Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16256  16257  16258  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53419989
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 20:17:06  answer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Plus intelligents, plus flexibles, plus d'aptitudes au langage, plus imaginatifs, moins sujets aux émotions.

https://www.huffingtonpost.fr/2017/ [...] _22097465/

Donc plus équilibrés. :o

Encore raté ! :/

Yeah.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 20:17:06  profilanswer

n°53420071
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 20:27:04  answer

LooKooM a écrit :

L'economie et l'inflation UK ont toujours ete superieurs a celle de la zone EUR, tout comme les US d'ailleurs et les taux toujours nettement plus eleves. Ce qui est bien pour l'epargnant et moins sympa pour l'accedant immobilier.

Ca ne change rien au fait que l'immobilier est difficile d'acces aux classes moyennes en France, c'est juste un exemple que c'est encore pire ailleurs car l'immobilier coute autant voir plus cher en multiples des revenus moyens la bas et en PLUS les taux plus eleves rendent l'emprunt tres difficile sur des sommes significatives et/ou a long terme. Bref les classes moyennes sans gros heritages ne peuvent tout simplement pas achete et ca fait deja des decennies.

Tu as régularisé le topic.

Tu as pu discuter avec des anglais sur ce sujet? Ils en pensent quoi?

n°53420128
pilef
Posté le 30-05-2018 à 20:34:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Du tout, mais dans la mesure où le moindre de mes propos (même argumenté comme sur le topic Europe) me vaut d'être menacé de sanction, je vais moins participer à la sous cat discussion.

C'est pas très grave, ce n'est qu'un forum.

[:kalymereau]

n°53420306
LooKooM
Posté le 30-05-2018 à 20:52:50  profilanswer

Le fait que tu me quotes me fait me relire et constater les fautes d'orthographe par poignees entieres et j'ai honte. C'est tout sauf convenable :/

L'economie m'interesse beaucoup, j'ai toujours lu a ce sujet et je suis vraiment plus au courant des niveaux de vie, des systemes fiscaux etc... de pas mal de parties du monde via mes rencontres, mes lectures et mes participations sur divers forums a ce sujet. J'ai longtemps vecu a Geneve qui est une plaque tournante des expats europeens et tu apprends beaucoup des systemes de leurs pays d'origines en discutant :jap:

Typiquement les italiens eduques de Rome ou l'immo est presque aussi cher qu'a Paris mais avec des salaires de bac+5 qui debutent a 23/25k brut en debut de carriere et atteignent difficilement les 50k a 30/35 ans meme dans des grands groupes... avec des taux d'emprunt de 1% superieur a la France. Bilan, ils vivent chez leurs parents ou en coloc jusqu'a 30 ans sauf si leur copine/copain gagne autant, ils ne peuvent pas acheter sauf en lointaine banlieue hors heritage, etc... bref tout est decrante significativement par rapport a Paris, en largement pire. Evidemment qu'ils partent a l'etranger, notamment en Suisse ou la tu peux vivre seul, acheter seul, acheter des trucs chouettes en couples qui bossent tous les deux. Il n'y a pas photo. Idem pour les Espagnols de bon background academique.

La France, notamment la province, est percue comme un paradis pour classe moyenne en Europe quand tu parles a des Espagnols, des Italiens, des Anglais... la contrainte etant qu'il faille parler francais pour y bosser car aucun business ne se fait en anglais, c'est ce qui protege d'une certaine facon ces marches immobiliers.

Les Belges aiment notre climat et le systeme de sante francais... et meme son systeme de retraite qui demeure meilleur que la bas, toutes choses egales par ailleurs. En revanche le pouvoir d'achat immo est identique a la province francaise et on trouve assez peu d'expatries belges meme en proportion de leur population que d'Italiens/Espagnols clairement.

Peu d'autres pays a part Allemagne/Benelux/France ont a la fois les taux bas en EUR ET des primes de risque pour les emprunteurs a des niveaux bas qui permettent aux banques de preter a ces taux hallucinants qui permettent a la classe moyenne de se loger dignement actuellement hors centre de capitale. Ailleurs il a ete graduellement accepte depuis 10 ans que l'achat n'etait plus quelque chose de 'normal' du tout pour des salaries lambdas, des fonctionnaires, etc... hors gros heritage.

Bref, c'est quasi HS mais je pourrais continuer des heures durant.

n°53420340
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-05-2018 à 20:56:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le fait que tu me quotes me fait me relire et constater les fautes d'orthographe par poignees entieres et j'ai honte. C'est tout sauf convenable :/

L'economie m'interesse beaucoup, j'ai toujours lu a ce sujet et je suis vraiment plus au courant des niveaux de vie, des systemes fiscaux etc... de pas mal de parties du monde via mes rencontres, mes lectures et mes participations sur divers forums a ce sujet. J'ai longtemps vecu a Geneve qui est une plaque tournante des expats europeens et tu apprends beaucoup des systemes de leurs pays d'origines en discutant :jap:

Typiquement les italiens eduques de Rome ou l'immo est presque aussi cher qu'a Paris mais avec des salaires de bac+5 qui debutent a 23/25k brut en debut de carriere et atteignent difficilement les 50k a 30/35 ans meme dans des grands groupes... avec des taux d'emprunt de 1% superieur a la France. Bilan, ils vivent chez leurs parents ou en coloc jusqu'a 30 ans sauf si leur copine/copain gagne autant, ils ne peuvent pas acheter sauf en lointaine banlieue hors heritage, etc... bref tout est decrante significativement par rapport a Paris, en largement pire. Evidemment qu'ils partent a l'etranger, notamment en Suisse ou la tu peux vivre seul, acheter seul, acheter des trucs chouettes en couples qui bossent tous les deux. Il n'y a pas photo. Idem pour les Espagnols de bon background academique.

La France, notamment la province, est percue comme un paradis pour classe moyenne en Europe quand tu parles a des Espagnols, des Italiens, des Anglais... la contrainte etant qu'il faille parler francais pour y bosser car aucun business ne se fait en anglais, c'est ce qui protege d'une certaine facon ces marches immobiliers.

Les Belges aiment notre climat et le systeme de sante francais... et meme son systeme de retraite qui demeure meilleur que la bas, toutes choses egales par ailleurs. En revanche le pouvoir d'achat immo est identique a la province francaise et on trouve assez peu d'expatries belges meme en proportion de leur population que d'Italiens/Espagnols clairement.

Peu d'autres pays a part Allemagne/Benelux/France ont a la fois les taux bas en EUR ET des primes de risque pour les emprunteurs a des niveaux bas qui permettent aux banques de preter a ces taux hallucinants qui permettent a la classe moyenne de se loger dignement actuellement hors centre de capitale. Ailleurs il a ete graduellement accepte depuis 10 ans que l'achat n'etait plus quelque chose de 'normal' du tout pour des salaries lambdas, des fonctionnaires, etc... hors gros heritage.

Bref, c'est quasi HS mais je pourrais continuer des heures durant.

Je rebondis sur la partie en gras.

C'est sans doute mon côté français terrien qui dit ça, mais tu ne trouves pas cette situation scandaleuse ?

L acceptation d'une anormalite...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53420346
mnml
Posté le 30-05-2018 à 20:57:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ailleurs il a ete graduellement accepte depuis 10 ans que l'achat n'etait plus quelque chose de 'normal' du tout pour des salaries lambdas, des fonctionnaires, etc... hors gros heritage.

Donc acheter n'aurait plus d'intérêt pour toi ?

PS : les fautes, c'est parce que tu utilises un QWERTY non ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 30-05-2018 à 20:58:06

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53420424
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 21:04:00  answer

Rui_ a écrit :

Tu veux dire comme quand tu affirmais la même chose pour les enfants élevés par des nounous?

Depuis que t'as une nounou quelles conclusions tu en tires? :o

Il a un nounou, mais sa femme la surveille.

Objectivement, c'edt trés différent :o

n°53420429
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-05-2018 à 21:04:27  profilanswer

Je trouve oui.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53420444
LooKooM
Posté le 30-05-2018 à 21:06:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je rebondis sur la partie en gras.  

C'est sans doute mon côté français terrien qui dit ça, mais tu ne trouves pas cette situation scandaleuse ?  

L acceptation d'une anormalite...  

Je ne fais pas de jugement de valeur dante - je constate simplement que le systeme capitaliste vise a favoriser les revenus du capital aux revenus du travail si tu laisses purement les forces de marche s'exercer: il est malheureusement factuellement vrai que le capital est mieux remunere dans les mains de gens qui ont deja du capital que de la part des gens qui en ont peu. Ce topic en est d'ailleurs l'illustration: une grande partie des gens laissent dormir leur epargne sur compte courant. La classe moyenne applaudit quand on retire les impots de succession aussi, bref il y a une part de responsabilite.

Si tu soutiens le systeme capitaliste dans sa forme la plus pure, il est donc tout a fait normal et logique que ce capital se concentre vers le haut progressivement, evidemment sans grand ruissellement vers le bas, sauf legerement vers les couches aisees. Conclusion les couches aisees se battent pour rester en haut du panier et deviennent encore plus individualistes pour limiter le ruissellement en dessous. Les couches moyennes superieures sont toujours a peu pres dans le match mais vont chercher a se differencier au maximum des couches moyennes via l'education des enfants, leur reseau etc...  

Ce modele encourage fortement le communautarisme entre couche sociale, limite la mobilite sociale, encourage les mariages de meme rang et augmente mecaniquement le niveau de desespoir des couches populaires et moyennes, d'ou davantage de violence.  

Bref on revient vers une societe feodale cf. mes X posts sur le sujet.  

Mon conseil est d'etre ouvert d'esprit a l'expatriation meme a un age avance, de maitriser plusieurs langues a un niveau avance, d'optimiser son patrimoine et sa capacite d'epargne afin de garder les coudees franches en cas de coup dur et enfin de se creer et de maintenir un reseau d'amis reels important et resistant.  
Enfin, en cas d'heritiers, de surinvestir sur leur education, leur ouverture d'esprit, les langues et l'esprit entrepreneur/business quel que soit l'angle d'interet de l'enfant afin de bien faire comprendre les rouages de l'economie que ce soit pour l'art moderne, l'ingenierie petroliere, une SSII ou un boulanger.

n°53420458
LooKooM
Posté le 30-05-2018 à 21:08:10  profilanswer

mnml a écrit :

Donc acheter n'aurait plus d'intérêt pour toi ?

PS : les fautes, c'est parce que tu utilises un QWERTY non ?  :D

Acheter a evidemment un gros interet d'optimisation de son patrimoine si l'on peut beneficier de taux tres bas et d'acheter dans des zones de croissance; cela demeure un pari mais de risque modere etant donne les configuration economique actuelle selon moi.  
L'effet de levier est clef dans la constitution de son patrimoine long terme et il faut savoir gerer les deux cotes de son bilan: actif et passif si l'on veut pouvoir defendre son rang dans la societe a long terme.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 21:08:10  profilanswer

n°53420464
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-05-2018 à 21:09:01  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es en retard pour jouer au plus gros compte courant, on est passe a la literie apres ca et les problemes de gras de btbw03 qui se revendique de Mike Tyson  :o

Faut que tu relises un peu :o

n°53420491
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 21:11:57  answer

LooKooM a écrit :

Je ne fais pas de jugement de valeur dante - je constate simplement que le systeme capitaliste vise a favoriser les revenus du capital aux revenus du travail si tu laisses purement les forces de marche s'exercer: il est malheureusement factuellement vrai que le capital est mieux remunere dans les mains de gens qui ont deja du capital que de la part des gens qui en ont peu. Ce topic en est d'ailleurs l'illustration: une grande partie des gens laissent dormir leur epargne sur compte courant. La classe moyenne applaudit quand on retire les impots de succession aussi, bref il y a une part de responsabilite.

Si tu soutiens le systeme capitaliste dans sa forme la plus pure, il est donc tout a fait normal et logique que ce capital se concentre vers le haut progressivement, evidemment sans grand ruissellement vers le bas, sauf legerement vers les couches aisees. Conclusion les couches aisees se battent pour rester en haut du panier et deviennent encore plus individualistes pour limiter le ruissellement en dessous. Les couches moyennes superieures sont toujours a peu pres dans le match mais vont chercher a se differencier au maximum des couches moyennes via l'education des enfants, leur reseau etc...  

Ce modele encourage fortement le communautarisme entre couche sociale, limite la mobilite sociale, encourage les mariages de meme rang et augmente mecaniquement le niveau de desespoir des couches populaires et moyennes, d'ou davantage de violence.  

Bref on revient vers une societe feodale cf. mes X posts sur le sujet.  

Mon conseil est d'etre ouvert d'esprit a l'expatriation meme a un age avance, de maitriser plusieurs langues a un niveau avance, d'optimiser son patrimoine et sa capacite d'epargne afin de garder les coudees franches en cas de coup dur et enfin de se creer et de maintenir un reseau d'amis reels important et resistant.  
Enfin, en cas d'heritiers, de surinvestir sur leur education, leur ouverture d'esprit, les langues et l'esprit entrepreneur/business quel que soit l'angle d'interet de l'enfant afin de bien faire comprendre les rouages de l'economie que ce soit pour l'art moderne, l'ingenierie petroliere, une SSII ou un boulanger.

Et donc pour survivre au système... il faut le perpétuer ?  [:madoxav]

n°53420504
btbw03
Posté le 30-05-2018 à 21:13:04  profilanswer

C est ça lookom te sort toutes les merdes de ce système, mais continu a en être le bon petit soldat :D

Lire qu’il est normal que le capital se concentre vers le haut, bordel je me croyais de droite, mais lire ce genre de truc ...

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 30-05-2018 à 21:14:03
n°53420507
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 21:13:49  answer

Tu peux voter.  [:macronite:5]

n°53420519
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 21:14:55  answer

btbw03 a écrit :

C est ça lookom te sort toutes les merdes de ce système, mais continu a en être le bon petit soldat :D

Ben comme tout le monde hein. C’est déjà pas mal d’être conscient des problèmes de notre monde. Mais tant que t’es pas décideur tu peux pas y faire grand chose. Et vu qu’on est dans une société ultra mondialisée même les décideurs sont pas tellement plus libres que ça.

n°53420520
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 21:14:56  answer

Mais pour qui votait-on ?  [:andvari:2]

n°53420530
btbw03
Posté le 30-05-2018 à 21:16:53  profilanswer

C est le mot normal qui me choc :/

n°53420535
alkibiades
Posté le 30-05-2018 à 21:17:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Acheter a evidemment un gros interet d'optimisation de son patrimoine si l'on peut beneficier de taux tres bas et d'acheter dans des zones de croissance; cela demeure un pari mais de risque modere etant donne les configuration economique actuelle selon moi.  
L'effet de levier est clef dans la constitution de son patrimoine long terme et il faut savoir gerer les deux cotes de son bilan: actif et passif si l'on veut pouvoir defendre son rang dans la societe a long terme.

c'est une évidence,
je me demande d'ailleurs toujours pourquoi je ne me suis pas encore lancé. (manque de temps, peur de me stabiliser, prix bullesques) .
J'ai pourtant de quoi emprunter une grosse somme, et la capacité d' acheter a peu près n'importe ou sur Lyon.  

n°53420552
btbw03
Posté le 30-05-2018 à 21:19:15  profilanswer

les petites maisons d’ambassadeur du boulevard des belge aussi ? :D

n°53420570
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 21:21:50  answer

btbw03 a écrit :

Ben c’est une position idéologique au final hein. :D

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2018 à 21:22:00
n°53420606
glandoll
Posté le 30-05-2018 à 21:26:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lire qu’il est normal que le capital se concentre vers le haut, bordel je me croyais de droite, mais lire ce genre de truc ...

C'est un constat. Mais donc tu proposes quoi ?
Par exemple, même ici on a vu que 2 "pauvres" sont contre l'imposition du patrimoine, j'ai noté les frères jumeaux qui se détestent Dante et MEI. Alors que pour moi (et relativement objectivement), c'est l'impôt potentiellement le plus juste.

n°53420609
axklaus
Posté le 30-05-2018 à 21:26:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah il a raison c'est normal, *

*definition: normal
Qui est prévisible, logique, compréhensible : Il est normal qu'il ait agi ainsi, vu les circonstances.

n°53420623
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 21:27:48  answer

dante2002 a écrit :

Du tout, mais dans la mesure où le moindre de mes propos (même argumenté comme sur le topic Europe) me vaut d'être menacé de sanction, je vais moins participer à la sous cat discussion.

