Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7124 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16184  16185  16186  ..  31371  31372  31373  31374  31375  31376
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53283912
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-05-2018 à 21:14:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

La violence ouais :/

Pour les parents aussi, faut avoir envie de se fader des heures de devoirs sans parler des tensions avec ton gosse quand il est plus grand et que tu dois faire la police...

Mais clair :lol: :lol: :lol:  

mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 21:14:29  profilanswer

n°53283970
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-05-2018 à 21:17:31  profilanswer

ça c'est plutôt normal et plutôt bon signe, il faut beaucoup de curiosité en IT et particulièrement dans la branche qui t'intéresse

n°53284004
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 21:18:42  answer

KaiserCz a écrit :

ça c'est plutôt normal et plutôt bon signe, il faut beaucoup de curiosité en IT et particulièrement dans la branche qui t'intéresse

Je vais me faire peter un x220 ou un x230 et lui coller kali sur la gueule pour m’entraîner au boulot. :o

n°53284082
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-05-2018 à 21:20:32  profilanswer

Blaska : Paralysis by analysis comme qu’y disent les Amerloques. J’y à été confronté c’est chiant mais faut dépasser le truc un jour :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53284151
btbw03
Posté le 16-05-2018 à 21:24:19  profilanswer

Convenable de voir ses performances reconnues même à l autre bout du monde :sol:

https://reho.st/thumb/self/0eaacd363b8781c2d91f91a32066ab1a741d648f.jpg

Bon ok le niveau d anglais de l’Argentine était comparable à mon niveau d espagnol :o

Et dire que ça doit occuper des poste à 100k euros à l’année :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 16-05-2018 à 21:25:16
n°53284239
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 21:28:07  answer

radioactif a écrit :

Blaska : Paralysis by analysis comme qu’y disent les Amerloques. J’y à été confronté c’est chiant mais faut dépasser le truc un jour :o

Saupoudré de syndrome de l’imposteur.  [:liammanziel:2]

n°53284344
oh_damned
Posté le 16-05-2018 à 21:33:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bah si gimly je suis quand même un peu surpris pas tant par la masse de boulot (pas autant que tu as vécu nous on est plutôt à 30 min par jour + 1h pendant les vacs) mais plutôt par l'approche pédagogique que je trouve globalement bof.

Honnêtement je ne pensais pas que l'école serait aussi oldschool dans les méthodes (stylo plume en cp beaucoup de par coeur) et dans la philosophie : classement/tableau dhonneur j'ai rien contre mais des le cp je trouve ça hard, 0 accompagnement quand des difficultés sont constatées. 0 encouragements.  

Après j'ai un ainé un peu spécial hyper vif (aucune difficulté de comprehension, mémoire phénoménale ça en est troublant) mais hyper sur de lui/provocateur/fatiguant pour les adultes car pose tout le temps des questions et refuse tout argument d'autorité. Ça part direct au clash. C'est tres tres tres poussé et clairement pas le genre de gamin reposant pour une maîtresse dans une classe de 30....Il s'en prend plein la gueule à l'école et ça clash aussi beaucoup à la maison.  Je comprends les adultes que ca gonfle mais le type d'éducation dans l'école ou il est semble clairement pas ideal.

Notre hésitation cest adapter plus le cadre à sa personnalité (changer d'ecole) ou le laisser dans le bain voir si il s'adapte au risque que ça le dégoûte completement

Mon second est complètement différent hyper curieux comme son frère mais pas du tout dans la confrontation/clash 100% dans la séduction, obtient tout ce qu'il veut.

Après sur le côté élitiste/surprise perso j'étais dans un bon privé mais à partir du collège uniquement et  je nai pas vraiment subi le côté scolaire vu que je n'ai jamais bosse et ça se passait bien. Dans le cas de mes enfants clairement c'est un cran au dessus de ce que j'ai connu en termes de niveau/exigence et même en ayant des facilites impossible de rien foutre.

La pédagogie a énormément progressé ces dernières décénies et les méthodes old school, bien qu'assez efficaces en leur temps, sont loin derrière les méthodes "nouvelles".

Penses tu que cette organisation quasi militaire de l'apprentissage que tu sembles décrire soit la meilleure ?
A mon humble avis il ne peut en sortir que des petits robots

n°53284387
btbw03
Posté le 16-05-2018 à 21:34:34  profilanswer

Et les parents laisse leur enfants dans ce genre d école

Mais putain d époque et de société :lol: :lol: :lol:

n°53284570
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 21:44:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Rien à voir avec les années de naissance

Simplement ceux qui ont pu profiter des 30 glorieuse pour acheter en monnaie de singe de l’immo revendu 5 à 10 fois plus cher aux générations d aujourd’hui  

C est quand même fou ce syndrome de Stockholm que certain peuvent developer vis à vis des BB ...

tu sais pas mal de BB sont riches aussi c'est surtout par le travail, les bons salaires et l'épargne....et l'immo ça représente une petite part (de l'épargne, des PV, pas du patrimoine).

n°53284589
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 21:45:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Convenable de voir ses performances reconnues même à l autre bout du monde :sol:

https://reho.st/thumb/self/0eaacd36 [...] 1d648f.jpg

Bon ok le niveau d anglais de l’Argentine était comparable à mon niveau d espagnol :o

Et dire que ça doit occuper des poste à 100k euros à l’année :o

100k en Argentine ? tu pourrais te faire muter à l'étranger si les salaires sont si bons ?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 21:45:34  profilanswer

n°53284610
btbw03
Posté le 16-05-2018 à 21:46:38  profilanswer

glandoll a écrit :

tu sais pas mal de BB sont riches aussi c'est surtout par le travail, les bons salaires et l'épargne....et l'immo ça représente une petite part (de l'épargne, des PV, pas du patrimoine).

Avec quand même d énormes facilités par rapport aux générations actuelles ...

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 16-05-2018 à 21:47:49
n°53284612
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 21:46:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

La pédagogie a énormément progressé ces dernières décénies et les méthodes old school, bien qu'assez efficaces en leur temps, sont loin derrière les méthodes "nouvelles".

Penses tu que cette organisation quasi militaire de l'apprentissage que tu sembles décrire soit la meilleure ?
A mon humble avis il ne peut en sortir que des petits robots

ça donne des chinois, brutes de travail et de connaissance mais moins de capacités de créativité, de remise en question....c'est faire pour faire, sans forcément chercher un sens ou une meilleure solution plus rapide qui demande 10 fois moins d'effort.

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 16-05-2018 à 21:46:52
n°53284620
btbw03
Posté le 16-05-2018 à 21:47:00  profilanswer

glandoll a écrit :

100k en Argentine ? tu pourrais te faire muter à l'étranger si les salaires sont si bons ?

Histoire de dire que vu les postes ça doit être très très bien payé :o

n°53284623
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 21:47:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

sauf pour les personnes de ton entourage ou des rageux contre les BB globalement...

n°53285072
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2018 à 22:05:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Rien à voir avec les années de naissance

Simplement ceux qui ont pu profiter des 30 glorieuse pour acheter en monnaie de singe de l’immo revendu 5 à 10 fois plus cher aux générations d aujourd’hui

Tu te sens pas isolé dans ta définition ?

btbw03 a écrit :

C est quand même fou ce syndrome de Stockholm que certain peuvent developer vis à vis des BB ...

Moi je trouve que tu rages beaucoup et est très jaloux et aigri envers les BB.

Perso, je gagne plus que mes parents réunis et je pense me faire un capital plus important que beaucoup de B.B. comme ta mère.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53285073
Moreweed
Posté le 16-05-2018 à 22:05:18  profilanswer

Ca enlève quand même pas mal de question, d'avoir cette "sécurité".

---------------
Comprend pas les gens
n°53285101
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 22:06:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Youmoussa a écrit :

Perso, je gagne plus que mes parents réunis et je pense me faire un capital plus important que beaucoup de B.B. comme ta mère.

si tu n'as pas fait 500k de PV immo, tu ne peux pas être BB donc sa mère n'est pas BB, c'est pourtant pas bien compliqué quand même  :o

n°53285127
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 22:08:26  answer

Moreweed a écrit :

Ca enlève quand même pas mal de question, d'avoir cette "sécurité".

Je le vivrais très mal de devoir revenir dans mon ancien job parce que j’ai rien trouvé ailleurs.

n°53285226
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 22:12:44  profilanswer

tu peux "t'absenter" combien de temps ?

n°53285249
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2018 à 22:13:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 16-05-2018 à 22:14:40
n°53285269
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 22:14:34  answer

glandoll a écrit :

tu peux "t'absenter" combien de temps ?

Pour rapprochement de conjoint c’est illimité je crois.

n°53285477
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 22:24:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce cliche si loin de la realite   [:neji hyuga:2]  

Dans l'industrie, les Chinois travaillent par vague en se concentrant sur des domaines particuliers decides par le gouvernement. Au debut du siecle (21eme), la Chine a choisi l'IT et Telecoms comme les domaines critiques. Ils sont partis de pas grand chose, et on se marrait en voyant leurs produits. Depuis 3 ans, ils sont leaders mondiaux avec une faculte d'innovation technologique assez impressionante.

Ils ont lance certains autres domaines depuis, style spatial et aeronautique... Je pense que le coup de bambou sur les autres industries va faire mal egalement  [:timothius:3]

globalement c'est ça, l'éducation oriente plus vers ce style là. Après évidemment qu'il y en a pleins de scientifiques (personnes) brillants.

n°53285484
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 22:24:41  profilanswer

tu as donc un temps illimité pour trouver, ça devrait te suffire  :o

n°53285580
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2018 à 22:27:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non. Tu n’as toujours pas compris qu’ils avaient aucun moyen de savoir comment l’économie allait tourner.

Le BB qui claquait tout son pognon comme toi, ça donne des parents de Dante ou btbw...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°53286200
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 22:50:14  answer

Youmoussa a écrit :

Non. Tu n’as toujours pas compris qu’ils avaient aucun moyen de savoir comment l’économie allait tourner.

Le BB qui claquait tout son pognon comme toi, ça donne des parents de Dante ou btbw...

Clairement... Mais bon, comme pour Dante, ses parents auraient quelque chose à lui léguer, le discours serait bien différent...

n°53286300
mnml
Posté le 16-05-2018 à 22:57:15  profilanswer

Rolala putain vous êtes durs avec vos mômes... et Mac qui fait suer son môme dès le CP.

C'est tristoune quand même, à 5 ans ou même en cp on a besoin de s'amuser, d'avoir une vie d'enfant quoi :(

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53286333
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2018 à 22:59:26  profilanswer

C’est quand même moins important que de fréquenter la haute société consanguine parisienne :o

Mac rêve que ses gamins puissent participer à des rallyes :o

---------------
n°53286366
glandoll
Posté le 16-05-2018 à 23:01:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quand même moins important que de fréquenter la haute société consanguine parisienne :o

au moins, ils pourront réussir leur permis facilement comme cela. Ils ont déjà assez de stress par ailleurs  :o

n°53286414
Moreweed
Posté le 16-05-2018 à 23:05:13  profilanswer

Oui, encore rien trouvé, c'est pas le pire... Rien trouvé qui te convienne, c'est plus difficile à appréhender.  

J'ai changé de carrière, passage de responsable de maintenance dans l'industrie à mécanicien vélo ( [:zoupiscoupi] ), j'ai douté un long moment, j'ai sauté le pas, j'ai eu des difficultés (une année de petit boulot et de galère) puis une connaissance (le réseau  :jap: ) m'a proposé un bon boulot, tout s'est enchainé ensuite. Je suis bien plus heureux maintenant.  

Au moment du choix, la bascule, ça a été de me dire, dans dix ans, je me lèverais à la même heure, pour faire le même type de job ou je me fais chier, c'était impossible.

---------------
Comprend pas les gens
n°53286421
LooKooM
Posté le 16-05-2018 à 23:05:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bah si gimly je suis quand même un peu surpris pas tant par la masse de boulot (pas autant que tu as vécu nous on est plutôt à 30 min par jour + 1h pendant les vacs) mais plutôt par l'approche pédagogique que je trouve globalement bof.

Honnêtement je ne pensais pas que l'école serait aussi oldschool dans les méthodes (stylo plume en cp beaucoup de par coeur) et dans la philosophie : classement/tableau dhonneur j'ai rien contre mais des le cp je trouve ça hard, 0 accompagnement quand des difficultés sont constatées. 0 encouragements.

Après j'ai un ainé un peu spécial hyper vif (aucune difficulté de comprehension, mémoire phénoménale ça en est troublant) mais hyper sur de lui/provocateur/fatiguant pour les adultes car pose tout le temps des questions et refuse tout argument d'autorité. Ça part direct au clash. C'est tres tres tres poussé et clairement pas le genre de gamin reposant pour une maîtresse dans une classe de 30....Il s'en prend plein la gueule à l'école et ça clash aussi beaucoup à la maison.  Je comprends les adultes que ca gonfle mais le type d'éducation dans l'école ou il est semble clairement pas ideal.

Notre hésitation cest adapter plus le cadre à sa personnalité (changer d'ecole) ou le laisser dans le bain voir si il s'adapte au risque que ça le dégoûte completement

Mon second est complètement différent hyper curieux comme son frère mais pas du tout dans la confrontation/clash 100% dans la séduction, obtient tout ce qu'il veut.

Après sur le côté élitiste/surprise perso j'étais dans un bon privé mais à partir du collège uniquement et  je nai pas vraiment subi le côté scolaire vu que je n'ai jamais bosse et ça se passait bien. Dans le cas de mes enfants clairement c'est un cran au dessus de ce que j'ai connu en termes de niveau/exigence et même en ayant des facilites impossible de rien foutre.

Pour avoir beaucoup de profs dans ma famille et m'interesser au sujet, je vois quelques pistes de reflexions:

- Le/La prof influe beaucoup sur la methode. Meme si chaque ecole a sa propre reputation/style, la realite est que l'enseignant fait beaucoup. N'hesite pas a explorer simplement d'autres profs dans la meme ecole, en parler avec le directeur d'etablissement.

- Depuis 10 ans il y a une vraie demande de la part des parents pour une forme de pedagogie a l'ancienne, orientee vers la discipline, la repetition et la maitrise des fondamentaux avant toute chose. Ca peut sembler evident, mais typiquement dans les 80s/90s, la demande etait vraiment a l'opposee, avec le plus d'eveil possible vers des activites artistiques, scientifiques, linguistiques, le plus tot possible, objectivement au detriment des fondamentaux qui de toute facon etaient appris a la maison par les parents.

- Clairement, etre tres orientes notes/resultats scolaires des le CP je n'en avais pas entendu parler depuis longtemps. Ca m'etonne un peu car c'est clairement peu productif et plombe les elements pas encore dans le moule. Les enfants sont tres cruels entre eux et avoir une echelle de jugement (les notes) augmente les tensions et les comportements toxiques bien souvent. Rien que pour ca je chercherais a changer de prof/ecole en fait :/

- Difficile de vraiment cerner le caractere de ton enfant mais de ce que tu expliques on comprends qu'il a besoin de pas mal d'attention pour etancher sa soif de questions et d'un cadre un peu plus ferme sans etre betement dans la discipline pour ce qui est de la gestion des limites, du cadre, bref de l'autorite. Tout ca tu l'as beaucoup plus en enseignement prive meme si sincerement lui faire faire du sport en club (art martial, sport d'equipe...) est bien souvent le meilleur remede a ca.

Je ne pretends pas etre un expert que l'on soit clair, ce sont simplement mes reflexions a ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 16-05-2018 à 23:05:54
n°53286435
mnml
Posté le 16-05-2018 à 23:06:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce cliche si loin de la realite [:neji hyuga:2]

Dans l'industrie, les Chinois travaillent par vague en se concentrant sur des domaines particuliers decides par le gouvernement. Au debut du siecle (21eme), la Chine a choisi l'IT et Telecoms comme les domaines critiques. Ils sont partis de pas grand chose, et on se marrait en voyant leurs produits. Depuis 3 ans, ils sont leaders mondiaux avec une faculte d'innovation technologique assez impressionante.

Ils ont lance certains autres domaines depuis, style spatial et aeronautique... Je pense que le coup de bambou sur les autres industries va faire mal egalement [:timothius:3]

J'ai entendu dire que leur niveau technique n'est pas si fou que ça, notamment justement à cause du grand timonier et sa révolution culturelle, qui a détruit des générations entières de profs et d'intellectuels. C'est aussi pour ça qu'autant d'étudiant chinois vont faire des top études /jobs à l'étranger, avant de devoir rentrer au bercail.

---------------
n°53286465
mnml
Posté le 16-05-2018 à 23:09:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui voilà, ça crée des personnes mal dans leur peau et névrosés, mais avec une bonne place dans la société. Quelle belle réussite  :O

Bon ceci dit j'ai pas à juger, mais je suis content de pas avoir eu ce genre d'éducation horrible  :O

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 16-05-2018 à 23:10:47

---------------
n°53286512
btbw03
Posté le 16-05-2018 à 23:14:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Youmoussa a écrit :

Et il continue :lol: :lol: :lol:

Après les impôts :D

Change pas :o

C est quand même hallucinante cette défense de la frange de la société qui la pourrie le plus :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 16-05-2018 à 23:18:16
n°53286522
LooKooM
Posté le 16-05-2018 à 23:15:27  profilanswer

mnml a écrit :

Rolala putain vous êtes durs avec vos mômes... et Mac qui fait suer son môme dès le CP.

C'est tristoune quand même, à 5 ans ou même en cp on a besoin de s'amuser, d'avoir une vie d'enfant quoi :(

Le truc penible c'est qu'un enfant peut vite decrocher, avoir de mauvais resultats, se faire moquer par des camarades bien cruels, ensuite detester l'ecole et... je te promets que retablir la situation est bien dure. Il faut des profs de grande qualite pour denouer ce genre de dynamique et bien souvent du soutien parental.

Sans aller jusqu'au bachottage lourd qui effectivement peut rendre une vie de bambin un peu dure, clairement il faut etre tres attentif au moins en debut de parcours scolaire jusqu'a 7-8 pour le/la lancer sur des rails qui lui permette d'avoir confiance en lui/elle. Si la confiance est cassee trop tot ca fait de gros degats.

Youmoussa a écrit :

Tu es caricatural evidemment, s'elever socialement est un faux objectif, bien souvent l'objectif est deja de se maintenir dans un train de vie/opportunite d'etudes similaire a soi meme. Quoiqu'on en dise, le discours du 'je veux que mon enfant fasse ce qui lui plait avant tout' se heurte quand meme a des realites: une scolarite difficile voire en echec amene un lot de soucis connexes penibles comme des frequentations parfois vraiment pas top :/
Si l'enfant a la tete dure ces amis ne vont pas vraiment influencer ses valeurs, ses orientations mais bien souvent ca a de gros impacts.  

Presque toutes les situations se rattrapent, des gens sortent la tete de l'eau a 8 ans, d'autres a 15, 21 ou 40 ans donc aucune situation est vraiment desesperee, mais enfin tenter d'orienter du cote de la vie un peu plus facile/plaisante a un jeune age, ca me semble quand meme un peu la base.

n°53286569
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2018 à 23:19:38  profilanswer

Message édité par gregouf le 16-05-2018 à 23:21:21
n°53286596
Moreweed
Posté le 16-05-2018 à 23:22:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu melanges deux choses, le niveau des universites chinoises et le niveau des inges Chinois.  

- Les bonnes universites Chinoises sont tres selectives, peu nombreuses et les grosses societes Chinoises ne tapent que la pour les diplomes de Chine. Donc si tu n'es pas selectionne mais que tu veux une carriere qui tienne la route, tu pars a l'etranger. Sachant que les universites Chinoises ne sont pas plus grosses que les autres mais que le nombre d'aspirant Chinois est beaucoup plus eleve (du fait de la population), tu pousses donc beaucoup de Chinois vers l'international. Et les grosses unis autour du monde sont tres acceuillantes pour les bons elements, ils paient plus que les locaux ($$$) et bossent dur.  

- Le niveau des inges Chinois est au meme niveau que les autres, sans souci. Sauf qu'ils ont encore la mentalite tres asiatique du sacrifice et de l'abnegation pour certains, donc bossent beaucoup plus. Donc au final, ca donne de tres bons inges. Dans mon domaine (Telecom), les Chinois sont passes en 15 ans, de la contrefacon a des innovations technologiques qui drivent le secteur. Ils sont egalement tres intelligents dans leur approche pour absorber les elements d'un peu partout et apprendre rapidement. Oui ils ont perdu 25/30 ans entre 50 et 80, mais ont depuis largement rattrapre leur retard dans les secteurs qu'ils ont considere comme "cle".

A l'opposé des japonais.

---------------
Comprend pas les gens
n°53286639
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2018 à 23:27:50  profilanswer

Message édité par gregouf le 16-05-2018 à 23:29:31
n°53286678
Moreweed
Posté le 16-05-2018 à 23:32:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi? Les inges Japonais sont bons, mais trop contraints par le cadre hierarchique Japonais donc beaucoup moins libre d'explorer de nouvelles voies. Egalement, pas forcement tres bon pour communiquer et vendre a l'international. Ils restent Lead sur des secteurs de pointe type Quantum computing, mais c'est clair qu'en Telecom ils se sont fait defoncer par les Chinois (nous aussi  :o ).

Je trouve le dynamisme et la prise de risque chinoise est opposée au comportement des japonais (ingénierie). Dans ma boite, ils sont complètement bridé par la hiérarchie et sans initiative.

---------------
Comprend pas les gens
n°53286721
LooKooM
Posté le 16-05-2018 à 23:39:07  profilanswer

Pour avoir pas mal investit au Japon ces 6-8 derniers mois dans differentes startup, il y a une belle renaissance de l'entreprenariat la bas clairement.

Ca touche evidemment le spatial, quantum software, AI/ML, cyber-securite... et c'est bourre de gens qui demissionnent des grands groupes japonais.

n°53286779
mnml
Posté le 16-05-2018 à 23:47:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Presque toutes les situations se rattrapent, des gens sortent la tete de l'eau a 8 ans, d'autres a 15, 21 ou 40 ans donc aucune situation est vraiment desesperee, mais enfin tenter d'orienter du cote de la vie un peu plus facile/plaisante a un jeune age, ca me semble quand meme un peu la base.

Perso je trouve très con de commencer dès 5 ans à tailler son môme pour être un cheval de course. À cet âge le système émotionnel n'est même pas encore mâture, donc si c'est pour en faire un pro du piano ou un petit singe savant, il y aura un retour de boomerang plus tard. Et de toute façon il peut se passer tellement choses que le retour sur investissement est nul, totalement nul !
À ce propos j'avais un camarade de classe qui avait les félicitations sans forcer quand j'étais au lycée, il a arrêté des études après le bac et est devenu monteur vidéo, et d'ailleurs il tapait pas mal de coke alors qu'on était en lycée privé dans le 5eme, la haute bourgeoisie parisienne (beaucoup de fils de) : très belle performance ;)

Maintenant je trouve ça de toute manière étrange de vouloir que son môme atteigne les hautes sphères. Le pousser à trouver sa voie, et à progresser, ok. Mais si c'est pour qu'il soit stressé et malheureux....quelle équation, de merde ?

D'ailleurs il suffit de regarder ceux qui ont des vies intéressantes et/ou avec un gros salaires ou un gros réseau. Est-ce qu'ils bachotaient comme des porcs à 5 ans ??!? Bah non, aucun d'entre eux je crois [:cerveau spamafote]

Par contre t'as un paquet de mecs broyés par le système et qui ne s'en remettent jamais vraiment, c'est vrai aussi dans le sport de haut niveau, tous les domaines qui poussent à faire des machines : ça passe ou ça casse, donc il vaut mieux bien viser : juste mon opinion.

Bref, pauvres mômes :O

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 16-05-2018 à 23:54:33

---------------
n°53286827
LooKooM
Posté le 16-05-2018 à 23:55:18  profilanswer

Note bien que j'ecris qu'il est important de veiller a ce que ca se passe 'bien' pour eviter les fortes pertes de confiance en soi trop jeune et/ou le fait que l'enfant deteste l'ecole ou souffre de ses petits camarades.

Nulle part ai-je ecrit qu'il fallait les pousser a mort pour exceller des le plus jeune age hein. Il faut pas mal de chance pour avoir un enfant qui 1/ ait les capacites 2/ ait l'envie 3/ ait des parents avec suffisamment de temps pour que la mayonnaise d'excellence prenne naturellement. Sinon c'est necessairement un peu force avec les effets de bords parfois dramatiques que tu illustres.

A titre personnel clairement j'ai ete beaucoup pousse par ma mere a partir du milieu du college et le resultat fut mitige sincerement, j'ai ressorti la tete vers 20/21 ans une fois en ecole d'inge et je me suis reveille a ce moment la.

Apres, c'est facile pour moi de theoriser des heures... j'ai lu des bouquins mais je n'ai pas d'enfant donc mes analyses sont limitees.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 17-05-2018 à 00:00:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16184  16185  16186  ..  31371  31372  31373  31374  31375  31376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)