 00 - 16 h 30 en général, à moduler en fonction des besoins.
Mais bon, arrêtez de vous mentir, les gens qui arrivent tard sont des glandeurs et vous le savez !

[:cosmoschtroumpf] "puisque vous faites semblant de nous payer, on fait semblant de travailler"  :o

n°53423594
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2018 à 10:40:57  answer

Kayou a écrit :

Quel âge ont tes gosses ?
Il arrive un moment ou être a la campagne veut dire faire le taxi, ca devient vite chiant...

n°53423596
Phenom
Posté le 31-05-2018 à 10:41:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Ouais enfin actuellement c'est hardos vu l'heure à laquelle le soleil se lève :o

C'est bien meilleur de se réveiller avec la lumière naturelle. Doucement vers 05h et à 06h30 debout frais comme un gardon :love:
C'est bien le seul avantage de l'été.

Message édité par Phenom le 31-05-2018 à 10:41:14

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°53423634
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-05-2018 à 10:44:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca je suis bien d'accord.

C'est d'ailleurs très emmerdant en tant que provincial quand tu bosses avec des parisiens.

Quand ils se pointent à 10h tous les sujets critiques de la journée ont déjà été traités, et avec leur presenteisme de machine à café ils font les surpris quand on quitte le bureau à 18h

donc il n'arrive jamais rien de critique entre 10h et 18h+ [:rofl]

t'en as pas marre de raconter n'importe quoi à longueur de journée ?

ou c'est juste pour flatter ton égo et te dire que sur les 2h de la journée où tu travailles (de 8h à 10h parce qu'on va pas se mentir après tu passes ton temps à pourrir les topics HFR où tu passes), toi le GRAND dante tu gères les sujets critiques pendant que les autres sont encore chez eux ?

n°53423648
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-05-2018 à 10:45:45  profilanswer

radioactif a écrit :

fragilance que cela :o
et question d'habitude aussi, je dors les volets ouverts depuis plus de 10 ans, c'est pas parce qu'il fait jour que ça me réveille perso :o

n°53423654
xilebo
noone
Posté le 31-05-2018 à 10:46:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ou c'est juste pour flatter ton égo et te dire que sur les 2h de la journée où tu travailles (de 8h à 10h parce qu'on va pas se mentir après tu passes ton temps à pourrir les topics HFR où tu passes), toi le GRAND dante tu gères les sujets critiques pendant que les autres sont encore chez eux ?

non, il fait du présentéisme dans ce cas :o

n°53423664
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2018 à 10:47:03  answer

KaiserCz a écrit :

Et il les gère en 2h hein, pas besoin de la journée pour ça. :o

n°53423670
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-05-2018 à 10:47:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

fragilance que cela :o
et question d'habitude aussi, je dors les volets ouverts depuis plus de 10 ans, c'est pas parce qu'il fait jour que ça me réveille perso :o

Moi si. C'est pas si grave, ça dépend de la veille surtout :o
M'enfin j'ai une horloge biologique bien réglée, sauf grosse mine la veille je suis debout entre 6h et 7h30.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53423673
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-05-2018 à 10:47:39  profilanswer

Preuve que c'est critique.

---------------
n°53423705
Kayou
Posté le 31-05-2018 à 10:50:16  profilanswer

glandoll a écrit :

Famille de ma femme présente en RP et on est très proche d'eau
Aller en province pour aller ou en fait ? (on n'aime pas le chaud :o)

C'est bien beau la province mais pas aussi rose que ça tout de même et justement en fonction de nos critères, ça ne serait pas forcément si simple de trouver.
Coté immo, regardez le budget de Prof pour sa maison, c'est pas donné non plus. Dans l'est de la France, c'est hors de prix avec des terrains tous petits (5-6 ares)

Pour essayer d'avoir une maison de 200-250m² avec mini 5000m² de terrain et pas trop loin d'une mutation pour moi (Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Aix), c'est pas si facile où alors il faut s'éloigner nettement et on se retrouve avec voiture/bouchons/temps de transport

Actuellement on a environ 650k€ de capital immo réparti sur 2 biens, ce qui est raisonnable au vue des caractéristiques des biens (un est plutôt bien placé, l'autre a le potentiel pour devenir La maison qu'on espérait )

dans le cas actuel, ça nous permet de voir autrement les choses, avoir la possibilité de moins bosser (c'est être plutôt convenable), de pouvoir choisir plus facilement le boulot pour ma femme. D'avoir un endroit bien placé pour les enfants s'ils font leurs études en RP, de pouvoir louer un bien avec 1300€-1400€ ce revenus mensuels. On ne trouve pas ça complètement délirant en fait.

n°53423724
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-05-2018 à 10:52:22  profilanswer

Pour les études en RP, soit t'es à Paris/Chevreuse, soit t'as pas d'ambitions pour tes gosses :o

Les faire dépendre des TEC c'est pas sympa.

---------------
n°53423726
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-05-2018 à 10:52:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Preuve que c'est critique.

cqfd

puis estimer qu'il n'y a plus rien de critique ensuite...

Bref, la plaie des gens qui arrivent tôt et qui se prennent pour les piliers de la boite :sleep:

radioactif a écrit :

Moi si. C'est pas si grave, ça dépend de la veille surtout :o
M'enfin j'ai une horloge biologique bien réglée, sauf grosse mine la veille je suis debout entre 6h et 7h30.

j'étais pareil avant, je m'y suis fait avec le temps :D
mais bon pas dit que ça soit possible pour tout le monde :jap:

n°53423747
r06
Posté le 31-05-2018 à 10:53:54  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est bien beau la province mais pas aussi rose que ça tout de même et justement en fonction de nos critères, ça ne serait pas forcément si simple de trouver.
Coté immo, regardez le budget de Prof pour sa maison, c'est pas donné non plus. Dans l'est de la France, c'est hors de prix avec des terrains tous petits (5-6 ares)

Pour essayer d'avoir une maison de 200-250m² avec mini 5000m² de terrain et pas trop loin d'une mutation pour moi (Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Aix), c'est pas si facile où alors il faut s'éloigner nettement et on se retrouve avec voiture/bouchons/temps de transport

Actuellement on a environ 650k€ de capital immo réparti sur 2 biens, ce qui est raisonnable au vue des caractéristiques des biens (un est plutôt bien placé, l'autre a le potentiel pour devenir La maison qu'on espérait )

dans le cas actuel, ça nous permet de voir autrement les choses, avoir la possibilité de moins bosser (c'est être plutôt convenable), de pouvoir choisir plus facilement le boulot pour ma femme. D'avoir un endroit bien placé pour les enfants s'ils font leurs études en RP, de pouvoir louer un bien avec 1300€-1400€ ce revenus mensuels. On ne trouve pas ça complètement délirant en fait.

Franchement je me répète mais je comprends pas vraiment la logique et tes arguments. Tu compares des choses difficilement comparables (grande banlieue et campagne parisienne contre centre ou presque de grande ville de province).
Après l'important c'est que ça vous convienne :D

n°53423751
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-05-2018 à 10:54:12  profilanswer

Filob a écrit :

Ben moi c’est ma 4ème boîte et ça a toujours été du 9h/30 pour 90% des gens :jap:

Tu habites en RP , non ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°53423760
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-05-2018 à 10:54:52  profilanswer

Elle est lyonnaise il me semble

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 31-05-2018 à 10:54:57
n°53423772
danny boy
Posté le 31-05-2018 à 10:55:18  profilanswer

Clairement entre 8 et 10 c'est mes heures les plus productives aussi. Après ça, l'efficacité est pourrie par les lève-tard qui viennent tout gâcher.  :o  
Sérieusement c'est évidemment pas vrai dans tous les cas mais j'ai le sentiment, validé empiriquement, que les gens qui arrivent plus tôt travaillent mieux, et inversement, ceux qui se pointent tard sont des boulets. Y a des exceptions certes.

n°53423773
glandoll
Posté le 31-05-2018 à 10:55:21  profilanswer

Kayou a écrit :

bah faudrait aller en bouzie profonde (genre chez l'ami xilebo, vers Orléans/Chartres/Tours/Le Mans, vers Beauvais/Compiégne) et trouver un boulot moins payé dans une petite ville de moins de 100k habitants donc out Nantes, Bordeaux. Après c'est sûr que si vous voulez le même salaire, un boulot très intéressant et être proprio d'un château sans voisin à 10kms autour de vous, ca sera plus compliqué.
Quels sont vos métiers ?
Les 650k€ se répartissent comment ? il vous reste combien à payer ?

n°53423786
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2018 à 10:55:48  answer

KaiserCz a écrit :

cqfd

puis estimer qu'il n'y a plus rien de critique ensuite...

Bref, la plaie des gens qui arrivent tôt et qui se prennent pour les piliers de la boite :sleep:

Bof, il faut lui reconnaitre une sorte de foi à être "manageur transverse" et croire être un peu utile.

n°53423796
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-05-2018 à 10:56:25  profilanswer

je ne crois pas avoir contredit ça :D

n°53423808
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-05-2018 à 10:57:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ou de dormir les volets ouverts ? :heink:

Il n'y a pas de lampadaire dans ta rue ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53423823
glandoll
Posté le 31-05-2018 à 10:58:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n'y a pas de lampadaire dans ta rue ?

l'avantage d'être en appartement et loin de la route....

ta fênetre de chambre donne sur un lampadaire  :ouch:

n°53423824
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 31-05-2018 à 10:58:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Elle est lyonnaise il me semble

Ca reste une grosse agglo.

En fait , l'heure d'arrivée est souvent corrélée au temps de trajet. Quand je bossais en RP , je commençais jamais avant 9h - 9h30.

En province, dans une petite ville, j'embauche a 8h - 8h15. Forcément, 5-10 mn de trajet au lieu de 1h15, ca change tout [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°53423854
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-05-2018 à 11:00:12  profilanswer

Entièrement d'accord avec la partie en gras.

Mais heureusement pour les parties libéraux et conservateur.

Une classe moyenne qui aurait conscience de ses intérêts amènerait melenchon élu au premier tout avec 58% des voix.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53423856
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2018 à 11:00:14  answer

KaiserCz a écrit :

je ne crois pas avoir contredit ça :D

Tu es vraiment sur la défensive... :/
Rolala :o

n°53423862
r06
Posté le 31-05-2018 à 11:00:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca reste une grosse agglo.

En fait , l'heure d'arrivée est souvent corrélée au temps de trajet. Quand je bossais en RP , je commençais jamais avant 9h - 9h30.

En province, dans une petite ville, j'embauche a 8h - 8h15. Forcément, 5-10 mn de trajet au lieu de 1h15, ca change tout [:o_doc]

Pas vraiment en fait... :D  
Ta situation personnelle et ton organisation sont identiques toutes choses égales par ailleurs?

n°53423879
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2018 à 11:01:44  answer

dante2002 a écrit :

Une classe moyenne qui aurait conscience de ses intérêts amènerait melenchon élu au premier tout avec 58% des voix.

Non mais là c'est pas possible. Prochain troll dans le genre tu jartes.  
https://reho.st/preview/self/dd049098769663e1716d399b4c4fe608a6922ea0.png

n°53423881
glandoll
Posté le 31-05-2018 à 11:01:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

explique donc pourquoi....
avec la mondialisation et l'Europe c'est se tirer une balle dans le pied.

n°53423890
glandoll
Posté le 31-05-2018 à 11:02:26  profilanswer

tant que ca reste à un rythme de 4/5 trolls par jour, faut pas le TT  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16260  16261  16262  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)