C'est pas très grave, ce n'est qu'un forum.

Faudrait peut être réfléchir à "Pourquoi "le moindre de tes propos" est potentiellement sanctionnable"... au lieu de toujours rejeter la faute sur les autres :o

Perso, je sais ce qui fait que je suis sanctionné ou pas. Je réfléchi à "vas tu prendre une sanction pour ça ?"... en faisant des approximations réaliste (qui se vérifient à un jour ou deux :o ) de la sanction je vais bouffer :o

Y'a même des fois, je m'auto alerte pour pas laisser au mec qui en prend plein la gueule, la joie de pouvoir me balancer :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2018 à 21:34:22
n°53420649
glandoll
Posté le 30-05-2018 à 21:30:40  profilanswer

C'est les gênes cfdt ou fo  :O

n°53420679
LooKooM
Posté le 30-05-2018 à 21:33:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai ecrit normal/logique car ce modele de societe capitaliste fonctionne ainsi par construction. C'est designe comme ca.
Tant que tu as des cas de mobilite sociale extreme : joueur de foot, chanteuse, entrepreneur divers... la classe populaire/moyenne accepte le schema car soit eux soit leurs enfants beneficieront peut etre de tout ca un jour.  

A partir du moment ou les heritages ne sont plus beaucoup taxes ET que l'education de masse est de mauvaise qualite/trop cher ET que le systeme de sante de masse est de mauvaise qualite/trop cher, alors on rentre vraiment dans un modele neofeodale. Tant que tu gardes ces trois aspects sous controle et donc permet une certaine mobilite sociale, ca reste moralement acceptable je trouve. Malheureusement ce n'est clairement pas la direction que ca prend.

Etant donne tout cela, il me semble clair qu'il faut jouer avec les regles du jeu actuel, aussi naze soit il, histoire de defendre les interets de ses proches et de soi meme et d'assurer une existence convenable a sa descendance si on souhaite en avoir une.
Je peux comprendre et respecte meme le choix de certains de vouloir s'en exclure et de chercher des voies paralleles, parfois avec succes. J'ai juste considere que je n'avais pas le caractere pour ca et que j'avais meilleur temps d'etre un bon soldat de cette societe et d'optimiser dans ce sens. J'ai fait ce choix vers 13/14 ans.

alkibiades a écrit :

c'est une évidence,
je me demande d'ailleurs toujours pourquoi je ne me suis pas encore lancé. (manque de temps, peur de me stabiliser, prix bullesques) .
J'ai pourtant de quoi emprunter une grosse somme, et la capacité d' acheter a peu près n'importe ou sur Lyon.  

Je pense que tu souffres du biais classique de l'investisseur qui souffre d'un ancrage des prix. Fais un parallele avec des actions pour essayer de le deminer: est-ce qu'acheter plus chere a niveau de profit egal mais avec des taux d'interets plus bas te choquerait ? Ben non.
C'est pareil dans l'immobilier, a analyser marche par marche evidemment. Dans ta situation, s'endetter a 1.2% sur 20 ans pour 90% d'un beau bien bien place est l'evidence. En plus, tu aurais un poil de saine pression productive afin de t'eviter l'oisivete malfaisante qui ne te reussit pas, de tes mots.

Je ne cherche pas a appliquer ces conseils a d'autres dont la quasi oisivete professionnelle procure une grande satisfaction via engagements divers, hobbies, etc... ce n'est pas le cas de tout le monde :jap:

n°53420815
alkibiades
Posté le 30-05-2018 à 21:50:16  profilanswer

Je ne dis pas le contraire,
mais pour le moment je n'arrive pas à passer à l'acte.  On va dire que j'attends le gros coup de coeur.  

La pression productive en m'endettant au max pourrait etre un bon stimulus, me prendre un crédit à 7 chiffres, m'imposera de travailler  chaque année.

n°53420828
glandoll
Posté le 30-05-2018 à 21:52:45  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je ne dis pas le contraire,
mais pour le moment je n'arrive pas à passer à l'acte. On va dire que j'attends le gros coup de coeur.

La pression productive en m'endettant au max pourrait etre un bon stimulus, me prendre un crédit à 7 chiffres, m'imposera de travailler chaque année.

Comme pour la voiture, de la Ferrari à la twingo, de l'appartement à 7 chiffres à celui à 6 chiffres en commençant par 5 grand max  :O

n°53420840
LooKooM
Posté le 30-05-2018 à 21:55:27  profilanswer

Je trouve ce point fascinant - tu penses que les gens prennent plaisir a designer un fautif ?

Perso ca me donne autant de plaisir que de ramasser un papier par terre dans la rue et le mettre dans une poubelle... ou d'indiquer a un voisin qui ne trie pas ses ordures de le faire; j'ai l'impression de faire mon devoir de citoyen que de remettre les choses en place, je ne prends aucun plaisir. Un peu comme faire son lit le matin quoi.

Si quelqu'un est ouvertement insultant et/ou prone des caricatures offensantes comme la normalite (ex: dante parfois mais aussi d'autres...), qu'il/elle se fasse reprendre me semble juste 'normal'.

Le souci est que la moderation est souvent appelee pour des criteres offensants d'ordre moraux, qui evoluent avec le temps. Clairement des jugements de valeur selon l'orientation sexuelle etaient tout a fait toleres sur ce forum il y a 10 ans, tout simplement parce que la societe le tolerait. Ce n'est plus du tout tolere aujourd'hui.  

Et certains membres vivant en environnement social tres fermes, ils ne mesurent pas bien l'evolution de la societe autour d'eux et sont etonnes qu'on les prenne pour des martiens quand ils brandissent des idees encore acceptees il y a 10 ou 20 ans. Typiquement je pense que dante souffre un peu de cela sans que cela soit fondamentalement de sa faute. Je pense que HFR ouvre un peu les consciences et participe a une mise a niveau du logiciel moral de tout un chacun et je m'inclus evidemment dans le lot.

n°53420910
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 22:05:17  answer

LooKooM a écrit :

Je trouve ce point fascinant - tu penses que les gens prennent plaisir a designer un fautif ?

C'est très naïf de penser qu'il n'existe personne qui prend plaisir à le faire. Le mec qui s'amuse à te titiller juste pour que tu finisse par l'insulter prend plaisir à te balancer la modération sur le dos, sinon, il ne s'amuserait pas juste dans le but de se faire insulter.

Tout comme tu fais peut être naturellement certaines choses, mais d'autre se font plaisir à jouer les donneur de leçon en les faisant, tout comme il existe des pompiers qui foutent volontaire des gens en danger pour les sauver.

Bref, je me doute bien qu'en ayant le nez dans le système, on finisse par oublier que ce sont les gens qui le font vivre ainsi et que d'avoir conscience des déviances du système, peut parfois occulter les déviances individuelles.

Du coup... Oui, il y a des gens qui prennent plaisir à désigner un fautif, surtout ceux qui font tout pour mettre les gens en défaut.

Tu n'as visiblement pas assez côtoyé le coté obscur de ce système que tu trouves normal pour pouvoir poser ce genre de question.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2018 à 22:08:03
n°53420937
boisse
Well...fuck
Posté le 30-05-2018 à 22:08:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso ca me donne autant de plaisir que de ramasser un papier par terre dans la rue et le mettre dans une poubelle... ou d'indiquer a un voisin qui ne trie pas ses ordures de le faire; j'ai l'impression de faire mon devoir de citoyen que de remettre les choses en place, je ne prends aucun plaisir. Un peu comme faire son lit le matin quoi.

Si quelqu'un est ouvertement insultant et/ou prone des caricatures offensantes comme la normalite (ex: dante parfois mais aussi d'autres...), qu'il/elle se fasse reprendre me semble juste 'normal'.

