Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16211  16212  16213  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53342085
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 11:37:13  answer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Franchement Lookoom tu devrais prendre Blaska en apprenti pendant un temps. L'envoyer en mission innovation en Allemagne ou autre part.

Pas de rougeface.

[:bakk33]

mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 11:37:13  profilanswer

n°53342104
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 11:38:24  answer

LooKooM a écrit :

Desole - je te conseille de googler venture capital, qui est a la base de l'emergence de la culture startup depuis 25 ans, ne sur la cote ouest americaine.

C'est clairement LE modele financier qui a cree eBay, PayPal, Dell, Google... mais aussi tous les grands groupes recents, americains ou europeens ou meme chinois (DJI, Tencent, Alibaba, Didi....)

Au debut uniquement hardware, puis software, puis pour les services, puis pour la biotechnologie/recherche de vaccins, puis pour la recherche en general depuis 10/15 ans.

Non mais je le connais. Mais je connaissais pas exactement ton boulot. Maintenant je sais. :D
Parce que tu disais, de ce que j'avais lu, gérer simplement les actifs/fonds/whatever pour d'autres. :o

n°53342129
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2018 à 11:40:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Desole - je te conseille de googler venture capital, qui est a la base de l'emergence de la culture startup depuis 25 ans, ne sur la cote ouest americaine.

C'est clairement LE modele financier qui a cree eBay, PayPal, Dell, Google... mais aussi tous les grands groupes recents, americains ou europeens ou meme chinois (DJI, Tencent, Alibaba, Didi....)

Au debut uniquement hardware, puis software, puis pour les services, puis pour la biotechnologie/recherche de vaccins, puis pour la recherche en general depuis 10/15 ans.

Je trouve quand même le modèle tech américain admirable de ce côté.
Le maintien de l'argent gratuit permet de doper la croissance d'un nombre énorme de boîtes ineptes, en faisant le pari que la VA des champions dépassera de loin les pertes dues aux plantages et au maintien sous perfusions de merdasses.
Le tout saupoudré de contrats du gouvernement quand ça devient possiblement stratégique. Le tout en faisant croire que c'est un prolongement du destin manifeste.

C'est réellement du grand art et relativement efficace pour l'instant.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 23-05-2018 à 11:40:43

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53342144
LooKooM
Posté le 23-05-2018 à 11:40:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Franchement Lookoom tu devrais prendre Blaska en apprenti pendant un temps. L'envoyer en mission innovation en Allemagne ou autre part.

Pas de rougeface.

C'est pas denue de sens a terme - la deja j'ai pris 2 nouveaux, un francais qui s'est fait un peu tout seul bien passionne et un americain local issu de famille de startupeurs.

En Europe on a 3 personnes pour le moment et clairement personne parle allemand ce qui est un peu naze; il y aura besoin de gens pour turbiner en Allemagne a un moment ou l'autre mais typiquement c'est un pays tres refractaire a ce modele de financement: les Landers financent en direct l'innovation, globalement de facon assez inefficace d'ailleurs et il y a un ecosysteme de startup en Allemagne qui est d'environ 1/3 de la taille du marche francais. En Europe les trois pays avec le plus d'innovation au format startup/VC c'est Suisse/France/UK, suivi de loin par Pays Bas, pays scandinaves et encore apres Allemagne/Belgique, pays latins...

n°53342163
LooKooM
Posté le 23-05-2018 à 11:42:10  profilanswer

Ah mais ca c'etait mon boulot d'il y a un an a Paris pour une banque d'affaire americaine. J'ai bouge a SF depuis, rencontre Youmoussa et ma vie perso a change globalement en moins convenable.
Mais j'adore mon boulot :o

n°53342165
r06
Posté le 23-05-2018 à 11:42:21  profilanswer

Ben la quand même il dit rien de bien nouveau... :??:  :o

n°53342185
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2018 à 11:43:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans un monde ou la recherche publique est faible (=de nouveau, neofeodalisme), il faut bien financer ces travaux non ?

Donc tu finances une startup dont l'objectif est de developper a horizon 4 ans un portefeuille de brevets technologiques qui seront valorises ensuite par des groupes industriels dont le coeur de metier est de produire a grande echelle des produits/services a forte complexite. Ces brevets sont soit vendus soit 'loues' via du licensing/royalties. Si ces brevets valent rien eh bien j'ai perdu mes billes.

Je ne vois pas bien ce qu'il y a de choquant.

Je viens d'une industrie qui a été sclérosée par des patent trolls. C'est un phénomène réel.

Oui, y a des boites sincères qui sont sur de la recherche de rupture et qui doivent être capables de monétiser ses résultats de recherche. Mais y a vraiment pas que ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53342198
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 11:43:53  answer

radioactif a écrit :

Le maintien de l'argent gratuit permet de doper la croissance d'un nombre énorme de boîtes ineptes, en faisant le pari que la VA des champions dépassera de loin les pertes dues aux plantages et au maintien sous perfusions de merdasses.
Le tout saupoudré de contrats du gouvernement quand ça devient possiblement stratégique. Le tout en faisant croire que c'est un prolongement du destin manifeste.

D'accord avec toi. Mais je pense pas que ce soit viable à long terme. Peut être que je me trompe.  

LooKooM a écrit :

C'est pas denue de sens a terme - la deja j'ai pris 2 nouveaux, un francais qui s'est fait un peu tout seul bien passionne et un americain local issu de famille de startupeurs.

En Europe on a 3 personnes pour le moment et clairement personne parle allemand ce qui est un peu naze; il y aura besoin de gens pour turbiner en Allemagne a un moment ou l'autre mais typiquement c'est un pays tres refractaire a ce modele de financement: les Landers financent en direct l'innovation, globalement de facon assez inefficace d'ailleurs et il y a un ecosysteme de startup en Allemagne qui est d'environ 1/3 de la taille du marche francais. En Europe les trois pays avec le plus d'innovation au format startup/VC c'est Suisse/France/UK, suivi de loin par Pays Bas, pays scandinaves et encore apres Allemagne/Belgique, pays latins...

L'Allemagne oui. Mais Berlin non. :o  
D'autant que google débarque à Kreuzberg ça va encore plus boosté les petits structures qui tentent d'émerger.

n°53342202
LooKooM
Posté le 23-05-2018 à 11:44:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans le fonds tel que je l'ai co-concu c'est 90% de boites qui feront faillite, 8% de boites qui deviendront de gentilles PME sans grand interet financier et 2% de boites qui feront x10 a x100 de valorisation. Et effectivement avec l'epee de Damocles CFIUS qui permet aux US de quasiment t'exproprier de boites qu'ils considerent militaires/hautement strategiques.

Et malgre ces chiffres, c'est tout a fait rentable/interessant pour tout ce petit monde.

n°53342205
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-05-2018 à 11:44:26  profilanswer

Oui, on sait faire des Puzzles de plus en plus gros en surface, mais ça ne change rien au problème.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 11:44:26  profilanswer

n°53342225
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 11:45:34  answer

LooKooM a écrit :

Ah mais ca c'etait mon boulot d'il y a un an a Paris pour une banque d'affaire americaine. J'ai bouge a SF depuis, rencontre Youmoussa et ma vie perso a change globalement en moins convenable.
Mais j'adore mon boulot :o

Mais du coup tu fais plus du tout la même chose là ? Ou tu fais la même chose mais en étant basé à SF ?  

r06 a écrit :

Ben la quand même il dit rien de bien nouveau... :??:  :o

Je dis pas que ce qu'il dit est nouveau, je dis simplement que c'est le nouveau monde économique et qu'on est loin des Rockefeller d'antan si tu veux. :o

n°53342297
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2018 à 11:50:16  profilanswer

Il n'est pas dur à trouver avec tout ce qu'il a lâché petit à petit ;)

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53342302
r06
Posté le 23-05-2018 à 11:50:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans le fonds tel que je l'ai co-concu c'est 90% de boites qui feront faillite, 8% de boites qui deviendront de gentilles PME sans grand interet financier et 2% de boites qui feront x10 a x100 de valorisation. Et effectivement avec l'epee de Damocles CFIUS qui permet aux US de quasiment t'exproprier de boites qu'ils considerent militaires/hautement strategiques.

Et malgre ces chiffres, c'est tout a fait rentable/interessant pour tout ce petit monde.

:jap:  intéressant les % à une époque (en France) on m'avait dit que sur 10 boite financées, 6 faisaient faillites, 3 vivotées remboursant plus ou moins la mise des investisseurs et 1 cartonnée.
Dans ton cas c'est encore pire... :D

n°53342313
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2018 à 11:51:42  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  intéressant les % à une époque (en France) on m'avait dit que sur 10 boite financées, 6 faisaient faillites, 3 vivotées remboursant plus ou moins la mise des investisseurs et 1 cartonnée.
Dans ton cas c'est encore pire... :D

C'est un offset local... :o

---------------
n°53342316
r06
Posté le 23-05-2018 à 11:52:00  profilanswer

T'es pas près de te faire offrir un job par lookoom.  :o
En très rapide, à Paris il faisait de conseil d'investissement pour des super riches, à SF il investit l'argent de riches dans des startups... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 23-05-2018 à 11:53:01
n°53342317
LooKooM
Posté le 23-05-2018 à 11:52:01  profilanswer

J'ai conseille de googler venture capital parce qu'il y a beaucoup plus d'articles d'explication en anglais. Capital Risque, en francais, c'est vieux oui.

Message édité par LooKooM le 23-05-2018 à 11:53:19
n°53342336
LooKooM
Posté le 23-05-2018 à 11:52:59  profilanswer

r06 a écrit :

En très rapide, à Paris il faisait de conseil d'investissement pour des super riches, à SF il investit l'argent de riche dans des startup... :o

J'investis l'argent d'une entreprise dans des startups a SF mais sinon c'est ca, plus besoin de MP du coup :o

n°53342347
r06
Posté le 23-05-2018 à 11:53:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'investis l'argent d'une entreprise dans des startups a SF mais sinon c'est ca, plus besoin de MP du coup :o

:jap:  en écrivant je me suis demandé d'ou venait l'argent du fond... :o

n°53342360
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 11:54:23  answer

radioactif a écrit :

Il n'est pas dur à trouver avec tout ce qu'il a lâché petit à petit ;)

J'enquête pas sur les gens sauf si j'en ai réellement besoin. :o  

r06 a écrit :

En très rapide, à Paris il faisait de conseil d'investissement pour des super riches, à SF il investit l'argent de riches dans des startups... :o

Appelle moi con aussi, ça j'avais compris.  
Mais c'est bon j'ai l'info. :o

n°53342389
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-05-2018 à 11:55:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Enfin quelqu'un qui comprend  :whistle:

t'as de l'investissement dans tout ce qui est blockchain  ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-05-2018 à 11:56:18
n°53342409
r06
Posté le 23-05-2018 à 11:56:45  profilanswer

C'est à la mode donc ça serait une faute professionnel de pas en avoir...:o

n°53342454
LooKooM
Posté le 23-05-2018 à 11:59:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'as de l'investissement dans tout ce qui est blockchain  ?

Je regarde des sujets mais c'est pas des blockchain publics sur lesquels tu peux speculer. C'est des boites qui en gros cherchent a uniformiser la gestion de stock, la gestion de pieces detachees, la gestion logistique, la cybersecurite des certificats TLS, .... via blockchain. Sincerement tres peu de concepts te font tomber de ta chaise, les valorisations sont extremement haute, l'arrogance est totale et l'incapacite de bosser avec une grande entreprise aussi. Bref ca me donne pas super envie. Et je me trompe peut etre royalement, heureusement que je ne suis pas le seul a decider :D

n°53342474
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-05-2018 à 12:01:02  profilanswer

c'est pas mur encore la blockchain amha

n°53342517
btbw03
Posté le 23-05-2018 à 12:03:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est des boites qui en gros cherchent a uniformiser la gestion de stock, la gestion de pieces detachees, la gestion logistique, la cybersecurite des certificats TLS, .... via blockchain. Sincerement tres peu de concepts te font tomber de ta chaise, les valorisations sont extremement haute, l'arrogance est totale et l'incapacite de bosser avec une grande entreprise aussi. Bref ca me donne pas super envie. Et je me trompe peut etre royalement, heureusement que je ne suis pas le seul a decider :D

oui oui je parle de ce genre de blockchain, perso sur le papier je trouve quand des secteurs ça peut être génial

mais bon c'est ma vision de petit :o

n°53342518
r06
Posté le 23-05-2018 à 12:03:38  profilanswer

Du coup en toute logique c'est maintenant qu'il faut investir.
Mais comme le dit lookoom c'est un nouveau buzzword et j'ai l'impression que pleins de gens s'en reclament.
Un pote qui bosse en startup m'a dit qu'ils venaient de lever de l'argent sur un pivot ou dans leur speech ils parlent de blockchain. J'ai rien compris au concept mais visiblement ça plait au gens qui ont l'argent...:o

Message édité par r06 le 23-05-2018 à 12:04:03
n°53342589
LooKooM
Posté le 23-05-2018 à 12:09:17  profilanswer

Je vais tenter d'aller me coucher (3AM...) mais parlez en a hadada qui a reussi a lever de l'argent en mettant des logo Intelligence Artificielle / Machine Learning un peu partout dans son deck :D C'etait les buzzword de 2016/2017 pour lever des fonds.  

En 2014/2015 c'etait les APIs, tout etait 'as a service', bref l'uberisation de tout et n'importe quoi.

Maintenant c'est blockchain, quoique ca commence a etre demode, Neural Network a encore la cote, Natural Processing Language a encore la cote... on verra quel est le prochain

n°53342847
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2018 à 12:33:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53342876
LooKooM
Posté le 23-05-2018 à 12:36:35  profilanswer

Au moins ca t'a fait poster :D
Je taquine, je sais bien que vous en faites, je dis seulement que ca a aide la levee de fonds que de le mettre fortement en avant.

n°53342878
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2018 à 12:36:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour rejoindre le point de Lookoom sur la reapparition du "feodalisme", une tribune sur les Business Schools assez interessante et qui va dans ce sens:

https://www.theguardian.com/news/20 [...] ess-school

Nos posteurs chaisedejardin et Dourback/Kediss/MonCulSurlaCommode en sont d'assez bonnes illustrations.

Toujours la conséquence de l'argent gratuit.

---------------
n°53342898
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-05-2018 à 12:39:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour rejoindre le point de Lookoom sur la reapparition du "feodalisme", une tribune sur les Business Schools assez interessante et qui va dans ce sens:

https://www.theguardian.com/news/20 [...] ess-school

Nos posteurs chaisedejardin et Dourback/Kediss/MonCulSurlaCommode en sont d'assez bonnes illustrations.

"For the most part, business schools all assume a similar form. The architecture is generic modern – glass, panel, brick. Outside, there’s some expensive signage offering an inoffensive logo, probably in blue, probably with a square on it. The door opens, automatically. Inside, there’s a female receptionist dressed office-smart. Some abstract art hangs on the walls, and perhaps a banner or two with some hopeful assertions: “We mean business.” “Teaching and Research for Impact.” A big screen will hang somewhere over the lobby, running a Bloomberg news ticker and advertising visiting speakers and talks about preparing your CV. Shiny marketing leaflets sit in dispensing racks, with images of a diverse tableau of open-faced students on the cover. On the leaflets, you can find an alphabet of mastery: MBA, MSc Management, MSc Accounting, MSc Management and Accounting, MSc Marketing, MSc International Business, MSc Operations Management."

Putain, mais tellement :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°53342900
btbw03
Posté le 23-05-2018 à 12:39:50  profilanswer

Comment il réagit vite dès que tu touches à son bébé :o

Encore plus vite que si tu disais à une maman que son nouveau né est hideux :o

n°53342902
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 12:40:07  answer

LooKooM a écrit :

Au moins ca t'a fait poster :D
Je taquine, je sais bien que vous en faites, je dis seulement que ca a aide la levee de fonds que de le mettre fortement en avant.

J'ai rencontré un type en soirée qui m'a dit qu'il devait parler obligatoirement de protection des données/blockchain et autres buzzword sinon ils avaient pas de financement. J'ai dit que j'étais pas assez malhonnête pour faire son boulot. Il l'a un peu mal pris. :o

n°53342914
btbw03
Posté le 23-05-2018 à 12:41:03  profilanswer

On vous soule avec la RGPD dans vos taff ?

Ici ça arrête pas ....  [:guilletit:1]

Message édité par btbw03 le 23-05-2018 à 12:41:09
n°53342925
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2018 à 12:42:11  profilanswer

Ouais mon dealer arrête pas de dire ça.

---------------
n°53342938
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 12:43:05  answer

Les mecs découvrent ça maintenant alors que ça fait des mois que ça bippe dans ma veille. :D

n°53342958
btbw03
Posté le 23-05-2018 à 12:46:19  profilanswer

disons qu'on manipule de la donnée perso qui circule en clair dans des excel (oui moi aussi ça m'a fait halluciné :o), donc on est "légèrement" concerné par la rgpd :o

Message édité par btbw03 le 23-05-2018 à 12:46:28
n°53342975
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 12:47:21  answer

Si vous êtes déjà hors la loi c'est votre problème hein. Ca c'était déjà pas autorisé avant le RGPD.

n°53343006
glandoll
Posté le 23-05-2018 à 12:50:04  profilanswer

très bon  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16211  16212  16213  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)