| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
KaiserCz bros before hoes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-05-2018 à 09:26:13 ![]() ![]() |
r06 |
r06 | J'ai hate de te voir rager quand il aura été promu en plus... |
fabien1176 | Tiens Orange va recruter 1500 personnes apparemment.
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Il pourra pas aller plus haut dans le service, nos jobs sont sur 2 bandes |
Theomede De gauche radicale | Du coup t'as posé tes couilles sur la table pour avoir une augmentation btb ? --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Qu est ce tu veux que je dise, on me fait bien comprendre que c est comme ça et pas autrement ...
Message cité 3 fois Message édité par btbw03 le 17-05-2018 à 09:32:37 |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2018 à 09:32:48 ![]()
|
Publicité | Posté le 17-05-2018 à 09:32:48 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
fabien1176 |
|
mnml | Ce shitstorm alors que jeudi vient à peine de commencer. Vendredi s'annonce sous les meilleures auspices --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
|
Profil supprimé | Posté le 17-05-2018 à 09:37:18 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Change donc de métier toi aussi avant de venir parler |
Yopbuble YopYopYop |
Bof, c'est aussi une question de personnalité. Mon frangin à toujours été plus dépensier que moi (même si je me lâche plus facilement maintenant) pourtant on n'a pas beaucoup d'écart d'age et on a eu le même environnement.
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Shriv |
Quel est le problème de reconnaître que tu vis à la campagne? |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
|
incassable |
|
_Druss_ |
|
Macnigore |
Non justement je ne pense pas que ça soit la meilleure méthode c'est précisément ce que j'écris ici puisque je dis qu'on a des doutes et qu'on en parle avec ma femme... Après je crois qu'il y'a un amalgame entre ce qu'a écrit Gimly et ce que j'ai écrit: J'ai parlé du CP pour mon fils de 7 ans (et non pas 5), j'ai parlé de 30 minutes de devoirs par jour et 1h en vacances, pas de plus et enfin je n'ai pas dit que c'était dès la maternelle, ça a commencé cette année en CP. La maternelle dans l'école où sont mes enfants est top, les enseignants sont excellents, expérimentés, appliquent beaucoup de méthodes montessori et ont un vrai projet pédagogique pour les enfants. Les enfants s'éclatent. L'année de grande section a été géniale pour mon ainé mais l'année de CP est très différente et ça provoque forcément des interrogations chez nous vu qu'on était très contents de l'école l'année dernière et beaucoup moins cette année. Par ailleurs mon second est très heureux/épanoui dans l'école. Ce sur quoi on s'interroge c'est continuer ou pas dans cette école si ça continue avec ce rythme et surtout ces méthodes. On a de la chance notre fils a beaucoup de facilités et est extrêmement curieux même si il a un caractère difficile. Ca fait plusieurs fois qu'on nous dit qu'il est précoce/qu'il faut le faire dépister etc. on se méfie énormément de cette mode et du charlatanisme qui tourne autour mais objectivement il n'est pas "comme les autres", ce qui peut être charmant ou provoquer un malaise suivant les circonstances. Cette année il se fait clairement saquer car impertinent/répond et fait le malin et la maîtresse l'a pris en grippe. Elle est très jeune, a beaucoup d'enfants et n'est pas vraiment pédagogue donc on attend l'année prochaine mais c'est évident que si ça recommence l'année prochaine on ne continuera pas car le but n'est pas de briser mon fils sur un système rigide. Après, je reste persuadé que pour des enfants plus scolaires que mon ainé (et même pour lui si ça se passe mieux avec ses enseignants), focaliser sur des bases très solides les premières années en français/math est une bonne chose plutôt qu'aborder plus de sujets de manière plus superficielle au risque d'avoir de grosses lacunes sur les fondamentaux. Bref, le sujet n'est absolument pas noir ou blanc comme ce topic aime tellement comprendre/expliquer les choses, je ne sais pas pourquoi ça me surprend encore après toutes ces années
Non pas forcément. Des gens cons et étroits d'esprit on en trouve partout. Ca m'étonnerait qu'il sorte proportionnellement plus de gens dénués de créativité ou de remise en question de ces écoles que des autres écoles. En revanche pour ceux qui sont curieux et créatifs, je pense que ce genre d'éducation avec d'excellentes bases et des méthodes de travail permet une vraie explosion une fois adulte.
C'est pas faux mais bon ce n'est ps le bagne non plus faut pas exagérer. Ils bossent beaucoup mais ça reste l'école hein il y'a les récrés, les amis, les annivs, les sorties, les vacances etc.
Si tu es incapable de comprendre que je fais du second degré quand je dis tant pis pour les rallyes quand j'explique avoir renoncé il y'a 6 ans à faire partie d'un club select parisien car ce n'est pas notre délire avec ma femme je ne sais pas quoi te dire... si j'en rêvais j'aurais tout simplement demandé à ma famille de prendre en charge l'abonnement ou mis une option. Là on n'a tout simplement pas donné suite. Je ne sais pas où tu vois là dedans des rêves de rallyes etc.
Merci pour ton post intéressant. Je pense que c'est pertinent sur l'aspect prof: Comme expliqué cette année c'est très lié à la prof de CP on verra l'année prochaine mais si ça continue c'est évident qu'on le sort de l'école. On a pris rendez vous pour en parler à la directrice et lui dire qu'on est déçus de cette année de CP, on verra ce qu'elle nous dit (probablement qu'on est des cons et que c'est aux enfants de s'adapter à l'école, pas l'inverse Pour le sport d'équipe c'est également un bon point. Il s'éclate au foot et à la capoeira on sent que ça lui fait du bien. Bien vu.
Non mais qui ici dit que c'est génial de mettre ses gamins dans un système qui les détruit? Personne il me semble. Stop avec les fantasmes/exagérations là. C'est pas encore vendredi.
Tant mieux mon fils a 7 ans pas 3. Personnellement l'objectif n'est pas de faire de mes enfants la future élite mais leur laisser ouvert un max d'options et quoi qu'on en dise aujourd'hui en France le système éducatif étant ce qu'il est les options passent par une certaine réussite scolaire ou en tout cas une capacité à y naviguer. Quoi qu'on en dise c'est plus facile pour un ingénieur de se reconvertir dans la menuiserie que l'inverse. Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 17-05-2018 à 11:14:56 |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2018 à 11:14:46 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Shriv |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
_Druss_ |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
The NBoc Quo Modo Deum |
glandoll |
|
glandoll |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | j étais plongé dans une myriades de bouquins étant petit, corps humain, il était une fois la vie, l'homme, l'espace |
_Druss_ | Et maintenant tu es un genre de IT Supporter chez Orange.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |