| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-05-2018 à 21:14:29 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
|
Profil supprimé | Posté le 16-05-2018 à 21:18:42 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Convenable de voir ses performances reconnues même à l autre bout du monde Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 16-05-2018 à 21:25:16 |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2018 à 21:28:07 ![]()
|
oh_damned |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Et les parents laisse leur enfants dans ce genre d école
|
glandoll |
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le 16-05-2018 à 21:45:34 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 16-05-2018 à 21:47:49 |
glandoll |
Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 16-05-2018 à 21:46:52 |
|
glandoll |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 16-05-2018 à 22:08:26 ![]()
|
glandoll |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par gregouf le 16-05-2018 à 22:14:40 |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2018 à 22:14:34 ![]()
|
glandoll |
|
glandoll |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2018 à 22:50:14 ![]()
|
glandoll |
|
LooKooM |
Pour avoir beaucoup de profs dans ma famille et m'interesser au sujet, je vois quelques pistes de reflexions: - Le/La prof influe beaucoup sur la methode. Meme si chaque ecole a sa propre reputation/style, la realite est que l'enseignant fait beaucoup. N'hesite pas a explorer simplement d'autres profs dans la meme ecole, en parler avec le directeur d'etablissement. - Depuis 10 ans il y a une vraie demande de la part des parents pour une forme de pedagogie a l'ancienne, orientee vers la discipline, la repetition et la maitrise des fondamentaux avant toute chose. Ca peut sembler evident, mais typiquement dans les 80s/90s, la demande etait vraiment a l'opposee, avec le plus d'eveil possible vers des activites artistiques, scientifiques, linguistiques, le plus tot possible, objectivement au detriment des fondamentaux qui de toute facon etaient appris a la maison par les parents. - Clairement, etre tres orientes notes/resultats scolaires des le CP je n'en avais pas entendu parler depuis longtemps. Ca m'etonne un peu car c'est clairement peu productif et plombe les elements pas encore dans le moule. Les enfants sont tres cruels entre eux et avoir une echelle de jugement (les notes) augmente les tensions et les comportements toxiques bien souvent. Rien que pour ca je chercherais a changer de prof/ecole en fait - Difficile de vraiment cerner le caractere de ton enfant mais de ce que tu expliques on comprends qu'il a besoin de pas mal d'attention pour etancher sa soif de questions et d'un cadre un peu plus ferme sans etre betement dans la discipline pour ce qui est de la gestion des limites, du cadre, bref de l'autorite. Tout ca tu l'as beaucoup plus en enseignement prive meme si sincerement lui faire faire du sport en club (art martial, sport d'equipe...) est bien souvent le meilleur remede a ca. Je ne pretends pas etre un expert que l'on soit clair, ce sont simplement mes reflexions a ce sujet. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 16-05-2018 à 23:05:54 |
mnml |
J'ai entendu dire que leur niveau technique n'est pas si fou que ça, notamment justement à cause du grand timonier et sa révolution culturelle, qui a détruit des générations entières de profs et d'intellectuels. C'est aussi pour ça qu'autant d'étudiant chinois vont faire des top études /jobs à l'étranger, avant de devoir rentrer au bercail. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
mnml |
Oui voilà, ça crée des personnes mal dans leur peau et névrosés, mais avec une bonne place dans la société. Quelle belle réussite Bon ceci dit j'ai pas à juger, mais je suis content de pas avoir eu ce genre d'éducation horrible Message cité 2 fois Message édité par mnml le 16-05-2018 à 23:10:47 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 16-05-2018 à 23:18:16 |
LooKooM |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par gregouf le 16-05-2018 à 23:21:21 |
Moreweed |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par gregouf le 16-05-2018 à 23:29:31 |
Moreweed |
mnml |
Perso je trouve très con de commencer dès 5 ans à tailler son môme pour être un cheval de course. À cet âge le système émotionnel n'est même pas encore mâture, donc si c'est pour en faire un pro du piano ou un petit singe savant, il y aura un retour de boomerang plus tard. Et de toute façon il peut se passer tellement choses que le retour sur investissement est nul, totalement nul ! Maintenant je trouve ça de toute manière étrange de vouloir que son môme atteigne les hautes sphères. Le pousser à trouver sa voie, et à progresser, ok. Mais si c'est pour qu'il soit stressé et malheureux....quelle équation, de merde ? D'ailleurs il suffit de regarder ceux qui ont des vies intéressantes et/ou avec un gros salaires ou un gros réseau. Est-ce qu'ils bachotaient comme des porcs à 5 ans ??!? Bah non, aucun d'entre eux je crois Par contre t'as un paquet de mecs broyés par le système et qui ne s'en remettent jamais vraiment, c'est vrai aussi dans le sport de haut niveau, tous les domaines qui poussent à faire des machines : ça passe ou ça casse, donc il vaut mieux bien viser : juste mon opinion. Bref, pauvres mômes Message cité 1 fois Message édité par mnml le 16-05-2018 à 23:54:33 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
LooKooM | Note bien que j'ecris qu'il est important de veiller a ce que ca se passe 'bien' pour eviter les fortes pertes de confiance en soi trop jeune et/ou le fait que l'enfant deteste l'ecole ou souffre de ses petits camarades. Nulle part ai-je ecrit qu'il fallait les pousser a mort pour exceller des le plus jeune age hein. Il faut pas mal de chance pour avoir un enfant qui 1/ ait les capacites 2/ ait l'envie 3/ ait des parents avec suffisamment de temps pour que la mayonnaise d'excellence prenne naturellement. Sinon c'est necessairement un peu force avec les effets de bords parfois dramatiques que tu illustres. A titre personnel clairement j'ai ete beaucoup pousse par ma mere a partir du milieu du college et le resultat fut mitige sincerement, j'ai ressorti la tete vers 20/21 ans une fois en ecole d'inge et je me suis reveille a ce moment la. Apres, c'est facile pour moi de theoriser des heures... j'ai lu des bouquins mais je n'ai pas d'enfant donc mes analyses sont limitees. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 17-05-2018 à 00:00:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |