| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent : Nulle part ai-je ecrit qu'il fallait les pousser a mort pour exceller des le plus jeune age hein. Il faut pas mal de chance pour avoir un enfant qui 1/ ait les capacites 2/ ait l'envie 3/ ait des parents avec suffisamment de temps pour que la mayonnaise d'excellence prenne naturellement. Sinon c'est necessairement un peu force avec les effets de bords parfois dramatiques que tu illustres. A titre personnel clairement j'ai ete beaucoup pousse par ma mere a partir du milieu du college et le resultat fut mitige sincerement, j'ai ressorti la tete vers 20/21 ans une fois en ecole d'inge et je me suis reveille a ce moment la. Apres, c'est facile pour moi de theoriser des heures... j'ai lu des bouquins mais je n'ai pas d'enfant donc mes analyses sont limitees. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 17-05-2018 à 00:00:44 |
Publicité | Posté le 16-05-2018 à 23:55:18 ![]() ![]() |
mnml |
Théorie ou pas, intuitivement je trouve dangereux de faire cravacher son môme à 5 ans. Ça me semble être du bon sens, mais bon...Oui on dit finalement un peu la même chose. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 17-05-2018 à 00:04:14 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
djwam | Pour être confronté au probleme avec mon ainé de 5 ans, c'est effectivement un équilibre délicat. Je dirais (en rejoignant LooKooM) que ce qui nous semble bien est de s'assurer que les portes restent ouvertes, qu'il est sur des rails (développer la curiosité, valoriser le travail et l'école etc), mais le faire bosser a 5 ans me semble débile : au lieu d'apprendre a bosser de lui même, ca fait du singe savant qui se retrouve a avoir besoin d'etre coaché pendant toutes ses études. Je me souviens de ce gars dans ma scolarité, qui était a fond de la 6e a la terminale (même classe). 3h de boulot tous les soirs. Certes, il était en tete de classe, mais au prix d'un effort constant et démesuré... et lorsqu'il a fallu dépasser la terminale, il pouvait pas vraiment rajouter du travail et s'est retrouvé en prépa moyenne puis en école correcte mais sans plus. Est-ce que ça valait le coup de se flinguer sa jeunesse pour ça ? J'en doute. Message cité 1 fois Message édité par djwam le 17-05-2018 à 00:06:00 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2018 à 06:26:36 ![]()
Disons que quand on réussis à foirer son permis 6 fois à cause du stress, ça démontre rarement une grande force intérieur Par contre, méfie toi hein, parce que tu deviens un BB dans ta tête sans même t'en rendre compte depuis plusieurs années déjà. Et tu leur reproche ce que toi tu fais depuis un moment Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-05-2018 à 06:27:55 |
faulquemont | Amen. |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2018 à 07:16:44 ![]() |
r06 |
|
Publicité | Posté le 17-05-2018 à 07:18:09 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2018 à 07:39:15 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2018 à 07:41:20 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-05-2018 à 07:44:21 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | C est quoi le rapport ? |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2018 à 07:46:38 ![]() Les ententes de prix et les monopoles c'est un peu la limite du système j'ai envie d'dire. |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Un +1 à la maman |
faulquemont |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2018 à 08:36:36 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Joli leçon de trollage |
Theomede De gauche radicale | Pourquoi Mac mourrait seul ? Ça commence à virer à l'attaque perso votre truc --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Filob |
Cela dit l’éducation financière c’est aussi des le plus jeune âge. Rien que la façon dont tu réponds et explique les décisions d’acheter ou pas un truc qui fait envie au gosse dans un magasin doit forger une part de la personnalité face à l’argent plus tard Message cité 3 fois Message édité par Filob le 17-05-2018 à 08:52:11 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 17-05-2018 à 08:55:09 |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2018 à 09:02:00 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-05-2018 à 09:05:02 ![]()
|
moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2018 à 09:18:16 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Je suis pas « enterré » en campagne |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2018 à 09:25:14 ![]()
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |