Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7616 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16186  16187  16188  ..  31406  31407  31408  31409  31410  31411
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53288061
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-05-2018 à 09:26:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Je suis pas « enterré » en campagne :o

Et normal de râler après les feignasses de la SNCF ....

si t'es enterré puisque dans la mouise dès que c'est la misère avec les trains :D

et ton commentaires sur les feignasses est croustillant pour un mec qui travaille chez Orange...

mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 09:26:13  profilanswer

n°53288066
r06
Posté le 17-05-2018 à 09:26:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le mec qui assume pas... :lol:

n°53288076
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-05-2018 à 09:27:49  profilanswer

En 15/20 jours de taff je traitais déjà des demandes clients, gérais des « bouts » de dossiers en backup, parlais déjà anglais au telephone avec les clients à l’international, j allais de collègue en collègue en demandant si je pouvais aider sur quelque chose

Le mec, mieux payé que moi et au grade au dessus, en est encore à bouffer du ppt à longueur de journée sur son pc pour se « former »  

Moi : - tu t y connais un peu en archi entreprise?  
- hein ?  
- en réseau quoi  
- réseau mobile ?  
- heuu *soupir*

( je ne suis pas non plus un grand connaisseur mais y a un minimum :o )  

Ah part ça, non, bien sûr, je ne dois rien dire aussi :o

n°53288090
r06
Posté le 17-05-2018 à 09:29:11  profilanswer

J'ai hate de te voir rager quand il aura été promu en plus...:D

n°53288095
fabien1176
Posté le 17-05-2018 à 09:29:18  profilanswer

Tiens Orange va recruter 1500 personnes apparemment.
Ça va en faire des opportunités  :o

n°53288101
btbw03
Posté le 17-05-2018 à 09:29:48  profilanswer

Il pourra pas aller plus haut dans le service, nos jobs sont sur 2 bandes :o

n°53288109
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2018 à 09:30:09  profilanswer

Du coup t'as posé tes couilles sur la table pour avoir une augmentation btb ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53288119
btbw03
Posté le 17-05-2018 à 09:30:52  profilanswer

Qu est ce tu veux que je dise, on me fait bien comprendre que c est comme ça et pas autrement ...

Mi 2019 j irais voir sur un autre poste au pire, de toute façon rien à perdre ce coup ci ( c était le variable qui m’a fait hésiter pendant des années )

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 17-05-2018 à 09:32:37
n°53288141
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2018 à 09:32:38  profilanswer

Et du coup, vu que Mac va divorcer à 40 ans, toi tu penses que ça va mettre combien de temps avant que Madame en ait marre ?  [:pascom:9]

---------------
n°53288145
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 09:32:48  answer

btbw03 a écrit :

Qu est ce tu veux que je dise, on me fait bien comprendre que c est comme ça et pas autrement ...

Essaie de négocier une augmentation de ton temps sur HFR ? :o

mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 09:32:48  profilanswer

n°53288157
btbw03
Posté le 17-05-2018 à 09:33:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Et du coup, vu que Mac va divorcer à 40 ans ?  [:pascom:9]

Vous avez oublié votre 2nd degré en vous levant ce matin ? :o

n°53288173
fabien1176
Posté le 17-05-2018 à 09:35:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mi 2019 j irais voir sur un autre poste au pire, de toute façon rien à perdre ce coup ci ( c était le variable qui m’a fait hésiter pendant des années )

Et au final les négo salariales ça a fini à combien chez Orange cette année ?

Comment ça se passe, c'est AG + AI ? Ou juste AG, ou juste AI ?

n°53288175
btbw03
Posté le 17-05-2018 à 09:35:20  profilanswer

https://reho.st/thumb/self/c856918b0ecc4e6bf089a69ff5d98174e768a08f.jpg

:o :o :o

n°53288180
mnml
Posté le 17-05-2018 à 09:35:53  profilanswer

Ce shitstorm alors que jeudi vient à peine de commencer.

Vendredi s'annonce sous les meilleures auspices  [:garypresident:2]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53288183
btbw03
Posté le 17-05-2018 à 09:36:31  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Et au final les négo salariales ça a fini à combien chez Orange cette année ?

Comment ça se passe, c'est AG + AI ? Ou juste AG, ou juste AI ?

Les deux

Mais pareil je me fais bien avoir, je suis plus en boutique donc pas d augmente AI pour ça

Je suis trop récent ici donc pas d augment AI plus que le minimum du minimum ( 0,25 )  

#joie  

n°53288189
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 09:37:18  answer

btbw03 a écrit :

Et toi tu t'es couché.  
La disruption.  [:perle himpimpin]

n°53288195
btbw03
Posté le 17-05-2018 à 09:37:46  profilanswer

Change donc de métier toi aussi avant de venir parler :o

n°53288230
Yopbuble
YopYopYop
Posté le 17-05-2018 à 09:41:15  profilanswer

Filob a écrit :

:D

Cela dit l’éducation financière c’est aussi des le plus jeune âge.

Rien que la façon dont tu réponds et explique les décisions d’acheter ou pas un truc qui fait envie au gosse dans un magasin doit forger une part de la personnalité face à l’argent plus tard :jap:

Bof, c'est aussi une question de personnalité. Mon frangin à toujours été plus dépensier que moi (même si je me lâche plus facilement maintenant) pourtant on n'a pas beaucoup d'écart d'age et on a eu le même environnement.

mnml a écrit :

Ce shitstorm alors que jeudi vient à peine de commencer.

Vendredi s'annonce sous les meilleures auspices [:garypresident:2]

Ça fête le début du ramadan :o

n°53288387
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2018 à 09:52:31  profilanswer

mnml a écrit :

Oui voilà, ça crée des personnes mal dans leur peau et névrosés, mais avec une bonne place dans la société. Quelle belle réussite  :O  

Bon ceci dit j'ai pas à juger, mais je suis content de pas avoir eu ce genre d'éducation horrible  :O

HS qui n'appelle pas de réponse, mais je trouve complètement fou qu'autant de gens réalisent ça mais me traitent de troll quand j'applique ce genre de raisonnement pour ce qui a émergé en politique française récemment... :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53288408
Shriv
Posté le 17-05-2018 à 09:54:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et normal de râler après les feignasses de la SNCF ....

Quel est le problème de reconnaître que tu vis à la campagne?
Globalement tu en es content pourtant.

n°53288428
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2018 à 09:55:04  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas la question.

Mac est un des rares ici a assumer les inconvénients et risques liés à ses choix.

Pendant que toi tu râles su la SNCF après t'être enterré en campagne sans avoir le permis  [:somberlain24:1]

Bah, il râle sur la SNCF, d'autres sur les vieux, d'autres sur les banquiers... Tout le monde râle sur quelqu'un. Les plus louches sont ceux qui ne râlent pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53288466
btbw03
Posté le 17-05-2018 à 09:58:10  profilanswer

Shriv a écrit :

Quel est le problème de reconnaître que tu vis à la campagne?
Globalement tu en es content pourtant.

Clairement c’est la campagne

Mais pas au point d être enterré :o

n°53289037
incassable
Posté le 17-05-2018 à 10:47:38  profilanswer

moreweed a écrit :

Je trouve le dynamisme et la prise de risque chinoise est opposée au comportement des japonais (ingénierie). Dans ma boite, ils sont complètement bridé par la hiérarchie et sans initiative.

et personne a relevé ? :o

:D

n°53289086
_Druss_
Posté le 17-05-2018 à 10:52:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon effectivement ça a l'air assez faible niveau salaire.

Cette année je vais être entre 7,5 et 8k nets mensuels de revenus de boulot. Sur le papier c'est cool et c'est ce que je voulais il y'a quelques années mais C'est à peu près le seul avantage de mon taf : collègues chiants même si smart, peu de temps libre (expliqué le point d'avant), stress maximum, beaucoup de politique...Encore quelques années à ce rythme et je pense que la crise de la quarantaine anticipée me guette :p

Pour avoir discuté avec des amis je trouve toujours la même chanson :
- bon job avec un bon revenu, mais avec un environnement de travail mauvais, grosse pression, peu de temps libre
- job sympa mais avec un faible revenu ( en dessous de 2.5k net mensuel), collègues sympa, pas trop de pression, beaucoup de temps libre

Chacun râle mais au final personne ne fais d'efforts afin de sauter d'une catégorie à une autre.

Ce que je vois, par contre, c'est de gros décrochage, comme un ami de 37 ans qui plaque son boulot en tant que CTO afin de devenir maraîcher, pour vivre plus cool, mais en oubliant qu'il peut le faire car il as pu payer sa maison cash et qu'il lui reste encore un paquet en banque.

Je pense que entre 20 et 30/35 nous sommes encore à la fois maléable et surtout gourmand, nous voulons nous rassurer de gagner sa vie de manière décénte.
Une fois ce cap passé on se rends compte que l'argent est un outil qui apporte du confort, mais qui en retour impose un prix important, que ce soit le stress ou le temps.

n°53289321
Macnigore
Posté le 17-05-2018 à 11:09:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

La pédagogie a énormément progressé ces dernières décénies et les méthodes old school, bien qu'assez efficaces en leur temps, sont loin derrière les méthodes "nouvelles".

Penses tu que cette organisation quasi militaire de l'apprentissage que tu sembles décrire soit la meilleure ?
A mon humble avis il ne peut en sortir que des petits robots

Non justement je ne pense pas que ça soit la meilleure méthode c'est précisément ce que j'écris ici puisque je dis qu'on a des doutes et qu'on en parle avec ma femme...

Après je crois qu'il y'a un amalgame entre ce qu'a écrit Gimly et ce que j'ai écrit: J'ai parlé du CP pour mon fils de 7 ans (et non pas 5), j'ai parlé de 30 minutes de devoirs par jour et 1h en vacances, pas de plus et enfin je n'ai pas dit que c'était dès la maternelle, ça a commencé cette année en CP.

La maternelle dans l'école où sont mes enfants est top, les enseignants sont excellents, expérimentés, appliquent beaucoup de méthodes montessori et ont un vrai projet pédagogique pour les enfants. Les enfants s'éclatent. L'année de grande section a été géniale pour mon ainé mais l'année de CP est très différente et ça provoque forcément des interrogations chez nous vu qu'on était très contents de l'école l'année dernière et beaucoup moins cette année. Par ailleurs mon second est très heureux/épanoui dans l'école.

Ce sur quoi on s'interroge c'est continuer ou pas dans cette école si ça continue avec ce rythme et surtout ces méthodes. On a de la chance notre fils a beaucoup de facilités et est extrêmement curieux même si il a un caractère difficile. Ca fait plusieurs fois qu'on nous dit qu'il est précoce/qu'il faut le faire dépister etc. on se méfie énormément de cette mode et du charlatanisme qui tourne autour mais objectivement il n'est pas "comme les autres", ce qui peut être charmant ou provoquer un malaise suivant les circonstances. Cette année il se fait clairement saquer car impertinent/répond et fait le malin et la maîtresse l'a pris en grippe.  Elle est très jeune, a beaucoup d'enfants et n'est pas vraiment pédagogue donc on attend l'année prochaine mais c'est évident que si ça recommence l'année prochaine on ne continuera pas car le but n'est pas de briser mon fils sur un système rigide.

Après, je reste persuadé que pour des enfants plus scolaires que mon ainé (et même pour lui si ça se passe mieux avec ses enseignants), focaliser sur des bases très solides les premières années en français/math est une bonne chose plutôt qu'aborder plus de sujets de manière plus superficielle au risque d'avoir de grosses lacunes sur les fondamentaux.

Bref, le sujet n'est absolument pas noir ou blanc comme ce topic aime tellement comprendre/expliquer les choses, je ne sais pas pourquoi ça me surprend encore après toutes ces années :)

glandoll a écrit :

ça donne des chinois, brutes de travail et de connaissance mais moins de capacités de créativité, de remise en question....c'est faire pour faire, sans forcément chercher un sens ou une meilleure solution plus rapide qui demande 10 fois moins d'effort.

Non pas forcément. Des gens cons et étroits d'esprit on en trouve partout. Ca m'étonnerait qu'il sorte proportionnellement plus de gens dénués de créativité ou de remise en question de ces écoles que des autres écoles. En revanche pour ceux qui sont curieux et créatifs, je pense que ce genre d'éducation avec d'excellentes bases et des méthodes de travail permet une vraie explosion une fois adulte.

mnml a écrit :

Rolala putain vous êtes durs avec vos mômes... et Mac qui fait suer son môme dès le CP.

C'est tristoune quand même, à 5 ans ou même en cp on a besoin de s'amuser, d'avoir une vie d'enfant quoi :(

C'est pas faux mais bon ce n'est ps le bagne non plus faut pas exagérer. Ils bossent beaucoup mais ça reste l'école hein il y'a les récrés, les amis, les annivs, les sorties, les vacances etc.

Youmoussa a écrit :

C’est quand même moins important que de fréquenter la haute société consanguine parisienne :o

Mac rêve que ses gamins puissent participer à des rallyes :o

Si tu es incapable de comprendre que je fais du second degré quand je dis tant pis pour les rallyes quand j'explique avoir renoncé il y'a 6 ans à faire partie d'un club select parisien car ce n'est pas notre délire avec ma femme je ne sais pas quoi te dire... si j'en rêvais j'aurais tout simplement demandé à ma famille de prendre en charge l'abonnement ou mis une option. Là on n'a tout simplement pas donné suite. Je ne sais pas où tu vois là dedans des rêves de rallyes etc.

LooKooM a écrit :

Pour avoir beaucoup de profs dans ma famille et m'interesser au sujet, je vois quelques pistes de reflexions:

- Le/La prof influe beaucoup sur la methode. Meme si chaque ecole a sa propre reputation/style, la realite est que l'enseignant fait beaucoup. N'hesite pas a explorer simplement d'autres profs dans la meme ecole, en parler avec le directeur d'etablissement.

- Depuis 10 ans il y a une vraie demande de la part des parents pour une forme de pedagogie a l'ancienne, orientee vers la discipline, la repetition et la maitrise des fondamentaux avant toute chose. Ca peut sembler evident, mais typiquement dans les 80s/90s, la demande etait vraiment a l'opposee, avec le plus d'eveil possible vers des activites artistiques, scientifiques, linguistiques, le plus tot possible, objectivement au detriment des fondamentaux qui de toute facon etaient appris a la maison par les parents.

- Clairement, etre tres orientes notes/resultats scolaires des le CP je n'en avais pas entendu parler depuis longtemps. Ca m'etonne un peu car c'est clairement peu productif et plombe les elements pas encore dans le moule. Les enfants sont tres cruels entre eux et avoir une echelle de jugement (les notes) augmente les tensions et les comportements toxiques bien souvent. Rien que pour ca je chercherais a changer de prof/ecole en fait :/

- Difficile de vraiment cerner le caractere de ton enfant mais de ce que tu expliques on comprends qu'il a besoin de pas mal d'attention pour etancher sa soif de questions et d'un cadre un peu plus ferme sans etre betement dans la discipline pour ce qui est de la gestion des limites, du cadre, bref de l'autorite. Tout ca tu l'as beaucoup plus en enseignement prive meme si sincerement lui faire faire du sport en club (art martial, sport d'equipe...) est bien souvent le meilleur remede a ca.

Je ne pretends pas etre un expert que l'on soit clair, ce sont simplement mes reflexions a ce sujet.

Merci pour ton post intéressant. Je pense que c'est pertinent sur l'aspect prof: Comme expliqué cette année c'est très lié à la prof de CP on verra l'année prochaine mais si ça continue c'est évident qu'on le sort de l'école. On a pris rendez vous pour en parler à la directrice et lui dire qu'on est déçus de cette année de CP, on verra ce qu'elle nous dit (probablement qu'on est des cons et que c'est aux enfants de s'adapter à l'école, pas l'inverse :o )

Pour le sport d'équipe c'est également un bon point. Il s'éclate au foot et à la capoeira on sent que ça lui fait du bien. Bien vu.

mnml a écrit :

Oui voilà, ça crée des personnes mal dans leur peau et névrosés, mais avec une bonne place dans la société. Quelle belle réussite  :O

Bon ceci dit j'ai pas à juger, mais je suis content de pas avoir eu ce genre d'éducation horrible  :O

mnml a écrit :

Perso je trouve très con de commencer dès 5 ans à tailler son môme pour être un cheval de course. À cet âge le système émotionnel n'est même pas encore mâture, donc si c'est pour en faire un pro du piano ou un petit singe savant, il y aura un retour de boomerang plus tard. Et de toute façon il peut se passer tellement choses que le retour sur investissement est nul, totalement nul !
À ce propos j'avais un camarade de classe qui avait les félicitations sans forcer quand j'étais au lycée, il a arrêté des études après le bac et est devenu monteur vidéo, et d'ailleurs il tapait pas mal de coke alors qu'on était en lycée privé dans le 5eme, la haute bourgeoisie parisienne (beaucoup de fils de) : très belle performance ;)

Maintenant je trouve ça de toute manière étrange de vouloir que son môme atteigne les hautes sphères. Le pousser à trouver sa voie, et à progresser, ok. Mais si c'est pour qu'il soit stressé et malheureux....quelle équation, de merde ?

D'ailleurs il suffit de regarder ceux qui ont des vies intéressantes et/ou avec un gros salaires ou un gros réseau. Est-ce qu'ils bachotaient comme des porcs à 5 ans ??!? Bah non, aucun d'entre eux je crois [:cerveau spamafote]

Par contre t'as un paquet de mecs broyés par le système et qui ne s'en remettent jamais vraiment, c'est vrai aussi dans le sport de haut niveau, tous les domaines qui poussent à faire des machines : ça passe ou ça casse, donc il vaut mieux bien viser : juste mon opinion.

Bref, pauvres mômes :O

Non mais qui ici dit que c'est génial de mettre ses gamins dans un système qui les détruit? Personne il me semble.

Stop avec les fantasmes/exagérations là. C'est pas encore vendredi.

Filob a écrit :

Mais en quoi faire partie de l’élite serait le côté de la vie facile/plaisant versus parcours en école privée classique ou bon publique?

Je crois surtout que la majorité des gens est persuadée que son modèle et le meilleur et souhaite l’appliquer à ses enfants, peu importe sa qualité.

Et personellement je ne me verrais pas enseigner à ma fille des concepts comme la compétition et la réussite à 3 ans, y’a déjà fort à faire à leur apprendre à vivre ensemble et à se respecter.

Tant mieux mon fils a 7 ans pas 3.

Personnellement l'objectif n'est pas de faire de mes enfants la future élite mais leur laisser ouvert un max d'options et quoi qu'on en dise aujourd'hui en France le système éducatif étant ce qu'il est les options passent par une certaine réussite scolaire ou en tout cas une capacité à y naviguer.

Quoi qu'on en dise c'est plus facile pour un ingénieur de se reconvertir dans la menuiserie que l'inverse.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 17-05-2018 à 11:14:56
n°53289386
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 11:14:46  answer

Macnigore a écrit :

C'est pas faux mais bon ce n'est ps le bagne non plus faut pas exagérer. Ils bossent beaucoup mais ça reste l'école hein il y'a les récrés, les amis, les annivs, les sorties, les vacances etc.

Da. Temps pour rigolade mais surtout temps pour travail.  [:klivan:2]

n°53289435
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2018 à 11:18:52  profilanswer

J'ai visité un T3 dans le 5ème hier, ça fait très envie. J'me vois bien vivre dans ce genre de quartier finalement  [:somberlain24:1]

---------------
n°53289452
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2018 à 11:20:04  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai visité un T3 dans le 5ème hier, ça fait très envie. J'me vois bien vivre dans ce genre de quartier finalement  [:somberlain24:1]

Quel prix ?

---------------
n°53289462
Shriv
Posté le 17-05-2018 à 11:20:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

Effectivement. Cela dit je pense que je bosse moins que toi et que j'ai moins de stress (9h-19h en gros, je prends mes 8,5 sem de congés et je bosse peu en vacances, pas d'équipe à gérer, peu de contacts directs avec le top management et pas décisionnaire même si la boite est un panier de crabes). Peut être que je suis encore un peu bleu et que je le vis plus mal je ne sais pas, tu as surement le cuir plus dur :p  

Les revenus de ma femme non ça ne risque pas d'évoluer des masses dans les prochaines années. Elle a levé le pied pour s'occuper plus des enfants que les premières années et c'est une bonne chose, on est d'accord tous les deux à ce sujet.  

Il nous semble préférable d'avoir au moins un des deux parents présent voire très présent avant les 10 ans. Elle remettra surement un coup de collier quand les deux seront au collège mais avant ça nous semble fondamental de faire les sorties de classe régulièrement (16h30), suivi des devoirs, etc. Surtout qu'ils sont dans une école qui demande beaucoup d'accompagnement des parents (beaucoup de devoirs, pas de cours le mercredi, beaucoup de ponts/vacances d'été qui commencent plus tôt...)

Après je ne suis clairement pas dépensier et ma femme non plus. On a un coût de la vie élevé car Paris IM/école privée/assez gros emprunt sur l'appart et vacances scolaires mais finalement on consomme assez peu et on n'est pas dans le trip luxe/signes extérieurs de richesse. Tout ça pour dire qu'en cas d'augmentation de revenus je ne pense pas que les dépenses augmenteraient mécaniquement.

Clairement j'aimerais épargner plus mais enfin actuellement malgré de bons revenus notre seule épargne c'est mon I/P et le crédit de l'appart qu'on rembourse. On est très loin d'épargner comme des malades...Ok sur le reste :jap:

Il y a des points qui m'interpellent dans ton discours.  Tu peux avoir un job correctement rémunéré et sortir à 18H et être dispo pour tes enfants. Vous ne souhaitez pas envisager ça pour ta femme?   Je n'ai plus en tête son salaire mais ça pourrait lui permettre de gagner très correctement et te mettre moins de pression?  

Tu disais avoir des revenus autour de 8 8,5K€ net ( hors P/I? )  donc avec ta femme vous devez arriver à 10K€ net. Je suis surpris de voir que vous n'arrivez pas à épargner sur une base budgétaire de 10K€ net. Vous devez forcément avoir des pôles de dépenses qui sont du confort non?  

Pèse bien le pour et le contre de courir après l'argent mais il est sûr que le temps que tu ne passes pas avec tes enfants tu ne le retrouveras jamais. A toi de voir à quel montant tu l'estimes.

n°53289510
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2018 à 11:24:14  profilanswer

C'est une loc j'en suis pas encore à acheter du parpaing surcoté :o

---------------
n°53289534
btbw03
Posté le 17-05-2018 à 11:26:00  profilanswer

Shriv a écrit :

A toi de voir à quel montant tu l'estimes.

quand ses enfants l’appelleront "mr" :o

n°53289632
_Druss_
Posté le 17-05-2018 à 11:31:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le truc penible c'est qu'un enfant peut vite decrocher, avoir de mauvais resultats, se faire moquer par des camarades bien cruels, ensuite detester l'ecole et... je te promets que retablir la situation est bien dure. Il faut des profs de grande qualite pour denouer ce genre de dynamique et bien souvent du soutien parental.

Sans aller jusqu'au bachottage lourd qui effectivement peut rendre une vie de bambin un peu dure, clairement il faut etre tres attentif au moins en debut de parcours scolaire jusqu'a 7-8 pour le/la lancer sur des rails qui lui permette d'avoir confiance en lui/elle. Si la confiance est cassee trop tot ca fait de gros degats.

Exactement, les premières années sont charnières.

S'il déraille, pour quelque soit la raison, alors il aura du mal durant ses années de collèges, pourra être mal orienté et rentrera dans la vie active quelques années plus tard.
Et là souvent c'est bien trop tard, à moins de bonne rencontre.

La phase 6-8 ans est clairement un carrefour important dans la vie, autant que celui quelques années plus tard.

Le reveil fût difficile pour ma part, et c'est bien ce que je veux éviter pour la future génération, tout en leur donnant le choix d'influencer sur leurs vies, mais en comprennant les conséquences.

n°53289699
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2018 à 11:35:53  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est une loc j'en suis pas encore à acheter du parpaing surcoté :o

:o

Quel loyer ? :o

T'as droit aux APLs ?

---------------
n°53289788
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 17-05-2018 à 11:42:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour toute la famille (Moi+Madame+les enfants).

Lifestyle pépère à la campagne (où concrètement on pourrait vivre sans trop se forcer avec moitié moins que ça) :o

Ouais, parce que c'est bien faible.  [:cerveau fang fung]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°53290038
Filob
Posté le 17-05-2018 à 11:58:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tant mieux mon fils a 7 ans pas 3.

Personnellement l'objectif n'est pas de faire de mes enfants la future élite mais leur laisser ouvert un max d'options et quoi qu'on en dise aujourd'hui en France le système éducatif étant ce qu'il est les options passent par une certaine réussite scolaire ou en tout cas une capacité à y naviguer.

Quoi qu'on en dise c'est plus facile pour un ingénieur de se reconvertir dans la menuiserie que l'inverse.  

Oui, et y'a absolument pas besoin de fréquenter une école élitiste telle que tu la décrit pour devenir "ingénieur", ça tombe bien.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°53290135
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2018 à 12:04:21  profilanswer

Filob a écrit :

Oui, et y'a absolument pas besoin de fréquenter une école élitiste telle que tu la décrit pour devenir "ingénieur", ça tombe bien.

Indépendamment de ces questions d'écoles élitistes je pense perso probablement assez naïvement que la stimulation entre 2 et 7 ans est plus que fondamentale. Ça permet de prendre suffisamment d'avance et ça permet ensuite de ne strictement plus rien foutre pour le reste des études. Je pense pas que j'aurais pu me permettre de jamais travailler une seule seconde mes maths si mon grand père m'avait pas fait faire autant de calcul mental tout tout petit... [:ocube]

---------------
n°53290164
glandoll
Posté le 17-05-2018 à 12:06:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Indépendamment de ces questions d'écoles élitistes je pense perso probablement assez naïvement que la stimulation entre 2 et 7 ans est plus que fondamentale. Ça permet de prendre suffisamment d'avance et ça permet ensuite de ne strictement plus rien foutre pour le reste des études. Je pense pas que j'aurais pu me permettre de jamais travailler une seule seconde mes maths si mon grand père m'avait pas fait faire autant de calcul mental tout tout petit... [:ocube]

oui  :jap:  mais sans avoir l'impression de travailler/être forcé, le faire sous forme de jeux, toujours

n°53290208
btbw03
Posté le 17-05-2018 à 12:11:55  profilanswer

comme des petits singes en gros

n°53290219
glandoll
Posté le 17-05-2018 à 12:12:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

comme des petits singes en gros

qu'est-ce que tu racontes ???

genre jouer avec ses enfants, memory, puzzle plutôt que les foutre devant la TV par exemple, c'est de la simulation (intellectuelle).
faut croire que certains en ont manqué petit  :o

n°53290233
btbw03
Posté le 17-05-2018 à 12:14:39  profilanswer

j étais plongé dans une myriades de bouquins étant petit, corps humain, il était une fois la vie, l'homme, l'espace  

et les dinosaures :love:

n°53290271
_Druss_
Posté le 17-05-2018 à 12:20:16  profilanswer

Et maintenant tu es un genre de IT Supporter chez Orange.
Triste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16186  16187  16188  ..  31406  31407  31408  31409  31410  31411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)