Le souci est que la moderation est souvent appelee pour des criteres offensants d'ordre moraux, qui evoluent avec le temps. Clairement des jugements de valeur selon l'orientation sexuelle etaient tout a fait toleres sur ce forum il y a 10 ans, tout simplement parce que la societe le tolerait. Ce n'est plus du tout tolere aujourd'hui.  

Et certains membres vivant en environnement social tres fermes, ils ne mesurent pas bien l'evolution de la societe autour d'eux et sont etonnes qu'on les prenne pour des martiens quand ils brandissent des idees encore acceptees il y a 10 ou 20 ans. Typiquement je pense que dante souffre un peu de cela sans que cela soit fondamentalement de sa faute. Je pense que HFR ouvre un peu les consciences et participe a une mise a niveau du logiciel moral de tout un chacun et je m'inclus evidemment dans le lot.

Laisses moi deviner, vu la quantité de pavés que tu ponds ce soir, tu reviens du pub?  :o  

Attention ne te meprend pas ce n'est pas un jugement qualitatif

n°53420948
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 22:10:35  answer

Dans mes messages de sanction je pense mettre « ça me fait plus mal qu’à toi »  
Vous en pensez quoi ?

n°53420972
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 22:14:16  answer

Que la recherche image avec cette phrase ne donne pas beaucoup de gif :o

n°53420978
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 22:16:02  answer

"Ca te fait plus mal qu'à moi"
http://reho.st/https://media.giphy.com/media/5AtROHI3Q9bfq/giphy.gif

Pourrait être pas mal :o

n°53420981
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 22:16:55  answer

n°53421002
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 22:20:18  answer

Ouais, car bon...

"ça me fait plus mal qu'à toi"  [:wumalpy]  

"ça me fait plus mal qu'à toi"  [:dj0ul:1]  

"ça me fait plus mal qu'à toi"  [:vandread:2]  

"ça me fait plus mal qu'à toi"  [:canard plaquay:4]  

Le poids des mots change selon le souriard :o

n°53421026
LooKooM
Posté le 30-05-2018 à 22:24:08  profilanswer

Je suis tres prompt a evacuer de ma vie les gens que je juge toxiques effectivement. Merci du point de vue.

boisse a écrit :

Laisses moi deviner, vu la quantité de pavés que tu ponds ce soir, tu reviens du pub?  :o  

Attention ne te meprend pas ce n'est pas un jugement qualitatif

Il est 13h20 ici, c'etait ma pause dejeuner et un peu de glande afferente :o
Je vais bientot me mettre au travail.
Il n'y a pas du tout la culture du pub apres le boulot ici a SF et globalement pas du tout un culture de l'apero donc peu de risque de drunk posting.

n°53421137
btbw03
Posté le 30-05-2018 à 22:38:43  profilanswer

Pas d apéro, c est triste :(

n°53421329
axklaus
Posté le 30-05-2018 à 23:13:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il n'y a pas du tout la culture du pub apres le boulot ici a SF et globalement pas du tout un culture de l'apero donc peu de risque de drunk posting.

En même temps quelle culture emmergerait d'une bande de taulards envoyés conquérir un continent primitif, une culture ou l'on se met le reste du monde à dos, et dans le respect  :whistle:

n°53421432
reeciz
Posté le 30-05-2018 à 23:31:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai bien compris ce point là, mais vivant en Suisse en zone tendue ça ne me semble pas l'une des options à utiliser pour me constituer un patrimoine (prix stratosphériques de l'immo et fiscalité bizarre).  

Ce qui ne m'empêche pas d'épargner comme un goret à côté, mais j'ai l'impression de rater l'optimisation ultime en ne profitant pas du levier du crédit.

Sinon j'ai fais aussi la même analyse perso, en dehors de quelques hubs (Suisse, Lux, Munich, Dubai, Singap, HK, les grosses villes US, Australie peut être) il est difficile d'atteindre le niveau de vie qu'on nous a fait miroiter lors de notre enfance/nos études.

n°53421560
axklaus
Posté le 30-05-2018 à 23:56:44  profilanswer

[:clooney4]
Il semble que tu en perds tes moyens

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16256  16257  16258  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)